Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7682 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46956769
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 15:22:49  profilanswer

n°46956770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 15:22:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Non, c'est le scooter et la moto qui sont les moyens de transports les plus rapides en ville. Ils combinent trois gros avantages du vélo (se faufiler dans la circulation, outrepasser les bouchons, respirer moins de polluants...) et sont les moins crevants, idéal pour ceux qui sont fatigués après une lourde journée de travail et qui n'ont pas la force de pédaler sur des kms).

en respectant le code de la route c'est le vélo.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46956798
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 15:25:07  profilanswer

Encore une étude ? stop  [:pere dodu:4]

Même en respectant le code a la lettre, le 2RM ira toujours plus vite qu'un vélo ! Ou alors faut que le mec sur le vélo tienne une sacrée moyenne de vitesse ! :D

Une étude c'est toujours mieux qu'une vague impression balancée sur un forum
les 2RM sans prendre les voies cyclables/bus qui leur sont interdites par ex sont moins rapides, point barre.

Message édité par freewind le 02-09-2016 à 15:25:24

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46956836
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 15:27:24  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faudrait que je retrouve l'étude, mais si les 2RM sont si rapides en ville, c'est grâce aux libertés qu'ils prennent avec le code de la route...

on a perdu notre prof de physique élémentaire, mais t'en fais pas quand il aura retrouvé le chemin du topic il t'expliquera que non, c'est juste parce qu'ils pédalent vite et doublent les voitures en redémarrant aux feus [:ddr555]

n°46956864
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 15:29:16  profilanswer

freewind a écrit :

en respectant le code de la route c'est le vélo.

il me semble que les 2RM sont autorisés (légalement) à remonter les files a l'arret maintenant, mais c'est peut être local. Si c'est le cas, 2RM > vélo :o

n°46956870
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 15:29:33  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faudrait que je retrouve l'étude, mais si les 2RM sont si rapides en ville, c'est grâce aux libertés qu'ils prennent avec le code de la route...

Ah bah voilà : http://www.isabelleetlevelo.fr/wp- [...] 2RMpdf.pdf

n°46956872
Damze
Posté le 02-09-2016 à 15:29:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils gagnent surtout quand ils se faufilent aux feux rouges. Alors que toi en bagnole, tu vas attendre 2 voir 3 fois ton tour, eux passent du premier coups en général... Là ils gagnent énormement de temps.

Et si tu parles de l'interfile, ça va partir en débat :o

n°46956931
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 15:33:51  profilanswer

trouvé tiens.

Citation :

Le nouveau texte autorisant la circulation inter-files vient d’être publié au Journal Officiel, il s’agit du décret N°2015-1750 dont nous publions une copie en bas de notre article. Il indique précisément que les 2 roues seront autoriser à remonter les files jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h, à partir du moment où les files de véhicules seront ininterrompues.

Ce qui était jusqu’alors « toléré » par les forces de l’ordre deviendra légal, du moins sur une période de 4 ans, durée de ce test. En même temps les propriétaires de 2 roues n’auront pas attendu le décret pour se faufiler entre les files de voitures en cas de bouchons : 97% d’entre eux déclarent en effet remonter les files.

Un dispositif applicable sur routes et autoroutes, à des endroits où la vitesse minimale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, avec terre-plein central et au moins 2 voies de circulation de chaque côté du terre-plein. Le périphérique parisien est donc concerné.

=> pas autorisé en ville (mais on s'en fout on le fait quand meme)

n°46956935
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 15:34:15  profilanswer

moi j'ai une étude, la mienne :

10 km de trajet (vol oiseau), d'une porte à une porte dans paris.
1h20 voiture (essayé une fois cependant), métro 50 min, vélo sec respect du code 40 min (sueur, 50min sans suer), VAE 35-40 min (respect du code, sans suer), vae mode enculé (feux grillés, passages sur les passages cloutés, trottoirs) 20-25 min.  :o
Je pense tomber à 20-25 en étant en mode super enculé, c'est à dire en débridant le VAE  :o  :o

Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 15:39:28
n°46956965
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:36:23  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 15:39:12
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 15:36:23  profilanswer

n°46956987
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 15:38:14  profilanswer

Exemple : Nation -> Porte Maillot

Velo = 48 min
Moto = 31 min

Sur Viamichelin ce sont les temps indiqués. Et ça tient compte du code je présume.

Y'a surement moyen de mettre autant de temps qu'une moto, mais la plupart des cyclistes sont pas du genre a bombarder, en général tu regarde les gens a vélo, l'allure est soutenue ou rapide mais rarement sportive.

Vélo sec ? D'après les retour du topac VAE tu peux gagner 15-20 min par tranche de 10 Km en passant de sec (à allure compatible vélo-taf) à VAE.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 15:39:59
n°46957001
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 15:39:09  profilanswer

croustibat31 a écrit :

trouvé tiens.

Citation :

Le nouveau texte autorisant la circulation inter-files vient d’être publié au Journal Officiel, il s’agit du décret N°2015-1750 dont nous publions une copie en bas de notre article. Il indique précisément que les 2 roues seront autoriser à remonter les files jusqu’à une vitesse maximale de 50 km/h, à partir du moment où les files de véhicules seront ininterrompues.

Ce qui était jusqu’alors « toléré » par les forces de l’ordre deviendra légal, du moins sur une période de 4 ans, durée de ce test. En même temps les propriétaires de 2 roues n’auront pas attendu le décret pour se faufiler entre les files de voitures en cas de bouchons : 97% d’entre eux déclarent en effet remonter les files.

Un dispositif applicable sur routes et autoroutes, à des endroits où la vitesse minimale autorisée est supérieure ou égale à 70 km/h, avec terre-plein central et au moins 2 voies de circulation de chaque côté du terre-plein. Le périphérique parisien est donc concerné.

=> pas autorisé en ville (mais on s'en fout on le fait quand meme)

nan mais je parle des voies bus/vélo ou voies cyclables, qu'ils empruntent comme des gorets... rien à voir avec remonter entre deux files de caisse.

---------------
n°46957028
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:41:12  profilanswer

n°46957056
Damze
Posté le 02-09-2016 à 15:43:20  profilanswer

Exemple : Nation -> Porte Maillot

Velo = 48 min
Moto = 31 min

Sur Viamichelin ce sont les temps indiqués. Et ça tient compte du code je présume.

Y'a surement moyen de mettre autant de temps qu'une moto, mais la plupart des cyclistes sont pas du genre a bombarder, en général tu regarde les gens a vélo, l'allure est soutenue ou rapide mais rarement sportive.  

Josiane ou Robert qui prennent leur vélo chaque jour dépasseront peut être même les 50 minutes de parcours.

Sur Viamichelin en moto ils considèrent que tu n'as pas de circulation (je crois, j'avais essayé une fois pour faire Velizy - Paris 5)

Je vous dirais quand je reprend les cours le temps entre moto et TEC (quand j'aurais un peu plus d'expérience à 2 roues :o)

Message édité par Damze le 02-09-2016 à 15:43:56
n°46957115
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 15:47:14  profilanswer

En VAE c'est autre chose, la y'a moyen d'égaler les 2RM plus facilement !

Mais les vélos ne peuvent pas emprunter le periph (que ce soit a Paris, Toulouse etc...) donc pour un trajet de porte a porte...bof bof

Les bvd maréchaux ou les rues entres maréchaux et le périf sont presque toutes équipées de PC séparées (surtout si tram).

n°46957452
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 16:11:13  profilanswer

Ouais enfin la PC des Maréchaux sud, c'est une horreur à l'usage...

n°46957552
FRACTAL
Posté le 02-09-2016 à 16:18:45  profilanswer

compilation de 4 démarrages pour mettre tout le monde d'accord  
 [:raph0ux]  

https://youtu.be/e9TvfpYtOdM

les protagonistes :  
- moi en VAE
- un mec qui voulait pas se laisser doubler en VTT  :o
- voitures et scooters
- a la fin un mec en vélib  (vous noterez qu'il anticipe et n'attend pas le feu vert )  

- précision sur le premier démarrages  on a pas de feu, mais on attend tous sur la ligne (les scoot, les voitures, les vélos) que le feu passe au rouge à l'intersection

- précision générale : vous noterez que c'est après le carrefour à chaque fois que la voiture repasse devant le mec en VTT enervé

n°46957689
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 16:27:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Houla ... déjà la tu t'égares. Les forces qui s'appliquent sont la gravité, la réaction du support à cette gravité, la force motrice et la réaction du support à la force motrice.

Dans tous les cas, "la quantité de frottement des pneus"  détermine surtout la quantité de couple qu'on peut faire passer au sol. Si c'est 10x supérieur, alors on peut faire passer 10 fois plus de force. Rien que la, t'as perdu :D mais continuons.

Effectivement, une plus grande surface au sol permet de mieux transmettre le couple (tant qu'il n'y a pas glissement, ce qui est généralement le cas à faible vitesse), mais il y a bien également une résistance au roulement du au poids du véhicule sur la roue (qui est déformable). Après, j'avoue qu'après calcul, cette force me semble plutôt faible, de l'ordre de 100 N alors que je trouve de l'ordre de 1000 N la force motrice dans les premiers mètres de démarrage.

Et comme tu me fais remarquer mes oublis, tu n'as pas compter la différence de poids quand tu parles de la différence de puissance (ça laisse toujours un net avantage à la voiture en terme de puissance/poids) ;)  Et un cycliste à 450 W, t'as été très généreux, j'aurais pas mis plus de 100 W à ce moment. Bref, j'ai surestimé les forces à vaincre au démarrage pour une voiture (dredi?) :o  
Il reste que les automobilistes de ma ville doivent être mou de l'accélérateur au feu puisque dans mon anecdote personnelle, je démarre plus vite qu'eux à plusieurs feux :na:  

Pour les calculateurs de trajet, sur mon trajet plat, PC séparée et non séparée, quelques feux, Google Maps estime une vitesse moyenne de 17 km/h à vélo. Je ne sais pas si c'est représentatif de ce que peux donner les autres calculateurs. En respectant scrupuleusement le code et en allure où je transpire pas, j'avais mesuré une moyenne de à peu près 20 km/h sur ce trajet. Pour le coup, je trouve la vitesse donnée par Google assez élevée. Beaucoup de gens ne me semble pas aller à cette vitesse moyenne.

Fractal, ta vidéo, c'est exactement ce que je voulais dire depuis le début (et où je me suis emmêlé en essayant de calculer ça après :o ) :jap:

n°46957776
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 16:34:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

un cycliste à 450 W, t'as été très généreux, j'aurais pas mis plus de 100 W à ce moment. Bref, j'ai surestimé les forces à vaincre au démarrage pour une voiture (dredi?) :o  
Il reste que les automobilistes de ma ville doivent être mou de l'accélérateur au feu puisque dans mon anecdote personnelle, je démarre plus vite qu'eux à plusieurs feux :na:  

Ah ben je l'ai dit, 450W c'est un cycliste pro surdopé qui monte un col a ~45km/h  [:cosmoschtroumpf]  

"Les automobilistes de ta ville sont mous de la réaction, comme la majorité des automobilistes, et s'en ballec de démarrer plus vite que le vélo qu'ils n'ont de toute façon pas vu"  est la bonne conclusion :o

n°46957847
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 16:41:22  profilanswer

Ici y a des cyclistes non pro qui montent des routes de montagne à 45 km/h avec des faux vélos électriques et c'est assez impressionnant d'en voir un doubler un camion :pt1cable: Là c'est le "vélo" qui est dopé et c'est tout autant illégal... Et très dangereux pour tout le monde pour le coup.

n°46957859
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 16:42:23  profilanswer

en même tps personne n'a dit que c'était un 400DM aux feux, comme j'ai précisé "à la régulière" pas en mode jvais tous les pourrir et faire crisser mes pneus (putain heureusement qu'ils ne sont pas nombreux comme ça  [:freewind:1] )

---------------
n°46957937
FRACTAL
Posté le 02-09-2016 à 16:51:57  profilanswer

sur la vidéo, seul le 1er démarrage est en mode excité de la part des voitures : on a 3 voire 4 lignes de voiture de front et rétrécissement en 1 voie donc sur ce carrefour en particulier beaucoup accélèrent comme des tarés

n°46957982
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 16:56:31  profilanswer

freewind a écrit :

en même tps personne n'a dit que c'était un 400DM aux feux, comme j'ai précisé "à la régulière" pas en mode jvais tous les pourrir et faire crisser mes pneus (putain heureusement qu'ils ne sont pas nombreux comme ça  [:freewind:1] )

En vélo comme en auto, ca sera "ton pneu" sauf si tu as un autobloquant :o

en dehors de ca, le postulat c'était que le vélo démarre plus vite que l'auto a cause d'une différence matérielle, et pas a cause d'une différence d'utilisateur, parce qu'il peut passer plus de puissance et est plus léger.
Ce qui est faux comme je l'ai montré; "a la régulière, toute autre chose étant égale", le vélo est forcément derrière vu qu'il sort péniblement 0.2cv (on est effectivement aux alentours de 100-150W max pour un cycliste lambda).

Pour que le vélo soit devant, il faut qu'il parte avant et/ou que l'automobiliste s'en ballec total. Si l'automobiliste démarre 5 secondes après le vert, et monte a 3km/h puis passe la seconde en décomposant à mort, bah oui le vélo est devant; mais ca rejoint ce que je disais: ce n'est pas a cause de l'auto, mais bien a cause du conducteur, et uniquement a cause du conducteur.

n°46958113
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 17:07:27  profilanswer

Sinon on peut tenter un DA, je propose d'aligner ca pour le camp des voitures.

https://www.youtube.com/watch?v=IUTiwVoacho

A noter qu'elle n'est optimisée que pour la Vmax atteinte en 1 mile, du coup c'est un peu poussif au démarrage (mais y'a l'option lance flamme anti cycliste intégrée :love: )

n°46958189
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 17:14:00  profilanswer

n°46958322
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 17:26:28  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Et le nord-ouest il y en a pas, comme ça...

n°46958733
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 18:06:19  profilanswer

Encore une étude (eh ouais :o) : "Is urban cycling worth the risk?", dans le Financial Times.
https://ig.ft.com/sites/urban-cycling/

http://reho.st/https://ig.ft.com/sites/urban-cycling/assets/pollution-london-large.png

n°46958822
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2016 à 18:16:54  profilanswer

On entends les caisseux arriver avec leurs gros sabots pour dire que ça ne tient pas compte des cyclistes morts sur la route :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46958852
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 18:22:09  profilanswer

n°46958885
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 18:25:57  profilanswer

ca concerne les PM2.5 donc le mazout, interdisons les mazout.
Et les vélo.

n°46958932
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 02-09-2016 à 18:33:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

+10, j'ai un velo de route, alors entre, les voiture garées les virages complètements random avant les feux, les espèces de creux pour les voitures qui sortent de chez eux et j'en passe... je prends la route normale personnellement

Message édité par tesser4ct le 02-09-2016 à 18:40:30
n°46959107
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2016 à 18:55:03  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je suis assez d'accord, il y a de belles tares :/

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46959811
make insta​ll
Posté le 02-09-2016 à 20:23:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Encore une étude (eh ouais :o) : "Is urban cycling worth the risk?", dans le Financial Times.
https://ig.ft.com/sites/urban-cycling/

http://reho.st/https://ig.ft.com/s [...] -large.png

Mouais, ça semble pas mal biaisé, car la comparaison implicite c'est "comparé à un automobiliste". Sauf que la pollution elle s'arrête probablement pas aux portières :o
Et les quelques filtres d'habitacles (pas toujours activés) doivent pas y faire grand chose non plus.

n°46960071
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 20:59:34  profilanswer

Il faut quand même pédaler 10h/j lors des records de pollution de Londres pour annuler les bienfaits du vélo. Après Londres n'est peut être pas autant polluée que Paris (apparemment ça se vaut). Dans l'article, on voit que c'est pas la même à Beijing où 2h suffisent.

Pour la comparaison avec un automobiliste, il y avait un article du Monde qui expliquait que les cyclistes étant souvent légèrement écartés du flux de voiture (genre PC sur trottoir), ils respiraient moins de particules que les automobilistes coincés dans le trafic urbain. l'article

n°46961591
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 22:49:18  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 22:53:26
n°46961980
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-09-2016 à 23:21:10  profilanswer

Non, c'est le scooter et la moto qui sont les moyens de transports les plus rapides en ville. Ils combinent trois gros avantages du vélo (se faufiler dans la circulation, outrepasser les bouchons, respirer moins de polluants...) et sont les moins crevants, idéal pour ceux qui sont fatigués après une lourde journée de travail et qui n'ont pas la force de pédaler sur des kms).

Pfahahaha j'évite toujours l'interfile avec tous les scoots/motos, les mecs se chient dessus dès que ça serre un peu et ils me coincent en vélo du coup, bonjour l'avantage  [:am72:5]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°46962078
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 23:29:14  profilanswer

Lorsque la fonction de recirculation d'air / recyclage d'air est activée en voiture, le volet d'entrée d'air se ferme et l'habitacle est isolé de l'air extérieur. Ça existe depuis des lustres.

Certains véhicules ont un capteur de pollution (air trop pollué = activation auto du recyclage) comme le fameux "Air quality sensor" de Renault par ex sur les Scenic/Megane 3 et autres modèles supérieurs. Mais beaucoup de voitures n'ont ni capteur, ni activation automatique, tout est manuel.

Est-ce que les études (:o) réalisées à ce sujet tiennent au moins compte de ça ? Ou bien est-ce que les tests sont réalisés sans la fonction activée ?

La différence se ressent bien en tout cas (exemple : partir de banlieue, activer le recyclage d'air...Arriver en centre ville 30min plus tard pendant les heures de pointes et désactiver la fonction : ça pique le nez [:frogaski62:2] ).

Et dans un tunnel alors la, c'est pire !

Je suis pas sur que ces fonctions filtrent les plus petites particules qui étaient entre autre mesurées dans l'article (les PM 2.5). Après, je n'ai pas regardé en détail la méthodologie par rapport aux fonctions d'air recyclé.

n°46968813
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2016 à 11:46:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

la ville de Paris qui pêche à la grenade :
http://www.paris.fr/actualites/10- [...] roite-3982

[:am72:5]

....
Et les opposants sortent la dynamite
10 "bonnes" raisons de piétonniser les berges
https://goo.gl/nqCih3

[:jean-pierre defrog:3]

n°46969838
Poly
Posté le 04-09-2016 à 14:18:22  profilanswer

L'article qui suinte la haine et la mauvaise foi, et essaie de décrédibiliser le discours en face en lui invitant et attribuant ces mêmes caractéristiques (point 11). [:rofl]

n°46969985
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-09-2016 à 14:39:31  profilanswer

Poly a écrit :

L'article qui suinte la haine et la mauvaise foi, et essaie de décrédibiliser le discours en face en lui invitant et attribuant ces mêmes caractéristiques (point 11). [:rofl]

Un peu comme le truc posté sur le site de Paris  [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

3 – Parce que vu la fréquence des pannes sur le réseau RER et Transilien, c’est bien de s’habituer à marcher.

:lol:

n°46975631
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-09-2016 à 09:48:48  profilanswer

Poly a écrit :

Moi je le trouve du meme level que l'original, en terme de hainance et de mauvaise foi :jap:

j'aime bien celles la :D

1 – Parce que créer des embouteillages réduit la pollution qui améliore la qualité de l’air, c’est scientifiquement prouvé.
4 – Parce qu’on a tant augmenté les tarifs du stationnement résidentiel, que ce serait dommage de ne pas faire stationner les voitures, le budget de la Mairie le valant bien.
6 – Parce qu’une route, c’est quand même mieux quand on la transforme en aire de jeux pour enfants plutôt que de la destiner à être utilisée par des gens qui se rendent au travail.
9 – Parce que restituer des voies routières à des utilisateurs à qui elles n’ont jamais été destinées, c’est respecter le sens de la logique

Et le 11 bonus est pas mal :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)