Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5980 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46953934
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 11:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krazouk a écrit :

Pourquoi en voulez vous pas admettre qu'un vélo puisse démarrer plus vite qu'une voiture?

Parce que c'est faux, ce n'est pas lié au véhicule mais au conducteur  [:cosmoschtroumpf]  

On peut faire l'essai autant que tu veux, tu resteras derrière à tous les coups, que j'y aille tranquille avec la boitoto de ma routière ou fort avec ma pistarde, ses semi slicks et son autobloquant  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 11:41:23  profilanswer

n°46953948
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-09-2016 à 11:42:44  profilanswer

Les cyclistes qui se prennent pour Virenque [:rofl]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46954021
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2016 à 11:47:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le mieux serait que vous fassiez le test vous même. Vous pourriez être surpris. Le seul problème, c'est que vous seriez aussi des surhommes du coup :ouch:

Pourquoi en voulez vous pas admettre qu'un vélo puisse démarrer plus vite qu'une voiture? Ca dévalorise tant que ça la voiture à vos yeux?

Je roule régulièrement à vélo, et oui quand y'a des lents et que je monte sur les pédales je démarre plus vite en vélo. Quand je suis en voiture je démarre plus vite que les vélo. Ca dépends du mec au guidon/volant, pas du véhicule :D

Message édité par M4vrick le 02-09-2016 à 11:47:39

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46954162
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 11:56:15  profilanswer

En vélo, tu peux facilement partir plus vite que beaucoup de véhicules oui, mais faut etre au taquet. Si tu pars pile au vert, oui ça démarre vite et comme c'est léger ca part fort. en VAE c'est encore plus flagrant. Et c'est pas lié à la puissance, c'est juste qu'il y à très peu de temps de latence entre le moment ou tu appuie et ou ca part en vélo (vitesse enclanchée).
A coté ta les voitures qui doivent patiner, voir même commencer à enclencher la vitesse pour certains avant de bouger. Un peu comme les hybrides/électriques qui laisse sur place bon nombre de voitures au feu, pas pour leur puissance, mais pour la latence très faible des moteurs elec.
Et comme en vélo tu as souvent envie de vite dégager un carrefour, t'est plus a fond sur le feu que les voitures dont beaucoup de conducteurs rêvassent, et beaucoup autre qui ne partent pas comme un départ de F1.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-09-2016 à 11:58:34
n°46954244
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 12:01:58  profilanswer

Alors faut croire que je suis un surhomme  :love:  ou que tous les automobilistes se trainent chez moi :sarcastic:  

Et dire que ce n'est pas lié au véhicule mais au chauffeur :lol:  J'imagine qu'un camion peut donc démarrer plus rapidement qu'une voiture :o  

J'espère en tout cas que vous avez bien compris que je parle des 1ers mètres (20 à 30m) et non de faire un 100m départ arrêté. Et qu'on parle bien de voitures de tous les jours, pas d'une Ferrari.

Et si tous les cyclistes sont des Virenque, on dirait que tous les automobilistes de ce topic sont pilotes de course :o

n°46954438
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 12:18:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Alors faut croire que je suis un surhomme  :love:  ou que tous les automobilistes se trainent chez moi :sarcastic:  

Et dire que ce n'est pas lié au véhicule mais au chauffeur :lol:  J'imagine qu'un camion peut donc démarrer plus rapidement qu'une voiture :o  

J'espère en tout cas que vous avez bien compris que je parle des 1ers mètres (20 à 30m) et non de faire un 100m départ arrêté. Et qu'on parle bien de voitures de tous les jours, pas d'une Ferrari.

Et si tous les cyclistes sont des Virenque, on dirait que tous les automobilistes de ce topic sont pilotes de course :o

Je veux bien qu'on soit vendredi, mais la soit t'es trop subtil, soit tu as un problème de compréhension  [:cerveau klem]

n°46954576
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 12:32:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 12:40:29
n°46954593
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-09-2016 à 12:34:11  profilanswer

Sinon il suffit de braquer un peu les roues et de démarrer avant que le feu passe au vert, et là le cycliste ira moins vite :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46954652
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2016 à 12:40:39  profilanswer

Sinon sur le même thème, après quelques années de pratique en ville, j'ai déduit qu'une bonne approximation est que je roule à la vitesse d'un bus qui s'arrête à un arrêt sur deux. Quel que soit le terrain (urbain), en respectant le code de la route. Sauf éventuellement en montée mais à Lyon il n'y a pas de montée assez longue pour faire une vraie différence.

n°46954695
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 12:46:50  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

En restant embrayé avec la 1ere déja passée et en étant au taquet genre regard direct fixe sur le feu vert en attendant qu'il s'allume [:hellypse] ça peut surement le faire (mais ouille ouille la butée d'embrayage si le mec s'amuse a faire ça tout le temps  :sweat: )

Autrement n'importe quelle voiture électrique digne de ce nom peut mettre une sale mine a un cycliste au démarrage même si c'est un sportif/coursier...

Moteur relié quasiment direct aux roues, couple dispo immédiatement...Impossible de partir plus vite a vélo qu'une Zoé/Tesla/Autolib'.

Mais quel interêt de faire ça :D ?

Juste démarrer au vert, ou une boitoto, ca suffit.  

Mais c'est un faux problème, les cyclistes s'arrêtent pas au feu, c'est pour ça qu'il ne peut pas comprendre, il y a jamais été confronté :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 12:46:50  profilanswer

n°46954835
FRACTAL
Posté le 02-09-2016 à 13:02:41  profilanswer

je vous invite a voir cette video entre une smart elec et diverses voitures (porsche et ford mustang notamment)  

https://www.youtube.com/watch?v=Ekk-RQvWz8I

le slogan c'est un truc genre "en ville ce qui compte c'est les 5 premiers mètres" :d  

et je confirme en VAE (je suis pas virenque hein) c'est facile de passer devant tout le monde et sur les premiers mètres je suis au niveau des scooters 125 excités sur les 10 premiers mètres ensuite ils me larguent)  

n°46954881
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 13:07:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas besoin d'en parler on sait que les cyclistes grillent les feux. Si tu grilles pas le feu, la voiture démarre plus vite que toi et ne te frôle pas avant le prochain feu/bouchon, vu que tu pars après :jap:

nan mais je parlais d'un dépassement en roulant [:manust]
 et aux feux logiquement il y a un SAS vélo (jamais respecté)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46954897
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 13:08:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Laisse tomber Crousti, ici tous les mecs qui pédalent sont des surhommes qui démarrent en trombe et qui savent parfaitement anticiper tout ce que vont faire ces c....rd de feignasse en voiture :o

il a raison, c'est pas une question d'être un surhomme ... avec une vitesse adaptée tu pars plus vite qu'une bagnole

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°46954970
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2016 à 13:14:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

En vélo, tu peux facilement partir plus vite que beaucoup de véhicules oui, mais faut etre au taquet. Si tu pars pile au vert, oui ça démarre vite et comme c'est léger ca part fort. en VAE c'est encore plus flagrant. Et c'est pas lié à la puissance, c'est juste qu'il y à très peu de temps de latence entre le moment ou tu appuie et ou ca part en vélo (vitesse enclanchée).
A coté ta les voitures qui doivent patiner, voir même commencer à enclencher la vitesse pour certains avant de bouger. Un peu comme les hybrides/électriques qui laisse sur place bon nombre de voitures au feu, pas pour leur puissance, mais pour la latence très faible des moteurs elec.
Et comme en vélo tu as souvent envie de vite dégager un carrefour, t'est plus a fond sur le feu que les voitures dont beaucoup de conducteurs rêvassent, et beaucoup autre qui ne partent pas comme un départ de F1.

Je fais pas mal de vélo, je pense avoir une (très) bonne forme physique (lié notamment à mon ancien boulot) et jamais je passe une roue devant la bagnole en partant d'un feu, même avec toute la bonne volonté du monde. Alors ok Josiane en modus dci je la pourris, mais suffit de quelqu'un qui lambine pas et c’est cuit pour le cycliste.

Krazouk a écrit :

Oui, tu es un surhomme. Grand bien te fasse, tu peux retourner t'astiquer devant ton miroir  :D  

FRACTAL a écrit :

je vous invite a voir cette video entre une smart elec et diverses voitures (porsche et ford mustang notamment)  

le slogan c'est un truc genre "en ville ce qui compte c'est les 5 premiers mètres" :d  

et je confirme en VAE (je suis pas virenque hein) c'est facile de passer devant tout le monde et sur les premiers mètres je suis au niveau des scooters 125 excités sur les 10 premiers mètres ensuite ils me larguent)  

Jamais la smart elle met un capot à ces autos, clairement les mecs font pas de départ canon. J'ai un hybride et évidemment tu réussis à chaque coup ton meilleur départ, il n'empêche qu'avec ma pauvre C3 de fonction j'arrive à faire mieux au moins sur les 10 premiers mètres, jusqu'à ce que le passage de la seconde permette à ma prius de revenir à côté.  

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46954975
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 13:15:23  profilanswer

Ou alors c'est que la physique élémentaire vous échappe :ange:  

Une voiture pèse plus de 10x la masse du vélo avec son cycliste, la force de frottement des roues par rapport au sol est également 10x supérieure, l'inertie des masses tournantes d'une voiture est aussi très supérieure à celle du vélo... Les frottements de l'air aussi sont plus importants mais au démarrage, ça doit être négligeable.  
Une voiture a une puissance maximale des centaines de fois supérieure à celle d'un cycliste, mais au démarrage, une voiture thermique n'a accès qu'à une faible portion de cette puissance (contrairement à une voiture électrique où la puissance est disponible immédiatement) alors que le cycliste peut développer une fraction plus importante de sa puissance maximale.
En y rajoutant l'effet des forces résistantes, le cycliste peut parcourir les 1ers mètres plus rapidement qu'une voiture thermique. ;)  

Et même, un piéton peut faire le 1er mètre encore plus rapidement! Un piéton peut aller plus vite qu'une voiture!!! :ouch:

n°46955032
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2016 à 13:20:04  profilanswer

T'as fais ton stage de physique du collège en jamaïque ?

---------------
n°46955041
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 13:20:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Une voiture pèse plus de 10x la masse du vélo avec son cycliste, la force de frottement des roues par rapport au sol est également 10x supérieure, l'inertie des masses tournantes d'une voiture est aussi très supérieure à celle du vélo... Les frottements de l'air aussi sont plus importants mais au démarrage, ça doit être négligeable.
Une voiture a une puissance maximale des centaines de fois supérieure à celle d'un cycliste, mais au démarrage, une voiture thermique n'a accès qu'à une faible portion de cette puissance (contrairement à une voiture électrique où la puissance est disponible immédiatement) alors que le cycliste peut développer une fraction plus importante de sa puissance maximale.
En y rajoutant l'effet des forces résistantes, le cycliste peut parcourir les 1ers mètres plus rapidement qu'une voiture thermique. ;)

Et même, un piéton peut faire le 1er mètre encore plus rapidement! Un piéton peut aller plus vite qu'une voiture!!! :ouch:

j'ai pas le souvenir d'avoir été planté à la régulière au démarrage par une bagnole :o
A part pê qlq abrutis adipeux qui veulent absolument démarrer en premier au dixième de seconde près qd le feu passe au vert (quitte à mettre en danger) :o
Et encore dans ce cas là, en ayant le même comportement que lui, je pense le déposer sur les premiers mètres :o

Message édité par freewind le 02-09-2016 à 13:22:16

---------------
n°46955044
Damze
Posté le 02-09-2016 à 13:21:13  profilanswer

J'ai mal à la tête en lisant ce topic
http://reho.st/i.imgur.com/z6KZjJC.gif

n°46955071
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 13:23:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

VAE c'est pas un vélo électrique ?

n°46955103
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 13:25:12  profilanswer

Bon dans tous les cas, rien ne vaut le bonheur de redépasser (au feux suivant ou dans un bouchon) un abruti qui a accéléré comme un porc pour te dépasser à tout prix (en mode "j'ai une grosse caisse, je vais pas me laisser dépasser par un vélo" ). :d

---------------
n°46955154
FRACTAL
Posté le 02-09-2016 à 13:30:24  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

VAE c'est pas un vélo électrique ?

si  

mais je me permets de rapprocher le débat avec les voiture elec (je conduis souvent des autolib, si t'appuye a fond ça avance bien jusqu'a 30km/h)  
tout simplement l'aspect embrayage/je passe la seconde vs. boite auto+couple "instantané" de l'électrique.

n°46955214
Krazouk
Posté le 02-09-2016 à 13:34:52  profilanswer

Kronick91 a écrit :

T'as fais ton stage de physique du collège en jamaïque ?

Dis moi ce qui m'échappe alors? :??:  

A la base, c'était pour répondre à l'assertion que si un automobiliste redoublait un cycliste, c'est que ce dernier avait forcément grillé le feu rouge. Ce qui est faux (ce qui n'empêche pas que beaucoup de cyclistes grillent des feux).

Au final, on s'en fout de qui va plus vite au feu, de chez moi au boulot, le vélo met moins de temps que la voiture. C'est ça le meilleur argument pour ne pas prendre la voiture ;)

Edit : quelqu'un disait il y a quelques pages qu'avec que des voitures électriques, il n'y aurait plus de problème de bruit de voiture en ville. C'est vrai mais je ne vois pas comment on pourrait remplacer toutes les voitures urbaines par de l'électrique sans plusieurs révolution technologique. Actuellement, la production électrique a assurer serait démesurée et je crois qu'il n'y aurait pas assez de matériaux actifs disponibles pour les batteries (lithium) et les moteurs (néodyme). Pour les moteurs, ça pose le même problème pour les voitures hybrides. :(

Message édité par Krazouk le 02-09-2016 à 13:53:48
n°46955692
Bahamut22
Light is right !
Posté le 02-09-2016 à 14:09:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ok, super tu vas plus vite à pied au démarrage qu'en voiture et? Tu rentres chez toi au bout de 3 m? C'est quoi la finalité?

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46955709
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 14:11:11  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ok, faisons de la physique élémentaire.

Krazouk a écrit :

Une voiture pèse plus de 10x la masse du vélo avec son cycliste,

Oui.

Krazouk a écrit :

la force de frottement des roues par rapport au sol est également 10x supérieure,

Houla ... déjà la tu t'égares. Les forces qui s'appliquent sont la gravité, la réaction du support à cette gravité, la force motrice et la réaction du support à la force motrice.

Dans tous les cas, "la quantité de frottement des pneus"  détermine surtout la quantité de couple qu'on peut faire passer au sol. Si c'est 10x supérieur, alors on peut faire passer 10 fois plus de force. Rien que la, t'as perdu :D mais continuons.

Krazouk a écrit :

l'inertie des masses tournantes d'une voiture est aussi très supérieure à celle du vélo...

On s'en fout complètement, c'est négligeable vs la quantité d'énergie fournie par le bloc thermique. Fais le calcul plutot que d'affirmer, tu peux avoir une bonne approximation en utilisant les formules de volant d'inertie. Mais si ca peut t'interesser, on considère les pertes aux alentours de 10-15%. Ca inclue toutes les pertes de transmission, frottements inclus.

Krazouk a écrit :

Les frottements de l'air aussi sont plus importants mais au démarrage, ça doit être négligeable.

négligeables à cette vitesse oui.

Krazouk a écrit :

Une voiture a une puissance maximale des centaines de fois supérieure à celle d'un cycliste, mais au démarrage, une voiture thermique n'a accès qu'à une faible portion de cette puissance (contrairement à une voiture électrique où la puissance est disponible immédiatement)

Euh ... embrayage ? Le convertisseur de couple sur une boitoto ? Les machins qui permettent de se mettre au régime de couple max du moteur thermique ?  Et a coté son copain l'ESP qui permet de balancer tout ce qui peut passer par les pneus si on tente d'en mettre trop ?

Ou dit plus simplement: on peut facilement patiner au démarrage en auto, des cyclistes qui font des burns c'est plus rare. Si on fait patiner un pneu qui permet de passer 10 fois plus de puissance, c'est bien qu'on arrive a ce niveau de puissance ... et si on le calculait d'ailleurs ?

Krazouk a écrit :

alors que le cycliste peut développer une fraction plus importante de sa puissance maximale.

On va faire simple; quelqu'un a fait les calculs, la :
http://www.velomath.fr/pedalage_danseuse.htm

On va prendre l'hypothèse haute: tu es un Virenques qui peut développer 450W instantanément, ton vélo est parfait, tu n'as pas de perte de transmission, et tout passe au sol. C'est bien, mais ca fait environ 0.61cv.

On va prendre un moteur thermique classique, le 1.2L d'une clio. La voiture est réputée pour être un veau, j'ai pas été méchant, je t'ai pas collé un TDI.
La courbe est ici:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ [...] pleD4F.jpg

tu patines à 2000 tours, ca fait déja 20cv. 17cv en ayant enlevé les pertes. Ca fait quasiment 30 fois plus que ce que tu peux fournir en mode Virenques.
tu patines à 3000, y'a 40cv. On est a 60 fois plus que toi.

Bref, la raison physique pour laquelle un cycliste démarre plus vite qu'un automobiliste, c'est parce qu'il démarre plus tot et que l'automobiliste s'en ballec.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 14:14:03
n°46955744
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2016 à 14:13:38  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ok, super tu vas plus vite à pied au démarrage qu'en voiture et? Tu rentres chez toi au bout de 3 m? C'est quoi la finalité?

Un putain de coucours de mÿte. Qui est en plus mal barré car ceux sur le topic qui pratiques les 3 modes de transport ( piéton, cycliste et automobiliste ) ne sont pas d'accord avec leur postulat.

---------------
n°46955755
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 14:14:28  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

La finalité? dans les grde villes, le vélo est le moyen de transport le plus rapide, tu peux pas test mec, c'est un fait moult fois démontré
J'ai 10km pour aller à mon taf (aller), je mets entre 20 et 26 minutes en heure chargée, je traverse un long bout de route sans feu, et bien en caisse je mettrais mini autant de tps, mais souvent plus le tps de trouver une place en hyper centre ...
En plus c'est bon pour la santé, moins stressant, tu bouges ton gros cul, c'est moins cher
En fait tu peux pas test, même avec les TEC :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 02-09-2016 à 14:19:37

---------------
n°46955851
croustibat​31
Posté le 02-09-2016 à 14:20:33  profilanswer

freewind a écrit :

La finalité? dans les grde villes, le vélo est le moyen de transport le plus rapide, tu peux pas test mec, c'est un fait moult fois démontré
J'ai 10km pour aller à mon taf (aller), je mets entre 20 et 26 minutes en heure chargée, je traverse un long bout de route sans feu, et bien en caisse je mettrai mini autant de tps, mais souvent plus le tps de trouver une place en hyper centre ...
En plus c'est bon pour la santé, moins stressant, tu bouges ton gros cul, c'est moins cher
En fait tu peux pas test, même avec les TEC :o

perso je met 17mn pour aller taffer en voiture, mon collègue qui vient en vélo met 1h20  [:cosmoschtroumpf]

Bon enfin pour être plus sérieux, sur Toulouse on a quand même pas mal de voies aménagées ou on peut faire du vélo sans cohabiter avec les voitures. J'admet que c'est une bonne solution - mais forcément les parisiens peuvent pas comprendre, y'a pas la place la bas :o

Message édité par croustibat31 le 02-09-2016 à 14:20:56
n°46955899
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 14:23:56  profilanswer

Je vélotaf à Paris mais j'admet que c'est parce-que 90% de mon parcours est sur PC séparée et les 10% restant sont la traversée du bois de Vincennes. Si je devais partager mon parcours avec des automobilistes parisiens, je resterais dans mon métro.
Et il y a la place, pas mal de PC sont aménagées séparées des voies de voitures, mais bon, c'est une sorte de grand parking/voie scoot/local poubelle en fait pour les non utilisateurs  :o

n°46956020
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 14:30:19  profilanswer

ha mais on est d'accord (j'ai aussi la chance d'avoir 90% de mon trajet en PC séparée)

En même tps ce qu'on lit ici explicite bien ce que les autorités semblent avoir du mal à comprendre dans ce foutu pays, des aménagements réellement efficaces pour le vélo changent réellement la donne! ne plus considérer les cyclistes comme des parasites (les rendre prioritaires plus souvent par ex) c'est ce qui est fait depuis les années 70 dans les pays du nord (+ politique favorable) ... on connait le résultat.

Sans oublier les effet positifs sur la santé, la qualité de vie (...)

Message édité par freewind le 02-09-2016 à 14:34:43

---------------
n°46956269
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 14:45:34  profilanswer

Le 25 c'est la journée sans voiture, mais la ville de Paris prépare les esprits à la semaine sans voiture  :o  

http://www.tuxboard.com/paris-semaine-sans-voiture/

n°46956400
Damze
Posté le 02-09-2016 à 14:55:32  profilanswer

C'te gouvernement de nazis putain  [:rofl]  [:rofl]  

Autolib et scooter électrique interdits [:rofl]  
Les mecs ils veulent revenir au moyen-age

par contre les autobus de tourismes sont autorisés  [:matnissa:1]  

Tout est sur internet  [:mrtritium:3]  
http://www.paris.fr/journeesansvoiture

Message édité par Damze le 02-09-2016 à 15:03:04
n°46956489
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 15:03:22  profilanswer

Ca va plus vite sans PC séparée par contre je trouve

n°46956506
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 15:04:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le 25 c'est la journée sans voiture, mais la ville de Paris prépare les esprits à la semaine sans voiture  :o
http://www.tuxboard.com/paris-semaine-sans-voiture/

Je serai pas là, j'espère qu'elle aura quand même plus de gueule que l'an dernier qui n'avait de "sans voiture" que le nom...

Par contre le dimanche précédent je serai à Bruxelles, qui tient une vraie journée sans voiture (160 km²).

Damze a écrit :

Les mecs ils veulent revenir au moyen-age

lol

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-09-2016 à 15:05:12
n°46956556
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-09-2016 à 15:07:50  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je serai pas là, j'espère qu'elle aura quand même plus de gueule que l'an dernier qui n'avait de "sans voiture" que le nom...

Par contre le dimanche précédent je serai à Bruxelles, qui tient une vraie journée sans voiture (160 km²).

Citation :

Comment rejoindre mon domicile?
Les résidents des zones concernées pourront accéder à leur domicile en utilisant leurs véhicules et devront, pour faciliter les contrôles, être en possession d'un document justifiant de leur domicile.

n°46956629
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:12:45  profilanswer

n°46956641
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 15:13:48  profilanswer

Non, c'est le scooter et la moto qui sont les moyens de transports les plus rapides en ville. Ils combinent trois gros avantages du vélo (se faufiler dans la circulation, outrepasser les bouchons, respirer moins de polluants...) et sont les moins crevants, idéal pour ceux qui sont fatigués après une lourde journée de travail et qui n'ont pas la force de pédaler sur des kms).

Faudrait que je retrouve l'étude, mais si les 2RM sont si rapides en ville, c'est grâce aux libertés qu'ils prennent avec le code de la route...

n°46956647
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2016 à 15:14:01  profilanswer

Non, c'est le scooter et la moto qui sont les moyens de transports les plus rapides en ville. Ils combinent trois gros avantages du vélo (se faufiler dans la circulation, outrepasser les bouchons, respirer moins de polluants...) et sont les moins crevants, idéal pour ceux qui sont fatigués après une lourde journée de travail et qui n'ont pas la force de pédaler sur des kms).

VAE  [:hansaplast:4]

n°46956722
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:19:14  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 02-09-2016 à 15:20:21
n°46956734
slasher-fu​n
Posté le 02-09-2016 à 15:20:53  profilanswer

Citation :

Comment rejoindre mon domicile?
Les résidents des zones concernées pourront accéder à leur domicile en utilisant leurs véhicules et devront, pour faciliter les contrôles, être en possession d'un document justifiant de leur domicile.

Voilà, alors qu'à Bruxelles, faut justifier d'une raison sérieuse et motivée, et l'autorisation peut être accordée sur un créneau horaire déterminé en fonction.
Ca va être cool :love:

Message édité par slasher-fun le 02-09-2016 à 15:21:05
n°46956761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-09-2016 à 15:22:19  profilanswer

Ca va plus vite sans PC séparée par contre je trouve

alors ça dépend
Soit c'est un PC avec des cédez le passage à chauque croisement (truc insupportable) soit une PC vraiment séparée et avec peu d'arrêts, sur environ 80% de mon parcours je suis en presque campagne (piste en rouge) :
http://reho.st/self/958e480ac752de7ba920a56d3cd2c512a8a6a7cb.png
Orléans a une forme zarb, avec une goutte au sud de la Loire (la source, campus où je bosse) et l'hyper-centre au nord de la Loire (là où je vis)
j'admets c'est une chance pour le vélotaf, un vrai bonheur :o

---------------
n°46956769
- Superson​ique -
Posté le 02-09-2016 à 15:22:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)