| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 11:41:23 ![]() ![]() |
Nauhar Et hop TT | Les cyclistes qui se prennent pour Virenque --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
M4vrick Mad user |
Je roule régulièrement à vélo, et oui quand y'a des lents et que je monte sur les pédales je démarre plus vite en vélo. Quand je suis en voiture je démarre plus vite que les vélo. Ca dépends du mec au guidon/volant, pas du véhicule Message édité par M4vrick le 02-09-2016 à 11:47:39 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Hansaplast Hello. | En vélo, tu peux facilement partir plus vite que beaucoup de véhicules oui, mais faut etre au taquet. Si tu pars pile au vert, oui ça démarre vite et comme c'est léger ca part fort. en VAE c'est encore plus flagrant. Et c'est pas lié à la puissance, c'est juste qu'il y à très peu de temps de latence entre le moment ou tu appuie et ou ca part en vélo (vitesse enclanchée).
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 11:58:34 |
croustibat31 |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 12:40:29 |
cd5 / g r e w t | Sinon il suffit de braquer un peu les roues et de démarrer avant que le feu passe au vert, et là le cycliste ira moins vite --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
croustibat31 |
|
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 12:46:50 ![]() ![]() |
FRACTAL | je vous invite a voir cette video entre une smart elec et diverses voitures (porsche et ford mustang notamment) |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
--------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | T'as fais ton stage de physique du collège en jamaïque ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Message édité par freewind le 02-09-2016 à 13:22:16 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Damze | J'ai mal à la tête en lisant ce topic
|
MajoriteSilencieuse iel |
|
FRACTAL |
|
Krazouk |
Message édité par Krazouk le 02-09-2016 à 13:53:48 |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
croustibat31 |
Ok, faisons de la physique élémentaire.
Houla ... déjà la tu t'égares. Les forces qui s'appliquent sont la gravité, la réaction du support à cette gravité, la force motrice et la réaction du support à la force motrice. Dans tous les cas, "la quantité de frottement des pneus" détermine surtout la quantité de couple qu'on peut faire passer au sol. Si c'est 10x supérieur, alors on peut faire passer 10 fois plus de force. Rien que la, t'as perdu
On s'en fout complètement, c'est négligeable vs la quantité d'énergie fournie par le bloc thermique. Fais le calcul plutot que d'affirmer, tu peux avoir une bonne approximation en utilisant les formules de volant d'inertie. Mais si ca peut t'interesser, on considère les pertes aux alentours de 10-15%. Ca inclue toutes les pertes de transmission, frottements inclus.
Euh ... embrayage ? Le convertisseur de couple sur une boitoto ? Les machins qui permettent de se mettre au régime de couple max du moteur thermique ? Et a coté son copain l'ESP qui permet de balancer tout ce qui peut passer par les pneus si on tente d'en mettre trop ? Ou dit plus simplement: on peut facilement patiner au démarrage en auto, des cyclistes qui font des burns c'est plus rare. Si on fait patiner un pneu qui permet de passer 10 fois plus de puissance, c'est bien qu'on arrive a ce niveau de puissance ... et si on le calculait d'ailleurs ?
On va faire simple; quelqu'un a fait les calculs, la : On va prendre l'hypothèse haute: tu es un Virenques qui peut développer 450W instantanément, ton vélo est parfait, tu n'as pas de perte de transmission, et tout passe au sol. C'est bien, mais ca fait environ 0.61cv. On va prendre un moteur thermique classique, le 1.2L d'une clio. La voiture est réputée pour être un veau, j'ai pas été méchant, je t'ai pas collé un TDI. tu patines à 2000 tours, ca fait déja 20cv. 17cv en ayant enlevé les pertes. Ca fait quasiment 30 fois plus que ce que tu peux fournir en mode Virenques. Bref, la raison physique pour laquelle un cycliste démarre plus vite qu'un automobiliste, c'est parce qu'il démarre plus tot et que l'automobiliste s'en ballec. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 14:14:03 |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Un putain de coucours de mÿte. Qui est en plus mal barré car ceux sur le topic qui pratiques les 3 modes de transport ( piéton, cycliste et automobiliste ) ne sont pas d'accord avec leur postulat. --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Message cité 2 fois Message édité par freewind le 02-09-2016 à 14:19:37 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
croustibat31 |
perso je met 17mn pour aller taffer en voiture, mon collègue qui vient en vélo met 1h20
Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 14:20:56 |
Hansaplast Hello. | Le 25 c'est la journée sans voiture, mais la ville de Paris prépare les esprits à la semaine sans voiture |
Damze | C'te gouvernement de nazis putain Message édité par Damze le 02-09-2016 à 15:03:04 |
slasher-fun |
Par contre le dimanche précédent je serai à Bruxelles, qui tient une vraie journée sans voiture (160 km²).
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 02-09-2016 à 15:05:12 |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
slasher-fun |
|
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 15:20:21 |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 02-09-2016 à 15:21:05 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •