Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6188 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53680169
foudres
Posté le 24-06-2018 à 17:24:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Le super rendement d'une voiture (au sens commun) n'est applicable (si l'usage dudit rendement est le mouvement) qu'avec une infra énorme (route entretenues entre autres) et un carburant raffiné (rendement à calculer).

le rendement moteur sous la seule loupe du calcul scientifique est trompeur par rapport au sujet qui nous occupe ici : l’utilité de ce rendement et son application IRL.
Le moteur thermique pourrait avoir 99% de rendement que ça ne changerai pas grand chose au problème du tout voiture actuel.

Enfin un muscle ne fait pas que du mouvement, il participe à l'homéostasie (chaleur en particulier). Tu va me dire que le moteur sert à faire le chauffage et la clim, certes.

Bref, c'est très intéressant scientifiquement, mais en pratique ca ne sert pas à grand chose de comparer le rendement d'un muscle et d'un moteur thermique.
Ca ne résisterait pas à une ACV complète.

Les routes sont aussi nécessaire aux transports en commun et aux vélos. Ainsi que pour acheminer la nouriture du cycliste.

Hors l'énergie du vélo vient de la bouffe et les infrastructures mondiales pour la production de bouffes sont loin d'être négligeable.  

L'essence ou le gazoil c'est simple à rafiner et ça prend peu de place. Les routes elles même prennent peu de place en rapport de la surface utilisée par les terres cultivées.

Terre cultivées qui sont les principaux responsable de la destruction de forets dans beaucoup de région du globe, de modifications climatiques graves (sécheresses, cyclones), de la suppression de beaucoup de puits  à CO2 et d'une bonne partie de la bio diversité.

Il est pas du tout évident que de consommer plus de bouffe produisuble au niveau mondail avec notre niveau de population qu'avec des méthodes industrielles intensives à base d'engins agricoles, pesticides et autre n'est pas forcément moins poluant.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 17:24:36  profilanswer

n°53680428
foudres
Posté le 24-06-2018 à 17:49:34  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est une question interessante, ca se calcule :D  Vu qu'on ne compte pas tout l'aspect extraction/ raffinage du pétrole, on fait pareil pour le vélo.

Hypothèses:
Rendement sur le VAE aux alentours de 90 à 95% (moteurs chinois toupourri sur celui a 90% :o ).
Cycliste: 85kg "tous pleins faits", habillé, sac a dos etc ...  + 15kg de VAE, ca fait 100kg sur le VAE, ca sera plus simple
rendement auto on n'a qu'a prendre 35%

Est ce que l'énergie nécessaire pour tirer 85kg avec 35% de rendement est inférieure ou supérieure à celle pour tirer 100kg avec 90 - 95% de rendement ?

Pour simplifier on va supposer une vitesse égale et constante entre les 2 véhicules, on pourra faire varier ensuite pour voir s'il existe un point d'équilibre et ou il est situé :D

Le rendement du moteur électrique se base sur le fait que ta déjà ton electricité. Hors on ne trouve pas directement de l'electricité utilisable dans la nature. Dans le monde essentiellement l'electricité est porduit à partir de charbon, gaz ou pétrole avec rendement qu'on connait auquel s'ajoute les pertes dans les lignes de transport (facile 20%).

Les truc à énergie renouvellale genre éolienne/solaire ont un rendement très faible car déjà la production max n'est atteignable qu'une faible partie du temps et comme l'énergie n'est pas forcément produite à proximité de là ou l'on en as besoin et au moment ou l'on en as besoin se pose le problème du stockage en quantité non résolu jusqu'à présent. Du coup on est obligé de les utiliser à la marge et de continuer à dépendre du nucléaiire ou de truc genre pétrole/gaz/charbon.

Le principal gain du vélo tout comme du transport en commun c'est qu'un plus grand part du poids total est des être humains.

Le principal problème c'est qu'au niveau mondial les gens sont pas intéréssés.  Je suis allé au vietnam aux dernière vacances. Ces gens sont pauvres.  Ils ont tous des mobilettes et scooter pas des vélos et la polution est terrible. Ils sont pas intéréssé par des vélo, même électrique alors que le gouvernement les subventionne et qu'ils coutent moins cher.

Le service fourni n'est tout simplement pas le même pour les gens. Et vu que les gens à penser comme ça sont beaucoup plus nombreux c'est perdu d'avance.

En plus pour moi il yune sorte de fatalité à la polution. Plus tu es riche et développé plus tu va poluer. Si tu peux te faire plaisir grace a ton fric tu va le faire:

Justement lors de ce voyuage y'avais  un couple super écolo, pro vélo etc. Ils ont peut être pas mal économisé sur les transport et moins polué dans l'année mais ils étaient avec nous dans ce voayage Cambodge/Vietnam avec pas moins de 7 vols en 2 semaine et 25000km d'avion allé retour plus ce que je pollue avec ma voiture par an tout compris avec 11000 km/an. Hors la consommation par passager par km parcouru en avion est plutôt plus élevé qu'une personne seule dans une voiture...

n°53680811
manisque
Posté le 24-06-2018 à 18:29:20  profilanswer

foudres a écrit :

Les routes sont aussi nécessaire aux transports en commun et aux vélos. Ainsi que pour acheminer la nouriture du cycliste.

Hors l'énergie du vélo vient de la bouffe et les infrastructures mondiales pour la production de bouffes sont loin d'être négligeable.

L'essence ou le gazoil c'est simple à rafiner et ça prend peu de place. Les routes elles même prennent peu de place en rapport de la surface utilisée par les terres cultivées.

Terre cultivées qui sont les principaux responsable de la destruction de forets dans beaucoup de région du globe, de modifications climatiques graves (sécheresses, cyclones), de la suppression de beaucoup de puits  à CO2 et d'une bonne partie de la bio diversité.

Il est pas du tout évident que de consommer plus de bouffe produisuble au niveau mondail avec notre niveau de population qu'avec des méthodes industrielles intensives à base d'engins agricoles, pesticides et autre n'est pas forcément moins poluant.

C'est bon, on a compris que tu es du genre de Ed Orcutt :o.

Tu vas me dire que faire du vélo va te faire bouffer 2 fois plus de viande qui vient du bout du monde :lol:.

Vas-y jusqu'au bout en disant qu'il faut boire de la bière parce que l'eau est rare en Afrique :o.

Par contre je plussoie largement ton discours sur l'avion (j'ai tendance à y préférer le train).

Message édité par manisque le 24-06-2018 à 18:41:54

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53680860
XaTriX
Posté le 24-06-2018 à 18:34:39  profilanswer

foudres a écrit :

foudres a écrit :

Le rendement du moteur électrique se base sur le fait que ta déjà ton electricité. Hors on ne trouve pas directement de l'electricité utilisable dans la nature. Dans le monde essentiellement l'electricité est porduit à partir de charbon, gaz ou pétrole avec rendement qu'on connait auquel s'ajoute les pertes dans les lignes de transport (facile 20%).

Les truc à énergie renouvellale genre éolienne/solaire ont un rendement très faible car déjà la production max n'est atteignable qu'une faible partie du temps et comme l'énergie n'est pas forcément produite à proximité de là ou l'on en as besoin et au moment ou l'on en as besoin se pose le problème du stockage en quantité non résolu jusqu'à présent. Du coup on est obligé de les utiliser à la marge et de continuer à dépendre du nucléaiire ou de truc genre pétrole/gaz/charbon.

Le principal gain du vélo tout comme du transport en commun c'est qu'un plus grand part du poids total est des être humains.

Le principal problème c'est qu'au niveau mondial les gens sont pas intéréssés.  Je suis allé au vietnam aux dernière vacances. Ces gens sont pauvres.  Ils ont tous des mobilettes et scooter pas des vélos et la polution est terrible. Ils sont pas intéréssé par des vélo, même électrique alors que le gouvernement les subventionne et qu'ils coutent moins cher.

Le service fourni n'est tout simplement pas le même pour les gens. Et vu que les gens à penser comme ça sont beaucoup plus nombreux c'est perdu d'avance.

En plus pour moi il yune sorte de fatalité à la polution. Plus tu es riche et développé plus tu va poluer. Si tu peux te faire plaisir grace a ton fric tu va le faire:

Justement lors de ce voyuage y'avais  un couple super écolo, pro vélo etc. Ils ont peut être pas mal économisé sur les transport et moins polué dans l'année mais ils étaient avec nous dans ce voayage Cambodge/Vietnam avec pas moins de 7 vols en 2 semaine et 25000km d'avion allé retour plus ce que je pollue avec ma voiture par an tout compris avec 11000 km/an. Hors la consommation par passager par km parcouru en avion est plutôt plus élevé qu'une personne seule dans une voiture...

[:rofl2]

Message édité par XaTriX le 24-06-2018 à 18:35:12

---------------
[:dawa]
n°53683705
- Superson​ique -
Posté le 24-06-2018 à 23:11:25  profilanswer

Rien de drôle

D’ailleurs il soulève un point intéressant, celui des pays pauvres qui utilisent des modes de transport motorisés en masse et qui rejettent le vélo.

L’Indonésie idem, c’est loin loin d’être un pays à population riche...et pourtant la quantité de 2RM est phénoménale...

n°53683828
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2018 à 23:34:20  profilanswer

L'énergie n'est pas cher. Tellement pas cher que même les pauvres la gaspillent  :O

n°53683830
Tuxerman12
Posté le 24-06-2018 à 23:35:40  profilanswer

Si c'est pour arriver crevé au boulot après s'être tapé l'équivalent kilométrique d'une étape du Tour de France, c'est pas la peine.

Je suis certain qu'un scooter ou même ma voiture ont de meilleurs rendements que mes mollets.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 24-06-2018 à 23:38:04
n°53683838
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-06-2018 à 23:36:58  profilanswer

C'est à dire ?

n°53684312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2018 à 08:03:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si c'est pour arriver crevé au boulot après s'être tapé l'équivalent kilométrique d'une étape du Tour de France, c'est pas la peine.

Je suis certain qu'un scooter ou même ma voiture ont de meilleurs rendements que mes mollets.

Si tu pédales uniquement avec les mollets tu risques en effet de ne pas aller très loin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53684663
Tuxerman12
Posté le 25-06-2018 à 09:16:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu pédales uniquement avec les mollets tu risques en effet de ne pas aller très loin.

[:churros norris]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 09:16:12  profilanswer

n°53684812
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 25-06-2018 à 09:37:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un stage auquel j'ai assisté, animé par un ancien ingénieur Michelin, mettait en lumière que justement, au niveau écologie (je parle pas au niveau économies), il était mieux de rouler dans une moderne neuve. [:cerveau spamafote]

Impact écologique de la construction d'une nouvelle voiture et destruction d'une ancienne voiture négligeable par rapport à la consommation réduite de carburant et émission en baisse (+ changements pièces moins fréquents).

négligeable, carrément  [:implosion du tibia]

le bilan carbone complet de fabrication d'une caisse est très difficile a obtenir (dépend de beaucoup de facteurs, de production bien évidement mais également de R&D).

https://www.terraeco.net/Quand-chan [...] 13489.html (je sais que c'est un site, un peu naze, mais pour l'exemple:)

Citation :

Si vous aviez une voiture "classique", genre 160 g CO2 / km, et que vous achetez une voiture à 110 g CO2 / km, vous ne rembourserez les émissions de fabrication qu’en 11 ans !!!

Le problème, c’est que vous roulez trop peu pour amortir correctement votre nouvelle voiture. Je vous félicite et vous conseille de ne pas augmenter vos km annuels mais plutôt de différer cet achat à plus tard, votre voiture actuelle faisant encore parfaitement l’affaire.

Par contre, dans la même situation (160 —> 110 g CO2/km), si vous faites 30.000 km par an le temps de remboursement de vos émissions de fabrication se réduit à 7 ans, c’est pas génial mais c’est déjà mieux. Reste à voir si vous ferez effectivement 210.000 km avec votre nouvelle voiture !!

Et ça, c'est quand la nouvelle voiture est plus performante en terme de GES (généralement c'est le cas). par contre comme la nouvelle caisse est blindée d’électronique et de matériaux composites impossibles a recycler, et que l'actualité nous a clairement démontré que nos constructeurs prennent quelques largesses avec les normes des nouveaux moteurs, le bilan est encore plus nuancé :D

mon crédo est le suivant: une voiture entretenue, quelle que soit son age, on ne la met pas a la poubelle pour le plaisir (principe des primes a la casse).

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 25-06-2018 à 09:41:37

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53685166
XaTriX
Posté le 25-06-2018 à 10:17:14  profilanswer

Ca dépend où sont émit les émissions de fabrications :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°53685225
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 10:21:13  profilanswer

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DgR81eTWsAEARt1.jpg

Z'allez en bouffer du SUV  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-06-2018 à 10:22:03
n°53685346
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 10:32:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ou est la "déconstruction" du véhicule dans ce calcul?

A 150 000 km, la voiture est considérée comme roulant toujours ;)  Dans l'étude, il y aussi la fin de vie sur un autre graphique . Je ne me souviens plus des valeurs.

n°53685392
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 10:37:01  profilanswer

Oh putain, je l'avais raté, un vendredi pourtant :

https://www.caradisiac.com/enquete- [...] 169025.htm

[:lafroussedanstonfrog:2]

n°53685506
Fight-Club
Posté le 25-06-2018 à 10:46:03  profilanswer

n°53685510
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 10:46:23  profilanswer

Fight-Club a écrit :

C'est aux zéazunis ?

Monde.

n°53685567
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 10:50:53  profilanswer

foudres a écrit :

:lol:  

T'es au courant que même l'automobiliste doit manger? Le dernier qui a tenté de montrer que le surplus d'énergie dépensé par le cycliste était plus polluant que l'essence dans la voiture, était un "journaliste" auto qui a été obligé de prendre comme hypothèse que le cycliste faisait plus de 100 km par jour et ne se nourrissait que de boeuf brésilien... Et encore, en plus de ces biais, il n'a absolument pas compté l'impact de production de l'essence, qui n'est plus aussi simple à raffiner que tu le prétends. Ou plutôt, entre l'extraction et de le raffinage, on approche de la rentabilité pour le pétrole là où, il y a 50 ans, il suffisait d'un baril pour en produire 50.
La surpopulation est un problème mais qui aura un plus gros impact encore en utilisant de façon massive l'automobile.

foudres a écrit :

On a aussi de l'électricité nucléaire qui marche bien même si c'est vrai qu'au niveau mondial, c'est très loin d'être la majorité de la production. Les pertes, pas la peine de les gonfler, c'est plutôt moins de 10%.

C'est vrai sur la partie Viet-Nam. Ca veut surtout dire que l'énergie coute rien... et que, malheureusement, les gens ne s'en préoccupent pas.

n°53685579
thun_on_th​e_r
Posté le 25-06-2018 à 10:51:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

trop de vérité dans cet article, j'en ai la tête qui tourne :jap:

---------------
n°53685600
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 10:53:16  profilanswer

Es-tu un conducteur heureux ?

n°53685618
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 10:53:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et avec ça, ils continuent de prendre la voiture, les masos!

n°53685665
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 10:56:36  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et avec ça, ils continuent de prendre la voiture, les masos!

On a pas le choix.

n°53685739
thun_on_th​e_r
Posté le 25-06-2018 à 11:01:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Es-tu un conducteur heureux ?

dans mes trajets de tous les jours, clairement oui.

si je dois prendre l'autoroute en juillet/aout, un peu moins.

---------------
n°53685782
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 11:04:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

dans mes trajets de tous les jours, clairement oui.

si je dois prendre l'autoroute en juillet/aout, un peu moins.

C'est pas si mal alors.  :o

n°53685803
thun_on_th​e_r
Posté le 25-06-2018 à 11:06:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pas si mal alors.  :o

La faute aux parisiens qu'on libère de leur enclos :/

---------------
n°53685817
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 11:07:48  profilanswer

Ah, j'aurais misé sur le cout du carbu et de l'autoroute te connaissant  :o

n°53685879
manisque
Posté le 25-06-2018 à 11:13:42  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[:rofl] cette mauvaise foi de Caliméro.
Et après les cyclistes sont des "fragiles" :o.

• L'essence chère, ça vous apprendra à moins rouler et à avoir le pied moins lourd :o
  • Les péages chers, osef, z'avez qu'a prendre les routes départementales :o
  • L'assurance chère, là on ne peut pas grand chose contre le banditisme en bande organisée :o
  • Les radars, osef, z'avez qu'a respecter le code de la route :o
  • Les neuneus qui font la morale, là je partage leur avis, mettre des aménagements pas concus par ceux qui les utilisent (aussi bien TC que vélo ou auto) et parler de sauver la planète avec des primes à la casse, je trouve ça hypocrite :o.
  • 80km/h, c'est pas fou et ca ne va pas aider pour la sécurité, mais this is the law [:jfken:5].
  • Les cyclistes, IMO ca serait plus aux cyclistes de se plaindre des automobilistes en ville :o
  • Les téléphonistes et les pots de colle, je plussoie, ce sont de vraies plaies :o
  • Les prunes de stationnement (il a oublié les fourrières), ce n'est pas un problème si on se gare bien :o
  • Le CT, qu'ils commencent à entretenir leurs poubelles :o
  • Les garagistes, certains sont des incompétents, des escrocs, parfois les deux. Mais le DIY fait économiser beaucoup d'argent pour peu de compétences
  • Les GC, c'est pas pire que les impots et autres services de l'état :o.

Globalement, je trouve con que l'état vende et sous-traite du service public (autoroutes, parkings), mais le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre (et pourtant je roule 15'000km/an en voiture).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53685968
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2018 à 11:20:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

trop de vérité dans cet article, j'en ai la tête qui tourne :jap:

J'aime bien le :  

Citation :

Ah, les cyclistes (surtout parisiens) ! [..] D’après le dernier baromètre Axa Prévention, un tiers d'entre eux se permettent de griller les feux rouges (fourchette basse, à notre sens),

On peut le mettre en parallèle avec  :  
https://news.autoplus.fr/Enquete-Fe [...] 07481.html

Citation :

Conclusion ? A l'échelle nationale, nous avons constaté qu'un feu sur trois n'est pas respecté.
 La cite phocéenne arrive en tête du palmarès avec 61% de feux rouges et d'oranges mûrs grillés. La Capitale de la Riviera prend la 2e place avec 51% de feux rouges et d'oranges mûrs franchis. Enfin, la Ville Lumière ne brille pas en prenant la 3e place du classement avec 43% de feux brûlés !

Donc bon :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53686007
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 11:22:44  profilanswer

Y a aussi l'histoire des 7% de cyclistes avec oreillettes qui est un vrai scandale (petit commentaire du journaliste dessus) mais les 8% de téléphone au volant dans le paragraphe suivant n'a pas le droit au même commentaire... :D

n°53686029
Tuxerman12
Posté le 25-06-2018 à 11:24:00  profilanswer

J'ai un collègue qui vient en vélo au taf toute l'année.
- Il n'habite pas loin  (6km environ) donc il peut le faire, surtout il n'a pas de matériel professionnel à trimballer et ne porte pas de costard.
- Il a déjà eu plusieurs accidents et chutes, 1 à 2 semaines d'arrêt maladie par an du à ce moyen de transport.
- Il doit user environ 1 vélo par an (500€).
- Les jours de gel, il prend le métro ou ne vient pas.
- Son principal argument c'est l'entrainement sportif, pas l'écologie.
Bref le vélo c'est bien, mais c'est vite limité.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 25-06-2018 à 11:26:31
n°53686040
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2018 à 11:24:47  profilanswer

Non mais j'aime bien quand même cette petite chronique, c'est tout l'intérêt de la chose que d'avoir un article subjectif, un billet d'humeur quoi :D

---------------
n°53686078
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2018 à 11:27:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Il n'habite pas loin  (6km environ) donc il peut le faire, surtout il n'a pas de matériel professionnel à trimballer et ne porte pas de costard.
- Il a déjà eu plusieurs accidents et chutes, 1 à 2 semaines d'arrêt maladie par an.

C'est marrant cette preuve par l'exemple.  
On a un manager qui vient à vélo, ici.  
Depuis environ 10 ans, il habitait à 14km au début, il est maintenant à 12km. Il a revendu sa voiture. Pas un seul accident, pas une chute. Il a toujours le même vélo.  

D'ailleurs niveau chute, ton collègue doit pas être super doué. Ici on a bien plus de blessures de gens qui vont faire du sport durant la pause méridienne, que de vélotaffeur (à ma connaissance, aucune blessure chez eux, en fait).

---------------
n°53686081
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 11:27:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Il a déjà eu plusieurs accidents et chutes, 1 à 2 semaines d'arrêt maladie par an.

A cause du vélo?!!!!

J'ai eu 0 arrêt à cause du vélo, même lors d'un accident de trajet avec portière. Il a eu quoi lui?

n°53686110
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 11:29:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

- Il a déjà eu plusieurs accidents et chutes, 1 à 2 semaines d'arrêt maladie par an du à ce moyen de transport.

Un vélo par an pour 12 bornes?  [:hide]

n°53686116
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 11:30:13  profilanswer

Nan mais les branques c'est pas spécifique à la voiture, en vélo j'en vois pas mal aussi qui mérite leur ITT  :o

n°53686117
thun_on_th​e_r
Posté le 25-06-2018 à 11:30:14  profilanswer

Krazouk a écrit :

A cause du vélo?!!!!

J'ai eu 0 arrêt à cause du vélo, même lors d'un accident de trajet avec portière. Il a eu quoi lui?

ah ok si monsieur krazouk a 0 arrêt M  a cause du vélo on peut extrapoler a l'ensemble du pays :o

---------------
n°53686120
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 11:30:19  profilanswer

helmuth a écrit :

A Grenoble, ça pourrait être le cas... pour vol :sweat:

n°53686123
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 11:30:27  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est du D4 aussi  :o

n°53686137
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 11:31:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est du D4 aussi  :o

C'est increvable D4  :o

n°53686153
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 11:32:00  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ah ok si monsieur krazouk a 0 arrêt M  a cause du vélo on peut extrapoler a l'ensemble du pays :o

Ah ben tiens, t'as trouvé la bonne conclusion à son post ;)

n°53686190
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 11:34:59  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est increvable D4  :o

Ça dépend quoi  :o  
Mais j'avoue c'est pas mal.
Quand ils sortirons un VTTAE potable, le topic VTT sera en PLS  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)