Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7402 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°53689648
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 16:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Et il se vend plus de chaussures que de vélos :o
Une voiture, hors accident tu fais 10ans et/ou 200000km avant de commencer à dépenser en grosses réparations.

Pas vraiment non.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 16:06:55  profilanswer

n°53689654
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2018 à 16:07:29  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Ouais, le week-end pour la balade du Dimanche quoi.

Je bouge beaucoup en bagnole dans toute la France, en dehors des grandes villes, les vélos c’est niet t’en vois jamais...si t’en vois c’est genre la famille en balade ou quelques pèquenots de 20-30-40 piges...

Je je je :o  

Mais les vilains de l'insee ils te donnent tort quand même :o  

On parlait de vélotaff, à la base, et la proportion de vélotaffeurs ne varie quasiment pas avec l'âge, quoi que tu puisses en penser ou constater. Je bouge beaucoup en bagnole et je vois pas beaucoup de vélos non plus. Peut être parce que je prends majoritairement l'autoroute ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53689676
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 16:09:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas vraiment non.

Pas si tu as un HSD.
Si ta un TDI ça se comprends  :o

n°53689694
helmuth
Posté le 25-06-2018 à 16:10:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas si tu as un HSD.
Si ta un TDI une allemande ça se comprends  :o

Fyp  :o

Message édité par helmuth le 25-06-2018 à 16:10:35
n°53689836
Tuxerman12
Posté le 25-06-2018 à 16:20:07  profilanswer

Ça fait 80 vélos à 10000km en admettant qu'on se tape 200000 km à 4.
250€ x 80 = 20k€, le prix de la voiture quoi :o, faut rajouter le prix de l'essence :o

Message édité par Tuxerman12 le 25-06-2018 à 16:20:21
n°53690058
- Superson​ique -
Posté le 25-06-2018 à 16:32:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Je je je :o  

Mais les vilains de l'insee ils te donnent tort quand même :o  

On parlait de vélotaff, à la base, et la proportion de vélotaffeurs ne varie quasiment pas avec l'âge, quoi que tu puisses en penser ou constater. Je bouge beaucoup en bagnole et je vois pas beaucoup de vélos non plus. Peut être parce que je prends majoritairement l'autoroute ? :o

Quelle est la part modale du vélo en France ?  

Elle est ridicule :o

L’évolution elle aussi est loin d’être fantastique alors qu’il y’a tout un tas de matraquage pour encourager au vélo (en plus des nombreux aménagements) ces dernières années...

n°53690269
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2018 à 16:45:37  profilanswer

L’évolution elle aussi est loin d’être fantastique alors qu’il y’a tout un tas de matraquage pour encourager au vélo (en plus des nombreux aménagements) ces dernières années...

Et qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Qu'on doit continuer à prendre bêtement la voiture pour faire 2km ? Ou essayer d'inciter ces gens qui prennent la voiture pour faire 2km à utiliser une alternative ?

---------------
n°53690285
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-06-2018 à 16:46:37  profilanswer

Matraquages qui sont ??

Message cité 1 fois
Message édité par ak enemy le 25-06-2018 à 17:24:18
n°53690308
Krazouk
Posté le 25-06-2018 à 16:48:17  profilanswer

Il parlait que de la proportion suivant l'age pas de la part modale. Il a même dit qu'elle était à 2% en moyenne en France. En revanche, ça évolue vraiment dans les grandes villes avec certaines qui atteignent 15% en vélotaf. Passer de 4 à 15 % pour ces villes, en 7-8 ans, c'est quand même une franche évolution. Et ce qui tombe bien, c'est que ça augmente aussi fortement dans les villes qui ont réellement fait des aménagements pour le vélo (et pas que de la com, coucou Paris).

n°53690538
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-06-2018 à 17:05:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Matraquage qui sont ??

Un coup pinceau sur la route en ville pour faire une PC low cost, 500 000k€ de primes sur le VAE (après on fermes les vannes, faut pas déconner), aucune TVA récupérable, et un beau reportage 20 minutes chez Pernaud a 13h.
Si c'est pas du matraquage, je sais pas ce que c'est hein.  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 17:05:57  profilanswer

n°53692277
foudres
Posté le 25-06-2018 à 20:11:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et ça, c'est quand la nouvelle voiture est plus performante en terme de GES (généralement c'est le cas). par contre comme la nouvelle caisse est blindée d’électronique et de matériaux composites impossibles a recycler, et que l'actualité nous a clairement démontré que nos constructeurs prennent quelques largesses avec les normes des nouveaux moteurs, le bilan est encore plus nuancé :D

mon crédo est le suivant: une voiture entretenue, quelle que soit son age, on ne la met pas a la poubelle pour le plaisir (principe des primes a la casse).

Attention ! Y'a des trucs qui sont pas logiques quand même. Ma nouvelle voiture une classe A essence de 120CV est sencée émettre moins de CO2 que ma vieille clio3. L'une est une voiture de Nov 2015, l'autre de Fev 2008

Pourtant la clio consomme 8.1L/100 en moyenne alors que la classe A fait plutôt 10.5 sur mon trajet. Hors le carburant est immanquablement transformé en CO2, H2O et autres composés.

Je crois pas une second que la nouvelle voiture pollue moins sauf dans les conditions du test. Leut truc n'a aucun sens on est sencé polluer 2-3 fois moins entre une voiture des années 90 et une voiture moderne.  

Le rendement des moteurs qui à l'époque était déjà de 35-40% n'est pas passé à 100% entre temps!

Ce qui devrait mettre la puce à l'oreille c'est que si l'on continue de polluer moins d'après la norme avec une voiture gourmande et lorude qui va faire ses 12L au 100 qu'avec une vieille citadine ultralégére basique et ses 5L au 100...

Tout ça c'est du grand n'importe quoi. La norme pousse à optimiser la consomation d'essence à  35Km/h stabilisé sans aucune nécéssité autre que maintenir la vitesse dans des conditions de plus en plus iréalistes. Les siéges arrières sont retirés, les porte scotchées pour améliorer l'aéro dynamisme, la batterie supprimée et la dynamo désactivée, le réservoir d'essence presque vide, les pneus sur gonflés, le moteur est déjà chaud, le conducteur fait 40kg tout mouillé et bien sur le mode "éco" activé.

Je pense qu'entre la voiture à 110g et 160g de CO2 émit, soit y'a le même rapport de consommation d'essence pratique genre 5.5L vs 8L et je veux bien le croire,  soit c'est n'importe quoi.

n°53692408
foudres
Posté le 25-06-2018 à 20:20:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Y a aussi l'histoire des 7% de cyclistes avec oreillettes qui est un vrai scandale (petit commentaire du journaliste dessus) mais les 8% de téléphone au volant dans le paragraphe suivant n'a pas le droit au même commentaire... :D

J'ai fait un tour sur les stats officielles de la sécurité routières. Y'a des truc qu'on n'aime pas trop dire. Genre que 85% des accidents mortels sont le fait de gens de sexe masculin et particulièrement les jeunes.

Le téléphone qui est stigmatisé est responsable de 1% des accidents malgrès tout ce qu'on lui reproche c'est peu c'est le facteur le moins significatif, mais c'est plus facile à verbaliser que quelqu'un qui dors pas assez... Pourtant y'a beaucoup plus d'accident pour cette raison. Le pire on as encore 21% des gens  tués à cause du non port de la ceinture! J'aurai pas pensé que les gens étaient si con.

Quand aux vélos, 70% des accidents ils se les font tout seuls généralement pour éviter un obstacle, mais toujours est-il qu'aucun autre véhicule n'est impliqué. Dans la majorité des décès, le cycliste est responsable de l'accident qui lui a valu la mort.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 25-06-2018 à 21:14:47
n°53692519
foudres
Posté le 25-06-2018 à 20:29:56  profilanswer

helmuth a écrit :

Pas vraiment non.

