Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55071122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2018 à 21:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

16 jours depuis mon dernier plein, et toujours à 10 crans sur 12 sur ma jauge :love:  
Je commence à me demander combien de temps ça se garde, ce tord-boyau-là [:kede]

Moi ça fait depuis début avril, je commence à m'inquiéter car c'est du SP98 et pas du RP-1 en soute , faudrait peut être que j'aille faire un tour en campagne pour tout cramer et en remettre du frais avant que ça polymérise trop :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 21:30:04  profilanswer

n°55071141
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2018 à 21:31:35  profilanswer

C'est bien connu que tout le monde roule en 108 ou 208, ou en merguez de collection :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55071162
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 21:32:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Nan mais un leasing à 400 balles par mois déjà, comme si tout le monde roulait dans de la BM entrée de gamme [:rofl]

Dans ma boite les mecs louent des 108 ou des Clios a 200 balles mensuel (2400€/an), entretien compris et sans apport (dernièrement un mec qui a pris un leasing sur une 208 pour 180€/mois, toujours sans apport...ça se négocie)

Carburant : 1300 a 1500€ annuels (et encore, pour ceux qui tournent pas à l'E85) + Assurance : 500-550€/an environ

Même en rajoutant un peu de péage on reste en dessous des 6000€. Et la on tient pas compte de la compensation/indemnités kilométriques pour les impôts sur le revenu.

Et j'ai rien décidé, je constate juste que je ne vois personne payer ces sommes.  
Moi compris, je n'atteins jamais 6000€ sur 25-30k km/an alors que ma caisse suce pourtant du 15 litres au 100 en ville et demande un entretien régulier.

Je suis désolé, mais du leasing de 108 à pas cher, c'est 200 balles par mois avec 4000 balles d'apport, sur 24 mois, avec une limite de 20.000km [:spamafote]
Les 4000 lissés sur 24 mois, ca fait 166€ par mois, rajoute le carburant et les frais de remise en état + l'éventuel dépassement kilométrique et t'y es.

Si tu as de meilleurs tarif, n'hésite pas à partager un lien. Et si tu fais du frais réel avec une LOA, attends toi a un léger redressement fiscal sous 3 ans.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55071214
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 21:38:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je suis désolé, mais du leasing de 108 à pas cher, c'est 200 balles par mois avec 4000 balles d'apport, sur 24 mois, avec une limite de 20.000km [:spamafote]
Les 4000 lissés sur 24 mois, ca fait 166€ par mois, rajoute le carburant et les frais de remise en état + l'éventuel dépassement kilométrique et t'y es.

Si tu as de meilleurs tarif, n'hésite pas à partager un lien. Et si tu fais du frais réel avec une LOA, attends toi a un léger redressement fiscal sous 3 ans.

Les collègues louent ces bagnoles citadines à 180-200 balles mensuels sans apport (j'insiste bien car ils m'ont affirmé qu'ils n'ont pas foutu un centime) en tant que particuliers (ce ne sont pas des entrepreneurs).

La limite kilométrique la oui tu as raison, elle existe, et dans leur cas ils ont adapté l'usage de la bagnole uniquement à du déplacement domicile-travail avec marge de 3000km pour déplacements divers.

Les frais de remise en état, les constructeurs sont un peu moins regardants si tu reprends un leasing direct après. Bien sur, faut pas arriver avec une caisse défoncée, je parle de petits pocs ou rayures. Si on fait gaffe, c'est pas la mort.  

Bien sur, ils t'alignent si tu reprends pas derrière un contrat, ce qui semble assez logique.

n°55071237
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 21:39:41  profilanswer

Des liens, merci. Tes collègues je les connais pas et je ne les crois pas [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55071253
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 21:40:27  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est bien connu que tout le monde roule en 108 ou 208, ou en merguez de collection :o

La Clio IV et la 208 sont les voitures les plus vendues en France.

n°55071271
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 21:41:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Des liens, merci. Tes collègues je les connais pas et je ne les crois pas [:spamafote]

Te sortir un lien je veux bien, mais si c'est du négocié avec un mec dans une concession, ça va être un poil compliqué.
Mais je peux demander à l'un de mes collègues leur contrat Lundi, je ne mens pas.

Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 21:42:39
n°55071277
helmuth
Posté le 23-11-2018 à 21:42:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

https://reho.st/medium/self/e558716f5d8d3681c380fc94aa1062e03c2baeae.jpg

https://reho.st/medium/self/8f3fc5118264ab391ad4ecf86d467a11fe943bfd.jpg

Bon, c’est du bas de gamme.

68ch, vitres électriques avant, clim manuelle, autoradio, régulateur peinture mat. Point.

n°55071310
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 21:45:43  profilanswer

:jap:

n°55071364
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 21:52:14  profilanswer

Ce que je vois chez peugeot c'est ca:  

La clim sur une 108 c'est 195€ / mois  + 3000€ de premier loyer:
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] l#/summary

Sur une 208 c'est 215€/mois et 2913€ de premier loyer:
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] -like.html

on est donc loin des tarifs de tes collegues, qui ont du "oublier" quelques détails ou profiter d'offres que le grand public n'a pas.

Si c'est vrai tant mieux pour eux, dans tous les cas ca n'invalide nullement les statistiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 21:52:14  profilanswer

n°55071431
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 23-11-2018 à 21:58:33  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah si c'est toute la collectivité, ils en font partie... du coup...?
Et si j'en crois tes chiffres, les "casses couilles" sont soit 50% soit 30%, du coup ils sont aussi la collectivité non ?
Le jour où tu auras compris que tu vis en société, on pourra peut-être s'attendre à ne pas systématiquement lire une idiotie à côté de ton pseudo  :jap:

Et si, une ville pour l'insee c'est bien >2000habs et séparation entre les foyers <200m
Unité urbaine != ville

C'est assez simple ces erreurs de lecture, quand je dis que dans une agglo il y a des villages tu me parles d'aire urbaine. Quand je parle d'aire urbaine, tu dis qu'en fait non tu parles d'unité urbaine, donc d'agglo vu qu'une unité urbaine peut être plusieurs communes
Pour ensuite ajouter ceux qui viennent bosser dans l'unité urbaine au calcul, déjà WTF, et pour finir par dire "autant toutes les unités urbaines [donc comprenant agglo, donc banlieues] ne peuvent pas être raisonnablement considérées comme effectivement urbaine" et rebondir sur aire urbaine  :pt1cable:  
Toi tu estimes entre 50 et 70% de la population habite dans des lieues avec des TEC, de quoi aller au taf avec autre chose que la voiture, aller faire les courses avec autre chose que la voiture, moi pas. Parce que tu te bases sur le fait que pour toi 1 personne sur 2 habite en ville, alors que pour moi une personne de l'agglo de Lyon, donc de l'unité Urbaine de Lyon, à son extrémité ne peut pas faire ça uniquement avec l'exemple du taff ou des courses. De son aire urbaine ? Encore pire...
Alors la banlieue de Bourg en bresse, donc de l'agglo ou de l'unité urbaine au sens de l'insee c'est encore plus rigolo. Et je parle même pas de Bourg en Bresse Agglo, l'unité économique, encore différent de l'unité urbaine de l'isee, qui elle a des villages encore plus éloignés

Bref, fin du HS en mode répétition pour moi, on peut finir en MP si tu veux :jap:

Ouais sauf que ce dont on parle c'est de gens qui refusent de sacrifier un peu de leur confort personnel pour un très grand bénéfice dans la vie des autres. Donc voir ça uniquement comme un question comptable est une aberration.
C'est comme si tu avais un type qui ne voudrait pas plonger dans l'eau pour sauver quelqu'un qui se noie, juste parce qu'il ne veut pas mouiller ses chaussures. Si je dis que le mec à tort et ne devrait pas penser qu'à lui, tu serais d'accord avec moi, bien qu'il compte pour 50% des personnes auquel il faut penser dans cette situation. Et c'est parce qu'on parle de quelqu'un qui se doit de perdre très légèrement pour qu'un autre puisse obtenir un grand bénéfice.
Eh ben là c'est pareil, si on a des types qui refusent de simplement réfléchir à 2 fois avant de prendre leur voiture ou choisir leur lieu de vie, ça ne peut pas décemment être mis en balance avec la possibilité de grandement améliorer la santé de 50 à 70% de la population sans compter la possibilité d'éviter des catastrophes aux gens du monde entier dans le futur. Et le fait que ceux qui refusent de revenir sur un peu de leur confort comptent pour 30 à 50% de la population n'y change rien

Bon, maintenant sur la question de la population urbaine, ça semble extrêmement confus dans ta tête, ou t'essaies de rendre ça confus alors voilà ce qu'il s'est réellement passé : en réponse au pourcentage ridicule de thun, je suis allé sur Wiki et j'ai fait les calculs moi même en gardant le critère 100k hab. J'ai ensuite donné deux chiffres, un pour la population des unités urbaines et un pour la population des aires urbaines. Je n'ai JAMAIS dit une seule fois que la population des aires urbaines était la population citadine, je te mets au defi de me retrouver un passage où je dis ça, et j'ai très clairement dit pourquoi j'ai mis en avant ce chiffre dans le premier message. C'est toi et thun principalement qui avaient absolument tout mélangé ou confondu, donc me rends pas responsable de vos errements
Oui j'estime à plus de 50% la population qui peut se passer de la voiture hors cas particuliers, parce que la population que tu n'arrêtes pas de mettre en avant, c'est à dire celle qui habite à plus de 10km de la ville centre et des commodités, qui n'a pas de TEC dans un rayon de 500m et qui malgré tout est listé comme faisant d'une grosse agglomération, eh ben cette population est totalement négligeable comparé à la population de l'agglo qui n'est pas dans ce cas figure. Si tu oses me dire le contraire, alors va falloir me le montrer avec l'exemple que tu connais bien, c'est à dire l'agglo de Lyon. Autrement, comme je l'ai déjà dit dans mon message précèdent, mais visiblement tu as préféré l'ignorer : tu ne peux pas utiliser des corrections minimales aux chiffres que j'avance pour totalement les balayer d'un revers de main, c'est de la malhonnêteté intellectuelle pure et dure
De plus j'ai dit encore une fois que faible pourcentage de gens dans-une-grande-ville-mais-pas-vraiment-en-fait, était compensé par les gens habitant en CENTRE VILLE d'agglo moyennes type Bourg-en-Bresse. En CENTRE VILLE. Donc pourquoi tu me parles de la banlieue encore alors que j'ai spécifié que je n'en parlais pas et que je l'ai répété dans le message suivant ?

tldr :  
- population UU 100k hab = 50%.  
- "oui mais tu sais pas t'en as qui sont quand même dans des villages loin de tout donc ton calcul c'est de la merde  [:bap2703:2] "
- Ok : population UU 100k hab tronqué des campagnards urbains = (50-un pouillème)% et si on va par là, alors on devrait aussi compter la population des centre-villes d'agglo moyennes qui compense largement les habitant de l'extreme périphérie des grosses agglos
- "non mais c'est n'importe quoi de compter les gens en banlieue d'agglo moyenne donc tu dis de la merde donc ton calcul c'est de la merde donc vous êtes pas majoritaires vous les citadins  [:bap2703:2] "
- [...]

P.S : je sais que t'es pas GJ, dje, je caricature un peu le dialogue :o

n°55071454
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 22:00:45  profilanswer

Tant pis si tu ne me crois pas, mais une LOA ou LLD c'est comme presque tout : ça se négocie.
Tout le monde ne peut pas mettre 3000€ d'un coup comme ça, et ce n'est pas pour rien qu'on met des commerciaux dans les concessions automobiles [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 22:10:21
n°55071458
helmuth
Posté le 23-11-2018 à 22:01:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce que je vois chez peugeot c'est ca:  

La clim sur une 108 c'est 195€ / mois  + 3000€ de premier loyer:
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] l#/summary

Sur une 208 c'est 215€/mois et 2913€ de premier loyer:
https://www.peugeot.fr/gamme/nos-ve [...] -like.html

on est donc loin des tarifs de tes collegues, qui ont du "oublier" quelques détails ou profiter d'offres que le grand public n'a pas.

Si c'est vrai tant mieux pour eux, dans tous les cas ca n'invalide nullement les statistiques.

T’as même du 2008 mais avec un premier versement de 3700 balles:

https://reho.st/medium/self/0719a78f8fa04578993d6e928fd59fc10e51e53f.jpg

Message édité par helmuth le 23-11-2018 à 22:02:37
n°55071523
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 22:09:10  profilanswer

Tant pis si tu ne me crois pas, mais une LOA ou LLD c'est comme presque tout : ça se négocie.
Tout le monde ne peut pas mettre 3000€ d'un coup comme ça, et ce n'est pas pour rien qu'on met des commerciaux dans les concessions automobiles [:spamafote]

T'es en train de m'expliquer que tes potes sont les rois de la négoce et font baisser les prix d'une LOA chez peugeot de 50%.  

Je dis pas que c'est forcément faux, je dis que je ne le crois pas sur parole. Montre moi quelque chose qui corrobore l'histoire et je le croirai, ne me montre rien et je continuerai de ne pas y croire, c'est aussi simple que ca.

---------------
n°55071544
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2018 à 22:11:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'es en train de m'expliquer que tes potes sont les rois de la négoce et font baisser les prix d'une LOA chez peugeot de 50%.

Je dis pas que c'est forcément faux, je dis que je ne le crois pas sur parole. Montre moi quelque chose qui corrobore l'histoire et je le croirai, ne me montre rien et je continuerai de ne pas y croire, c'est aussi simple que ca.

Pas de souci, je demanderais Lundi un contrat à quelqu'un.

Et comme indiqué par les screenshots de Helmuth, les tarifs que j'avance sont pas déconnants.

Et même en te donnant raison sur le 1er loyer à 3000 balles, tu paies peut être au dessus des 6000€ avancés par l'insee sur la 1ere année de ton leasing et les années d'après bah...tu descends en dessous...

Message édité par - Supersonique - le 23-11-2018 à 22:13:05
n°55071572
croustibat​31
Posté le 23-11-2018 à 22:17:09  profilanswer

C'est un leasing sur deux ans, ca fait ~400€/mois hors malus restitution, carburant, et tout l'entretien qui n'est pas compris ( y'a une limite a l'usure des consommables typiquement).

A 2 pleins de 45L/mois, t'es à 500€/mois, soit 6000€/an, le compte y est (et t'as toujours pas le malus restitution ni dépassement consommable)

---------------
n°55071584
Elbarto
Posté le 23-11-2018 à 22:18:18  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un gaspillage monstrueux...
Et croire que la "prime à la conversion" est profitable pour les acheteurs de voiture et a un but écologique est une vaste blague :o.

Si tu as une voiture diesel, ça ne vaut presque rien sur le marché de l'occasion (alors que rouler des trajets relativement longs est l'utilisation adaptée à ces machins), et tu vas leur faire acheter une voiture plus récente (malgré une prime de quelques kEUR payée avec nos impôts :o) qui sera loin d'être moins chère en carburant ou en maintenance.

IMO, une solution facile est de rouler moins (vélotaf, covoiturage, minimum d'organisation pour ne pas faire des aller-retours pour les courses).

c'est clair que dans la majorité des cas posséder une voiture n'est pas justifiée, c'est surtout un confort, genre le gars qui ne veut pas se lever plus tôt pour prendre le bus de 6h45, faire du 2 roues l'hiver ou du covoiturage,  
un gilet jaune va malheureusement tout faire pour conserver ce confort de la voiture personnelle, là je conseillais à ce couple de gilets jaunes de passer au bio-éthanol pour contrer l'argument du "j'ai pas de solution, la voiture hybride/électrique ça coute un bras"  [:madametaxa:8]

passer à une voiture récente compatible bio-éthanol ça sera rentabilisé en à peine un an, en terme de carburant, d'entretien (beaucoup plus fiable qu'un diesel dont les pièces sont très coûteuses en cas de panne), en plus le gouvernement leur fait un beau cadeau avec cette histoire de prime à la conversion, valable même sur l'achat d'un véhicule d'occasion

Message édité par Elbarto le 23-11-2018 à 22:18:50
n°55071713
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2018 à 22:29:46  profilanswer

La Clio IV et la 208 sont les voitures les plus vendues en France.

Et ça n'a strictement aucun rapport avec une quelconque moyenne :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55072420
Sangel
Posté le 24-11-2018 à 00:14:15  profilanswer

Nan mais un leasing à 400 balles par mois déjà, comme si tout le monde roulait dans de la BM entrée de gamme [:rofl]

Dans ma boite les mecs louent des 108 ou des Clios a 200 balles mensuel (2400€/an), entretien compris et sans apport (dernièrement un mec qui a pris un leasing sur une 208 pour 180€/mois, toujours sans apport...ça se négocie)

Carburant : 1300 a 1500€ annuels (et encore, pour ceux qui tournent pas à l'E85) + Assurance : 500-550€/an environ

Même en rajoutant un peu de péage on reste en dessous des 6000€. Et la on tient pas compte de la compensation/indemnités kilométriques pour les impôts sur le revenu.

Et j'ai rien décidé, je constate juste que je ne vois personne payer ces sommes.
Moi compris, je n'atteins jamais 6000€ sur 25-30k km/an alors que ma caisse suce pourtant du 15 litres au 100 en ville et demande un entretien régulier.

J'ai des collègues qui doivent être à 6000€ annuel juste en carburant :/

Ils ont fait le choix d'aller vivre loin (Orléans, Rouen, ...) alors qu'ils travaillent sur Paris.

Un d'entre eux tape 80k km/an  [:deejayboulette:1]

n°55072526
Jay Kay
Posté le 24-11-2018 à 00:40:53  profilanswer

"Nan mais j'aime bien ma voiture, siège chauffant, radio, grosse moteur."

[:ender212:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55072840
boulgakov
Posté le 24-11-2018 à 02:50:22  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai des collègues qui doivent être à 6000€ annuel juste en carburant :/

Ils ont fait le choix d'aller vivre loin (Orléans, Rouen, ...) alors qu'ils travaillent sur Paris.

Un d'entre eux tape 80k km/an [:deejayboulette:1]

Mais d'Orléans/Rouen à Paris, c'est le train qu'il faut prendre ! En bagnole aux heures de pointe tous les jours ->  [:kosmos]

n°55072928
nakata
frog game
Posté le 24-11-2018 à 07:07:36  profilanswer

Une analyse en profondeur qui tranche avec les propos de comptoir et casse quelques idées reçues sur les gilets jaunes (villes contre campagne, Paris contre province, centre-villes contre couronnes péri-urbaines, bobos contre prolos...)
https://laviedesidees.fr/La-couleur [...] aunes.html

Je poste un morceau parce que ça recoupe des débats du topic, mais le reste est aussi intéressant.

Citation :

Villes (Paris) contre campagnes (Province) ?

Comme l’indique une note des services de renseignement éventée dans la presse, les initiateurs du mouvement des gilets jaunes sont, pour la plupart, originaires d’Île-de-France, plus précisément de l’agglomération parisienne, soit la partie la plus urbanisée de la région-capitale. Et pour cause : les Franciliens sont au moins autant concernés que le reste des Français par la hausse des dépenses liées à l’automobile. S’ils utilisent un peu moins leur voiture et réalisent des trajets un peu plus courts, ils passent en moyenne 75 minutes par jour dans leur véhicule, contre 45 minutes pour les habitants de l’espace rural [2] ! En somme, le budget-temps compense largement les moindres coûts liés aux déplacements, ce qui permet d’expliquer la genèse et l’enracinement de la contestation dans la région parisienne.

Plus largement, la plupart des chercheurs considèrent que l’urbanisation du territoire français est désormais achevée : 61,5 millions de personnes, soit 92 % de la population, vivent aujourd’hui sous l’influence de la ville, selon des modes et des styles de vie urbains. Si la ruralité en tant que support paysager, aspiration sociale et système de valeurs n’a jamais disparu — et fait même l’objet de revalorisations récentes —, les grandes fractures sociales et spatiales s’enracinent désormais au sein du monde urbain. En effet, les grandes villes sont à la fois les lieux privilégiés de concentration des richesses et les points de fixation de la pauvreté : en France, 2/3 des ménages vivant sous le seuil de pauvreté habitent dans les zones denses des espaces urbanisés [3].

Il serait donc erroné d’analyser le mouvement des gilets jaunes comme une jacquerie des populations rurales défavorisées contre des citadins fortunés. Il traduit, au contraire, la multiplicité des interdépendances territoriales et fonctionnelles au sein de vastes aires métropolitaines, où se juxtaposent fragments de ville dense, nappes pavillonnaires, bourgs revitalisés ou en difficulté, zones d’activités, espaces naturels et agricoles, centres commerciaux, pôles tertiaires et logistiques, etc. L’automobile est bien souvent la condition nécessaire de l’accessibilité à ces différents espaces et à la diversité des ressources qu’ils offrent. C’est précisément parce qu’elle permet de maximiser les programmes d’activités au sein de ces « métapoles » (Ascher, 1997) qu’elle a constitué le déclencheur des revendications des gilets jaunes.

Centres-villes contre couronnes périurbaines ?

