Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54853327
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 19:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

En même temps, on peut aussi arrêter la redistribution IdF -> Province.  

Mais pas sûr que ce soit les parisiens qui y perdent le plus.

Tu fais surement partie de ceux qui confondent Etat et île de France

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 19:01:24  profilanswer

n°54853489
DP59
Posté le 30-10-2018 à 19:26:52  profilanswer

Jacobin on dit :O

n°54854015
manisque
Posté le 30-10-2018 à 20:43:34  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu fais surement partie de ceux qui confondent Etat et île de France

En fait le nanard Banlieue 13 était visionnaire. "On commence par construire un mur autour et puis on fait tout péter". Il faudrait juste faire ça sur toute l'IDF [:jeje84:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54854109
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2018 à 20:55:53  profilanswer

n°54854156
jln2
Posté le 30-10-2018 à 21:02:58  profilanswer

n°54854176
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2018 à 21:06:23  profilanswer

Quel est le putain de rapport ? :D

(précision : je ne râle pas contre le prix du pétrole :o jmosef, même à 2,50€/litre)

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-10-2018 à 21:08:19
n°54854204
jln2
Posté le 30-10-2018 à 21:09:24  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

(précision : je ne râle pas contre le prix du pétrole :o jmosef, même à 2,50€/litre)

Spa pour toi l'image mais pour les pleureuses  :o

n°54854252
DP59
Posté le 30-10-2018 à 21:14:12  profilanswer

Cet après midi j'ai croisé un gilet jaune sur le tableau de bord d'une Mercedes gle  :D

J'ai du utiliser Google pour trouver le modèle :O

n°54854342
Konovalov
Amiral
Posté le 30-10-2018 à 21:25:05  profilanswer

https://reho.st/self/51da01f4604ba43bcd66134bb46567da35e0f588.jpg

Message édité par Konovalov le 30-10-2018 à 21:26:13

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54854381
nakata
frog game
Posté le 30-10-2018 à 21:28:41  profilanswer

:jap:  

D'un autre côté, 600 000 pour les pollueurs et 300 000 pour des pétitions écolos genre "coquelicots", ça montre une évolution positive.
Y a quelques années, on aurait sans doute été dans un rapport 1 000 000 contre 10 000.  
Le rapport de force est encore trop en faveur des pollueurs pour que les politiques fassent quoi que ce soit (les mesures cosmétiques récentes, c'est de la rigolade), mais peut-être dans 10 ans...
Bon, ce sera sans doute trop tard :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 21:28:41  profilanswer

n°54857356
Krazouk
Posté le 31-10-2018 à 10:32:43  profilanswer

Tu ne râles pas mais t'en parles beaucoup quand même de cette pétition. :o

n°54857450
Sgt-D
Posté le 31-10-2018 à 10:39:20  profilanswer

Je suis étonné du niveau pour Sud-Ouest, un bon article sur les péages urbains : efficacité réelle MAIS mauvais contexte vis-à-vis de l'opinion publique.

Avec un cadeau pour Thun :o (un seul cas de figure où les prélèvements sont supérieurs aux coûts pour la collectivité - le tien)

https://images.sudouest.fr/2018/10/31/5bd9549166a4bdee656a4922/default/1000/peages-urbains-quand-latheorie-economique-seheurte-auprincipe-derealite.jpg

En revanche je ne suis pas d'accord avec la conclusion (qui n'imagine que des TEC comme alternative à l'autosolisme), et qui voudrait diluer les bassins d'emploi :

Citation :

Ainsi, des mesures résolues en faveur de l’installation des entreprises en dehors des zones denses ou, a minima, de la promotion du télétravail, paraissent les seules à marier efficacité et acceptabilité, car les seules susceptibles de réellement réduire les besoins de déplacement vers les centres-ville… et les coûts économiques, environnementaux et sociaux qu’ils engendrent.

Ah bah oui, y a qu'à construire les villes à la campagne [:basarab ier intemeie]  

Dans les faits, quand une boîte quitte un centre-ville pour s'installer sur un parking géant en banlieue inaccessible en TEC/vélo/pedibus cum jambis, ça ne fait qu'accentuer la thrombose automobile.

n°54857523
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 10:44:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je suis étonné du niveau pour Sud-Ouest, un bon article sur les péages urbains : efficacité réelle MAIS mauvais contexte vis-à-vis de l'opinion publique.

Avec un cadeau pour Thun :o (un seul cas de figure où les prélèvements sont supérieurs aux coûts pour la collectivité - le tien)

https://images.sudouest.fr/2018/10/ [...] ealite.jpg

En revanche je ne suis pas d'accord avec la conclusion (qui n'imagine que des TEC comme alternative à l'autosolisme), et qui voudrait diluer les bassins d'emploi :

Citation :

Ainsi, des mesures résolues en faveur de l’installation des entreprises en dehors des zones denses ou, a minima, de la promotion du télétravail, paraissent les seules à marier efficacité et acceptabilité, car les seules susceptibles de réellement réduire les besoins de déplacement vers les centres-ville… et les coûts économiques, environnementaux et sociaux qu’ils engendrent.

Ah bah oui, y a qu'à construire les villes à la campagne [:basarab ier intemeie]  

Dans les faits, quand une boîte quitte un centre-ville pour s'installer sur un parking géant en banlieue inaccessible en TEC/vélo/pedibus cum jambis, ça ne fait qu'accentuer la thrombose automobile.

on ne paye pas une taxe carbone pour le cout CO2 ? :o

l'usure des infras, lol, un bus ou un camion défonce le bitume comme 1000 bagnoles.

bruits, why not. j'ai du mal a concevoir un cout pour ça, mais passons.

accidents, on est a combien de morts par millions de km déjà ?

bref, un concentré de poncifs qui compte tout et n'importe quoi pour faire ronfler les chiffres, rien de bien neuf :jap: et qui peut s'appliquer pour TOUS les autres moyens de transports motorisés.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54858298
Krazouk
Posté le 31-10-2018 à 11:37:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'usure des infras, lol, un bus ou un camion défonce le bitume comme 1000 bagnoles.

bref, un concentré de poncifs qui compte tout et n'importe quoi pour faire ronfler les chiffres, rien de bien neuf :jap: et qui peut s'appliquer pour TOUS les autres moyens de transports motorisés.

La taxe sur le CO2 est ridiculement faible. Même Macron proposait de la multiplier par à peu près 10 pendant sa campagne, c'est dire à quel point elle est faible  :o  

Accidents, tu parles de morts par million de km, mais t'as même pas besoin de ça. On connait le coût pour la société des accidents de la route, c'est très bien chiffré (de mémoire à peu près 25 milliards par an).

n°54858629
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 12:01:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

La taxe sur le CO2 est ridiculement faible. Même Macron proposait de la multiplier par à peu près 10 pendant sa campagne, c'est dire à quel point elle est faible  :o  

Accidents, tu parles de morts par million de km, mais t'as même pas besoin de ça. On connait le coût pour la société des accidents de la route, c'est très bien chiffré (de mémoire à peu près 25 milliards par an).

tu me rappelles la taxe CO2 des autres mode de transports et déplacements stp ? aviation, PL, maritime ? :D

exact, on connait le cout des accidents dus a la mobilité. Ce qu'on ne connait pas, c'est ce que nous couterait une éradication totale de ces accidents par une éradication totale de cette mobilité.

ce raisonnement débile revient a se concentrer sur le cout des accidents d'ambulance en oubliant de compter le service qu'apportent ces véhicules (économiquement et socialement).

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54858975
- Superson​ique -
Posté le 31-10-2018 à 12:44:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu ne râles pas mais t'en parles beaucoup quand même de cette pétition. :o

Oui tu est dans le vrai :D

Mais ce mouvement du 17 Novembre ne concerne pas que les taxes sur l’essence (ce dont je n’ai rien à foutre), mais plutôt toutes les taxes que l’on paie au quotidien (la par contre je me sens plus concerné comme beaucoup).

Je regarde juste le truc de loin pour voir si les gens sauront se bouger le cul ou s’ils diront rien :D

La solution que je préconiserais elle, ne serait pas de râler mais plutôt de rattraper les taxes sur les choses que l’on peut pas acheter ailleurs.  [:presidentdonald]  

En clair : pour chaque euro ponctionné par l’état => c’est 1€ d’achat à l’étranger non taxé (produits, services....) plutôt que de le payer en France.  [:am72:5]  

Ex : achat de smartphone, abonnement à un service VOD etc etc...

Au point où nous en sommes, je viendrais presque à suggérer de prendre ses billets d’avion chez Easyjet afin que moins d’argent rentre dans les caisses de l’état :o mais c’est dur, Easyjet toussa, les gens qui me connaissent sur HFR savent de quoi je parle :D :o

Idem pour tout ce qui est non physique : Réduire ses dépenses d’eau/électricité/essence/gaz => moins de tva/taxes qui rentrent dans les caisses de l’état etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 31-10-2018 à 12:47:02
n°54859123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2018 à 13:05:37  profilanswer

Déplacements quotidiens non :o mais un bon bobo à toujours son SUV luxe garé dans son parking souterrain Parisien qu’il utilise pour partir en Week-end.  

Qu’on me dise pas le contraire :o j’ai tellement fait de parking souterrains d’immeubles sur Paname ces dernières années :o toujours des grosses berlines, 4x4, voitures de sport en « 75 », le reste étant de la citadine souvent haut de gamme style Smart brabus. Y’a souvent de belles raretés aussi en voiture de collection  :love: qui hélas prennent la poussière  :sweat:

Edit : Y’a une Ferrari F456GT abandonnée dans un parking souterrain vers Pont Neuf d’ailleurs :o

C'est pas l'impression que j'ai dans le parking souterrain de l'immeuble :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54859149
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-10-2018 à 13:09:01  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas l'impression que j'ai dans le parking souterrain de l'immeuble :o

ça dépends des quartiers, ça peut aussi être des ateliers clandestins de couture, des magasins d'objets divers et variés, voir des salles de siestes coquines rémunérées [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54859150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2018 à 13:09:11  profilanswer

Bien sur
Ces voitures ne sont stockées nul part :jap:

Et vous vous arrangez entre vous, tous les parisiens, pour que le parc immobilisé (loin de chez vous cela s'entend) pour vos vacances chez nous en bagnole quand nous on ne peut pas parce que c'est mal, ait un roulement d'utilisation optimum

Sont forts ces parisiens

T'as un roulement, ces voitures sont souvent louées dans l'année (pros, vacanciers).
Et maintenant t'as des équilibrages inter-agences :o
Enfin t'as une surface de parking assez hallucinante à PAris en fait.

PErso, j'ai jamais eu de souci pour louer une bagnole à Paris.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54859347
Krazouk
Posté le 31-10-2018 à 13:35:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu me rappelles la taxe CO2 des autres mode de transports et déplacements stp ? aviation, PL, maritime ? :D

exact, on connait le cout des accidents dus a la mobilité. Ce qu'on ne connait pas, c'est ce que nous couterait une éradication totale de ces accidents par une éradication totale de cette mobilité.

ce raisonnement débile revient a se concentrer sur le cout des accidents d'ambulance en oubliant de compter le service qu'apportent ces véhicules (économiquement et socialement).

Qui a parlé d'éradiquer cette mobilité? Toujours autant dans la mesure à ce que je vois.

Ce qu'apporte la voiture économiquement et socialement, c'est ce qui est martelé depuis des décennies. Y a pas vraiment à convaincre de ce côté là. En revanche, à l'opposé, on a du mal à se rendre à quel point la société à été agencée autour de la voiture et des contraintes que cela engendre. Des contraintes qui sont aussi économiques (la voiture a un coût partagé par la société), sociales et évidemment environnementales. Et donc, sans parler de supprimer la voiture, il faut repenser sa place dans notre société. C'est future-proof en plus de limiter notre dépendance à la voiture.

n°54859626
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-10-2018 à 13:56:45  profilanswer

Un truc un peu dans le sujet sinon, pour changer :

http://www.cget.gouv.fr/seminaire- [...] on-urbaine

Ca avait été pas mal débattu ici, notamment sur les seuils de population :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54861409
helmuth
Posté le 31-10-2018 à 16:00:28  profilanswer

Oui tu est dans le vrai :D

Mais ce mouvement du 17 Novembre ne concerne pas que les taxes sur l’essence (ce dont je n’ai rien à foutre), mais plutôt toutes les taxes que l’on paie au quotidien (la par contre je me sens plus concerné comme beaucoup).

Je regarde juste le truc de loin pour voir si les gens sauront se bouger le cul ou s’ils diront rien :D

La solution que je préconiserais elle, ne serait pas de râler mais plutôt de rattraper les taxes sur les choses que l’on peut pas acheter ailleurs.  [:presidentdonald]  

En clair : pour chaque euro ponctionné par l’état => c’est 1€ d’achat à l’étranger non taxé (produits, services....) plutôt que de le payer en France.  [:am72:5]  

Ex : achat de smartphone, abonnement à un service VOD etc etc...

Au point où nous en sommes, je viendrais presque à suggérer de prendre ses billets d’avion chez Easyjet afin que moins d’argent rentre dans les caisses de l’état :o mais c’est dur, Easyjet toussa, les gens qui me connaissent sur HFR savent de quoi je parle :D :o

Idem pour tout ce qui est non physique : Réduire ses dépenses d’eau/électricité/essence/gaz => moins de tva/taxes qui rentrent dans les caisses de l’état etc etc...

Et pour cela il y a le vélo par exemple  [:helmuth:1]

n°54861522
helmuth
Posté le 31-10-2018 à 16:08:08  profilanswer

Sinon 19 octobre:

https://reho.st/medium/self/ca72638adf9d33e7ba5e0423d7c966f2cf2ebf4a.jpg

Aujourd’hui:

https://reho.st/medium/self/7d40881fd8ee1b9bce091f7a866c1ea29d99c4ea.jpg

Le SP a baissé tandis que le diesel est resté stable :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 31-10-2018 à 16:09:07
n°54861543
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2018 à 16:09:33  profilanswer

Donc tout va bien ?

J'y comprends rien à vos prix du mazout.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54865680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2018 à 08:47:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Même habitation; l'une au calme de la route l'autre pas.
Hop, t'as un prix :o

---------------
n°54865893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-11-2018 à 09:45:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Même habitation; l'une au calme de la route l'autre pas.
Hop, t'as un prix :o

Ce qui explique pourquoi les habitations en centre ville qui sont au calme sont plus chères qu'en cambroussie :jap:

Le calme de la ville :love:

---------------
n°54866384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2018 à 11:23:14  profilanswer

Ce qui explique pourquoi les habitations en centre ville qui sont au calme sont plus chères qu'en cambroussie :jap:

Le calme de la ville :love:

Bien sûr, tout esprit un peu affûté aura compris qu'on parle d'un périmètre proche, d'un logement offrant des prestations semblables en tout point. Il faut isoler les variables.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-11-2018 à 13:07:50

---------------
n°54866695
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-11-2018 à 12:18:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Bien sûr, tout est prit un peu affûté aura compris qu'on parle d'un périmètre proche, d'un logement offrant des prestations semblables en tout point. Il faut isoler les variables.

Tout est prit qui croyait prendre ? [:canaille]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°54867022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-11-2018 à 13:08:12  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Tout est prit qui croyait prendre ? [:canaille]

Faute de frappe qui se transforme en absurdité avec un malinphone :o

---------------
n°54871354
Super_grib​ouille
Posté le 02-11-2018 à 10:14:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Sinon 19 octobre:

https://reho.st/medium/self/ca72638 [...] 2ebf4a.jpg

Aujourd’hui:

https://reho.st/medium/self/7d40881 [...] 99c4ea.jpg

Le SP a baissé tandis que le diesel est resté stable :whistle:

Je veux bien croire que certains départements soient peuplés de gens riches, mais en Meurthe-et-Moselle et 14 jours plus tard les tarif du e95 - E10 sont plutôt aux alentour de 1€48 / 1€49 le litre.

Et en comparant ta remontée du prix du gazoil du 31/10, sur 95 résultats remontants pour la Meurthe-et-Moselle, j'en ai seulement deux qui sont plus élevés que le 1,66 (2 stations sur autoroute).
les 50 premiers résultats étant inférieurs en gros de 14 centimes par litre.

D'accord ce n'est pas ce que tu voulais montrer, n'empêche tu es tombé sur une station de très riches.

Message édité par Super_gribouille le 02-11-2018 à 10:15:27
n°54879052
manisque
Posté le 03-11-2018 à 11:58:13  profilanswer

Les bus, c'est de la merde :o.

Au début, je voulais prendre le train qui est en travaux pour le WE.

• 1min de retard au départ, pas trop mal
  • Le conducteur se paume dans la campagne, +5min
  • Route de campagne, 38km/h dans la montée et 63km/h dans la descente (à fond vu le bruit :o), +10min
  • En arrivant en ville, il se coince dans les bouchons
  • Je vois venir gros comme une maison que je vais rater la correspondance avec le train malgré les horaires avec un max de marge :o

TL;DR, Le train roule à 85km/h de moyenne et le bus à ~23km/h de moyenne sur le même trajet.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54879249
- Superson​ique -
Posté le 03-11-2018 à 12:37:59  profilanswer

Comme dit sur le topic E85, j’ai bcp de demandes quand je fais le plein en station en ce moment, quasi une personne par semaine ces temps-ci qui vient me parler pour prendre des renseignements :o

On arrive à un prix au litre que la plupart des gens ne peuvent plus payer enfait et 60% de taxes sur 1 litre ça fait bien trop.

donc possible que l’état sorte une taxe biocarburant...à moins que l’Europe ne leur interdise ? Ça se passe comment pour ce cas de figure ? [:transparency]  

Ceux qui ne peuvent pas payer vont devoir baisser leurs dépenses ailleurs pour continuer de rouler (loisirs/cadeaux/vacances)

Ça va aider les ventes de voitures électriques aussi, enfin :o jusque au jour ou ce sera la aussi taxé, puisque les compteurs Linky sont aussi là pour identifier qu’est-ce qui consomme dans un logement :o

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-11-2018 à 12:38:36
n°54879320
XaTriX
Posté le 03-11-2018 à 12:50:47  profilanswer

Ca va l'essence est moins chère qu'en 2012, ça râle pour rien :o :o

---------------
[:dawa]
n°54879348
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2018 à 12:56:08  profilanswer

Ceux qui ne peuvent pas payer vont devoir baisser leurs dépenses ailleurs pour continuer de rouler (loisirs/cadeaux/vacances)

Ou rouler moins  [:ajeell:4]  

les compteurs Linky sont aussi là pour identifier qu’est-ce qui consomme dans un logement :o

C'est faux, un compteur Linky ne peut absolument pas identifier ce qui consomme dans un logement

n°54879350
nakata
frog game
Posté le 03-11-2018 à 12:57:07  profilanswer

Le mieux serait de surtaxer l'agriculture industrielle dans son ensemble, pas seulement les agrocarburants.

n°54879369
Konovalov
Amiral
Posté le 03-11-2018 à 13:00:33  profilanswer

Ca veut dire changer de mode de vie en fait, et ça personne ne veut en entendre parler.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°54879390
XaTriX
Posté le 03-11-2018 à 13:04:34  profilanswer

nakata a écrit :

Le mieux serait de surtaxer l'agriculture industrielle dans son ensemble, pas seulement les agrocarburants.

Il faut attaquer sur tous les fronts !

---------------
[:dawa]
n°54879684
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-11-2018 à 14:12:29  profilanswer

nakata a écrit :

Hummmm des belles taxes encore :love:

---------------
n°54879957
DP59
Posté le 03-11-2018 à 15:03:28  profilanswer

Hummmm des belles taxes encore :love:

malheureusement, il n'y a que ça pour dissuader dans un état non totalitaire :O

n°54880394
Damze
Posté le 03-11-2018 à 16:45:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca veut dire changer de mode de vie en fait, et ça personne ne veut en entendre parler.

Ca veut dire aussi ralentissement de l'économie, vu que les gens ne vont plus se déplacer pour tel ou tel loisir... Et on peut pas tout importer chez soi
Sauf si tu parles de mode de vie esclave boulot métro dodo et le weekend tu vas au parc ou tu t'abruti devant la TV sans jamais sortir  :D

n°54880451
nakata
frog game
Posté le 03-11-2018 à 16:59:08  profilanswer

Damze a écrit :

Ca veut dire aussi ralentissement de l'économie

Encore un point positif, donc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)