Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°54848166
DP59
Posté le 30-10-2018 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

C'est valable partout ça, pas qu'à Paris ! Et c'est bien mieux que de s'entasser comme des lapins dans des clapiers à attendre tes fanes de carottes et ton coup derrière la nuque ! :o

valable partout, mais pas aussi simple qu'à Paris.
+1 pour le clapier :)

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 11:29:06  profilanswer

n°54848197
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 11:32:09  profilanswer

Simple simple
Même si la +value est intéressante à court terme faut quand même les sortir les 750.000€ qui en valait 225.000 il y a 20 ans

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54848212
DP59
Posté le 30-10-2018 à 11:33:15  profilanswer

À 1,5 % le coût ne vaut quasiment rien.

n°54848232
helmuth
Posté le 30-10-2018 à 11:34:47  profilanswer

DP59 a écrit :

faut acheter un pavillon à Paris.
Niveau revente ça sera plus facile en plus :O

Perso j’aime pas trop les maisons  :o a part à la location pour les vacances  :o  

Entretient de fou, souvent faut passer son temps à monter des escaliers et entretenir le jardin c’est un cauchemar  :o  

n°54848247
Jay Kay
Posté le 30-10-2018 à 11:35:42  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est valable partout ça, pas qu'à Paris ! Et c'est bien mieux que de s'entasser comme des lapins dans des clapiers à attendre tes fanes de carottes et ton coup derrière la nuque ! :o

Y'a un juste milieu.

L'étalement urbain n'est pas franchement une bonne chose non plus.  

C'est l'étalement urbain qui crée les problématiques de transport pendulaires...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54848266
Ironick
Posté le 30-10-2018 à 11:38:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bien sur
Ces voitures ne sont stockées nul part :jap:

Et vous vous arrangez entre vous, tous les parisiens, pour que le parc immobilisé (loin de chez vous cela s'entend) pour vos vacances chez nous en bagnole quand nous on ne peut pas parce que c'est mal, ait un roulement d'utilisation optimum

Sont forts ces parisiens

cd5 a écrit :

Tout irait pour le mieux à Paris, pas aux endroits où les parisiens s'entassent les uns par dessus les autres pour profiter de leurs 15 jours de soleil annuels :)

J'ai déjà pris un peu de retard, mais pour vous un "Parisien" c'est "toute personne habitant au nord de la Loire" ?
Parce que s'il n'y avait que les Parisiens (donc habitant Paris) qui prenaient leur voiture pour débarquer sur la côte, je pense pas qu'il y aurait autant de bouchons en été.

n°54848281
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 11:38:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso j’aime pas trop les maisons  :o a part à la location pour les vacances  :o  

Entretient de fou, souvent faut passer son temps à monter des escaliers et entretenir le jardin c’est un cauchemar  :o  

Le jardinier est en auto entreprise et accepte les CESU :o
Les escaliers c'est pas bon pour la santé :o

Boarf, l'entretien VS tes charges ça revient au même  

Mais bon chacun ses gouts :jap:

---------------
n°54848348
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 11:44:00  profilanswer

Ironick a écrit :

J'ai déjà pris un peu de retard, mais pour vous un "Parisien" c'est "toute personne habitant au nord de la Loire" ?
Parce que s'il n'y avait que les Parisiens (donc habitant Paris) qui prenaient leur voiture pour débarquer sur la côte, je pense pas qu'il y aurait autant de bouchons en été.

Ah ouais non mais si faut aussi parler des Hollandais on ne s'en sort plus...

En tout cas sur l'A6 vers chez moi, pour venir s'entasser sur le tunnel de Fourvière, bon déjà faut pas être fut-fut mais ça on vous en veut pas, c'est quand même bien du 75, 9-3 t'as vu, 9-2, 94, 78, etc.

C'est vrai qu'il y a quelques ligérois, ça me fait mal de dire ça mais ils sont quand même moins cons et évite cette horreur qu'est ce tunnel

Y'a bien quelques hauts de François mais tu les reconnais assez vite dans leur caisses pourries où tu comprends vite que le gars qui fait passer le controle technique est un cousin :o

---------------
n°54848409
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-10-2018 à 11:48:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a un juste milieu.

L'étalement urbain n'est pas franchement une bonne chose non plus.  

C'est l'étalement urbain qui crée les problématiques de transport pendulaires...

Je suis intimement convaincu de l'inverse... la "lutte contre l'étalement urbain" c'est un beau montage politico-financier qui a permis aux promoteurs de s'en mettre plein les poches en achetant du foncier à prix moyen pour le revendre 15X à prix d'or :D

Et on attend toujours les résultats sur les transports ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54848445
Ironick
Posté le 30-10-2018 à 11:51:36  profilanswer

Ah ouais non mais si faut aussi parler des Hollandais on ne s'en sort plus...

En tout cas sur l'A6 vers chez moi, pour venir s'entasser sur le tunnel de Fourvière, bon déjà faut pas être fut-fut mais ça on vous en veut pas, c'est quand même bien du 75, 9-3 t'as vu, 9-2, 94, 78, etc.

C'est vrai qu'il y a quelques ligérois, ça me fait mal de dire ça mais ils sont quand même moins cons et évite cette horreur qu'est ce tunnel

Y'a bien quelques hauts de François mais tu les reconnais assez vite dans leur caisses pourries où tu comprends vite que le gars qui fait passer le controle technique est un cousin :o

Donc, un coup "le Parisien" c'est le bobo qui gare son SUV dans son parking souterrain à l'année, et le coup d'après, c'est le mec qui habite au fin fond du 78 (et qui doit donc prendre sa voiture tous les jours pour rejoindre la gare, voire son boulot)...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 11:51:36  profilanswer

n°54848459
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 11:52:51  profilanswer

Et le provincial c'est un coup le gars du pays basque, un coup le breton, le lyonnais
Rolalala ces dénominations calomnieuses

Toutes mes excuses aux 78 que j'ai traités de Parisiens :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-10-2018 à 11:53:21

---------------
n°54848481
Jay Kay
Posté le 30-10-2018 à 11:54:41  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis intimement convaincu de l'inverse... la "lutte contre l'étalement urbain" c'est un beau montage politico-financier qui a permis aux promoteurs de s'en mettre plein les poches en achetant du foncier à prix moyen pour le revendre 15X à prix d'or :D

Pourtant, ça me semble assez évident de constater que les villes/quartiers de pavillons dortoirs, vides de commerces et d'emplois, forcent les résidents a parcourir des distances toujours plus importantes au quotidien  [:mr marron derriere]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°54848485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 11:55:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, voilà, continuons à construire des lotissements pour que les gens prennent leur mazoutières et aillent polluer la ville tous les jours  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54848522
DP59
Posté le 30-10-2018 à 11:58:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, voilà, continuons à construire des lotissements pour que les gens prennent leur mazoutières et aillent polluer la ville tous les jours [:pascom:9]

heureusement qu'il y a des gens comme Helmuth qui  n'aiment pas le jardinage :O

Enfin presque, parce que mon fdp de voisin n'aime pas jardiner mais adore les bbq :fou:

n°54848523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 11:58:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, voilà, continuons à construire des lotissements pour que les gens prennent leur mazoutières et aillent polluer la ville tous les jours  [:pascom:9]

Alors qu'il suffit de se chauffer au bois intra-muros pour sauver la planète parisienne :jap:

---------------
n°54848527
Ironick
Posté le 30-10-2018 à 11:59:07  profilanswer

Et le provincial c'est un coup le gars du pays basque, un coup le breton, le lyonnais
Rolalala ces dénominations calomnieuses

Toutes mes excuses aux 78 que j'ai traités de Parisiens :jap:

Au delà de la dénomination, j'essaie de rester dans le sujet... Le Basque et le Breton auront à peu-près la même utilisation de leur voiture, alors que le Parisien et le mecdu78 auront un usage totalement différent (et encore, le bon Parisien n'a même pas de voiture).
A la limite, je rapprocherais plus un Parisien et un Lyonnais (qui pourraient se passer de la voiture au quotidien) qu'un Parisien et un Versaillais...

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 30-10-2018 à 11:59:50
n°54848561
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 12:03:41  profilanswer

Ironick a écrit :

Au delà de la dénomination, j'essaie de rester dans le sujet... Le Basque et le Breton auront à peu-près la même utilisation de sa voiture, alors que le Parisien et le mecdu78 auront un usage totalement différent (et encore, le bon Parisien n'a même pas de voiture).
A la limite, je rapprocherais plus un Parisien et un Lyonnais (qui pourraient se passer de la voiture au quotidien) qu'un Parisien et un Versaillais...

T'as pas pris les TEC lyonnais c'est pour ça :o
Et les bouchons lyonnais, ouais ça bouchonne, mais ça vaut pas Bordeaux ou la Toulousie par ex

L'avantage qu'a Lyon c'est que c'est tout petit finalement
J'me gare en périphérie et en trottinette ou à pieds ça se fait bien
Et si de ma bousie (qui est dans le grand Lyon) je veux aller à la Mairie de Lyon entre midi et deux en voiture et m'y garer en sous terrain je vais mettre 20-25mn, donc en périphérie moins
En TEC c'est 1h20 au minimum

Edit : et le matin, je double, donc 40mn (suis jamais passé à plus sauf cas vraiment exceptionnel où accidents + je peux pas annuler le rendez-vous)
Et les TEC resteront à 1:20 toujours

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 30-10-2018 à 12:06:32

---------------
n°54848594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:06:54  profilanswer

Alors qu'il suffit de se chauffer au bois intra-muros pour sauver la planète parisienne :jap:

Mais de quoi tu parles ?  [:pascom:9]

---------------
n°54848600
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:07:58  profilanswer

T'as pas pris les TEC lyonnais c'est pour ça :o
Et les bouchons lyonnais, ouais ça bouchonne, mais ça vaut pas Bordeaux ou la Toulousie par ex

L'avantage qu'a Lyon c'est que c'est tout petit finalement
J'me gare en périphérie et en trottinette ou à pieds ça se fait bien
Et si de ma bousie (qui est dans le grand Lyon) je veux aller à la Mairie de Lyon entre midi et deux en voiture et m'y garer en sous terrain je vais mettre 20-25mn, donc en périphérie moins
En TEC c'est 1h20 au minimum

Edit : et le matin, je double, donc  40mn (suis jamais passé à plus sauf cas vraiment exceptionnel où accidents + je peux pas annuler le rendez-vous)
Et les TEC resteront à 1:20 toujours

C'est pour régler de genre de problème qu'il faudrait mettre un péage à 50€ pour rentrer dans toutes les grandes villes de France en voiture  [:somberlain24:1]

Tellement hâte  [:somberlain24:1]

---------------
n°54848601
Tuxerman12
Posté le 30-10-2018 à 12:08:10  profilanswer

ixemul a écrit :

Faire le ménage chez soit ???  

https://www.francetvinfo.fr/sante/s [...] 18542.html

Pour supprimer tout les bienfaits de l’hygiène de vie qu'engendre le vélo ? [:ripper et bullit]

En faisant le ménage tu risques pas de te faire écraser par une voiture  :o  

n°54848616
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 12:09:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  [:pascom:9]

De pollution

Theomede a écrit :

C'est pour régler de genre de problème qu'il faudrait mettre un péage à 50€ pour rentrer dans toutes les grandes villes de France en voiture  [:somberlain24:1]

Ah mais moi aussi :love:

Mais faudra payer aussi pour en sortir du coup...
Pas de raison que tu ailles polluer la province

---------------
n°54848637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 12:11:20  profilanswer

Et donc, essaye de développer, tu vas voir c'est pas si dur.

Suffira d'emprunter des nationales, elles ne sont pas soumises à l'autorité du maire  [:somberlain24:1]

---------------
n°54848639
DP59
Posté le 30-10-2018 à 12:11:28  profilanswer

alors ça fera 100 euros pour Lyon :O

n°54848807
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-10-2018 à 12:27:58  profilanswer

Pas de soucis, si la commune dans laquelle on entre fout un péage urbain, rien n'empêche la commune voisine d'un foutre un aussi [:spamafoote]

Exemple, Paris met un péage Porte d'Orléans, Montrouge en met un, on sort de Montrouge pour Paris, on paie à Paris, on sort de Paris pour Montrouge, on paie à Montrouge, c'est équilibré :D Je comprend même pas pourquoi l'état ne l'a pas encore fait pour jackpoter et envoyer chier les communes :sol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°54849016
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 12:54:27  profilanswer

DP59 a écrit :

alors ça fera 100 euros pour Lyon :O

C'est un peu tout le problème...
Ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre
Par contre ceux intra muros à qui je facture auront le choix de payer ou de me dégager pour un intramuros
Et avec le péage en sortie aussi les stés intra muros factureront aux extérieurs qui eux paieront ou les dégageront pour des boites comme les miennes
L'un dans l'autre ça s'équilibre  [:jaffax]  
Et ça sera encore les mêmes qui dérouilleront  [:le colonel moutarde:5]  
Surtout que tout ce blé, pas sur qu'il améliore tellement les choses pour les vélotaffeurs

On verra bien
Mais perso j'ai toujours été pour un péage :jap:

Theomede a écrit :

Et donc, essaye de développer, tu vas voir c'est pas si dur.

Look who's talking

Theomede a écrit :

Suffira d'emprunter des nationales, elles ne sont pas soumises à l'autorité du maire  [:somberlain24:1]

Ah oui, on a des valeurs, mais pas trop quand c'est son portefeuile
Etonnant

---------------
n°54849038
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-10-2018 à 12:57:30  profilanswer

Theomede a écrit :

50€ pour rentrer, 600€ pour sortir, je signe !!!!!

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54849055
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 12:58:58  profilanswer

Ironick a écrit :

Non non :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54850531
Sangel
Posté le 30-10-2018 à 14:50:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut bien ça pour payer vos folies :o

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] nances.php

Citation :

L'Île-de-France figure dans le top 3 des régions métropolitaines où l'endettement est le plus fort par habitant.

Et l'endettement par habitant en France est plus fort que celui en Somalie, pourtant ça veut pas dire que la Somalie est plus riche que la France.

Fait rapporter ça au PIB de la région

n°54850601
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 14:55:23  profilanswer

Blablabla :o

---------------
n°54850741
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 15:04:50  profilanswer

Sangel a écrit :

Et l'endettement par habitant en France est plus fort que celui en Somalie, pourtant ça veut pas dire que la Somalie est plus riche que la France.

Fait rapporter ça au PIB de la région

Je suis endetté pour ma maison, ça m'a jamais empeché de bien vivre hein

---------------
n°54850791
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 15:09:18  profilanswer

Tu habites en Somalie ?  

Je comprends plus rien :/

---------------
n°54850825
Sangel
Posté le 30-10-2018 à 15:11:44  profilanswer

C'est exactement ce que je dis  [:yiipaa:4]

Dette =/= de pauvreté.

C'est pas un bon argument de dire que l'IdF est plus endetté que la Creuse, faut toujours ramener ça au PIB.

n°54850829
Damze
Posté le 30-10-2018 à 15:12:07  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Pas de soucis, si la commune dans laquelle on entre fout un péage urbain, rien n'empêche la commune voisine d'un foutre un aussi [:spamafoote]

Exemple, Paris met un péage Porte d'Orléans, Montrouge en met un, on sort de Montrouge pour Paris, on paie à Paris, on sort de Paris pour Montrouge, on paie à Montrouge, c'est équilibré :D Je comprend même pas pourquoi l'état ne l'a pas encore fait pour jackpoter et envoyer chier les communes :sol:

Les retours des seigneuries, avec les batailles pour les fiefs  :lol:  
A coups d'épées et de chevaux ça aurait un peu de gueule  [:stukka:6]

Mais je reste sur ma proposition de tir d'ASMPA sur le centre de Paris @ixemul  :o

Message édité par Damze le 30-10-2018 à 15:17:02
n°54850912
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-10-2018 à 15:17:39  profilanswer

[:cisco11]

---------------
n°54852113
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 30-10-2018 à 16:38:27  profilanswer

n°54852243
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2018 à 16:48:39  profilanswer

n°54852362
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2018 à 16:56:56  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/729f47a7f59c744eb1835b3062c639d62634fc06.jpg

[:raph0ux]

n°54852369
Tuxerman12
Posté le 30-10-2018 à 16:57:29  profilanswer

Ça fait 10 jours que j'ai pas sorti la voiture, un vrai écolo  [:moonzoid:5]  

n°54852455
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 17:05:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu habites en Somalie ?  

Je comprends plus rien :/

Oh tu sais la Lyonnaisie... :o
Tu verras jeudi  [:shadow aok]  

Sangel a écrit :

C'est exactement ce que je dis  [:yiipaa:4]  

Dette =/= de pauvreté.

C'est pas un bon argument de dire que l'IdF est plus endetté que la Creuse, faut toujours ramener ça au PIB.

Oui, sauf que je ne m'endette pas à coup d'emprunt toxique en espérant que personne ne verra rien et que je n'aurais aucune responsabilité
Quand un pauvre passe en surendettement parce qu'il achète des iphones à ses enfants au lieu d'un vélo pour qu'ils aillent à l'école à 1km sans utiliser la voiture, c'est un gros bâtard...  
Quand c'est la mairie de Paris ou l'île de France c'est pas bien grave vu que tout ce petit monde s'arrange pour attirer 1/3 des richesses du pays et en même temps faire payer à tous les citoyens (dont les bouseux provinciaux donc) ces fameuses dettes  

Que la Mairie de Paris vive à crédit sur le dos des Parisiens ça ne me dérange pas
Que l'île de France vive à crédit sur le dos des Franciliens ça ne me dérange pas
Par contre que ce petit monde royaliste vive à crédit sur l'ensemble des citoyens via des taxes spécifiques, déjà un peu plus

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-10-2018 à 17:06:18

---------------
n°54853258
Sangel
Posté le 30-10-2018 à 18:54:24  profilanswer

En même temps, on peut aussi arrêter la redistribution IdF -> Province.

Mais pas sûr que ce soit les parisiens qui y perdent le plus.

n°54853327
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2018 à 19:01:24  profilanswer

Sangel a écrit :

En même temps, on peut aussi arrêter la redistribution IdF -> Province.  

Mais pas sûr que ce soit les parisiens qui y perdent le plus.

Tu fais surement partie de ceux qui confondent Etat et île de France

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  555  556  557  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)