Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3531 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55068528
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2018 à 16:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Ce midi au 13h de France 2, reportage sur "le village le plus touché de France", Origne (33), 182 habitants au milieu de la forêt, 88% de véhicules diesel. Témoignage d'un couple qui y a acheté "une belle maison à moins de 200 000 euros", et qui voyait maintenant son budget déplacement augmenter en raison de l'augmentation du coût du carburant, ajoutant "qu'ils n'avaient pas les moyens d'habiter plus près". Encore les ravages du cliché du pavillon avec jardin...

"Oui mais on veut habiter à la campagne parce qu'on aura un meilleur niveau de vie"

/sondage posté précédemment :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:19:10  profilanswer

n°55068673
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 16:30:24  profilanswer

elbarto a écrit :

il y a pourtant une solution :

- qu'ils revendent leur vieux diesel (ou l'envoient à la casse), puis profitent de la prime à la conversion pour s'acheter une voiture essence moderne compatible avec le kit E85 (70 centimes le litre à la pompe),
si problème de budget mais que l'un des membres du couple est en contrat à durée indéterminée : un crédit bancaire pour financer la nouvelle voiture

et rappelons que l'augmentation des carburants en janvier ne sera pas si élevée que ça (quelques centimes), elle risque même de passer inaperçue si les cours du pétrole continuent de baisser,

pour moi tant que ce ménage a un travail, mangent à leur faim, sont en bonne santé et possèdent un toit alors ils ne sont pas à plaindre :o

Ouais enfin rien que le fait de pouvoir se payer un logement à 200 000 balles est un indicateur :o

n°55068687
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 16:31:26  profilanswer

cd5 a écrit :

"Oui mais on veut habiter à la campagne parce qu'on aura un meilleur niveau de vie"

Bah oui
Donc ils vont à la campagne pour un meilleur niveau de vie, et finalement ils perdent sur pas mal de choses à cause des citadins qui se pensent être majoritaires grace à des statistiques truquées et qui en plus se pensent supérieurs parce qu'ils gagnent plus et polluent plus en voyageant tout en vivant dans des clapiers surcotés
Y'a de quoi enfiler un gilet jaune, barraque à 200.000€ ou pas

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55068689
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2018 à 16:31:29  profilanswer

cd5 a écrit :

"Une meilleure qualité de vie " [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55068746
elbarto
Posté le 23-11-2018 à 16:35:28  profilanswer

ces gilets jaunes veulent le beurre et l'argent du beurre, le carburant pas cher, payer moins d'impôts tout en ayant des services publics de qualité (y compris les transports en commun), l'école et l'université quasi gratuite pour les enfants, les soins (hôpital, médicaments) pas chers, partir tôt en retraite tout en payant moins de cotisations  :pt1cable:  

les générations précédentes (celles qui n'ont pas grandi avec internet, les réseaux sociaux) avaient une meilleure tolérance/résilience par rapport aux soucis du quotidien, savaient se serrer la ceinture et trouver des solutions par eux-même, il y avait des luttes, des manifs mais pour des  motifs un peu plus glorieux que le prix du diesel

n°55068760
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-11-2018 à 16:36:37  profilanswer

elbarto a écrit :

les générations précédentes (celles qui n'ont pas grandi avec internet, les réseaux sociaux) avaient une meilleure tolérance/résilience par rapport aux soucis du quotidien, savaient se serrer la ceinture et trouver des solutions par eux-même, il y avait des luttes, des manifs mais pour des  motifs un peu plus glorieux que le prix du diesel

Tu parles BB qui ont enculé tous les suivants pour se barrer à 55 ans avec des goldens retraites là ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55068810
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 16:41:17  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah oui
Donc ils vont à la campagne pour un meilleur niveau de vie, et finalement ils perdent sur pas mal de choses à cause des citadins qui se pensent être majoritaires grace à des statistiques truquées et qui en plus se pensent supérieurs parce qu'ils gagnent plus et polluent plus en voyageant tout en vivant dans des clapiers surcotés

A cause surtout du fait que ouais, ça commence à bien faire d'aller intoxiquer en toute tranquillité les méchants citadins que tu penses ultra-minoritaire grâce à des ressentis sortis du chapeau et se payer en plus le luxe de grandement contribuer destruction de la planète tout en accusant les autres de tous les maux.

n°55068831
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 16:42:55  profilanswer

elbarto a écrit :

ces gilets jaunes veulent le beurre et l'argent du beurre, le carburant pas cher, payer moins d'impôts tout en ayant des services publics de qualité (y compris les transports en commun), l'école et l'université quasi gratuite pour les enfants, les soins (hôpital, médicaments) pas chers, partir tôt en retraite tout en payant moins de cotisations  :pt1cable:  

Ouiiiiii les anciens n'ont absolument pas profité du système
Mais aujourd'hui, comme l'argent public est moins bien géré qu'une tirelire d'un gamin de 4 ans, faut apprendre aux gens à se serrer la ceinture et surtout à la fermer, parce qu'attention sinon bouh y'a pu de pièces dans la tirelire pour la santé. Mais vous inquiétez pas, on va se faire un ou deux jolis portes n'avions, pis tant qu'on est dans le moov' on va s'augmenter de 20% tiens.  

Apprenez la résilience mes sujets  [:macronite:5]

---------------
n°55068861
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2018 à 16:45:19  profilanswer

tesser4ct a écrit :

A cause surtout du fait que ouais, ça commence à bien faire d'aller intoxiquer en toute tranquillité les méchants citadins que tu penses ultra-minoritaire grâce à des ressentis sortis du chapeau et se payer en plus le luxe de grandement contribuer destruction de la planète tout en accusant les autres de tous les maux.

Ce qui est fabuleux avec ce discours, c'est qu'on peut le transposer dans l'autre sens en changeant simplement citadins par ruraux tout en gardant sa quintessence  [:ubik75]  

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55068863
elbarto
Posté le 23-11-2018 à 16:45:31  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ouais enfin rien que le fait de pouvoir se payer un logement à 200 000 balles est un indicateur :o

visiblement on est dans l'exemple de la classe moyenne, où les principaux soucis matériels sont résolus (emploi stable, un toit sur la tête, le frigo rempli) mais où le gars ressent quand même un besoin psychologique de "rager", une frustration bizarre, un sentiment d'exclusion, de déclassement un peu irrationnel, où les gens se voient plus pauvres qu'ils ne le sont

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:45:31  profilanswer

n°55068921
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 16:51:33  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Un pauvre quoi  [:le colonel moutarde:5]  
Obligé de s'excentrer d'une agglo, limite à changer de département pour devoir retaper une vieille bicoque que bobonne l'aura largué avec Rodrigo rencontré à la crèche avant qu'elle soit terminée

tesser4ct a écrit :

Quels ressentis !?
2000 habs = une ville
Donc dans citadins on y fout les pecnauds de patelins paumés
Tu sais, sans ressenti, dire qu'ils ne sont pas majoritaires ne veut pas pour autant dire qu'ils sont ultra minoritaires
De la nuance que diable !  [:lefab:3]  

Les méchants banlieusards FronSSais qui détruisent la planète [:roxelay]  
A eux tous seuls ou comment ça s'passe ?  

Si t'as rien d'autre que du ressenti à sortir de ton chapeau...  [:le colonel moutarde:5]  
Je sens que t'en as gros quand même là...  [:tante foufoune:3]

---------------
n°55068989
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 16:58:13  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce qui est fabuleux avec ce discours, c'est qu'on peut le transposer dans l'autre sens en changeant simplement citadins par ruraux tout en gardant sa quintessence  [:ubik75]  

Ah j'ignorais que les campagnes étaient tous les saturées de voiture dont une bonne part contenant des citadins, qui sont "obligés" de faire d'aussi long trajet parce que "tu comprends, on peut pas trouver moins cher ailleurs  [:zedlefou:1] "  [:petrus75]  

J'ignorais que c'était aussi les citadins, et en particulier les anti gilets jaunes qui passent leur temps à jeter le blâme au choix sur les bobos qui "voyagent" (selon eux 100% de la population urbaine),sur les politiques (mais pas du FN bizarrement),sur les immigrés (ils doivent être aussi des riches privilégiés j'imagine) ou les multinationales (sachant qu'il gueuleraient tout autant de l'augmentation des prix si on les taxait), et je dois en oublier.  [:petrus75]

n°55069018
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2018 à 17:00:26  profilanswer

Bah oui

Et les citadins qui se font enfler sur le prix de l'immobilier, ils doivent aussi mettre un gilet jaune du coup ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55069044
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 17:02:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Et les citadins qui se font enfler sur le prix de l'immobilier, ils doivent aussi mettre un gilet jaune du coup ? :o

Ils gagnent plus  [:le colonel moutarde:5]  

Du coup ça s'égalise, et c'est clairement à se demander du coup pourquoi aller vivre en ville si ça revient au même  [:ariakan]  
Et quand je dis ville, j'parle pas de Boulieux les bains en Maconnais :o

Donc ouais, Gilets Jaunes pour tous ! [:bap2703:2]

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2018 à 17:12:39

---------------
n°55069079
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-11-2018 à 17:07:46  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ah j'ignorais que les campagnes étaient tous les saturées de voiture dont une bonne part contenant des citadins, qui sont "obligés" de faire d'aussi long trajet parce que "tu comprends, on peut pas trouver moins cher ailleurs  [:zedlefou:1] "  [:petrus75]  

J'ignorais que c'était aussi les citadins, et en particulier les anti gilets jaunes qui passent leur temps à jeter le blâme au choix sur les bobos qui "voyagent" (selon eux 100% de la population urbaine),sur les politiques (mais pas du FN bizarrement),sur les immigrés (ils doivent être aussi des riches privilégiés j'imagine) ou les multinationales (sachant qu'il gueuleraient tout autant de l'augmentation des prix si on les taxait), et je dois en oublier.  [:petrus75]

pas étonnant qu'avec autant d'ignorance tu ne vois pas plus loin que le bout de ton guidon :o

---------------
n°55069115
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 17:12:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ce midi au 13h de France 2, reportage sur "le village le plus touché de France", Origne (33), 182 habitants au milieu de la forêt, 88% de véhicules diesel. Témoignage d'un couple qui y a acheté "une belle maison à moins de 200 000 euros", et qui voyait maintenant son budget déplacement augmenter en raison de l'augmentation du coût du carburant, ajoutant "qu'ils n'avaient pas les moyens d'habiter plus près". Encore les ravages du cliché du pavillon avec jardin...

Du coup c’est quoi la vie sans cliché selon toi ?

n°55069146
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 17:16:08  profilanswer

Un pauvre quoi  [:le colonel moutarde:5]
Obligé de s'excentrer d'une agglo, limite à changer de département pour devoir retaper une vieille bicoque que bobonne l'aura largué avec Rodrigo rencontré à la crèche avant qu'elle soit terminée

Quels ressentis !?
2000 habs = une ville
Donc dans citadins on y fout les pecnauds de patelins paumés
Tu sais, sans ressenti, dire qu'ils ne sont pas majoritaires ne veut pas pour autant dire qu'ils sont ultra minoritaires
De la nuance que diable !  [:lefab:3]

Les méchants banlieusards FronSSais qui détruisent la planète [:roxelay]
A eux tous seuls ou comment ça s'passe ?

Si t'as rien d'autre que du ressenti à sortir de ton chapeau...  [:le colonel moutarde:5]
Je sens que t'en as gros quand même là...  [:tante foufoune:3]

J'avais montré il y a quelques jours que la moitié de la population vivait dans des agglos de 100k habitants, donc si pour toi ça suffit pas pour les considerer citadins, je sais plus ce qu'il te faut :o

Bien sur que non ils sont pas tout seuls, et que TOUT LE MONDE a des efforts à faire, mais par contre ce sont eux qui gueulent, et qui demandent explicitement que leur petit confort passe avant l'avenir du monde. Si des citadins avaient autant chialé pour une mesure qui inciterait une partie d'entre eux à reconsidérer les conséquences de leur mode de vie, t'inquiète pas que j'aurai tout autant chié sur eux. Comme par exemple ceux qui arrêtent pas de se plaindre d'Hidalgo

Message cité 1 fois
Message édité par tesser4ct le 23-11-2018 à 17:17:31
n°55069149
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 17:16:16  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le 9-3 avec moins de délinquances

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-11-2018 à 17:16:41

---------------
n°55069173
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2018 à 17:18:42  profilanswer

Une vie où l'on considère réellement ses propres besoins (et ses moyens) avant de prendre une décision, et les conséquences de cette décision, d'une façon objective et non émotive. "Je veux un iPhone parce que la pub a dit que mais je me retrouve à découvert chaque mois à cause de son prix", "je veux une résidence secondaire parce que ça a l'air cool de pouvoir partir en vacances tous les week-ends mais je n'ai finalement pas les moyens de payer l'entretien, les impôts locaux, etc.", et donc "je veux m'installer à 40 km de mon lieu de travail pour avoir un pavillon avec jardin mais je n'inclus pas le coût de mes déplacements dans l'équation".

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 23-11-2018 à 17:22:29
n°55069307
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 17:34:20  profilanswer

tesser4ct a écrit :

J'avais montré il y a quelques jours que la moitié de la population vivait dans des agglos de 100k habitants, donc si pour toi ça suffit pas pour les considerer citadins, je sais plus ce qu'il te faut :o

Bien sur que non ils sont pas tout seuls, et que TOUT LE MONDE a des efforts à faire, mais par contre ce sont eux qui gueulent, et qui demandent explicitement que leur petit confort passe avant l'avenir du monde. Si des citadins avaient autant chialé pour une mesure qui inciterait une partie d'entre eux à reconsidérer les conséquences de leur mode de vie, t'inquiète pas que j'aurai tout autant chié sur eux.

Et moi j'ai montré que dans les agglos de 100k habitants t'avais des patelins paumés sans TEC, sans gare et sans commerces à proximité
Si t'arrives pas à comprendre que ça n'en fait pas des citadins d'être catalogués comme vivant dans une ville ou une agglo ça commence à faire peur

Ensuite, tu n'as jamais pas parlé d'agglo mais d'aire urbaine  
Ce qui est différent
Et comme y'a toujours des patelins de bouseux comptés dans les aires urbaines pour faire, au choix, gonfler les chiffres ou étendre la superficie de la dite aire urbaine, ton raisonnement de dire que quelqu'un qui vit en aire urbaine est un citadin comme à Lyon, Paris etc. c'est du flan
Si tu peux pas comprendre ça, j'peux rien pour toi

L'avenir du monde ? Rien que ça ?  
Des les banlieusards fronSSais n'allant plus en voiture en ville dépend l'avenir du monde  [:grand maitre yoda]  
 [:roxelay]  

Et tu chies pas sur les citadins pour une raison particulière ?
Non parce que y'a matière à, hein

---------------
n°55069353
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 17:40:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Une vie où l'on considère réellement ses propres besoins (et ses moyens) avant de prendre une décision, et les conséquences de cette décision, d'une façon objective et non émotive. "Je veux un iPhone parce que la pub a dit que mais je me retrouve à découvert chaque mois à cause de son prix", "je veux une résidence secondaire parce que ça a l'air cool de pouvoir partir en vacances tous les week-ends mais je n'ai finalement pas les moyens de payer l'entretien, les impôts locaux, etc.",

Jusque la, d'accord avec toi, on vit dans une France "Cofidis".

C'est psychologique avant tout, je te suggère de lire quelques ouvrages à ce sujet, super interessant (sauf si déjà fait :o ) mais c'est surtout lié à un manque ou un désir de combler quelque chose par un "plaisir" qui en réalité n'est que provisoire.
Beaucoup de gens pensent être heureux en sur-consommant ou en ayant le dernier iPhone/voiture neuve.  

C'est vrai, ça rend heureux...l'espace d'un mois. Et puis il faut re-consommer derrière pour retrouver ce "plaisir".

CF Green Friday, une opération intelligente (si on omet le côté pognon que demandent les assoc écolo derrière)

slasher-fun a écrit :

et donc "je veux m'installer à 40 km de mon lieu de travail pour avoir un pavillon avec jardin mais je n'inclus pas le coût de mes déplacements dans l'équation".

Ca par contre bcp moins d'accord :o car d'une part on gagne en qualité de vie par rapport à une vie en ville (je parle en terme d'espace, de nuisances sonores, de proximité avec la nature, moins de voisins, moins d'immeubles...) ce qui peut faire que ce choix est comprehensible (envie de rompre avec la vie en ville/urbanisme/béton)

Mais aussi parce qu'une personne qui achète à un endroit A pour travailler à proximité (genre 2km) peut avoir une situation qui change du jour au lendemain : divorce, licenciement, changement de taf, clause de mobilité ou déménagement de l'entreprise...

C'est comme un gars qui achèterait son super appart mettons à genre Rueil, bosserait à Meudon pas loin en y allant à vélo tous les jours et qu'il apprenne 1 an plus tard que sa boite déménage a Roissy (ou qu'on le mute dans des bureaux la bas). La, le mec à l'air bien bête...

n°55069354
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 17:40:35  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Une vie où l'on considère réellement ses propres besoins (et ses moyens) avant de prendre une décision, et les conséquences de cette décision, d'une façon objective et non émotive. "Je veux un iPhone parce que la pub a dit que mais je me retrouve à découvert chaque mois à cause de son prix", "je veux une résidence secondaire parce que ça a l'air cool de pouvoir partir en vacances tous les week-ends mais je n'ai finalement pas les moyens de payer l'entretien, les impôts locaux, etc.", et donc "je veux m'installer à 40 km de mon lieu de travail pour avoir un pavillon avec jardin mais je n'inclus pas le coût de mes déplacements dans l'équation".

Alors je t'arrête tout de suite
Partir en vacances ou en week-end toujours au même endroit c'est quand même super pourri :o
La "résidence secondaire", c'est intéressant pour louer un T3 à 1300€/mois dans le centre de Montpellier :o

Tu peux inclure le cout dans l'équation, te baser sur l'inflation ou un plus, mais pas sur une augmentation de 20% sur tous les postes imposables

---------------
n°55069519
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2018 à 18:03:11  profilanswer

Mais aussi parce qu'une personne qui achète à un endroit A pour travailler à proximité (genre 2km) peut avoir une situation qui change du jour au lendemain : divorce, licenciement, changement de taf, clause de mobilité ou déménagement de l'entreprise...

Je parle bien de la personne qui fait volontairement ce choix, pas de celui qui subit un changement de lieu de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-11-2018 à 18:03:21
n°55069527
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 18:03:46  profilanswer

Et moi j'ai montré que dans les agglos de 100k habitants t'avais des patelins paumés sans TEC, sans gare et sans commerces à proximité
Si t'arrives pas à comprendre que ça n'en fait pas des citadins d'être catalogués comme vivant dans une ville ou une agglo ça commence à faire peur

Ensuite, tu n'as jamais pas parlé d'agglo mais d'aire urbaine  
Ce qui est différent
Et comme y'a toujours des patelins de bouseux comptés dans les aires urbaines pour faire, au choix, gonfler les chiffres ou étendre la superficie de la dite aire urbaine, ton raisonnement de dire que quelqu'un qui vit en aire urbaine est un citadin comme à Lyon, Paris etc. c'est du flan
Si tu peux pas comprendre ça, j'peux rien pour toi

L'avenir du monde ? Rien que ça ?  
Des les banlieusards fronSSais n'allant plus en voiture en ville dépend l'avenir du monde  [:grand maitre yoda]  
 [:roxelay]  

Et tu chies pas sur les citadins pour une raison particulière ?
Non parce que y'a matière à, hein

Dejà tu te souviens mal, j'avais montré les chiffres des deux catégories, avec 50% pour les unités urbaines >100k, et 70% pour les aires urbaines >100k.
Ensuite les mecs dans des patelins de bouseux collés à la ville sans aucun TEC, sont très largement minoritaires au sein de l'agglo (et très certainement inexistants dans les plus grosses) et sont très largement compensés par les types qui vivent dans le centre de villes >30 à 50k habitants, type Bourg-en-Bresse et qui ont toutes les commodités nécessaires pour ne pas avoir à se déplacer quotidiennement ailleurs.

Et oui l'avenir du monde, effectivement, parce que commencer à vouloir empêcher des millions de voitures de faire des dizaines de km par jour, ça va pas directement sauver la planète, mais ça marque un début de volonté de limiter la casse, et c'est déjà bien assez légitime pour ne pas exiger que l'état s'occupe plutot de ton confort perso à la place  [:spamafote]  
Et j'aurai pu aussi ajouter la santé des autres et là ca aurait des effets beaucoup directs et importants, mais bon puisqu'il s'agit de citadins bobos, je pense pas que ces gens en aient quelque chose à foutre  :ange:  

Et si je chie pas sur les citadins, c'est parce que c'est tout simplement pas eux qu'on entend gueuler la bière à la main en ce moment

n°55069678
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 18:22:30  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Dejà tu te souviens mal, j'avais montré les chiffres des deux catégories, avec 50% pour les unités urbaines >100k, et 70% pour les aires urbaines >100k.
Ensuite les mecs dans des patelins de bouseux collés à la ville sans aucun TEC, sont très largement minoritaires au sein de l'agglo (et très certainement inexistants dans les plus grosses) et sont très largement compensés par les types qui vivent dans le centre de villes >30 à 50k habitants, type Bourg-en-Bresse et qui ont toutes les commodités nécessaires pour ne pas avoir à se déplacer quotidiennement ailleurs.

Et oui l'avenir du monde, effectivement, parce que commencer à vouloir empêcher des millions de voitures de faire des dizaines de km par jour, ça va pas directement sauver la planète, mais ça marque un début de volonté de limiter la casse, et c'est déjà bien assez légitime pour ne pas exiger que l'état s'occupe plutot de ton confort perso à la place  [:spamafote]  
Et j'aurai pu aussi ajouter la santé des autres et là ca aurait des effets beaucoup directs et importants, mais bon puisqu'il s'agit de citadins bobos, je pense pas que ces gens en aient quelque chose à foutre  :ange:  

Et si je chie pas sur les citadins, c'est parce que c'est tout simplement pas eux qu'on entend gueuler la bière à la main en ce moment

Toujours pas
Mais j'te laisse à tes calculs qui t'arrangent
Par contre Bourg en bresse où y'a pas besoin de la voiture quand t'es dans sa banlieue (surpeuplée)  [:roxelay]  
La semaine prochaine je tente la "zone de bureaux" de Viriat pour aller au Leclerc de Bourg en TEC...  [:roxelay] j'suis pas rendu  [:kede]  

L'avenir du monde... :love:

Ah ouais tu chies sur tout ce qui gueule ou n'est pas d'accord avec toi
C'est beau :love:

---------------
n°55069717
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 18:29:18  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je parle bien de la personne qui fait volontairement ce choix, pas de celui qui subit un changement de lieu de travail.

Hum oui
Après c’est aussi par obligation la plupart du temps.

Ex : se loger dans une grande ville ou ton dossier pour louer se fait recaler sans arrêt par manque de garanties/gagne pas assez ... ou bien parce que c’est trop cher.  

Le salaire moyen en France est à ce sujet plutôt bien ridicule au regard des loyers pratiqués en ville, pas étonnant que tout le monde aille se loger en banlieue :o

n°55069746
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2018 à 18:32:41  profilanswer

Pas la plupart du temps, généralement ceux qui ont les distances domicile-travail les plus élevées sont ceux qui... ont les salaires les plus élevés.
Après, si dans cette histoire d'endettement à 33% on incluait le coût des déplacements (achat et utilisation du véhicule, notamment pour les déplacements domicile-travail), ça rebattrait sérieusement les cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 23-11-2018 à 18:34:09
n°55069889
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 18:49:03  profilanswer

Toujours pas
Par contre Bourg en bresse où y'a pas besoin de la voiture quand t'es dans sa banlieue (surpeuplée)  [:roxelay]  
La semaine prochaine je tente la "zone de bureaux" de Viriat pour aller au Leclerc de Bourg en TEC...  [:roxelay] j'suis pas rendu  [:kede]  

L'avenir du monde... :love:

Ah ouais tu chies sur tout ce qui gueule ou n'est pas d'accord avec toi
C'est beau :love:

T'as un script qui modifies ce que j'écris en ce qui t'arrange ou quoi ?  :heink:  

Ou alors va falloir m'expliquer comment ça se fait que tu lises "aire urbaine" quand j'écris "unité urbaine" ou que tu lises "banlieue" quand j'écris "centre ville", ces petites erreurs de lecture te permettant alors de minimiser mes chiffres, et ainsi de nier le fait que, si, la population urbaine est majoritaire en France, et ce même si on exclut les habitants de bourgades de 2000 habitants totalement isolées (qui ne rentrent en fait pas dans la définition officielle mais c'est pas grave).
Sauf que les faits sont là, et c'est pas en cherchant les corrections minimales à apporter à ceux-ci, que tu vas pouvoir les balayer d'un revers de la main, surtout si toi t'apportes rien du tout pour appuyer ton opinion.  [:spamafote]  

Et je ne chie pas sur ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais seulement qui exigent que leur confort personnel à court terme doit passer avant la vie de toute la collectivité, à court, moyen et long terme.

n°55069898
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 18:49:37  profilanswer

Bah pour ceux qui vivent à crédit, cofidis ou LOA, c'est compté dans les 33%
Donc ça rebattrait sérieusement quoi ?

---------------
n°55069914
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 18:51:07  profilanswer

Déjà que le coût moyen d'un véhicule semble être fake, j'imagine même pas pour le reste.

Une moyenne de 6000 euros en 2017.
J'attends encore de croiser quelqu'un qui paie plus de 5000 balles/an pour sa voiture tous frais inclus (essence/assurance/entretien/péages etc) (hors voitures "sportives).
Surtout à cette époque de leasing avec entretien compris dans le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 18:56:44
n°55070099
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 19:14:15  profilanswer

tesser4ct a écrit :

T'as un script qui modifies ce que j'écris en ce qui t'arrange ou quoi ?  :heink:  

Ou alors va falloir m'expliquer comment ça se fait que tu lises "aire urbaine" quand j'écris "unité urbaine" ou que tu lises "banlieue" quand j'écris "centre ville", ces petites erreurs de lecture te permettant alors de minimiser mes chiffres, et ainsi de nier le fait que, si, la population urbaine est majoritaire en France, et ce même si on exclut les habitants de bourgades de 2000 habitants totalement isolées (qui ne rentrent en fait pas dans la définition officielle mais c'est pas grave).
Sauf que les faits sont là, et c'est pas en cherchant les corrections minimales à apporter à ceux-ci, que tu vas pouvoir les balayer d'un revers de la main, surtout si toi t'apportes rien du tout pour appuyer ton opinion.  [:spamafote]  

Et je ne chie pas sur ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, mais seulement qui exigent que leur confort personnel à court terme doit passer avant la vie de toute la collectivité, à court, moyen et long terme.

Bah si c'est toute la collectivité, ils en font partie... du coup...?
Et si j'en crois tes chiffres, les "casses couilles" sont soit 50% soit 30%, du coup ils sont aussi la collectivité non ?
Le jour où tu auras compris que tu vis en société, on pourra peut-être s'attendre à ne pas systématiquement lire une idiotie à côté de ton pseudo  :jap:

Et si, une ville pour l'insee c'est bien >2000habs et séparation entre les foyers <200m
Unité urbaine != ville

C'est assez simple ces erreurs de lecture, quand je dis que dans une agglo il y a des villages tu me parles d'aire urbaine. Quand je parle d'aire urbaine, tu dis qu'en fait non tu parles d'unité urbaine, donc d'agglo vu qu'une unité urbaine peut être plusieurs communes
Pour ensuite ajouter ceux qui viennent bosser dans l'unité urbaine au calcul, déjà WTF, et pour finir par dire "autant toutes les unités urbaines [donc comprenant agglo, donc banlieues] ne peuvent pas être raisonnablement considérées comme effectivement urbaine" et rebondir sur aire urbaine  :pt1cable:  
Toi tu estimes entre 50 et 70% de la population habite dans des lieues avec des TEC, de quoi aller au taf avec autre chose que la voiture, aller faire les courses avec autre chose que la voiture, moi pas. Parce que tu te bases sur le fait que pour toi 1 personne sur 2 habite en ville, alors que pour moi une personne de l'agglo de Lyon, donc de l'unité Urbaine de Lyon, à son extrémité ne peut pas faire ça uniquement avec l'exemple du taff ou des courses. De son aire urbaine ? Encore pire...
Alors la banlieue de Bourg en bresse, donc de l'agglo ou de l'unité urbaine au sens de l'insee c'est encore plus rigolo. Et je parle même pas de Bourg en Bresse Agglo, l'unité économique, encore différent de l'unité urbaine de l'isee, qui elle a des villages encore plus éloignés

Bref, fin du HS en mode répétition pour moi, on peut finir en MP si tu veux :jap:

---------------
n°55070296
manisque
Posté le 23-11-2018 à 19:42:26  profilanswer

Badidon, je n'aurais pas cru être d'accord avec ce que les bagnolards du topic on sorti aujourd'hui :o.

elbarto a écrit :

il y a pourtant une solution :

- qu'ils revendent leur vieux diesel (ou l'envoient à la casse), puis profitent de la prime à la conversion pour s'acheter une voiture essence moderne compatible avec le kit E85 (70 centimes le litre à la pompe),
si problème de budget mais que l'un des membres du couple est en contrat à durée indéterminée : un crédit bancaire pour financer la nouvelle voiture

C'est un gaspillage monstrueux...
Et croire que la "prime à la conversion" est profitable pour les acheteurs de voiture et a un but écologique est une vaste blague :o.

Si tu as une voiture diesel, ça ne vaut presque rien sur le marché de l'occasion (alors que rouler des trajets relativement longs est l'utilisation adaptée à ces machins), et tu vas leur faire acheter une voiture plus récente (malgré une prime de quelques kEUR payée avec nos impôts :o) qui sera loin d'être moins chère en carburant ou en maintenance.

IMO, une solution facile est de rouler moins (vélotaf, covoiturage, minimum d'organisation pour ne pas faire des aller-retours pour les courses).

elbarto a écrit :

et rappelons que l'augmentation des carburants en janvier ne sera pas si élevée que ça (quelques centimes), elle risque même de passer inaperçue si les cours du pétrole continuent de baisser,

pour moi tant que ce ménage a un travail, mangent à leur faim, sont en bonne santé et possèdent un toit alors ils ne sont pas à plaindre :o

Là, c'est pas faux.

slasher-fun a écrit :

Si plus de monde pouvait penser comme ça [:prosterne]...

Toujours pas

Je dois passer dans la banlieue d'une ville voisine demain :

• ICE tarif, 2*2h, 70EUR A/R + ticket de bus local :o
  • Train regio, 2*3h~3h45, forfait journée à 25EUR,
  • Train + voiture de collègue, 2*2h, pack de bière ou resto (en en profitant pour se ballader à la Helmuth pendant la journée :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55070309
slasher-fu​n
Posté le 23-11-2018 à 19:44:27  profilanswer

Alors je t'arrête tout de suite
Partir en vacances ou en week-end toujours au même endroit c'est quand même super pourri :o
La "résidence secondaire", c'est intéressant pour louer un T3 à 1300€/mois dans le centre de Montpellier :o

Tu peux inclure le cout dans l'équation, te baser sur l'inflation ou un plus, mais pas sur une augmentation de 20% sur tous les postes imposables

Tu rigoles, mais y'a jamais autant eu de résidences secondaires en France... (3,3 millions sur 35 millions de logements).

n°55070429
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-11-2018 à 20:00:00  profilanswer

manisque a écrit :

Je dois passer dans la banlieue d'une ville voisine demain :

• ICE tarif, 2*2h, 70EUR A/R + ticket de bus local :o
  • Train regio, 2*3h~3h45, forfait journée à 25EUR,
  • Train + voiture de collègue, 2*2h, pack de bière ou resto (en en profitant pour se ballader à la Helmuth pendant la journée :o).

Non mais les trains dans ce coin...
Bon je vais pas que faire ma mauvaise langue, le TGV pour Bellegarde ou tirer jusqu'à Genève, ça se fait quand même  

slasher-fun a écrit :

Tu rigoles, mais y'a jamais autant eu de résidences secondaires en France... (3,3 millions sur 35 millions de logements).

Est-ce moins écolo que d'aller en Espagne en scenic rincé ou en avion àpacher ? :o

Après je comprends pas le projet... à la limite je peux comprendre si j'étais citadin et que je voulais partir au vert le week-end avec mon Cayenne Hybride après avoir ralé sur Gilles et John, histoire de respirer un peu le bon air de la bousie en y laissant un peu de pollution au passage :o

Plus sérieusement, y'a pas de lien augmentation des citadins avec augmentation des résidences secondaires ?

---------------
n°55070477
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 20:05:44  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ça tient compte des mises en location ?

Parce que c'est aussi un investissement d'avoir une deuxième maison si c'est pour la louer les 3/4 du temps et y venir le reste de l'année. :o

Et hors mise en location, ça peut aussi être une sécurité. :)

Quand on a de l'argent, et à choisir, vaut mieux le foutre dans de la pierre qui est physique, plutôt que de laisser dormir des chiffres virtuellement sur un compte, avec tous les risques que ça comporte, surtout en cette époque de crise éco.

Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 20:18:59
n°55070581
nakata
frog game
Posté le 23-11-2018 à 20:20:48  profilanswer

16 jours depuis mon dernier plein, et toujours à 10 crans sur 12 sur ma jauge :love:  
Je commence à me demander combien de temps ça se garde, ce tord-boyau-là [:kede]  

Selon les rageux du topic TWD, il est impossible que les survivants puissent continuer à rouler en bagnole aussi longtemps après l'apocalypse :o  

Bon faut dire, j'ai pas beaucoup bougé ces derniers temps, ça devrait un peu se vider pour ma prochaine balade à Paris programmée dans 15 jours, j'ai prévu d'y aller pour la marche pour le climat [:raph0ux]

n°55070713
manisque
Posté le 23-11-2018 à 20:40:11  profilanswer

Non mais les trains dans ce coin...
Bon je vais pas que faire ma mauvaise langue, le TGV pour Bellegarde ou tirer jusqu'à Genève, ça se fait quand même

Je parlais de la DB pour un trajet dans la campagne Allemande (équivalent à Brignais - Viriat un samedi :o).
J'ai fait beaucoup de trajets Lyon - Genève en TER et en TGV, ça roule pas mal du tout (sans être pressé et oublier la panique général des 10% des trajets à problèmes :o).

Mais en pratique, les correspondances sont un peu merdiques dans les deux cas (j'ai vu des "Ambarbus", "TUB" et "Ondéa", ça ne fait pas trop rire :o), j'avais hésité à mettre le vélo dans le train (mais +5.5EUR avec la DB et pas de place dans les ICE, du coup voiture :o).

Plus sérieusement, y'a pas de lien augmentation des citadins avec augmentation des résidences secondaires ?

Franchement, je suis satisfait de mes résidences secondaires.

manisque a écrit :

Edit: j'ai eu deux chambres de luxe avec vue imprenable sur les montagnes pour <10EUR/nuit :o
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20180715-233200.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20180715-233201.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55070759
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 20:45:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pas la plupart du temps, généralement ceux qui ont les distances domicile-travail les plus élevées sont ceux qui... ont les salaires les plus élevés.
Après, si dans cette histoire d'endettement à 33% on incluait le coût des déplacements (achat et utilisation du véhicule, notamment pour les déplacements domicile-travail), ça rebattrait sérieusement les cartes.

Les banques regardent le reste à vivre, elles s'en tapent complet des 33%, c'est du mythe.

Déjà que le coût moyen d'un véhicule semble être fake, j'imagine même pas pour le reste.
J'attends encore de croiser quelqu'un qui paie plus de 5000 balles/an pour sa voiture tous frais inclus (essence/assurance/entretien/péages etc) (hors voitures "sportives).

Voyons voir, qui croire .... l'INSEE, un organisme spécialisé dans les stats depuis des décennies, ou toi qui remet en cause leurs résultats parce que ... tu as décidé qu'ils étaient faux ? Un leasing à 400 balles par mois + 3000balles en premier loyer + assurance du loyer + carburant + remise en état a la fin du leasing t'y es largement hein.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55070974
helmuth
Posté le 23-11-2018 à 21:14:14  profilanswer

Le leasing de n’importe quel monospace/SUV c’est 500 balles mensuelles.

n°55070990
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 21:16:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Voyons voir, qui croire .... l'INSEE, un organisme spécialisé dans les stats depuis des décennies, ou toi qui remet en cause leurs résultats parce que ... tu as décidé qu'ils étaient faux ? Un leasing à 400 balles par mois + 3000balles en premier loyer + assurance du loyer + carburant + remise en état a la fin du leasing t'y es largement hein.

Nan mais un leasing à 400 balles par mois déjà, comme si tout le monde roulait dans de la BM entrée de gamme [:rofl]

Dans ma boite les mecs louent des 108 ou des Clios a 200 balles mensuel (2400€/an), entretien compris et sans apport (dernièrement un mec qui a pris un leasing sur une 208 pour 180€/mois, toujours sans apport...ça se négocie)

Carburant : 1300 a 1500€ annuels (et encore, pour ceux qui tournent pas à l'E85) + Assurance : 500-550€/an environ

Même en rajoutant un peu de péage on reste en dessous des 6000€. Et la on tient pas compte de la compensation/indemnités kilométriques pour les impôts sur le revenu.

Et j'ai rien décidé, je constate juste que je ne vois personne payer ces sommes.
Moi compris, je n'atteins jamais 6000€ sur 25-30k km/an alors que ma caisse suce pourtant du 15 litres au 100 en ville et demande un entretien régulier.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 21:19:37
n°55071122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2018 à 21:30:04  profilanswer

nakata a écrit :

16 jours depuis mon dernier plein, et toujours à 10 crans sur 12 sur ma jauge :love:  
Je commence à me demander combien de temps ça se garde, ce tord-boyau-là [:kede]

Moi ça fait depuis début avril, je commence à m'inquiéter car c'est du SP98 et pas du RP-1 en soute , faudrait peut être que j'aille faire un tour en campagne pour tout cramer et en remettre du frais avant que ça polymérise trop :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)