Sur la base des interventions médiatiques de quelques figures charismatiques du mouvement, les gilets jaunes ont été rapidement assimilés aux habitants « relégués » dans les couronnes périurbaines des agglomérations [4]. De manière incontestable, la dépendance à l’automobile augmente avec la distance au centre de la ville. La vie périurbaine entraîne un allongement des déplacements et un usage accru des véhicules motorisés (Cailly, 2008). Cette situation n’est le fruit ni du hasard ni de la fatalité. D’une part, la périurbanisation a été fortement encouragée dans les années 1980 et 1990 — c’est-à-dire après la décentralisation de l’urbanisme — par des maires soucieux de développer par tous les moyens leur commune, quitte à éparpiller dans les périphéries, tout en les séparant les uns des autres, lotissements pavillonnaires, centres commerciaux et même grands services publics (Merlin, 2009). Cette dispersion urbaine, unique en Europe par son ampleur, a également été favorisée par l’État, à travers la multiplication des dispositifs d’accession à la propriété privée. Aussi, plutôt que de tenter maladroitement de récupérer le mouvement, les élus nationaux et locaux pourraient commencer par assumer leur responsabilité. D’autre part, les ressorts de l’installation des ménages (mais aussi des entreprises) dans les couronnes périurbaines et les franges rurales des agglomérations sont multiples et complexes : s’éloigner de la ville-centre est toujours le fruit d’un dosage entre choix et contraintes. De fait, toutes les enquêtes récentes (par exemple : Dodier, 2012 ; Girard, 2013 ; Lambert, 2013) soulignent la diversité des profils sociaux et la fluidité des trajectoires résidentielles des habitants périurbains, contredisant radicalement les analyses en termes de « relégation » ou de « sédentarisation ».

La France périurbaine n’est pas un zoo ! Elle est vivante, active, plurielle. Elle crée plus d’emplois que les centres des villes [5], y compris dans des secteurs à forte qualification (Nessi et al., 2016). Elle accueille, à l’image des représentants charismatiques des gilets jaunes, aussi bien des chefs d’entreprises installés que des ouvriers qui quittent le logement social, des petits commerçants attirés par la faiblesse relative des prix fonciers et immobiliers que des employés du secteur public se rapprochant de leur lieu de travail, des retraités à la recherche d’un cadre de vie paisible que des jeunes cadres qui ont besoin d’un logement adapté à leur projet familial (Rivière, 2012). À l’échelle nationale, ces périurbains disposent d’un revenu médian annuel plus élevé (20 975 €) que celui des habitants des villes-centres (19 887 €, Source INSEE).

n°55073122
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-11-2018 à 08:48:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais d'Orléans/Rouen à Paris, c'est le train qu'il faut prendre !  

Doit se passer une division par zéro dans leur tête quand ils voient le prix d'un abonnement de train sur ce type de trajet  [:ca m'gaaave:2]  
Pourtant c'est probablement moins cher que la voiture  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55073129
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 08:53:11  profilanswer

Citation :

"J'ai craqué, j'ai repris la voiture" : des usagers du train racontent ce qui les a contraints à renoncer

Prendre le train plutôt que la voiture pour échapper à la hausse des prix du carburant : l'argument est régulièrement avancé, en plein mouvement des "gilets jaunes". Mais les désagréments du réseau ferroviaire poussent parfois certains usagers à reprendre le volant. Franceinfo a recueilli les témoignages de ceux qui ont dû s'y résigner.

Article intéressant pour ceux qui ont un cerveau et cherchent à comprendre pourquoi certains reprennent leur voiture :o

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] ef=acc_dir

n°55073180
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2018 à 09:15:10  profilanswer

Le train c’est invivable, les retards sont devenus la norme et envisager une correspondance est suicidaire. Je ne sais pas comment la SNCF en est arrivée à ce niveau-là alors que ça fonctionnait plutôt très bien il y a 20-30 ans. Et vu que c’est pas spécialement donné, c’est évident que certains reviennent à la voiture.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55073201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-11-2018 à 09:20:24  profilanswer

Citation :

"J'ai craqué, j'ai repris la voiture" : des usagers du train racontent ce qui les a contraints à renoncer

Prendre le train plutôt que la voiture pour échapper à la hausse des prix du carburant : l'argument est régulièrement avancé, en plein mouvement des "gilets jaunes". Mais les désagréments du réseau ferroviaire poussent parfois certains usagers à reprendre le volant. Franceinfo a recueilli les témoignages de ceux qui ont dû s'y résigner.

Article intéressant pour ceux qui ont un cerveau et cherchent à comprendre pourquoi certains reprennent leur voiture :o

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] ef=acc_dir

Ouin ouin mon train arrive 28 minutes avant l’embauche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55073229
Sangel
Posté le 24-11-2018 à 09:27:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais d'Orléans/Rouen à Paris, c'est le train qu'il faut prendre ! En bagnole aux heures de pointe tous les jours -> [:kosmos]

Ils ne sont pas à Orléans ou Rouen même, mais dans la campagne à côté donc le train c'est galère [:madame_de_galles:5]

n°55073598
helmuth
Posté le 24-11-2018 à 10:23:55  profilanswer

n°55073670
doutrisor
Posté le 24-11-2018 à 10:34:17  profilanswer

Un gouvernement qui se donne les moyens de son ambition, en effet ce n'est pas en France  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55074046
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 11:11:28  profilanswer

Ça chauffe pas mal sur les champs en ce moment.

Pas mal de gens qui n’ont plus rien à perdre...

Mouvement soutenu par 77% des Français : https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 141630.php

Les 23% présents sur HFR, bientôt sur le bûcher  :love:

Live du bordel (Bon c’est Sputnik mais osef) https://www.facebook.com/sputnik.fr [...] 462949007/

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-11-2018 à 11:17:55
n°55074098
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2018 à 11:16:26  profilanswer

Ici 10 motards en jaune viennent de passer dans le centre ville en klaxonnant dans l’indifférence générale. D’autant que c’est quasi vide par crainte de manifs.
 [:prozac]

---------------
n°55074111
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-11-2018 à 11:17:49  profilanswer

Ça chauffe pas mal sur les champs en ce moment.

Pas mal de gens qui n’ont plus rien à perdre...

Mouvement soutenu par 77% des Français : https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 141630.php

Les 23% présents sur HFR, bientôt sur le bûcher  :love:

Dire qu’on soutient ça mange pas de pain, par contre quand il faut passer à l’action il y a déjà bien moins de monde.

---------------
n°55074191
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 11:25:45  profilanswer

On m’informe dans l’oreillette que Krazouk, Helmuth et Jay Kay qui brunchaient ensemble sur les champs Élysées viennent d’être évacués d’urgence suite aux manifestations. :o

Ces malheureux naufragés ont été récupérerés par une brigade spéciale en triporteur et seront immédiatement pris en charge par un salad bar situé à proximité des voies sur berges.  [:jean-pierre defrog:4]

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-11-2018 à 11:26:46
n°55074424
Jay Kay
Posté le 24-11-2018 à 11:48:45  profilanswer

Lulz, ce ramassis de oueche qui ne sont la que pour foutre la merde.

Je signe et persiste : impact zéro, le 15 janvier on en parle plus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55074508
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 11:57:58  profilanswer

Vu les sondages, on se dirige droit vers un vote extrême gauche et droite surtout.

n°55074533
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2018 à 12:01:27  profilanswer

Petite pensée aux Toulousains

https://reho.st/thumb/self/a7e53c50045453f8590748d421ff651403e8f715.jpg

Spoiler :

Mon oncle est un Gilet Jaune  [:roxelay]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55074640
XaTriX
Posté le 24-11-2018 à 12:11:36  profilanswer

Ah, c'est de famille. Fais gaffe la trisomie c'est génétique non ? [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°55075165
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 24-11-2018 à 13:02:17  profilanswer

[:teribilis]

---------------
FIN.
n°55075263
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 13:11:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah, c'est de famille. Fais gaffe la trisomie c'est génétique non ? [:ocolor]

Go a la manif with your testiboules et dis ça aux gilets :o

n°55075286
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2018 à 13:13:32  profilanswer

Chaud...la manif commence officiellement à 14h que les CRS ont déjà quasi cramé toutes leurs cartouches et vidé leurs camions canon à flotte.

Autre live : https://goo.gl/YLQxcu

(un champ de bataille le truc...)

Les images vont faire le tour du monde. En plein black friday/weekend en plus :o

Comment vont ils pouvoir désamorcer ça maintenant ?

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 24-11-2018 à 13:16:40
n°55075407
Jay Kay
Posté le 24-11-2018 à 13:23:44  profilanswer

Mettre le feu a un store Paul.

CA ca va faire changer les choses.  [:torsadealanapo:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)