| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
croustibat31 | Reprise du message précédent :
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 11:23:49 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rastafia sélavi |
Message cité 1 fois Message édité par rastafia le 20-06-2018 à 11:29:36 --------------- Cantor est devenu fou |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. |
|
Y'a le trottoir de 20m, et le quai tout aussi large en bas Le top étant justement un peu plus haut, la sortie du parking Morand, qui coupe les deux PC
Ça c'est des travaux qui en valaient la peine... chapo les mecs, changez rien Edit : les deux PC sur le trottoir, et c'était good, mais non... faut faire chier la bagnole et dépenser du pognon pour rien Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 20-06-2018 à 11:43:04 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Publicité | Posté le 20-06-2018 à 11:40:55 ![]() ![]() |
croustibat31 |
Tu devrais lire les articles que tu cites avant de les poster. Par exemple celui que tu cites parle du report des usagers automobiles vers systemes vélib + TEC, confondus. Pas "juste" des vélos, ni des vélotaffs. On remarque l'utilisation à fond du conditionnel, pratique pour pouvoir dire ensuite "hey j'ai pas affirmé, donc j'ai pas besoin de preuves, et si c'est faux bah ... c'est du conditionnel".
L'exercice physique "aurait permis" de sauver 12 vies, au prix d'augmenter les décès par accidents et par inhalation plus importante de polluants. Perso je vois que 2 des personnes qui viennent au taff en voiture vont se faire 10km de footing entre midi et deux,bien à l'abris des pots d'échappement. Je doute tres fortement que nos vélotaffeurs fassent plus d'exercice physique. Pourquoi j'en parle ? Parce que le raisonnement "le cycliste fait de l'exercice bénéfique par rapport à l'automobiliste" ne tient pas si l'automobiliste fait aussi de l'exercice physique par ailleurs, et donc une fois pris en compte il ne reste dans le bilan que l'augmentation des décès dûs aux accidents et à ceux liés à l'inhalation plus importante de polluants. Accessoirement:
Heureusement que tu étais la pour fournir la preuve que c'est bel et bien une réalité, en croyant "dissiper un mythe"
Note: ne pas entretenir sa clim, c'est un probleme d'utilisateur con, pas la peine de dire "ouiiiiiiii mais tu tombes malade si tu mets la clim à 15° alors qu'il fait 40°C dehors et que tu nettoies ni désinfecte jamais tes filtres". Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 20-06-2018 à 11:49:08 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
DDT Few understand |
Rarement vu autant de conneries condensées dans un seul post de ce topic (pourtant y a du niveau).
--------------- click clack clunka thunk |
meuniere |
|
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 2 fois Message édité par Kalymereau le 20-06-2018 à 11:47:37 --------------- rm -rf internet/ |
Hansaplast Hello. |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
--------------- rm -rf internet/ |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 20-06-2018 à 12:12:29 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 20-06-2018 à 12:12:39 --------------- rm -rf internet/ |
croustibat31 |
Non, l'unité c'est le KWh si tu veux quelque chose "en W".
Le problème c'est que ca n'a pas de sens ce que tu dis, et je te le prouve Soit Pc le poids du cycliste, Pv le poids du vélo, Pb le poids voiture + seconde personne. Si tu utilises un vélo et une voiture pour déplacer 2 personnes, tu dois déplacer Pb + Pv + Pc. Si tu utilises juste la voiture, tu dois déplacer Pb + Pc. Pour que l'utilisation du vélo soit moins énergivore, il faut que la différence de rendement entre les deux compense la différence d'énergie dépensée. Hors cette différence d'énergie dépensée est surtout influencée par le rendement et la différence de masse. Pour etre exhaustif il faut ajouter les frottements du sol et de l'air. Les frottements au sol ne dépendent que de la masse, ils sont donc inférieurs avec 2 personnes dans la voiture vu qu'il n'y a pas le poids du vélo en +. Si tu prends le vélo, tu rajoutes une masse Pv à l'équation, si ton rendement de cycliste est pas supérieur à celui du véhicule, tu consommes automatiquement plus d'énergie Hors, on a ~12% de rendement pour déplacer un humain + son vélo, de 90kg. Eh bien l'énergie nécessaire à déplacer 90kg avec un rendement de 12%, ca sera toujours inférieur à celle nécessaire à déplacer 80kg avec un rendement de 30 à 40%.
Bah non justement. On parle de covoiturer au lieu de faire voiture + vélo. Pas à 2 personnes, 2 voitures.
On écrit explicitement "suv de 2 tonnes" depuis quelques pages, si tu décides de changer le référentiel, ca serait bien de le préciser.
D'une part, les 50KW d'un "petit moteur essence" correspondent à la puissance max qu'il peut développer, pas celle qu'il développe en permanence. Mais allons y ... Energie totale dépensée par la combo 1 cycliste + 1 automobile avec 1 personne: Energie totale dépensée par la combo 1 automobile avec 2 personnes: Tu dis que r1*(Pv +Pc)*V1² = 200W et r2*(Pc)*V2² = 2000W , ce qui se traduit mathématiquement par r1*(Pv +Pc)*V1² = 10 * r2*(Pc)*V2². Or; Il est impossible de résoudre cette équation avec ces données => ton affirmation est fausse Maintenant note pour plus tard que ce n'est pas à moi de montrer que tes affirmations sont fausses, mais bien à toi de montrer qu'elles sont vraies ...
Et bien si tu doutes, je te propose de chercher par toi même à les dissiper et pas à imposer la démarche à tous ceux qui oseraient remettre ton affirmation en question. Dans un débat, quand tu poses une idée, tu l'argumentes Et encore une fois, l'unité de consommation n'est pas le KW, mais le KWh si tu veux parler en W... 1L d'essence ~= 10KWh, si la surconsommation est de l'ordre de 400Wh sur le trajet, on est à 4cl.
1/ Quel est le rapport entre l'infrastructure et le rendement moteur ? Message cité 3 fois Message édité par croustibat31 le 20-06-2018 à 12:47:35 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
manisque |
Boaf, je lis (et j'écris) souvent "courant", "puissance" ou "énergie" consommés. En gros un truc consommé est un truc qui rentre dans ton système. Quand tu "consommes" de l'eau après avoir roulé à vélo, il n'y a aucune notion d'énergie --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
croustibat31 |
Hansaplast Hello. |
Message cité 3 fois Message édité par Hansaplast le 20-06-2018 à 13:00:52 |
Krazouk |
|
croustibat31 |
Krazouk |
|
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. | Nan mais faut parfois m'expliquer longtemps aussi hein |
croustibat31 |
C'est pas évident pour tout le monde, y'en a un qui dit que le vélo va consommer 10 fois moins, demande de lui démontrer Ec= 0.5mv². En prime il persiste à vouloir utiliser le watt et ne comprend pas que c'est un peu peu comme vouloir exprimer une vitesse en hectares, on n'est pas aidé quoi @Krazouk
En gras dans le texte. Si le report auto vers vélib engendre une croissance des décès "liés à une inhalation plus importante de polluants" , c'est bel et bien que sur un trajet identique, on se prend plus de polluants dans les poumons en vélo qu'en voiture. Franchement, je ne vois pas d'autre façon d'interpréter ca. Message cité 2 fois Message édité par croustibat31 le 20-06-2018 à 13:54:18 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
surtout si le muscle devait transporter un salon roulant 5 places full cuir et être capable de le climatiser, en fait et être capable de monter a 250 km/h, aussi Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2018 à 13:48:07 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •