Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47167365
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 09:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
La case frais réel ?

Tu es au courant que quand tu la coches, ça remplace les 10% d'abattement que tu as, même quand tu n'as pas de voiture, et qui sont censé représenter tes frais de déplacement ? Sur le coup c'est plutot les sans voitures qui sont subventionnés, vu que l'employeur paie la moitié des abos aux TC EN PLUS de ces 10% d'abattement ...

Tu as pas du t'en servir souvent de cette case. Perso, deux fois; quand j'ai commencé à bosser, j'étais tellement mal payé que c'était interessant. Ca m'a valu un controle fiscal quand je suis repassé au forfait ensuite.

Et la je vais y repasser. ca me permettra de payer 4200€ d'impots au lieu de 4500. Sacré subvention [:dawa] Et c'est en utilisant une voiture de 15cv fiscaux, avec ~50 bornes/jour ... autant dire que ca me paie une vidange.

Tu parles de subventions qui ont lieu lors de l'achat d'un véhicule neuf uniquement. Ca ne concerne pas tant de monde que ca.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 09:29:13
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 09:27:13  profilanswer

n°47167454
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 09:35:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La case frais réel ?  

Tu es au courant que quand tu la coches, ça remplace les 10% d'abattement que tu as, même quand tu n'as pas de voiture, et qui sont censé représenter tes frais de déplacement ? Sur le coup c'est plutot les sans voitures qui sont subventionnés, vu que l'employeur paie la moitié des abos aux TC EN PLUS de ces 10% d'abattement ...

Tu as pas du t'en servir souvent de cette case. Perso, deux fois; quand j'ai commencé à bosser, j'étais tellement mal payé que c'était interessant. Ca m'a valu un controle fiscal quand je suis repassé au forfait ensuite.

Et la je vais y repasser. ca me permettra de payer 4200€ d'impots au lieu de 4500. Sacré subvention [:dawa] Et c'est en utilisant une voiture de 15cv fiscaux, avec ~50 bornes/jour ... autant dire que ca me paie une vidange.

Tu parles de subventions qui ont lieu lors de l'achat d'un véhicule neuf uniquement. Ca ne concerne pas tant de monde que ca.

Bien sur que je suis au courant :) Ca ne change rien au propos. Depuis le début, je réponds à votre assertion que les automobilistes paient tout, y compris les TEC, alors que les usagers des TEC sont des parasites qu'on subventionne (oui c'est une caricature de vos propos). Je ne cherche pas un faire un concours de la plus grosse subvention, juste de montrer qu'elle existe également pour l'automobile, à différents niveaux.

Et la part employeur des TEC n'est pas une subvention qui, par définition, est d'origine publique :o  

n°47167491
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 09:38:40  profilanswer

croustibat31 a écrit :

La case frais réel ?  

oui mais ça fait 300€, donc plus qu'un remboursement d'abo TEC
Je fais 25 kms de vélo tous les jours pour aller au boulot : 0€ (et me parle pas de l'écoblanchiment de cette soit-distant indemnité kilométrique appliquée nulle part)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47167887
Damze
Posté le 23-09-2016 à 10:06:18  profilanswer

Bonjour

C'est vendredi, j'offre de la viande fraiche

Citation :

La mairie de Paris va offrir des arbres à ses citoyens
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] toyens.php
[/quotemsg]

La gueule des trottoirs avec tout ces arbres, les allergiques au pollen qui remercient la mairie, les routes glissantes avec les feuilles  [:pere dodu:4]

n°47167991
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 10:13:24  profilanswer

Damze a écrit :

Bonjour

C'est vendredi, j'offre de la viande fraiche

Citation :

La mairie de Paris va offrir des arbres à ses citoyens
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] toyens.php

La gueule des trottoirs avec tout ces arbres, les allergiques au pollen qui remercient la mairie, les routes glissantes avec les feuilles  [:pere dodu:4] [/quotemsg]

A part l'effet de com, ça sert à quoi? 5000 arbres sur 200 000 que compte déjà la ville :sleep: Et en plus, faut que les services de la mairie viennent chez chaque personne vérifier que c'est ok :pt1cable:  

Sinon, je ne vois pas ce que vient faire là le problème des allergies. A ce compte là, autant supprimer tous les arbres, non? Ca serait peut être plus malin de dire que les allergies ont progressé à cause de la pollution, des habitations (mal aérées), de trop d'hygiène, de l'alimentation, etc. Les arbres, on a toujours vécu avec.

n°47170627
Balec
Posté le 23-09-2016 à 12:53:05  profilanswer

La voiture responsable du rhume des foins maintenant, de mieux en mieux.

n°47170977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 13:21:47  profilanswer

Balec a écrit :

la pollution générée par les transports (entre autre) favorise l'apparition des allergies ouais (+ diverses affection pulmonaires et autres), tu peux penser le contraire, mais tu as tort :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47171032
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-09-2016 à 13:25:51  profilanswer

c'est le des foins le problème  :o

n°47171300
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 13:46:16  profilanswer

En même temps, on parlait d'arbres, pas de foin... :o

n°47171411
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 13:54:03  profilanswer

Balec a écrit :

http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
C'est mieux avec un article (attention, c'est le Monde, c'est anti-voiture... donc lis aussi la source https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0151Ra.pdf)  :jap:  

Eh oui, la voiture (mais pas que) amène un sacré lot de complications dans nos vies ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 13:54:03  profilanswer

n°47171533
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 14:02:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bien sur que je suis au courant :) Ca ne change rien au propos. Depuis le début, je réponds à votre assertion que les automobilistes paient tout, y compris les TEC, alors que les usagers des TEC sont des parasites qu'on subventionne (oui c'est une caricature de vos propos). Je ne cherche pas un faire un concours de la plus grosse subvention, juste de montrer qu'elle existe également pour l'automobile, à différents niveaux.

Et la part employeur des TEC n'est pas une subvention qui, par définition, est d'origine publique :o  

oui alors j'ai jamais dit ca, j'ai réagi a ton histoire de subvention de l'automobile uniquement  [:cosmoschtroumpf]  

Que tu ais ou pas une automobile, tu as 10% d'abattement de ton net imposable au titre de remboursement des frais engagés pour bosser. Ca n'a rien à voir avec l'utilisation d'une voiture. Dans les frais réels tu comptes tout autant les frais de repas, de pressing etc ... y'a un bareme, faut justifier, tout comme il y a un bareme auto dépendant du cheval fiscal (capé a 9cv maintenant :sarcastic: ) et de la distance. Il y a aussi un bareme 2 roues motorisé.

Ce qui est assez drole c'est que tu parles de prime à la casse et de prime "pollution".  Comme déja dit, la prime à la casse ne concerne qu'une infime minorité de la population tellement c'est restrictif et contraire aux usages; les gens qui achetent des véhicules neufs les gardent rarement jusqu'a la mise à la casse volontaire du véhicule; mais le plus drôle c'est que si tu prends un véhicule qui bénéficient d'un bonus pollution, tu as ZERO intéret a passer en frais réel, tu n'arriveras jamais au dessus des 10% de ton net imposable :lol:  

Si tu achetes un véhicule neuf qui peut etre utilisable pour les frais réels, tu vas plutot te prendre 5 à 7K€ de malus éco - 10K€ l'année prochaine. Certainement pas un bonus.

freewind a écrit :

oui mais ça fait 300€, donc plus qu'un remboursement d'abo TEC
Je fais 25 kms de vélo tous les jours pour aller au boulot : 0€ (et me parle pas de l'écoblanchiment de cette soit-distant indemnité kilométrique appliquée nulle part)

cf ci dessus, les frais réel ce n'est pas seulement les frais de déplacement, ce sont tous les frais engagés pour taffer qui ne sont pas couverts par la boite.

n°47172397
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 14:57:23  profilanswer

Je t'ai dit que le montant, faible, n'est pas l'enjeu. Mais tu ne peux pas nier que, avec les impôts, on subventionne les déplacements en voiture d'une partie des conducteurs.

Tu n'es pas à l'origine de l'assertion comme quoi les automobilistes paient pour tout le monde mais tu as l'air de l'approuver vu que, quand on essaye de montrer le contraire, tu viens dire que c'est faux :D  

Bref, ça c'est de [:bidem]. Mon véritable propos est que l'automobile coûte très certainement plus chère à la société, essentiellement indirectement, que ce que rapporte les taxes payées par les automobilistes. Et que ça, c'est une autre bonne raison de réduire la part de l'automobile dans notre quotidien. :)

n°47173471
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 16:16:18  profilanswer

Un article http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html qui explique que les initiatives passées, sur la rive gauche, dans Paris n'ont pas beaucoup augmenté les temps de trajet et que l'évaporation des véhicules a bien eu lieu. De plus, l'ensemble des initiatives depuis 2002 aurait permis de diminuer les NOx et les particules d'un tiers :)

n°47173915
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 16:53:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je t'ai dit que le montant, faible, n'est pas l'enjeu. Mais tu ne peux pas nier que, avec les impôts, on subventionne les déplacements en voiture d'une partie des conducteurs.

Je peux sans problème nier tes propositions, qui sont "les frais réels, la prime à la casse et le bonus écolo servent à subventionner les déplacements en voiture des conducteurs", avec les arguments que j'ai déjà donné  [:cosmoschtroumpf]

Pour bénéficier d'un abattement frais réels plus important que les 10% accordés à tout le monde, il te faut une voiture sur laquelle tu vas payer un malus écologique conséquent. Point de financement de ce coté la. Quand à la prime à la casse, on parle de 1000€ pour un vieux véhicule, en échange de l'achat d'un véhicule neuf non polluant, donc non utilisable pour les frais réels. Vois combien de personnes ca concerne avant de dire que ca compte, c'est une goutte d'eau.

Krazouk a écrit :

Tu n'es pas à l'origine de l'assertion comme quoi les automobilistes paient pour tout le monde mais tu as l'air de l'approuver vu que, quand on essaye de montrer le contraire, tu viens dire que c'est faux :D

J'avais oublié, il est interdit d'avoir une position autre que "pour" ou "contre" :sarcastic:

Je mitige tes arguments parce qu'au mieux ils sont trollesques. Je ne prends pas position.
Tu prends les frais réels comme un remboursement des frais kilométrique en omettant comment ils sont calculés, sans parler du fait qu'ils remplacent l'abattement de 10%. Je vais me mettre au même niveau : cet abattement de 10% est une subvention pour tous ceux qui ne vont pas travailler en véhicule motorisé, étant donné que les frais engagés pour aller travailler n'atteignent pas 10% de leur revenu imposable. Qu'en pense tu ? C'est vrai, mais c'est un argument tout aussi trollesque.

La prime à la casse ne concerne que les vieux diesels. 1000€. Et ca n'est valable que sur une certaine catégorie de véhicules, typiquement les petites citadines essence.  Tu crois que les gens font quoi ? Je te le donne en mille: ils revendent leur mazout pourri 1500-2000€ et achetent une autre berline, routière, SUV ou monospace d'occasion, toujours en diesel pourri. Ou ils l'achetent neuf. Mais ils achètent pas une yaris, parce que c'est moche, c'est pas confortable, ca avance pas, et avec 4-5cv sur la carte grise, tu peux oublier toute déclaration aux frais réels. Et comme ils n'achetent pas une yaris mais un mazout qui pue, ils prennent du malus écologique.

bref...

Krazouk a écrit :

Bref, ça c'est de [:bidem]. Mon véritable propos est que l'automobile coûte très certainement plus chère à la société, essentiellement indirectement, que ce que rapporte les taxes payées par les automobilistes. Et que ça, c'est une autre bonne raison de réduire la part de l'automobile dans notre quotidien. :)

Je pense que le transport par autobus et poids lourd coute largement plus cher que le transport automobile, autant en pollution qu'en dégradation des routes.

Mais l'un comme l'autre, on ne peut pas le prouver, ca ne reste que des avis  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 16:54:34
n°47173981
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2016 à 16:59:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je peux sans problème nier tes propositions, qui sont "les frais réels, la prime à la casse et le bonus écolo servent à subventionner les déplacements en voiture des conducteurs", avec les arguments que j'ai déjà donné  [:cosmoschtroumpf]  

Pour bénéficier d'un abattement frais réels plus important que les 10% accordés à tout le monde, il te faut une voiture sur laquelle tu vas payer un malus écologique conséquent. Point de financement de ce coté la. Quand à la prime à la casse, on parle de 1000€ pour un vieux véhicule, en échange de l'achat d'un véhicule neuf non polluant, donc non utilisable pour les frais réels. Vois combien de personnes ca concerne avant de dire que ca compte, c'est une goutte d'eau.

Tu plaisantes pour les frais réels ? Avec 7cv fiscaux et 70 bornes A/R par jour (+ le tarif du péage), les frais réels sont largement avantageux pour moi. D'un point de vue purement fiscal, évidemment, parce qu'économiquement j'y perds quand même, j'ai aucun doute là dessus. Et je me passerais bien de faire ces bornes en voiture.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47174133
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 17:14:53  profilanswer

La prime à la casse c'est une goutte d'eau de 1 milliard d'euro http://www.autonews.fr/dossiers/vo [...] our-letat/ en 2 ans (l'ancienne, pas la nouvelle). On ne doit pas boire la même eau :D  

Le bonus/malus, ça a rapporté 43 millions une années et coûté entre 100 et 626 millions d'euro les autres années. C'est aussi un coût. Tu peux dire que c'est pas énorme dans le budget de l'Etat, mais ce n'est pas rien.

Pour les frais réels, là je ne trouve pas combien ça coûte à l'Etat chaque année. :??:  

Bien sur que ces arguments sont en parti trollesques. A la base, c'était pour répondre à thun_on_the_r pour qui, semble t'il, les automobilistes paient tout pour eux, et en plus pour les usagers de TEC. Je voulais lui montrer que l'automobile était aussi subventionnée, avec des subventions directes que sont les points que tu trouves trollesques ("petits" montants mais réels) et aussi avec des coûts indirectes à la société. Après, c'est toi qui rentre dans le débat en disant que ça ne concerne quasiment personne. Avec d'ailleurs plein de procès d'intentions sur ce que font les personnes qui profitent de ces dispositifs, c'est pas gentil pour eux. :o  

Je suis d'accord sur le transport poids lourd :jap:  J'aimerai qu'il soit en grande partie sur le rail. Pour autant, c'est quelque chose sur lequel il est difficile d'agir individuellement, alors que l'usage de la voiture, c'est facile. ;) Pour les autobus, ce n'est sans doute pas aussi simple que tu le penses. Je sais que tu aimes dire que ça consomme 50 l/100 km (vrai) mais avec les personnes transportés, on est dans un bilan plus favorable que les voitures (même s'il y a des progrès à faire), et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de bus au gaz naturel maintenant (enfin ça doit dépendre des villes ça).

Si le transport routier pollue plus, ça excuse la pollution des voitures? :ange:  (oui c'est un troll)

n°47174172
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2016 à 17:18:26  profilanswer

Ici les bus roulent au gaz (en tout cas c'est ce qui est écrit dessus :o ).

---------------
n°47174204
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 17:22:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu plaisantes pour les frais réels ? Avec 7cv fiscaux et 70 bornes A/R par jour (+ le tarif du péage), les frais réels sont largement avantageux pour moi. D'un point de vue purement fiscal, évidemment, parce qu'économiquement j'y perds quand même, j'ai aucun doute là dessus. Et je me passerais bien de faire ces bornes en voiture.

ca veut surtout dire que tu es mal payé  [:cosmoschtroumpf]

avec 15cv fiscaux et 50 bornes / jour ... c'est pas avantageux pour moi, faut que je mette les frais de bouche en plus  [:cosmoschtroumpf]

Krazouk a écrit :

La prime à la casse c'est une goutte d'eau de 1 milliard d'euro http://www.autonews.fr/dossiers/vo [...] our-letat/ en 2 ans (l'ancienne, pas la nouvelle). On ne doit pas boire la même eau :D

Le bonus/malus, ça a rapporté 43 millions une années et coûté entre 100 et 626 millions d'euro les autres années. C'est aussi un coût. Tu peux dire que c'est pas énorme dans le budget de l'Etat, mais ce n'est pas rien.

L'ancienne prime à la casse n'a rien à voir avec la nouvelle, et c'est pour ca que ca été réformé (l'un comme l'autre).  Le bonus/malus est censé s'équilibrer à 0, les seuils bougent encore (et ils font mal, 10K€ de malus max au lieu de 7K€, et abaissement de la limite de co2 pour tous les seuils).

Après c'est un peu plus complexe que ca, les primes sont aussi la pour faire tourner l'économie française. Je préfère de la pollution au chaos et la misère dû à un effondrement économique. Plus spécifiquement, si les parisiens pouvaient se gazer entre eux ca me dérangerait pas (#dredy) [:prodigy]

Krazouk a écrit :

Je suis d'accord sur le transport poids lourd :jap:  J'aimerai qu'il soit en grande partie sur le rail. Pour autant, c'est quelque chose sur lequel il est difficile d'agir individuellement, alors que l'usage de la voiture, c'est facile. ;) Pour les autobus, ce n'est sans doute pas aussi simple que tu le penses. Je sais que tu aimes dire que ça consomme 50 l/100 km (vrai) mais avec les personnes transportés, on est dans un bilan plus favorable que les voitures (même s'il y a des progrès à faire), et il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de bus au gaz naturel maintenant (enfin ça doit dépendre des villes ça).

Si si, c'est très facile. Le tarif des péages autoroutiers au cout réel, un bon x 20 ou x 30. Le rail deviendra + attractif.

concernant le transport en bus, je parle de TOUS les transports en bus, et j'ai particulièrement dans le viseur la déréglementation récente sur le transport en bus. Pas les bus de service public des agglomérations.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 17:30:58
n°47174215
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2016 à 17:23:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ca veut surtout dire que tu es mal payé  [:cosmoschtroumpf]  

avec 15cv fiscaux et 50 bornes / jour ... c'est pas avantageux pour moi, faut que je mette les frais de bouche en plus  [:cosmoschtroumpf]

Il faudrait que je sois à 70k€ imposables pour que les 10% soient avantageux. Je pense qu'une énorme majorité des français gagne moins. Et que ton raisonnement tombe à l'eau, du coup.

---------------
n°47174349
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 17:37:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Il faudrait que je sois à 70k€ imposables pour que les 10% soient avantageux. Je pense qu'une énorme majorité des français gagne moins. Et que ton raisonnement tombe à l'eau, du coup.

64K [:aloy]

Mais autant pour moi, je pensais pas que l'écart entre tes 70km et mes 50km faisait une si grosse différence.

T'as plus qu'a déménager, te faire augmenter, te marier et/ou prendre un chien faire un gamin :D  

n°47174752
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 18:23:20  profilanswer

Je valide sur le gamin! Pas rentable mais sacrée baisse d'impôt :ouch:

n°47175577
Balec
Posté le 23-09-2016 à 20:11:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

Un article http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html qui explique que les initiatives passées, sur la rive gauche, dans Paris n'ont pas beaucoup augmenté les temps de trajet et que l'évaporation des véhicules a bien eu lieu. De plus, l'ensemble des initiatives depuis 2002 aurait permis de diminuer les NOx et les particules d'un tiers :)

-30% de Nox entre 2002 et 2012 selon les initiatives de la mairie de Paris
-60% de Nox entre les normes Euro 3 et Euro 5 à la même période (les bobos idéologistes pseudo-journalistes du Monde l'on oublié, ben voyons....)

On peut conclure que les initiatives de la mairie de Paris et les bouchons créés sont largement contre productifs en terme de pollution automobile... [:giz]

Message cité 1 fois
Message édité par Balec le 23-09-2016 à 20:13:47
n°47175986
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 20:59:07  profilanswer

Balec a écrit :

-30% de Nox entre 2002 et 2012 selon les initiatives de la mairie de Paris
-60% de Nox entre les normes Euro 3 et Euro 5 à la même période (les bobos idéologistes pseudo-journalistes du Monde l'on oublié, ben voyons....)

On peut conclure que les initiatives de la mairie de Paris et les bouchons créés sont largement contre productifs en terme de pollution automobile... [:giz]

Ca serait valable si les gens changeaient de voiture à chaque norme :ange:  Et aussi si ces normes étaient respectées en pratique. On a vu récemment que ce n'était pas le cas.
Il est sur que ça doit jouer mais pas au point de réduire à néant les initiatives de la mairie.

n°47176089
Balec
Posté le 23-09-2016 à 21:09:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca serait valable si les gens changeaient de voiture à chaque norme :ange: Et aussi si ces normes étaient respectées en pratique. On a vu récemment que ce n'était pas le cas.
Il est sur que ça doit jouer mais pas au point de réduire à néant les initiatives de la mairie.

Si tu veux prendre en compte l'ancienneté des véhicules, ce serait encore pire puisque les Nox n'étaient pas contrôlés avant Euro3...

Les normes sont toujours respectées par rapport au cahier des charges attendu (hors VW certes).

Si on change le cahier des charges (les règles du jeu), on change le résultat (c'est trivial mais ça parait difficile à assimiler pour certaines certaines classes politiques/journalistiques/militantes qui n'ont jamais réellement travaillé).

n°47176161
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 21:14:36  profilanswer

Les NOx n'étaient pas comptés dans les normes mais bien mesurés par les dispositifs en ville.  ;)

n°47176246
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2016 à 21:19:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

64K [:aloy]

Mais autant pour moi, je pensais pas que l'écart entre tes 70km et mes 50km faisait une si grosse différence.

T'as plus qu'a déménager, te faire augmenter, te marier et/ou prendre un chien faire un gamin :D  

Tu oublies le péage :o

---------------
n°47178809
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-09-2016 à 00:01:57  profilanswer

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir la même chose pour la petite couronne, ça permettrait aussi de juger s'il y a eu report ou si l'évolution est meilleure.

Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-09-2016 à 00:02:53
n°47179149
XaTriX
Posté le 24-09-2016 à 02:38:28  profilanswer

Personne n'a maté la vidéo que j'ai linké ? :(  

XaT

---------------
[:dawa]
n°47179529
Krazouk
Posté le 24-09-2016 à 09:21:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne n'a maté la vidéo que j'ai linké ? :(  

XaT

Pas eu le temps mais c'est prévu. Je trouve le mec intéressant.

n°47193430
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 08:51:12  profilanswer

Quoi ? pas un post le jour de la journée sans voiture ?  :o  

Un chiffre rigolo (ou pas) :
En agglomération, 40 % des trajets effectués en voiture font moins de trois kilomètres

http://www.territoires-ville.cerem [...] a1759.html

n°47193521
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-09-2016 à 09:02:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je ne pense pas que tu puisses dissocier ces coûts. L'investissement est compris dans le prix du billet modulo la partie subventionnée.

Mais on s'en fiche que les tec soient subventionnés, c'est de l'intérêt public. Mon propos était de dire que c'était faux de dire que c'est financé par les automobilistes en particulier, ou alors ça veut dire que l'automobile est aussi subventionnée de son côté (ce qui est sur avec la réduction d'impôt, la prime à la casse... Dans une autre mesure).

Relis calmement depuis le début.

L'automobile rentre des dizaines de milliards d'euros par an en rentrées fiscales directes. ces recettes sont largement supérieures au cout de l'entretient du réseau.

Les tec coutent chaque années beaucoup plus cher, ne serait ce qu'a l'usage, que ce que la vente des billets/abonnements rapporte.

en resumé: tec subventionnés, recettes liées aux taxes sur la bagnole dépassant largement les dépenses liées, ce n'est pas aberrant de dire que c'est la voiture qui finance une partie des tec. point.

que ce soit utile ou pas, c'est un fait. C'est l'automobiliste qui permet a l'usager du tec de payer seulement 1 euros et des poussières le cout de son billet unique.

La moindre des politesse serait de dire merci, déjà :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-09-2016 à 09:11:13

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47193532
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 09:04:01  profilanswer

Krazouk a écrit :

La case frais réels :)  
Et ce n'est pas parce que la prime à la casse concerne peu de monde qu'elle n'existe pas. Et elle coûte tout de même plusieurs centaines de millions d'euros. Ah et j'allais oublier le bonus-malus écologique, vu qu'il est déficitaire, c'est aussi une subvention, non? :o  Après, ce sont des subventions qui peuvent être intéressantes vu que l'objectif est d'avoir un parc automobile moins polluant.
Il n'en reste pas moins que toute la société paie pour les automobilistes, comme elle paie pour les usages des TEC.

Et si on veut parler des coûts de l'automobile, on peut très bien lui imputer une partie du coût de la pollution atmosphérique http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html, donc environ 25 milliards d'euros :love:  Et là, c'est une commission sénatoriale (donc l'Etat) dont le président est un Républicain (donc pas Vert) :ange:

faux.  :sleep:

---------------
n°47193549
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 09:06:22  profilanswer

C'est bien de résumer l'auto à l'aspect financier, mais ce n'est pas que ça.

thun_on_the_r, j'ai l'impression que le mot taxe te file de l'urticaire

n°47193556
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 09:07:13  profilanswer

cd5 a écrit :

ça depend du salaire aussi.

10% de 80 000 spa pareil que 10% de 25 000.

les frais réels c'est bien pour petits salaires et gros km.

---------------
n°47193568
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 09:09:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour les frais réels, là je ne trouve pas combien ça coûte à l'Etat chaque année. :??:  

Bien sur que ces arguments sont en parti trollesques. A la base, c'était pour répondre à thun_on_the_r pour qui, semble t'il, les automobilistes paient tout pour eux, et en plus pour les usagers de TEC. Je voulais lui montrer que l'automobile était aussi subventionnée, avec des subventions directes que sont les points que tu trouves trollesques ("petits" montants mais réels) et aussi avec des coûts indirectes à la société.
Après, c'est toi qui rentre dans le débat en disant que ça ne concerne quasiment personne. Avec d'ailleurs plein de procès d'intentions sur ce que font les personnes qui profitent de ces dispositifs, c'est pas gentil pour eux. :o  

Si le transport routier pollue plus, ça excuse la pollution des voitures? :ange:  (oui c'est un troll)

sauf qu'en additionnant tes petites niches fiscales, on est encore loin des rentrées fiscales que génèrent la bagnole. Pour le coup c'est un peu raté

---------------
n°47193595
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 09:12:04  profilanswer

Combien coûte la perte de qualité de vie lié aux transport sur route (santé, environnement) ? Quel impact économique sur la société de la balance commerciale déficitaire, largement du fait de l'importation de carburant ? (et qui n'est visiblement pas compensée par l'apport sur économie de la voiture).

C'est un peu comme les fumeurs qui se dédouane en disant qu'il paient plus qu'ils ne coûtent, en oubliant que ces dernières années le prix de thérapies ont explosés (anticorps monoclonaux en particulier) et que c'est, à long terme, plus du tout rentable pour les états.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-09-2016 à 09:12:36
n°47193625
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 09:15:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est bien de résumer l'auto à l'aspect financier, mais ce n'est pas que ça.

thun_on_the_r, j'ai l'impression que le mot taxe te file de l'urticaire

Disons qu'a un moment donné il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

La guerre ouverte contre la voiture menée par toutes les grandes villes est gerbante parce que la politique de transports urbains menée par ces mêmes villes existe en partie grâce aux mêmes voitures.  

Moi je veux bien qu'on barricade les centres villes et qu'on laisse les 100% urbains avec leur velib.tram.bus.metro. Mais dans ce cas on ne met plus 1 centime qui vient directement ou indirectement du portefeuille de l'automobiliste dans ce type de transport. on va bien rigoler quand le ticket de bus passera a 6 euros et l’abonnement a 400 euros/mois :o

---------------
n°47193634
thun_on_th​e_r
Posté le 26-09-2016 à 09:16:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Combien coûte la perte de qualité de vie lié aux transport sur route (santé, environnement) ? Quel impact économique sur la société de la balance commerciale déficitaire, largement du fait de l'importation de carburant ? (et qui n'est visiblement pas compensée par l'apport sur économie de la voiture).

C'est un peu comme les fumeurs qui se dédouane en disant qu'il paient plus qu'ils ne coûtent, en oubliant que ces dernières années le prix de thérapies ont explosés (anticorps monoclonaux en particulier) et que c'est, à long terme, plus du tout rentable pour les états.

C'est une plaisanterie ?

tu crois que tu vivrais mieux dans un monde avec les transports du 18eme siècle ?  :D

---------------
n°47193647
Bahamut22
Light is right !
Posté le 26-09-2016 à 09:18:20  profilanswer

A force de toute façon c'est ce qui risque de se produire, ils vont réussir à  sortir tous les VP des villes, ne resteront citadins que les purs piétons qui paieront leur TEC à travers leurs impôts locaux

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47193748
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-09-2016 à 09:28:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Disons qu'a un moment donné il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

La guerre ouverte contre la voiture menée par toutes les grandes villes est gerbante parce que la politique de transports urbains menée par ces mêmes villes existe en partie grâce aux mêmes voitures.  

Moi je veux bien qu'on barricade les centres villes et qu'on laisse les 100% urbains avec leur velib.tram.bus.metro. Mais dans ce cas on ne met plus 1 centime qui vient directement ou indirectement du portefeuille de l'automobiliste dans ce type de transport. on va bien rigoler quand le ticket de bus passera a 6 euros et l’abonnement a 400 euros/mois :o

Pas plus gerbante que la politique tout bagnole des décennies post guerre.
Le choc anti-auto est violent, oui, mais pour l'auto, après avoir allègrement abusé de l'environnement des ressources naturelles, étouffée les autres modes de transport (manque d’investissement des années 60 au début des années 90 (exception du RER, mais il s'agissait plus d'un raccordement de réseaux éparses que d'un vrai projet partant de 0) le rééquilibrage est nécessaire.

Qu’il soit fait n'importe comment est un fait politique oui. Mais c'est un mal nécessaire. la voiture telle qu'on la connait (rappel  1.1 personnes par voiture, voiture perso, garage perso etc.) est en train de mourir. Elle semble prendre le chemin de l'autonomie (le partage est un semi échec) et du "rabaissement" de sa priorité sur les voies (jusqu’à présent les réseaux sont construit pour la voiture, le reste autour). Le TRAM est un exemple du début de se "rabaissement"/rééquilibrage.

thun_on_the_r a écrit :

C'est une plaisanterie ?

tu crois que tu vivrais mieux dans un monde avec les transports du 18eme siècle ?  :D

Absolument pas non.
la voiture est un progrès. Mais comme tout progrès il y a des effets secondaires (bien souvent sur des individus qui n'en profitent pas). Dire la voiture rapporte, point, c'est faux. Elle coûte aussi. et beaucoup, et pas que de l'argent. L'impact sanitaire est monstrueux.
En aucun cas je parle de repasser au mode du 18eme.  

A te lire il faudrait plus de place pour les voiture, plus de voies, qu'elle coûte moins cher (fuck les taxes qui ne servent qu'aux tec qui puent). Et fuck les conséquences (puisqu'il n'y en pas).

Message édité par Hansaplast le 26-09-2016 à 10:06:40
n°47194134
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:03:05  profilanswer

Tu as lu l'article du dernier paragraphe de ce post? J'essaye de t'expliquer qu'en prenant l'entretien du réseau, les niches fiscales (qui coûtent tout de même plus d'un milliard par an), les services liés à la route (Police, pompiers, etc.), le coût des accidents, celui de la pollution, etc., on dépasse largement les revenus liés aux taxes de l'automobile. J'ai donné les chiffres à chaque fois, relis calmement depuis le début :o  

Quant aux TEC, c'est la dette qui permet la subvention. Merci nos enfants du coup :sweat: D'ailleurs, c'est aussi eux qui profiteront du réchauffement climatique, ils pourront nous remercier :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)