Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5524 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°47012158
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 08-09-2016 à 15:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le plus irrationnel c'est d'habiter en pleine ville tout en demandant les avantages de la campagne.

Tout à fait d'accord (et avec bcp d'autres de tes interventions). On ne peut pas tout avoir.  

freewind a écrit :

Bref tout ceci rentre dans ce mouvent de l’assistanat généralisé de lopettes accrochées à un confort fragilisant, ils ne savant même plus s’orienter sans leur GPS, ils ne savent plus vivre sans leur notification FB à bout de bras ou au volant, putain!  [:freewind:1]  [:freewind:1] ²

Très vrai tout ça.  
Rien ne vaut un bon sens de l'orientation et une carte détaillée à l'ancienne.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 15:55:56  profilanswer

n°47013708
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 18:40:42  profilanswer

Poly a écrit :

Je pose ça là et je redédrap vu que le taulier n'a rien à foutre du titre de son topic, ni de constituer une BdD pour les objections récurrentes.

http://cyclingfallacies.com/fr/

C'est quand même fort de mauvaise foi sur certains passages :

Citation :

Le résultat est que les gens peuvent faire du vélo aussi vite ou aussi lentement qu'ils le souhaitent, et ils ne transpirent pas plus que s'ils avaient marché à une allure modérée pendant la même durée.

Au bout de 20mn, l'effort commence à se faire sentir au terme de chaleur. J'ai 30mn à faire, j'évite le matin et je fais le soir quand j'ai la motivation. Mais que le mec dise qu'on puisse ne pas transpirer et donc pas de souci avant le boulot :sweat:  

Et comme si c'était soit vélo soit marche. Bah voyons l'alternative c'est pas 30 mn de marche, c'est quoi cette comparaison  [:ddr555]  

Citation :

S'il fait vraiment trop froid ou trop chaud, ou qu'il pleut vraiment trop pour faire du vélo, c'est qu'il vaut mieux éviter de sortir de chez soi de toute façon. Avec des rues bien conçues, on n'est pas plus à la merci des éléments à vélo qu'à pied.

Désolé, je viens pas bosser, il pleut  [:roxelay]  

Citation :

Les gens n'arrêtent pas de marcher quand il pleut, qu'il fait froid ou chaud, et ils peuvent aussi continuer à faire du vélo.

Quelqu'un lui parle du parapluie ?

Franchement dans l'ensemble, le vélo c'est sympa pour se changer les idées en rentrant, faire un peu d'exercice mais il y a quand même des passages, il se fout de notre gueule  [:yems93]

n°47013748
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 18:46:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Les avantages de la campagne c'est surtout l'espace, parce que le silence, en général c'est jamais trop gagné, entre le voisin qui tond, le jeune en mob qui passe, les animaux qui gueulent...

Et le coq :o

n°47013880
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 08-09-2016 à 19:03:28  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est quand même fort de mauvaise foi sur certains passages :

Citation :

S'il fait vraiment trop froid ou trop chaud, ou qu'il pleut vraiment trop pour faire du vélo, c'est qu'il vaut mieux éviter de sortir de chez soi de toute façon. Avec des rues bien conçues, on n'est pas plus à la merci des éléments à vélo qu'à pied.

Désolé, je viens pas bosser, il pleut  [:roxelay]  

C'est pas ce qu'ils veulent dire, relis bien

n°47013891
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 19:05:15  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'est pas ce qu'ils veulent dire, relis bien

Parapluie ? Tu peux très bien sortir de chez toi à pieds quand à velo c'est difficilement supportable, à moins d'avoir du rechange. Mais comme il dit ailleurs que c'est pas nécessaire... Ca doit quand même être un gros crado :o

n°47014032
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 19:22:34  profilanswer

Le mec est chômeur, et surement hippie pour aller assez doucement pour pas transpirer (et pas être mouillé à cause de la pluie) :o

n°47014240
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 08-09-2016 à 19:42:31  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Parapluie ? Tu peux très bien sortir de chez toi à pieds quand à velo c'est difficilement supportable, à moins d'avoir du rechange. Mais comme il dit ailleurs que c'est pas nécessaire... Ca doit quand même être un gros crado :o

Sinon on a inventé le K-way depuis un bout de temps

n°47014326
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 19:50:03  profilanswer

Il existe un vêtement de pluie pour vélo très bien conçu, le spad de ville. Quand je suis plutôt habillé, je mets ça. Quand je sais que je vais passer la journée dans mon bureau ou que je vais sur un chantier, un pantalon de rechange, une paire de boots qui ne craignent rien et un blouson imperméable. Et s'il y a une pluie diluvienne qui ne m'arrange pas, transports en commun. Pour le gamin j'ai un genre de sac :o imperméable que je peux mettre dans le porte bébé.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47014387
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 19:54:56  profilanswer

jcqs a écrit :

Il existe un vêtement de pluie pour vélo très bien conçu, le spad de ville. Quand je suis plutôt habillé, je mets ça. Quand je sais que je vais passer la journée dans mon bureau ou que je vais sur un chantier, un pantalon de rechange, une paire de boots qui ne craignent rien et un blouson imperméable. Et s'il y a une pluie diluvienne qui ne m'arrange pas, transports en commun. Pour le gamin j'ai un genre de sac :o imperméable que je peux mettre dans le porte bébé.

http://shop.velovert.com/943-thickbox/spad-de-ville-fulap.jpg

Avec un truc comme ça, c'était pas utile de nous "rassurer" sur l'inutilité du maillot réfléchissant :D

Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-09-2016 à 19:57:03
n°47014400
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 19:55:51  profilanswer

En même temps, je fais pas du vélo pour avoir la classe :o.
Mais ça aide à rester au sec et classe au boulot, ou en soirée après :D.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 19:55:51  profilanswer

n°47014418
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2016 à 19:57:31  profilanswer

Même les jambes ?  :heink:

n°47014594
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 20:15:27  profilanswer

Sauf pluie battante, oui.

---------------
n°47014679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2016 à 20:26:25  profilanswer

freewind a écrit :

Bref tout ceci rentre dans ce mouvent de l’assistanat généralisé de lopettes accrochées à un confort fragilisant, ils ne savant même plus s’orienter sans leur GPS, ils ne savent plus vivre sans leur notification FB à bout de bras ou au volant, putain!  [:freewind:1]  [:freewind:1] ²

Bien utilisé le GPS ça peut renforcer la sécurité en réduisant l'attention portée à la navigation pour la mettre à profit sur la conduite.  

Bon après c'est clair que beaucoup des gens sont des abrutis et iraient se jeter à la mer si leur GPS le leur dit :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47014772
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-09-2016 à 20:36:45  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bien utilisé le GPS ça peut renforcer la sécurité en réduisant l'attention portée à la navigation pour la mettre à profit sur la conduite.

Bon après c'est clair que beaucoup des gens sont des abrutis et iraient se jeter à la mer si leur GPS le leur dit :o

Personne l'utilise bien alors :o le nombre de gens qui le tripotent en roulant et ont les yeux rivés dessus c'est affolant... et c'est valable pour les vélos aussi d'ailleurs, tous les livreurs qui ont leur portable fixé sur le guidon ou le bras et qui le matent à chaque virage ça donne envie de foutre des claques.

En plus ça rend con, t'apprends beaucoup mieux avec un plan papier :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°47014854
- Superson​ique -
Posté le 08-09-2016 à 20:44:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 08-09-2016 à 20:48:36
n°47015112
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 08-09-2016 à 21:08:35  profilanswer

Deouss a écrit :

Personne l'utilise bien alors :o le nombre de gens qui le tripotent en roulant et ont les yeux rivés dessus c'est affolant... et c'est valable pour les vélos aussi d'ailleurs, tous les livreurs qui ont leur portable fixé sur le guidon ou le bras et qui le matent à chaque virage ça donne envie de foutre des claques.

En plus ça rend con, t'apprends beaucoup mieux avec un plan papier :o

+1  

Sans compter qu'un trajet quel qu'il soit, ça se prévoit un minimum.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47016925
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-09-2016 à 08:12:18  profilanswer

freewind a écrit :

ben les fragiles quoi :o
ceux qui ont trop froid qd il fait 20 degrés et qui ont trop chaud qd il fait 26  [:sent mal_homme:2]  
ceux qui ne se baignent pas en rivière parce qu'il y a des bêtes et des "maladies" (lol)  [:sent mal_homme:2]  
ceux qui doivent être assisté d'un moteur pour parcourir plus d'un km  [:sent mal_homme:2]  
ceux qui sont intolérants (donc tarés génétiques, soyons clair, il ne devraient pas survivre :o ) à des tas de trucs qui ne posaient pas de pb il y seulement 20ans [:sent mal_homme:2]  
ceux qui (liste non-exaustive) [:sent mal_homme:2]

genre les vilaines autos qui font vroum vroum en ville ? :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°47017650
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 09:54:25  profilanswer

n°47018522
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 11:01:16  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 11:02:45
n°47018592
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2016 à 11:06:12  profilanswer

C'est curieux mais depuis que les couloirs aériens d’Orly ne passent plus au dessus de chez moi j'ai beaucoup moins besoin de passer la serpillère pour ne pas me retrouver avec les pieds noirs de suie.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47018937
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 11:30:37  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Toujours la voiture, encore. Responsable de tous les maux de la planète.

