Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7695 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°56430351
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-04-2019 à 11:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Probablement.
En revanche la puissance moyenne augment plus que le poids, ce qui traduit que l'industrie ne sait toujours pas vendre autrement que par la course à la puissance.

Tu trouves que le parc auto Fr est "puissant" ? sans déconner ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:04:22  profilanswer

n°56430355
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 11:05:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les seuls choix possibles pour vivre en France c'est Paris ou le 77 ?  
Le Golfe du Morbihan, l'Auvergne, les Alpes ou le Bassin d'Arcachon, c'est pas possible par exemple ? Non parce que le secteur 77-51, c'est quand même dans le top3 des coins les plus moches de l'hexagone, hein...

Bof... toute la "zone" 59/02/08 c'est bien pourrave...

La bourgogne pareil... v'là la punition d'aller à Dijon :/

La région PACA, c'est invivable aussi...

Le 77 est bien au dessus de tout ça ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°56430359
Konovalov
Amiral
Posté le 30-04-2019 à 11:05:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Auvergne y'a pas de boulot, les alpes et le bassin d'arcachon,  no way (v'la le réseau routier) :o

Du boulot y'en a partout, suffit de traverser la rue.  [:kermodei:2]  

Jay Kay a écrit :

Franchement, l'alsace, cherchez pas, y'a du soleil, du boulot, et du pinard/d'la binouze pas cher/e  [:erg machaon:3]

J'ai visité, j'ai pas accroché. C'est soit tout plat, soit méchamment bosselé, et le climat est violent. Mais c'est choli, hein  :o  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56430363
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-04-2019 à 11:05:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Avec des 0,5l de 140cv la puissance augmente
Dans les faits, on est revenu aux 205

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56430379
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-04-2019 à 11:07:06  profilanswer

Supersonique a oublié de nous montrer l'envers du décor de son moulin joli dans la belle nature (capture google street)  

https://reho.st/medium/self/7a7b149352dc45efa6f3865831767d6aa21f5031.jpg

Je comprends qu'il faille tuer le temps en 4*4 ou en session pizza - porsche  :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 30-04-2019 à 11:07:48
n°56430381
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 11:07:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Le poids moyen augmente mais la puissance moyenne des vhc neuf augmente de façon non proportionnelle au poids.

Les constructeurs ne savent pas vendre autrement, et depuis des lustres. D'ailleurs on leur interdit de communiquer dans la pub sur la puissance (mais par d'autres canaux ils en usent a fond).

n°56430470
manisque
Posté le 30-04-2019 à 11:14:14  profilanswer

ixemul a écrit :

ça se traîne pas trop par rapport à un gros CC, ça tient super facilement les VMax autorisées et même plus (bon.. ça plafonne à 160 compteur, mais ça y va sans rechigner :o )

Et c'est Fapé !  

Il est plus facile de foutre une Classe A mk1 sur le toit qu'un Ducato dans des virolos :D

Ce n'est pas le cas de ceux que je vois en vacances/WE :o.
J'étais tombé sur un des rares NL qui a laissé toute une rangée de voitures le dépasser (dont moi à vélo :o) dans une longue descente de montagne qui passait easy à 50km/h constants à vélo, mais apparemment pas en camping car sans sentir les freins cramés :o.
Dès que la route est étroite ou avec des virages, c'est relou à suivre et la vraie misère à dépasser (gabarit haut et large qui cache la visibilité). Heureusement que certaines routes sont racistes en interdisant les caravanes et en déconseillant les camping-cars (Furka, Oberalp :love:).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56430482
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2019 à 11:15:16  profilanswer

Krazouk a écrit :

La taxe carbone ne représente même pas 15 centimes par litre (le reste de la TICPE n'a pas bougé si je ne m'abuse) donc depuis 2013, tu peux lui accorder au maximum 15 centimes d'augmentation (plutôt 13 en fait). Pour autant le prix à la pompe subit des variations plus importantes que ça, jusqu'à 30 centimes. D'ailleurs, entre l'automne dernier et ce début d'année, la baisse a été supérieur à ces 15 centimes.  

Donc oui, les variations du prix à la pompe ont moins à voir avec l'Etat qu'avec le prix du baril.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/2/1556615286-capture.jpg

16.56 cents HT sur le gazole. soit quasiment 20 cents TTC, sur le diesel. Ajouté a cela le dispositif des Certificats d'Économies, c'est entre 4 et 6 centimes du litre.

Autrement dit, le litre de diesel actuellement a 1.45 a la pompe devrait être a 1.20 si nos (très) cher gouvernants n’étaient pas atteints de taxounette aiguë.

c'est 12.50 euros sur un plein de 50 litres. Avec un baril qui est loin d’être hors de prix actuellement.

---------------
n°56430509
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2019 à 11:16:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tunning_on_the_dos_d'âne, réchauffeur d'argument de merde since 1985

Ich rate dir, den Mund zu halten.

---------------
n°56430526
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 11:17:25  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas le cas de ceux que je vois en vacances/WE :o.
J'étais tombé sur un des rares NL qui a laissé toute une rangée de voitures le dépasser (dont moi à vélo :o) dans une longue descente de montagne qui passait easy à 50km/h constants à vélo, mais apparemment pas en camping car sans sentir les freins cramés :o.
Dès que la route est étroite ou avec des virages, c'est relou à suivre et la vraie misère à dépasser (gabarit haut et large qui cache la visibilité). Heureusement que certaines routes sont racistes en interdisant les caravanes et en déconseillant les camping-cars (Furka, Oberalp :love:).

C'est bien pour ça que le format fourgon est parfait... pas plus large qu'une berline (2m05), 6m de long, et 2m50 de haut...

Si ça passe pas, alors une Audi A8L, classe S, autre péniche ou artisan ne passe non plus :o

le seul truc où la limite est ressentie, c'est la hauteur pour certains parkings, mais longueur/largeur, aucun soucis :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 11:17:25  profilanswer

n°56430548
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-04-2019 à 11:18:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

16.56 cents HT sur le gazole. soit quasiment 20 cents TTC, sur le diesel. Ajouté a cela le dispositif des Certificats d'Économies, c'est entre 4 et 6 centimes du litre.

Autrement dit, le litre de diesel actuellement a 1.45 a la pompe devrait être a 1.20 si nos (très) cher gouvernants n’étaient pas atteints de taxounette aiguë.

c'est 12.50 euros sur un plein de 50 litres. Avec un baril qui est loin d’être hors de prix actuellement.

On avait déjà eu ce débat Thun, et après moult échanges, j'avais réussi à t'arracher un "la hausse de fin 2018 est imputable autant aux taxes qu'à la hausse du baril".

En tout cas, avec  
-le chaos en Lybie
- le venezuela en PLS
-l'Iran en blocus total

J'ai hate de voir les propriétaires de 4*4 dans le 77 gueuler parceque Macron augmente trop le pétrole  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 30-04-2019 à 11:19:03
n°56430587
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2019 à 11:21:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le poids moyen augmente mais la puissance moyenne des vhc neuf augmente de façon non proportionnelle au poids.

Les constructeurs ne savent pas vendre autrement, et depuis des lustres. D'ailleurs on leur interdit de communiquer dans la pub sur la puissance (mais par d'autres canaux ils en usent a fond).

Ton ordinateur de 2019 est plus puissant que celui de 2015.

Ton smartphone aussi.

En quoi c'est un mal ?

---------------
n°56430635
thun_on_th​e_r
Posté le 30-04-2019 à 11:25:30  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On avait déjà eu ce débat Thun, et après moult échanges, j'avais réussi à t'arracher un "la hausse de fin 2018 est imputable autant aux taxes qu'à la hausse du baril".

En tout cas, avec
-le chaos en Lybie
- le venezuela en PLS
-l'Iran en blocus total

J'ai hate de voir les propriétaires de 4*4 dans le 77 gueuler parceque Macron augmente trop le pétrole  :o .

du coup prétendre que la cause majoritaire c'est le prix du baril est factuellement faux, merci de le confirmer.

Et l'augmentation de la fiscalité sur la période 2013->2018 est encore là, quelle que soit l’évolution du prix du baril.

macron pourrait baisser la TICPE de 10 points, par exemple.

Message édité par thun_on_the_r le 30-04-2019 à 11:27:45

---------------
n°56430731
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 11:33:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ton smartphone aussi.

En quoi c'est un mal ?

Les 2 consomment autant voir moins en 2019 qu'en 2015.

n°56430737
manisque
Posté le 30-04-2019 à 11:34:29  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est bien pour ça que le format fourgon est parfait... pas plus large qu'une berline (2m05), 6m de long, et 2m50 de haut...

Si ça passe pas, alors une Audi A8L, classe S, autre péniche ou artisan ne passe non plus :o

le seul truc où la limite est ressentie, c'est la hauteur pour certains parkings, mais longueur/largeur, aucun soucis :D

C'est un moindre mal :o, mais oui, les péniches passent très mal dans certaines routes de montagne (rayon de braquage dégueu, garde-au-sol moisie, pour peu qu'il pleuve ou tombe 3 flocons c'est la fin).

thun_on_the_r a écrit :

Ton smartphone aussi.

En quoi c'est un mal ?

Mon laptop de 2016 a une alim de 65W, tout comme celui de 2011 :o.
Mon vélo de LBC de 90~95 n'est pas moins puissant que celui de 2006 (LBC aussi) :o.

Il faut voir la puissance utile et non la puissance maxi. Il faut le vouloir pour utiliser 150ch en ville, surtout avec une brouette avec un moteur downsizé 3 cylindres de 1L avec un turbo de camion.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56430872
croustibat​31
Posté le 30-04-2019 à 11:46:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Probablement.
En revanche la puissance moyenne augment plus que le poids, ce qui traduit que l'industrie ne sait toujours pas vendre autrement que par la course à la puissance.

Je suis désolé, mais non. Les moteurs descendent en taille et en puissance, chez tout le monde en dehors des hypercar. Quand je vois un audi Q2 (c'est une merde sans nom mais ca plait) dispo en version 1.6L atmo 110cv essence ou 1.6 turbo diesel 110cv, et rien d'autre, bah désolé, j'appelle pas ca "la puissance moyenne qui augmente".

Hansaplast a écrit :

Les 2 consomment autant voir moins en 2019 qu'en 2015.

Quasi l'intégralité des progrès depuis quelques années en électronique / informatique sont de la baisse de conso.

Exactement pareil que pour les voitures, malgré leur augmentation de masse.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56430880
Krazouk
Posté le 30-04-2019 à 11:46:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

Le baril est juste 50 % plus cher qu'en décembre et une des plus hautes valeurs depuis 5 ans!

Et tu prends l'exemple du gazole dont on a décidé de rapproché les taxes de l'essence car elles étaient anormalement plus faibles. L'essence a augmenté de 6 à 8 centimes en 6 ans du à la TICPE. Waooooooo!

n°56430895
croustibat​31
Posté le 30-04-2019 à 11:47:19  profilanswer

bon ceci dit on est que mardi, gardez en sous le pieds :o on est un certain nombre a etre en vacances ce soir, mais vendredi c'est dans 3 jours :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56430965
Krazouk
Posté le 30-04-2019 à 11:52:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis désolé, mais non. Les moteurs descendent en taille et en puissance, chez tout le monde en dehors des hypercar. Quand je vois un audi Q2 (c'est une merde sans nom mais ca plait) dispo en version 1.6L atmo 110cv essence ou 1.6 turbo diesel 110cv, et rien d'autre, bah désolé, j'appelle pas ca "la puissance moyenne qui augmente".

croustibat31 a écrit :

Quasi l'intégralité des progrès depuis quelques années en électronique / informatique sont de la baisse de conso.

Exactement pareil que pour les voitures, malgré leur augmentation de masse.

Plusieurs articles sont passés montrant que la puissance moyenne des véhicules neufs avait plus augmenté que la masse moyenne. Hansaplast a raison.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] 16-1292036

1er article trouvé, augmentation de 16 % du poids de la voiture en 20 ans mais de 44 % niveau puissance.

n°56430999
croustibat​31
Posté le 30-04-2019 à 11:55:01  profilanswer

Ton lien parle des véhicules achetés par les francais, et j'ai pas eu le temps d'en voir plus avant de prendre une popup de pub m'invitant a remplir un sondage pour gagner un casque a 350€.

Et puis niveau qualité de source, capital :D Pourquoi pas Lucet tant qu'on y est :D

---------------
n°56431077
Krazouk
Posté le 30-04-2019 à 12:02:11  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ton lien parle des véhicules achetés par les francais, et j'ai pas eu le temps d'en voir plus avant de prendre une popup de pub m'invitant a remplir un sondage pour gagner un casque a 350€.

Et puis niveau qualité de source, capital :D Pourquoi pas Lucet tant qu'on y est :D

J'ai bien dit que c'était le 1er trouvé, pas qu'il était bon  :o  

Allez le 2eme https://www.rtl.be/info/vous/temoig [...] 90255.aspx pour la Belgique cette fois  :o

n°56431149
DP59
Posté le 30-04-2019 à 12:11:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai bien dit que c'était le 1er trouvé, pas qu'il était bon :o

Allez le 2eme https://www.rtl.be/info/vous/temoig [...] 90255.aspx pour la Belgique cette fois :o

surtout qu'en Belgique flamande c'est pas les grosses voitures puissantes et polluantes qui leurs font peur financièrement parlant.
En plus il y a une taxe annuelle de circulation.
https://www.mon-assurance-auto.be/t [...] gique.html
Mais bon, c'est aussi là bas qu'on voit le plus de tesla et autres lexus à plusieurs k euros.

Et à contrario c'est le paradis du vélo :O

Message édité par DP59 le 30-04-2019 à 12:21:12
n°56431399
- Superson​ique -
Posté le 30-04-2019 à 12:47:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Supersonique a oublié de nous montrer l'envers du décor de son moulin joli dans la belle nature (capture google street)  

https://reho.st/medium/self/7a7b149 [...] 1f5031.jpg

Je comprends qu'il faille tuer le temps en 4*4 ou en session pizza - porsche  :o

Ça reste tout de même plus sympa que de voir des putains d’immeubles et du beton autour de soi, sorry :o

n°56431437
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 12:52:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La prius 3 sortie en 2009 faisait 136Ch...

La prius 4 sortie en 2016 fait 122Ch...

Tu as donc tort ! :o

---------------
n°56431446
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 12:54:13  profilanswer

Entre temps Toy a sorti des HSD 180...
Quand au HSD (meilleur système daily du monde, soyons clair), c'est probablement le meilleur exemple pour illustrer le besoin des constructeurs de parler de puissances pour vendre.
Toy bidouille les chiffres des moteurs elec et thermique pour sortir une puissance commerciale cumulée le plus haut possible et assez foireuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 30-04-2019 à 12:56:08
n°56431479
croustibat​31
Posté le 30-04-2019 à 12:58:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai bien dit que c'était le 1er trouvé, pas qu'il était bon  :o  

Allez le 2eme https://www.rtl.be/info/vous/temoig [...] 90255.aspx pour la Belgique cette fois  :o

Quand les constructeurs de voitures (très) haut de gamme, qui misaient sur les grosses cylindrées a nombreux cylindres, finissent par coller du vulgaire 4 cylindres turbo a la place leurs 6/8/10/12 cylindres, et que les autres se mettent a faire du 3 cylindres de moins d'un litre de cylindrée dans des voitures de 1400kg, on peut pas vraiment dire que la puissance des voitures augmentent.  

Les bmw ? 4 cylindres turbo. La porsche 911, iconique par son 6 cylindres a plat ? 4 cylindres turbo maintenant. L'alpine ? 1.8L 4 cylindres turbo. Chez mercedes c'est pareil, exit le v12 biturbo, meme le V8 atmo fout le camp.  

Ca c'est un break d'avant:
https://vroomassets.akamaized.net/articles/85/43/3.jpg
Y'a un V8 5.4L avec un compresseur pour environ 480cv, y'a 2000L de coffre, et ca pèse 2 tonnes à vide.

Aujourd'hui limite la référence du break c'est chez skoda, avec un moteur dont tout le monde dit du bien: un 3 cylindres 1L turbo de 100cv :sweat:  

Donc venir annoncer que les puissances sont en hausse, désolé mais non :o

Que la puissance des voitures achetées neuves par les particuliers, donc les vieux vu qu'ils sont les seuls quasiment à pouvoir acheter des voitures neuves, ait augmentée, ca veut pas dire grand chose. A part que le marché est morose :o

---------------
n°56431490
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 12:59:58  profilanswer

Et en puissance exprimée en watt ça donne quoi ces voitures ?

n°56431509
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 13:02:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Entre temps Toy a sorti des HSD 180...
Quand au HSD (meilleur système daily du monde, soyons clair), c'est probablement le meilleur exemple pour illustrer le besoin des constructeurs de parler de puissances pour vendre.
Toy bidouille les chiffres des moteurs elec et thermique pour sortir une puissance commerciale cumulée le plus haut possible et assez foireuse.

Ha bha non... sur le 1.8HSD, la puissance thermique est clairement annoncée à 99Cv... pour le 136Ch, ce sont les 2 moteurs MG1(30Cv) et MG2(80Cv) ainsi que la puissance délivrée par la batterie (qui bride donc la puissance des moteurs electrique) qui permet "d'ajouter" 37Cv en boost. Sachant que MG1 n'est là que pour la partie régénérative :jap:

---------------
n°56431534
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 13:06:06  profilanswer

ixemul a écrit :

Ha bha non... sur le 1.8HSD, la puissance thermique est clairement annoncée à 99Cv... pour le 136Ch, ce sont les 2 moteurs MG1(30Cv) et MG2(80Cv) ainsi que la puissance délivrée par la batterie (qui bride donc la puissance des moteurs electrique) qui permet "d'ajouter" 37Cv en boost. Sachant que MG1 n'est là que pour la partie régénérative :jap:

Je sais pas la nouvelle Corolla, mais sur l'Auris c'est vendu comme référence commerciale "136H" par exemple.  
Toy communique sur le boost pour vendre. Le calcul, c'est un truc de passionné (pas un reproche hien). En concession ou le prospectus, on va te vendre 136Ch.

Edit1 :
https://www.toyota.fr/new-cars/coro [...] index.json

122 et 180Ch dans le texte.

EDIT2 : ils parlent aussi de cylindrée (bon,  ils disent pas que c'est en Atkinson  :o), ce qui est probablement le truc le plus connu du grand public avec la puissance (en ch) et le nombre de cylindres. Ya aussi le couple depuis les diesels modernes, mais c'est pas aussi prégnant.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 30-04-2019 à 13:10:30
n°56431592
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 13:13:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais pas la nouvelle, mais sur l'Arusi c'est vendu comme référence commerciale "136H" par exemple.  
Toy communique sur le boost pour vendre. Le calcul, c'est un truc de passionné (pas un reproche hien). En concession ou le prospectus, on va te vendre 136Ch.

https://www.toyota.fr/new-cars/coro [...] index.json

122 et 180Ch dans le texte.

EDIT : ils parlent aussi de cylindrée, ce qui est probablement le truc le plus connu du grand public avec la puissance (en ch) et le nombre de cylindres. Ya aussi le couple depuis les diesels modernes, mais c'est pas aussi prégnant.  
Après ils disent pas que c'est en Atkinson  :o

Si la cylindrée était le truc le plus connu du grand publique, ça se saurait ! on trouverait pas des audi A4 avec des moulbif de 1.5L :o

---------------
n°56431615
Konovalov
Amiral
Posté le 30-04-2019 à 13:16:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je sais pas la nouvelle Corolla, mais sur l'Auris c'est vendu comme référence commerciale "136H" par exemple.  

La clientèle Prius/Auris, elle s'en fout complètement de la puissance. C'est la dernière voiture à acheter si on se préoccupe de puissance. Et celui qui en veut une et kissikoné un peu, il a vite fait de voir que les perfs sont celles d'un 110ch conventionnel.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°56431626
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 13:17:48  profilanswer

ixemul a écrit :

Si la cylindrée était le truc le plus connu du grand publique, ça se saurait ! on trouverait pas des audi A4 avec des moulbif de 1.5L :o

Un logo RS 4 c'est 15 balles sur eBay  :o

n°56431633
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 13:18:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

La clientèle Prius/Auris, elle s'en fout complètement de la puissance. C'est la dernière voiture à acheter si on se préoccupe de puissance. Et celui qui en veut une et kissikoné un peu, il a vite fait de voir que les perfs sont celles d'un 110ch conventionnel.

Enfin déjà qu'on cesse de me demander où je me branche pour la recharger  :o

n°56431655
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 13:21:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Enfin déjà qu'on cesse de me demander où je me branche pour la recharger  :o

La seule réponse valable à cette question c'est :

[:mr mask]

---------------
n°56431776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-04-2019 à 13:33:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Et comme c'est le francais moyen qui vote, il faut le satisfaire. En virant la piste cyclable pour en faire une seconde voie automobile  [:aztechxx]

Le français moyen vote, mais heureusement, il vote aux municipales de sa banlieue de merde à 30km de la ville.  

Du coup, son avis sur l'aménagement urbain des villes, on s'en bat les couilles  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56431805
Krazouk
Posté le 30-04-2019 à 13:35:25  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Quand les constructeurs de voitures (très) haut de gamme, qui misaient sur les grosses cylindrées a nombreux cylindres, finissent par coller du vulgaire 4 cylindres turbo a la place leurs 6/8/10/12 cylindres, et que les autres se mettent a faire du 3 cylindres de moins d'un litre de cylindrée dans des voitures de 1400kg, on peut pas vraiment dire que la puissance des voitures augmentent.  

Les bmw ? 4 cylindres turbo. La porsche 911, iconique par son 6 cylindres a plat ? 4 cylindres turbo maintenant. L'alpine ? 1.8L 4 cylindres turbo. Chez mercedes c'est pareil, exit le v12 biturbo, meme le V8 atmo fout le camp.  

Ca c'est un break d'avant:
https://vroomassets.akamaized.net/articles/85/43/3.jpg
Y'a un V8 5.4L avec un compresseur pour environ 480cv, y'a 2000L de coffre, et ca pèse 2 tonnes à vide.

Aujourd'hui limite la référence du break c'est chez skoda, avec un moteur dont tout le monde dit du bien: un 3 cylindres 1L turbo de 100cv :sweat:  

Donc venir annoncer que les puissances sont en hausse, désolé mais non :o

Que la puissance des voitures achetées neuves par les particuliers, donc les vieux vu qu'ils sont les seuls quasiment à pouvoir acheter des voitures neuves, ait augmentée, ca veut pas dire grand chose. A part que le marché est morose :o

Parler de berlines allemandes haut de gamme quand le sujet est la voiture moyenne, tu fais très fort là  :o  

Et une source sans doute plus fiable, même si un peu datée : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 57388.html

n°56431845
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2019 à 13:38:33  profilanswer

En tout cas je savais pas que le Cylindre était une unité du SIU pour exprimer une puissance  :o

n°56432140
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-04-2019 à 14:03:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En tout cas je savais pas que le Cylindre était une unité du SIU pour exprimer une puissance  :o

Pour une grosse partie des français, le cheval fiscal EST l'unité de puissance d'une voiture :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°56432177
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-04-2019 à 14:07:04  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Pour une grosse partie des français, le cheval fiscal EST l'unité de puissance d'une voiture :o

C'est souvent lui qui conditionne ce que tu vas payer pour la bagnole en plus (Carte grise, malus, assurance...) :D

---------------
n°56432220
Jakes
Laminak
Posté le 30-04-2019 à 14:10:53  profilanswer

Hansaplast a écrit :

LOL
Regarde qui a posté !!!!!!!!

n°56432281
Krazouk
Posté le 30-04-2019 à 14:15:44  profilanswer

Jakes a écrit :

LOL
Regarde qui a posté !!!!!!!!

:??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)