| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 12:01:22 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
mineur68 |
|
B00lay Ier |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 24-11-2017 à 18:03:46 |
XaTriX | Dommage que ça ne concerne même pas le quart des français --------------- [:dawa] |
- Supersonique - |
|
slasher-fun |
(La route empruntée ici alterne entre 2x4 voies et 2x5 voies) Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 24-11-2017 à 21:09:08 |
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 21:11:43 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
- Supersonique - |
Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 24-11-2017 à 21:37:28 |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 24-11-2017 à 21:52:29 |
- Supersonique - |
L'idéal, c'est de peupler plusieurs petites villes sans que ces dernières n'atteignent un seuil "critique" a partir duquel ça coince. Concentrer un maximum de gens dans un seul endroit, c'est ce qui est actuellement le cas à Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon. La France est immense. Je veux bien par contre savoir ce que tu imaginerais comme solution pour une ville comme Lyon par exemple. Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 24-11-2017 à 22:11:42 |
mineur68 |
Dans une agglo de 100'000 habitants, tu ne peux pas faire un trajet de 2h dans les bouchons bien sûr (la campagne n'étant jamais à plus de 10 km) mais les temps de trajet peuvent facilement doubler dans la zone urbanisée selon l'heure. Je situerais la masse critique pour une agglo entre 20000 et 40000 habitants pour être à peu près tranquille au niveau circulation. Seul problème, ça me parait nettement inférieure à la taille critique pour que des moyennes ou grandes entreprises veuillent s'y installer. Donc concentration des emplois, allongement des distances domicile-travail et gaspillage d'énergie... tout ça pour le plaisir de la bagnole Message cité 2 fois Message édité par mineur68 le 24-11-2017 à 22:17:21 |
Damze | Vous avez comparer avec les villes asiatiques ? |
mineur68 |
Message cité 2 fois Message édité par mineur68 le 24-11-2017 à 22:24:10 |
- Supersonique - |
|
slasher-fun |
L'idéal, c'est de peupler plusieurs petites villes sans que ces dernières n'atteignent un seuil "critique" a partir duquel ça coince.
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 24-11-2017 à 23:05:50 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
mineur68 |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
MajoriteSilencieuse iel |
|
- Supersonique - |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Voilà on y est vous avez compris !
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Damze |
My bad, je pensais à Tokyo effectivement. Message édité par Damze le 25-11-2017 à 11:13:20 |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 25-11-2017 à 11:19:16 |
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2017 à 23:26:37 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
croustibat31 |
L'entreprise prend en charge 100% du coût des TeC d'un salarié pour qu'il aille bosser, en payant 50% de son abonnement. Les services fiscaux de l'état estiment que sur un abonnement, 50% concerne la part "travail" et 50% concerne la part perso. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-11-2017 à 08:54:26 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
cd5 / g r e w t | Ici (languedoc-roussillon) ça fait 2 ans qu'ils ont mis en place le TER à 1€ --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
slasher-fun |
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Tiens du coup je tombe là dessus, c'est intéressant : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et un truc un peu plus à jour encore : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •