| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
feudor2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 00:32:35 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
B00lay Ier |
Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 00:37:26 |
XaTriX | Personne ne fait les magasins du centre de Paris en bagnole --------------- [:dawa] |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 00:39:02 ![]()
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
feudor2 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
B00lay Ier |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 00:45:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 00:47:06 ![]()
|
helmuth |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 01:05:42 ![]()
|
B00lay Ier |
Ma mère y allait à pinces à une lointaine époque, bossant en centre-ville... mais à part sa bouffe du midi elle achetait vraiment pas grand chose. Notre "Société" dépersonnifie de plus en plus, résultat on a plus de vie au final. Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 01:09:59 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Je suis un môssieur michu --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2018 à 01:34:20 ![]()
|
- Supersonique - |
|
XaTriX | T'as toujours pas capté --------------- [:dawa] |
XaTriX | KRAZOUK --------------- [:dawa] |
- Supersonique - |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | Et mon vieux post sur Rivoli
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 05-01-2018 à 08:27:41 |
Hansaplast Hello. |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
helmuth |
|
Hansaplast Hello. |
|
- Supersonique - |
La Samaritaine n'aurait jamais du fermer et ne pas subir une destruction d'un des bâtiments. Tout ça aurait du être retapé et rester ce qu'elle était depuis longtemps, redynamiser l'ensemble pour attirer de nouveau du monde. Ce qui faisait le charme de Paris, c'est ce côté historique, avec l'artisan du coin, le fromager/charcutier/poissonnier/boulanger installé la depuis les années 19xx et ce genre de machins la. Bon désormais le truc à été racheté par LVMH, la maire à été foutre son grain de sel, ça va donner des boutiques hors de prix, du logement social (parce qu'il y'en a jamais assez) et de la bonne diahrée made in Mairie de Paris salée de communication. On y trouvera probablement des mugs, teeshirts ou parapluies Velib' dans le lot, et je sens bien une bonne boutique ou stand officiel Paris plages. Bref, on sera loin de ce que représentait cette enseigne à la base jusque à sa fermeture en 2005. C'est pas ce qui va empêcher la fermeture d'autres boutiques Rue de Rivoli, Message édité par - Supersonique - le 05-01-2018 à 11:08:45 |
Damze | Tant mieux
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
DP59 |
voilà. |
B00lay Ier | Le loyer ne serait pas un problème si il y avait de la clientèle, on tourne en rond avec le problème de la rentabilité avant tout... |
Kupfer Chalcolithique | Vu les emplacements ce n'était pas un problème de chalandise, une gare, un centre commercial, le centre d'un ville riche de l'ouest parisien. |
B00lay Ier |
Dans une gare, un salon de thé/café ou un buraliste/point presse aura du monde, un loueur de voitures pourra éventuellement (variable), mais une boutique de fringues, un coiffeur ou un salon de toilettage canin ça va pas le faire Par ici, depuis que le parking sous la gare offre 30 minutes de stationnement "dépose" la fréquentation du café a clairement augmenté, et tout le monde n'a pas encore le réflexe de se garer dans ce parking. Message édité par B00lay Ier le 05-01-2018 à 12:56:18 |
hka-ta |
|
slasher-fun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •