| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 09:11:38 ![]() ![]() |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Damze | Bienvenue en France les gars |
Hansaplast Hello. | Enfin la France reste un pays de voiture.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 01-09-2016 à 09:27:29 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
toupouri |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
brosswood |
|
Publicité | Posté le 01-09-2016 à 09:57:33 ![]() ![]() |
slasher-fun |
Message édité par slasher-fun le 01-09-2016 à 10:01:31 |
Damze | Zaz ? (Ukraine) |
Krazouk |
|
croustibat31 |
|
Bahamut22 Light is right ! | Le groupe VW détient un véritable empire! --------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
Damze |
La vitesse c'est parce que c'est le plus simple. Quand je vois tout ces **** avec leurs téléphones au volant je me dis qu'il faut mettre beaucoup plus de répression dessus, mais vraiment. Surtout qu'aujourd'hui un kit bluetooth ça vaut rien... Mais personne n'en parle sérieusement....A part "Celui qui conduit c'est celui qui ne joue pas" Message cité 1 fois Message édité par Damze le 01-09-2016 à 10:40:34 |
MajoriteSilencieuse iel |
|
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 01-09-2016 à 10:51:04 |
croustibat31 |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 01-09-2016 à 11:10:00 |
Damze |
Message édité par Damze le 01-09-2016 à 11:11:39 |
Message cité 2 fois Message édité par Bahamut22 le 01-09-2016 à 11:15:21 --------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
jcqs épais comme une brique |
C'est une blague ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | J'aimerais bien que tu sortes des chiffres quand tu parles de majorité ou de minorité, ça permettrait d'objectiver un peu ce qui ressemble fort à du ressenti personnel. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
slasher-fun |
|
slasher-fun |
|
FRACTAL |
|
slasher-fun |
|
Ce qu'on remarque, c'est que l'âge moyen du véhicule augmente, sa durée de conservation également ainsi que le nombre de voitures d'occasion. On peut déjà présupposer qu'il y a une raison économique derrière ces chiffres. Ensuite, il me semble que le nombre de célibataires est en augmentation, si moins de couples c'est pas illogique que la case 2 voitures par ménage chute. La définition de ménage de l'insee pour cette enquête :
Avec un principe de vases communicants, ce serait donc les monomotorisés qui auraient baissé. Reste à en connaitre la raison, économique comme on peut le supposer vu au dessus, amélioration des transports ? Toujours est-il que ça n'illustre pas une volonté politique de faire baisser le nombre de voiture comme le message auquel j'ai répondu le sous-entend. Là où tu as raison, c'est qu'il faudrait plutôt connaitre l'évolution du nombre de voitures par rapport aux personnes en âge d'en détenir plutôt qu'une moyenne par foyers. Parce que si le nombre de foyers augmente avec une diminution du nombre de personnes au sein du foyer, le nombre de voitures par foyer sera plus enclin de baisser Message édité par MajoriteSilencieuse le 01-09-2016 à 11:40:12 |
jcqs épais comme une brique |
J'aurais plutôt dit la marche à pieds si on cumule tout --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
--------------- Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer |
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Nyrcin |
Les bus ne fonctionnent pas à 100% H24 non plus. En terme de cout : nope. quand je vois le budget transport de mes collègues automobilistes et que je compare au mien, clairement pas. Message cité 3 fois Message édité par Nyrcin le 01-09-2016 à 11:43:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •