Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5836 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°55048737
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2018 à 14:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
pas vraiment électrique, donc :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 14:34:00  profilanswer
 

n°55048763
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2018 à 14:35:42  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Lulz²
 
Et c'est le vélo qui est dangereux ?  [:rhadamenthos:5]


 
ah bah oui, clairement.
 
si je fais de la course a pied sur l'autoroute, le danger viendra de mon choix de faire ce genre d'activité a un endroit absolument pas prévu pour ça.
 
Rouler en vélo sur une voie de bus ou sur une route, c'est exactement la même chose.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55048785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2018 à 14:36:59  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je sais que tu aimes jouer, mais quand même, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es :o
 
Toi parisien, toi week-end, toi vouloir sortir paris, toi pas pouvoir, toi rester paris
 
T'être plus clair comme ça :o


Il est contraire à la constitution d'interdire l'entrée dans l'espace public de cette façon :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55048964
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2018 à 14:49:25  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Non mais je parle de GROSSES évolutions, pas de petits trucs :o
 
Si il n’évolue et ne se transforme pas, c’est simple, ça restera dans l’esprit de tout le monde le moyen de transport du week-end pour des balades avec tous ses inconvénients qui en découlent pour un usage en semaine. Et ça continuera à utiliser sa voiture quitte à manger des bouchons.
 
Rien de plus relou déjà que de pas avoir de toit sur la tête et un minimum pour se protéger des intempéries. C’est l’un des arguments que sortent ceux qui refusent le vélo. Rien de plus chiant aussi que de se viander en vélo en jouant le rôle de la carrosserie.... etc etc... si on veut que le vélo soit utilisé, faut travailler sur les points négatifs, les corriger, apporter du nouveau et pas des rustines du genre « couvre toi » « met un imper » « met un casque ».
 
Et pas d’accord sur le côté évolution entre 2CV et C1. :o d’un côté tu as une voiture hyper simple, et de l’autre quelque chose de bien plus moderne.  
 
Une 2CV c’est fun a conduire, ça va partout, ça se dépanne avec un trombone, ça tombe rarement en panne...oui, mais voila...tu est pas serein pour rouler sur autoroute avec ça, ni conduire plusieurs heures avec un confort pourri, supporter le bruit chiant du moteur (l’insonorisation de l’habitacle n’existant quasiment pas à l’époque...) et encore moins serein en cas d’accident là où avec la C1 tu as un minimum (Airbags, insonorisation, absorption des chocs and co), et de dispositifs d’aide à la conduite/visibilité qui n’existent pas sur la 2CV.


 
D'ailleurs les motards rêvent tous d'une moto avec toit. L'essai de BMW a été un franc succès !  
 
Pour le reste, le vélo doit rester simple à entretenir et à réparer, pas cher à l'achat. C'est pas du tout un moyen de déplacement comparable à la bagnole :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55048966
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-11-2018 à 14:49:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Il est contraire à la constitution d'interdire l'entrée dans l'espace public de cette façon :jap:


 
péage urbain alors :o
 
1500 balles pour chaque parisien qui veut sortir de son enclos :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55048991
Krazouk
Posté le 21-11-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Quel mélange ? Si tu ne fais pas les liens de la politique actuelle sur la transition énergétique j'y peux rien, par contre me traiter d'abruti et que je mélange tout c'est quelque peu moyen hein  [:uhlan]  
 
On accorde des subventions aux vélos, on construit des PC gratos etc. en disant que la voiture est le mal de la terre et que ça pollue plus que tout !
Si tu ne vois pas de lien avec un pays qui a choisi de favoriser le vélo et arrive à polluer plus que nous tout en étant 15x plus petit j'y peux rien
C'est pourtant un argument débile et tu prends l'exemple le mieux placé pour venir contredire que le problème de pollution qu'il faut régler immédiatement c'est la voiture, encore une fois y'a pas de mélange
 
Ensuite où est le mélange de dire que ouais c'est cool, on va tous passer au vélo et la thune des taxes va être prise où ?
Surtout qu'on le voit bien avec ton exemple de pays à suivre, réduire drastiquement la voiture changera que dal au problème de pollution
Du coup qui est taxé ? Le vélo ou les autres moyens de transport. Le train ? Tué en 20 ans
Et on taxe comment en france ? A coup de normes
Donc non, y'a pas de mélange
 
Ce n'est pas parce que tu ne vois qu'une infime partie d'un problème que quand on touche un peu les autres problème liés que ça fait un mélange
 
 
Et surtout c'est toujours la même rengaine avec les vélotaffeurs :
• On veut pas de clignos, lever la main ça suffit, c'est safe
• On veut pas de vêtements fluos, c'est aux autres à faire attention à nous  
• On veut pas de vrais dispositifs de sécurité, on sait conduire et on va qu'à 25km/h... mais 30/35km/ c'est easy
Etc.
 
- Le vélo ça fait moins d'accident
- Ouais mais ça change rien à la pollution
- Rolalala tu mélanges tout, en tout cas ça coute moins cher
- ouais forcément y'a 0 taxe aujourd'hui, attends un peu
- Rolalala tu mélanges tout ! Y'a pu de pétrole !
- plus que du Lithium
- Rolalala tu mélanges tout
Etc.
 
 
 
Bref lorgner uniquement par le spectre des accidents et dire que le vélo c'est top regarde en hollande ça n'a pas de sens puisque :
1 - c'est un pays 15x plus petit et qui arrive à polluer plus que nous
2 - les normes en vigueur dans ce pays ne seront pas ce qu'on va se bouffer ici quand le vélo aura pris son envole
 
Et si c'est pour être autant taxé qu'en bagnole, autant polluer qu'avec les bagnoles, et arriver à se geler les couilles tout en puant le fennec merci mais je préfère rester le cul dans ma caisse  
Et au chinois on va leur vendre quoi ? Des vélos avec leur lithium ?
 
La démagogie ça va 2mn, tu kiffes ton vélo et aller au taf comme ça ?  
Tant mieux pour toi, mais les minorités bruyantes qui veulent dicter leur mode de conduite (oh oh) à l'ensemble de la population si ça continue va falloir que ça cesse


 
C'est ton tour d'avoir tes règles? :o  
 
Abruti, c'était général pour qui viendrait chercher la petite bête sur ce point, pas pour toi. Mais si t'insistes... :D  
 
Je suis désolé de continuer à trouver que tu mélanges tout.
 
Les Pays-Bas n'ont pas choisi de promouvoir le vélo pour lutter contre le réchauffement climatique, rien que parce qu'on n'en parlait pas du tout à l'époque (ça remonte aux années 70). Donc oui, c'est absurde de lier leurs émissions de CO2 à ça. Encore une fois, en quoi le fait qu'ils fassent un mauvais choix en matière de production d'énergie doit dénigrer leur politique vélo? Tu n'es quand même pas binaire avec tout bien ou tout mal.
 
Ensuite, le problème de la voiture n'est pas seulement un problème de pollution/émission de GES. C'est en partie le cas, et en France plus qu'ailleurs (on est plutôt bons sur la production d'électricité donc les efforts sont à faire ailleurs), mais pas que. D'ailleurs, il ne me semble pas que ça soit le point numéro 1 abordé sur ce topic. Enfin, si on réduit drastiquement la part voiture en France, on réduit aussi très sensiblement la pollution. Sauf qu'on ne réduira pas drastiquement la part voiture en France, certainement pas en remplaçant avec le vélo. Dans les grandes villes, on peut le faire. C'est sur ce point qu'on peut s'inspirer des Pays-Bas, sans chercher à faire à l'identique. Étonnamment, ils arrivent à financer leurs routes malgré tous les cyclistes...
 
 
Dans ton dialogue imaginaire, tu montres que tu mélanges tout. Et puis les arguments ne s'excluent pas. Favoriser le vélo permet de rouler moins cher ET d'avoir moins d'accident ET de polluer moins ET d'avoir moins besoin de pétrole.
 
Qu'est ce que viennent faire les vélotaffeurs là? Et surtout, ils sortent d'où ces arguments? A part le clignotant, j'en reconnais aucun. J'ose pas imaginer ce que tu peux mettre dans le etc.
 
Merci d'avoir confirmer le point transpiration :o  
 

n°55048994
Jay Kay
Posté le 21-11-2018 à 14:51:32  profilanswer
 

"Mais on a froid."
 
"Mais comment on transporte nos pneus de çuve ?"
 
"Et la plouie, ça mouille"
 
"De la transpi, beurk"
 
"Faire un effort ? lolwut"
 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55049020
Krazouk
Posté le 21-11-2018 à 14:53:48  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bah oui, clairement.
 
si je fais de la course a pied sur l'autoroute, le danger viendra de mon choix de faire ce genre d'activité a un endroit absolument pas prévu pour ça.
 
Rouler en vélo sur une voie de bus ou sur une route, c'est exactement la même chose.


 
Ben justement, généralement il est prévu que les vélos roulent sur les voies de bus.

n°55049055
nakata
frog game
Posté le 21-11-2018 à 14:55:43  profilanswer
 

Les caisseux il y a 25 ans. Rien n'a changé.
https://www.youtube.com/watch?v=KD9mlvojQRY

n°55049107
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2018 à 15:00:21  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je sais que tu aimes jouer, mais quand même, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es :o
 
Toi parisien, toi week-end, toi vouloir sortir paris, toi pas pouvoir, toi rester paris
 
T'être plus clair comme ça :o


 
Oui enfin j'imagine bien que les quasi 70% de parisiens sans bagnoles arrivent à utiliser le formidable réseau de transports qu'ils ont à disposition, si ils veulent bouger. métro, rer, tgv, aéroports....ça manque pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 15:00:21  profilanswer
 

n°55049162
Konovalov
Amiral
Posté le 21-11-2018 à 15:05:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah bah oui, clairement.
 
si je fais de la course a pied sur l'autoroute, le danger viendra de mon choix de faire ce genre d'activité a un endroit absolument pas prévu pour ça.
 
Rouler en vélo sur une voie de bus ou sur une route, c'est exactement la même chose.

L’espace dévolu aux transports n’étant pas extensible indéfiniment en agglo, la seule solution est donc de transformer des chaussées en PC séparées.  
 [:heow]


---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°55049177
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2018 à 15:06:25  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
péage urbain alors :o
 
1500 balles pour chaque parisien qui veut sortir de son enclos :o


Je suis pour mettre ça en place :jap:
 
Après, bien sûr, les routes nationales et les autoroutes ne peuvent être concernées, puisque sous l'autorité de l'état, et non du maire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55049231
helmuth
Posté le 21-11-2018 à 15:11:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Quel mélange ? Si tu ne fais pas les liens de la politique actuelle sur la transition énergétique j'y peux rien, par contre me traiter d'abruti et que je mélange tout c'est quelque peu moyen hein  [:uhlan]  
 
On accorde des subventions aux vélos, on construit des PC gratos etc. en disant que la voiture est le mal de la terre et que ça pollue plus que tout !
Si tu ne vois pas de lien avec un pays qui a choisi de favoriser le vélo et arrive à polluer plus que nous tout en étant 15x plus petit j'y peux rien
C'est pourtant un argument débile et tu prends l'exemple le mieux placé pour venir contredire que le problème de pollution qu'il faut régler immédiatement c'est la voiture, encore une fois y'a pas de mélange
 
Ensuite où est le mélange de dire que ouais c'est cool, on va tous passer au vélo et la thune des taxes va être prise où ?
Surtout qu'on le voit bien avec ton exemple de pays à suivre, réduire drastiquement la voiture changera que dal au problème de pollution
Du coup qui est taxé ? Le vélo ou les autres moyens de transport. Le train ? Tué en 20 ans
Et on taxe comment en france ? A coup de normes
Donc non, y'a pas de mélange
 
Ce n'est pas parce que tu ne vois qu'une infime partie d'un problème que quand on touche un peu les autres problème liés que ça fait un mélange
 
 
Et surtout c'est toujours la même rengaine avec les vélotaffeurs :
• On veut pas de clignos, lever la main ça suffit, c'est safe
• On veut pas de vêtements fluos, c'est aux autres à faire attention à nous  
• On veut pas de vrais dispositifs de sécurité, on sait conduire et on va qu'à 25km/h... mais 30/35km/ c'est easy
Etc.
 
- Le vélo ça fait moins d'accident
- Ouais mais ça change rien à la pollution
- Rolalala tu mélanges tout, en tout cas ça coute moins cher
- ouais forcément y'a 0 taxe aujourd'hui, attends un peu
- Rolalala tu mélanges tout ! Y'a pu de pétrole !
- plus que du Lithium
- Rolalala tu mélanges tout
Etc.
 
 
 
Bref lorgner uniquement par le spectre des accidents et dire que le vélo c'est top regarde en hollande ça n'a pas de sens puisque :
1 - c'est un pays 15x plus petit et qui arrive à polluer plus que nous
2 - les normes en vigueur dans ce pays ne seront pas ce qu'on va se bouffer ici quand le vélo aura pris son envole
 
Et si c'est pour être autant taxé qu'en bagnole, autant polluer qu'avec les bagnoles, et arriver à se geler les couilles tout en puant le fennec merci mais je préfère rester le cul dans ma caisse  
Et au chinois on va leur vendre quoi ? Des vélos avec leur lithium ?
 
La démagogie ça va 2mn, tu kiffes ton vélo et aller au taf comme ça ?  
Tant mieux pour toi, mais les minorités bruyantes qui veulent dicter leur mode de conduite (oh oh) à l'ensemble de la population si ça continue va falloir que ça cesse


 
No offense mais y’a tellement de merde dans ce post que je ne sais pas par quel bout le prendre  :o  
 
On sent que tu rages surtout. C’est le salar de Uyuni que tu va nous pondre si tu continu  :whistle:

n°55049246
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-11-2018 à 15:12:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
No offense mais y’a tellement de merde dans ce post que je ne sais pas par quel bout le prendre  :o  
 
On sent que tu rages surtout. C’est le salar de Uyuni que tu va nous pondre si tu continu  :whistle:


 
Rolalala tu mélanges tout ! :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55049288
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 15:16:48  answer
 

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le vélo, c'etait juste le moyen le plus simple de ne pas prendre les TEC pour les parisiens.
D'ici un an ou deux, il y aura plus de trotinette electriques dans les pistes cyclables que de vélo. ça va se normaliser et seul les vrais irréductibles continurons à faire du vélotaff.
L'opposition voiture/vélo n'aura plus lieu d'être.

n°55049522
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 15:37:08  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
C'est ton tour d'avoir tes règles? :o  
 
Abruti, c'était général pour qui viendrait chercher la petite bête sur ce point, pas pour toi. Mais si t'insistes... :D  
 
Je suis désolé de continuer à trouver que tu mélanges tout.
 
Les Pays-Bas n'ont pas choisi de promouvoir le vélo pour lutter contre le réchauffement climatique, rien que parce qu'on n'en parlait pas du tout à l'époque (ça remonte aux années 70). Donc oui, c'est absurde de lier leurs émissions de CO2 à ça. Encore une fois, en quoi le fait qu'ils fassent un mauvais choix en matière de production d'énergie doit dénigrer leur politique vélo? Tu n'es quand même pas binaire avec tout bien ou tout mal.
 
Ensuite, le problème de la voiture n'est pas seulement un problème de pollution/émission de GES. C'est en partie le cas, et en France plus qu'ailleurs (on est plutôt bons sur la production d'électricité donc les efforts sont à faire ailleurs), mais pas que. D'ailleurs, il ne me semble pas que ça soit le point numéro 1 abordé sur ce topic. Enfin, si on réduit drastiquement la part voiture en France, on réduit aussi très sensiblement la pollution. Sauf qu'on ne réduira pas drastiquement la part voiture en France, certainement pas en remplaçant avec le vélo. Dans les grandes villes, on peut le faire. C'est sur ce point qu'on peut s'inspirer des Pays-Bas, sans chercher à faire à l'identique. Étonnamment, ils arrivent à financer leurs routes malgré tous les cyclistes...
 
 
Dans ton dialogue imaginaire, tu montres que tu mélanges tout. Et puis les arguments ne s'excluent pas. Favoriser le vélo permet de rouler moins cher ET d'avoir moins d'accident ET de polluer moins ET d'avoir moins besoin de pétrole.
 
Qu'est ce que viennent faire les vélotaffeurs là? Et surtout, ils sortent d'où ces arguments? A part le clignotant, j'en reconnais aucun. J'ose pas imaginer ce que tu peux mettre dans le etc.
 
Merci d'avoir confirmer le point transpiration :o  
 


Les vélotaffeurs ? Y'a qu'à remonter de quelques dizaines de pages quand on parlait cligno, gilet etc.
Si tu veux enlever la voiture en ville et remplacer par les vélos c'est bien qu'on parle de gens qui vont au taff, s'ils y vont en vélo ce sont des vélotaffeurs...
Et y'a qu'à voir la lever de bouclier quand on disait d'obliger des normes de sécurité, des cartes grises etc.
J'avais l'impression d'être face à des automobilstes :o
Au moins ils ont un gilet jaune quand ils ralent eux :o
 
Ah c'est clair que ça ne s'exclue pas, par contre c'est ton imaginaire à toi de penser qu'enlever la voiture uniquement des centres villes (une paille, un français sur deux :o) ça restera peu cher pour le vélo
Et les aménagements rêvés des cyclistes ça ne pollue pas peut être ? Ça coute rien ? Quelle pollution pour le réaménagement urbain ?
Moins besoin de pétrole ? Mais plus de lithium, au final ça change quoi ? On a ni l'un ni l'autre mais par contre on a une belle main mise sur le 1er
Genre les français vont faire du vélo sans lithium :lol:
C'est un dialogue imaginaire certes, mais le monde imaginaire c'est le tien, et c'est vraiment un rêve que de penser qu'on va pouvoir se passer de lithium ou de pétrole au profit du vélo
Et comme y'a pu de trains, y'a plus que les grosses agglos qui auront des TEC bourrés comme pas possible
Le seul argument valable ce sont les accidents, mais j'aimerais bien les stat's de ton monde imaginaire où les gens ne prennent leur bagnole que le week-end et le vélo le reste de la semaine
 
Ah bah désolé mais si, c'est toujours le point mis en avant, sur ce topic ou ailleurs, la pollution.
Ça vanne à coup de cheminées, d'industrie, mais ça revient toujours à la voiture qui pue
Ça ne change rien au problème de bifurquer de l'argument des pays bas à celui des grandes villes, ou de comparer un tout petit pays à la France mais bon
 
Ah oui ils entretiennent leurs routes aux pays bas, et comment ? Des taxes
Comme si il fallait encore en rajouter en France pour retrouver un semblant de qualité de nos infras
Je ne me fais pas d'illusion, on va y passer, top comme avenir prometteur
On en revient à ce que je dis, des taxes, des taxes toujours des taxes... oh ? Tiens inspirons nous d'un pays qui taxe plus et qui pollue plus, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir encore trouver comme taxe à la con !?
 
Merci pour le cours d'histoire, mais je vois pas ce que ça change qu'ils aient dérouillé aux chocs pétroliers ou pas... ici, dans les médias, t'être pas toi, mais on nous le vante comme un modèle vertueux. Ce qui n'est pas le cas, pourquoi le prendre en exemple ?
C'est toujours la même rengaine en France, on est à chier ailleurs c'est mieux.  
Bah non, la Hollande c'est pire que nous. Me dire faut faire comme en Hollande, mais en fait je parle juste des vélos à Da Wallen (:o) mouais...
C'est un peu comme nous dire qu'on devrait s'inspirer de l'allemagne et de ses usines à charbons qui ne polluent pas... wait...  [:transparency]  
Ils peuvent interdire Berlin au diesel ou même aux voitures que ça changera rien, et les prendre en modèle est une connerie
 
 
Bref, non j'ai pas mes ragnagnas :o
Que tu me dises que tu veux pas de voiture en centre ville, ou un péage, ou une interdiction pure et simple. Parce que ça pue, ça fait du bruit etc. y'a pas de souci, je te suis
Que tu veuilles faire la même chose qu'en hollande, et le prendre en ex, bah non. Ils polluent plus que nous, ils sont plus taxés que nous, ils n'ont pas notre lien avec le pétrole etc. bref ça n'a rien à voir
Et en plus, comme les Parisiens, ils viennent nous faire chier pendant les vacances polluer chez nous :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55049549
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 15:40:03  profilanswer
 


C'est pas déjà le cas ?
À part être un fan de la pédale aucun intérêt de prendre la Hollande en exemple


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55049645
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 15:47:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
No offense mais y’a tellement de merde dans ce post que je ne sais pas par quel bout le prendre  :o  
 
On sent que tu rages surtout. C’est le salar de Uyuni que tu va nous pondre si tu continu  :whistle:


 [:roxelay]  
Laisse le salar tranquille
 
 
Je rage pas :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55049646
meuniere
Posté le 21-11-2018 à 15:47:02  profilanswer
 

Que la trottinette élec dépasse les vélos ?
A Lille non clairement, il y en a, mais largement moins que de vélos.
On a eu un épisode fugace gyroroue et autres trucs étranges, mais ils ont disparus.


Message édité par meuniere le 21-11-2018 à 15:47:53
n°55049950
- Superson​ique -
Posté le 21-11-2018 à 16:11:16  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Tu dis que ça n'évolue pas, je te réponds que ce n'est pas le cas (comme à Paris, Strasbourg, Bordeaux, Grenoble).
Maintenant tu peux changer ton angle d'attaque, mais tu as tord


 
Bah non, faut pas voir ça à l’échelle d’une seule ville mais à l’échelle globale. Et même en centrant le truc sur Paris, le vélo est l’un (le ?) moyen de transport le moins utilisé. :D
 

Dame de Piques a écrit :

Pour que le vélo plaise au bagnolards, il faut qu'il devienne une bagnole.
 
Merci Supersonique  :D  


 
Pas du tout. Un vélo avec une carcasse autour ça reste un vélo.  
 
Après si on part de ce que tu dis, un vélo cargo c’est une camionnette ? :o

n°55049997
meuniere
Posté le 21-11-2018 à 16:15:56  profilanswer
 

Les gens que je connaisse qui ont un cargo ne l'utilisent que quand ils ne peuvent pas utiliser le vélo classique. Justement parce que c'est plus chiant.


Message édité par meuniere le 21-11-2018 à 16:18:54
n°55050063
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 16:21:00  answer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


C'est pas déjà le cas ?
À part être un fan de la pédale aucun intérêt de prendre la Hollande en exemple


c'est les radicalisés du vélo qu'on entends sur ce forum. Les mecs lanbda en vélo ils ne viennent pas se faire chier à causer ici pour essayer de convertir tout le monde.
Je pense qu'a terme les modérés et les nouveaux utilisateur acheterons un trotinette chinoise à 200 euros et pourront aller au taf en costume sans puer le chameaux, et ils ne seront pas militant ni péteurs de retros.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 16:23:35
n°55050137
manisque
Posté le 21-11-2018 à 16:26:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

"Mais on a froid."
 
"Mais comment on transporte nos pneus de çuve ?"
 
"Et la plouie, ça mouille"
 
"De la transpi, beurk"
 
"Faire un effort ? lolwut"
 


 
Bande de petits joueurs [:roger21:1]

  • Vêtements adaptés, c'est pas hors de prix et ça peut servir pour autre chose que le vélo
  • J'ai déjà fait des tours avec un gros cric/chandelles/clés à douilles + consommables/pièces pas légers sur le porte-bagages du vélo en attendant de réparer des voitures merguez (pas seulement la mienne :o)
  • Idem, vêtements adaptés, pare-boue, vêtements de rechange
  • Vêtements de rechange, douche au boulot (et encore)
  • Pour >10km, je comprends qu'il faille un peu pédaler, mais pour aller chercher le pain à 3km, il ne faut pas abuser :o


Franchement, à part les 10L de LDR pas super stables sur le porte-bagages avec le cric dans le sac à dos qui tapait sur les bidons, ça passe pas mal (même avec une batterie 65Ah pas légère).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°55050176
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-11-2018 à 16:28:45  profilanswer
 


 
 
[:clooney24]
 
C'était bien ton stage "stéréotypes" ?  
 
Et pas trop froid sur les rond points samedi matin ?

n°55050204
Krazouk
Posté le 21-11-2018 à 16:31:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Les vélotaffeurs ? Y'a qu'à remonter de quelques dizaines de pages quand on parlait cligno, gilet etc.
Si tu veux enlever la voiture en ville et remplacer par les vélos c'est bien qu'on parle de gens qui vont au taff, s'ils y vont en vélo ce sont des vélotaffeurs...
Et y'a qu'à voir la lever de bouclier quand on disait d'obliger des normes de sécurité, des cartes grises etc.
J'avais l'impression d'être face à des automobilstes :o
Au moins ils ont un gilet jaune quand ils ralent eux :o
 
Ah c'est clair que ça ne s'exclue pas, par contre c'est ton imaginaire à toi de penser qu'enlever la voiture uniquement des centres villes (une paille, un français sur deux :o) ça restera peu cher pour le vélo
Et les aménagements rêvés des cyclistes ça ne pollue pas peut être ? Ça coute rien ? Quelle pollution pour le réaménagement urbain ?
Moins besoin de pétrole ? Mais plus de lithium, au final ça change quoi ? On a ni l'un ni l'autre mais par contre on a une belle main mise sur le 1er
Genre les français vont faire du vélo sans lithium :lol:
C'est un dialogue imaginaire certes, mais le monde imaginaire c'est le tien, et c'est vraiment un rêve que de penser qu'on va pouvoir se passer de lithium ou de pétrole au profit du vélo
Et comme y'a pu de trains, y'a plus que les grosses agglos qui auront des TEC bourrés comme pas possible
Le seul argument valable ce sont les accidents, mais j'aimerais bien les stat's de ton monde imaginaire où les gens ne prennent leur bagnole que le week-end et le vélo le reste de la semaine
 
Ah bah désolé mais si, c'est toujours le point mis en avant, sur ce topic ou ailleurs, la pollution.
Ça vanne à coup de cheminées, d'industrie, mais ça revient toujours à la voiture qui pue
Ça ne change rien au problème de bifurquer de l'argument des pays bas à celui des grandes villes, ou de comparer un tout petit pays à la France mais bon
 
Ah oui ils entretiennent leurs routes aux pays bas, et comment ? Des taxes
Comme si il fallait encore en rajouter en France pour retrouver un semblant de qualité de nos infras
Je ne me fais pas d'illusion, on va y passer, top comme avenir prometteur
On en revient à ce que je dis, des taxes, des taxes toujours des taxes... oh ? Tiens inspirons nous d'un pays qui taxe plus et qui pollue plus, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir encore trouver comme taxe à la con !?
 
Merci pour le cours d'histoire, mais je vois pas ce que ça change qu'ils aient dérouillé aux chocs pétroliers ou pas... ici, dans les médias, t'être pas toi, mais on nous le vante comme un modèle vertueux. Ce qui n'est pas le cas, pourquoi le prendre en exemple ?
C'est toujours la même rengaine en France, on est à chier ailleurs c'est mieux.  
Bah non, la Hollande c'est pire que nous. Me dire faut faire comme en Hollande, mais en fait je parle juste des vélos à Da Wallen (:o) mouais...
C'est un peu comme nous dire qu'on devrait s'inspirer de l'allemagne et de ses usines à charbons qui ne polluent pas... wait...  [:transparency]  
Ils peuvent interdire Berlin au diesel ou même aux voitures que ça changera rien, et les prendre en modèle est une connerie
 
 
Bref, non j'ai pas mes ragnagnas :o
Que tu me dises que tu veux pas de voiture en centre ville, ou un péage, ou une interdiction pure et simple. Parce que ça pue, ça fait du bruit etc. y'a pas de souci, je te suis
Que tu veuilles faire la même chose qu'en hollande, et le prendre en ex, bah non. Ils polluent plus que nous, ils sont plus taxés que nous, ils n'ont pas notre lien avec le pétrole etc. bref ça n'a rien à voir
Et en plus, comme les Parisiens, ils viennent nous faire chier pendant les vacances polluer chez nous :o


 
Range ton cerveau bordel, y en a partout!
 
Je vais quand même essayer.
 
Parmi les vélotaffeurs, il y a pas mal de cyclistes avec un gilet même si pas assez à mon sens (comme les casques). L'histoire du cligno ou de la carte grise, c'est pas une de vos lubbies trollesques? Les vélos ont des normes de sécurité et y a des règles. Je crois pas qu'elles aient été franchement remises en question.
 
Je n'ai jamais parlé d'enlever la voiture des villes. Simplement en réduire le nombre. Je suis sur que dans beaucoup de ville, on pourrait tomber à 30% de part modale voiture sans soucis. A peu de frais pour la partie vélo, une PC ça coûte pas grand chose comparé à ce qui est fait pour les aménagements voiture. Récemment on parle beaucoup du grand contournement ouest à Strasbourg. Il coûte 550 millions. C'est plus que l'ensemble de ce qui est prévu pour le plan vélo sur 7 ans (350 millions) sur toute la France.
Ton lithium (décidément, t'es focalisé là dessus, j'en ai même pas parlé), si c'est pour les VAE que t'en parles, le bilan restera très largement meilleur que le pétrole dans une voiture (la quantité d'énergie n'a rien à voir). Si c'est pour les voitures électriques, oui y a débat.
 
Pour les accidents, je n'ai jamais parlé d'un monde 100% vélo mais les données montrent une diminution des accidents lorsque la part modale vélo augmente. Je l'avais déjà posté ici il y a quelques dizaines de pages, tu pourrais suivre  :o  
 
La pollution... Y a bien une pollution importante qui provient de l'automobile. Selon les éléments que l'on observe et les zones géographiques, y a de fortes variations. Par exemple, en ville, une grosse partie de la pollution aux particules vient de l'automobile, ce n'est pas le cas à la campagne. Y a plus beaucoup d'industrie en ville, y a pas d'agriculture en ville donc forcément l'automobile devient une source importante de la pollution urbaine. Et c'est pas parce qu'on réduirait la partie voiture qu'on ne pourrait pas réduire aussi les autres sources de pollution. Encore une fois, y a rien d'exclusif ou de binaire. Je sais pas ce qu'il en est au niveau national, mais dans la métropole grenobloise, il y a une forte incitation à changer les cheminées.
 
Les Pays-Bas taxent plus que nous? Va vite falloir le dire à tous ceux qui pensent qu'on est les champions du monde de la taxe :D Et encore une fois, ne soit pas binaire, on peut choisir de s'inspirer du plan vélo des Pays-Bas sans installer de centrales à charbon, c'est pas un package.

n°55050239
XaTriX
Posté le 21-11-2018 à 16:34:32  profilanswer
 

Tin' vous faites fort en ce moment  :pt1cable:


---------------
[:dawa]
n°55050507
- Superson​ique -
Posté le 21-11-2018 à 16:57:22  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin' vous faites fort en ce moment  :pt1cable:


 
Arrête de rajer toi  :fou:

n°55050517
XaTriX
Posté le 21-11-2018 à 16:58:26  profilanswer
 

quoi, t'es coincé dans les bouchons ? :o


---------------
[:dawa]
n°55050670
helmuth
Posté le 21-11-2018 à 17:13:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 [:roxelay]  
Laisse le salar tranquille
 
 
Je rage pas :o


 
 ;)

n°55050817
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 17:31:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Range ton cerveau bordel, y en a partout!
 
Je vais quand même essayer.
 
Parmi les vélotaffeurs, il y a pas mal de cyclistes avec un gilet même si pas assez à mon sens (comme les casques). L'histoire du cligno ou de la carte grise, c'est pas une de vos lubbies trollesques? Les vélos ont des normes de sécurité et y a des règles. Je crois pas qu'elles aient été franchement remises en question.
 
Je n'ai jamais parlé d'enlever la voiture des villes. Simplement en réduire le nombre. Je suis sur que dans beaucoup de ville, on pourrait tomber à 30% de part modale voiture sans soucis. A peu de frais pour la partie vélo, une PC ça coûte pas grand chose comparé à ce qui est fait pour les aménagements voiture. Récemment on parle beaucoup du grand contournement ouest à Strasbourg. Il coûte 550 millions. C'est plus que l'ensemble de ce qui est prévu pour le plan vélo sur 7 ans (350 millions) sur toute la France.
Ton lithium (décidément, t'es focalisé là dessus, j'en ai même pas parlé), si c'est pour les VAE que t'en parles, le bilan restera très largement meilleur que le pétrole dans une voiture (la quantité d'énergie n'a rien à voir). Si c'est pour les voitures électriques, oui y a débat.
 
Pour les accidents, je n'ai jamais parlé d'un monde 100% vélo mais les données montrent une diminution des accidents lorsque la part modale vélo augmente. Je l'avais déjà posté ici il y a quelques dizaines de pages, tu pourrais suivre  :o  
 
La pollution... Y a bien une pollution importante qui provient de l'automobile. Selon les éléments que l'on observe et les zones géographiques, y a de fortes variations. Par exemple, en ville, une grosse partie de la pollution aux particules vient de l'automobile, ce n'est pas le cas à la campagne. Y a plus beaucoup d'industrie en ville, y a pas d'agriculture en ville donc forcément l'automobile devient une source importante de la pollution urbaine. Et c'est pas parce qu'on réduirait la partie voiture qu'on ne pourrait pas réduire aussi les autres sources de pollution. Encore une fois, y a rien d'exclusif ou de binaire. Je sais pas ce qu'il en est au niveau national, mais dans la métropole grenobloise, il y a une forte incitation à changer les cheminées.
 
Les Pays-Bas taxent plus que nous? Va vite falloir le dire à tous ceux qui pensent qu'on est les champions du monde de la taxe :D Et encore une fois, ne soit pas binaire, on peut choisir de s'inspirer du plan vélo des Pays-Bas sans installer de centrales à charbon, c'est pas un package.


Hey oh, j'te réponds dans l'ordre en remontant tes paragraphes, alors j'adapte mon cerveau au tien :o
(Non j'avoue c'est le bordel tes pavés sur téléphones :o)
 
Mais je suis pour un centre ville sans voiture, ou à péage, ou j'm'en fous en fait
Toi tu dis que c'est pas un package, y'a qu'à regarder les plans du gouvernement, bien sur que les centrales à charbon ne sont pas exclues  :pt1cable:  
 
Bah c'est pas une nouveauté que les pays bas taxent plus la voiture qu'ici...
Du coup, s'inspirer d'un pays comme ça, ça veut dire plus de taxes, alors qu'on en a déjà bien suffisamment
Merci mais non merci  
Y'a le Danemark aussi, on fait comme eux et on rajoute une taxe de 20% sur les véhicules électriques ? :pt1cable:  
 
La pollution est estimée dans les grandes villes à 20% à cause du transport routier. Le transport routier ce n'est pas que les voitures. Alors oui ça pollue, de la combustion ça pollue. Mais encore une fois dire que les Hollandais ont tout compris et que nous on est juste des cons réac c'est à 1000 lieues de la réalité puisqu'en étant 4x moins nombreux que nous ils arrivent à polluer plus tout en ayant moins de voitures.
Avant de faire chier la voiture quand on parle de pollution il y a des tonnes de choses à faire avant  
Non mais la métropole grenobloise en exemple maintenant, le nouveau Marseille qui va expliquer au reste de la France comment se comporter :o^12
 
Ah mais TU, toi, tu ne parles pas de 100% vélo, pourtant c'est bien ce qui est prévu si tu veux prendre en exemple les grandes villes des pays bas. Dans 7 ans les thermiques seront interdites dans Amsterdam, alors toi tu ne veux peut être pas enlever la voiture du centre ville à 100%, mais si tu prends les pays bas en référence tu te contredis du coup [:le colonel moutarde:5]  
Encore heureux qu'on dépense moins pour le vélo qui ne rapporte que la TVA sur le prix d'achat... qu'est-ce qu'il y a d'illogique là dedans...?
On en revient au taxes sur ce qui va remplacer la voiture pour financer tout cas, parce que même si seulement 5% des Français se détachent de la bagnole, 5% de recette sur l'équivalent de l'IR ça fait mal au cul
J'ai dit que j'étais d'accord pour les accidents, ça va, c'est bon pas besoin de revenir dessus à chaque post :whistle:
 
Pas mal de cyclistes avec un gilet ?
Faut vraiment que je rebranche ma cam dans ma nouvelle voiture
J'en ai pas vu un seul ce matin et ce midi... des casques ? T'être 1 ou 2 gosses
Pour la carte grise c'est peut être un hoax de bonne qualité, mais en tout cas même si on "rassure" en disant que tu n'auras pas besoin d'avoir de document sur toi, que c'est pas une carte grise blabla, faut quand même l'équivalent d'une plaque d'immatriculation lisible (pour les pv...) et être inscrit sur un fichier national (et donc une carte grise). Et tu penses honnêtement que dans notre pays ce genre de trucs ne vas enfler proportionnellement et au nombre de cycle en circu et au nombre de voiture en moins ? Tu es bien naïf...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55051295
meuniere
Posté le 21-11-2018 à 18:30:01  profilanswer
 

Je veux bien qu'on oblige le port de vêtements de visibilité à vélo quand on interdira les bagnoles de couleur autre que blanc  :o

 

Je porte un gilet quand la visibilité est bof. Franchement, ça fait ne fait que limiter la casse. Les automobilistes qui de toute façon ne regardent pas dans les rétros ni angles morts, ils ne te voient pas plus avec un gilet...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 21-11-2018 à 18:30:12
n°55052382
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 20:40:50  answer
 

meuniere a écrit :

Je veux bien qu'on oblige le port de vêtements de visibilité à vélo quand on interdira les bagnoles de couleur autre que blanc  :o  
 
Je porte un gilet quand la visibilité est bof. Franchement, ça fait ne fait que limiter la casse. Les automobilistes qui de toute façon ne regardent pas dans les rétros ni angles morts, ils ne te voient pas plus avec un gilet...


si toutes le voitures sont blanches, tu ne les verras plus dans tes retros....oh wait.. [:ixam:4]

n°55052449
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 21-11-2018 à 20:48:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Et les aménagements rêvés des cyclistes ça ne pollue pas peut être ? Ça coute rien ? Quelle pollution pour le réaménagement urbain ?
 
 


 
J'ai la flemme de répondre à tout donc je tronque, mais par contre cet argument c'est vraiment la palme.  :pt1cable:  
 
Analogie : Tu es en montagne, et tu cherches descendre le plus bas possible, 2 chemins s'offrent à toi : le chemin A, un route qui ne monte à aucun mais ne descend pas non plus tout du long, et le chemin B, qui te fera monter 100m avant de descendre 1km. Tu vas oser me dire que tu prendrais le chemin A, parce que le chemin B monte alors que toi tu veux descendre ?  [:ddt]

n°55052593
croustibat​31
Posté le 21-11-2018 à 21:05:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Un soleil c’est pas un tonneau.
 
Le soleil, tu fais une magnifique pirouette dans les airs. Et tu te vautre comme une merde. Si t’as un casque ça se passe pas trop mal.
 
Le tonneau tu te prends ton véhicule sur la gueule. Même avec un casque ça peut moins bien se passer si c’est une décapotable de 2 tonnes par exemple  :o


 
Disons que contrairement aux vélos, y'a des normes qui garantissent l'intégrité d'une "bulle" dans un cabrio, avec le déploiement d'arceaux s'ils ne sont pas déja sortis d'origine, et y'a crash test  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55052597
nakata
frog game
Posté le 21-11-2018 à 21:05:31  profilanswer
 

On peut se passer d’auto dans le rural, montrent l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche

Citation :

Les « gilets jaunes » dénoncent la hausse des taxes sur les carburants automobiles. Mais l’enjeu fondamental est la dépendance à la voiture, qui peut être réduite sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones périurbaines et rurales.

n°55052777
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 21:25:56  profilanswer
 

tesser4ct a écrit :


 
J'ai la flemme de répondre à tout donc je tronque, mais par contre cet argument c'est vraiment la palme.  :pt1cable:  
 
Analogie : Tu es en montagne, et tu cherches descendre le plus bas possible, 2 chemins s'offrent à toi : le chemin A, un route qui ne monte à aucun mais ne descend pas non plus tout du long, et le chemin B, qui te fera monter 100m avant de descendre 1km. Tu vas oser me dire que tu prendrais le chemin A, parce que le chemin B monte alors que toi tu veux descendre ?  [:ddt]


Mais quel est le fucking rapport ?
Je ne parle pas de flemme, les gens, dont moi sont flemmards
Je parle de cout
Oui aujourd'hui, si ça coute moins cher de faire le chemin A c'est ce que tu auras
Alors si en plus ton mode de déplacement ne rapporte pas un kopeck, tu auras des graviers et un coup de blanc qui reste posé par Gégé du service technique entre le collage des affiches du futur maire déjà en place
Et ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55052982
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2018 à 21:50:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et y'a qu'à voir la lever de bouclier quand on disait d'obliger des normes de sécurité, des cartes grises etc.
J'avais l'impression d'être face à des automobilstes :o


Probablement parce que le seul ici qui a ragé contre ça sur le thème "ah, les cyclistes aussi vont devenir des vachalè", [:bap2703:2]  c'est... Supersonique  :whistle:  
 

helmuth a écrit :


 
No offense mais y’a tellement de merde dans ce post que je ne sais pas par quel bout le prendre  :o  
 
On sent que tu rages surtout. C’est le salar de Uyuni que tu va nous pondre si tu continu  :whistle:

Mayway putain, on l'a complètement perdu, là  [:roxelay]  
 
Rendez nous Croustibat !  [:bap2703:2]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55053129
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-11-2018 à 22:04:52  profilanswer
 

Aux pays bas, ils ont du pétrole, ça aide pour financer leur réseau cyclable :o
 
Ils produisent 80% de ce qu'ils consomment !
 
 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3 [...] x_Pays-Bas


Message édité par rdlmphotos le 21-11-2018 à 22:07:43

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°55053308
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 22:24:04  profilanswer
 

Y'a qu'à faire pareil ! :o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°55053369
meuniere
Posté le 21-11-2018 à 22:32:10  profilanswer
 


Et pour les cyclistes par contre on s'en fout  :heink:


Message édité par meuniere le 21-11-2018 à 22:32:38
n°55053399
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-11-2018 à 22:36:31  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Probablement parce que le seul ici qui a ragé contre ça sur le thème "ah, les cyclistes aussi vont devenir des vachalè", [:bap2703:2]  c'est... Supersonique  :whistle:  
 


:??:
 


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)