Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4778 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55103039
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 27-11-2018 à 13:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

on va donc jouer autrement, puisque tu bottes en touche dès qu'on te met face a tes contradictions : cite moi quelques hauts fonctionnaires dont on ne pourrait absolument pas se passer :jap:

sachant que bien évidement, selon tes propres arguments, ce n'est pas parce que quelques uns servent a quelque chose que ça en fait une vérité :jap:

De quelle contradiction parles tu ?  
Pour rappel, j'ai réagi à ton gratiné "ya qu'a virer tous les hauts fonctionnaires", justifié par "Agnès Soraal ne sert à rien" : imparable (elle a juste dirigé des établissements de plusieurs milliers de personnes, en plein dans le mille donc. EDIT : Merci Sangel).

Mais c'est un mauvais exemple, car la très grande majorité des haut fonctionnaires ne sont pas dans la lumière des médias : ils accomplissent une tache essentielle au sein de l'appareil de l'état, aussi bien dans son fonctionnement que dans la planification de ses actions.

Mais je pense qu'une fois plus que tu trolles avec soin pour éviter d'être pris par la patrouille. Car assumer ces propos serait affirmer que les magistrats, les maitres de conférence,  les branches de commandement de la gendarmerie ou les administrateurs d'établissements comme les hôpitaux ne servent à rien. Ce qui est soit de la bêtise soit de la provocation.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 27-11-2018 à 13:07:11
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:06:13  profilanswer

n°55103050
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-11-2018 à 13:07:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Si t'es fonc' je comprends que ça te défrise, mais il est tout de même bon de rappeler quelques vérités: un fonctionnaire non régalien ne sert strictement a rien, sinon a vampiriser le secteur privé.

Chaque euro donné a ces parasites doit être volé a quelqu'un avant, et les petits ruisseaux faisant les grandes rivières on arrive a des montants astronomiques et a une pression fiscale de dingue, pour des services rendus réels toujours plus déplorables, les secteurs vraiment utiles étant chroniquement sous dotés au profit de cette caste inutile.

PTDR.
La santé et l'éducation ne faisant pas partis des domaines régaliens ils sont inutiles ?

n°55103054
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2018 à 13:08:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Est-ce que tu considères que des institutions telles que la BNF doivent être arrêtées ? On parle quand même d'une des plus grande collections de livres et de manuscrits du monde, un trésor de culture.

Parce qu'Agnes Saal a été DG de cet organisme :o

Mais c'est vrai qu'actuellement elle est au placard :D

Quand tu vois les responsabilités que porte le maire d'une petite commune et sa rétribution par rapport à tout ces autres parasites, tu te dis que oui, ils sont inutiles... Ce genre de poste devrait se faire par bénévolat, pour un retraité voulant s'occuper par exemple, pas par des gens grassement rémunérés par nos impôts...

Étonnamment, ça ne se bousculerait pas au portillon, par contre on aurait certainement plus de "qualité" dans ce qui sera produit car fait par des gens dont c'est une vraie passion :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55103057
Sangel
Posté le 27-11-2018 à 13:08:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

PTDR.
La santé et l'éducation ne faisant pas partis des domaines régaliens ils sont inutiles ?

Thun est pour la privatisation de ces secteurs, au moins pour la santé :D

n°55103109
Sangel
Posté le 27-11-2018 à 13:13:45  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand tu vois les responsabilités que porte le maire d'une petite commune et sa rétribution par rapport à tout ces autres parasites, tu te dis que oui, ils sont inutiles... Ce genre de poste devrait se faire par bénévolat, pour un retraité voulant s'occuper par exemple, pas par des gens grassement rémunérés par nos impôts...

Étonnamment, ça ne se bousculerait pas au portillon, par contre on aurait certainement plus de "qualité" dans ce qui sera produit car fait par des gens dont c'est une vraie passion :D

[:clooney16]

On parle pas d'aller chercher les petits enfants à l'école quand les parents sont pas là, hein. C'est des vrais postes de manager : la BNF est un institut avec 2700 employés (on peut certes discuter de la pertinence d'en avoir autant).
Et le conservateur du Louvre tu le remplaces aussi par mémé ? Enfin sauf après quatre heures, car elle doit préparer le goûter de Timéo.

Alors que sur les mairies il y a clairement un grand ménage à faire. On a 36000 communes en France, la moitié des communes d'Europe. Ahma on pourrait facilement diviser par 10 ce nombre :D

Déjà tu rattaches toutes les communes du 92, 93 et 94 à Paris et tu supprimes trois départements et 200 communes :D

Edit : Sans déconner des départements ultra dense type Pas de calais qui ont plus de 750 communes [:rofl]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/17/Communes_france-fr.svg

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-11-2018 à 13:18:38
n°55103123
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2018 à 13:15:00  profilanswer

Quoi qu’il en soit, goutte d’eau ou pas, c’est aux dirigeants de montrer l’exemple.

Taper dans la caisse ou se rémunérer sur le dos de millions de gens est inadmissible et inexcusable.

n°55103147
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 13:16:41  profilanswer

Non le seul truc inadmissible c'est de se faire choper :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55103150
helmuth
Posté le 27-11-2018 à 13:17:13  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C’est vrai qu’augmenter les taxes sur le tabac ou l’alcool a drastiquement et tellement fait baisser le nombre de fumeurs/alcooliques et donc de morts.  :o  

On devrait faire pareil pour la voiture tiens, c’est sur, ça va forcément faire baisser incroyablement la pollution ainsi.

Wait.... [:transparency]

Ben oui:

Tabac:

https://www.lesechos.fr/28/05/2018/ [...] france.htm

Alcool:

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/27/181127011810253.gif

n°55103160
_Sylvain
Posté le 27-11-2018 à 13:17:51  profilanswer

Quoi qu’il en soit, goutte d’eau ou pas, c’est aux dirigeants de montrer l’exemple.

Taper dans la caisse ou se rémunérer sur le dos de millions de gens est inadmissible et inexcusable.

Oui, et ils sont condamnés quand ils fautent (Cf Agnès Saal)

Mais de là à appeler au pogrom à base de "virons les tous", ca s'appelle exagérer un tantinet le propos  :o

n°55103170
helmuth
Posté le 27-11-2018 à 13:18:51  profilanswer

Sangel a écrit :

Thun est pour la privatisation de ces secteurs, au moins pour la santé :D

C'est vrai que quand on voit le prix d'une consultation en France, le salaire des médecins et le cout d'une hospitalisation en France, on a tout de suite envie de passer au système américain  :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:18:51  profilanswer

n°55103174
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2018 à 13:19:01  profilanswer

Sangel a écrit :

On parle pas d'aller chercher les petits enfants à l'école quand les parents sont pas là, hein. C'est des vrais postes de manager : la BNF est un institut avec 2700 employés (on peut certes discuter de la pertinence d'en avoir autant).
Et le conservateur du Louvre tu le remplaces aussi par mémé ? Enfin sauf après quatre heures, car elle doit préparer le goûter de Timéo.

Alors que sur les mairies il y a clairement un grand ménage à faire. On a 36000 communes en France, la moitié des communes d'Europe. Ahma on pourrait facilement diviser par 10 ce nombre :D

Déjà tu rattaches toutes les communes du 92, 93 et 94 à Paris et tu supprimes trois départements et 200 communes :D

Haaaa... ça... depuis le temps que je le dis... et ma méthode est beaucoup moins coûteuse et certainement beaucoup plus efficace que celle que tu préconises [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55103217
Krazouk
Posté le 27-11-2018 à 13:23:28  profilanswer

C’est vrai qu’augmenter les taxes sur le tabac ou l’alcool a drastiquement et tellement fait baisser le nombre de fumeurs/alcooliques et donc de morts.  :o

On devrait faire pareil pour la voiture tiens, c’est sur, ça va forcément faire baisser incroyablement la pollution ainsi.

Wait.... [:transparency]

http://invs.santepubliquefrance.fr [...] 4-15_8.pdf

La consommation diminue quand le prix augmente pour le tabac.

C'est pas grave, un jour tu y arriveras :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krazouk le 27-11-2018 à 13:26:04
n°55103295
croustibat​31
Posté le 27-11-2018 à 13:29:40  profilanswer

ixemul a écrit :

Étonnamment, ça ne se bousculerait pas au portillon,par contre on aurait certainement plus de "qualité" dans ce qui sera produit car fait par des gens dont c'est une vraie passion :D

je ne vois pas de lien de causalité.

En France au moins, chaque fois que tu as un poste mal payé avec du pouvoir, ca devient très rapidement un nid à corruption. Pas de raison qu'un poste de maire y échappe.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55103336
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2018 à 13:33:03  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je ne vois pas de lien de causalité.

En France au moins, chaque fois que tu as un poste mal payé avec du pouvoir, ca devient très rapidement un nid à corruption. Pas de raison qu'un poste de maire y échappe.

Bha si justement un Maire est bien sous-payé pour le poste qu'il occupe tandis qu'un président de l'INA est bien trop payé pour ses responsabilités...  

D'un côté, tu peux avoir de la corruption, de l'autre de l'abus de bien sociaux :o

---------------
n°55105080
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 15:39:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Edit : Sans déconner des départements ultra dense type Pas de calais qui ont plus de 750 communes [:rofl]

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] nce-fr.svg

N'oublie pas les communautés de communes, les syndicats, ça fait 12.000 en plus :d
Les trucs ou les maires s'élisent entre eux, avec tous les avantages qu'il y a :love:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55105132
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 15:42:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non le seul truc inadmissible c'est de se faire choper :o

Même pas...

Au moment des campagnes, là, ça a été le bordel ils ont été obligés de s'amnistier tous. C'est tellement le bordel que si on se pardonne pas un coup, tous, hein… On a un peu enculé tout le monde mais bon on va pas, hein, on en parle plus hein.
Quand ils se sont aperçus qu'ils prenaient de l'argent sous la table, un petit peu, hein, enfin beaucoup, enfin complètement même tout, hein. Ah bon on prend tout ? Oui on prend tout. Mais c'est énorme? Ben oui mais on fait comme ça d'habitude…

[:pooogz]

---------------
n°55105188
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 15:48:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Enfin la vérité !  
Pollution = 48000 morts par an en France, coût 66 milliards dont 80% pour le diesel.

C'est plus un droit de polluer qu'ils veulent, c'est un droit de tuer :o

Ça va aller bien mieux avec l'essence à injection direct :jap:

Mais par contre, c'est juste les voitures ça ? Les camions ça va, c'est pas eux :jap:

---------------
n°55105240
- Superson​ique -
Posté le 27-11-2018 à 15:51:41  profilanswer

Krazouk a écrit :

http://invs.santepubliquefrance.fr [...] 4-15_8.pdf

La consommation diminue quand le prix augmente pour le tabac.

C'est pas grave, un jour tu y arriveras :o

Bon j’ai rien dit :o

n°55105352
Krazouk
Posté le 27-11-2018 à 15:59:45  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais par contre, c'est juste les voitures ça ? Les camions ça va, c'est pas eux :jap:

La plus grosse partie provient de l'automobile.

Bon ça tiendrait qu'à moi, les camions y auraient tout autant droit mais on ne m'a pas consulté :o  

Et je parie que si l'augmentation des taxes avaient également touché les camions, ça n'aurait rien changé au discours des Gilets Jaunes.

n°55105406
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 16:03:50  profilanswer

Le truc c'est que les taxes sur le carburant ne concerne pas ou beaucoup moins les camions

Ah la plus grosse partie vient de l'automobile ?
Je veux bien les chiffres
Et pas celle qui dit "les derniers camions FronSSais pollue 10x moins que les voitures" parce que bon ce ne sont pas tout à fait les mêmes quand ils portent la mention SP, PL, LT etc. :whistle:

---------------
n°55105472
_Sylvain
Posté le 27-11-2018 à 16:09:39  profilanswer

Le truc c'est que les taxes sur le carburant ne concerne pas ou beaucoup moins les camions

Et pas celle qui dit "les derniers camions FronSSais pollue 10x moins que les voitures" parce que bon ce ne sont pas tout à fait les mêmes quand ils portent la mention SP, PL, LT etc. :whistle:

[:cindytroford:9]  

Cette manie de toujours pointer du doigt un plus mauvais élève pour surtout ne pas devoir se remettre en question : c'est une constante chez certains.  

Wiki :

Citation :

les poids lourds ne représentent que 5 % des véhicules en circulation en Europe mais ils émettent un cinquième du total des émissions de CO2 du transport routier. Les objectifs proposés en mai 2018 par la Commission européenne étaient de -15 % en 2025 et -30 % en 2030.

Les chiffres en France doivent en être très proches. Donc oui la plus grosse partie vient de l'automobile.

n°55105530
Krazouk
Posté le 27-11-2018 à 16:13:50  profilanswer

Y a pas les plaques d'immatriculations dans les chiffres sur la pollution ou les émissions de GES du transport routier. Y a transport routier, puis on arrive à trouver la part automobile. Genre pour le CO2, y a ça : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Pour la pollution, faut en choisir une (particules, NOx...) et chercher. Ici https://www.citepa.org/fr/activites [...] s-secteurs

n°55105697
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 16:28:25  profilanswer

_Sylvain a écrit :

[:cindytroford:9]  

Cette manie de toujours pointer du doigt un plus mauvais élève pour surtout ne pas devoir se remettre en question : c'est une constante chez certains.  

Wiki :

Citation :

les poids lourds ne représentent que 5 % des véhicules en circulation en Europe mais ils émettent un cinquième du total des émissions de CO2 du transport routier. Les objectifs proposés en mai 2018 par la Commission européenne étaient de -15 % en 2025 et -30 % en 2030.

Les chiffres en France doivent en être très proches. Donc oui la plus grosse partie vient de l'automobile.

[:hephaestos]  

Krazouk a écrit :

Y a pas les plaques d'immatriculations dans les chiffres sur la pollution ou les émissions de GES du transport routier. Y a transport routier, puis on arrive à trouver la part automobile. Genre pour le CO2, y a ça : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Pour la pollution, faut en choisir une (particules, NOx...) et chercher. Ici https://www.citepa.org/fr/activites [...] s-secteurs

:jap:

La part du poids lourd, qui lui est beaucoup moins taxé est pas négligeable

Après j'ai du mal justement à trouver si ça prend en compte les camions Polonais/Lithuaniens et si ça prend aussi en compte les Hollandais à vélo /Allemands en voiture+caravanes qui vont au camping

---------------
n°55105707
XaTriX
Posté le 27-11-2018 à 16:29:13  profilanswer

Pour les camtards ça devrait pas rouler en partie :/  
Le fret ferroviaire qui crève tranquilou :(
C'est une des conséquences du tout-voiture [:spamafote]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55105777
_Sylvain
Posté le 27-11-2018 à 16:35:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pour les camtards ça devrait pas rouler en partie :/  
Le fret ferroviaire qui crève tranquilou :(
C'est une des conséquences du tout-voiture [:spamafote]

Si les taxes sont relevées sur les poids lourds, les prix seront repercutés sur tout ce qu'ils transportent à savoir tout notre quotidien : autant dire que les gilets qui gueulent contre une inégalité réelle au niveau des taxes vont la prendre en pleine figure si une égalité est appliquée.

Le fret ferroviaire verra encore pendant longtemps son activité correlée avec l'évolution du prix du baril.  

Ces derniers temps, c'était donc à son avantage !
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

A terme, on peut rester optimiste

n°55105930
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2018 à 16:46:10  profilanswer

https://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 982_28.php

Voilà rien que ça. Fait avec la complicité des ministres/députés and co.

100 milliards, c’est toujours du pipi de chat ? :o

Heu, ok, mais quel est le rapport entre la fraude fiscale et le train de vie de l'état ?  

Tu sous entends sérieusement que l'état ferme les yeux sur la fraude fiscale ? :D Si c'est le cas, encore une fois, source :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55105951
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2018 à 16:47:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 53013.html

Citation :

Pour le gouvernement, le calcul est simple, ils sont près de 120 000 à gagner entre 100 000 et 200 000 euros par an. Pour François Ecalle, ancien fonctionnaire de la Cour des comptes, certains ont des salaires trop élevés au regard de leurs missions.

Ça fait entre 12 et 24 putains de milliards de MS nette (donc encore plus en brut) pour des guignols dont le pays se passerait volontiers  [:cosmoschtroumpf].  Pas vraiment des clopinettes. Et ça, ce sont seulement les salaires. Imagine les avantages en nature supplémentaires (bagnoles, frais, locaux, missions....).

l'administration est le cancer de ce pays.

Ok, et donc :  

Citation :

Gérald Darmanin voudrait voir partir les hauts fonctionnaires dont le salaire n'est plus justifié. Il va proposer un plan de départs volontaires.

Du coup c'est quoi le souci, si c'est en train d'être réglé ?

---------------
n°55105998
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2018 à 16:52:00  profilanswer

ixemul a écrit :

Les petites communes sont une aberration totale. 36.000 putains de communes avec des élus, qui sont aussi élus dans les communautés de communes, et qui peuvent faire un peu ce qu'ils veulent tant que les gens votent pour eux :o

---------------
n°55106038
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2018 à 16:55:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Les petites communes sont une aberration totale. 36.000 putains de communes avec des élus, qui sont aussi élus dans les communautés de communes, et qui peuvent faire un peu ce qu'ils veulent tant que les gens votent pour eux :o

Les grandes communes sont une aberration totale !!! c'est bien dans celles là qu'il y a des problèmes de circulation et que les gens gueulent ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 27-11-2018 à 16:55:32

---------------
n°55106071
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-11-2018 à 16:58:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Les grandes communes sont une aberration totale !!! c'est bien dans celles là qu'il y a des problèmes de circulation et que les gens gueulent ! :o

Ce sont les habitants des petites communes qui vont dans les grandes communes qui gueulent.  

Quasiment aucun gilet jaune en ville ici, par exemple.

---------------
n°55106082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-11-2018 à 16:59:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce sont les habitants des petites communes qui vont dans les grandes communes qui gueulent.  

Ha non ! c'est pas le constat qu'on a ici ! :o

---------------
n°55106298
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 17:20:47  profilanswer

cd5 a écrit :

La liste des habitants de la commune, avec en face :
- nationalité, Européens, autres
- le sexe : Homme, Femme, genderqueer, genderfluid, neutrois, androgyne etc. Prévoir une possibilité de 52 possibilités lors du recensement
- religion : muslim, catho, feuj, indou, vegetarien, fruitarien, scientologues etc. prévoir 250 possibilités lors du recensement
- couleur de peau : gris, blanc, noir, jaune, vert, parabolique
- couleur de cheveux, à voir pour les roux si c'est pas éliminatoire
- position par décille des revenus : prévoir 10 possibilités
- nombre d'enfants à charge
- moyens de transport utilisé : trotinette électrique, voiture, solowheel, vélo, VAE, skateboard, skate à réaction, cape, et si on décide que c'est pas éliminatoire, les TEC
- propriétaire ou locataire
- type d'emploi, enculé de patron, branleur de banquier, menteur de juriste, marteaupiqueriste etc. convention collective + code poste. Éliminatoire pour conflit d'intérêt: fonctionnaires
- ses 36 dernières fiches de paies, pour les GJ attestation RSA/Popole  
- à voir si le carton devant la pharmacie fait du SDF un éventuel élu

Et hop, on élit un des gars/femmes de la commune
Son salaire sera la moyenne de ce qu'il touchait au prorata du temps passé à bosser pour la commune, pointage en Mairie obligatoire et télétravaille/téléphone relevé automatiquement et analyser par l'insee (autant qu'ils bossent pour de vrai)
Pas besoin de déforester pour leur propagande que personne ne lit
Un adjoint par service par tranche de 20 employés rémunéré sur la même base
Un seul et unique mandat, pas de syndicat, pas de députation etc.
Un vrai Public Account Committee et pas un CEC à la noix
...

[:transparency]  

Oh et puis non
Trop compliqué

on rase tout !  
https://reho.st/thumb/self/7eb329f199c7d64389cd7f141631b7bcbba9a902.jpg

n°55106346
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-11-2018 à 17:25:22  profilanswer

cd5 a écrit :

J'étais dans l'Ain cette aprés-midi

C'était plus amusant et facile de compter ceux sans gilet jaune  [:connemrara]  

Arrivé sur lyon, j'ai croisé deux bus... avec le gilet jaune bien en vue devant, mais à gauche [:sadfrog62]

---------------
n°55106474
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-11-2018 à 17:45:34  profilanswer

Sangel a écrit :

Est-ce que tu considères que des institutions telles que la BNF doivent être arrêtées ? On parle quand même d'une des plus grande collections de livres et de manuscrits du monde, un trésor de culture.

Parce qu'Agnes Saal a été DG de cet organisme, un poste pas totalement inutile :o

Mais c'est vrai qu'actuellement elle est au placard :D

est ce qu'un organisme pareil a besoin d'un dirigeant payé sur des fonds publics avec un salaire a 6 chiffres ?

est ce que le pays s'effondre si demain Agnes Saal passe dans un mixeur a carcasse bovines ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55106504
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2018 à 17:49:43  profilanswer

_Sylvain a écrit :

De quelle contradiction parles tu ?  
Pour rappel, j'ai réagi à ton gratiné "ya qu'a virer tous les hauts fonctionnaires", justifié par "Agnès Soraal ne sert à rien" : imparable (elle a juste dirigé des établissements de plusieurs milliers de personnes, en plein dans le mille donc. EDIT : Merci Sangel).

Mais c'est un mauvais exemple, car la très grande majorité des haut fonctionnaires ne sont pas dans la lumière des médias : ils accomplissent une tache essentielle au sein de l'appareil de l'état, aussi bien dans son fonctionnement que dans la planification de ses actions.

Mais je pense qu'une fois plus que tu trolles avec soin pour éviter d'être pris par la patrouille. Car assumer ces propos serait affirmer que les magistrats, les maitres de conférence,  les branches de commandement de la gendarmerie ou les administrateurs d'établissements comme les hôpitaux ne servent à rien. Ce qui est soit de la bêtise soit de la provocation.

et pour bien planifier, il fait 150 000 net, c'est certain :jap:

et si demain on vire cette caste de planqués, le pays s'effondre, bien sur :jap:

en gros t'es incapable de me prouver que ces gens sont indispensables :jap: et l'exemple Saal n'est pas innocent, vu qu'elle a été un peu prise la main dans le pot de confiture, malgré ses confortables revenus (avec une sanction qui a consisté a la replacer a une autre haute fonction pantouflarde, avec salaire dans le top 1%, évidement :D )

et y'a encore des gens pour défendre ce genre d'individus  :lol:

---------------
n°55106516
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2018 à 17:52:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Oui, et ils sont condamnés quand ils fautent (Cf Agnès Saal)

Mais de là à appeler au pogrom à base de "virons les tous", ca s'appelle exagérer un tantinet le propos  :o

[:clooney22]

tu me rappelles les sanctions qu'elle a mangé stp ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-11-2018 à 17:52:42

---------------
n°55106530
Sangel
Posté le 27-11-2018 à 17:53:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

est ce qu'un organisme pareil a besoin d'un dirigeant payé sur des fonds publics avec un salaire a 6 chiffres ?

est ce que le pays s'effondre si demain Agnes Saal passe dans un mixeur a carcasse bovines ?

En même temps je ne pense pas qu'il y a une seule personne dans ce pays qui est essentielle à telle point qu'on ne peut pas la passer au mixeur à carcasse :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 27-11-2018 à 17:54:10
n°55106544
Sangel
Posté le 27-11-2018 à 17:55:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On est totalement d'accord, c'est honteux :jap:

Ça devrait être viré illico presto :jap:

Comme ce qui est en train de se passer avec Ghosn dans le privé.

n°55106548
Alkhar
Posté le 27-11-2018 à 17:55:34  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Elle a eu une promotion https://www.marianne.net/societe/la [...] ise-nyssen :lol:

n°55106579
Sangel
Posté le 27-11-2018 à 17:58:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et pour bien planifier, il fait 150 000 net, c'est certain :jap:

Un salaire à six chiffres pour manager plus de 2000 personnes c'est loin d'être déconnant hein.

Par comparaison un salaire de directeur d'une usine de plus de 500 bonhommes c'est 120k médian : http://www.journaldunet.com/busine [...] -personnes

A ce niveau ta responsabilité est engagée au pénal. S'il arrivé un accident tu peux aller en tôle.

Bon par contre si c'est juste de l'abus de bien social ça passe crème :o

Message édité par Sangel le 27-11-2018 à 18:01:21
n°55107374
helmuth
Posté le 27-11-2018 à 19:37:09  profilanswer

Bon j’ai rien dit :o

Je rappelle juste que la consommation en « alcool pur » par français en moyenne en 1960 était de 25L par an.

Soit en volume de vin à 13 degrés en gros à la louche 250 bouteilles par an et par personne  :whistle:  

En moyenne.  :whistle:  

Par Français  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 27-11-2018 à 19:43:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)