Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8433 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°46895462
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-08-2016 à 19:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:ill nino]

Message édité par poulpeleach le 27-08-2016 à 19:23:46

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 27-08-2016 à 19:23:10  profilanswer

n°46896856
the gaston​ lagaffe
Posté le 27-08-2016 à 22:33:59  profilanswer

Finalement après une journée de petite couronne parisienne... Je me suis réhabitué... Ça change de la bousie profonde... De belles routes bien plates et lisses. On s'arrêterait même pour les admirer.  

He be y en a du pognon pour les routes en idf... Alors que pour nous là où c'est indispensable... Ba tu as intérêt à avoir une caisse haute avec des bons amortisseurs

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 27-08-2016 à 22:34:58

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°46897611
slasher-fu​n
Posté le 28-08-2016 à 00:43:59  profilanswer

Moins de densité de population, donc moins de pognon par km de route, c'est aussi simple que ça.

n°46898002
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2016 à 07:39:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Moins de densité de population, donc moins de pognon par km de route, c'est aussi simple que ça.

Dommage car faudrait les refaire moins souvent ... Suffirait d'une fois déjà.... [:-noemie-]

Message édité par the gaston lagaffe le 28-08-2016 à 07:39:55

---------------
n°46898115
nakata
frog game
Posté le 28-08-2016 à 09:05:17  profilanswer

Mais dès qu'on arrive en grande couronne, dans le 95, les routes sont dans un état lamentable. Et plus à l'Est, la route entre CDG et Meaux, je vous dis pas les nids de poule, sur une voie express où on est censé aller vite, ça surprend !

n°46899513
- Superson​ique -
Posté le 28-08-2016 à 13:46:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 28-08-2016 à 13:47:56
n°46909115
Damze
Posté le 29-08-2016 à 13:43:05  profilanswer

Ouais ça dépend où :o
Faut voir les énormes nid de poules sur la N118, dans des endroits hyper dangereux (pente / montée avec virages avec bonus : sortie indiquée au dernier moment).  
D'ailleus en parlant de ça, je trouve qu'en France la signalisation et les direction sont en général super mal indiquées... souvent au dernier moment, juste avant d'arriver au feu / croisement, donc si tu te gourre, ben t'es baisé... Avec un GPS tu t'en fout t'es prevenu avant, mais j'ai du faire un chemin sans GPS hier...Ben c'était la merde :o  

n°46909149
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-08-2016 à 13:45:50  profilanswer

va faire un tour en espagne si tu trouves la signalisation Fr merdique :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°46909248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 13:52:14  profilanswer

Damze a écrit :

Faut voir les énormes nid de poules sur la N118, dans des endroits hyper dangereux (pente / montée avec virages avec bonus : sortie indiquée au dernier moment).  
D'ailleus en parlant de ça, je trouve qu'en France la signalisation et les direction sont en général super mal indiquées... souvent au dernier moment, juste avant d'arriver au feu / croisement, donc si tu te gourre, ben t'es baisé... Avec un GPS tu t'en fout t'es prevenu avant, mais j'ai du faire un chemin sans GPS hier...Ben c'était la merde :o  

Clairement, les routes en RP sont merdiques. Après, v'là le bordel si tu coupes 3 mois la N118 pour refaire le bitume  :D

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46909601
the gaston​ lagaffe
Posté le 29-08-2016 à 14:15:21  profilanswer

Je trouve la N118 très bien. Je vois pas ce qui lui est reprochée, elle est à des années lumières des départementales de paysannie.

A propos de nids de poules.. il est alors probable que les poules de la campagne sont modifiées génétiquement vu la taille des nids

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 14:15:21  profilanswer

n°46909685
Bahamut22
Light is right !
Posté le 29-08-2016 à 14:21:03  profilanswer

Damze a écrit :

Va faire un tour à Genève et on en reparle après  :D  
Cette ville c'est nawak niveau signalisation! Après je sais pas où tu as été en France mais perso je trouve que la signalisation FR dans sa globalité est vraiment bonne par rapport à ça

---------------
Je ne donnerais pas tort à l'IA si, un jour, elle décide de nous exterminer
n°46910312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-08-2016 à 15:00:23  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je trouve la N118 très bien. Je vois pas ce qui lui est reprochée, elle est à des années lumières des départementales de paysannie.

A propos de nids de poules.. il est alors probable que les poules de la campagne sont modifiées génétiquement vu la taille des nids

Vieux bitume, des panneaux quasiment effacée, du marquage pareil.

---------------
n°46922050
M4vrick
Mad user
Posté le 30-08-2016 à 14:28:26  profilanswer

Un article assez intéressant sur la manière dont a été mené le projet "fermeture de la rive droite": http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nsonge.php

On y remarque encore et toujours un aveuglement complet de la mairie sans la moindre prise en compte des études ou des avis des principaux intéressés.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°46922261
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 14:42:06  profilanswer

On remarque surtout le parti pris de l'auteur. C'était pas possible d'analyser le projet en étant neutre?

n°46922330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2016 à 14:46:33  profilanswer

C'est surtout que ce projet est trop tôt. Il faut d'abord fortement réduire les voitures à Paris et en petite couronne, puis supprimer des voies.

---------------
n°46922549
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2016 à 14:59:16  profilanswer

Le trafic automobile a baissé de 31% à Paris entre 2001 et 2014. On va ptet pouvoir supprimer des voies du coup non ?

http://reho.st/self/2f64c54af2d590bbf9ee1b5704ec8c0435598c8e.png

n°46922579
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-08-2016 à 15:00:43  profilanswer

De toute façon, poule ou oeuf, le système n'évoluant que sous la contrainte vaut mieux fermer des voies si on veut réduire le trafic :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46923246
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2016 à 15:42:36  profilanswer

n°46923267
slasher-fu​n
Posté le 30-08-2016 à 15:44:16  profilanswer

Bidons ?

n°46923458
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 15:57:12  profilanswer

Ce sont les chiffres de la Mairie de Paris, direction de la voirie et des déplacements, tu veux quoi de plus fiable? Ce ne sont pas les mieux placés pour faire les comptes? Ou c'est juste que ça va pas dans ton sens?

n°46923514
croustibat​31
Posté le 30-08-2016 à 16:02:37  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ce sont les chiffres de la Mairie de Paris, direction de la voirie et des déplacements, tu veux quoi de plus fiable? Ce ne sont pas les mieux placés pour faire les comptes? Ou c'est juste que ça va pas dans ton sens?

C'est surtout que ton interprétation de ces courbes est fortement douteuse.

Les stats portent sur une tranche horaire, et sur un tronçon particulier.  

"Le trafic a baissé de 31% dans cette tranche horaire et sur cet axe" est une bonne interprétation.  

La raison peut être l'augmentation de la taille des véhicules, l'étalement du trafic sur une plus grande tranche horaire, l'utilisation d'autres axes routiers, une combinaison de tout ca.  

Mais une baisse effective de l'utilisation des véhicules ? Si c'était le cas, la vitesse moyenne serait remontée.

n°46923644
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 16:12:01  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est surtout que ton interprétation de ces courbes est fortement douteuse.

Les stats portent sur une tranche horaire, et sur un tronçon particulier.  

"Le trafic a baissé de 31% dans cette tranche horaire et sur cet axe" est une bonne interprétation.  

La raison peut être l'augmentation de la taille des véhicules, l'étalement du trafic sur une plus grande tranche horaire, l'utilisation d'autres axes routiers, une combinaison de tout ca.  

Mais une baisse effective de l'utilisation des véhicules ? Si c'était le cas, la vitesse moyenne serait remontée.

Déjà ce n'est pas mon interprétation, ce n'est pas moi qui ait posté ça ;) Je défends juste que ce ne sont pas des chiffres bidons. Peut être à interpréter avec précaution mais ce n'est pas du tout la même chose.

On apprend que les données proviennent des 190 km de voies instrumentées à Paris. Evidemment, ça ne couvre qu'une petite partie de la ville mais ce sont les axes majeures et il faut bien partir de quelque chose.

Concernant les horaires, la même étude montre que les pics de circulation sont entre 8 et 9h le matin et entre 17 et 20 h le soir, donc en prenant 7h-21h, on est large.

La vitesse n'a pas forcément à remonter. C'est le cas sur certaines voies mais si la surface accessible aux voitures à diminuer (pistes cyclables, voies de bus,, que sais je), la vitesse peut même diminuer avec moins de voitures.

n°46923905
croustibat​31
Posté le 30-08-2016 à 16:29:11  profilanswer

Ce qu'on cosntate surtout quand on voit le document COMPLET d'ou slasher l'a extrait, c'est que les voies sont saturées.

le rapport complet pour 2012 est facile a trouver sur google, il détaille les variations par période et par rues.

10km/h de vitesse moyenne sur les boulevards, 40km/h de vitesse moyenne sur le périphérique.
Des vitesses moyennes qui augmentent au mois d'aout, au moment ou le nombre de véhicules diminue. Sacré coïncidence ...

n°46924745
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 17:28:28  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu parles de coïncidence :??: Bien sur que c'est lié! Pas la peine d'intervenir avec cette mauvaise foi.

Il n'y a pas assez de place pour toutes les voitures (ainsi que pour le reste). Il y a de plus en plus de monde. Excepté à Paris, il y a de plus en plus de voitures. Partant de ça, qu'est ce que tu proposes? Faciliter la circulation des voitures? On sait que ça amène à encore plus de voitures et on revient aux mêmes bouchons. Et ça, c'est si on peut se permettre d'augmenter la place allouée aux voitures.
Sinon, on peut essayer de faire en sorte que les gens prennent moins leur voiture pour des moyens de transport qui occupent moins d'espace par utilisateur. Et pour ça, y a 2 leviers à actionner en parallèle. Faciliter les autres modes de transport et enquiquiner les automobilistes.

A un moment donné, il faut admettre que le tout voiture ne fonctionne plus et qu'il faut accepter de perdre en confort. De toute façon, on sera tous obligé de perdre en confort à un moment donné (ressources limitées, réchauffement climatique, surpopulation, etc.). Autant le faire de la façon la plus douce et la plus volontaire possible plutôt que de s'accrocher à son mode de vie.
Après, on peut aussi admettre qu'on est un égoïste et que le futur des autres, on s'en tape.

n°46924761
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 17:29:42  profilanswer

Je dirais que surtout le but premier est d'augmenter signicativement le nombre de personnes par véhicules.
C'est quoi la moyenne.. 1.3 ? Ce foutage de gueule sévère :D

50% de routes covoit. Pb solved.

XaT

Message édité par XaTriX le 30-08-2016 à 17:29:55

---------------
[:dawa]
n°46924772
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 17:30:48  profilanswer

Krazouk a écrit :

A un moment donné, il faut admettre que le tout voiture ne fonctionne plus et qu'il faut accepter de perdre en confort. De toute façon, on sera tous obligé de perdre en confort à un moment donné (ressources limitées, réchauffement climatique, surpopulation, etc.). Autant le faire de la façon la plus douce et la plus volontaire possible plutôt que de s'accrocher à son mode de vie.
Après, on peut aussi admettre qu'on est un égoïste et que le futur des autres, on s'en tape.

Il faut regarder à l'étranger, je suis sur qu'il existe des réseaux corrects, propres et confortables.

XaT

---------------
n°46924814
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 17:33:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il faut regarder à l'étranger, je suis sur qu'il existe des réseaux corrects, propres et confortables.

XaT

Je parle en confort de vie global. Genre si le prix de l'électricité double, on perd en confort car moins d'argent à la fin du mois, ou il faut en utiliser moins.

n°46924882
REDONI
Posté le 30-08-2016 à 17:39:05  profilanswer

Je les ai vus tout début juillet (porte de Saint cloud me concernant)

Par contre c'est tout petit et illisible pour peu qu'on roule au delà de 20 km/h.
Les normes de taille des caractères ne sont probablement pas respectés :o

Message édité par REDONI le 30-08-2016 à 17:41:50

---------------
Feedback Achat Vente
n°46924908
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 17:41:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je parle en confort de vie global. Genre si le prix de l'électricité double, on perd en confort car moins d'argent à la fin du mois, ou il faut en utiliser moins.

Ah je pensais en confort dans les transports :o
Je pense pas que ça soit obligatoire de réduire son confort général si il y'a des problèmes de ressources. Je pense qu'il y'a des solutions pour faire en sorte de consommer correctement les ressources pour ne pas foutre la merde.
Après confort ne veut pas dire gaspillage et faire nawak :o

XaT

---------------
n°46925079
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2016 à 17:55:43  profilanswer

n°46925113
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 17:59:04  profilanswer

Bon après y'a pas que Paris :fou:

XaT

---------------
n°46925172
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 18:04:49  profilanswer

C'est marrant de critiquer les études et les chiffres, et parler du record de pollution de Paris qui un résultat dont la méthodologie est justement peu fiable...

Le nombre ridicule de cyclistes est du autant au manque de qualité de l'aménagement que de la fainéantise des gens. Ca sera du domaine de l'anecdote personnelle mais je connais beaucoup de gens qui ne prennent pas leur vélo juste par flemme alors qu'il suffit d'appuyer sur l'accélérateur de leur voiture.

n°46925260
croustibat​31
Posté le 30-08-2016 à 18:11:10  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je vois pas pourquoi tu parles de coïncidence :??: Bien sur que c'est lié! Pas la peine d'intervenir avec cette mauvaise foi.

Tu devrais relire l'intervention de slasher; lui conclue que le nombre de voitures baisse, DONC on peut supprimer des routes. J'explique simplement que si la courbe a cette gueule, c'est a cause de l'augmentation de la taille des voitures, le réseau étant déja saturé.

Krazouk a écrit :

Il n'y a pas assez de place pour toutes les voitures (ainsi que pour le reste). Il y a de plus en plus de monde. Excepté à Paris, il y a de plus en plus de voitures. Partant de ça, qu'est ce que tu proposes? Faciliter la circulation des voitures? On sait que ça amène à encore plus de voitures et on revient aux mêmes bouchons. Et ça, c'est si on peut se permettre d'augmenter la place allouée aux voitures.
Sinon, on peut essayer de faire en sorte que les gens prennent moins leur voiture pour des moyens de transport qui occupent moins d'espace par utilisateur. Et pour ça, y a 2 leviers à actionner en parallèle. Faciliter les autres modes de transport et enquiquiner les automobilistes.

Je propose un bon gros nuke sur Paris, histoire de décentraliser, vu que les parisiens ne veulent pas comprendre que le problème de circulation, de pollution parisienne, ainsi que l'économie globalement bloquée sont directement liés à ça. Y'a un moment faut arrêter d'être égoïstes, atomisez tout ca pour le bien de tout le pays. Les provinciaux vous remercieront.

n°46925354
XaTriX
Posté le 30-08-2016 à 18:18:46  profilanswer

Perso je suis pour la séparation de la RP et de la province ! La province libre :o !

XaT

---------------
n°46926029
Poly
Posté le 30-08-2016 à 19:41:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Le nombre ridicule de cyclistes est du autant au manque de qualité de l'aménagement que de la fainéantise des gens. Ca sera du domaine de l'anecdote personnelle mais je connais beaucoup de gens qui ne prennent pas leur vélo juste par flemme alors qu'il suffit d'appuyer sur l'accélérateur de leur voiture.

À l'époque du VAÉ, en plus. [:aulas akbar]
Clairement un manque d'aménagement. Les gens utilisent le mode le plus efficace dans les conditions imposées.

n°46926130
- Superson​ique -
Posté le 30-08-2016 à 19:54:49  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 30-08-2016 à 19:55:45
n°46927069
Poly
Posté le 30-08-2016 à 21:26:27  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

une politique anti-voiture qui dure depuis plus de 15 ans

https://yourlogicalfallacyis.com/strawman

Une vraie politique anti-voiture (et encore, c'est plutôt un usage efficient de l'espace), on la trouve dans les centres-villes des Pays-Bas, ou celui de Bordeaux.

Justement là où les gens aiment vivre ou veulent aller.

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 30-08-2016 à 21:27:07
n°46927244
jln2
Posté le 30-08-2016 à 21:44:13  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°46927272
Krazouk
Posté le 30-08-2016 à 21:47:09  profilanswer

Et la politique pro voiture d'avant, elle a donné quoi?

n°46927277
Poly
Posté le 30-08-2016 à 21:47:16  profilanswer

n°46927893
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-08-2016 à 22:49:36  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Plutôt que de chercher dix-mille excuses a l'échec cuisant (si c'est un succès, ou est-il ???) d'une politique anti-voiture qui dure depuis plus de 15 ans, qui peine a porter ses fruits et de rejeter la faute systématiquement sur les gens en les traitant de fainéants, de sédentaires, de bagnolards et j'en passe, il serait plus logique d'admettre que ces gens la ne souhaitent PAS d'un modèle utopique comme les anti-voitures le visualisent, ou chacun prendrait son petit vélo et son petit tram en vivant a 50m de leur entreprise.  :spamafote:  

Le fait d'avoir foutu le bazar dans la capitale en ennuyant les voitures sans proposer d'alternative viable et fiable en remplacement n'a rien arrangé les choses et n'a fait que d'engendrer une surmultiplication des 2 roues motorisés. Y'en a partout, a tous les coins de rue. Partout.

Quoi qu'on en dise, le résultat est la : la ville est tout autant polluée, les bouchons existent toujours, le report de ce qu'étaient d'anciens automobilistes ne s'est pas fait sur le vélo en majorité mais bien sur le scooter ou la moto.  

A te lire, rouler en vélo a Paris relèverait du défi, reste compliqué et dangereux...ce n'est pas du tout le cas, les aménagements n'ont cessé de se développer, les voies cyclables aussi, le vélo reste plus rapide que la voiture et les gens le savent très bien, mais voila, ça ne marche pas.

En vrac ;

Les politiques anti-voitures sont du pipi de chat. Clairement. C'est à peine de l'incitation à ne pas l'utiliser. Péage urbain comme à Londres, fermeture d'autoroute taille périf parisien comme à Séoul, autoroutes urbaines transformées en avenues (avec feux, voies bus et vélo itou) comme en Allemagne, rien de cela en France. Si, on ferme 2km de voies sur berge, on réduit la vitesse d'un périf, quelques radars (un faux problème au regard du code de la route), et ça fait la une des quotidiens de toute la France pendant 6 mois... A l'exception de la réduction des places de parking, je vois pas trop de politique anti-voutures (la réduction des vitesses max n'est pas une politique anti voiture contrairement à ce que veux faire croire les assos d'automobilistes).

Bazar dans la capitale ? Le chaos annoncé à la fermeture des voies sur berges rive gauche n'a pas eu lieu, le trafic baisse de plus de 30% en 10 ans (Paris), et le taux de bouchons est bien loin de celui des années 70-80, les années tout bagnoles (qui ont défigurées tant de centres-ville de province).

la ville est tout autant polluée : absolument pas mais ce n'est pas du fait des transports (gros travail sur l'industrie/chauffage).

Le vélo est le moyen le plus rapide de transport à Paris, c'est certain, mais les voies développés le sont surtout pour gonfler les chiffres (Paris "capitale du vélo" LOL)  mais sont souvent mal conçues et pas entretenues. Sur les voies peu utilisées, mais qui représentent de gros chiffres (en kilométrage), comme le long des boulevard maréchaux, et les rues parallèles : état dégeu. Annexe du local poubelle, feuilles jamais enlevées. C'est juste un gros caniveau.

Là ou je suis d'accord :
rouler à vélo dans Paris est dangereux. non. Si ca l'est, c'est le fait de cyclistes qui roulent comme des abrutis. Cependant le code de la route est clairement conçu pour des usagers motorisés (longueur des feux vélos, tracé des pistes etc.).
les pro tout vélo réalisent peu qu'ils représentent rien dans la réalité des mouvements pendulaires (j'habite près de mon taf, j'ai les moyens d'un VAE, alternative en cas de neige, pluie, envie de sortir après le taf etc.).

Message édité par Hansaplast le 30-08-2016 à 22:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)