Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5593 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53979528
manisque
Posté le 23-07-2018 à 08:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Le fait que la quasi-totalité des médias appartienne à des milliardaires, gros groupes ou actionnaires tous potes avec des partis politiques ne te pose aucun souci ?

Les médias tradi ne sont pas plus défendables que les médias « alternatifs », les deux font de la merde

faut juste savoir faire son travail de recherche soi même...

+1.
Par contre j'apprécie pas mal certains journaux étrangers plutôt neutres sur la France.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 08:40:51  profilanswer

n°53979562
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 08:46:47  profilanswer

Notre ami de 40MA a fait son caca du dimanche.
On l'a connu plus en forme  :o  

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59241.html

(Decriptage x antlantico =  :love: )

Message édité par Hansaplast le 23-07-2018 à 08:47:56
n°53979612
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 08:56:40  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je crois pas que le decodex aille beaucoup plus loin. Après c'est probablement pas un outil sans défaut, mais j'ai du mal à voir dans le principe quel est le soucis.

Le concept même du décodex est un problème, et quoi qu'il en soit c'est un outils qui n'a rien à faire dans les mains d'un groupe de presse.

Qu'il y soit piloté par un comité de journalistes, a la limite, ok... et encore. Le principe d'établir un classement non exhaustif de sites fiables / pas fiables, c'est surtout une méthode d'extorsion.

J'ai le souvenir d'un site de journalistes d'investigation particulièrement pugnace sur l'affaire amesys, qui s'est retrouvé classé fake news au lancement du décodex. Après un article critiquant la méthode du décodex, le site a tout simplement été désindexé, et ses journalistes ont simplement laissé tomber. Parce qu'en parler c'est en faire de la pub, et que contester la décision d'un outil pareil te met au meme niveau que les conspirationnistes.

Si le décodex prend de l'ampleur, ca va devenir une machine à désigner quelle information est "vraie", sous entendre "acceptable par ses dirigeants". Tu sais ce qui se passe quand un site est désindexé de google...

Hansaplast a écrit :

Notre ami de 40MA a fait son caca du dimanche.
On l'a connu plus en forme  :o

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 59241.html

(Decriptage x antlantico =  :love: )

J'ai rarement vu un article aussi pourrave dans un journal [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-07-2018 à 08:59:31

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53979997
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 09:40:57  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le concept même du décodex est un problème, et quoi qu'il en soit c'est un outils qui n'a rien à faire dans les mains d'un groupe de presse.  

Heu, en quoi c'est un problème comme concept ? Au delà du fait que c'est aux mains d'un grand groupe, évidemment.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53985620
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2018 à 16:02:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand je parle de payer, c'est pas pour acheter un abonnement au figaro ou au monde, hein.

Le monde diplomatique, par exemple. Tu l'ouvres, tu sais que tu vas trouver des textes ancrés à gauche, mais ils ont leur indépendance.
Dans le genre info brute, j'aime bien le magazine "6 mois", c'est du reportage photo, magazine 100% indépendant (edit : ils ont été rachetés récemment, j'espère que ça va rien changer)
Le canard enchaîné a été cité aussi, même si ça manque un peu de fond.
Et quand je vais lire les décodeurs qui démontent une théorie débile, ça m'évite simplement de chercher des sources de tous les côtés si je veux être sûr d'un truc.

Le monde dipo + Canard = Sources de qualité car indépendantes. Pas de parti pris spécialement, et ça vaut tous les journaux réunis.

Hansaplast a écrit :

Manipuler des gens avec de fausses infos me parait plus dangereux.
A qui appartient le média est un faux problème en fait. Ce qui compte c'est la qualité de la source, le recoupement d'info la liberté de le dire sans se faire taper dessus. C'est souvent lié, certes.
Mais à choisir, je préfère le Monde à RT ou Spoutnik par exemple.

Après ca demande un travail perso de reflexion. Peu le font. Dans les flux twitter, instagram, on RT et basta, la photo manipulé, la fake news, elle diffuse à mort.

Je crois pas que le decodex aille beaucoup plus loin. Après c'est probablement pas un outil sans défaut, mais j'ai du mal à voir dans le principe quel est le soucis. Je préfère quelqu’un sui lit un article sur decodex sans réfléchir à celui qui lit un news merdique sans reflechir sur Facebook  :o

Sur les sources et l'esprit critique, je peux te conseiller Hygiène Mentale sur youtube qui à fait pas mal de doc sur le sujet (au sens plus large que le journalisme, mais plus sur l'esprit critique en général, avec ses limites).

http://www.monde-diplomatique.fr/IMG/png/ppa-1-3.png

Ça, c'est de la manipulation.
En voyant ce genre de graphique, je suis désolé, mais la confiance est rompue dans l'info qu'on te file, ce n'est plus de l'info mais de l'intox.
Toute information passe par des filtres et arrive dans ton torchon en mode "épuré", selon ce que le proprio/groupe aura voulu laisser dedans ou pas.

C'est le contraire qu'il faut faire : T'as une info balancée par un média tradi, ok mais tu vas la vérifier.
Pourquoi serait-ce forcément l'inverse qui serait à faire ?

Je ne pense pas que tous les médias alternatifs soient en mode complot ou fake news.
Y'en a pas mal, y'a de sacrées merdes ouais, ce qui ne veut pas dire que tout est forcément mal, bien au contraire.
C'est plus les gros groupes qui ont d’intérêt à cacher une information ou la déformer.

Pour ça que voir l'information des deux côtés est intéressant pour se faire un vrai point de vue et un avis, plutôt que de gober tout ce qu'on file sans réfléchir comme un gary ou de limiter sa vision des choses à un outil dictatorial.

Les dernières élections présidentielles et le matraquage en faveur des "gros candidats" que nous avons vécu suffisent a prouver cela.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-07-2018 à 16:05:04
n°53985723
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 16:10:35  profilanswer

A lire dans les précédent posts, tu sembles rejeter en bloc tout ce qui vient des "tradi". Sans prendre la peine de recouper. Idem insee etc.

Et par le passé tu nous as sorti des tas de sites, pour certains bien foireux ou bien orientés politiques.  

Donc bon, t'es pas très clair sur le sujet  :o  

Et poster ce discours ici en balançant du sputnik sur le topic aéro, chapeau  :o

n°53985767
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 16:13:50  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A lire dans les précédent posts, tu sembles rejeter en bloc tout ce qui vient des "tradi". Sans prendre la peine de recouper. Idem insee etc.

Et par le passé tu nous as sorti des tas de sites, pour certains bien foireux ou bien orientés politiques.  

Et poster ce discours ici en balançant du sputnik sur le topic aéro, chapeau  :o

[:afrojojo]  

Bon sinon, on revient au sujet du topic ? [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°53985812
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 16:17:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:afrojojo]  

Bon sinon, on revient au sujet du topic ? [:ocube]

XaT

Oh oui.
la ouature toute puissante, qui fait ruisseler les euros sur la Frônce  :o  :o

Source : la douane, organe de manipulation étatique au service de la propagande  :o  
http://leseconoclastes.fr/wp-content/uploads/2018/02/Picture1.png

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-07-2018 à 16:18:28
n°53985870
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 16:22:32  profilanswer

URL du graph' avec les explications qui vont bien ? :o

XaT

---------------
n°53985886
manisque
Posté le 23-07-2018 à 16:23:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oh oui.
la ouature toute puissante, qui fait ruisseler les euros sur la Frônce :o :o

Source : la douane, organe de manipulation étatique au service de la propagande :o
http://leseconoclastes.fr/wp-conte [...] cture1.png

Je n'ai pas compris le contexte du graphe.
Est-ce parce que j'achète peu d'essence en France mais que j'y roule pas mal? (Dans ce cas la Suisse devrait hurler à la fraude :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 16:23:56  profilanswer

n°53985933
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 16:26:53  profilanswer

https://lekiosque.finances.gouv.fr/ [...] /A2017.pdf

En gros l’Indus auto perd des milliards dans la balance commerciale. Bel exploit pour un pays producteur de voiture  :o  
Le pire c'est que c'est plutôt récent. merci le vieux quinqua qui claque 56k€ dans une berline  SUV Allemande.  :o  
Me demande tout de même si les USA sont pas aussi doués dans le domaine

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-07-2018 à 16:28:34
n°53985936
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2018 à 16:27:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai jamais rejeté en bloc ce qui vient des médias tradi, juste pris des pincettes par rapport à TOUT ce qui est publié (que ce soit média tradi comme alternatif)

Recouper correctement c'est aller voir les deux versions : Alternatif + Tradi et non pas se fier bêtement à un outil élaboré pour t'empêcher d'aller zieuter l'autre version des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-07-2018 à 16:32:58
n°53985944
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 16:27:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

http://leseconoclastes.fr/2018/02/ [...] nufactures

En gros l’Indus auto perd des milliards dans la balance commerciale. Bel exploit pour un pays producteur de voiture  :o  
Le pire c'est que c'est plutôt récent. merci le vieux quinqua qui claque 56k€ dans une berline  SUV Allemande.  :o  

Merci la délocalisation et le low cost, aussi ?  
Dacia c'est pas produit en france :o

---------------
n°53985952
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-07-2018 à 16:28:33  profilanswer

ouin ouin acheter du pétrole ça nique la balance co' :o

pas grave, c'est les cochons rouleurs qui rincent, et payent 3 fois ce montant en taxes en tout genre dans les caisses de l’état :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53985957
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 16:29:09  profilanswer

J'ai jamais rejeté en bloc ce qui vient des médias tradi, juste pris des pincettes par rapport à TOUT ce qui est publié (que ce soit média tradi comme alternatif)

Recouper correctement c'est aller voir les deux versions : Alternatif + Tradi et non pas se fier bêtement à un outil elaboré pour t'empêcher d'aller zieuter l'autre version des faits.

Non, recouper correctement c'est chercher la source, dans la mesure du possible.  

Ex sur le topic aéro : que ça vienne de sputnik ou du financial times, aucun ne cite le rapport de la cia déclassifié, et ça me gonfle au plus haut point quand je vois ça, du coup j'ai cherché par moi même et pas trouvé :( :(

---------------
n°53985975
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2018 à 16:30:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://lekiosque.finances.gouv.fr/ [...] /A2017.pdf

assembleur de voitures, ce qui n'est pas du tout la même chose. et qui n'est pas assez compétitif pour produire du low cost, et trop con pour produire du luxe.

on a laissé crever l'industrie depuis 30 ans, faut pas venir pleurer ensuite.

---------------
n°53985999
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 16:32:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

assembleur de voitures, ce qui n'est pas du tout la même chose. et qui n'est pas assez compétitif pour produire du low cost, et trop con pour produire du luxe.

Zut, je suis d'accord :/ :D

---------------
n°53986005
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 16:32:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ca existe encore des producteurs de voiture (hors luxe ou faible volume ?)
Audi, VAG, toy, ils assemblent des pièces de fournisseurs.  

En voiture de "masse", doit pas y avoir beaucoup de voiture qui partage pas grand chose avec une cousine ?

Edit : Moi suis admiratif de Renault. Les mecs ils ont un palmarès de ouf en sport, une gamme historique unique (qui à sorti en même temps, la twingo, l'espace, la wind etc), fesaiet de l'utilitaire, dec camions etc.
Ils ont tout niqué avec une fiabilité horrible (dédicace à la prédiode 2000-2010) qui leur colle à la peau, des choix idiots (Clio III pas mal finie, IV, une daube alors que le prolo rêve de plasitques moussés audi), une Wind en Cleon 1.2 etc...  
Et ils en sont "là". Dacia et leur plus gros succès. [:kluruit]  Chapeau les mecs.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 23-07-2018 à 16:36:32
n°53986029
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2018 à 16:35:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, recouper correctement c'est chercher la source, dans la mesure du possible.  

Ex sur le topic aéro : que ça vienne de sputnik ou du financial times, aucun ne cite le rapport de la cia déclassifié, et ça me gonfle au plus haut point quand je vois ça, du coup j'ai cherché par moi même et pas trouvé :( :(

C'est impossible à faire, comment veux tu ? T'as cru que tu allais trouver ton info sur le site de la CIA en premiere page ?  
Pour tout savoir et être certain d'un truc, faudrait être partout au moment des faits H24... :/

n°53986031
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2018 à 16:35:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca existe encore des producteurs de voiture (hors luxe ou faible volume ?)
Audi, VAG, toy, ils assemblent des pièces de fournisseurs.  

En voiture de "masse", doit pas y avoir beaucoup de voiture qui partage pas grand chose avec une cousine ?

et ou sont les fournisseurs, a ton avis ? :D

Rang 2016 Rang 2015 SOCIETES vs. 2015 Pays % CA dédié auto CA 2015 [EURm] INDICE ROLAND BERGER
1 1 Magna International Inc. +0 Canada 100% 38633 9791
2 3 Continental AG +1 Germany 81% 39232 7699
3 4 DENSO CORPORATION +1 Japan 100% 34535 7386
4 11 ZF Friedrichshafen AG +7 Germany 100% 29154 6553
5 2 Hyundai Mobis Co., Ltd -3 South Korea 100% 29247 6060
6 21 Robert Bosch GmbH +15 Germany 68% 70607 5268
7 5 Bridgestone Corporation -2 Japan 62% 28931 4840
8 7 Aisin Seiki Co Ltd -1 Japan 100% 24755 4422
9 14 Valeo SA +5 France 100% 14544 3520
10 10 Faurecia SA +0 France 100% 20691 3410
11 12 HUAYU Automotive Systems Co. Ltd. Class A +1 China 100% 13334 3408
12 6 Delphi Automotive PLC -6 United States 91% 14213 2615
13 17 Schaeffler AG +4 Germany 74% 13226 2410
14 36 Toyota Boshoku Corp. +22 Japan 100% 10806 2318
15 18 Lear Corporation +3 United States 53% 17064 2233
16 13 Motherson Sumi Systems Limited -3 India 98% 5400 2092
17 24 Compagnie Generale des Etablissements Michelin SCA +7 France 53% 21199 2045
18 19 Mahle Gmbh +1 Germany 88% 11486 2007
19 33 Koito Manufacturing Co., Ltd. +14 Japan 83% 6209 1998
20 15 Cummins Inc. -5 United States 49% 17900 1885

---------------
n°53986038
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2018 à 16:35:50  profilanswer

désolé pour le format :o

---------------
n°53986067
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 16:37:39  profilanswer

Je veux dire ya plus de fabricant "seul" automobile, ils s'appuient tous sur un réseau de fournisseurs (certes allemands ou japonais essentiellement).
C'est devenu de gros lego une voiture  :o
je parlais en marque, pas en nationalité. Enfin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-07-2018 à 16:38:45
n°53986160
thun_on_th​e_r
Posté le 23-07-2018 à 16:44:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je veux dire ya plus de fabricant "seul" automobile, ils s'appuient tous sur un réseau de fournisseurs (certes allemands ou japonais essentiellement).
C'est devenu de gros lego une voiture  :o
je parlais en marque, pas en nationalité. Enfin bref.

tu as raison :jap:

et les fabricants de ces pièces, qui sont majoritairement hors de france, travaillent pour des boites comme magna, faurecia etc qui sont majoritairement hors de france elles aussi :D  

le seul point "positif" c'est que les sous traitants étant majoritairement pressés comme des citrons, les benefi$$es sont au niveau du rang 1 et 2, donc en france pour PSA Renault etc :jap: enfin, avant les montages fiscaux pour évacuer le pognon sur des iles ou il y'a plus de banques que d'habitants, naturellement :jap:

---------------
n°53986192
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2018 à 16:46:23  profilanswer

C'est impossible à faire, comment veux tu ? T'as cru que tu allais trouver ton info sur le site de la CIA en premiere page ?  
Pour tout savoir et être certain d'un truc, faudrait être partout au moment des faits H24... :/

Leurs archives sont accessibles, et les journalistes ne sont pas des magiciens, quand ils donnent une info, en général ils ont une source. Alors oui, recouper avec d'autres médias ça peut très bien suffire, mais parfois quand il n'y a qu'une source à l'origine de l'info...

---------------
n°53986293
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 16:54:28  answer

cd5 a écrit :

Leurs archives sont accessibles, et les journalistes ne sont pas des magiciens, quand ils donnent une info, en général ils ont une source. Alors oui, recouper avec d'autres médias ça peut très bien suffire, mais parfois quand il n'y a qu'une source à l'origine de l'info...

leurs sources c'est le plus souvent l'afp... :o  
Les mecs se cassent pas la tête, c'est tout juste s'ils changent 3 mots à la dépeche.

n°53986309
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 16:55:50  profilanswer

Restons sur les voitures qui plombent l'économie du pays :o

XaT

---------------
n°53986773
manisque
Posté le 23-07-2018 à 17:34:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

+1

Hansaplast a écrit :

Edit : Moi suis admiratif de Renault. Les mecs ils ont un palmarès de ouf en sport, une gamme historique unique (qui à sorti en même temps, la twingo, l'espace, la wind etc), fesaiet de l'utilitaire, dec camions etc.
Ils ont tout niqué avec une fiabilité horrible (dédicace à la prédiode 2000-2010) qui leur colle à la peau, des choix idiots (Clio III pas mal finie, IV, une daube alors que le prolo rêve de plasitques moussés audi), une Wind en Cleon 1.2 etc...
Et ils en sont "là". Dacia et leur plus gros succès. [:kluruit] Chapeau les mecs. :o

Pas mieux chez les autres Européens, PSA, BMW, Daimler et VAG ont tous de sacré faiblesses de conception et de fabrication. Le plastique, c'est fantastique [:tinostar], surtout quand une poignée de coffre te reste dans la main alors que la brouette en question n'a même pas 10 ans...

---------------
n°53987573
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2018 à 18:48:50  profilanswer

n°53987953
- Superson​ique -
Posté le 23-07-2018 à 19:28:29  profilanswer

Projet bobo :o

n°53989011
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-07-2018 à 21:31:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53989102
croustibat​31
Posté le 23-07-2018 à 21:44:25  profilanswer

Faut dire que les questions sont au moins aussi nazes que les réponses :/

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°53990603
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2018 à 08:06:52  profilanswer

ça fait longtemps que le sujet des taxes n'a pas été évoqué :o

https://www.challenges.fr/automobil [...] tes_597750

Citation :

Les amendes ne sont pourtant qu'une faible part de ce que les automobilistes payent chaque année aux pouvoirs publics. Leur facture fiscale s'est en effet alourdie de 17 milliards d'euros depuis 2000 à 67 milliards, assure l'ACA (Automobile Club Association)! "Des montants colossaux, du même ordre que l'impôt sur le revenu", souligne Rémi Cornubert, consultant chez Advancy. Les seules taxes sur les carburants ont augmenté d'un tiers à près de 40 milliards d'euros depuis l'an 2000 (lire page 57), celles sur les assurances de 40% à près de 5 milliards. Les redevances d'autoroutes, elles, ont doublé à 12 milliards. "Un quart du budget voiture part en taxes, avec une hausse trois à quatre fois plus rapide que l'inflation en 2017", précise Didier Bollecker, président de l'ACA.

Mathieu Flonneau, professeur de l’histoire des transports à l’Université Panthéon-Sorbonne, note «le renchérissement du coût de l’automobile par rapport au pouvoir d’achat depuis le début des années 2000». Cette tendance agace d’autant plus que les chaussées se détériorent, victimes d’un fort désinvestissement. Au détriment de la sécurité, les dépenses des administrations nationales et locales dans la voirie (13 milliards d’euros) ont reculé «de cinq milliards depuis 2012», constate Stéphane Levesque, directeur de l’Union routière de France. «Chaque année, près de 3 500 personnes perdent la vie sur des routes de plus en plus dégradées», dénonce Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes. Il déplore aussi une alcoolémie insuffisamment contrôlée, «le gouvernement préférant se concentrer sur les recettes que pourront générer les radars».

Les Français enragent d’autant plus que les dépenses de la voirie servent en partie à… multiplier les ralentisseurs, dont 37% ne sont pas conformes à la législation, indique une enquête du magazine Auto Plus. Pourtant, le décret de 1994 qui régit leur installation est strict. Les dos d’âne ne doivent pas excéder 10 centimètres de haut ni être installés hors des zones limitées à 30 km/h. Ils sont également interdits sur les voies en pente, dans les virages ou sur les routes desservies par les transports publics. Mais, dans la pratique, de nombreuses communes se retrouvent hors-la-loi.

et un petit rappel qui ne fera de mal a personne  

Citation :

Le problème est que les automobilistes ne sont pas une minorité d’irréductibles marginaux arc-boutés sur leur satanée bagnole. Car «74 % des Français doivent aller travailler en voiture», note Mathieu Flonneau. «Qu’on le veuille ou non, toutes les liaisons complexes entre lieu, domicile, école, ne peuvent être réalisées aujourd’hui qu’en automobile», renchérit Serge Federbusch. Mieux: la route, au total, assure 88% des déplacements de personnes et de marchandises, selon les statistiques de l’Union routière de France. Pas étonnant que l’ire des automobilistes se transforme en colère des… Français.

tant de vérités dans un seul article, j'en suis tout ému :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-07-2018 à 08:08:02

---------------
n°53990655
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2018 à 08:19:57  profilanswer

Avec de vrais morceaux de Chasseray dedans  :o  

le problème du dernier paragraphe, c'est les 74%. Parce-que le Flonneau il oublie de préciser qu'un paquet de ces 74% le font sur des trajets ridiculement courts.  :o

n°53990682
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2018 à 08:25:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Avec de vrais morceaux de Chasseray dedans  :o  

le problème du dernier paragraphe, c'est les 74%. Parce-que le Flonneau il oublie de préciser qu'un paquet de ces 74% le font sur des trajets ridiculement courts.  :o

oui oui on sait qu'on peut tous faire 35 bornes de vélotaf par jour :o

---------------
n°53990702
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2018 à 08:31:25  profilanswer

Pas besoin d'autant.
La médiane c'est 8km  :o

n°53990713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2018 à 08:33:26  profilanswer

LEs liaisons complexes peuvent être réalisées de façon plus optimale en véhicule individuel, ça c'est certain, la réduction à l'automobile uniquement c'est du flan total en revanche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53990730
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-07-2018 à 08:35:16  profilanswer

Oui, je le pense aussi.
Et si on réduit au même pôle urbain ( qui représente 51% des des déplacement pro-perso) et où à priori c'est là ou l'on trouve les écoles, les commerces etc.,  la médiane tombe à 4.2Km de distance taf-boulot.
4.2Km, y'a moyens de ne pas avoir la voiture comme SEULE solution. :o

Message édité par Hansaplast le 24-07-2018 à 08:37:25
n°53990751
manisque
Posté le 24-07-2018 à 08:38:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça fait longtemps que le sujet des taxes n'a pas été évoqué :o

https://www.challenges.fr/automobil [...] tes_597750

Citation :

Les amendes ne sont pourtant qu'une faible part de ce que les automobilistes payent chaque année aux pouvoirs publics. Leur facture fiscale s'est en effet alourdie de 17 milliards d'euros depuis 2000 à 67 milliards, assure l'ACA (Automobile Club Association)! "Des montants colossaux, du même ordre que l'impôt sur le revenu", souligne Rémi Cornubert, consultant chez Advancy. Les seules taxes sur les carburants ont augmenté d'un tiers à près de 40 milliards d'euros depuis l'an 2000 (lire page 57), celles sur les assurances de 40% à près de 5 milliards. Les redevances d'autoroutes, elles, ont doublé à 12 milliards. "Un quart du budget voiture part en taxes, avec une hausse trois à quatre fois plus rapide que l'inflation en 2017", précise Didier Bollecker, président de l'ACA.

Mathieu Flonneau, professeur de l’histoire des transports à l’Université Panthéon-Sorbonne, note «le renchérissement du coût de l’automobile par rapport au pouvoir d’achat depuis le début des années 2000». Cette tendance agace d’autant plus que les chaussées se détériorent, victimes d’un fort désinvestissement. Au détriment de la sécurité, les dépenses des administrations nationales et locales dans la voirie (13 milliards d’euros) ont reculé «de cinq milliards depuis 2012», constate Stéphane Levesque, directeur de l’Union routière de France. «Chaque année, près de 3 500 personnes perdent la vie sur des routes de plus en plus dégradées», dénonce Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes. Il déplore aussi une alcoolémie insuffisamment contrôlée, «le gouvernement préférant se concentrer sur les recettes que pourront générer les radars».

Les Français enragent d’autant plus que les dépenses de la voirie servent en partie à… multiplier les ralentisseurs, dont 37% ne sont pas conformes à la législation, indique une enquête du magazine Auto Plus. Pourtant, le décret de 1994 qui régit leur installation est strict. Les dos d’âne ne doivent pas excéder 10 centimètres de haut ni être installés hors des zones limitées à 30 km/h. Ils sont également interdits sur les voies en pente, dans les virages ou sur les routes desservies par les transports publics. Mais, dans la pratique, de nombreuses communes se retrouvent hors-la-loi.

et un petit rappel qui ne fera de mal a personne

Citation :

Le problème est que les automobilistes ne sont pas une minorité d’irréductibles marginaux arc-boutés sur leur satanée bagnole. Car «74 % des Français doivent aller travailler en voiture», note Mathieu Flonneau. «Qu’on le veuille ou non, toutes les liaisons complexes entre lieu, domicile, école, ne peuvent être réalisées aujourd’hui qu’en automobile», renchérit Serge Federbusch. Mieux: la route, au total, assure 88% des déplacements de personnes et de marchandises, selon les statistiques de l’Union routière de France. Pas étonnant que l’ire des automobilistes se transforme en colère des… Français.

tant de vérités dans un seul article, j'en suis tout ému :o

J'étais tombé sur ça, que j'ai posté sur le topic des GC, mais ça n'a pas mordu :o.

manisque a écrit :

Dommage que je n'ai pas vu ça Vendredi, ça aurait été mieux que l'habituel troll du moteur qui ne tient pas à 80km/h en 5ème :o
https://www.ecologique-solidaire.go [...] outier.pdf

TL, DR :

• Les routes ne sont pas entretenues et vieillissent mal
  • La maintenance curative est plus chère que la maintenance préventive, mais aucune des deux n'est faite
  • Les stats n'incluent pas une bonne partie du réseau (pas terrible pour la partie que je connais :o)

radioactif a écrit :

LEs liaisons complexes peuvent être réalisées de façon plus optimale en véhicule individuel, ça c'est certain, la réduction à l'automobile uniquement c'est du flan total en revanche.

Mouais, il y a plein de liaisons complexes qui ne sont pas optimales du tout en TC, mais ca passe très bien quand on est patient ou qu'il y a des TC de Qualität.

---------------
n°53990752
thun_on_th​e_r
Posté le 24-07-2018 à 08:38:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Oui, je le pense aussi.
Et si on réduit au même pôle urbain ( qui représente 51% des des déplacement pro-perso) et où à priori c'est là ou l'on trouve les écoles, les commerces etc.,  la médiane tombe à 4.2Km de distance taf-boulot.
4.2Km, y'a moyens de ne pas avoir la voiture comme SEULE solution. :o

on oublie juste l'autre moitié qui vit dans les 95% restants du pays par contre, tant pis pour leur gueule :o

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 24-07-2018 à 08:38:43

---------------
n°53990770
manisque
Posté le 24-07-2018 à 08:40:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on oublie juste l'autre moitié qui vit dans les 95% restants du pays par contre, tant pis pour leur gueule :o

Le train et les cars régionaux font peur dans certaines parties de la campagne Rhônalpine, je ne pense pas que ce soit bien mieux ni bien pire ailleurs :o.

---------------
n°53990775
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2018 à 08:41:26  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, il y a plein de liaisons complexes qui ne sont pas optimales du tout en TC, mais ca passe très bien quand on est patient ou qu'il y a des TC de Qualität.

Oui, si t'es pile sur la ligne et que tu vas pile sur la ligne. Et comme tu dis, si t'es patient. Perso mon but n'est pas d'attendre que les TEC marchent ou arrivent.
Pour le reste, individuellement, le véhicule personnel est plus optimal, et en quelque sorte auto-organisé.
Ca n'implique pas du tout que ce véhicule doive être une voiture en revanche, et encore moins à essence.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)