Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47194134
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as lu l'article du dernier paragraphe de ce post? J'essaye de t'expliquer qu'en prenant l'entretien du réseau, les niches fiscales (qui coûtent tout de même plus d'un milliard par an), les services liés à la route (Police, pompiers, etc.), le coût des accidents, celui de la pollution, etc., on dépasse largement les revenus liés aux taxes de l'automobile. J'ai donné les chiffres à chaque fois, relis calmement depuis le début :o  

Quant aux TEC, c'est la dette qui permet la subvention. Merci nos enfants du coup :sweat: D'ailleurs, c'est aussi eux qui profiteront du réchauffement climatique, ils pourront nous remercier :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 10:03:05  profilanswer

n°47194217
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:09:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Relis calmement depuis le début.

L'automobile rentre des dizaines de milliards d'euros par an en rentrées fiscales directes. ces recettes sont largement supérieures au cout de l'entretient du réseau.

Les tec coutent chaque années beaucoup plus cher, ne serait ce qu'a l'usage, que ce que la vente des billets/abonnements rapporte.

en resumé: tec subventionnés, recettes liées aux taxes sur la bagnole dépassant largement les dépenses liées, ce n'est pas aberrant de dire que c'est la voiture qui finance une partie des tec. point.

que ce soit utile ou pas, c'est un fait. C'est l'automobiliste qui permet a l'usager du tec de payer seulement 1 euros et des poussières le cout de son billet unique.

La moindre des politesse serait de dire merci, déjà :o

Oserai-je redemander une source sur cette répartition ? L'entretien du réseau ne fait pas tout, la construction de nouvelles routes coûte aussi énormément.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47194220
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:09:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça depend du salaire aussi.

10% de 80 000 spa pareil que 10% de 25 000.

les frais réels c'est bien pour petits salaires et gros km.

[:master of obvious]  [:julian33:3]

---------------
n°47194257
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:12:29  profilanswer

Je pense que son chiffre est bon, j'avais également trouvé environ 14 milliards d'euro.

n°47194278
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:14:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je pense que son chiffre est bon, j'avais également trouvé environ 14 milliards d'euro.

Il parle de plein de trucs : rentrées fiscales directement liées à l'automobile (n'oublions pas les camions, tout de même, qui doivent représenter un bon pourcentage).  

Le reste, coût d'entretien du réseau, j'ai rien vu ? Ni sur le coût de création de nouvelles routes d'ailleurs. Et qu'on me dise pas que ça n'existe pas, rien que dans ma cambrousse il y en a.

---------------
n°47194533
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:37:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Il parle de plein de trucs : rentrées fiscales directement liées à l'automobile (n'oublions pas les camions, tout de même, qui doivent représenter un bon pourcentage).  

Le reste, coût d'entretien du réseau, j'ai rien vu ? Ni sur le coût de création de nouvelles routes d'ailleurs. Et qu'on me dise pas que ça n'existe pas, rien que dans ma cambrousse il y en a.

C'est pour le coût d'entretien les 14 M. Pour les rentrées, la principale, c'est l'essence avec plus de 50 M et ensuite la TVA sur les produits automobiles.

n°47194578
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:41:06  profilanswer

L'essence est aussi utilisée par les bus, certains trains...

---------------
n°47194616
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2016 à 10:43:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quoi ? pas un post le jour de la journée sans voiture ?  :o  

Un chiffre rigolo (ou pas) :
En agglomération, 40 % des trajets effectués en voiture font moins de trois kilomètres

http://www.territoires-ville.cerem [...] a1759.html

Ce que je remarque c'est qu'il s'agit surtout de villes moyennes de province. Après, je connais pas le développement des TEC dans ces zones là, s'il y a un effort à faire ou pas.

n°47194652
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:46:16  profilanswer

cd5 a écrit :

L'essence est aussi utilisée par les bus, certains trains...

Ils sont exonérés pour la plupart.

n°47194655
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-09-2016 à 10:46:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu as lu l'article du dernier paragraphe de ce post? J'essaye de t'expliquer qu'en prenant l'entretien du réseau, les niches fiscales (qui coûtent tout de même plus d'un milliard par an), les services liés à la route (Police, pompiers, etc.), le coût des accidents, celui de la pollution, etc., on dépasse largement les revenus liés aux taxes de l'automobile. J'ai donné les chiffres à chaque fois, relis calmement depuis le début :o  

Quant aux TEC, c'est la dette qui permet la subvention. Merci nos enfants du coup :sweat: D'ailleurs, c'est aussi eux qui profiteront du réchauffement climatique, ils pourront nous remercier :)

Et bien sur les TEC n'ont pas besoin de routes, de chauffeurs, n'ont jamais d'accidents, ne nécessitent pas de réseau, d’énergie, ne polluent pas  :sleep:

compare les 2 domaines a iso paramètres si tu veux réellement discuter. Le cout d'usage des TEC n'est pas assuré par ses usagers, le cout des voitures individuelles l'est largement. je ne dis rien de plus depuis le début.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 10:46:37  profilanswer

n°47194680
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 10:48:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Oserai-je redemander une source sur cette répartition ? L'entretien du réseau ne fait pas tout, la construction de nouvelles routes coûte aussi énormément.

et hop, pirouette sur l'investissement, maintenant que t'as pigé que t'auras pas raison sur le cout d'usage.

Et une voie de tram c'est gratuit ? un bus ça roule sur des routes en terre ?

---------------
n°47194690
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 10:49:21  profilanswer

cd5 a écrit :

je me cantonne au cout d'usage depuis le début de la convers'.

---------------
n°47194730
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:51:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et hop, pirouette sur l'investissement, maintenant que t'as pigé que t'auras pas raison sur le cout d'usage.

Et une voie de tram c'est gratuit ? un bus ça roule sur des routes en terre ?

Non mais attends, j'ai déjà demandé quelques pages avant hein ? Si t'as rien pour appuyer tes dires tant pis pour toi je vais finir par te considérer comme un gros troll :spamafote:  

Si t'as quelques billes ça m'intéresse, c'est tout. Et sinon, oui, ça me semble intéressant de prendre en compte l'investissement fait sur le réseau routier (hors autoroutes évidemment), et certainement d'autres trucs que j'oublie.  

Et non, j'ai pas envie d'ignorer l'investissement nécessaire pour créer des voies de tram. T'as l'air d'avoir un sacré problème pour surréagir comme ça, on peut pas discuter normalement en fait, t'es obligé d'être sur la défensive ?

---------------
n°47194754
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 10:53:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je me cantonne au cout d'usage depuis le début de la convers'.

Pourquoi seulement au coût d'usage ? Si tu achètes une maison, tu vas pas compter le crédit (ou le prix d'achat :o ) dans ce qu'elle t'a coûté ?  

---------------
n°47194959
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:05:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais attends, j'ai déjà demandé quelques pages avant hein ? Si t'as rien pour appuyer tes dires tant pis pour toi je vais finir par te considérer comme un gros troll :spamafote:  

Si t'as quelques billes ça m'intéresse, c'est tout. Et sinon, oui, ça me semble intéressant de prendre en compte l'investissement fait sur le réseau routier (hors autoroutes évidemment), et certainement d'autres trucs que j'oublie.  

Et non, j'ai pas envie d'ignorer l'investissement nécessaire pour créer des voies de tram. T'as l'air d'avoir un sacré problème pour surréagir comme ça, on peut pas discuter normalement en fait, t'es obligé d'être sur la défensive ?

tu peux me demander de prouver l'existence de dieu aussi, et me traiter de troll si je ne te réponds pas :o

je ne me lance pas sur le terrain de l'investissement parce que je n'ai pas les informations nécessaires pour le faire. Par contre pour le cout d'usage, les sources sont disponibles.

Et par déduction logique, un mode de transport qui ne parvient pas financer son simple cout d'usage ne pourra mathématiquement pas amortir les investissements qui lui sont liés. se lancer dans le sujet est donc une pure perte de temps, la conclusion étant déjà connue.

---------------
n°47194962
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:05:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi seulement au coût d'usage ? Si tu achètes une maison, tu vas pas compter le crédit (ou le prix d'achat :o ) dans ce qu'elle t'a coûté ?  

si tu n'arrives pas a payer seulement les intérêts et les petites réparations quotidiennes, je te laisse deviner si tu es capable de rembourser le capital  :D  

---------------
n°47195012
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 11:08:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu peux me demander de prouver l'existence de dieu aussi, et me traiter de troll si je ne te réponds pas :o

je ne me lance pas sur le terrain de l'investissement parce que je n'ai pas les informations nécessaires pour le faire. Par contre pour le cout d'usage, les sources sont disponibles.

Et par déduction logique, un mode de transport qui ne parvient pas financer son simple cout d'usage ne pourra mathématiquement pas amortir les investissements qui lui sont liés. se lancer dans le sujet est donc une pure perte de temps, la conclusion étant déjà connue.

Bon, ben balance alors, ça sera déjà ça de pris.

---------------
n°47195026
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 11:09:22  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si tu n'arrives pas a payer seulement les intérêts et les petites réparations quotidiennes, je te laisse deviner si tu es capable de rembourser le capital  :D  

Mouais. Sauf qu'à côté il y a de l'argent à prendre, pour financer l'achat et même l'entretien. Que ça te défrise en tant qu'automobiliste, je le conçois.

---------------
n°47195079
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 11:13:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et bien sur les TEC n'ont pas besoin de routes, de chauffeurs, n'ont jamais d'accidents, ne nécessitent pas de réseau, d’énergie, ne polluent pas  :sleep:

compare les 2 domaines a iso paramètres si tu veux réellement discuter. Le cout d'usage des TEC n'est pas assuré par ses usagers, le cout des voitures individuelles l'est largement. je ne dis rien de plus depuis le début.

Je te l'ai dit, le coût des TEC, hors l'entretien, on l'a en entier facilement, avec le prix ticket/abonnement et la subvention. Y a pas de secret. Et tu es obligé de compter l'investissement, ça n'a pas de sens sinon. Les accidents des TEC sont très faibles (je te laisse vérifier, tu ne lis pas ce que j'écris de toute façon). L'entretien existe oui. Mais même si un TEC pèse beaucoup plus lourd qu'une voiture et donc abime beaucoup plus la route (oui c'est lié au poids et ce n'est pas linéaire), le nombre de voiture compense largement cela.

Et comment peux tu dire que le coût des voitures individuelles est largement payé par les conducteurs? Je t'ai largement suggéré, chiffres à l'appui, que les coûts de l'automobile sont supérieurs aux recettes. Sauf si tu dis que c'est l'achat de la voiture qui est payé intégralement par les conducteurs :o  Et là... Ce n'est toujours pas le cas, à cause du bonus/malus écologique :D  
Tu ne peux pas considérer le coût de l'automobile sans les coûts indirects. Et dans les chiffres que je t'ai donné, je n'ai retenu que la partie transport à chaque fois, mais il faudrait compter encore plus loin, comme l'extraction des matières premières, notamment le pétrole, qui à un coût environnemental très élevé, et qui revient à un coût financier pour la société. Par exemple, d'ici à 2030, l'ONU estime que le réchauffement climatique (que je n'ai pas pris en compte dans les coûts donnés) coutera 2000 M par an à la planète! Et 2030, c'est une faible augmentation de la température globale. Ca augmentera beaucoup plus par la suite. Quand tu mets tout bout à bout, tu te rends compte que le montant est colossal.

C'est pour ça que réduire la part voiture est nécessaire. Et encore une fois, chacun peut se motiver pour essayer de faire autrement. :jap:

n°47195101
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 11:14:57  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Quand tu achètes ton ticket de tram subventionné, tu paies aussi l'investissement (au prorata de la subvention), tu ne paies pas que l'usage courant.

n°47195119
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 11:16:05  profilanswer

Sur l'investissement, effectivement il est souvent inclus dans le coût des TEC, alors que pour les bagnoles les routes existent depuis longtemps. Il faudrait comparer avec des bout d'autoroutes récents.  
Je prendrais bien le viaduc de millau en exemple, voir si il est "rentable" :whistle:

---------------
n°47195169
croustibat​31
Posté le 26-09-2016 à 11:19:23  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

A force de toute façon c'est ce qui risque de se produire, ils vont réussir à  sortir tous les VP des villes, ne resteront citadins que les purs piétons qui paieront leur TEC à travers leurs impôts locaux

Tu rêves complet :D

Je vois 2 possibilités.

1 - la suppression des VP transforme les centre ville en squats géants. Moins de circu => perte de revenu des commerces => pertes a tous les niveaux => pauvreté => fermeture des commerces qui ne peuvent plus faire face =>  perte de valeur de tout, abandon du centre ville => clodos et punks qui squattent partout =>  réouverture aux VP, pendaison des bobos écolos qui ne voulaient pas "le bruit et l'odeur" des véhicules depuis leur jardin / terrasse en plein centre. A la pendaison près, c'est un scénar qui s'est déja limite produit par endroit.

2 - au contraire, la suppression des VP donne de la valeur aux villes / centre ville => augmentation des richesses et du pouvoir => gentrification du centre ville façon Neuilly => lobbying / pots de vins pour faire payer les autres => DTC le pauvre banlieusard qui ne peut plus aller en ville mais qui paie quand meme les TC de la ville via divers prélèvements régionaux / étatiques.

n°47195229
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2016 à 11:23:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur l'investissement, effectivement il est souvent inclus dans le coût des TEC, alors que pour les bagnoles les routes existent depuis longtemps. Il faudrait comparer avec des bout d'autoroutes récents.
Je prendrais bien le viaduc de millau en exemple, voir si il est "rentable" :whistle:

Le problème de l'autoroute c'est que l'Etat paye et les sociétés privées s'engraissent sur les péages et avec leurs filiales de BTP qui gonflent les prix :o

Et là, tout le monde passe à la caisse pour ça, que ce soit aux péages ou au travers des collectivités locales, des transports de marchandises en temps que client final.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 26-09-2016 à 11:25:08
n°47195295
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:27:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais. Sauf qu'à côté il y a de l'argent à prendre, pour financer l'achat et même l'entretien. Que ça te défrise en tant qu'automobiliste, je le conçois.

voilaaaa, on y arrive :D

remercie donc les généreux donateurs au lieux de les conspuer :o

---------------
n°47195357
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:30:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand tu achètes ton ticket de tram subventionné, tu paies aussi l'investissement (au prorata de la subvention), tu ne paies pas que l'usage courant.

bien sur que non, puisque ta dépense ne couvre même pas l'usage.

après tu peux considérer qu'au lieu de payer 40% du cout d'usage et 0% d'investissement tu paies 20% d'usage et 20% pour l'investissement, mais ça reste du foutage de gueule comptable: les autres usagers TE PAIENT pour que tu puisse prendre ton bus/tram/metro, c'est ça la triste réalité.

---------------
n°47195376
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 11:32:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

après tu peux considérer qu'au lieu de payer 40% du cout d'usage et 0% d'investissement tu paies 20% d'usage et 20% pour l'investissement, mais ça reste du foutage de gueule comptable: les autres usagers TE PAIENT pour que tu puisse prendre ton bus/tram/metro, c'est ça la triste réalité.

bah prends les tec alors  :o profites  :o

n°47195416
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-09-2016 à 11:34:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En premier lieu, ils paient les fraudeurs :o

n°47195467
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:37:28  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je te l'ai dit, le coût des TEC, hors l'entretien, on l'a en entier facilement, avec le prix ticket/abonnement et la subvention. Y a pas de secret. Et tu es obligé de compter l'investissement, ça n'a pas de sens sinon. Les accidents des TEC sont très faibles (je te laisse vérifier, tu ne lis pas ce que j'écris de toute façon). L'entretien existe oui. Mais même si un TEC pèse beaucoup plus lourd qu'une voiture et donc abime beaucoup plus la route (oui c'est lié au poids et ce n'est pas linéaire), le nombre de voiture compense largement cela.

Et comment peux tu dire que le coût des voitures individuelles est largement payé par les conducteurs? Je t'ai largement suggéré, chiffres à l'appui, que les coûts de l'automobile sont supérieurs aux recettes. Sauf si tu dis que c'est l'achat de la voiture qui est payé intégralement par les conducteurs :o  Et là... Ce n'est toujours pas le cas, à cause du bonus/malus écologique :D  
Tu ne peux pas considérer le coût de l'automobile sans les coûts indirects. Et dans les chiffres que je t'ai donné, je n'ai retenu que la partie transport à chaque fois, mais il faudrait compter encore plus loin, comme l'extraction des matières premières, notamment le pétrole, qui à un coût environnemental très élevé, et qui revient à un coût financier pour la société. Par exemple, d'ici à 2030, l'ONU estime que le réchauffement climatique (que je n'ai pas pris en compte dans les coûts donnés) coutera 2000 M par an à la planète! Et 2030, c'est une faible augmentation de la température globale. Ca augmentera beaucoup plus par la suite. Quand tu mets tout bout à bout, tu te rends compte que le montant est colossal.

C'est pour ça que réduire la part voiture est nécessaire. Et encore une fois, chacun peut se motiver pour essayer de faire autrement. :jap:

tu as parlé de l'arnaque bonus/malus eco et de quelques niches qui pèsent quelques milliards par an... en oubliant qu'en fasse on a des recettes qui pèsent des dizaines de milliards.

Les couts indirects c'est pratique, on peut caler a peu prés tout ce qu'on trouve: le vilain réchauffement climatique, les particules, les bébés ours polaires qui fondent :o et chiffrer tout ça a grand coup de centaines (ou même milliers, ou pourquoi pas millions :D ) de milliers de dollars a l’échelle planétaire. En oubliant la grosse partie de l’énergie fossile qui est utilisée pour la production électrique :D donc même dans un monde a 0 voitures on brulera du pétrole, du gaz et du charbon par milliards de tonnes, tant qu'on aura pas mieux.

---------------
n°47195481
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 11:38:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est dur de t'expliquer! Quand tu achètes un ticket à 1,3€ subventionné à 50 % (je crois que c'est ça dans ma ville), tu paies 65 centimes qui sont dédiés à l'usage et à l'investissement.  
Et comme les automobilistes ne remboursent déjà pas ce qu'ils coutent, ce ne sont pas eux qui paient en exclusivité les TEC, mais tout le monde, comme pour l'automobile en fait. Et comme ce "tout le monde" n'a pas assez de thune pour tout payer, on s'endette. Les TEC sont surtout payés par la dette. Je ne sais pas où tu habites mais lis les rapports financiers de ta commune/métropole/département/région, et tu verras comment tout est financé. Je t'accorde que ce n'est pas toujours clair et que toutes les institutions ne le présentent pas clairement.

n°47195488
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:39:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

bah prends les tec alors  :o profites  :o

c'est là que ça devient intéressant: même avec des TEC subventionnés a mort, voire gratuits, je préfère être dans ma voiture que dans un bus ou une rame de métro  :D  

spa gagné pour les talibans anti voiture, en somme :o

---------------
n°47195491
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 11:39:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

voilaaaa, on y arrive :D

remercie donc les généreux donateurs au lieux de les conspuer :o

J'ai personne à remercier, je fais mes trajets à 100% en bagnole.

---------------
n°47195507
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:40:42  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est dur de t'expliquer! Quand tu achètes un ticket à 1,3€ subventionné à 50 % (je crois que c'est ça dans ma ville), tu paies 65 centimes qui sont dédiés à l'usage et à l'investissement.  
Et comme les automobilistes ne remboursent déjà pas ce qu'ils coutent, ce ne sont pas eux qui paient en exclusivité les TEC, mais tout le monde, comme pour l'automobile en fait. Et comme ce "tout le monde" n'a pas assez de thune pour tout payer, on s'endette. Les TEC sont surtout payés par la dette. Je ne sais pas où tu habites mais lis les rapports financiers de ta commune/métropole/département/région, et tu verras comment tout est financé. Je t'accorde que ce n'est pas toujours clair et que toutes les institutions ne le présentent pas clairement.

mais STOP avec cette affirmation gratuite et sans fondement stp.

---------------
n°47195518
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 11:41:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu as parlé de l'arnaque bonus/malus eco et de quelques niches qui pèsent quelques milliards par an... en oubliant qu'en fasse on a des recettes qui pèsent des dizaines de milliards.

Les couts indirects c'est pratique, on peut caler a peu prés tout ce qu'on trouve: le vilain réchauffement climatique, les particules, les bébés ours polaires qui fondent :o et chiffrer tout ça a grand coup de centaines (ou même milliers, ou pourquoi pas millions :D ) de milliers de dollars a l’échelle planétaire. En oubliant la grosse partie de l’énergie fossile qui est utilisée pour la production électrique :D donc même dans un monde a 0 voitures on brulera du pétrole, du gaz et du charbon par milliards de tonnes, tant qu'on aura pas mieux.

C'est pas que c'est pratique, c'est que tu ne peux pas les nier. Quand la pollution aux particules tue 42000 personnes par an en France, tu te rends bien compte que ça à un coût. Humain d'abord mais aussi financier. En France, la pollution atmosphérique coûte 100 Milliards d'euro par an. C'est un rapport très sérieux issu du Sénat qui le dit. Libre à toi de contester ça mais il faudra l'appuyer. :jap:

n°47195564
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 11:44:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si seulement tu pouvais faire de même et enfin sourcer ce que tu dis sur le coût des TEC, ça serait pas mal (ouais, tu m'as oublié :o ).  

Je dis pas que tu racontes n'importe quoi, je veux juste avoir des chiffres.

---------------
n°47195612
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 11:47:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est pas gratuit, relis bien tous mes pots où je te cites des articles avec source. Depuis le début, tu n'as quasiment pas fourni un seul chiffre. Tu te contentes de dire que les conducteurs paient tout et quand on te demande des chiffres, tu bottes en touche. Ils existent et j'en ai même sorti à ta place.

Si tu veux, je te redonnes des chiffres rapidement : 25 milliards pour la pollution, 12 pour les accidents, 14 pour l'entretien des routes... Ce n'est pas une liste exhaustive donc ne fais pas juste une addition :o

n°47195699
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 11:52:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est là que ça devient intéressant: même avec des TEC subventionnés a mort, voire gratuits, je préfère être dans ma voiture que dans un bus ou une rame de métro  :D  

spa gagné pour les talibans anti voiture, en somme :o

Bah tu raques, et avec le sourire alors  :o

n°47195787
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:58:20  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas que c'est pratique, c'est que tu ne peux pas les nier. Quand la pollution aux particules tue 42000 personnes par an en France, tu te rends bien compte que ça à un coût. Humain d'abord mais aussi financier. En France, la pollution atmosphérique coûte 100 Milliards d'euro par an. C'est un rapport très sérieux issu du Sénat qui le dit. Libre à toi de contester ça mais il faudra l'appuyer. :jap:

et la voiture particulière est responsable a 100% de touSSa bien sur  [:am72:5]

---------------
n°47195804
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 11:59:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bah tu raques, et avec le sourire alors  :o

pas trop le choix, mais en face je veux du bobo épanoui qui fait une révérence quand je double son bus merdique  [:goumite:3]

---------------
n°47195855
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 12:03:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas gratuit, relis bien tous mes pots où je te cites des articles avec source. Depuis le début, tu n'as quasiment pas fourni un seul chiffre. Tu te contentes de dire que les conducteurs paient tout et quand on te demande des chiffres, tu bottes en touche. Ils existent et j'en ai même sorti à ta place.

Si tu veux, je te redonnes des chiffres rapidement : 25 milliards pour la pollution, 12 pour les accidents, 14 pour l'entretien des routes... Ce n'est pas une liste exhaustive donc ne fais pas juste une addition :o

cd5 a écrit :

Si seulement tu pouvais faire de même et enfin sourcer ce que tu dis sur le coût des TEC, ça serait pas mal (ouais, tu m'as oublié :o ).

Je dis pas que tu racontes n'importe quoi, je veux juste avoir des chiffres.

allez, zou

thun_on_the_r a écrit :

suffit de voir le montant de la tirelire déjà, ça donne une bonne idée.

Citation :

La TICPE (TVA non comprise) a rapporté 24,5 milliards d'euros aux finances publiques en 2014

ça c 'est juste les taxounettes fixes sur le litre d'essence ou de gazole (et dans une proportion assez faible, sur le fuel de chauffage). Je compte meme pas la TVA sur celles ci, et tous les frais annexes (TVA véhicules, cartes grises, taxes ecologiques, TVA sur assurances, TVA contrôles techniques...... )

L'envellope dédié a l'entretient du reseau c'est dans les 15 milliards.

Citation :

Ces chiffres sont à mettre en regard des sommes actuellement consacrées à l’entretien de l’ensemble du réseau routier, de l’ordre de 15 milliards d’euros

Il y'a une belle différence qui est perçue et affectée a d'autres usages, et ce chaque année. et je te laisse deviner ou part tout cet argent.

wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] 3%A9tiques

, dossier de presse usirf

http://www.usirf.com/wp-content/up [...] -USIRF.pdf

supplement

http://www.financespubliques.fr/glossaire/terme/tipce/

et again sur les TEC

thun_on_the_r a écrit :

certes, sauf que pour le volet TEC, pas besoin d'aller si loin puisque l'usager ne paye même pas le simple cout d'usage de son bus/tram.

http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] trop-chers

«L’Etat subventionne massivement les transports en commun: à Lyon, l’usager ne règle que 50% du coût de fonctionnement, sans parler de l’investissement. Et c’est le maximum. Dans beaucoup de petites villes, c’est 20%», explique Yves Crozet.

quand on verra les automobilistes payer seulement 1/5 du cout le plus basique de leur mode de deplacement c.a.d le simple entretient du réseau, tu pourras crier a l'injustice, mais c'est très loin d’être le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-09-2016 à 12:05:55

---------------
n°47195936
- Superson​ique -
Posté le 26-09-2016 à 12:08:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 26-09-2016 à 12:09:34
n°47195953
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 12:09:35  profilanswer

sur l'invest', puisque certains veulent se lancer sur le sujet:

Citation :

Le SETRA (Service d'études sur les transports, les routes et leurs aménagements) a calculé que la mise en service d'un kilomètre d'autoroute flambant neuf revenait à 6,2 millions € pour l'Etat. Ce coût kilométrique est reconstitué sur la base d'un tronçon de 10 kilomètres avec échangeurs et ponts.

source: setra

exemple de tram':

http://consultram.org/spip.php?article7

Citation :

Officiellement un projet de 244 M€, soit plus de 20 M€ par kilomètre de voie. Si l’on tient compte des frais financiers et de notre estimation en 2009, on avoisinera les 29 M€/km pour un coût global final de 344 M€ d’investissement.

X5 un tram / a une autoroute, une paille :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-09-2016 à 12:11:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)