| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent : Tu es au courant que quand tu la coches, ça remplace les 10% d'abattement que tu as, même quand tu n'as pas de voiture, et qui sont censé représenter tes frais de déplacement ? Sur le coup c'est plutot les sans voitures qui sont subventionnés, vu que l'employeur paie la moitié des abos aux TC EN PLUS de ces 10% d'abattement ... Tu as pas du t'en servir souvent de cette case. Perso, deux fois; quand j'ai commencé à bosser, j'étais tellement mal payé que c'était interessant. Ca m'a valu un controle fiscal quand je suis repassé au forfait ensuite. Et la je vais y repasser. ca me permettra de payer 4200€ d'impots au lieu de 4500. Sacré subvention
Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 09:29:13 |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 09:27:13 ![]() ![]() |
Krazouk |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Damze | Bonjour
|
Krazouk |
|
Balec |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hansaplast Hello. | c'est le des foins le problème |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | En même temps, on parlait d'arbres, pas de foin... |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 13:54:03 ![]() ![]() |
croustibat31 |
|
Krazouk | Un article http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html qui explique que les initiatives passées, sur la rive gauche, dans Paris n'ont pas beaucoup augmenté les temps de trajet et que l'évaporation des véhicules a bien eu lieu. De plus, l'ensemble des initiatives depuis 2002 aurait permis de diminuer les NOx et les particules d'un tiers |
croustibat31 |
Je peux sans problème nier tes propositions, qui sont "les frais réels, la prime à la casse et le bonus écolo servent à subventionner les déplacements en voiture des conducteurs", avec les arguments que j'ai déjà donné Pour bénéficier d'un abattement frais réels plus important que les 10% accordés à tout le monde, il te faut une voiture sur laquelle tu vas payer un malus écologique conséquent. Point de financement de ce coté la. Quand à la prime à la casse, on parle de 1000€ pour un vieux véhicule, en échange de l'achat d'un véhicule neuf non polluant, donc non utilisable pour les frais réels. Vois combien de personnes ca concerne avant de dire que ca compte, c'est une goutte d'eau.
J'avais oublié, il est interdit d'avoir une position autre que "pour" ou "contre" Je mitige tes arguments parce qu'au mieux ils sont trollesques. Je ne prends pas position. La prime à la casse ne concerne que les vieux diesels. 1000€. Et ca n'est valable que sur une certaine catégorie de véhicules, typiquement les petites citadines essence. Tu crois que les gens font quoi ? Je te le donne en mille: ils revendent leur mazout pourri 1500-2000€ et achetent une autre berline, routière, SUV ou monospace d'occasion, toujours en diesel pourri. Ou ils l'achetent neuf. Mais ils achètent pas une yaris, parce que c'est moche, c'est pas confortable, ca avance pas, et avec 4-5cv sur la carte grise, tu peux oublier toute déclaration aux frais réels. Et comme ils n'achetent pas une yaris mais un mazout qui pue, ils prennent du malus écologique. bref...
Je pense que le transport par autobus et poids lourd coute largement plus cher que le transport automobile, autant en pollution qu'en dégradation des routes. Mais l'un comme l'autre, on ne peut pas le prouver, ca ne reste que des avis Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 16:54:34 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Krazouk | La prime à la casse c'est une goutte d'eau de 1 milliard d'euro http://www.autonews.fr/dossiers/vo [...] our-letat/ en 2 ans (l'ancienne, pas la nouvelle). On ne doit pas boire la même eau |
cd5 / g r e w t | Ici les bus roulent au gaz (en tout cas c'est ce qui est écrit dessus --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
croustibat31 |
ca veut surtout dire que tu es mal payé avec 15cv fiscaux et 50 bornes / jour ... c'est pas avantageux pour moi, faut que je mette les frais de bouche en plus
L'ancienne prime à la casse n'a rien à voir avec la nouvelle, et c'est pour ca que ca été réformé (l'un comme l'autre). Le bonus/malus est censé s'équilibrer à 0, les seuils bougent encore (et ils font mal, 10K€ de malus max au lieu de 7K€, et abaissement de la limite de co2 pour tous les seuils). Après c'est un peu plus complexe que ca, les primes sont aussi la pour faire tourner l'économie française. Je préfère de la pollution au chaos et la misère dû à un effondrement économique. Plus spécifiquement, si les parisiens pouvaient se gazer entre eux ca me dérangerait pas (#dredy)
Si si, c'est très facile. Le tarif des péages autoroutiers au cout réel, un bon x 20 ou x 30. Le rail deviendra + attractif. concernant le transport en bus, je parle de TOUS les transports en bus, et j'ai particulièrement dans le viseur la déréglementation récente sur le transport en bus. Pas les bus de service public des agglomérations. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 17:30:58 |
cd5 / g r e w t |
croustibat31 |
|
Krazouk | Je valide sur le gamin! Pas rentable mais sacrée baisse d'impôt |
Balec |
On peut conclure que les initiatives de la mairie de Paris et les bouchons créés sont largement contre productifs en terme de pollution automobile... Message cité 1 fois Message édité par Balec le 23-09-2016 à 20:13:47 |
Krazouk |
|
Balec |
Si tu veux prendre en compte l'ancienneté des véhicules, ce serait encore pire puisque les Nox n'étaient pas contrôlés avant Euro3... Les normes sont toujours respectées par rapport au cahier des charges attendu (hors VW certes). Si on change le cahier des charges (les règles du jeu), on change le résultat (c'est trivial mais ça parait difficile à assimiler pour certaines certaines classes politiques/journalistiques/militantes qui n'ont jamais réellement travaillé). |
Krazouk | Les NOx n'étaient pas comptés dans les normes mais bien mesurés par les dispositifs en ville. |
cd5 / g r e w t |
XaTriX |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. | Quoi ? pas un post le jour de la journée sans voiture ? |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Relis calmement depuis le début. L'automobile rentre des dizaines de milliards d'euros par an en rentrées fiscales directes. ces recettes sont largement supérieures au cout de l'entretient du réseau. Les tec coutent chaque années beaucoup plus cher, ne serait ce qu'a l'usage, que ce que la vente des billets/abonnements rapporte. en resumé: tec subventionnés, recettes liées aux taxes sur la bagnole dépassant largement les dépenses liées, ce n'est pas aberrant de dire que c'est la voiture qui finance une partie des tec. point. que ce soit utile ou pas, c'est un fait. C'est l'automobiliste qui permet a l'usager du tec de payer seulement 1 euros et des poussières le cout de son billet unique. La moindre des politesse serait de dire merci, déjà Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 26-09-2016 à 09:11:13 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. | C'est bien de résumer l'auto à l'aspect financier, mais ce n'est pas que ça.
|
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. | Combien coûte la perte de qualité de vie lié aux transport sur route (santé, environnement) ? Quel impact économique sur la société de la balance commerciale déficitaire, largement du fait de l'importation de carburant ? (et qui n'est visiblement pas compensée par l'apport sur économie de la voiture).
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 26-09-2016 à 09:12:36 |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 26-09-2016 à 10:06:40 |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •