Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7944 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55053399
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 22:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dame de Piques a écrit :

Probablement parce que le seul ici qui a ragé contre ça sur le thème "ah, les cyclistes aussi vont devenir des vachalè", [:bap2703:2]  c'est... Supersonique  :whistle:  

:??:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 22:36:31  profilanswer

n°55053581
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 21-11-2018 à 23:03:08  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Mais quel est le fucking rapport ?
Je ne parle pas de flemme, les gens, dont moi sont flemmards
Je parle de cout
Oui aujourd'hui, si ça coute moins cher de faire le chemin A c'est ce que tu auras
Alors si en plus ton mode de déplacement ne rapporte pas un kopeck, tu auras des graviers et un coup de blanc qui reste posé par Gégé du service technique entre le collage des affiches du futur maire déjà en place
Et ?

Ok t'as pas compris l'analogie  :jap:  

Je vais réexpliquer lentement : la phrase que j'ai souligné expliquait que la constructions des aménagements cyclistes était polluante, et dans le contexte de ton pavé c'était alors un argument contre la construction de ceux-ci (sous entendu "vous les sauveurs de bébés phoques vous voulez pas polluer donc ne construisez pas d'aménagements" )

Or cet argument est bidon, un dérivé du sophisme de l'homme de paille car cela transforme l'objectif de réduire durablement les émissions polluantes en un objectif de réduire les émissions polluantes en toutes circonstances sans aucune dérogation possible et sans aucune vision à long terme.

D'où mon analogie avec la descente d'une montagne :  
Tu es en montagne, et tu cherches descendre le plus bas possible <=> tu émets beaucoup de polluants et tu cherches à réduire tes émissions le plus possible
2 chemins s'offrent à toi : le chemin A, un route qui ne monte à aucun mais ne descend pas non plus tout du long <=> 2 solutions s'offrent à toi : solution A, ne rien faire, et ainsi ne pas augmenter ou diminuer tes émissions
le chemin B, qui te fera monter 100m avant de descendre 1km <=> solution B, construire des aménagements cyclables qui vont peut-être un peu augmenter les émissions sur le moment (admettons), mais qui permettront une réduction de celles-ci à moyen/long terme (via l'augmentation des cyclistes qui étaient auparavant génés par la sécurité)

Et donc de la même manière que tu ne choisiras pas le chemin A si tu veux descendre, tu ne peux décemment pas dire que la solution A est préférable à ceux qui veulent qu'on réduise nos émissions, parce que en général, quand on te dit "je veux descendre", ça signifie "je veux me retrouver en bas au bout d'un moment pas trop long", pas "je ne veux rencontrer aucune pente positive"

n°55053644
- Superson​ique -
Posté le 21-11-2018 à 23:09:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Probablement parce que le seul ici qui a ragé contre ça sur le thème "ah, les cyclistes aussi vont devenir des vachalè", [:bap2703:2]  c'est... Supersonique  :whistle:  

Ragé ? Nope je m’en tape.

Ça arrivera de toute manière, les taxes vont concerner les cyclistes tôt ou tard, et faut être très stupide pour penser que cette catégorie sera épargnée.

Le coup de la carte grise vélo ou immatriculation, j’en parlais y’a longtemps. On y est pas encore oui, mais pour préparer les gens faut y aller en douceur pour pas trop choquer l’opinion, ça commence par un marquage obligatoire et on sait très bien comment ça va se finir : immatriculation, carte grise, assurance obligatoire et peut être contrôle technique régulier avec des excuses style « pour réduire les accidents/blessés/morts à vélo ».

n°55053721
elbarto
Posté le 21-11-2018 à 23:18:14  profilanswer

une solution serait d'expatrier les gilets jaunes aux USA, là bas le prix du carburant n'est que de 77 centimes le litre, et la plupart des gilets jaunes sont "Trump compatible" :o
une tombola avec green card comme premier prix :o

la voiture a une place reine dans ce pays, quasiment pas de transports en commun, des autoroutes partout, pas de cop21  :jap:  

Citation :

L'empreinte écologique par personne des États-Unis était en 2012 de 8 hag, ce qui est très supérieur à la moyenne mondiale (2,6 hag), en raison d'un mode de vie très consommateur en ressources. Il s'agit de l'une des plus fortes empreintes au monde.

n°55053777
manisque
Posté le 21-11-2018 à 23:26:40  profilanswer

nakata a écrit :

On peut se passer d’auto dans le rural, montrent l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche

Citation :

Les « gilets jaunes » dénoncent la hausse des taxes sur les carburants automobiles. Mais l’enjeu fondamental est la dépendance à la voiture, qui peut être réduite sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones périurbaines et rurales.

Pour habiter dans la campagne Allemande, le bordel est à nuancer :o

Citation :

Depuis la réforme ferroviaire de 1995, l’Allemagne a rouvert 600 km de petites lignes et 300 gares. Et près de 300 km sont actuellement en cours de remise en service. Le seul Land de Rhénanie-Palatinat a relancé onze lignes qui avaient été fermées au trafic, pour remailler son réseau régional. Cette tendance concerne des lignes en zone urbanisée mais aussi bien des lignes en milieu rural — à l’exemple des cinq branches (15 à 20 km chacune) desservant petites villes et villages dans le Wurtemberg autour de Stuttgart, dont certaines abandonnées depuis trente ans.

Alors ouais, 600km et 300 gares sur un pays de taille similaire à la France, ce n'est pas super impressionant :o.
Après, le réseau régional est souvent cadencé au moins aux deux heures (souvent 30min en heures de pointe sur certaines lignes populaires), mais ça reste des trains mazout tremblants sur des voies pourries dans la campagne :o.
Les Länder-tickets (prix fixe et valables une journée complète sur les TC régionaux/urbains) sont vraiment pratiques, mais sorti de ça, les transports sont chers. Par exemple pour 70km à vol d'oiseau, je dois payer 23EUR en faisant un détour de 20km et prendre un taxi pour les 10 derniers km (ou 5.50EUR pour prendre le vélo dans le train)...

J'habite pas loin des limites du réseau d'une "capitale régionale", la desserte des trains est vraiment de bonne qualité, les bus sont daubés en dehors de la ville et des bus "express". Par contre, quand on sort de la métropole, il n'y a que les trains régionaux, du coup avec des zones mortes de plusieurs dizaines de km sans TC pratique.

J'ai habité pas loin de là-aussi :o.

Citation :

Le réseau d’autocars Landbus Bregenzerwald (20 lignes) dessert l’ouest de l’Autriche : 30.000 habitants, une densité démographique comparable à celle de nombreux départements français (Jura, Préalpes). Les cars circulent de 7 h à 20 h à la fréquence d’un service par heure. Sur 3 lignes, la fréquence est même de 30 minutes et le service se prolonge jusqu’à minuit. Tout village est desservi par 8 à 12 allers-retours quotidiens. Les correspondances entre lignes sont assurées systématiquement. La tarification est simple et attractive, elle intègre les réseaux urbains. Des tarifs spéciaux sont proposés aux jeunes, seniors, PMR, familles et groupes. L’abonnement annuel, adopté par 18 % de la population du Land, revient à 1 € par jour ! La population, aisée, est fortement motorisée. Et pourtant, la fréquentation de ces « petites lignes » routières est très élevée : 4,5 millions de voyageurs par an, soit 150 voyages par an et par habitant, un taux très supérieur à celui constaté dans les villes moyennes françaises !

En fait, le réseau de tout le Land est maillé avec un tarif tout compris qui inclue les trains (une ligne en fond de vallée du Rhin + Ill, une ligne dans la vallée du Montafon, deux lignes vers la Suisse et une vers l'Allemagne), et les bus/cars.
Le réseau est super bien pensé (points de correspondances, portes-vélos l'été, portes-skis l'hiver). Ça a l'avantage d'être plus rapide que le vélo (ce n'est pas tout plat :o), mais ça se traine quand même comparé à la voiture (j'ai essayé la route du Furkajoch en passager avec un local qui conduisait, il faut s'accrocher [:tinostar]).
Après, les locaux utilisent aussi pas mal les TCs pour sortir en "ville" (et souvent rentrer avec le bourromètre à fond), ou souvent pour sortir le WE (pas de bouchons pour aller au ski :o, randos/VTT sans revenir au point de départ). En fait leur utilisation des TC/voiture/vélo est complémentaire.
En fait la qualité de vie et du coin (pas seulement des transports) et assez dure à battre.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55053851
- Superson​ique -
Posté le 21-11-2018 à 23:54:46  profilanswer

Citation :

Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général

C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général. Pour rappel, le projet de loi de finances rectificative pour 2018 modifie certains crédits budgétaires prévus pour cette année, en fonction des dépenses réelles de 2018.

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] d-euros-du

[:rofl]  [:rofl]  

Donc 600 millions d’Euros ponctionnés sur l’essence qui devaient servir à améliorer les tec, lutter contre le réchauffement, créer des pistes cyclables, développer les énergies nouvelles et propres...utilisés pour le budget général et donc pour rembourser la dette infinie, payer des branleurs et dépenses consorts [:jean fraugue:4]  

Ouais bah y’a pas à dire, c’est hyper utile d’augmenter les prix de l’essence pour en arriver à ça. Et le 1er sinistre qui parlait de lutter contre le rechauffement climatique grâce à l’argent ramassé :gratgrat:

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-11-2018 à 23:58:33
n°55053924
croustibat​31
Posté le 22-11-2018 à 00:16:25  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mayway putain, on l'a complètement perdu, là  [:roxelay]  

Rendez nous Croustibat !  [:bap2703:2]  

je suis occupé sur le topic macron lô.  

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Taxe sur les carburants en 2018 : le gouvernement transfère 577 millions d’euros du budget de l’écologie vers le budget général

C’est un choix budgétaire qui devrait faire bondir les écologistes et énerver davantage le mouvement des gilets jaunes. Dans le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2018, examiné aujourd’hui au Sénat, le gouvernement transfère 577 millions d’euros de recettes de la taxe sur les carburants (TICPE), censée financer la transition écologique, pour les affecter au budget général. Pour rappel, le projet de loi de finances rectificative pour 2018 modifie certains crédits budgétaires prévus pour cette année, en fonction des dépenses réelles de 2018.

Donc 600 millions d’Euros ponctionnés sur l’essence qui devaient servir à améliorer les tec, lutter contre le réchauffement, créer des pistes cyclables, développer les énergies nouvelles et propres...utilisés pour le budget général et donc pour rembourser la dette infinie, payer des branleurs et dépenses consorts [:jean fraugue:4]  

Ouais bah y’a pas à dire, c’est hyper utile d’augmenter les prix de l’essence pour en arriver à ça. Et le 1er sinistre qui parlait de lutter contre le rechauffement climatique grâce à l’argent ramassé :gratgrat:

t'en fais pas, y'en a une seconde couche en janvier 2019, exactement la meme avec a nouveau un +7cts gazole et +3.5cts l'essence ;)

Spoiler :

Tu serais prié de rager moins fort maintenant :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55053932
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 00:19:29  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Ok t'as pas compris l'analogie  :jap:

Je vais réexpliquer lentement : la phrase que j'ai souligné expliquait que la constructions des aménagements cyclistes était polluante, et dans le contexte de ton pavé c'était alors un argument contre la construction de ceux-ci (sous entendu "vous les sauveurs de bébés phoques vous voulez pas polluer donc ne construisez pas d'aménagements" )

Or cet argument est bidon, un dérivé du sophisme de l'homme de paille car cela transforme l'objectif de réduire durablement les émissions polluantes en un objectif de réduire les émissions polluantes en toutes circonstances sans aucune dérogation possible et sans aucune vision à long terme.

D'où mon analogie avec la descente d'une montagne :
Tu es en montagne, et tu cherches descendre le plus bas possible <=> tu émets beaucoup de polluants et tu cherches à réduire tes émissions le plus possible
2 chemins s'offrent à toi : le chemin A, un route qui ne monte à aucun mais ne descend pas non plus tout du long <=> 2 solutions s'offrent à toi : solution A, ne rien faire, et ainsi ne pas augmenter ou diminuer tes émissions
le chemin B, qui te fera monter 100m avant de descendre 1km <=> solution B, construire des aménagements cyclables qui vont peut-être un peu augmenter les émissions sur le moment (admettons), mais qui permettront une réduction de celles-ci à moyen/long terme (via l'augmentation des cyclistes qui étaient auparavant génés par la sécurité)

Et donc de la même manière que tu ne choisiras pas le chemin A si tu veux descendre, tu ne peux décemment pas dire que la solution A est préférable à ceux qui veulent qu'on réduise nos émissions, parce que en général, quand on te dit "je veux descendre", ça signifie "je veux me retrouver en bas au bout d'un moment pas trop long", pas "je ne veux rencontrer aucune pente positive"

À la limite, si tu veux être hautain fais le comme il faut en évitant de faire un bête un copier coller où il manque des mots dans le texte original

Ensuite, la vision à long terme, ça me fait marrer ouais
Ça existe encore ça en France ou on ne vit pas dans le même pays ?
Parce que bon, le but c'est quand même d'avoir tout, tout de suite et de placer ses pions rapidos pour jackopter un max non ?
Le tout en moins de 5 ans si c'est possible bien sûr

Ensuite où as tu lu que j'en avais quelque chose à faire ou non de la pollution ou de l'écologie ?
C'est pas parce que je contredis certains propos ou vais dans le sens d'autres que c'est ce que moi je fais ou veux pour l'ensemble de la pop, mondiale qui plus est
Ouais on est comme ça nous les français, on explique aux 7.5 milliards d'autes individus qu'est-ce que c'est qui faut faire pour sauver la planète pendant que nous, toujours les même français hein, on saccage chez eux ou avons saccagé chez eux
D'ailleurs la majorité de ces 7.5 milliards d'individus, ou en tout cas leur gouvernement s'en battent allègrement les couilles de la pollution. Que ça soit le CO2, les NOx, les foranes et même les CFC que nous petits européens on pensait oubliés à jamais...
Mais nous on va sauver la planète en leur donnant de bonnes idées ou en roulant à vélo. Mieux, au lithium. Parce que la voiture au lithium c'est plus meilleur bon pour la planète

Le long terme l'état s'en branle. Il le démontre chaque jour, ce qu'il veut c'est du cash, et tout de suite.
Parce que c'est maintenant qu'on a besoin de cash, comme si diminuer la part de la voiture intéressait les puissants...
Alors pour faire plaisir aux bruyants on leur fout un ptit coup de peinture au sol, en plein milieu de la route, c'est dangereux mais ça leur fera plaisir. Pis les bruyants ont des lumières dans les yeux, alors on leur fait un peu de place c'est un peu un électorat aussi tous ces bobos rêveurs commême alors on leur met des pistes cyclables avec des lampadaires au milieu. Pis surtout, vu que tu n'as pas compris où je voulais en venir avec les aménagements urbaisn qui polluent, on fait de la place pour les TEC dont les sociétés exploitantes sont dirigées par nos anciens élus, on colle 2-3 assos' loi 1901 pour avoir des subventions et graisser un peu les potos, un soupçon de monopole (oui parce que le monopole est interdit en France, sauf pour les sociétés exploitantes), tout bénéf. De la thune rapidos et les bruyant sont contents ils peuvent rouler sur la voie des bus avec 20T au cul à 50km/h
Mais hybrides les bus hein, au lithium, pour sauver la planète hein... enfin sauf quand on annule le bon de commande parce que finalement y'a pu de thune, et qu'on fait venir les bons vieux gazout, faut savoir être pragmatique

Mais ne rêve pas, les grandes villes ne seront pas le pékin des années 50 ou amsterdam 2018 avec des myons de vélos. Ça sera du sodium-ion ou une techno qui répond un peu aux revendications des bruyants tout en gardant la main sur la matière énergetique qu'il pourra taxer bien juteusement.
Et si on y arrive pas, ça sera les vélos, les trot' et surtout, surtout plein de TEC
Le reste il s'en bat les glaouis mais d'une force l'état

J'entends souvent de la part des anti bagnoles que c'est fini l'état providence, protecteur de la veuve et de l'orphelin, avec sa belle retraite et sa sécu (ça aussi on pourrait en parler des heures de la sécu sous Pétain, comme si l'état à ce moment là ne cherchait pas du cash mais voulait protéger ses chtis n'enfants, mais bref)
Ils ont raison. Ça fait 50 ans que l'état est une multinationale comme les autres dans une guerre économique face à des géants
Et tu penses que les ours polaire ou des mecs à vélo ça intéresse plus "l'état" que d'avoir des marchés en asie, de continuer à faire pression sur le Nigéria pour avoir du pétrole, en somme d'avoir un saint siège à la cour des puissant ?

Réveillez vous les gars, enfilez vos gilets jaunes :o

Quant à ton analogie, pourquoi parler bagnoles alors que vraissemblablement tu y connais pas grand chose : en bagnole, montée ou descente on s'en fout, c'est à fond tout le temps

Sur ce, mon vendredi à moi est fini :o

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-11-2018 à 00:20:06

---------------
n°55053949
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 00:25:33  profilanswer

Citation :

Et rien pour les esquimaux ?
C'est pas très gentil commême

"Le 1er sinistre"
 [:frag_facile]

---------------
n°55053966
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2018 à 00:32:26  profilanswer

Toute cette rage sur ce Topic. [:mac_lane:2]  
Il nous faudrait un smiley "larmes de gilets jaunes" [:prison mac:3]

Message édité par Dame de Piques le 22-11-2018 à 00:33:27

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 00:32:26  profilanswer

n°55053973
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 00:36:14  profilanswer

Natopsi en a fait un :o

---------------
n°55053977
axklaus
Posté le 22-11-2018 à 00:38:32  profilanswer

Citation :

il a RAISON

il ne faut pas oublier qu'on doit racheter près de 50Mds de dette de la SNCF, qui n'a pas été provisionnée

https://www.lejdd.fr/politique/sncf [...] -m-3662459

n°55053998
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 00:51:32  profilanswer

Et JC Decaux, l'électricité gratos depuis 50 piges dans ma Comté de Lyonnaisie on en parle ?

- les gars je pige pas y manque 150.000 boules d'élec
- depuis longtemps ?
- 1950
- ah merde... c'est qui...?
- JC Decaux
- Merde c'est celui qui nous file les velov ça ?
- ouais
- bon, pas de rétroactivité alors
- ah bon ? 8 myons dans le fion comme ça ?
- Ouais ouais on veut pas un procès comme à Paris, par contre va falloir augmenter la TH

C'est beau :love:

---------------
n°55054017
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2018 à 01:01:37  profilanswer

Mais quel est le putain de rapport entre la mobilité urbaine et les panneaux publicitaires lyonnais ?  [:fegafobobos:2]  

C'est bon, on a compris que tu en avais gros  [:lefab:1]  [:caudacien:5] Maintenant mets un gilet et va faire la chenille sur un rond-point, ça te changera les idées  :na:

Message édité par Dame de Piques le 22-11-2018 à 01:02:57

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55054041
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 01:15:34  profilanswer

Bah c'est quand même eux qui ont le marché du vélov, qui sont en justice contre le fiasco smovengo  
Paris qui dans le même temps a envoyé ses agents faire le boulot du prestataire
3000 vélos flingués qui vont être facturés à qui ? Comment ?

Si ça te plait pas tu molettes hein

---------------
n°55054171
helmuth
Posté le 22-11-2018 à 06:10:17  profilanswer

Félicitation à Dje69r qui passe au VAE!  [:mechant poulet]

n°55054327
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 07:52:27  profilanswer

Merci ! :d

Et à la voiture électrique ! Enfin, dans le foyer :whistle:

---------------
n°55054712
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 09:05:30  profilanswer

https://reho.st/medium/self/7c2bc86378ee6c6965336f7f2269f0ff7064290a.jpg

https://reho.st/medium/self/f1835d48a6ecd7b5cae3c99f933e163dc13d83fd.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 22-11-2018 à 09:08:35
n°55054805
Krazouk
Posté le 22-11-2018 à 09:18:14  profilanswer

Hey oh, j'te réponds dans l'ordre en remontant tes paragraphes, alors j'adapte mon cerveau au tien :o
(Non j'avoue c'est le bordel tes pavés sur téléphones :o)

Mais je suis pour un centre ville sans voiture, ou à péage, ou j'm'en fous en fait
Toi tu dis que c'est pas un package, y'a qu'à regarder les plans du gouvernement, bien sur que les centrales à charbon ne sont pas exclues  :pt1cable:  

Bah c'est pas une nouveauté que les pays bas taxent plus la voiture qu'ici...
Du coup, s'inspirer d'un pays comme ça, ça veut dire plus de taxes, alors qu'on en a déjà bien suffisamment
Merci mais non merci  
Y'a le Danemark aussi, on fait comme eux et on rajoute une taxe de 20% sur les véhicules électriques ? :pt1cable:  

La pollution est estimée dans les grandes villes à 20% à cause du transport routier. Le transport routier ce n'est pas que les voitures. Alors oui ça pollue, de la combustion ça pollue. Mais encore une fois dire que les Hollandais ont tout compris et que nous on est juste des cons réac c'est à 1000 lieues de la réalité puisqu'en étant 4x moins nombreux que nous ils arrivent à polluer plus tout en ayant moins de voitures.
Avant de faire chier la voiture quand on parle de pollution il y a des tonnes de choses à faire avant  
Non mais la métropole grenobloise en exemple maintenant, le nouveau Marseille qui va expliquer au reste de la France comment se comporter :o^12

Ah mais TU, toi, tu ne parles pas de 100% vélo, pourtant c'est bien ce qui est prévu si tu veux prendre en exemple les grandes villes des pays bas. Dans 7 ans les thermiques seront interdites dans Amsterdam, alors toi tu ne veux peut être pas enlever la voiture du centre ville à 100%, mais si tu prends les pays bas en référence tu te contredis du coup [:le colonel moutarde:5]  
Encore heureux qu'on dépense moins pour le vélo qui ne rapporte que la TVA sur le prix d'achat... qu'est-ce qu'il y a d'illogique là dedans...?
On en revient au taxes sur ce qui va remplacer la voiture pour financer tout cas, parce que même si seulement 5% des Français se détachent de la bagnole, 5% de recette sur l'équivalent de l'IR ça fait mal au cul
J'ai dit que j'étais d'accord pour les accidents, ça va, c'est bon pas besoin de revenir dessus à chaque post :whistle:

Pas mal de cyclistes avec un gilet ?
Faut vraiment que je rebranche ma cam dans ma nouvelle voiture
J'en ai pas vu un seul ce matin et ce midi... des casques ? T'être 1 ou 2 gosses
Pour la carte grise c'est peut être un hoax de bonne qualité, mais en tout cas même si on "rassure" en disant que tu n'auras pas besoin d'avoir de document sur toi, que c'est pas une carte grise blabla, faut quand même l'équivalent d'une plaque d'immatriculation lisible (pour les pv...) et être inscrit sur un fichier national (et donc une carte grise). Et tu penses honnêtement que dans notre pays ce genre de trucs ne vas enfler proportionnellement et au nombre de cycle en circu et au nombre de voiture en moins ? Tu es bien naïf...

Ce matin, brouillard, j'ai regardé. A la grosse louche, à peu près un tiers des cyclistes avaient un gilet et à peu près un tiers avaient un casque (souvent les mêmes mais pas toujours). C'est toujours trop peu mais c'est loin d'être 0. En revanche, pas vu un seul motard avec un gilet fluo parmi tous ceux que j'ai croisé. Ca ne poserait pas de problème pour eux?
Et j'ai croisé pas mal de voitures sans éclairage également. Pourtant pas top la voiture grise dans le brouillard...

Et Grenoble, le nouveau Marseille? Pourquoi donc? :??:

n°55054832
manisque
Posté le 22-11-2018 à 09:21:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les statistiques de crimes et de délits sont assez abusées depuis 5-10 ans :o.
Et puis si tu aimes le béton moche, l'agglomération a plein d'endroits pour t'accueillir :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55054948
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 09:34:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce matin, brouillard, j'ai regardé. A la grosse louche, à peu près un tiers des cyclistes avaient un gilet et à peu près un tiers avaient un casque (souvent les mêmes mais pas toujours). C'est toujours trop peu mais c'est loin d'être 0. En revanche, pas vu un seul motard avec un gilet fluo parmi tous ceux que j'ai croisé. Ca ne poserait pas de problème pour eux?
Et j'ai croisé pas mal de voitures sans éclairage également. Pourtant pas top la voiture grise dans le brouillard...

Ah non mais un motard pour moi c'est un cycliste avec un moteur hein
Ça ne devrait pas exister non plus
Je ne pige même pas comment encore en 2018 on peut autoriser des engins pareils... Aucune sécurité en regard de la vitesse à laquelle ça peut aller ou de ses accélération, le barouf de dingue qui résonne entre les batiments donne envie de sortir le lance flamme !
Ouin ouin une plaque d'immat' devant ça fait moche...
Dans l'echelle du napalm la palme (oh oh) revient quand même au scoobite...
Le jour où on interdit les voiture en ville mais qu'on laisse l'autorisation aux scoobites, vous allez nous regretter :d

Tant mieux si ça évolue, c'est pas ce que je constate en presqu'île mais je suis t'être moins attentif et suis resté sur cette idée... ou trop occupé à checker les trot' électriques débridées pour pas me les prendre sur le capot

Disons que niveau augmentation de la criminalité vous faites souvent la une :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 22-11-2018 à 09:35:33

---------------
n°55054966
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 09:36:39  profilanswer

Fallait pas vendre du terrain à Leclerc, Carrouf, et autres...  [:cosmoschtroumpf]  

"la seule voie", c'est eux qui l'ont tracé hein  [:cosmoschtroumpf]  

Avant que l'automobile ne se démocratise, les gens arrivaient à se débrouiller à pied ou en vélo, tout était à portée...  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55054985
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-11-2018 à 09:38:41  profilanswer

Tout ?

Euh je vois pas comment tu imagines le truc au temps du carosse lô ?

---------------
n°55055006
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-11-2018 à 09:40:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fallait pas vendre du terrain à Leclerc, Carrouf, et autres...  [:cosmoschtroumpf]  

Avant que l'automobile ne se démocratise, les gens arrivaient à se débrouiller à pied ou en vélo, tout était à portée...  [:cosmoschtroumpf]

peut être parce que les petits commerces ne se faisaient pas (trop) vampiriser par l'ursaaf, aussi ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55055173
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 09:56:46  profilanswer

https://www.numerama.com/politique/ [...] toirs.html

La fin de l'anarchie.  

Le début des taxes ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55055238
Krazouk
Posté le 22-11-2018 à 10:01:37  profilanswer

manisque a écrit :

Les statistiques de crimes et de délits sont assez abusées depuis 5-10 ans :o.
Et puis si tu aimes le béton moche, l'agglomération a plein d'endroits pour t'accueillir :o.

Ah non mais un motard pour moi c'est un cycliste avec un moteur hein
Ça ne devrait pas exister non plus
Je ne pige même pas comment encore en 2018 on peut autoriser des engins pareils... Aucune sécurité en regard de la vitesse à laquelle ça peut aller ou de ses accélération, le barouf de dingue qui résonne entre les batiments donne envie de sortir le lance flamme !
Ouin ouin une plaque d'immat' devant ça fait moche...
Dans l'echelle du napalm la palme (oh oh) revient quand même au scoobite...  
Le jour où on interdit les voiture en ville mais qu'on laisse l'autorisation aux scoobites, vous allez nous regretter :d

Tant mieux si ça évolue, c'est pas ce que je constate en presqu'île mais je suis t'être moins attentif et suis resté sur cette idée... ou trop occupé à checker les trot' électriques débridées pour pas me les prendre sur le capot

Disons que niveau augmentation de la criminalité vous faites souvent la une :whistle:

Ah ça oui en effet... Après, j'ai pas l'impression qu'on la ressent au quotidien (bien que j'ai eu récemment un épisode malencontreux avec des merdeux qui tendaient un fil de fer en travers d'un chemin pour stopper les cyclistes).

Vu l'actualité récente sur Marseille, je pensais que tu parlais des effondrements d'immeuble :D  

Mais sinon, bien qu'il y ait pas mal de choses à redire ici (notamment des choses très dogmatiques), je trouve qu'il y a de bonnes choses de faites sur le transport et sur des trucs comme le chauffage.

n°55055261
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 10:03:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout était à portée oui, tant que les commerces existaient. :)

Des métiers manuels ont disparu, remplacés par l’industrie et les robots.
Les vraies boulangeries sont remplacées par des boulangeries vendant de l’industriel ou semi-surgelé style boulangerie ou je vais, ou bien ou va Helmuth (baguepi and co) :o

Le laitier, ça existe plus par exemple.

Ensuite les campagnes sont devenues plus peuplées, induisant de fait des besoins de déplacement plus importants.

A l’époque je doute aussi que l’on avait autant de loisirs, d’aéroports, d’endroits à visiter et donc de besoins de bouger.

Ne pas oublier aussi les agriculteurs, qui à l’époque n’étaient pas tués par la concurrence des pays Européens. :o

Ajouter l’avalanche de taxes + Amazon…

n°55055265
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-11-2018 à 10:04:09  profilanswer

cd5 a écrit :

La fin de l'anarchie.  
Le début des taxes ?

Permettez moi une question naive, mais je ne cotoie guère cette espèce dans ma campagne : quel système antivol empêche ces trotinettes de se faire tchourav ?

n°55055292
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:07:17  profilanswer

Tout ?

Euh je vois pas comment tu imagines le truc au temps du carosse lô ?

Evidemment, pas tout, mais pour les activités/besoins du quotidien : travailler, se nourrir, se soigner, etc...

thun_on_the_r a écrit :

peut être parce que les petits commerces ne se faisaient pas (trop) vampiriser par l'ursaaf, aussi ?

Donc d'après toi, c'est la hausse des taxes qui a poussé les petits commerces à devenir des gros groupes ? Et pas le profit ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-11-2018 à 10:07:26

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55055302
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:08:16  profilanswer

Les vraies boulangeries sont remplacées par des boulangeries vendant de l’industriel ou semi-surgelé style boulangerie ou je vais, ou bien ou va Helmuth (baguepi and co) :o

Ensuite les campagnes sont devenues plus peuplées, induisant de fait des besoins de déplacement plus importants.

A l’époque je doute aussi que l’on avait autant de loisirs, d’aéroports, d’endroits à visiter et donc de besoins de bouger.

Ne pas oublier aussi les agriculteurs, qui à l’époque n’étaient pas tués par la concurrence des pays Européens. :o

C'est bien ce que je critique. Le progrès et l'évolution, mais a quel prix...

---------------
n°55055318
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:09:09  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Permettez moi une question naive, mais je ne cotoie guère cette espèce dans ma campagne : quel système antivol empêche ces trotinettes de se faire tchourav ?

Un frein (magnétique il me semble) qui verrouille l'utilisation, combiné à des alarmes sonores de mémoire.

---------------
n°55055323
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 10:09:26  profilanswer

cd5 a écrit :

La fin de l'anarchie.  
Le début des taxes ?

La mairie de Paris c'est comme l'état, elle est en dèche de thunes donc rien d’étonnant.
Il y aura bien pire je pense genre verbaliser les trottinettes qui roulent trop vite, faire payer des taxes à OFO/Mobike…

Et ils se feront plaiz car tout ça c’est du privé et pas à eux.

Par contre un vélo ça peut faire chier sur un trottoir et bien plus qu’une trottinette qui est de fait plus petite/compacte qu’un vélo…mais ils verbaliseront jamais, ce serait froisser l’électorat.

n°55055333
thun_on_th​e_r
Posté le 22-11-2018 à 10:10:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment, pas tout, mais pour les activités/besoins du quotidien : travailler, se nourrir, se soigner, etc...

Jay Kay a écrit :

Donc d'après toi, c'est la hausse des taxes qui a poussé les petits commerces à devenir des gros groupes ? Et pas le profit ?  [:transparency]

tu crois que paulo, le patron du petit troquet "au bon copain" fermé en 1990 est devenu PDG de Ricard ?

---------------
n°55055390
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:15:10  profilanswer

En l'occurence, les troquets c'est pas le bon exemple car pas concerné par cette évolution : tu ne peux pas dématérialiser, ou vendre un ricard par internet.

Mais dire que le transfert petit commerce => gros groupe, c'est à cause des taxes, c'est un peu fort de café.

---------------
n°55055399
- Superson​ique -
Posté le 22-11-2018 à 10:16:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est bien ce que je critique. Le progrès et l'évolution, mais a quel prix...

Au prix de zones commerciales au milieu de nulle part hélas :/ c’est moins cher d’aller toujours plus loin que de louer en centre ville…

Si l’état imposait aux bailleurs / proprios de locaux en ville une amende au bout de x mois de locaux vacants, on verrait une baisse de tarifs et peut être un retour de commerçants en ville.  

Qui est assez bête pour aller s’installer en ville et payer x milliers d’euros un local de 30m2 alors qu’il peut avoir le double de la surface au même prix en zone commerciale paumée au milieu de nulle part (mais fréquentée) ?

n°55055486
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:22:56  profilanswer

Si l’état imposait aux bailleurs / proprios de locaux en ville une amende au bout de x mois de locaux vacants, on verrait une baisse de tarifs et peut être un retour de commerçants en ville.  

[:implosion du tibia]  

Ça c'est une idée quelle est bonne.

Et idem pour les logements.  [:azyl:3]  

Bonjour la mise en place du truc [:tinostar]

---------------
n°55055525
thun_on_th​e_r
Posté le 22-11-2018 à 10:26:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En l'occurence, les troquets c'est pas le bon exemple car pas concerné par cette évolution : tu ne peux pas dématérialiser, ou vendre un ricard par internet.

Mais dire que le transfert petit commerce => gros groupe, c'est à cause des taxes, c'est un peu fort de café.

essaie, en 2018, d'ouvrir une épicerie ou un petit truc en pleine cambrousse.

une fois que tu auras coulé, demande toi pourquoi ce type d’établissement pouvait exister il y'a 30 ans, et plus trop maintenant.

regarde ensuite la courbe des prélèvements sur les TPE entre es 2 époques.

conclut.

---------------
n°55055549
Jay Kay
Posté le 22-11-2018 à 10:28:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

essaie, en 2018, d'ouvrir une épicerie ou un petit truc en pleine cambrousse.

une fois que tu auras coulé, demande toi pourquoi ce type d’établissement pouvait exister il y'a 30 ans, et plus trop maintenant.

regarde ensuite la courbe du nombre de véhicule motorisé par foyer entre ces 2 époques.

conclut.

FYP  [:cosmoschtroumpf]

Ce genre de raisonnement ne même nulle part.

Message édité par Jay Kay le 22-11-2018 à 10:28:34

---------------
n°55055679
XaTriX
Posté le 22-11-2018 à 10:39:00  profilanswer

http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/ppa-1-3.png

Ça, c'est de la manipulation.
En voyant ce genre de graphique, je suis désolé, mais la confiance est rompue dans l'info qu'on te file, ce n'est plus de l'info mais de l'intox.
Toute information passe par des filtres et arrive dans ton torchon en mode "épuré", selon ce que le proprio/groupe aura voulu laisser dedans ou pas.

C'est le contraire qu'il faut faire : T'as une info balancée par un média tradi, ok mais tu vas la vérifier.
Pourquoi serait-ce forcément l'inverse qui serait à faire ?

Je ne pense pas que tous les médias alternatifs soient en mode complot ou fake news.
Y'en a pas mal, y'a de sacrées merdes ouais, ce qui ne veut pas dire que tout est forcément mal, bien au contraire.
C'est plus les gros groupes qui ont d’intérêt à cacher une information ou la déformer.

Pour ça que voir l'information des deux côtés est intéressant pour se faire un vrai point de vue et un avis, plutôt que de gober tout ce qu'on file sans réfléchir comme un gary ou de limiter sa vision des choses à un outil dictatorial.

Les dernières élections présidentielles et le matraquage en faveur des "gros candidats" que nous avons vécu suffisent a prouver cela.

Donc la 20mn ça te va ? Si ça va dans ton sens c'est pas grave ton pavé sur les méchants médias ? :D

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-11-2018 à 10:39:16

---------------
[:dawa]
n°55055889
slasher-fu​n
Posté le 22-11-2018 à 10:57:00  profilanswer

Et on appelerait ça la taxe sur les friches commerciales.
https://www.service-public.fr/profe [...] its/F22422

Jay Kay a écrit :

Et idem pour les logements.  [:azyl:3]

Là on appelerait ça la taxe sur les logements vacants.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17293

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 22-11-2018 à 10:57:42
n°55055907
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2018 à 10:58:41  profilanswer

Les vraies campagnes sont désertées. Ce sont les périphéries des villes qui sont plus peuplées, mais c'est pas de la campagne du tout :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)