Rarement, ou quasiment jamais les industries, les pesticides, produits chimiques rejetés, les produits fabriqués etc...qui ont une part non négligeable dans la pollution de l'air.  

Il n'en est même pas fait mention dans cet article, a en croire qu'il ressort de l'air pur des tuyaux et cheminées d'usines.

Les 2 principales causes de pollution à l'ozone sont le transport et l'industrie. Idem pour les NOx. Ce sont les 2 polluants incriminés pour les allergies. Le truc, c'est que l'industrie en France se casse la gueule depuis des années et son impact est donc en diminution. Le transport lui augmente. Et les allergies aussi. Je veux bien qu'on incrimine les industries, mais elles ne doivent pas être responsable de l'augmentation des allergies de ces dernières années.
Après le transport comporte bien tous les types, y compris l'avion, qui pollue surtout à proximité des aéroport et en haute altitude.  

La région Rhône Alpes est très touchée par ce type de pollution et les causes principales reconnues sont l'industrie autour de Lyon et du Nord Isère, et le trafic routier, cumulé à la chaleur.

Les voitures polluent (pas qu'elles) mais il ne faudrait pas le pointer du doigt?

n°47019004
brosswood
Posté le 09-09-2016 à 11:35:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les voitures polluent (pas qu'elles) mais il ne faudrait pas le pointer du doigt?

Il faudrait pointer du doigt l'ensemble du problème et pas seulement une partie :jap:

n°47019051
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 11:39:26  profilanswer

n°47019055
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 11:39:36  profilanswer

brosswood a écrit :

Il faudrait pointer du doigt l'ensemble du problème et pas seulement une partie :jap:

Disons qu'il y à une dimension loisir et inutilité de certains (énormément) de déplacements que n'ont pas les industries (enfin ça dépend ce qu'elles fabriquent, mais elles apportent toujours le bénéfice de l'emploi et de l'économie). Du coup le risque généré par l'automobile est perçu comme en grande partie "inutile" par beaucoup.
Le fait est aussi qu'il y à énormément d'alternatives à la voiture, peu à certaines industries.
La marge de manœuvre sur le transport est bien plus importante que dans d'autres secteurs.
la perception et le rejet ou l'acceptation d'un risque est très indépendant de sa réalité scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-09-2016 à 11:41:41
n°47019198
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 11:51:18  profilanswer

Je parle en général, on ne se centre que sur la voiture alors que le problème est bien plus vaste que ça.
Puisque on apprécie bien les tableaux/etudes/rapports/chiffres :

http://reho.st/self/3cfb51ba804fd2 [...] 6e48e9.jpg

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollution_de_l%27air

Citation :

La pollution de l'air résulte donc principalement des installations de chauffage, des centrales thermiques et des installations industrielles, des moyens de transport dont les véhicules à moteur (sauf ceux électrique) et de l'agriculture

En rouge = Ce dont on parle le moins.

Spoiler :

(Et exit les véhicules électriques au passage, dont les rejets sont si insignifiants qu'ils ne rentrent même pas dans les principales sources de pollution de l'air :D )

Le chauffage, on en a bien parlé il y a peu avec l'interdiction des cheminées dans Paris http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ursuit.php Y a beaucoup à gagner là aussi, et ça chacun peut le faire facilement en chauffant moins chez soi.

Pour les centrales thermiques, en France, sans pouvoir ignorer le problème, il est minimiser par rapport aux autres pays. Et les industries ont des normes dont la contrainte a été énormément renforcée ces dernières années, on peut difficile contraindre plus maintenant. Sans compter toutes les industries qui disparaissent en France. Le problème aussi, c'est qu'individuellement, on ne peut presque rien faire à ce niveau là, ce sont des normes fixées par les institutions.

Mais là où chacun a un vrai rôle à jouer, c'est l'automobile et le résidentiel. Donc oui, la voiture est en cause.

n°47019276
Damze
Posté le 09-09-2016 à 11:57:59  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Disons qu'il y à une dimension loisir et inutilité de certains (énormément) de déplacements que n'ont pas les industries (enfin ça dépend ce qu'elles fabriquent, mais elles apportent toujours le bénéfice de l'emploi et de l'économie). Du coup le risque généré par l'automobile est perçu comme en grande partie "inutile" par beaucoup.

La voiture apporte aussi de l'emploi et de l'économie  [:spamafote]  Que ce soit vente / maintenance / taxes pétrole etc....

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 09-09-2016 à 11:58:16
n°47019304
Krazouk
Posté le 09-09-2016 à 12:00:06  profilanswer

Damze a écrit :

La voiture apporte aussi de l'emploi et de l'économie  [:spamafote]  Que ce soit vente / maintenance / taxes pétrole etc....

Dans beaucoup de cas, tu peux te déplacer autrement mais il est difficile de produire autrement. Je sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire, c'est ce que je pense en tout cas.

n°47019332
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2016 à 12:02:30  profilanswer

En industriel c'est généralement aisé de mettre en place un système de dépollution, alors que les véhicules les contraintes de l'embarqué rendent difficile l'opération.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47019374
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 12:05:45  profilanswer

Damze a écrit :

Tout à fait, mais je parlais de l'aspect perception par le grand publique et notamment les anti-auto.

Krazouk a écrit :

Dans beaucoup de cas, tu peux te déplacer autrement mais il est difficile de produire autrement. Je sais pas si c'est ce qu'il a voulu dire, c'est ce que je pense en tout cas.

Voila, c'est ça :jap:

n°47019454
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 12:15:49  profilanswer

Oubliez pas les camions

n°47019739
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 12:53:58  profilanswer

[:c0rent1n]

n°47020050
Damze
Posté le 09-09-2016 à 13:27:07  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ouais mais donc par exemple le samedi finis les tours en "ballade" aux centres commerciaux (en vélo si tu veux d'un coup ramener un gros vase ou un truc un peu plus grand t'es marron) ou les gens se promènent et achète pleins de merdes :o
Pareil pour les restaurants, en plein hiver / jour de pluie
Et j'en passe

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 09-09-2016 à 13:27:15
n°47020058
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-09-2016 à 13:28:14  profilanswer

Damze a écrit :

Ouais mais donc par exemple le samedi finis les tours en "ballade" aux centres commerciaux (en vélo si tu veux d'un coup ramener un gros vase ou un truc un peu plus grand t'es marron) ou les gens se promènent et achète pleins de merdes :o  
Et j'en passe

Si t'es dans une ville avec un bon réseau TEC, le resto c'est sans voiture pour pouvoir profiter du vin :o

n°47020101
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 13:32:55  profilanswer

Damze a écrit :

Et j'en passe

Faut arrêter avec ces histoire de velo en hiver/sous la pluie.

L'hiver tu mets des vetement adaptés
Quand il pleut tu mets des vetements adaptés (ou un parapluie :o)

Ben en vélo c'est la même chose  [:spamafote] . T'as même besoin de moins de vêtements l'hiver parce, suivant ton effort, tu vas chauffer en faisant du vélo.

n°47020160
Damze
Posté le 09-09-2016 à 13:38:48  profilanswer

Sympa la soirée en amoureux au resto  :o

n°47020259
- Superson​ique -
Posté le 09-09-2016 à 13:48:53  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 09-09-2016 à 13:49:45
n°47020376
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2016 à 13:55:36  profilanswer

On en revient toujours au même soucis sur ce topic, c'est à dire que certains ne parlent que de la voiture en ville, d'autres que des mouvements pendulaires et d'autre encore de la voiture en général, quelque soit l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-09-2016 à 13:55:50
n°47020436
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 13:59:21  profilanswer

Damze a écrit :

Sympa la soirée en amoureux au resto  :o

Bon c'est sur qu'il vaut mieux pas aller dans un resto à 25km à 30 de moyenne :o. Mais bon le combo ballade sur les quais en vélo + resto peut effectivement être sympa...

n°47020524
zywiec
Posté le 09-09-2016 à 14:05:50  profilanswer

Je ne suis pas anti voiture. Je peux comprendre qu'on le soit. Personnellement, ma voiture, c'est ma liberté.

Voilà.  [:the bloodhound gang]

n°47020534
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:06:23  profilanswer

Tu dis qu'il est difficile de faire autrement au niveau industriel, mais même en retirant les déplacements inutiles en voiture, le trafic routier sera toujours nécessaire dans beaucoup de domaines différents et le % ne doit probablement pas être faible.

Exemple : Pour assurer la maintenance des transports en commun, il est nécessaire de disposer d'une logistique solide à coup de camionnettes/camions et compagnie qui interviennent à gauche et à droite avec du matos, des pièces de rechange qui pèsent leur poids.

Les services de secours, les taxis, les artisans, les entreprises telecom, les camions frigorifiques....

On ne peut pas tout remplacer par des vélos non plus.

On est d'accord, mais ces services là travaillent toute la journée.
Or on observe deux pics de trafic dans la journée, qui correspondent aux heures de deplacement pendulaires, donc des gens dont la voiture n'est pas necessaire dans leur travail.
Si on parvenait déjà à reduire le traffic des heures de pointe au niveau des heures creuses, ce serait vraiment pas mal.

n°47020541
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 09-09-2016 à 14:07:05  profilanswer

zywiec a écrit :

Je ne suis pas anti voiture. Je peux comprendre qu'on le soit. Personnellement, ma voiture, c'est ma liberté.  

Voilà.  [:the bloodhound gang]

Je me sens 100 fois plus libre en vélo qu'en voiture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)