Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7762 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46975631
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-09-2016 à 09:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poly a écrit :

L'article qui suinte la haine et la mauvaise foi, et essaie de décrédibiliser le discours en face en lui invitant et attribuant ces mêmes caractéristiques (point 11). [:rofl]

Moi je le trouve du meme level que l'original, en terme de hainance et de mauvaise foi :jap:

j'aime bien celles la :D

1 – Parce que créer des embouteillages réduit la pollution qui améliore la qualité de l’air, c’est scientifiquement prouvé.
4 – Parce qu’on a tant augmenté les tarifs du stationnement résidentiel, que ce serait dommage de ne pas faire stationner les voitures, le budget de la Mairie le valant bien.
6 – Parce qu’une route, c’est quand même mieux quand on la transforme en aire de jeux pour enfants plutôt que de la destiner à être utilisée par des gens qui se rendent au travail.
9 – Parce que restituer des voies routières à des utilisateurs à qui elles n’ont jamais été destinées, c’est respecter le sens de la logique

Et le 11 bonus est pas mal :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 09:48:48  profilanswer

n°46975930
Krazouk
Posté le 05-09-2016 à 10:22:10  profilanswer

C'est moins bien écrit quand même. Même niveau de troll mais moins bien rédigé.

Sinon, le préfet de police veut bien que ça se fasse en test pendant 5/6 mois à condition que ça soit réversible si nécessaire et il évaluera surtout l'effet sur la durée d'intervention des secours.

Edit : c'est mieux avec la source http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message édité par Krazouk le 05-09-2016 à 10:23:54
n°46979206
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-09-2016 à 15:27:57  profilanswer

http://www.challenges.fr/france/20 [...] tures.html

Interdiction totale du diesel à Paris en 2020, ils auraient dû le coupler avec les voies sur berge, ça leur aurait fait un argument sur le non report du trafic ailleurs vu la répartition du parc automobile en France :D

n°46979829
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2016 à 16:18:47  profilanswer

Citation :

lors des inondations de la Seine, début juin, ces grandes artères ont été totalement saturées, créant des embouteillages terribles  [...] le chiffre d’affaires du BHV Marais a baissé de 20% lors des inondations

Bien sur c'est une période:
-Durant laquelle il faisait beau et chaud, temps propice au shopping
-Durant laquelle les transports en commun fonctionnaient à la perfection et qu'il n'a jamais été aussi facile de venir de banlieue
-Durant laquelle les riverains des nombreuses zones inondables avaient le moral au plus haut  

:o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46979952
Krazouk
Posté le 05-09-2016 à 16:32:08  profilanswer

Je me souviens d'un article sur le Monde du début d'année qui parlait d'exercices de réactions aux inondations, en cas de grande crue. La plupart des commentaires exprimait le fait que ça n'arrivait jamais et que ça allait faire ch*** ceux qui se déplacent. 3 mois après, y a eu effectivement une grande crue, et maintenant, on utilise l'argument à l'envers. C'est vraiment génial comme les avis changent sur le même problème à 6 mois d'intervalle :D

n°46979981
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 05-09-2016 à 16:35:48  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

lors des inondations de la Seine, début juin, ces grandes artères ont été totalement saturées, créant des embouteillages terribles  [...] le chiffre d’affaires du BHV Marais a baissé de 20% lors des inondations

Bien sur c'est une période:
-Durant laquelle il faisait beau et chaud, temps propice au shopping
-Durant laquelle les transports en commun fonctionnaient à la perfection et qu'il n'a jamais été aussi facile de venir de banlieue
-Durant laquelle les riverains des nombreuses zones inondables avaient le moral au plus haut  

:o

Hum, ça existe ? :whistle:

n°46980381
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-09-2016 à 17:14:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je me souviens d'un article sur le Monde du début d'année qui parlait d'exercices de réactions aux inondations, en cas de grande crue. La plupart des commentaires exprimait le fait que ça n'arrivait jamais et que ça allait faire ch*** ceux qui se déplacent. 3 mois après, y a eu effectivement une grande crue, et maintenant, on utilise l'argument à l'envers. C'est vraiment génial comme les avis changent sur le même problème à 6 mois d'intervalle :D

Ça s'appelle le retour d'expérience :o :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46981683
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 05-09-2016 à 19:34:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'était tellement le bordel la semaine crue + grèves que ça en devenait drôle :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°46981925
Poly
Posté le 05-09-2016 à 19:50:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Citation :

le chiffre d’affaires du BHV Marais a baissé de 20% lors des inondations

Quel comble. :D

n°46985078
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-09-2016 à 23:53:18  profilanswer

Poly a écrit :

Quel comble. :D

[:rofl] j'avais pas fais le rapprochement

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 23:53:18  profilanswer

n°46985962
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 09:09:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46988523
Balec
Posté le 06-09-2016 à 12:50:10  profilanswer

Bien fait pour les complices du système.

n°46988700
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 13:10:37  profilanswer

Hop, je dépose ca par ici:

https://www.youtube.com/watch?v=JdbJSQhvCwE

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46989570
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 14:25:16  profilanswer

bon, je veux bien, l'idée est sympa... mais bon qd on apprend qu'en 2015 seulement 20 niortais et 50 bordelais ont participé ... c'est plutôt poussif, il y a encore du boulot putain :/
http://www.sansmavoiture.fr/
Et genre, tu arrives à te passer de ta voiture pdt 2 mois? t'es un super-héros!  bah je dois être une divinité alors, puisque que ça fait plus de 10ans :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46989696
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 14:35:18  profilanswer

Je pense que ça n'intéresse que ceux qui sont déjà prêt à se passer de voiture ou qui le font déjà. En discutant avec mes collègues de travail, j'ai l'impression que pour certains, il est juste impensable de se passer de voiture (je parle de ceux habitant proche du taf, avec accès au TEC, etc. Pas ceux sur la montagne non desservie). Pour le coup, ce genre d'initiative, ils doivent même pas regarder.

J'ai regardé mais ma femme veut pas :o  Ca la branche pas de faire ça alors qu'elle peut accoucher à tout moment.

n°46989749
Damze
Posté le 06-09-2016 à 14:38:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai regardé mais ma femme veut pas :o  Ca la branche pas de faire ça alors qu'elle peut accoucher à tout moment.

J'imagine le gars qui va à l'accouchement de sa femme en RER ou en vélo
http://reho.st/j.gifs.com/VOMW4o.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 06-09-2016 à 14:39:09
n°46989908
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-09-2016 à 14:51:47  profilanswer

Krazouk a écrit :

Les services de secours sont la pour ça  :jap:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46989911
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-09-2016 à 14:52:01  profilanswer

Damze a écrit :

:o  :o  :o <== c'est un lien :o

Et c'était pas au siècle dernier, juste ne fin de mois dernier :D Et c'était pas le père :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°46990100
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 15:04:09  profilanswer

freewind a écrit :

bon, je veux bien, l'idée est sympa... mais bon qd on apprend qu'en 2015 seulement 20 niortais et 50 bordelais ont participé ... c'est plutôt poussif, il y a encore du boulot putain :/
http://www.sansmavoiture.fr/
Et genre, tu arrives à te passer de ta voiture pdt 2 mois? t'es un super-héros!  bah je dois être une divinité alors, puisque que ça fait plus de 10ans :o

Mouais. La plupart des "sans voiture" que j'ai pu croiser dans ma vie profitaient surtout des voitures de leurs amis / famille / copine en cas de "besoin", genre faut aller chercher un meuble, traverser la ville un jour de greve de TC, ce genre de chose.

C'est plus un comportement parasite que divin. Si ca fait par contre plus de 10 ans que tu n'as pas mis les pieds dans une voiture, la ouais, ok.

n°46990155
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 15:08:02  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Mouais. La plupart des "sans voiture" que j'ai pu croiser dans ma vie profitaient surtout des voitures de leurs amis / famille / copine en cas de "besoin", genre faut aller chercher un meuble, traverser la ville un jour de greve de TC, ce genre de chose.

C'est plus un comportement parasite que divin. Si ca fait par contre plus de 10 ans que tu n'as pas mis les pieds dans une voiture, la ouais, ok.

Parasite, bof. L’hôte se laisse faire hein. C'est plus du commensalisme.
Ensuite l'autopartage ça marche dans les deux sens généralement.

n°46990188
brosswood
Posté le 06-09-2016 à 15:10:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Parasite, bof. L’hôte se laisse faire hein. C'est plus du commensalisme.
Ensuite l'autopartage ça marche dans les deux sens généralement.

Tiens je connaissais pas ce mot, me coucherai moins con :jap:

Message édité par brosswood le 06-09-2016 à 15:10:22
n°46990811
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 15:57:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Là, l'idée c'est plutôt de montrer qu'on peut se débrouiller au quotidien sans voiture (et pas qu'à Paris).  
On peut très bien vivre (mieux en fait) sans être propriétaire d'une voiture personnelle.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46990841
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 16:00:31  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 06-09-2016 à 16:01:24
n°46990867
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:02:10  profilanswer

Damze a écrit :

Généralement, y a pas mal de temps entre le moment où madame dit que ça commence et l'accouchement proprement dit. Y aller en TEC (moyen), autopartage ou taxi, c'est faisable. Et si ça urge, y a effectivement les secours, car dans ce cas, c'est pas dit que ça passe en voiture non plus. Ca se passe pas comme dans les films où c'est une course contre la montre, hein ;) Il y a quelques décennies, tout le monde n'avait pas une voiture et les femmes accouchaient tout de même à l'hôpital. Effectivement, y a des coins où il vaut mieux ne pas tenter.

Je ne vois pas pourquoi un "sans voiture" ferait du parasitage. J'ai vécu quelques année dans voiture et ça m'arrivait régulièrement de me faire conduire par des amis. On allait au même endroit et ils prenaient de toute façon leur voiture. C'est du covoiturage, pas du parasitage. Les meubles, ça revient toujours ce truc, mais en vrai, on n'en transporte pas souvent.

n°46990879
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:02:47  profilanswer

On peut aussi vivre sans EDF, avec 3 ampoules led un panneau solaire et une petite batterie.

On peut aussi faire pousser ses patates et ne jamais en acheter dans le commerce.

On peut aussi se coudre soi même ses fringues avec de vieux chiffons....

Mais c'est quand même bien se faire chier pour pas grand chose :o

---------------
n°46990880
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 16:02:52  profilanswer

n°46990887
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 16:03:18  profilanswer

[:rofl]

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/312/563/05d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-09-2016 à 16:04:00

---------------
[:dawa]
n°46990890
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:03:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Généralement, y a pas mal de temps entre le moment où madame dit que ça commence et l'accouchement proprement dit. Y aller en TEC (moyen), autopartage ou taxi, c'est faisable. Et si ça urge, y a effectivement les secours, car dans ce cas, c'est pas dit que ça passe en voiture non plus. Ca se passe pas comme dans les films où c'est une course contre la montre, hein ;) Il y a quelques décennies, tout le monde n'avait pas une voiture et les femmes accouchaient tout de même à l'hôpital. Effectivement, y a des coins où il vaut mieux ne pas tenter.

Je ne vois pas pourquoi un "sans voiture" ferait du parasitage. J'ai vécu quelques année dans voiture et ça m'arrivait régulièrement de me faire conduire par des amis. On allait au même endroit et ils prenaient de toute façon leur voiture. C'est du covoiturage, pas du parasitage. Les meubles, ça revient toujours ce truc, mais en vrai, on n'en transporte pas souvent.

Avec mes potes aussi on fait ca, mais à tour de role. C'est légèrement plus sympa quand c'est pas toujours le même qui roule et qui bouffe du pneu and co :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46990906
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:04:33  profilanswer

Un peu comme les fumeurs qui ne fument pas parce qu'ils n’achètent pas de cigarettes, d'ailleurs tu m'en dépanne une stp ?

---------------
n°46990927
- Superson​ique -
Posté le 06-09-2016 à 16:05:39  profilanswer

n°46990939
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:06:37  profilanswer

Et les pro voitures n'ont pas les couilles d'essayer ne serais-ce qu'une semaine de vivre sans.
Cf le le shitstrom à chaque journée sans voiture.

Plus sérieusement le titre du topic n'est pas des plus adaptés cela dit. Je pense que peu défendent cette vision extrême (pas moi en tout cas).
C'est trop radical et je pense que la plupart des "anti-voitures" ici le sont plus dans un sens précis (ex : en ville, pas de propriété mais que du partage, l'aspect grotesque du marketing, etc.)

n°46990941
XaTriX
Posté le 06-09-2016 à 16:06:38  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Un souvenir en Megane 3 un certain 14 Juin a faire partager peut-être ?  [:frogaski62:4]

C'était ta voiture ? :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-09-2016 à 16:06:49

---------------
[:dawa]
n°46990943
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:06:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

L’argument du déménagement ou des meubles qui justifierait le fait d'être proprio d'un bagnole particulière m'a toujours bien fait marrer :D

---------------
n°46990952
croustibat​31
Posté le 06-09-2016 à 16:07:09  profilanswer

freewind a écrit :

Là, l'idée c'est plutôt de montrer qu'on peut se débrouiller au quotidien sans voiture (et pas qu'à Paris).  
On peut très bien vivre (mieux en fait) sans être propriétaire d'une voiture personnelle.

Le contexte de cette initiative mise à part, je suis complètement d'accord avec le passage en gras; quand on laisse aux autres les dépenses concernant l'achat, l'entretien, l'assurance, les réparations, la place de parking, la carte grise, le controle technique et le carburant, on vit carrément mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre on est aussi dépendant d'eux, ou des TC. Impossible de partir "faire un tour" pour se vider l'esprit, sur un coup de tete.

Je préfère faire ma part écologique en brulant de l'e85 :o

n°46990962
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2016 à 16:08:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On peut aussi vivre sans EDF, avec 3 ampoules led un panneau solaire et une petite batterie.

On peut aussi faire pousser ses patates et ne jamais en acheter dans le commerce.

On peut aussi se coudre soi même ses fringues avec de vieux chiffons....

Mais c'est quand même bien se faire chier pour pas grand chose :o

la caricature est aussi un argumentaire très souvent utilisé :o

Message édité par freewind le 06-09-2016 à 16:16:37

---------------
n°46990963
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:08:41  profilanswer

De toute facon le changement ne se fera qu'une fois qu'on aura tout brulé, l'humain est techniquement incapable de changer sans une pression exterieur forte.
Donc je fait ma part aussi en brulant du SP98 sur piste :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46990968
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2016 à 16:09:05  answer

thun_on_the_r a écrit :

Un peu comme les fumeurs qui ne fument pas parce qu'ils n’achètent pas de cigarettes, d'ailleurs tu m'en dépanne une stp ?

:lol:  

n°46990978
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-09-2016 à 16:09:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le contexte de cette initiative mise à part, je suis complètement d'accord avec le passage en gras; quand on laisse aux autres 1/ les dépenses concernant l'achat, l'entretien, l'assurance, les réparations, la place de parking, la carte grise, le controle technique et le carburant, on vit carrément mieux  [:cosmoschtroumpf]  

Bon par contre on est aussi dépendant d'eux, ou des TC. Impossible de 2/ partir "faire un tour" pour se vider l'esprit, sur un coup de tete.

Je préfère faire ma part écologique en brulant de l'e85 :o

bah le point 2 implique le 1. A chacun de juger si le ratio 2/1 est bon ou si la caisse nous la met profond pour "faire un tour".

n°46990981
Krazouk
Posté le 06-09-2016 à 16:09:38  profilanswer

M4vrick a écrit :

Avec mes potes aussi on fait ca, mais à tour de role. C'est légèrement plus sympa quand c'est pas toujours le même qui roule et qui bouffe du pneu and co :o

T'as le droit de donner une compensation financière si c'est toujours le même qui prend sa voiture. Ou rendre des services. Il était bien content de me trouver pour monter les plaques de placo sur 7 étages dans ascenseur :o  

Parmi les "anti-voiture" que vous dénigrez, faudrait admettre une bonne fois pour toute qu'il y a des gens qui ne souhaitent pas interdire la voiture, simplement faire en sorte qu'il y en ait moins. A chaque fois, on retombe dans les mêmes arguments caricaturaux (le meuble par exemple) alors que l'objectif est de se passer de voiture au quotidien.
Personnellement, je pense que si la plupart des personnes qui pouvaient se déplacer autrement au quotidien le faisait, tout en utilisant leur voiture pour les week-ends ou les vacances, ça ferait quand même une sacré avancée sur le problème du tout voiture.

n°46990993
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2016 à 16:10:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et les pro voitures n'ont pas les couilles d'essayer ne serais-ce qu'une semaine de vivre sans.
Cf le le shitstrom à chaque journée sans voiture.

Plus sérieusement le titre du topic n'est pas des plus adaptés cela dit. Je pense que peu défendent cette vision extrême (pas moi en tout cas).
C'est trop radical et je pense que la plupart des "anti-voitures" ici le sont plus dans un sens précis (ex : en ville, pas de propriété mais que du partage, l'aspect grotesque du marketing, etc.)

Mais pourquoi vouloir absolument se faire chier ? pour prouver quoi ?

on peut aussi vivre sans sexe et sans alcool pendant 6 mois, spa pour autant que ça donne envie d'essayer.

---------------
n°46991007
M4vrick
Mad user
Posté le 06-09-2016 à 16:11:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Mais pourquoi vouloir absolument se faire chier ? pour prouver quoi ?

on peut aussi vivre sans sexe et sans alcool pendant 6 mois, spa pour autant que ça donne envie d'essayer.

Ah ca par contre je fais et ca me pose moins de soucis que sans voiture :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)