Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7294 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53697791
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 11:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

ça ne les empêche pas de rouler.

remplit 2% de ton smartphone d'eau et essaie d'appeler ta maman :o

Une voiture qui roule dans un peu trop d'eau a des risques d'avoir des soucis avec l'électronique quand même.

Alors que le vélo, tu peux le tremper autant que tu veux, il roulera :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 11:18:41  profilanswer

n°53697803
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 11:19:31  profilanswer

Pas un VAE  [:didier frogba:5]

n°53697876
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2018 à 11:24:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Une voiture qui roule dans un peu trop d'eau a des risques d'avoir des soucis avec l'électronique quand même.

bof, tant que la prise d'air est dehors ça roule.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53698097
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2018 à 11:37:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben la majorité des cyclistes n'a pas compris qu'il faut s'arrêter quand le feu face à leur axe de circulation est rouge, une formation pourrait les aider à mieux appréhender cette signalisation lumineuse multicolore [:spamafote]

Ca ne répond pas à ma question.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53698333
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 12:01:15  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ca ne répond pas à ma question.

Faudra t'en contenter  :o  

n°53698378
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 12:05:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Perdu, c'est 30% d'après les chiffres précédents.  

Pour les automobilistes par contre, c'est 60% dans une ville comme marseille. On en déduit quoi par rapport à la formation ?

Je veux bien tes sources.
Sur paris à ce que je vois 90% des automobilistes s'arrêtent mais même pas 50% des cyclistes.

n°53698403
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 12:08:31  profilanswer

Krazouk a écrit :

Essaie de faire 6h de vélo sous la pluie, tu verras ou il en est (oublie pas de graisser ta chaîne à mi parcours :o), une voiture s'en fout elle, au contraire ça la nettoie.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 26-06-2018 à 12:11:27
n°53698459
Ironick
Posté le 26-06-2018 à 12:15:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur paris à ce que je vois 90% des automobilistes s'arrêtent mais même pas 50% des cyclistes.

Sur Paris, je vois 100% des voitures qui s'avancent alors que le carrefour est bouché, même quand le feu est rouge...

n°53698498
meuniere
Posté le 26-06-2018 à 12:18:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Est-ce que tu comptes les sas ? Parce que un arrêt dans le sas c'est équivalent à un feu grillé.

n°53698703
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2018 à 12:43:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudra t'en contenter  :o  

Bah dans ce cas là, tes posts c'est du PMU.

Il n'est pas du tout évident que respecter les feux rouges augmente la chance de survie des cyclistes.  
Or un des objectifis du code de la route est là pour augmenter la chance de survie de ces usagers.  
Y a peut etre un truc qui ne va pas mais sur ce point là, je parierai pas sur le code la route ni l'avis de Roger du PMU.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 26-06-2018 à 12:43:02  profilanswer

n°53698860
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 13:05:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Est-ce que tu comptes les sas ? Parce que un arrêt dans le sas c'est équivalent à un feu grillé.

Oui, je ne compte que ceux qui ne s'arrêtent pas du tout, je le faisais aussi, pas trop à Paris, plus en banlieue où il y a souvent des feux mais peu de véhicules. À vélo je préférais de loin l'époque sans pistes cyclables et sans voies de bus. Maintenant je circule en bus et c'est bien plaisant de le voir rouler, avant fallait prévoir les embouteillages.

n°53698888
Ironick
Posté le 26-06-2018 à 13:08:43  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bah dans ce cas là, tes posts c'est du PMU.

Il n'est pas du tout évident que respecter les feux rouges augmente la chance de survie des cyclistes.  
Or un des objectifis du code de la route est là pour augmenter la chance de survie de ces usagers.  
Y a peut etre un truc qui ne va pas mais sur ce point là, je parierai pas sur le code la route ni l'avis de Roger du PMU.

Heu... Quand je vois les mecs passer un carrefour en mode YOLO et qui font piler les voitures pour que sa seigneurie n'ait pas à poser le pied par terre, je doute fortement de son taux de survie...

Et le code est aussi là pour que tout le monde puisse circuler sans déranger les autres... Ce qui n'est clairement pas le cas si on prend le même exemple...

Et comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs : si tous les cyclistes respectaient les feux, ça apaiserait certainement la haine qu'ont des conducteurs vis à vis des vélos (mais c'est pas pour ça qu'ils respecteraient plus les SAS et les bandes cyclables, faut pas déconner non plus), vu que c'est l'argument premier qu'ils sortent quand tu leur mets le nez dans leur merde.

n°53699009
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 13:20:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Essaie de faire 6h de vélo sous la pluie, tu verras ou il en est (oublie pas de graisser ta chaîne à mi parcours :o), une voiture s'en fout elle, au contraire ça la nettoie.

Avec le vélo pourri de ton pote imaginaire, sans doute. Avec un vélo normal et un tout petit peu entretenu (même pas ce qui est recommandé, juste un peu), tu n'as aucun soucis avec la pluie. T'as vraiment une vision très particulière du vélo :pt1cable:  Pour toi, il faut aussi regonfler ses pneus chaque fois qu'on sort le vélo ou c'est bon ça?

n°53699058
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 13:24:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sur le non respect des feux rouges, il y aura toujours un biais qui fera dire que les cyclistes respectent moins les feux. Factuellement, c'est sans doute vrai (quoique, avec le sas vélo, y a peut-être bataille, et ne comptons pas les carrefours non dégagés) mais dans l'intention, on peut pas dire. Quand un cycliste s'arrête au feu rouge, il y a généralement assez de place pour que ceux derrière qui veulent le griller puissent encore passer. Avec les voitures, quand il y en a une qui s'arrête, c'est vraiment rare qu'une voiture derrière puisse encore passer.

n°53699076
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 13:26:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Déjà postée dans les pages précédentes et c'est pas loin, fonction filtrage.
EDIT : cadeau https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53685968

Message édité par cd5 le 26-06-2018 à 13:27:13

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53699080
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2018 à 13:26:33  profilanswer

Ironick a écrit :

Heu... Quand je vois les mecs passer un carrefour en mode YOLO et qui font piler les voitures pour que sa seigneurie n'ait pas à poser le pied par terre, je doute fortement de son taux de survie...

Et pourtant, selon les rares études qu'on peut trouver sur le sujet, la mortalité des cyclistes qui grillent les feux rouges est un non sujet.  
Surtout par rapport à cellui de la mortalite des piétons qui font de même, sujet qui bizarremment passione beaucoup moins (pourtant, moi, en voiture, je vois bcp plus de piétons qui traversent en mode yolo que de vélos qui traversent un carrefour en mode yolo).

A coté de ça il y a des avantages sécuritaires certains à ce que les vélos démarrent avant les autres véhicules au feu.

A mon avis, le mieux serait donc que le feu rouge soit considéré comme un panneau STOP pour les vélos.  

Ironick a écrit :

Et le code est aussi là pour que tout le monde puisse circuler sans déranger les autres... Ce qui n'est clairement pas le cas si on prend le même exemple...

La solution du feu rouge=STOP serait du coup une bonne solution.

Ironick a écrit :

Et comme je l'ai déjà dit ici et ailleurs : si tous les cyclistes respectaient les feux, ça apaiserait certainement la haine qu'ont des conducteurs vis à vis des vélos (mais c'est pas pour ça qu'ils respecteraient plus les SAS et les bandes cyclables, faut pas déconner non plus), vu que c'est l'argument premier qu'ils sortent quand tu leur mets le nez dans leur merde.

Je distingue les cyclistes qui s'arretent ou du moins ralentissent nettement et ne s'engage pas si une voiture approche et ceux qui passent en mode yolo.  
Dans mon quartier, je pense que la proportion est de 20/80%.  

Problème : les automobilistes haissent les deux tout simplement parce que même si on appliquait ma propostion de STOP, ils pourront pas faire pareil et donc rageront.  

---------------
n°53699091
henoutsen
Posté le 26-06-2018 à 13:27:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bof, tant que la prise d'air est dehors ça roule.

Et que l'échappement se fait, parce que sinon ça cale aussi.
Certain sur l'A6 l'ont testé récemment :lol:

n°53699095
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 13:28:27  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sur le non respect des feux rouges, il y aura toujours un biais qui fera dire que les cyclistes respectent moins les feux. Factuellement, c'est sans doute vrai (quoique, avec le sas vélo, y a peut-être bataille, et ne comptons pas les carrefours non dégagés) mais dans l'intention, on peut pas dire. Quand un cycliste s'arrête au feu rouge, il y a généralement assez de place pour que ceux derrière qui veulent le griller puissent encore passer. Avec les voitures, quand il y en a une qui s'arrête, c'est vraiment rare qu'une voiture derrière puisse encore passer.

Non, même factuellement, c'est pas vrai.

---------------
n°53699106
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 13:29:27  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Et pourtant, selon les rares études qu'on peut trouver sur le sujet, la mortalité des cyclistes qui grillent les feux rouges est un non sujet.  
Surtout par rapport à cellui de la mortalite des piétons qui font de même, sujet qui bizarremment passione beaucoup moins (pourtant, moi, en voiture, je vois bcp plus de piétons qui traversent en mode yolo que de vélos qui traversent un carrefour en mode yolo).

J'allais le dire, je vois pas les cyclistes traverser comme des tarés au rouge, je vois que les piétons faire ça aussi.

---------------
n°53699131
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 13:31:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et que l'échappement se fait, parce que sinon ça cale aussi.
Certain sur l'A6 l'ont testé récemment :lol:

sur un diesel avec une sortie coudée ça passe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°53699136
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-06-2018 à 13:32:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53699241
Ironick
Posté le 26-06-2018 à 13:40:40  profilanswer

poulpeleach a écrit :

A coté de ça il y a des avantages sécuritaires certains à ce que les vélos démarrent avant les autres véhicules au feu.

A mon avis, le mieux serait donc que le feu rouge soit considéré comme un panneau STOP pour les vélos.  

La solution du feu rouge=STOP serait du coup une bonne solution.

Je distingue les cyclistes qui s'arretent ou du moins ralentissent nettement et ne s'engage pas si une voiture approche et ceux qui passent en mode yolo.  
Dans mon quartier, je pense que la proportion est de 20/80%.  

Problème : les automobilistes haissent les deux tout simplement parce que même si on appliquait ma propostion de STOP, ils pourront pas faire pareil et donc rageront.  

J'avais bien aimé une présentation où ils montraient que si un vélo démarrait juste un peu avant les voitures, ça fluidifierait le trafic en plus de sécuriser le cycliste... C'était ici ?

Dans tous les cas, l'automobiliste continuera à haïr les cyclistes, chose que je n'arrive toujours pas à expliquer rationnellement... La jalousie ? Un sentiment de supériorité ?

Et tout à fait d'accord avec toi pour les piétons, mais ils se font klaxonner/renverser aussi...

n°53699251
henoutsen
Posté le 26-06-2018 à 13:41:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sur un diesel avec une sortie coudée ça passe  [:cosmoschtroumpf]

:non:  si tu n'accélères pas suffisamment, l'eau empêche les gaz de sortir et le moteur s'étouffe.
Quand il y a eu les super gros orages qui ont inondé l'A6 j'étais en plein dedans.

J'ai pu observé les mecs qui pensent qu'en arrivant à toc ça passe. :d
Verdict, ben non, ça fait une grosse vague qui fini par passer sur la voiture, la voiture boit l'eau et cale  [:ddr555]  
Mention spécial à celui en BM qui s'est planté au pire point bas et qui a inondé l'intérieur de sa voiture.

J'ai pu observé les mecs qui pensent qu'il faut y aller doucement.  :D  
Ouai, doucement, ça ne fait pas de vague, mais si c'est trop doucement, à un moment les gaz ne sortent plus de l'échappement et étouffe le moteur.
Redémarrer dans 40cm d'eau devient compliqué  [:ddr555]  
Avantage à ceux là quand même parce qu'une fois pousser hors de l'eau ça redémarre pas trop mal :jap:

Ceux qui passaient roulait doucement mais en surrégime :jap:

n°53699253
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 13:41:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, même factuellement, c'est pas vrai.

Hmmm, je ne suis toujours pas convaincu. Et ton article, je ne sais pas comment il faut le comprendre. 60% des feux rouges non respectés, pour moi ça veut dire qu'il y a au moins une voiture qui grille le feu et que ça concerne 60 % des feux rouges, pas que 60 % des automobilistes au feu rouge le grillent. :??:

n°53699360
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 13:50:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Hmmm, je ne suis toujours pas convaincu. Et ton article, je ne sais pas comment il faut le comprendre. 60% des feux rouges non respectés, pour moi ça veut dire qu'il y a au moins une voiture qui grille le feu et que ça concerne 60 % des feux rouges, pas que 60 % des automobilistes au feu rouge le grillent. :??:

T'es le premier à le remarquer :D  

Du coup j'ai cherché le fameux baromètre axa :  
https://www.axaprevention.fr/prendr [...] lites-2018

---------------
n°53699392
Ironick
Posté le 26-06-2018 à 13:52:07  profilanswer

Ah, et j'en peux vraiment plus de tous ces cons qui klaxonnent dès qu'ils sont bloqués plus de 30 secondes dans leur enclume...  :fou:  

L'égoïsme à son paroxysme : je fais chier tout le monde autour parce que MOI je peux plus avancer  [:e_rudy]  

Putain, mais ils croient vraiment que la route va s'ouvrir façon  [:alternatal3000:2]  pour les laisser passer ?

n°53699442
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 13:55:24  profilanswer

cd5 a écrit :

T'es le premier à le remarquer :D  

Du coup j'ai cherché le fameux baromètre axa :  
https://www.axaprevention.fr/prendr [...] lites-2018

Tu me rassures  :D

n°53699454
henoutsen
Posté le 26-06-2018 à 13:56:11  profilanswer

Ironick a écrit :

Ah, et j'en peux vraiment plus de tous ces cons qui klaxonnent dès qu'ils sont bloqués plus de 30 secondes dans leur enclume...  :fou:  

L'égoïsme à son paroxysme : je fais chier tout le monde autour parce que MOI je peux plus avancer  [:e_rudy]  

Putain, mais ils croient vraiment que la route va s'ouvrir façon  [:alternatal3000:2]  pour les laisser passer ?

Ils testent, si tu n'essais pas, tu ne sais pas si ça marche ou non  :o

n°53699474
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 13:57:22  profilanswer

Ironick a écrit :

Tu ne dois pas avoir de voiture pour ne pas savoir qu'un coup de klaxon te téléportes.

n°53699515
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:00:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

:non:  si tu n'accélères pas suffisamment, l'eau empêche les gaz de sortir et le moteur s'étouffe.
Quand il y a eu les super gros orages qui ont inondé l'A6 j'étais en plein dedans.

J'ai pu observé les mecs qui pensent qu'en arrivant à toc ça passe. :d
Verdict, ben non, ça fait une grosse vague qui fini par passer sur la voiture, la voiture boit l'eau et cale  [:ddr555]  
Mention spécial à celui en BM qui s'est planté au pire point bas et qui a inondé l'intérieur de sa voiture.

J'ai pu observé les mecs qui pensent qu'il faut y aller doucement.  :D  
Ouai, doucement, ça ne fait pas de vague, mais si c'est trop doucement, à un moment les gaz ne sortent plus de l'échappement et étouffe le moteur.
Redémarrer dans 40cm d'eau devient compliqué  [:ddr555]  
Avantage à ceux là quand même parce qu'une fois pousser hors de l'eau ça redémarre pas trop mal :jap:

Ceux qui passaient roulait doucement mais en surrégime :jap:

ah mais oui, on arrive pas dans de la flotte comme une balle et on s’arrête pas compter les poissons non plus, ça coule de source :D enfin, quand t'as fait un peu de tout terrain.

après faut pas être débile et voir la bagnole aussi: j'ai déjà fait mumuse avec des caisses rincées a 2K dans des grosses flaques, avec une berline a 80 000 je fais le détour, même si ça me bouffe 2 heures :o

---------------
n°53699553
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:02:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu ne dois pas avoir de voiture pour ne pas savoir qu'un coup de klaxon te téléportes.

Y'a le bon et le mauvais coup de klaxon, aussi  [:xqwzts:1]  

un coup très bref pour réveiller l'endormi qui pionce au feu ok, mais sauf danger réel et imminent on ne klaxonne pas pendant 5 secondes comme un gros con, normalement  :sarcastic:

---------------
n°53699619
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 14:06:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Y'a le bon et le mauvais coup de klaxon, aussi  [:xqwzts:1]  

un coup très bref pour réveiller l'endormi qui pionce au feu ok, mais sauf danger réel et imminent on ne klaxonne pas pendant 5 secondes comme un gros con, normalement  :sarcastic:

Normalement, on ne klaxonne pas sauf danger :o

n°53699664
babyboy4
Posté le 26-06-2018 à 14:09:38  profilanswer

Ironick a écrit :

J'avais bien aimé une présentation où ils montraient que si un vélo démarrait juste un peu avant les voitures, ça fluidifierait le trafic en plus de sécuriser le cycliste... C'était ici ?

Dans tous les cas, l'automobiliste continuera à haïr les cyclistes, chose que je n'arrive toujours pas à expliquer rationnellement... La jalousie ? Un sentiment de supériorité ?

Et tout à fait d'accord avec toi pour les piétons, mais ils se font klaxonner/renverser aussi...

Le fait de les voir arriver à toute vitesse à 10 centimètres de leurs rétroviseurs peut-être.

n°53699678
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:10:55  profilanswer

Krazouk a écrit :

Normalement, on ne klaxonne pas sauf danger :o

je le fais, mais vraiment très très bref: je tapote la commande en fait, ça fait un bruit assez étouffé.

faudrait 2 klaxon, un bourrin, et un plus discret :jap:

---------------
n°53699691
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:11:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le fait de les voir arriver à toute vitesse à 10 centimètres de leurs rétroviseurs peut-être.

et d'avoir leur fesses a 20 cm du visage quand on est en pole position au feu :o

---------------
n°53699705
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 14:12:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et d'avoir leur fesses a 20 cm du visage quand on est en pole position au feu :o

T'as une voiture étrange, non? :whistle:

n°53699733
meuniere
Posté le 26-06-2018 à 14:15:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je le fais, mais vraiment très très bref: je tapote la commande en fait, ça fait un bruit assez étouffé.

faudrait 2 klaxon, un bourrin, et un plus discret :jap:

Il existe un truc génial et silencieux : les appels de phare  :o  
Malheureusement, ça ne marche pas sur les cycliste qui sont devant.

n°53699748
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2018 à 14:15:59  answer

babyboy4 a écrit :

tout en se prenant un bordée d'insultes si tu les doubles à 80 cm au lieu d'un metre.

n°53699765
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:17:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Il existe un truc génial et silencieux : les appels de phare  :o  
Malheureusement, ça ne marche pas sur les cycliste qui sont devant.

mouahaha

ça marche quand les gens se rappellent qu'ils ont des rétros, et qu'ils sont réglés correctement :o

---------------
n°53699790
meuniere
Posté le 26-06-2018 à 14:18:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouahaha

ça marche quand les gens se rappellent qu'ils ont des rétros, et qu'ils sont réglés correctement :o

Franchement, en bagnole, je n'utilise que ça, et ça marche assez bien. Je dois klaxonner 1-2 fois par an max, parce que l'abruti est le nez baissé sur son tél en général.

n°53699827
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 14:21:00  profilanswer

j'ai abandonné les appels. parce que comme tu dis si le mec loupe le vert, c'est en général qu'il fait autre chose (twouittère..) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)