Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7336 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46933526
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 14:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

Le trafic automobile a baissé de 31% à Paris entre 2001 et 2014. On va ptet pouvoir supprimer des voies du coup non ?

http://reho.st/self/2f64c54af2d590 [...] 598c8e.png

Poly a écrit :

https://yourlogicalfallacyis.com/strawman

Une vraie politique anti-voiture (et encore, c'est plutôt un usage efficient de l'espace), on la trouve dans les centres-villes des Pays-Bas, ou celui de Bordeaux.

Justement là où les gens aiment vivre ou veulent aller.

Au Pays-Bas j'ai pas été vraiment dérangé en voiture. Les grandes villes on peut se garer en périphérie sur des parkings sécurisés et rejoindre le centre sans trop de problème. C'est pas aussi évident à Paris...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 14:31:28  profilanswer

n°46933604
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 14:36:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

Curieusement le trafic est très dense mais fluide sur leurs autoroutes pendant la pointe :o

Loulz, déjà ils ont des autoroutes à 5 voies par côté sur une grande longueur au sud et si l'autoroute nord (2*2 voies) bouche déjà en été, bien sûr elle sera plus fluide aux heures de pointe  [:yems93]

n°46933615
brosswood
Posté le 31-08-2016 à 14:36:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Suppression de la protection conducteur: pas d'airbag, pas de prétentionneur de ceinture, pas de colonne de direction rétractable, pas de déformation programmée de ce coté de la voiture.
...

Waw, mais le pire c'est que t'es sérieux :D

n°46933725
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 14:44:05  profilanswer

Damze a écrit :

T'y vas pas un peu fort ?  
Tu crois qu'en moto les gars sont pas conscient des risques ? C'est pas pour ça qu'ils ne font pas 5x plus gaffes  :D  

Par contre gros +1 pour les circuits, mais bon, que veux-tu, ça pollue blablabla  :fou:  :fou:  :fou:

Quand la logique ne marche pas, je tente le raisonnement par l'absurde / l'exagération [:ddr555]
Je cumule les vices, je suis pistard en voiture, au quotidien j'ai une vieille grosse routière essence, et a coté j'ai une moto, bref je suis le mal incarné pour les anti voitures :D  

Ceci dit je vais en ville en métro ou en vélo, et les voitures tournent a l'e85 ( et polluent nettement moins que si elles roulaient a l'essence; et que dire du diesel). Ils savent pas quoi dire du coup  [:cosmoschtroumpf]  

brosswood a écrit :

Waw, mais le pire c'est que t'es sérieux :D

[:cerveau klem]

n°46933731
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 14:44:44  profilanswer

Krazouk a écrit :

Physiquement, il faut moins d'énergie pour se déplacer à 30 km/h qu'à 50. Ca c'est sans compter l'optimisation des rapports sur un véhicule thermique. C'est un peu l'histoire de l'oeuf et la poule. Si on ne contraint pas la vitesse à 30 plutôt qu'à 50 sous prétexte que les voitures sont optimisées pour 50 car c'est la limitation actuelle, on ne s'en sort pas. Et comme on  ne peut pas attendre que les constructeurs changent d'eux même cette optimisation, il vaut mieux changer la limite à 30 plutôt qu'à 50. Quitte à ce que les premiers temps, cela engendre un peu plus de pollution. Notons qu'un véhicule électrique consommera moins à 30 qu'à 50 lui.

On sait que si les gens respectent une limitation de vitesse plus basse, cela permet de fluidifier le trafic.  

Sinon aux Pays Bas, la voiture peut rester majoritaire, ça n'empêche qu'il y a plus de 20 % de cyclistes en ville. En France, en ville, la moyenne est à 4 %. Même une ville où la pratique du vélo est aisée comme Grenoble ne dépasse pas 8 %. A 20 %, il n'y aurait plus de bouchons automobile normalement (j'avais lu le chiffre que 10 % de voiture en moins permettrait de résoudre les bouchons dans la majorité des cas).

Le transport routier c'est 25 % des émissions de GES en ville en France. Il est peut être temps d'intervenir dessus, non?

Par contre aux Pays-Bas, les vélo en ont rien à foutre des piétons et roulent comme des tarés. Améliorer les pistes cyclables à Paris (rouvrir les stations de velib fermées ou lutter contre la dégradation :fou: ), je suis pour mais va un peu falloir éduquer les utilisateurs à respecter ceux qui utilisent leurs pieds :/

n°46933809
Krazouk
Posté le 31-08-2016 à 14:48:48  profilanswer

Ah ça, je suis bien d'accord sur le comportement des cyclistes! J'espère qu'on sera un jour à 20 % de cyclistes mais d'un autre côté, je le crains aussi, ça risque d'être bien le bordel (avec les aménagements actuels). :cry:

n°46933901
jln2
Posté le 31-08-2016 à 14:54:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'y ai cru aussi un temps, mais ce n'est pas applicable. Tu ne peux pas priver tata sénile de son permis de conduire, parce que c'est elle qui a l'argent pour acheter des voitures neuves et qu'elle habite a 30 minutes de voiture de la civilisation. Tu ne peux pas former des gamins de 16 ans parce qu'ils s'en foutent. Tu ne peux pas donner le permis après 2 ans de cours parce que c'est trop cher. Tu ne peux pas limiter l'accès aux véhicules en ne donnant pas le permis parce que ca va tuer l'industrie automobile francaise, déja moribonde. Tu ne peux pas faire "de meilleurs controles routiers" parce qu'il n'y a plus de policiers au bord des routes, et parce que les comportements dangereux doivent être décrits par des lois et mesurables par des outils incontestables.  

Le gars qui téléphone en mains libres au volant, il est dangereux, mais le flic peut pas le voir / le prouver facilement. Le gars qui colle au cul, met pas son clignotant etc ... c'est déja sanctionnable, et rien n'est fait.

La raison c'est que le francais moyen est un gros teubé a qui l'état a péniblement gravé "vitesse = seul danger possible au volant" en 10 ans.  J'entend a loisir "la route n'est pas un circuit", et bien peut etre que s'il n'y avait pas besoin de faire 2 heures de route pour aller sur un circuit qui est - comme tous les circuits - menacé de fermeture par les gros teubés qui ont achetés des terrains pas cher à coté et qui maintenant ralent que ca fait du bruit, y'aurait peut etre moins de gens qui roulent vite sur route.

Franchemnet a part faire de l'eugénisme d'une façon ou d'une autre, point de salut. La solution à ces problèmes dans les deux siècles passés c'était l'armée, on envoyait les gros débiles au front pour qu'ils se fassent descendre. Maintenant on peut plus (enfin on peut moins). Va bien falloir trouver un moyen pour s'en débarrasser  [:cosmoschtroumpf]  

T'as perdu foi en l'Humanité en fait ? :whistle:

n°46934005
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2016 à 15:01:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas forcément, la métropole de Grenoble est par exemple passée à 30 km/h de vitesse normale en ville, avec quelques portions à 50.

25 % si peu? C'est la principale source. :D  
L'objectif de réduction des émissions de GES de la France est de 40 % en 2030 par rapport à 1990. Actuellement, la baisse est d'environ 10 %, quasiment uniquement due à la baisse des émissions de l'industrie. En parallèle, les émissions dues au transport augmentent. Il y a un sacré problème pour obtenir les 40 % de baisse. :sarcastic:  
Les industries, à moins de fermer, ne vont pas pouvoir baisser beaucoup plus. On peut jouer sur l'agriculture, le résidentiel/tertiaire et le transport. Des 3, c'est le transport qui émet le plus, ça me parait logique que ça soit là qu'on cherche à faire le plus gros effort, non? :??:  

Et oui, heureusement qu'il y a des taxes sur l'énergie, ça serait encore pire sinon! Je pense même que le prix de l'énergie, notamment du pétrole est bien trop faible dans une optique de développement durable.  

C'est quand même sympa de sacrifier le futur des autres pour son petit confort personnel, non? Dommage que ça ne soit plus tenable longtemps.

Selon certaines études, l'agriculture et la déforestation sont, à elles seules, responsables de la plus grande part des émissions de CO2 depuis le XIXe siècle

wiki.

mais c'est plus vendeur de taper sur la bagnole, et splus facile a taxer (tu trouves le prix de l’énergie trop faible, les carburants sont tapés a quasiment 200% en france, pour information.)

et ton petit confort a toi qui ne roule pas ou peu en voiture, il dépend également très fortement des énergies fossiles.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46934367
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2016 à 15:26:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu peux! Il y a une grosse partie avec le chauffage des habitations. Baisser son thermostat de quelques degrés permet un gain énorme! Les industries ont des normes de plus en plus exigeantes (et ont fourni le plus gros effort de réduction de ces dernières années, soit par une amélioration, soit simplement par disparition des industries). A savoir qu'entre 1990 et 2013, les émissions de l'industrie ont été quasiment divisées par 2 alors que celle du transport a augmenté de 15 %. De même pour lé résidentiel (et tertiaire) qui a augmenté de 10 %
L'agriculture est également un gros morceau mais ça baisse doucement.

La lutte contre le réchauffement climatique peut très bien se faire au niveau individuel. Si tout le monde s'y mettait, on serait dans les clous par rapport à la COP21 et en plus, chacun aurait plus de sous à la fin du mois. Mais non, on préfère ne rien changer et attendre d'être contraint. Un jour on aura peut être une vraie contrainte avec un prix de l'énergie drastiquement augmenté et les gens baisseront alors leur consommation... mais n'auront alors pas lus d'argent à la fin du mois car cela compensera juste le surcoût. :pt1cable:

D'après l'Agence Européenne pour l'environnement

http://reho.st/self/56306070c12129b3f045af122ef0795dcbee4aec.png

1/3 du CO2 en France par les transport routier, et la moitié de ce tiers par les véhicules particulier.
Les résidences particulières, donc essentiellement le chauffage c'est 22%.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 31-08-2016 à 15:27:31
n°46934385
Krazouk
Posté le 31-08-2016 à 15:27:57  profilanswer

Bien sur que mon confort dépend en très grande partie (majoritairement?) des énergies fossiles! Pour autant, est ce une raison pour ne pas chercher à diminuer cette dépendance? En dehors des déplacements à vélo, j'essaye aussi de diminuer ma consommation d'énergie chez moi par exemple. Il y a aussi beaucoup de choses que je ne fais pas, ou pas encore. :o  

Les chiffres que j'ai donné sont les émissions actuelles en France, ils ne sont pas extrapolables aux autres pays (la Chine a par exemple beaucoup plus d'émissions de GES via l'industrie) ni dans le temps.

Je trouve le prix de l'énergie trop faible quand je constate qu'il est moins couteux de faire faire le tour du monde à un objet plutôt que de le produire localement (ou même simplement quand un produit frais qui a parcouru 2000 km est moins cher que celui produit à côté). Y a peut être qu'à moi que ça parait aberrant.  :??:  

L'agriculture émet beaucoup de GES mais on peut difficilement se priver de manger, encore plus que de se priver de voiture :D En revanche, on peut baisser les émissions en changeant nos habitudes alimentaires.

La déforestation est un problème à l'échelle mondiale, mais en France, on n'a peu d'impact dessus. Essayons d'intervenir, à notre échelle, sur les éléments sur lesquelles on a un impact.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:27:57  profilanswer

n°46934432
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:30:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Selon certaines études, l'agriculture et la déforestation sont, à elles seules, responsables de la plus grande part des émissions de CO2 depuis le XIXe siècle

wiki.

mais c'est plus vendeur de taper sur la bagnole, et splus facile a taxer (tu trouves le prix de l’énergie trop faible, les carburants sont tapés a quasiment 200% en france, pour information.)

et ton petit confort a toi qui ne roule pas ou peu en voiture, il dépend également très fortement des énergies fossiles.

je suis d'accord avec toi, a un détail près :o e85 powah :o
http://i.imgur.com/CcJ3TUA.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 31-08-2016 à 15:31:21
n°46934440
Krazouk
Posté le 31-08-2016 à 15:31:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

D'après l'Agence Européenne pour l'environnement

http://reho.st/self/56306070c12129 [...] ee4aec.png

1/3 du CO2 en France par les transport routier, et la moitié de ce tiers par les véhicules particulier.
Les résidences particulières, donc essentiellement le chauffage c'est 22%.

Sur le site du développement durable en France, j'avais trouvé 27 % de 72 %, d'où mes 25% dans ce document, p21

n°46934524
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2016 à 15:37:44  profilanswer

L'E85 c'est comme le GPL, à cause de leur plus faible densité énergétique, faut plus de camions citerne sur les routes pour approvisionner les stations, comparativement à l'essence ou au gazole (c'est bien son seul avantage...).
Si tout le monde passe à ces carburants, faut tout simplement doubler le nombre de camions citerne...

Message édité par Hansaplast le 31-08-2016 à 15:39:03
n°46934571
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:40:27  profilanswer

La production est trop faible pour être une alternative. Mais comme l'électrique, ca a sa place pour limiter la conso de carburant fossile.
ceci dit ton calcul est faux, s'il y a 20~30% de surconso, c'est 20~30% de camions en plus, pas 100.

A noter qu'avec la 3ieme génération, on génère de l'e85 a partir d'algues qui vivent dans les cuves de retraitement des eaux. C'est quand même vachement plus bio qu'a partir du mais, de la canne à sucre ... et même meilleur pour l'environnement que l'électrique :D

Message édité par croustibat31 le 31-08-2016 à 15:41:36
n°46934582
Damze
Posté le 31-08-2016 à 15:41:27  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je suis d'accord avec toi, a un détail près :o e85 powah :o
http://i.imgur.com/CcJ3TUA.jpg

Arrête j'ai mal au coeur  [:alarmclock118]  [:cerveau cry]  [:cerveau cry]  [:sisicaivrai]  
Quand j'étais gamin et que mes parents payaient même pas 1 euros le litre  [:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]  
Ca me rappel mon voyage en Russie cette année, j'ai pu voir le prix de l'essence chez eux...Même pas 40 roubles pour du SP95....Soit à peine 0.5 €   [:cerveau sisicaivrai]  [:cerveau sisicaivrai]  [:cerveau sisicaivrai]  [:cerveau sisicaivrai]  

n°46934589
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2016 à 15:42:02  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Au Pays-Bas j'ai pas été vraiment dérangé en voiture. Les grandes villes on peut se garer en périphérie sur des parkings sécurisés et rejoindre le centre sans trop de problème. C'est pas aussi évident à Paris...

Y'a 105 000 places de stationnement dans 445 gares en Île-de-France.

n°46934596
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:42:18  profilanswer

bah la c'est le prix a la pompe y'a moins de 10 jours, en France :D

n°46934612
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2016 à 15:43:45  profilanswer

l’électrique pur, c'est un non sens on est d'accord.
Palme de la débilance aux Autolib' et leur batteries à la con qui doivent pas descendre sous une certaine température. résultat elles consomment plus à l'arret pour maintenir les batteries aux chaud qu'à l'usage...
Les hybrides ca me semble pas mal, une petite batterie (donc de métaux à extraire) et un vrai gain en conso. Maintenant j'ai pas fait l'analyse du cycle de vie pour savoir si c'est "rentable" question CO2.

n°46934622
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-08-2016 à 15:44:32  profilanswer

croustibat31 a écrit :

bah la c'est le prix a la pompe y'a moins de 10 jours, en France :D

Ca passe dansune Yaris HSD ce carburant pas cher ?  :o

n°46934633
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2016 à 15:45:27  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Dont combien de sécurisées? :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46934644
Poly
Posté le 31-08-2016 à 15:46:14  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Oui voilà, le véhicule adapté à chaque circonstance. :jap:
Marche, TC et vélo en ville, voiture/camion dans les zones où il faut bouffer du km à vive allure.

n°46934676
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 15:48:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Soit 235 places par parkings, absolument pas comparable. Rien qu'au fin fond du A, à 8h30, il y avait déjà plus de places sur les parkings. C'est absolument pas adapté, tout comme les transports d'ailleurs. Mais oui, penser des parkings géants, sécurisés avec accès simple et rapide à la ville serait déjà un bon début.

n°46934694
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 15:49:24  profilanswer

y'a pas que le co2 dans la vie... et faut pas oublier le concept d'entropie, quoi qu'on fasse.

les hybrides a la toyota genre yaris et auris sont honnetement pas mal du tout, et le concept est facilement généralisable: mécaniquement c'est "seulement" une batterie centrale un poil plus grosse, qui actionne ... le démarreur (forcément plus costaud aussi que d'ordinaire). Faut une boite auto par contre, et la partie logicielle pour gérer ca. La récup d'énergie se fait la encore avec le démarreur (un moteur entrainé devient un générateur), et la boite qui va le faire tourner a la vitesse qui va bien.

C'est interessant, ca se met en marche sur les moments ou le thermique a le pire rendement, typiquement au démarrage d'un feu ou d'un stop. Je verrai bien ca généralisé à toutes les autos thermiques dans un futur pas si lointain.

n°46934726
- Superson​ique -
Posté le 31-08-2016 à 15:51:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46934767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2016 à 15:54:05  profilanswer

n°46934771
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2016 à 15:54:46  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Pour aller en bagnole a Amsterdam, de ce qu'on peut lire il suffit de laisser une fois arrivé sa voiture dans un parking pour un tarif raisonnable, et d'obtenir auprès du gardien du parking un ticket aller-retour gratuit et valable dans les transports en commun. Ou bien d'emprunter un vélo dans le parking directement.

Existe-il quelque chose d'aussi efficace en France ? Dans une grande ville ?

Oui à Strasbourg par exemple, tu as des vrais grands parc relais à coté des stations de tram et un billet unique avec le parking valable pour la journée.

Message édité par M4vrick le 31-08-2016 à 15:55:15

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46934798
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 15:56:33  profilanswer

Tu peux pas rester plus d'un jour ? 94 c'est énorme quand t'es touriste pour trouver celui qui va bien :D

Mais dans l'idéal, oui c'est sur ça qu'il faut tendre :)

n°46934866
slasher-fu​n
Posté le 31-08-2016 à 16:01:08  profilanswer

Pour aller en bagnole a Amsterdam, de ce qu'on peut lire il suffit de laisser une fois arrivé sa voiture dans un parking pour un tarif raisonnable, et d'obtenir auprès du gardien du parking un ticket aller-retour gratuit et valable dans les transports en commun.

Pas exactement : il faut acheter un titre de transport et l'utiliser pour obtenir une réduction sur le tarif du stationnement.
http://www.iamsterdam.com/media/pd [...] .pdf?la=fr

C'est un tout ptit peu compliqué à l'usage de ce que je lis :D

Message édité par slasher-fun le 31-08-2016 à 16:05:53
n°46934870
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 16:01:44  profilanswer

Pour aller en bagnole a Amsterdam, de ce qu'on peut lire il suffit de laisser une fois arrivé sa voiture dans un parking pour un tarif raisonnable, et d'obtenir auprès du gardien du parking un ticket aller-retour gratuit et valable dans les transports en commun. Ou bien d'emprunter un vélo dans le parking directement.

A Toulouse tu as des parkings relais aux terminus des métros, gratuits si tu prends le métro ( ou un bus qui passe la aussi )

n°46935043
FRACTAL
Posté le 31-08-2016 à 16:14:13  profilanswer

bordeaux il me semble (le vélo non il me semble, mais le parking+transport)

n°46935607
- Superson​ique -
Posté le 31-08-2016 à 16:51:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46935771
croustibat​31
Posté le 31-08-2016 à 17:02:39  profilanswer

Merci
Donc Paris est l'exception qui fait tache.

Quand je dis que la solution c'est un nuke sur Paris  [:zedlefou:1]

n°46938636
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 22:02:34  profilanswer

Montpellier :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46939603
XaTriX
Posté le 31-08-2016 à 23:48:58  profilanswer

La seule fois où je suis allé en bagnole (:o) à Amsterdam on s'était garé dans un parking P+R (sous l'amsterdam arena) et pour 5€ la journée tu as le parking et, dans notre cas, 2 A/R via le réseau bus/tram/métro (voir trains pour certains métro j'avais l'impression :o).
Et tu peux rajouter des tranches de 24hr à 1€ pour le parking :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 31-08-2016 à 23:49:13

---------------
[:dawa]
n°46940727
thun_on_th​e_r
Posté le 01-09-2016 à 08:46:19  profilanswer

Krazouk a écrit :

Bien sur que mon confort dépend en très grande partie (majoritairement?) des énergies fossiles! Pour autant, est ce une raison pour ne pas chercher à diminuer cette dépendance? En dehors des déplacements à vélo, j'essaye aussi de diminuer ma consommation d'énergie chez moi par exemple. Il y a aussi beaucoup de choses que je ne fais pas, ou pas encore. :o  

Les chiffres que j'ai donné sont les émissions actuelles en France, ils ne sont pas extrapolables aux autres pays (la Chine a par exemple beaucoup plus d'émissions de GES via l'industrie) ni dans le temps.

Je trouve le prix de l'énergie trop faible quand je constate qu'il est moins couteux de faire faire le tour du monde à un objet plutôt que de le produire localement (ou même simplement quand un produit frais qui a parcouru 2000 km est moins cher que celui produit à côté). Y a peut être qu'à moi que ça parait aberrant.  :??:  

L'agriculture émet beaucoup de GES mais on peut difficilement se priver de manger, encore plus que de se priver de voiture :D En revanche, on peut baisser les émissions en changeant nos habitudes alimentaires.

La déforestation est un problème à l'échelle mondiale, mais en France, on n'a peu d'impact dessus. Essayons d'intervenir, à notre échelle, sur les éléments sur lesquelles on a un impact.

c'est peut être pas l’énergie qui n'est pas assez chère, mais l'activité en france qui est trop taxée (ton petit producteur local voit la moitié de son CA foutre le camp dans les poches de l’état avant même de pouvoir se constituer un salaire)

C'est bien de faire des efforts a l'echelon individuel. Tant que ça reste du volontarisme, vouloir imposer un mode de vie "propre" (qui de toute façon est impossible pour la majorité des gens de ce pays) par la force, les taxes, les contraintes directes, ça c'est inacceptable.

Tout en sachant, je le repete, que la france est déjà une tres bonne eleve en matière de GES (puisque le debat se concentre la dessus, ce qui est stupide également)

---------------
n°46940757
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-09-2016 à 08:51:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est peut être pas l’énergie qui n'est pas assez chère, mais l'activité en france qui est trop taxée (ton petit producteur local voit la moitié de son CA foutre le camp dans les poches de l’état avant même de pouvoir se constituer un salaire)

C'est bien de faire des efforts a l'echelon individuel. Tant que ça reste du volontarisme, vouloir imposer un mode de vie "propre" (qui de toute façon est impossible pour la majorité des gens de ce pays) par la force, les taxes, les contraintes directes, ça c'est inacceptable.

Tout en sachant, je le repete, que la france est déjà une tres bonne eleve en matière de GES (puisque le debat se concentre la dessus, ce qui est stupide également)

Pourquoi donc ? Le rôle de la puissance publique c'est aussi imposer des choses qui seront à terme bénéfique. Un exemple pour rester dans le thème ? La répression routière qui s'est accentuée lorsqu'il y avait trop de tués sur les routes (années 80 ?). Je suis persuadé qu'on trouvait des gens pour dire que c'était inacceptable de vouloir imposer un mode de conduite par la contrainte, les taxes etc :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46940783
Bahamut22
Light is right !
Posté le 01-09-2016 à 08:55:44  profilanswer

Rennes, même système que Toulouse

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46940816
jln2
Posté le 01-09-2016 à 08:59:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

La seule fois où je suis allé en bagnole (:o) à Amsterdam on s'était garé dans un parking P+R (sous l'amsterdam arena) et pour 5€ la journée tu as le parking et, dans notre cas, 2 A/R via le réseau bus/tram/métro (voir trains pour certains métro j'avais l'impression :o).
Et tu peux rajouter des tranches de 24hr à 1€ pour le parking :o

XaT

C'est vraiment pas cher je trouve.
5€, c'est 3 ou 4h en IDF et sans rien d'autres :sweat:

n°46940865
thun_on_th​e_r
Posté le 01-09-2016 à 09:06:26  profilanswer

jcqs a écrit :

Pourquoi donc ? Le rôle de la puissance publique c'est aussi imposer des choses qui seront à terme bénéfique. Un exemple pour rester dans le thème ? La répression routière qui s'est accentuée lorsqu'il y avait trop de tués sur les routes (années 80 ?). Je suis persuadé qu'on trouvait des gens pour dire que c'était inacceptable de vouloir imposer un mode de conduite par la contrainte, les taxes etc :o.

liberté, egalité...... :D

si t'es partisan d'un état qui régente tous les aspects de ta vie, effectivement c'est pas choquant.

Pour ma part l’état devrait s'occuper de sa raison d’être principale (régalien) et foutre la paix a tout le monde pour le reste  :jap: donc voiture ou pas voiture, c'est ton choix, pas celui de ton maire/deputé..... et qu'on essaie d'aider un secteur, pourquoi pas, mais pourrir l'autre pour essayer de le ramener au niveau, comment dire  :pfff:

---------------
n°46940892
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-09-2016 à 09:10:59  profilanswer

Faut changer de pays :o
Et de topic, c'est pas le sujet du méchant état qui fait de l'ingérence dans nos vies [:mom boucher]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46940898
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2016 à 09:11:38  profilanswer

Ben c'est la République et la démocratie. La Liberté ca veut pas dire open bar pour tout le monde, dans tout les domaines.  

un maire anti-voiture élu, il fera une politique anti-voiture.  
Hidalgo ne s'en est jamais caché (le fond), après la forme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)