| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent : Parce qu'à ce compte là il n'y a eu aucune avancée non plus dans le domaine de l'électronique, la carte imprimée ayant été inventée dans les années 60. Pourtant il y a eu d'énormes progrès, le smartphone le plus cheap de 2018 est plus balèze que le meilleur supercalculateur de cette époque ou que l'ordinateur de bord du module lunaire. C'est fallacieux de tout ramener à un innovation "miraculeuse" quand on sait que dans la majorité des domaines ça progresse par amélioration continue. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 10:37:00 |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 10:36:02 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
qwetchee ex lesaintk |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
Message cité 2 fois Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 10:47:53 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
DP59 | Si être assis 8h derrière un pupitre numérique est un métier.... Les américains te font ça après avoir rentré les moutons. |
Sangel |
Tu es dans le sophisme
L'illustration c'est qu'on peut exploiter de nouveaux gisements qui étaient auparavant inexploitable et que sur les gisements existants on sait aller chercher une proportion beaucoup plus grande du pétrole présent. |
Damze |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 11:17:06 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 11:38:31 |
't1 mais stop, sérieusement je ne sais pas si tu imagines a quel point tu es ridicule un tube en ferraille, un trépan en matériau très dur©, et hop Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2018 à 11:32:38 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sangel |
Ça explique pourquoi ils vont mal |
manisque |
Un bout de silicium, un écran avec un machin qui fait de la lumière, et hop.
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 | un moteur ça brule du carburant donc les moteurs n'ont pas évolué depuis 1897©_sylvain Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2018 à 11:53:25 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Sangel |
Sauf que même l'acier peut évoluer. Je vais te prendre un exemple concret : le nouveau moteur de Safran, le leap, consomme environ 20% de carburant en moins que son prédécesseur le CMP. La majorité des gains proviennent en fzit de conséquence d'innovation sur l'acier qui permette des matériaux plus fins, donc un meilleur refroidissement, donc moins de poids, etc...
De la même manière que la carte électronique entre 1960 et 2018 a beaucoup évolué même si fondamentalement ça reste la même chose. Autre exempel, l'IA. Les bases théoriques qui sont utilisés aujourd'hui ont très largement été posé par Alan Turing dans les années 1950. En gros, la seule différence c'est qu'on a branché plus de puissance de calcul. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 11:56:22 |
Sangel |
Les lampes à pétrole brûlait aussi du pétrole. Peut-on vraiment considérer les moteurs comme une innovation et non comme petite amélioration de la lampe ? Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 11:55:14 |
tuxerman12 |
|
tuxerman12 | Ah merde, en région parisienne c'est mort. Tant pis, j'irai moins souvent au Mac Do |
Juliano66 | Le gouvernement qui augmente les taxes sur le diesel et l'essence pour ensuite filer des "chèques carburants" pour compenser.
|
DP59 | Un nouveau concept pour faire apprécier l'écologie aux sans dents |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
XaTriX | Faut faire comme au danemark et vendre des clios à 60k€ --------------- [:dawa] |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 12:56:01 |
User Name | Bonjour à vous les experts. Message cité 8 fois Message édité par User Name le 06-11-2018 à 13:37:34 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Jay Kay |
Wrong topic, go là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm Ici, on va te proposer de la vendre au profit d'un vélo et d'un abonnement de train. (sauf quelques uns qui vont te proposer de la remplacer par un truc avec un V8, minimum) Message édité par Jay Kay le 06-11-2018 à 13:46:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
- Supersonique - |
|
- Supersonique - |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Des trajets de moins de 10km... tu vas chercher ton pain en voiture aussi !? Et sur un topic anti-voiture, toi, oklm, tu viens nous dire vouloir basarder ton diesel qui peut encore servir 20 ans comme le Scenic d'helmuth et changer pour une essence pour y foutre du jus de betterave alors que des bébés phoques meurent de faim et que c'est encore interdit de foutre un boitier sur ta rougne... Non mais ce qu'il ne faut pas lire
Message cité 2 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 06-11-2018 à 14:53:36 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Krazouk |
|
manisque |
Il n'est pas trop tard pour déménager. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •