Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55152793
Tuxerman12
Posté le 02-12-2018 à 09:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ouaip, la bévue du tout-voiture a de sacrées conséquences.

Coût de la pollution automobile en Europe : 67 à 80 milliards d'euros par an
Coût des collisions routières en France : 50 milliards d'euros par an
Litres de carburant automobile importés en France chaque année : 51 milliards, autant d'argent qui sort du pays (la France produit 1% de sa consommation de pétrole)... et du compte en banque des français.
Coût d'entretien du réseau routier français : 13,3 milliards d'euros par an, excluant les travaux réalisés par les "cols bleus" des collectivités publiques, ainsi que par les "privés" pour leur propre compte (voies privées, voies et parcs de stationnement des centres commerciaux / sites industriels / etc., etc.)

Tiens, faudrait calculer le coût en foncier supplémentaire pour stationner toutes ces voitures aussi, notamment en zone dense où le foncier disponible est rare (et donc cher).

Si tout le monde habitait â Paris et prenait le métro ligne 1 pour travailler dans les banques-assurances de la Défense, la société serait triste, et quelque peu déséquilibrée. Il faut enlever les oeillères.
Ceci dit, il y a énormément de cadres de la Défense qui vivent en grande banlieue et font une partie de leur trajet en voiture.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 09:56:24  profilanswer

n°55152829
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2018 à 10:02:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si tout le monde habitait â Paris et prenait le métro ligne 1 pour travailler dans les banques-assurances de la Défense, la société serait triste, et quelque peu déséquilibrée. Il faut enlever les oeillères.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

n°55152855
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2018 à 10:05:40  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Selon les chiffres officiels pour dissuader/décourager. Mais admettons que ce soit vrai et que ce soit un gros flop, cela n'empêchera pas la mobilisation dans les urnes, une très large majorité de Français soutenant les Gilets Jaunes.

Je ne vois pas « une très large majorité » de voitures avec un gilet jaune au TdB.

Ces abrutis au pouvoir sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Des abrutis, en ce moment j’en vois plutôt aux rond points, en train de plomber les commerces et les entreprises qui les emploient pour revendiquer tout et n’importe quoi.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55153221
Tuxerman12
Posté le 02-12-2018 à 10:56:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Quand les pompiers et la police devront intervenir avec des carioles hippotractées on sera bien :lol:  

n°55154154
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2018 à 12:36:48  profilanswer

T'as raté trolldredi de 2 jours tu sais...

n°55155479
- Superson​ique -
Posté le 02-12-2018 à 15:18:46  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as raté trolldredi de 2 jours tu sais...

Tu peux parler toi et ton mépris de dingue pour les sans dents :o

Vivement une bonne petite purge dans les grosses entreprises pour m’envoyer tout ça au casse pipe à pôle emploi, tous ceux qui touchent des bons salaires de cadre qui chouinent contre les gilets finiront par rejoindre le mouvement et retourner leur veste une fois qu’ils subiront les taxes, on verra s’ils sont toujours là à défendre les augmentations ensuite avec leur allocation de misère et leur niveau de vie qui passera de « confortable » à « survie ».

Faut subir la merde pour la comprendre.

Message édité par - Supersonique - le 02-12-2018 à 15:30:43
n°55155495
slasher-fu​n
Posté le 02-12-2018 à 15:21:09  profilanswer

Toi aussi t'as raté trolldredi de 2 jours.

n°55155509
- Superson​ique -
Posté le 02-12-2018 à 15:22:23  profilanswer

T’inquiète la crise des Alt-A arrive à grands pas, le retournement de veste est pour bientôt.  

La crise n’épargnera personne. Si tu en doutes, les indicateurs économiques en sont la plus belle des preuves.  

Ça va tailler bien sévère dans beaucoup d’entreprises les prochaines années.

Message édité par - Supersonique - le 02-12-2018 à 15:32:28
n°55156442
nakata
frog game
Posté le 02-12-2018 à 17:06:48  profilanswer

Pour ma part je reste sur un bon vieux krach pétrolier aux alentours de 2020-2024, comme en 2008 mais avec les amortisseurs étatiques en moins :D

n°55157770
Jay Kay
Posté le 02-12-2018 à 19:06:20  profilanswer

Nickel. Ce jour là je serais prêt.

Autonome en véhicule (100% vélo), fourni en bouffe localement, extension de logement terminée...

[:basongwe:1]

Ce qui me manquera le plus, c'est les embouteillages a narguer depuis mon guidon...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 19:06:20  profilanswer

n°55158180
- Superson​ique -
Posté le 02-12-2018 à 19:43:19  profilanswer

Les casseurs qui respectent les vieilles voitures  [:implosion du tibia]

https://youtu.be/7Pwp_YmMTKs?t=27

Message édité par - Supersonique - le 02-12-2018 à 19:46:35
n°55158891
nakata
frog game
Posté le 02-12-2018 à 20:44:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autonome en véhicule (100% vélo), fourni en bouffe localement, extension de logement terminée...

[:basongwe:1]  

Ce qui me manquera le plus, c'est les embouteillages a narguer depuis mon guidon...

Vues les retombées qui dépasseront largement le monde des transports, je doute que quiconque soit vraiment prêt :D  
go topic collapsollogie

n°55159111
Konovalov
Machine de route
Posté le 02-12-2018 à 20:57:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J’ai envie d’un cargo  [:ryoandr]

---------------
n°55159148
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2018 à 20:59:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les fragiles qui appellent au déblocage pacifique des rond-points  [:crapulax:3] par le dialogue avec Jean-Palette  [:somberlain2019]  bourré dès le matin au dégraissant pour freins, 35 ans de manifs CGT dans les pattes, lvl18 en résistance aux lacrymos et dont la thèse de doctorat en droit constitutionnel porte sur les conditions de démission du chef de l'état ?  

Les fameux gilets jaunes qui picolent du dégraissant pour freins et sont intenables

[:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55159187
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-12-2018 à 21:02:20  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Litres de carburant automobile importés en France chaque année : 51 milliards, autant d'argent qui sort du pays (la France produit 1% de sa consommation de pétrole)... et du compte en banque des français.
Coût d'entretien du réseau routier français : 13,3 milliards d'euros par an, excluant les travaux réalisés par les "cols bleus" des collectivités publiques, ainsi que par les "privés" pour leur propre compte (voies privées, voies et parcs de stationnement des centres commerciaux / sites industriels / etc., etc.)

Tiens, faudrait calculer le coût en foncier supplémentaire pour stationner toutes ces voitures aussi, notamment en zone dense où le foncier disponible est rare (et donc cher).

[:roxelay]  

À force de gonfler les chiffres, à un moment ça va se voir quand même...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55161114
Jay Kay
Posté le 02-12-2018 à 23:01:52  profilanswer

nakata a écrit :

Vues les retombées qui dépasseront largement le monde des transports, je doute que quiconque soit vraiment prêt :D
go topic collapsollogie

L'avantage c'est que tu sors de ta routine métro boulot dodo

Konovalov a écrit :

J’ai envie d’un cargo [:ryoandr]

Viieeens, rejoins nous sur topic cargo  :sarcastic:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55163365
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-12-2018 à 09:47:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il veut louer une grosse bagnole ! :o

https://www.cargo.rent/?gclid=Cj0KC [...] ElEALw_wcB

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55163814
Damze
Posté le 03-12-2018 à 10:23:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Qu'est-ce qui changera avec les voitures électriques ?  [:bakk5]  
Toujours besoin de routes, de parkings, de collisions.
La pollution en moins, elle sera déportée en Chine et sera stoppée aux frontières  :D  
Bon au moins on donnera moins d'argent aux ronds de serviettes, c'est déjà ça  [:japv], mais les mat première des batteries ça sera aussi du pognon qui partira à l'étranger...Seul restera EDF en gros...

n°55163907
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-12-2018 à 10:31:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai drapalisé. Si la 2e voiture du foyer part à la casse, ça fait partie des options.

---------------
n°55163947
manisque
Posté le 03-12-2018 à 10:35:26  profilanswer

Et bien sûr, l'électricité est produite avec des pets de licorne :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55163968
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 10:36:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai drapalisé. Si la 2e voiture du foyer part à la casse, ça fait partie des options.

Perso c'est prévu pour ce printemps. Vente de la C2, achat d'un Bronte XL full sur mesure pour quasiment le même prix  :love:

---------------
n°55164127
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-12-2018 à 10:48:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est prévu pour ce printemps. Vente de la C2, achat d'un Bronte XL full sur mesure pour quasiment le même prix  :love:

Il y a des assurances "correctes" pour ces trucs ? ça doit faire mal au c*l si tu te le fais piquer quand même  [:mlc2]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55164160
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2018 à 10:50:16  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/societe [...] nt-6101293

Citation :

Ainsi, avec 50 €, on peut s’offrir 455 litres de SP95 au Soudan, ce qui permet de parcourir 5 682 km. En Algérie, avec un SP95 à 0,38 € le litre on ne peut parcourir « que » 1 645 km avec 50 €.

Et que dire de la France et de ses 425 km d’autonomie : « Avec 34 litres de sans-plomb 95 dans le réservoir, vous pourrez, en partant de Paris, arriver à Clermont-Ferrand… Probablement sur la réserve », écrit le journaliste du magazine automobile François Tarrain

https://media.ouest-france.fr/v1/pi [...] opresize=1

455 litres pour 50€, moins cher que la Cristaline ou la bouteille d'eau éco+ 1,5L [:jean fraugue:4]

Peak oil [:stefaninho:5]

Parfait, qu'ils aillent vivre au soudan ou en algérie pour mieux profiter de leur bagnole :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55164204
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 10:52:57  profilanswer

ixemul a écrit :

Il y a des assurances "correctes" pour ces trucs ? ça doit faire mal au c*l si tu te le fais piquer quand même  [:mlc2]

Entre le poids (tu pars pas avec sur l'épaule),

la taille, pour mémoire, ma selle est loin du sol :
(être humain de taille modeste sur mon vélo)
https://reho.st/self/1ce151da3fbe6f5a76d2aa5f900199e9d3dd7093.jpg

le Xena XUL

https://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/315hta5tO-L._SY355_.jpg

et le fait qu'un vélo cargo sur-mesure pour géant doit être tout bonnement invendable (et hyper reconnaissable), je pense que ça devrait aller.

Après, l'avenir nous le dira, mais je contacterais mon assurance en temps voulu ouep ;) (encore que, pour me faire rembourser 50% de la valeur décoté... pas sur que ça soit viable...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2018 à 10:53:21

---------------
n°55164248
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-12-2018 à 10:55:49  profilanswer

ixemul a écrit :

Assurances complémentaires spéciales vélo (mais qui coûtent une couille) ou assurance habitation.
Par exemple, les nouvelles formules de la MAIF couvrent le vol des vélos hors domicile jusqu'à 5k€.

n°55164266
ak enemy
Posté le 03-12-2018 à 10:57:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

la taille, pour mémoire, ma selle est loin du sol :
(être humain de taille modeste sur mon vélo)
https://reho.st/self/1ce151da3fbe6f [...] dd7093.jpg

Tu fais 2m, c'est ca ?

n°55164302
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 10:59:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Par exemple, les nouvelles formules de la MAIF couvrent le vol des vélos hors domicile jusqu'à 5k€.

Voilà, nickel. J'aurais juste à switcher.  :love:  

(bon, du coup, pour mon vélo assemblé piece à piece, j'ai intérêt de mettre les factures de côté tout de suite vu comment ils sont pénible pour indemniser ^^ )

ak enemy a écrit :

Tu fais 2m, c'est ca ?

3.

Spoiler :

2m03  :whistle:

---------------
n°55164381
ak enemy
Posté le 03-12-2018 à 11:04:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà, nickel. J'aurais juste à switcher.  :love:  

(bon, du coup, pour mon vélo assemblé piece à piece, j'ai intérêt de mettre les factures de côté tout de suite vu comment ils sont pénible pour indemniser ^^ )

J'ai fait le switch il y a deux ou trpois semaines, et je paie 15% moins cher avec la nouvelle formule avec une couverture plus étendue  [:donkeyshoot]  
Si tu les appeles, ca se fait en deux secondes au téléphone.

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

2m03  :whistle:

Deja qu'avec 10cm de moins j'ai le même phénomène de TDS haute, j'ose pas imaginer dans ton cas  :D

n°55165580
Tuxerman12
Posté le 03-12-2018 à 12:18:38  profilanswer

manisque a écrit :

Et bien sûr, l'électricité est produite avec des pets de licorne :o.

Non, de l'uranium  :o  

n°55165681
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2018 à 12:26:59  profilanswer

Sangel a écrit :

En même temps je ne pense pas qu'il y a une seule personne dans ce pays qui est essentielle à telle point qu'on ne peut pas la passer au mixeur à carcasse :D

Si on enleve tous les boulangers, on va vite le voir.
si on enleve tous les medecins, tous les profs, tous les flics, aussi.

si on enleve tous les ministres et les hauts fonc par contre  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55165868
Sangel
Posté le 03-12-2018 à 12:44:54  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si on enleve tous les boulangers, on va vite le voir.
si on enleve tous les medecins, tous les profs, tous les flics, aussi.

si on enleve tous les ministres et les hauts fonc par contre  :D

Bien sûr;

Puis si tu enlèves la totalité des cadres dirigeants et cadres sup d'une grosse boite, elle va bien fonctionner aussi [:clooney16]

n°55166376
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-12-2018 à 13:25:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, au feeling, ça ressemble plus à 8% que 80...

Mais mon entourage dois être trop riche ou trop pauvre pour se préoccuper des taxes...

Dans le miens à dominante bouzienne (où il y a la fois de l'entrepreneur BTP qui a réussi sa vie, celui qui au contraire a du fermer sa boîte, ou du salarié middle class) c'est partagé sur la façon de faire, mais globalement ça comprend ou soutien la grogne et à vrai dire l'augmentation du coût du carburant intervient assez peu dans l'équation. C'est un ras-le-bol beaucoup plus global. Et aucun ne va tenir le discours "Oui laissez nous juste continuer à mazouter la planète". Bon après aucun n'est allé sur un rond point et c'est pas non plus le genre à aller sur Facebook.

Bref de ce que j'observe le soutien est réel, assez peu en acte toutefois, et c'est à cause du prisme de notre mode de vie urbain qu'on ne le mesure pas forcément bien. Effectivement au quotidien j'en vois même pas un de GJ, sauf sur les tableaux de bords.

n°55166409
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2018 à 13:27:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien sûr;

Puis si tu enlèves la totalité des cadres dirigeants et cadres sup d'une grosse boite, elle va bien fonctionner aussi [:clooney16]

Ben oui, pendant un an ou deux ça va tourner pépère.  

Jusqu'au jour où... :D

---------------
n°55166419
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 13:28:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Bien sûr;

La question ne serait pas plutôt "doit-elle bien fonctionner ?"

Pour moi, c'est le modèle économique actuel qui nous emmène dans le mur...

---------------
n°55166458
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 13:31:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Dans le miens à dominante bouzienne (où il y a la fois de l'entrepreneur BTP qui a réussi sa vie, celui qui au contraire a du fermer sa boîte, ou du salarié middle class) c'est partagé sur la façon de faire, mais globalement ça comprend ou soutien la grogne et à vrai dire l'augmentation du coût du carburant intervient assez peu dans l'équation. C'est un ras-le-bol beaucoup plus global. Et aucun ne va tenir le discours "Oui laissez nous juste continuer à mazouter la planète". Bon après aucun n'est allé sur un rond point et c'est pas non plus le genre à aller sur Facebook.

Bref de ce que j'observe le soutien est réel, assez peu en acte toutefois, et c'est à cause du prisme de notre mode de vie urbain qu'on ne le mesure pas forcément bien. Effectivement au quotidien j'en vois même pas un de GJ, sauf sur les tableaux de bords.

C'est ce même mode de vie qui fait que le soutien acté est proche de zero. Les gens sont "pas content", mais tout le monde est au final plutôt content de son confort de vie...

---------------
n°55166496
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-12-2018 à 13:33:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il répond à Thun qui initialement est d'avis d'envoyer au goulag tous les hauts fonctionnaires.  

Le truc marrant c'est qu'il n'en démord pas.

n°55166680
Sangel
Posté le 03-12-2018 à 13:45:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui, pendant un an ou deux ça va tourner pépère.

Jusqu'au jour où... :D

Voilà, tant que c'est du business as usual ça passe. Mais quand tu t'apercevras que tu as oublier de renégocier tel contrat, que tu n'as plus aucun projets dans la pipeline et que tu n'as pas renouvelé tes démissionnaires, ça va être drôle :o

Jay Kay a écrit :

C'est ce qu'ils vont t'affirmer sur le topic collaspsologie, mais je ne suis pas d'accord. On a des solutions au problème énergétique par exemple, notamment le nucléaire.

Par contre, ahma, on va avoir un vrai changement de société :
- Énormément de métiers vont être amené à disparaitre avec l'émergence de l'IA. On va avoir de vraies questions sociétales sur ce qu'il advient de ces gens, car je ne pense pas que suffisamment de nouveaux jobs vont se créer, er surtout pas d'emplois non qualifiés.
- On se dirige vers une société de plus en plus orientée sur le tertiaire. Sans même parler de la délocalisation, on a besoin de dix fois moins de bonhommes dans l'industrie (émergence du lean et de la mécanisation) qu'il y a 50 ans. Et on se dirige vers des métiers de plus en plus spécialisé. Donc ça pousse les entreprises à s'installer dans les grandes métropoles. A terme, toutes les campagnes et les villes qui n'ont pas la taille critique vont crever, sauf ressources particulières (port, patrimoine exceptionnel, ...)

A mon sens le modèle économique ne va pas droit dans le mur. C'est la campagne et les métiers peu qualifiés qui vont. D'où un risque de France à deux vitesses et un modèle social probablement à repenser. On va juste assister à un changement, de la même manière que la révolution verte a créé un exode rural.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 03-12-2018 à 13:50:36
n°55166718
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2018 à 13:48:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est ce même mode de vie qui fait que le soutien acté est proche de zero. Les gens sont "pas content", mais tout le monde est au final plutôt content de son confort de vie...

Ce qui prouve bien que les gens sont "pas contents" pour rien, en fait :o

---------------
n°55166778
Jay Kay
Posté le 03-12-2018 à 13:52:12  profilanswer

Sangel a écrit :

Voilà, tant que c'est du business as usual ça passe. Mais quand tu t'apercevras que tu as oublier de renégocier tel contrat, que tu n'as plus aucun projets dans la pipeline et que tu n'as pas renouvelé tes démissionnaires, ça va être drôle :o

Sangel a écrit :

C'est ce qu'ils vont t'affirmer sur le topic collaspsologie, mais je ne suis pas d'accord. On a des solutions au problème énergétique par exemple, notamment le nucléaire.  

Par contre, ahma, on va avoir un vrai changement de société :  
- Énormément de métiers vont être amené à disparaitre avec l'émergence de l'IA. On va avoir de vraies questions sociétales sur ce qu'il advient de ces gens, car je ne pense pas que suffisamment de nouveaux jobs vont se créer, er surtout pas d'emplois non qualifiés.  
- On se dirige vers une société de plus en plus orientée sur le tertiaire. Sans même parler de la délocalisation, on a besoin de dix fois moins de bonhommes dans l'industrie (émergence du lean et de la mécanisation) qu'il y a 50 ans. Et on se dirige vers des métiers de plus en plus spécialisé. Donc ça pousse les entreprises à s'installer dans les grandes métropoles. A terme, toutes les campagnes et les villes qui n'ont pas la taille critique vont crever, sauf ressources particulières (port, patrimoine exceptionnel, ...)

A mon sens le modèle économique ne va pas droit dans le mur. C'est la campagne et les métiers peu qualifiés qui vont. D'où un risque de France à deux vitesses et un modèle social probablement à repenser.

Pourquoi fatalement "crever". Le seul besoin vital, ça reste de bouffer. Ces campagnes laissées pour compte pourraient très bien se recentrer sur les besoins primaires... (c'est déjà le cas, d'une certaine manière)

---------------
n°55166862
Sangel
Posté le 03-12-2018 à 13:57:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi fatalement "crever". Le seul besoin vital, ça reste de bouffer. Ces campagnes laissées pour compte pourraient très bien se recentrer sur les besoins primaires... (c'est déjà le cas, d'une certaine manière)

C'est exactement ce que j'appelle crever : tu laisses les agriculteurs, leur famille, de quoi les faire vivre (commerce, école, etc...).  

Par contre toutes les villes de taille moyenne, type Alençon, Montluçon, ... disparaissent ou s'enfoncent dans le chômage grande échelle parce que les entreprises se barrent vers la grande ville.  

n°55167111
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2018 à 14:11:36  profilanswer

Sangel a écrit :

Par contre toutes les villes de taille moyenne, type Alençon, Montluçon, ... disparaissent ou s'enfoncent dans le chômage grande échelle parce que les entreprises se barrent vers la grande ville.  

C'est pas un mal non ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)