Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54902454
Sangel
Posté le 06-11-2018 à 10:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qu'est ce que tu appelles une avancée technique majeure ?

Parce qu'à ce compte là il n'y a eu aucune avancée non plus dans le domaine de l'électronique, la carte imprimée ayant été inventée dans les années 60.

Pourtant il y a eu d'énormes progrès, le smartphone le plus cheap de 2018 est plus balèze que le meilleur supercalculateur de cette époque ou que l'ordinateur de bord du module lunaire.

C'est fallacieux de tout ramener à un innovation "miraculeuse" quand on sait que dans la majorité des domaines ça progresse par amélioration continue.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 10:37:00
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:36:02  profilanswer

n°54902525
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2018 à 10:41:31  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Là c'est l'ouverture à l’extraction de champs à nouveau rentables du fait d'un baril haut.  
Rien à voir avec une avancée technique, toutes celles utilisées ont au moins 30 ans.

Aucune avancée technique en 30 ans sur les matériaux ou les méthodes ?  

C'est pas mon domaine du tout, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54902569
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-11-2018 à 10:44:44  profilanswer

n°54902596
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 06-11-2018 à 10:46:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce qu'à ce compte là il n'y a eu aucune avancée non plus dans le domaine de l'électronique, la carte imprimée ayant été inventée dans les années 60.

Pourtant il y a eu d'énormes progrès, le smartphone le plus cheap de 2018 est plus balèze que le meilleur supercalculateur de cette époque ou que l'ordinateur de bord du module lunaire.

C'est fallacieux de tout ramener à un innovation "miraculeuse" quand on sait que dans la majorité des domaines ça progresse par amélioration continue.

Une rupture technologique, comme la "fracturation exothermique" pour le gaz de schiste ou la "stimulation par arc électrique". Ce n'est pas de moi mais de wikipedia et des industriels qui cherchent à convaincre les gouvernements. Le fait est qu'aucune de ces percées n'a été mise en oeuvre, ce qui montre bien qu'on utilise même techniques depuis des décennies et que le reste n'est lobbying et pignole marketing.  

La différence avec ton exemple, c'est que la marge de progrès technique entre la micro-informatique et l'industrie pétrolière ya 30 ans est immense :  
- La miniaturisation, les multiples étapes de process à optimiser sont d'infinies sources de développement qui ont abouti aux bons exemples que tu cites.
- En revanche, lorsqu'il s'agit d'extraire du pétrole naturellement sous pression : il "suffit" en gros de percer un trou et de gérer la remontée du fluide : difficile de faire des bonds de géants technologiques. Certains prétendent le contraire mais on attend toujours l'illustration  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 10:47:53
n°54902780
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-11-2018 à 10:59:32  profilanswer

Sangel a écrit :

voilà :jap:

sylvain te résumerait les progrès en informatique en "pff tailler des circuits a peine plus petit, tu parles d'une avancée, c'est pas ça qui va diviser le prix des Pc par 4" :o

on sent l'expert :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54902824
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2018 à 11:02:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Une rupture technologique, comme la "fracturation exothermique" pour le gaz de schiste ou la "stimulation par arc électrique". Ce n'est pas de moi mais de wikipedia et des industriels qui cherchent à convaincre les gouvernements. Le fait est qu'aucune de ces percées n'a été mise en oeuvre, ce qui montre bien qu'on utilise même techniques depuis des décennies et que le reste n'est lobbying et pignole marketing.  

La différence avec ton exemple, c'est que la marge de progrès technique entre la micro-informatique et l'industrie pétrolière ya 30 ans est immense :  
- La miniaturisation, les multiples étapes de process à optimiser sont d'infinies sources de développement qui ont abouti aux bons exemples que tu cites.
- En revanche, lorsqu'il s'agit d'extraire du pétrole naturellement sous pression : il "suffit" en gros de percer un trou et de gérer la remontée du fluide : difficile de faire des bonds de géants technologiques. Certains prétendent le contraire mais on attend toujours l'illustration  :o

"en gros il suffit de". Mais oui bien sur, c'est easy, piloter des centaines de mètres de tubes en rotation avec les contraintes associées ça se fait entre 10 et 12 avec un CAP de boulanger.

les performances des trépans, du pilotage, les matériaux du tubage, les injections de fluides, tout ça c'est connu et gravé dans le marbre depuis 1920  :sleep:

---------------
n°54902895
DP59
Posté le 06-11-2018 à 11:06:53  profilanswer

Si être assis 8h derrière un pupitre numérique est un métier.... :O

Les américains te font ça après avoir rentré les moutons. :O

n°54903049
Sangel
Posté le 06-11-2018 à 11:14:52  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- En revanche, lorsqu'il s'agit d'extraire du pétrole naturellement sous pression : il "suffit" en gros de percer un trou et de gérer la remontée du fluide : difficile de faire des bonds de géants technologiques. Certains prétendent le contraire mais on attend toujours l'illustration :o

Tu es dans le sophisme :/
Regarde ça marche pour d'autres choses.

Citation :

Et pour l'électronique il "suffit" de graver plus petit.

Difficile de faire des bonds de géants mais on attend toujours l'illustration.

L'illustration c'est qu'on peut exploiter de nouveaux gisements qui étaient auparavant inexploitable et que sur les gisements existants on sait aller chercher une proportion beaucoup plus grande du pétrole présent.

n°54903069
Damze
Posté le 06-11-2018 à 11:15:51  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Nombreux sont les articles nostradamus qui prédisaient aussi la catastrophe pour l'an 2000, puis le litre de SP95 à 2 Euros en 2005, puis en 2010, puis en 2015 etc etc...On est quasi en 2020 et la réalité, c'est que l'essence est toujours très bon marché.  

Ce qui plombe son prix, c'est les 60% de taxes made in France.  

Au Luxembourg, même avec 17% de taxes le prix est ridicule : A peine 1,19 Euro pour le Diesel et 1,28 euro pour du SP98 ( https://www.aral.de/fr_lu/luxembour [...] rants.html )

Bref, si c'est ça le peak oil, en 2050 on atteindra peut etre les 2 euros le litre sans taxes ouais...  :o  

Bon sinon :o :

http://www.lefigaro.fr/social/2018 [...] vembre.php

Citation :

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a lui consenti que cette colère «n'est pas irrationnelle». «Nous sommes tous des automobilistes. Le plein de ma 5008 essence, qui était à 68-70 euros, frôle les 80 euros. Quand je transporte ma famille, je m'aperçois bien que ça coûte cher. Mais on offre la possibilité aux Français de changer de véhicules, avec des voitures pas trop chères, d'occasion», a-t-il rappelé.

Un 5008 c'est ça :  

https://media.peugeot.fr/image/46/1 [...] autocrop=1

Ce même ministre qui dans une autre interview te sort :

Citation :

"On ne doit pas renoncer à notre objectif qui est d'avoir des transports moins polluants."  

https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 46438.html

Conclusion : Roulons tous en 5008 SUV comme lui pour moins polluer :o ? [:jose mourinho:5]

C'était pas un monospace le 5008 ?

n°54903086
croustibat​31
Posté le 06-11-2018 à 11:17:06  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je réagissais par rapport à ton :

Je sais bien que tu réagis à ca.  

Le problème c'est que tu m'inventes des propos. TU interprètes mon propos comme ca t'arrange, pour me ranger dans la case "opposant". Accessoirement tu fais la même chose avec deux autres forumeurs.

Tu réagis ensuite sur cette interprétation fantaisiste de manière agressive. Soit tu fais exprès de déformer les propos des gens, et c'est du troll grossier, soit tu le fais sans t'en rendre compte, et dans ce cas il faudrait que tu prennes un peu de recul sur ce que tu es en train de faire parce que c'est stérile et ca donne pas envie de te parler.

_Sylvain a écrit :

Et si je parle de prix, c'est parceque je corrèle la hausse du baril avec la baisse de production lorsque le pic sera passé.  

Le prix monte quand l'OPEP fait joujou avec la production, ou que les US collent des sanctions pour les acheteurs de pétrole iranien. La production n'est pas à 100% de ce qu'il est possible d'extraire.

Dans tous les cas, TU parles de prix, tout comme TU as décidé qu'il se doit d'y avoir un bond technologique. Merci de ne pas demander aux autres participants de justifier TES propos.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 11:17:06  profilanswer

n°54903258
_Sylvain
Posté le 06-11-2018 à 11:26:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu es dans le sophisme :/
Regarde ça marche pour d'autres choses.

Citation :

Et pour l'électronique il "suffit" de graver plus petit.

...Si on met de coté les batteries Li, les écrans tactiles, les GPS, la reconnaissance vocale, les débuts de l'IA....
Pour rappel en face, on prétend avoir révolutionné les materiaux des tubes (qui doivent toujours être en acier), les trépans (qui doivent toujours être dans un matériau très dur) ou des injections de fluide, qui selon wiki "Waterflooding became common in Pennsylvania in the 1880" ....

croustibat31 a écrit :

Le prix monte quand l'OPEP fait joujou avec la production, ou que les US collent des sanctions pour les acheteurs de pétrole iranien. La production n'est pas à 100% de ce qu'il est possible d'extraire.

Dans tous les cas, TU parles de prix, tout comme TU as décidé qu'il se doit d'y avoir un bond technologique. Merci de ne pas demander aux autres participants de justifier TES propos.

Les prix montent aussi au moindre doute quant à la capacité de production, sans baisse de celle ci, en témoigne les hausses observées lorsqu'un rapport discrèdite les découvertes gigantesques ou lorsqu'un pays producteur connait des tensions politiques : c'est un signe de la réactivité des prix quant à la capacité de production future.

Alors oui je prends l'énorme risque de prétendre que lorsque la production baissera dans les faits, le prix augmentera.

Et TU as parlé le 1er d'avancées technologiques, accorde moi donc le soin de te reprendre là dessus quand meme ^^.

TU m'excuses donc, mais JE vais rester avec Sangel pour l'instant.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 11:38:31
n°54903310
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2018 à 11:30:04  profilanswer

_Sylvain a écrit :

...Si on met de coté les batteries Li, les écrans tactiles, les GPS, la reconnaissance vocale, les débuts de l'IA....
Pour rappel en face, on prétend avoir révolutionné les materiaux des tubes (qui doivent toujours être en acier), les trépans (qui doivent toujours être dans un matériau très dur) ou des injections de fluide, qui selon wiki "Waterflooding became common in Pennsylvania in the 1880" ....

't1 mais stop, sérieusement je ne sais pas si tu imagines a quel point tu es ridicule  [:clooney13]

un tube en ferraille, un trépan en matériau très dur©, et hop  [:cisco1]

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2018 à 11:32:38

---------------
n°54903357
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2018 à 11:32:37  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les GPS c'est la relativité, les écrans tactiles c'est bidon (tabuler une mdification de capacité en X,Y...), l'IA les fondements théoriques sont déjà vieux, et les batteries au lithium c'est exactement un progrès incrémental et ça commence à être assez vieux.
Pour conclure, l'eau est le seul fluide ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54903366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2018 à 11:33:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

't1 mais stop, sérieusement je ne sais pas si tu imagines a quel point tu es ridicule  [:clooney13]  

un tube en ferraille, un trépan en matériau très dur©, et hop  [:cisco1]

Vallourec qui fait exactement les mêmes tubes sans soudure depuis 1930 !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54903457
Sangel
Posté le 06-11-2018 à 11:39:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça explique pourquoi ils vont mal :/

n°54903563
manisque
Posté le 06-11-2018 à 11:44:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un tube en ferraille, un trépan en matériau très dur©, et hop [:cisco1]

Un bout de silicium, un écran avec un machin qui fait de la lumière, et hop.

radioactif a écrit :

Bah si ça suffit... Une partie des composants passifs fabriqués aujourd'hui sont les mêmes que dans les années 60. Il ne faut pas s'attendre à une révolution pour fabriquer des résistances ou des tuyaux :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54903676
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2018 à 11:51:47  profilanswer

un moteur ça brule du carburant donc les moteurs n'ont pas évolué depuis 1897©_sylvain   [:clooney22]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 06-11-2018 à 11:53:25

---------------
n°54903685
Sangel
Posté le 06-11-2018 à 11:52:17  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Sauf que même l'acier peut évoluer.

Je vais te prendre un exemple concret : le nouveau moteur de Safran, le leap, consomme environ 20% de carburant en moins que son prédécesseur le CMP.

La majorité des gains proviennent en fzit de conséquence d'innovation sur l'acier qui permette des matériaux plus fins, donc un meilleur refroidissement, donc moins de poids, etc...

En 2018 on continue à faire de la R&D sur la métallurgie. Et l'acier haut de gamme du 21e siècle est beaucoup plus performant que l'acier d'il y a deux siècles.

De la même manière que la carte électronique entre 1960 et 2018 a beaucoup évolué même si fondamentalement ça reste la même chose.

Autre exempel, l'IA. Les bases théoriques qui sont utilisés aujourd'hui ont très largement été posé par Alan Turing dans les années 1950.
Les réseaux de neurones ça date des années 70 et il n'y a que très peu de différences entre ce qu'on faisait à cette époque et les IA d'aujourd'hui.

En gros, la seule différence c'est qu'on a branché plus de puissance de calcul.
Pourtant on ne peut pas nier l'avancée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 11:56:22
n°54903732
Sangel
Posté le 06-11-2018 à 11:54:50  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

un moteur ça brule du carburant donc les moteurs n'ont pas évolué depuis 1889©_sylvain [:clooney22]

Les lampes à pétrole brûlait aussi du pétrole.

Peut-on vraiment considérer les moteurs comme une innovation et non comme petite amélioration de la lampe ? [:ashkaran:5]

Message édité par Sangel le 06-11-2018 à 11:55:14
n°54903879
tuxerman12
Posté le 06-11-2018 à 12:04:54  profilanswer

:hot: :hot: Chèque Gasoil !!! Chèque Essence !!! :hot: :hot:

n°54903919
tuxerman12
Posté le 06-11-2018 à 12:07:57  profilanswer

Ah merde, en région parisienne c'est mort. Tant pis, j'irai moins souvent au Mac Do [:spamafote]

n°54903979
Juliano66
Posté le 06-11-2018 à 12:13:18  profilanswer

Le gouvernement qui augmente les taxes sur le diesel et l'essence pour ensuite filer des "chèques carburants" pour compenser.

Quelqu'un m'explique la logique ?

n°54903996
DP59
Posté le 06-11-2018 à 12:15:07  profilanswer

Un nouveau concept pour faire apprécier l'écologie aux sans dents  :O

n°54904129
croustibat​31
Posté le 06-11-2018 à 12:29:28  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Le gouvernement qui augmente les taxes sur le diesel et l'essence pour ensuite filer des "chèques carburants" pour compenser.

Simple: raboter une fois de plus la gueule à la classe moyenne.

Les pauvres auront des cheque gazole, les pros auront des dérogations (sauf les petits entrepreneurs, faut pas déconner), et les riches ont des voitures de fonction donc rentreront dans la dérog entreprises.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°54904165
XaTriX
Posté le 06-11-2018 à 12:35:08  profilanswer

Faut faire comme au danemark et vendre des clios à 60k€ :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°54904216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-11-2018 à 12:42:13  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je me souviens d'un discours de Macron qui était pour simplifier les réglementations : pour chaque nouvelle règle il en faut deux qui sautent.  

Apparemment ça ne s'applique pas au prix du carburant  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54904311
_Sylvain
Posté le 06-11-2018 à 12:54:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Sauf que même l'acier peut évoluer.

...

Je n'ai jamais dit que ca n'évoluait pas, tout est question de potentiel de gain (j'ai parlé dans mon post initial de marge de progrès pour comparer téléphone et pétrole).  
- L'aéronautique est encore en train d'évoluer mais le gain de performance est moindre que lorsqu'on est passé au 777.
- Si tu prends le nucléaire, le rendement de l'EPR est "seulement" amélioré de 9% par rapport à la génération des réacteurs actuels dont la techno date de 1980. (c'est d'ailleurs bizarre, car c'est en grande partie une question de tuyaux, de pression et d'acier....  :o ).
- La consommation moyenne des véhicules en France marque aussi avec le temps un début de stagnation, la techno thermique étant proche d'être optimisée au maximum (et pourtant ya des milliards investis en R&D, ce qui n'empeche pas le phénomène ).  

Bref, je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'amélioration de l'efficacité d'extraction, mais elle devrait rester mineure si aucune rupture technologique n'a lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 06-11-2018 à 12:56:01
n°54904453
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2018 à 13:11:24  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je me souviens d'un discours de Macron qui était pour simplifier les réglementations : pour chaque nouvelle règle il en faut deux qui sautent.  

Apparemment ça ne s'applique pas au prix du carburant  [:transparency]

Macron est un étatiste convaincu, l'emballage "startup nation" est maintenant parti en confettis: les années qui restent seront dans la lignée de son prédécesseur, un gloubi boulga avec des micros ajustements ici et là pour tenter de grappiller de l’électeur fragile au gré des vents des sondages, sans remettre en question l’étouffement par l'administration de ce pays zombie :jap:

Rien de bien neuf.

---------------
n°54904721
User Name
Posté le 06-11-2018 à 13:36:26  profilanswer

Bonjour à vous les experts.  

Question très simple : je possède une C3 Diesel, qui commence, comme vous tous, à me coûter bonbon.

Je l'utilise très peu (quelques courses, aller au sport...etc.), le plus souvent pour des trajets de moins de 10 Km, mais, de temps en temps, je me fais des week-ends pour visiter d'autres villes de France à plusieurs centaines de kilomètres (on va dire en moyenne une fois par mois). Je n'ai pas encore fait le sud, donc je m'attends à ce que mes déplacements soient de plus en plus longs et fréquents.

Je sais qu'il va falloir que je calcule, mais selon-vous, est-ce dans cette configuration une bonne idée de remplacer ma diesel par une essence que je bricole pour qu'elle puisse utiliser du bioéthanol (conseil d'une collègue qui le fait) ou le gain sera trop faible pour que ça ne vaille la peine, sachant que mon véhicule est encore en très bon état (4 ans, 75k Km) et vient de passer le CT les doigts dans le nez ?

Merci d'avance. :jap:

Edit: Je suis parisien.

Message cité 8 fois
Message édité par User Name le 06-11-2018 à 13:37:34

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54904742
thun_on_th​e_r
Posté le 06-11-2018 à 13:38:09  profilanswer

User Name a écrit :

Question très simple : je possède une C3 Diesel, qui commence, comme vous tous, à me coûter bonbon.

Je l'utilise très peu (quelques courses, aller au sport...etc.), le plus souvent pour des trajets de moins de 10 Km, mais, de temps en temps, je me fais des week-ends pour visiter d'autres villes de France à plusieurs centaines de kilomètres (on va dire en moyenne une fois par mois). Je n'ai pas encore fait le sud, donc je m'attends à ce que mes déplacements soient de plus en plus longs et fréquents.

Je sais qu'il va falloir que je calcule, mais selon-vous, est-ce dans cette configuration une bonne idée de remplacer ma diesel par une essence que je bricole pour qu'elle puisse utiliser du bioéthanol (conseil d'une collègue qui le fait) ou le gain sera trop faible pour que ça ne vaille la peine, sachant que mon véhicule est encore en très bon état (4 ans, 75k Km) et vient de passer le CT les doigts dans le nez ?

Garde ta voiture le plus longtemps possible :jap:

de rien.

---------------
n°54904848
Jay Kay
Posté le 06-11-2018 à 13:45:44  profilanswer

User Name a écrit :

Wrong topic, go là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm

Ici, on va te proposer de la vendre au profit d'un vélo et d'un abonnement de train.  (sauf quelques uns qui vont te proposer de la remplacer par un truc avec un V8, minimum)

Message édité par Jay Kay le 06-11-2018 à 13:46:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54904894
User Name
Posté le 06-11-2018 à 13:49:09  profilanswer

Haha merci à tous. :jap:

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54905448
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2018 à 14:30:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

- La consommation moyenne des véhicules en France marque aussi avec le temps un début de stagnation, la techno thermique étant proche d'être optimisée au maximum (et pourtant ya des milliards investis en R&D, ce qui n'empeche pas le phénomène ).  

Skyactiv X :o  

https://www.autoplus.fr/mazda/actua [...] 25414.html

Citation :

En comparant le moteur SkyActiv-X au SkyActiv-G actuel, Mazda annonce un rendement énergétique (efficience) amélioré de 20% à 30%, une consommation réduite de 20%

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54905558
- Superson​ique -
Posté le 06-11-2018 à 14:37:15  profilanswer

Damze a écrit :

C'était pas un monospace le 5008 ?

De base si, le 5008 était un monospace façon scenic.

Ensuite ça a merdé, mode du 4X4/SUV.

n°54905729
- Superson​ique -
Posté le 06-11-2018 à 14:49:38  profilanswer

User Name a écrit :

SACRILÈGE UN PARISIEN QUI POSSÈDE UNE VOITURE MAGAD  [:kzimir]  

Ici les conseils donnés c'est en effet un style à la "prends le vélo" "t'as qu'a prendre un VAE si tu dois faire 40km" "TEC" "Le permis ça sert a rien" "Moi je, moi je, moi je prends les transports sans problème" "vends ton appart et va vivre à 5 mètres de ton travail" etc etc :o :o :o :o

Dans ton cas autant garder ta voiture. Mais Paris + voiture c'est chaud, vécu inside :o  
C'est pas forcément rentable de garder un Diesel pour très peu de kms (entretien, prix carburant...) + tu as une classification Crit'air assez relou + Interdiction des diesels à court terme dans cette ville.  
A voir si sa vente et l'achat d'une essence d'occasion compatible E85 ne serait pas plus rentable.

Les Yaris tournent bien en E85 par exemple, c'est plus adapté à la ville, plus simple de stationner etc :)

Pour le plein tu peux le faire à Total Porte d'Orléans ou celui pas loin du bâtiment France 2.

n°54905761
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-11-2018 à 14:51:55  profilanswer

User Name a écrit :

Non mais qu'est ce que c'est encore que ce fragile de bagnolard...
Le mec il va au sport en voiture  [:roxelay] non mais tu peux pas prendre ton vélo comme tout le monde !?
Et si t'es un flemmard sans nom, achète toi un VAE à 2000€, on est sur HFR merde !

Des trajets de moins de 10km... tu vas chercher ton pain en voiture aussi !?

Et sur un topic anti-voiture, toi, oklm, tu viens nous dire vouloir basarder ton diesel qui peut encore servir 20 ans comme le Scenic d'helmuth et changer pour une essence pour y foutre du jus de betterave alors que des bébés phoques meurent de faim et que c'est encore interdit de foutre un boitier sur ta rougne...

Non mais ce qu'il ne faut pas lire

Edit : pas besoin de ton edit, on avait compris

:o

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-11-2018 à 14:53:36

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54905870
Krazouk
Posté le 06-11-2018 à 14:59:21  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Nombreux sont les articles nostradamus qui prédisaient aussi la catastrophe pour l'an 2000, puis le litre de SP95 à 2 Euros en 2005, puis en 2010, puis en 2015 etc etc...On est quasi en 2020 et la réalité, c'est que l'essence est toujours très bon marché.

Ce qui plombe son prix, c'est les 60% de taxes made in France.  

Au Luxembourg, même avec 17% de taxes le prix est ridicule : A peine 1,19 Euro pour le Diesel et 1,28 euro pour du SP98 ( https://www.aral.de/fr_lu/luxembour [...] rants.html )

Bref, si c'est ça le peak oil, en 2050 on atteindra peut etre les 2 euros le litre sans taxes ouais...  :o  

Bon sinon :o :

http://www.lefigaro.fr/social/2018 [...] vembre.php

Citation :

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a lui consenti que cette colère «n'est pas irrationnelle». «Nous sommes tous des automobilistes. Le plein de ma 5008 essence, qui était à 68-70 euros, frôle les 80 euros. Quand je transporte ma famille, je m'aperçois bien que ça coûte cher. Mais on offre la possibilité aux Français de changer de véhicules, avec des voitures pas trop chères, d'occasion», a-t-il rappelé.

Un 5008 c'est ça :  

https://media.peugeot.fr/image/46/1 [...] autocrop=1

Ce même ministre qui dans une autre interview te sort :

Citation :

"On ne doit pas renoncer à notre objectif qui est d'avoir des transports moins polluants."  

https://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 46438.html

Conclusion : Roulons tous en 5008 SUV comme lui pour moins polluer :o ? [:jose mourinho:5]

Ben voilà, on peut donc augmenter les taxes dessus sans soucis  :o  

n°54905891
manisque
Posté le 06-11-2018 à 15:00:44  profilanswer

User Name a écrit :

Désolé pour toi :o.

Il n'est pas trop tard pour déménager.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54905903
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-11-2018 à 15:01:33  profilanswer

manisque a écrit :

Désolé pour toi :o.

Il n'est pas trop tard pour déménager.

Et vite ! avant qu'on rase tout ! [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54905940
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-11-2018 à 15:04:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ben voilà, on peut donc augmenter les taxes dessus sans soucis  :o  

Oh putain cette triste nouvelle !

Je vois déjà le tableau où entre gens éduqués en BM/Audi devoir se farcir à doubler que des Dacia
 [:double deuce:1]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54906253
Jay Kay
Posté le 06-11-2018 à 15:27:09  profilanswer

J'étais au top jusqu'au redface  :(

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1838  1839  1840  1841  1842  1843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)