Bah ma voiture la révision à 200-300€ tous les 2 ans, les pneus changé 2 fois chacun. Parfois une ampoule ou les plaquettes. Rien a signaler sinon, tout fonctionne. 10 ans de bon et loyaux services C'est plutôt fiable ces trucs là.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-06-2018 à 20:58:58
n°53692762
foudres
Posté le 25-06-2018 à 20:45:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Peut être car c'est 2% des gens pour seulement 4km.  

La distance trajet travail est de 25.9km en moyenne ce qui fait que grosso modo sur le seul trajet travail, il semblerait que les voitures fassent 300X plus de km que les vélos. Ca fait quand même 300X moins de chance de les voir... Allez 150X si on compte les vélos comme 2 fois plus lent.

Et en plus oui c'est pas les même type de trajet du tout du coup encore moins de chance de les croiser.

Edit: les cyclistes c'est quand même 4% des morts, ce qui nous en ferait un mode de transport plus de 10 fois plus meurtrier au km parcouru...

Ca donne pas trop envie.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 25-06-2018 à 21:07:34
n°53695485
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 01:29:55  profilanswer

Faudrait une formation pour apprendre aux cyclistes à survivre : code de la route, angles morts des engins à 4 roues, la signification d'un feu rouge, on ne gueule pas sur un piéton quand on roule sur une pseudo piste cyclable aménagée sur un trottoir, etc etc etc

n°53695510
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 26-06-2018 à 01:56:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53695738
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2018 à 07:30:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Et qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Qu'on doit continuer à prendre bêtement la voiture pour faire 2km ? Ou essayer d'inciter ces gens qui prennent la voiture pour faire 2km à utiliser une alternative ?

Tu peux mais ça changera rien, je persiste, on parle de vélo à toutes les sauces : plan vélo, aménagements, articles de presse ou reportages fb qui vantent ses bienfaits et avantages, aménagements dans toutes les grandes, moyennes et petites villes (qu’on ne dise pas le contraire, les villes ont fait pas mal d’efforts : systèmes de vélo en libre service, pistes cyclables/zones piétonnes, parkings vélo...) etc etc...

Si les gens n’en veulent pas tu veux faire quoi ? Tu vas pas obliger ces personnes à adopter ce mode de transport... :/

n°53695763
manisque
Posté le 26-06-2018 à 07:36:43  profilanswer

Si les gens n’en veulent pas tu veux faire quoi ? Tu vas pas obliger ces personnes à adopter ce mode de transport... :/

Mais il n'y a pas que le vélo. La marche à pieds, la trottinette ou même les rollers ont aussi leur place et sont parfois moins encombrants ou plus pratiques que le vélo.

C'est juste que les voitures sont comme les Auvergnats, quand il n'y en a qu'une, ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes :o.

IMO plutôt que de limiter l'accès aux trucs avec une vignette "critair", j'interdirais totalement certains quartiers aux voitures. Au moins c'est clair et personne n'a l'impresssion d'être lésé.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53695813
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-06-2018 à 07:56:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faudrait une formation pour apprendre aux cyclistes à survivre : code de la route, angles morts des engins à 4 roues, la signification d'un feu rouge, on ne gueule pas sur un piéton quand on roule sur une pseudo piste cyclable aménagée sur un trottoir, etc etc etc

En quoi ce point va aider les cyclistes à survivre?

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°53695833
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 08:01:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En quoi ce point va aider les cyclistes à survivre?

Ben la majorité des cyclistes n'a pas compris qu'il faut s'arrêter quand le feu face à leur axe de circulation est rouge, une formation pourrait les aider à mieux appréhender cette signalisation lumineuse multicolore [:spamafote]

n°53695834
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2018 à 08:01:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ouais, le code de la route, quoi  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53695841
Tuxerman12
Posté le 26-06-2018 à 08:04:21  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et on laisse les automobilistes et scooteristes tranquilles?

Globalement, dans les coins peuplés de cyclistes/vélotaffeurs urbains, les forces de l'ordre sont très présentes et actives, de ce fait les conducteurs d'engins motorisés se tiennent à carreau.

n°53695847
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2018 à 08:06:08  profilanswer

Lol

---------------
n°53695848
slasher-fu​n
Posté le 26-06-2018 à 08:06:25  profilanswer

Tu peux mais ça changera rien, je persiste, on parle de vélo à toutes les sauces : plan vélo, aménagements, articles de presse ou reportages fb qui vantent ses bienfaits et avantages, aménagements dans toutes les grandes, moyennes et petites villes (qu’on ne dise pas le contraire, les villes ont fait pas mal d’efforts : systèmes de vélo en libre service, pistes cyclables/zones piétonnes, parkings vélo...) etc etc...

Bah écoute, je te propose de construire pour les voitures de nouvelles routes pleines de déchets, étroites, qui s'interrompent sans prévenir, avec régulièrement un obstacle en plein milieu de la chaussée, et où tu côtoieras régulièrement de gros camions Caterpillar qui te dépasseront en te frôlant (parce qu'ils ne t'avaient pas vu bien sûr). Et de supprimer toutes les primes à l'achat de voitures. Comme ça après on pourra dire que les gens ne veulent pas adopter la voiture.

n°53695932
hka-ta
Posté le 26-06-2018 à 08:26:10  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah écoute, je te propose de construire pour les voitures de nouvelles routes pleines de déchets, étroites, qui s'interrompent sans prévenir, avec régulièrement un obstacle en plein milieu de la chaussée, et où tu côtoieras régulièrement de gros camions Caterpillar qui te dépasseront en te frôlant (parce qu'ils ne t'avaient pas vu bien sûr). Et de supprimer toutes les primes à l'achat de voitures. Comme ça après on pourra dire que les gens ne veulent pas adopter la voiture.

Je ne suis pas sûr que la plupart des personnes qui ne souhaitent pas se mettre à ce mode de transports soient conscients des ces problématiques, puisque la 1ere réaction qu'ils vont avoir lorsqu'un cycliste se traine la teub sur la route, c'est "peut pas aller sur la piste cyclable ?!!  :fou: ".
Et du coup, c'est pas à cause de ces problèmes qu'ils ne s'y mettent pas.

n°53696155
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 09:06:32  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ma voiture la révision à 200-300€ tous les 2 ans, les pneus changé 2 fois chacun. Parfois une ampoule ou les plaquettes. Rien a signaler sinon, tout fonctionne. 10 ans de bon et loyaux services C'est plutôt fiable ces trucs là.

La voiture est un objet ultra fiable, même la pire des Renault des années 2000. Comparativement à d'autres domaines, je ne vois guère que les smartphone qui peuvent rivaliser question cout/fiabilité/industrialisation en masse. Trimbalé partout usage intensif, ya pas à dire la voiture c'est plutot fiable.
Les vélo et VAE, c'est pas ou point, tu passes ton temps à resserrer des boulons ou régler un truc.

Donc ca ne sert à rien de mettre des antennes relais en zone blanche, car les gens n'ayant pas de réseau n'y téléphonent pas ?
Ah, si on leur offre un super "F-Contact", de quoi se plaignent-ils ?!?  

Un peu de sérieux, ce qui est fait pour "favoriser" le vélo, c'est quelques paillettes, du bricolage et un peu de com' politique.

Tuxerman12 a écrit :

Globalement, dans les coins peuplés de cyclistes/vélotaffeurs urbains, les forces de l'ordre sont très présentes et actives, de ce fait les conducteurs d'engins motorisés se tiennent à carreau.

[:ar paotr]  

slasher-fun a écrit :

Aucun automobiliste ne tolèrerai un réseau en si mauvais état et aussi mal conçu et squatté de toute part que celui proposé aux cyclistes.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 26-06-2018 à 09:07:56
n°53696187
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-06-2018 à 09:10:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

La voiture est un objet ultra fiable, même la pire des Renault des années 2000. Comparativement à d'autres domaines, je ne vois guère que les smartphone qui peuvent rivaliser question cout/fiabilité/industrialisation en masse. Trimbalé partout usage intensif, ya pas à dire la voiture c'est plutot fiable.
Les vélo et VAE, c'est pas ou point, tu passes ton temps à resserrer des boulons ou régler un truc.

[:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]  

une bagnole peut traverser une tempête de neige/flotte sans faillir. un smartphone qui fait trempette dans un demi verre d'eau pendant 4 secondes est bon a jeter a la poubelle :o  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53696206
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2018 à 09:12:46  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une bagnole peut traverser une tempête de neige/flotte sans faillir. un smartphone qui fait trempette dans un demi verre d'eau pendant 4 secondes est bon a jeter a la poubelle :o  

Non mais tu m'as compris je pense.
En plus je défends la caisse, là  :o  
Les smart, oui ça tombe en panne, mais comparativement à ce que les gens en font c'est pas si mal  :o  
Et c'est fabriqué à des millions d’exemplaires.
Mais c'est peut être pas le meilleur exemple.

n°53696300
helmuth
Posté le 26-06-2018 à 09:22:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ça doit faire 5 ans que les smartphones sont étanches  :o  

https://youtu.be/yWYHHNADK04

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-06-2018 à 09:25:10
n°53696576
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 09:50:43  profilanswer

Les gens ils sont prêts à changer, je pense. Il suffit juste d'un petit coup de pouce. Le nombre de vélotaffeurs a augmenté fortement dans certaines villes.

---------------
n°53696588
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2018 à 09:52:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ben la majorité des cyclistes n'a pas compris qu'il faut s'arrêter quand le feu face à leur axe de circulation est rouge, une formation pourrait les aider à mieux appréhender cette signalisation lumineuse multicolore [:spamafote]

Perdu, c'est 30% d'après les chiffres précédents.  

Pour les automobilistes par contre, c'est 60% dans une ville comme marseille. On en déduit quoi par rapport à la formation ?

---------------
n°53696765
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 10:08:48  profilanswer

foudres a écrit :

J'ai fait un tour sur les stats officielles de la sécurité routières. Y'a des truc qu'on n'aime pas trop dire. Genre que 85% des accidents mortels sont le fait de gens de sexe masculin et particulièrement les jeunes.

Le téléphone qui est stigmatisé est responsable de 1% des accidents malgrès tout ce qu'on lui reproche c'est peu c'est le facteur le moins significatif, mais c'est plus facile à verbaliser que quelqu'un qui dors pas assez... Pourtant y'a beaucoup plus d'accident pour cette raison. Le pire on as encore 21% des gens  tués à cause du non port de la ceinture! J'aurai pas pensé que les gens étaient si con.

Quand aux vélos, 70% des accidents ils se les font tout seuls généralement pour éviter un obstacle, mais toujours est-il qu'aucun autre véhicule n'est impliqué. Dans la majorité des décès, le cycliste est responsable de l'accident qui lui a valu la mort.

foudres a écrit :

Yep, la plupart des accidents de vélo se font en solo mais on compte dedans tout le vélo, y compris loisir avec le VTT. Quand on parle de 140 cycliste tué sur l'année, ça inclut les VTTistes. En ville, les accidents mortels impliquent pratiquement toujours un véhicule motorisé.

Peut être car c'est 2% des gens pour seulement 4km.  

La distance trajet travail est de 25.9km en moyenne ce qui fait que grosso modo sur le seul trajet travail, il semblerait que les voitures fassent 300X plus de km que les vélos. Ca fait quand même 300X moins de chance de les voir... Allez 150X si on compte les vélos comme 2 fois plus lent.

Et en plus oui c'est pas les même type de trajet du tout du coup encore moins de chance de les croiser.

Edit: les cyclistes c'est quand même 4% des morts, ce qui nous en ferait un mode de transport plus de 10 fois plus meurtrier au km parcouru...

Ca donne pas trop envie.

Tu m'expliques comment du fais x300 entre 4 et 25,9 km? :D Ce qui est souvent dénoncé ici, c'est que même si la distance moyenne travail-domicile en voiture est de 25,9 km, 50% des trajets travail-domicile de moins de 1 km sont fait en voiture. C'est ce genre d'aberration est qui pointé du doigt.

Après oui, le vélo est plus meurtrier que la voiture au km parcouru. Moins que le 2RM... et moins que la marche à pied! Et la voiture est 2x plus meurtrière que le train. ;)  

Je t'ai dit, dans les villes où il y a eu de vrais aménagements cyclistes, la sauce à pris. Si c'est juste un coup de peinture, ben c'est de l'effort en vain.

Tuxerman12 a écrit :

Mouarf :D  
Ici, 2eme ville cycliste de France, je vois plus de policiers pour faire de la prévention auprès des cyclistes (ce qui est très bien) que pour s'occuper des voitures. Bon, c'est devenu faux ces dernières semaines, après une plainte à la Mairie de parents d'élèves, il y a eu 3x des policiers au feu rouge devant une école qui était très souvent grillé par les voitures (pourtant un feu normalement vert pour eux, qui ne passe rouge qu'à la demande des piétons...). :o  

thun_on_the_r a écrit :

Je trouve les 2 objets vraiment impressionnant de robustesse par rapport à ce qu'on leur demande. La voiture m'a toujours impressionné là dessus, ça roule des dizaines de milliers de km aux mains de personnes qui s'en occupent jamais.  

n°53696909
meuniere
Posté le 26-06-2018 à 10:20:21  profilanswer

foudres a écrit :

C'est quoi ta source ?
Parce que le bilan 2016 de la sécurité routière indique :
"11 % de ces cyclistes tués ou BH l’ont été lors d’accidents sans tiers et 2 % lors d’accidents avec un autre cycliste."  :??:  (BH =  blessé hospitalisé)
Même en prenant les blessés non hospitalisés, je serais étonnée qu'on arrive à 70% quand même.

n°53696961
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 10:23:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça doit faire 5 ans que les smartphones sont étanches  :o  

https://youtu.be/yWYHHNADK04

tous ? :o parce qu'une caisse qui supporte pas la pluie, ça doit faire 40 ans que ça n'existe plus :o

---------------
n°53697127
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 10:34:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tous ? :o parce qu'une caisse qui supporte pas la pluie, ça doit faire 40 ans que ça n'existe plus :o

J'ai une amie qui avait une C3 "piscine" Pluriel y a même pas 15 ans. :D  Après chaque pluie, il y avait de l'eau dedans. :pt1cable:

n°53697315
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 10:46:33  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai une amie qui avait une C3 "piscine" Pluriel y a même pas 15 ans. :D  Après chaque pluie, il y avait de l'eau dedans. :pt1cable:

humidificateur naturel :o

et si le moteur démarre, c'est le principal :o suffit de conduire en sandalettes et de rajouter du bain moussant :o

---------------
n°53697409
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-06-2018 à 10:53:42  profilanswer

Pouvoir prendre sa douche dans la voiture quand on est coincé dans les bouchons, c'est un gain de temps non négligeable :o

---------------
n°53697475
helmuth
Posté le 26-06-2018 à 10:58:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu veux que je te fasse le listing des bagnoles qui prennent l’eau dans la cuve passager? Ça commence par Renault en passant par Volkswagen et Porsche.

https://youtu.be/-eXUnZrykDY

[:neokill@h]

A 3 min 40

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 26-06-2018 à 10:59:38
n°53697558
thun_on_th​e_r
Posté le 26-06-2018 à 11:03:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu veux que je te fasse le listing des bagnoles qui prennent l’eau dans la cuve passager? Ça commence par Renault en passant par Volkswagen et Porsche.

https://youtu.be/-eXUnZrykDY

[:neokill@h]

A 3 min 40

ça ne les empêche pas de rouler.

remplit 2% de ton smartphone d'eau et essaie d'appeler ta maman :o

---------------
n°53697789
manisque
Posté le 26-06-2018 à 11:18:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Okay, ça fonctionne encore quand il y a trop de liquide, mais ça donne quoi quand il en manque?

Ça fonctionne aussi avec une flaque d'huile (©Ford) et de LDR sous la caisse?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53697791
Krazouk
Posté le 26-06-2018 à 11:18:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Une voiture qui roule dans un peu trop d'eau a des risques d'avoir des soucis avec l'électronique quand même.

Alors que le vélo, tu peux le tremper autant que tu veux, il roulera :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1843  1844  1845  1846  1847  1848

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)