| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
foudres | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2018 à 17:24:36 ![]() ![]() |
foudres |
|
manisque |
C'est bon, on a compris que tu es du genre de Ed Orcutt Tu vas me dire que faire du vélo va te faire bouffer 2 fois plus de viande qui vient du bout du monde Vas-y jusqu'au bout en disant qu'il faut boire de la bière parce que l'eau est rare en Afrique Par contre je plussoie largement ton discours sur l'avion (j'ai tendance à y préférer le train). Message édité par manisque le 24-06-2018 à 18:41:54 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
XaTriX |
Message édité par XaTriX le 24-06-2018 à 18:35:12 --------------- [:dawa] |
Hansaplast Hello. | L'énergie n'est pas cher. Tellement pas cher que même les pauvres la gaspillent |
Tuxerman12 | Si c'est pour arriver crevé au boulot après s'être tapé l'équivalent kilométrique d'une étape du Tour de France, c'est pas la peine. Je suis certain qu'un scooter ou même ma voiture ont de meilleurs rendements que mes mollets. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 24-06-2018 à 23:38:04 |
Hansaplast Hello. | C'est à dire ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le 25-06-2018 à 09:16:12 ![]() ![]() |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
négligeable, carrément le bilan carbone complet de fabrication d'une caisse est très difficile a obtenir (dépend de beaucoup de facteurs, de production bien évidement mais également de R&D). https://www.terraeco.net/Quand-chan [...] 13489.html (je sais que c'est un site, un peu naze, mais pour l'exemple
Et ça, c'est quand la nouvelle voiture est plus performante en terme de GES (généralement c'est le cas). par contre comme la nouvelle caisse est blindée d’électronique et de matériaux composites impossibles a recycler, et que l'actualité nous a clairement démontré que nos constructeurs prennent quelques largesses avec les normes des nouveaux moteurs, le bilan est encore plus nuancé mon crédo est le suivant: une voiture entretenue, quelle que soit son age, on ne la met pas a la poubelle pour le plaisir (principe des primes a la casse). Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 25-06-2018 à 09:41:37 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
XaTriX | Ca dépend où sont émit les émissions de fabrications --------------- [:dawa] |
Hansaplast Hello. |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. | Oh putain, je l'avais raté, un vendredi pourtant :
|
Fight-Club |
--------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
Hansaplast Hello. |
Krazouk |
|
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Ah, j'aurais misé sur le cout du carbu et de l'autoroute te connaissant |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tuxerman12 | J'ai un collègue qui vient en vélo au taf toute l'année. Message cité 3 fois Message édité par Tuxerman12 le 25-06-2018 à 11:26:31 |
cd5 / g r e w t | Non mais j'aime bien quand même cette petite chronique, c'est tout l'intérêt de la chose que d'avoir un article subjectif, un billet d'humeur quoi --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Krazouk |
|
helmuth |
|
Hansaplast Hello. | Nan mais les branques c'est pas spécifique à la voiture, en vélo j'en vois pas mal aussi qui mérite leur ITT |
Krazouk |
Hansaplast Hello. |
helmuth |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •