Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°52018350
feudor2
Posté le 05-01-2018 à 00:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'ain, les photos des boutiques fermées rue de rivoli [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 00:32:35  profilanswer

n°52018360
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 00:34:54  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah on te dit que non...  [:le colonel moutarde:5]  

Les cafés c'est en vélo tout en suant et en se gaussant devant les voitures qui passent devant 5mn après :o

C’est en tec que les clients viennent.
A paris auto et vélo même combat ; ça ne représente pas grand monde.  

Le problème du commerce est plus profond et au mieux ne se limite pas qu’à la voiture et au pire elle n’a aucune influence sur l’état du commerce de détail en magasin physique (partout et pas qu’à paris).

n°52018367
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 00:37:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le problème du commerce est plus profond et au mieux ne se limite pas qu’à la voiture et au pire elle n’a aucune influence sur l’état du commerce de détail en magasin physique (partout et pas qu’à paris)

Y'a pas des masses de monde pour aller faire les boutiques en TEC quand ils virent à la bétaillère...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 00:37:26
n°52018371
XaTriX
Posté le 05-01-2018 à 00:38:40  profilanswer

Personne ne fait les magasins du centre de Paris en bagnole [:ddr555]

XaT

---------------
[:dawa]
n°52018372
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 00:39:02  answer

Hansaplast a écrit :

Le problème du commerce est plus profond et au mieux ne se limite pas qu’à la voiture et au pire elle n’a aucune influence sur l’état du commerce de détail en magasin physique (partout et pas qu’à paris).

tu as des sources de ce que tu prétends ( la voiture n'a aucune influence sur le commerce physique )? Des chiffres, des études sérieuses ?

n°52018378
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2018 à 00:40:37  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hey oh  [:kyjja:5]  
Ça fait 38mn que minuit est passé :o

En tout cas moi, j'adore les études qui se font contredire par la réalite :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52018379
feudor2
Posté le 05-01-2018 à 00:41:28  profilanswer

google maps apparemment est une source sérieuse.

n°52018381
XaTriX
Posté le 05-01-2018 à 00:42:04  profilanswer

:D

---------------
n°52018387
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 00:45:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

Personne ne fait les magasins du centre de Paris en bagnole [:ddr555]

Manifestement, la partie rayée est une mention inutile.

n°52018390
XaTriX
Posté le 05-01-2018 à 00:45:43  profilanswer

:D

Putain ça démarre bien l'année :love:

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2018 à 00:45:43  profilanswer

n°52018393
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 00:47:06  answer

feudor2 a écrit :

google maps apparemment est une source sérieuse.

des yeux oui, qui voient des magasins fermées. Probablement une fake news.

n°52018407
helmuth
Posté le 05-01-2018 à 00:52:21  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Y'a pas des masses de monde pour aller faire les boutiques en TEC quand ils virent à la bétaillère...

Mais techniquement, vous voulez aller acheter quoi en bagnole en boutique?

Entre ventes privée, showroomprivé et autre bestsecret t'a tout sur internet 50%-75% moins cher. Tu veux de la chemise sur mesure? Internet. Ton PQ, ton gel douche? 50% moins cher livré chez toi demain. Les jouets pour noel? -50% livré ce soir "gratos" si tu commandes avant 10H. Ta pièce mécanique vintage totalement introuvable? Internet. La bouffe de ton restau en bas de chez toi? Uber eats/foodora. Même ton livreur de shit passe par une application mobile et te livre chez toi.

Les boutiques physiques sont mortes. Le métier de vendeur est mort. Avec l'automatisation massive, les métiers de livreurs/chauffeur/taxi/VTC son morts. Les caissières sont déjà mortes.

https://www.youtube.com/watch?v=_QndP_PCRSw

https://www.youtube.com/watch?v=cLVCGEmkJs0

Inutile de vous dire qu'une société de consommation ou plus personne ne peut consommer va dans le mur.

n°52018452
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 01:05:42  answer

helmuth a écrit :

Entre ventes privée, showroomprivé et autre bestsecret t'a tout sur internet 50%-75% moins cher. Tu veux de la chemise sur mesure? Internet. Ton PQ, ton gel douche? 50% moins cher livré chez toi demain. Les jouets pour noel? -50% livré ce soir "gratos" si tu commandes avant 10H. Ta pièce mécanique vintage totalement introuvable? Internet. La bouffe de ton restau en bas de chez toi? Uber eats/foodora. Même ton livreur de shit passe par une application mobile et te livre chez toi.

Les boutiques physiques sont mortes. Le métier de vendeur est mort. Avec l'automatisation massive, les métiers de livreurs/chauffeur/taxi/VTC son morts. Les caissières sont déjà mortes.

https://www.youtube.com/watch?v=_QndP_PCRSw

https://www.youtube.com/watch?v=cLVCGEmkJs0

Inutile de vous dire qu'une société de consommation ou plus personne ne peut consommer va dans le mur.

ah mais je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs je n'ai plus foutu les pieds dans une boutiques depuis 4 ou 5 ans.
Mais madame michu elle aime bien palper, essayer son parfum et repartir avec son truc sous le bras. il y a encore plein de gens qui sont encore comme ça.

n°52018457
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 01:08:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso? Rien... c'est pas pour rien que je disais que le coeur du problème est qu'on a juste rien à y foutre dans ces rues "commerçantes".

Ma mère y allait à pinces à une lointaine époque, bossant en centre-ville... mais à part sa bouffe du midi elle achetait vraiment pas grand chose.

Notre "Société" dépersonnifie de plus en plus, résultat on a plus de vie au final.

Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 01:09:59
n°52018478
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2018 à 01:18:07  profilanswer

Je suis un môssieur michu  [:depardieu:3]  

Moi j'ai été faire mes ptites ventes privées aujourd'hui
Et je suis reparti avec mes petits sacs sous le bras, j'ai bu mon petit café en rigolant devant ces cyclistes qui se font chier la nouille pour aller taffer en vélo mais commandent sur Zalando
C'était peinard, vacances toussa, le parking était vide, j'ai pu garer mon suv sur deux places pour pas me faire abimer les portières par une des 25 bagnoles du grand lyon stationnées ici bas

J'en ai profité pour aller prendre 2-3 Pralulines, fait une ou deux merceries, magasins de jeux de société, avec les gosses

Bon petit moment bien sympathique
Pas au niveau du kiff total du clic rapide sur le PC/tablette avec la fibre 500Mb qui dépote sa race et les onglets Brandalley et autres Showroomprivé ouverts, la bave aux lèvres en voyant le dernier pull taille M apparaître en épuisé, mais bon, on s'y fait...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°52018526
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 01:34:20  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Je suis un môssieur michu  [:depardieu:3]  

Moi j'ai été faire mes ptites ventes privées aujourd'hui
Et je suis reparti avec mes petits sacs sous le bras, j'ai bu mon petit café en rigolant devant ces cyclistes qui se font chier la nouille pour aller taffer en vélo mais commandent sur Zalando
C'était peinard, vacances toussa, le parking était vide, j'ai pu garer mon suv sur deux places pour pas me faire abimer les portières par une des 25 bagnoles du grand lyon stationnées ici bas

J'en ai profité pour aller prendre 2-3 Pralulines, fait une ou deux merceries, magasins de jeux de société, avec les gosses

Bon petit moment bien sympathique
Pas au niveau du kiff total du clic rapide sur le PC/tablette avec la fibre 500Mb qui dépote sa race et les onglets Brandalley et autres Showroomprivé ouverts, la bave aux lèvres en voyant le dernier pull taille M apparaître en épuisé, mais bon, on s'y fait...

mon pere a fait toutes ses courses de noel en voiture, à Paris.
Il a tout mis dans son coffre, et roule ma poule.
Il veut VOIR ce qu'il achète  :o  

n°52018539
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2018 à 01:37:23  profilanswer

helmuth a écrit :

Est ce que ces disparitions de boutiques ne seraient pas plutôt dues, au hasard total, loin de moi l'idée d'affirmer quoi que ce soit, au fait qu'on peut tout commander sur internet livré en 24 heures avec des frais de port gratuit pour 50% moins cher au moins qu'en boutique physique? Au hasard, hein?

Et que même les hypermarchés de cambrousse dédiés à la bagnole avec 15.000 places de parking et drive in sont en train de sombrer partout dans le monde?

Aussi au fait que tous les métiers disparaissent petit à petit, que plus personne n'aura de boulot sous peu, et que la distribution de richesse se fait uniquement vers le haut sans aucun "ruissellement"?

Toujours au hasard, hein...

Je t’invite a regarder Google Streetview pour bien constater que le phénomène touche tous types de commerces dans les grandes villes. Parmi les photos postées tu as un salon de coiffure qui était ouvert depuis 2012 et qui fait partie des trucs ayant foutu la clé sous la porte en 2017.

Je ne sais pas si on peut prendre un café-croissant via Amazon ou si tu peux te faire couper les cheveux en ligne sur Showroomprive.com mais si c’est possible je veux bien savoir comment car ça m’intéresse :o

Amuse toi a remonter la Rue de Rivoli, j’ai pas tout posté mais y’a beaucoup plus de trucs ayant fermé.

Sur le net on plébiscite plutôt les concurrents aux Darty/Fnac/Boulanger pour acheter des objets techno/smartphones/ordis, ça a la limite je veux bien voir le net comme en partie responsable mais pour les fringues je pense qu’il y’a encore beaucoup beaucoup de clientèle préférant essayer des vêtements et acheter en physique.

La rue de Rivoli n’a jamais été une rue pour se garer tu as raison, mais il ne faut pas oublier que la baisse de clientèle peut aussi provenir d’une politique anti bagnole générale qui incite a ne plus venir en ville : stationnement difficile ou trop cher, fermeture de voies etc...

Il y’a en plus de cela comme mentionné de façon ironique, la crise économique qui est aussi responsable. Chasser la bagnole ne fait qu’aggraver la situation enfait...

n°52018557
XaTriX
Posté le 05-01-2018 à 01:41:37  profilanswer

T'as toujours pas capté :/

---------------
n°52018558
XaTriX
Posté le 05-01-2018 à 01:41:50  profilanswer

KRAZOUK [:hurle]

:cry:

---------------
n°52018594
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2018 à 01:56:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tiens pour compléter ton propos peux tu lister le nombre de ZC en banlieue qui on ouvert ou subi des extensions entre 2012 et 2017 ?

La samaritaine arrive, je serais curieux de voir l’effet sur le commerce alentour dans les années a venir.

Car c’était un bon draineurde badauds avant la fermeture.

A 10 bornes d’ici (dans la jungle, parmi les vaches :o ) tu as le centre co Val d’Europe qui a eu une extension avec la venue de plusieurs magasins, carton plein.

Un Samedi ou un Dimanche, pas une seule place pour te garer (a tel point que la police municipale doit déplacer des véhicules garés sauvagement sur les parkings destinés aux autocars). En semaine c’est bien rempli, la fréquentation est plutôt importante.  

Certains centre co font la gueule, mais ça c’est des projets stupides genre Aéroville...c’est super joli c’est immense mais c’est super mal placé quoi :D

La Samaritaine, oui sa fermeture a été terrible, et fut une triste nouvelle. C’était une superbe enseigne qui s’étendait sur plusieurs immeubles...

S’ils comptent rouvrir pour en faire un temple de boutiques attrape gogo, c’est peine perdue pour rattraper le coup par contre...

n°52018943
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 08:16:37  profilanswer

Enfoirés de vélos. :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52018950
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2018 à 08:19:17  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Je t’invite a regarder Google Streetview pour bien constater que le phénomène touche tous types de commerces dans les grandes villes. Parmi les photos postées tu as un salon de coiffure qui était ouvert depuis 2012 et qui fait partie des trucs ayant foutu la clé sous la porte en 2017.

Je ne sais pas si on peut prendre un café-croissant via Amazon ou si tu peux te faire couper les cheveux en ligne sur Showroomprive.com mais si c’est possible je veux bien savoir comment car ça m’intéresse :o

Amuse toi a remonter la Rue de Rivoli, j’ai pas tout posté mais y’a beaucoup plus de trucs ayant fermé.

Sur le net on plébiscite plutôt les concurrents aux Darty/Fnac/Boulanger pour acheter des objets techno/smartphones/ordis, ça a la limite je veux bien voir le net comme en partie responsable mais pour les fringues je pense qu’il y’a encore beaucoup beaucoup de clientèle préférant essayer des vêtements et acheter en physique.

La rue de Rivoli n’a jamais été une rue pour se garer tu as raison, mais il ne faut pas oublier que la baisse de clientèle peut aussi provenir d’une politique anti bagnole générale qui incite a ne plus venir en ville : stationnement difficile ou trop cher, fermeture de voies etc...

Il y’a en plus de cela comme mentionné de façon ironique, la crise économique qui est aussi responsable. Chasser la bagnole ne fait qu’aggraver la situation enfait...

A montpellier le centre est quasi uniquement piéton, et les commerces sont très très loin d'être morts. Le tram est là depuis 2000 ou 2001.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52018961
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 08:22:16  profilanswer

il est vieux (veut voir), retraité (temps à perdre) et provincial (reflex caisse) ?  :o  

- Supersonique - a écrit :

A 10 bornes d’ici (dans la jungle, parmi les vaches :o ) tu as le centre co Val d’Europe qui a eu une extension avec la venue de plusieurs magasins, carton plein.

Un Samedi ou un Dimanche, pas une seule place pour te garer (a tel point que la police municipale doit déplacer des véhicules garés sauvagement sur les parkings destinés aux autocars). En semaine c’est bien rempli, la fréquentation est plutôt importante.  

Certains centre co font la gueule, mais ça c’est des projets stupides genre Aéroville...c’est super joli c’est immense mais c’est super mal placé quoi :D

La Samaritaine, oui sa fermeture a été terrible, et fut une triste nouvelle. C’était une superbe enseigne qui s’étendait sur plusieurs immeubles...

S’ils comptent rouvrir pour en faire un temple de boutiques attrape gogo, c’est peine perdue pour rattraper le coup par contre...

#Pointbobo

Après ouais, si tu rèves d'un centre typé banlieue de ville moyenne, avec son Pimki, André, halle au fringue et un KFC, c'est pas le projet ouais  :o

n°52018979
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 08:26:33  profilanswer

Et mon vieux post sur Rivoli  :o  

Hansaplast a écrit :

Les vendeurs de Coca coupé à l'eau à 6€ en PLS à cause des voies sur berges  [:grandvampire]

Rien, non rien à voir avec des choses comme le Black Friday qui arrive par exemple.

Rien à voir non plus avec la standardisation par le haut de gamme installé rue de Rivoli :

Citation :

L'état des lieux est, il est vrai, déplorable. En face du Louvre et des Tuileries se succèdent sur plusieurs centaines de mètres des étalages de tours Eiffel à 1 €, de tee-shirts, de casquettes, de parapluies… tous frappés de la mention « Paris ». Sans compter les marchands de sandwichs, hot-dogs et panini qui prolifèrent !

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 652299.php

Et l'avis d'un commerçant :

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] kebab.html

Citation :

Quand je suis me suis installé, la rue était morte. Il n’y avait pas encore la pyramide du Louvre, et le quartier ne drainait pas beaucoup de monde.

Citation :

Comme le quartier attire les touristes, un parking souterrain a été construit au niveau du Louvre. Les clients passent donc de moins en moins sous les arcades

le parking qui tue le commerce de Rivoli, j'étais pas prêt [:rofl]  

n°52018983
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 08:27:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfoirés de vélos. :o

Ces suceurs de taxes  :fou:  

https://www.20minutes.fr/planete/21 [...] rique-velo

Peu d’employeurs dédommagent leurs salariés venant au travail à vélo. Un rapport, remis mercredi à la ministre des transports, veut rendre cette indemnité kilométrique vélo obligatoire…

Message édité par Hansaplast le 05-01-2018 à 08:27:41
n°52019112
Jay Kay
Posté le 05-01-2018 à 08:48:41  profilanswer

Je viens de lire l'article, trouvé sur velotaf :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52019126
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 08:50:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je viens de lire l'article, trouvé sur velotaf :)

Ca changera peut être les chose pour certains.
Pour moi je préfère encore me faire subventionner le navigo (qui me sert par ailleurs que le taf), c'est plus "rentable" que l'IKV, même à 500€.

n°52019623
croustibat​31
Posté le 05-01-2018 à 09:46:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour moi je préfère encore me faire subventionner le navigo (qui me sert par ailleurs que le taf), c'est plus "rentable" que l'IKV, même à 500€.

on appelle ca frauder :fou:  

les cyclistes, tous des voleurs :fou:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°52019709
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 09:52:17  profilanswer

Tu peux demander accès au parking OU subvention navigo OU IKV
J'ai pas dis que je cumulais  :o  
Vu que ma COPIG fait pas IKV et que je viens une fois par semaine en TEC au travail, je demande la sub Navigo  :o  

n°52019977
helmuth
Posté le 05-01-2018 à 10:13:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah ben non. Le navigo c’est 840€ dont 420€ de remboursés par l’employeur et 420€ de payés par toi. Techniquement tu perds 420€.

Le vélo c’est potentiellement 500€ dans ta poche  :o

n°52020020
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-01-2018 à 10:16:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben non. Le navigo c’est 840€ dont 420€ de remboursés par l’employeur et 420€ de payés par toi. Techniquement tu perds 420€.

Le vélo c’est potentiellement 500€ dans ta poche  :o

Disons que l'usage que j'ai du Navigo me couterait bien plus que 500€ l'année, même avec mon vélo, si je devais le payer entièrement de ma poche.  :o  
Après si tu n'as pas besoin du Navigo et que 2-3 tickets de métro te suffisent, oui, mieux vaut prendre l'IKV.

n°52020728
- Superson​ique -
Posté le 05-01-2018 à 11:07:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

il est vieux (veut voir), retraité (temps à perdre) et provincial (reflex caisse) ?  :o

#Pointbobo

Après ouais, si tu rèves d'un centre typé banlieue de ville moyenne, avec son Pimki, André, halle au fringue et un KFC, c'est pas le projet ouais  :o

La Samaritaine n'aurait jamais du fermer et ne pas subir une destruction d'un des bâtiments. Tout ça aurait du être retapé et rester ce qu'elle était depuis longtemps, redynamiser l'ensemble pour attirer de nouveau du monde.
C'était une sorte de Galeries Lafayette en moins "luxe", il aurait été nécessaire de ne rien détruire.

Ce qui faisait le charme de Paris, c'est ce côté historique, avec l'artisan du coin, le fromager/charcutier/poissonnier/boulanger installé la depuis les années 19xx et ce genre de machins la.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/61SamaritaineMagasin2Interieur.JPG

Bon désormais le truc à été racheté par LVMH, la maire à été foutre son grain de sel, ça va donner des boutiques hors de prix, du logement social (parce qu'il y'en a jamais assez) et de la bonne diahrée made in Mairie de Paris salée de communication. On y trouvera probablement des mugs, teeshirts ou parapluies Velib' dans le lot, et je sens bien une bonne boutique ou stand officiel Paris plages.

Bref, on sera loin de ce que représentait cette enseigne à la base jusque à sa fermeture en 2005.

C'est pas ce qui va empêcher la fermeture d'autres boutiques Rue de Rivoli,
L’hémorragie ne fait que commencer, au mieux ce sera du remplacement de commerces "utiles" par de l'inutile :o

Message édité par - Supersonique - le 05-01-2018 à 11:08:45
n°52020790
Damze
Posté le 05-01-2018 à 11:12:11  profilanswer

Tant mieux
On pourra raser ça encore mieux sans magasins  :jap:

n°52021659
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-01-2018 à 12:11:56  profilanswer

Dans l'enseigne pour laquelle travaille mon épouse, ils ferment aussi beaucoup de boutiques.Toutes implantées sur Paris/proche banlieue, le montant des loyers étant une des principales raison.

Pour le stationnement, je vous fera un compte-rendu d'ici un mois ou deux, pour vous dire si je constate des changements, le temps que les premières amendes arrivent dans les boîtes aux lettres.
Vu le niveau de revenu moyen des français, devoir payer à chaque fois pour se garer, va en faire réfléchir plus d'un avant de prendre sa bagnole.
Difficile de faire une estimation, vu que chacun fait un usage différent de son véhicule, mais on arrive vite à des montants conséquents sur un mois.
50 balles la journée sur un mois de boulot, ça fait du 1 000 balles juste pour se garer.
Bon ce sera sans doute moins, mais un minimum de 100 euros à débourser me semble valable.

n°52021837
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 05-01-2018 à 12:24:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

[...]
50 balles la journée sur un mois de boulot, ça fait du 1 000 balles juste pour se garer.
Bon ce sera sans doute moins, mais un minimum de 100 euros à débourser me semble valable.

Je croyais que les places de stationnement étaient là pour ceux qui font des courses :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°52021953
DP59
Posté le 05-01-2018 à 12:36:16  profilanswer

Kupfer a écrit :

Dans l'enseigne pour laquelle travaille mon épouse, ils ferment aussi beaucoup de boutiques.Toutes implantées sur Paris/proche banlieue, le montant des loyers étant une des principales raison.

voilà.
C'est d'ailleurs l'une des principales raisons des fermetures partout en France.

n°52021975
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 12:38:24  profilanswer

Le loyer ne serait pas un problème si il y avait de la clientèle, on tourne en rond avec le problème de la rentabilité avant tout...

n°52022003
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-01-2018 à 12:41:19  profilanswer

Vu les emplacements ce n'était pas un problème de chalandise, une gare, un centre commercial, le centre d'un ville riche de l'ouest parisien.

n°52022133
B00lay Ier
Posté le 05-01-2018 à 12:54:17  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vu les emplacements ce n'était pas un problème de chalandise, une gare, un centre commercial, le centre d'un ville riche de l'ouest parisien.

La présence (voire le passage) ne fait pas la fréquentation.

Dans une gare, un salon de thé/café ou un buraliste/point presse aura du monde, un loueur de voitures pourra éventuellement (variable), mais une boutique de fringues, un coiffeur ou un salon de toilettage canin ça va pas le faire :o

Par ici, depuis que le parking sous la gare offre 30 minutes de stationnement "dépose" la fréquentation du café a clairement augmenté, et tout le monde n'a pas encore le réflexe de se garer dans ce parking.

Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 12:56:18
n°52022658
hka-ta
Posté le 05-01-2018 à 13:40:06  profilanswer

Ils n'ont pas l'air d'avoir de gilet pare-balle, pourtant les premiers mois de 2016 il y a eu plusieurs semaines sans pervenches dans les rues de Paris le temps qu'ils/elles reçoivent le leurs, pour exercer leur métier en toute tranquilité.  
Moins d'égards pour ces salariés ? D'ailleurs, comment ça se passe au niveau insulte, il peut y avoir verbalisation ou autres ?  
Et les centaines de pervenches, pas assez rentable pour Hidalgo, sont redeployés à...quoi ?

n°52022721
slasher-fu​n
Posté le 05-01-2018 à 13:43:45  profilanswer

hka-ta a écrit :

Et les centaines de pervenches, pas assez rentable pour Hidalgo, sont redeployés à...quoi ?

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1515065853

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)