Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5699 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51634833
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2017 à 20:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Donc 15 min au lieu de 10 « ca va » tant qu’il y a le chauffage, mais les +3 min d’après le super rapport pas orienté de temps de parcours sur les voies au-dessus des voies sur berges sont intolérables et justifient la réouverture des voies.
J’en conclue que les habitués des voies sur berges n’ont pas le chauffage ? :o

Les conséquences des voies sur Berges provoquent +3 min tous les jours.
3 minutes qui par effet accordéon provoquent encore plus de retard, tous les jours.

Les 15 min c'est exceptionnel et rare, hier y'avait rien, demain y'aura rien, comme tout le restant de l'année, jusque au prochain accident grave qui fera ralentir un peu et puis voila, rien de très relou :o

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-11-2017 à 20:53:06
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 20:51:49  profilanswer

n°51634886
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2017 à 20:59:13  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Les conséquences des voies sur Berges provoquent +3 min tous les jours.
3 minutes qui par effet accordéon provoquent encore plus de retard, tous les jours.

Les 15 min c'est exceptionnel et rare, hier y'avait rien, demain y'aura rien, comme tout le restant de l'année, jusque au prochain accident grave qui fera ralentir un peu et puis voila, rien de très relou :o

Les 15 min c’est tout les jours.
On a déjà expliqué que l’automobiliste base son calcul sur le fait que ça merde systématiquement.

Le teceur et bientôt les cyclistes quand il y en aura trop ralent quand ça bloque.
L’automobiliste est déjà dans la phase d’après : il se réjouit quand ça roule normalement (le 15 août à 4h du mat, donc).

n°51634919
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2017 à 21:04:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Le pire c’est que même sur les grandes distances la bagnole se fait larguer.

Ma femme prend son vélo, va à la gare à 5 bornes , le met dedans, roule 80 bornes puis sort et va à son boulot à 2 km. 1h30.

Aujourd’hui elle a du prendre la bagnole pour transporter quelque chose à son boulot. Aller 1h30, retour 2h00  [:clooney8]  

Son commentaire en rentrant: « putain mais qu’est ce que ça me fait chier la bagnole, vivement demain que je reprenne le vélo »  

[:clooney32]

En même temps il faut le vouloir à ce niveau...

Le vrai problème c'est d'aller bosser ou d'habiter Paris et accepter de faire autant de kms pour un travail.
Parfois on a pas le choix faute de trouver un autre job, certes, mais tout le monde n'est pas dans ce cas la.

Si ta femme vivait et bossait en dehors de la capitale, elle ne se plaindrait pas de la voiture, même pour 30 minutes.

n°51634954
- Superson​ique -
Posté le 23-11-2017 à 21:10:46  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les 15 min c’est tout les jours.
On a déjà expliqué que l’automobiliste base son calcul sur le fait que ça merde systématiquement.

Le teceur et bientôt les cyclistes quand il y en aura trop ralent quand ça bloque.
L’automobiliste est déjà dans la phase d’après : il se réjouit quand ça roule normalement (le 15 août à 4h du mat, donc).

Tu n'est pas à ma place. Si je te dis que je mets 10 minutes pour aller au taf c'est 10 minutes, en partant toujours à la même heure, pas a 6h du matin mais entre 8h30 et 9h30 :o Après ça te semble anormal car tu est habitué à voir les voitures dans des bouchons, mais c'est pas le cas quand tu sors un peu plus loin qu'a boboland ou la congestion est effectivement de mise (et je ne te contredis pas sur les bouchons monstre en ville) :o

Quand il s'agit de prendre le rer la oui, t'as intérêt à prendre de l'avance, parce que le train de 8h45, c'est pas a 8h45 qu'il arrive, mais plus à 8h50 ou 8h55. Les beaux jours, il peut venir à 8h45 éventuellement.

Mais ça c'est s'il ne disparait pas sans raison des écrans en gare (train fantôme) ou qu'il s'arrête sans prévenir en plein milieu des voies "veuillez patientez svp".

Viens par chez moi et expérimente 1 semaine voiture, 1 semaine TEC, 1 semaine vélo en partant tjrs à la même heure et tu verras bien qui est le plus rapide de tous...

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-11-2017 à 21:18:50
n°51635708
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-11-2017 à 22:58:44  profilanswer

Viens par chez moi et expérimente 1 semaine voiture, 1 semaine TEC, 1 semaine vélo en partant tjrs à la même heure et tu verras bien qui est le plus rapide de tous...

Je te crois mais bon, me semble que ton terter est quelque part entre Disney et un random centre commercial, du coup ces zones n’existent que par ou pour la caisse.
C’est l’étalement urbain auto centré à son paroxysme.
Je prendrai probablement la caisse si je devais vivre là-bas.
Comme déjà dit la caisse est un choix, souvent dictée par d’autres désirs (logement en particulier).

n°51636044
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2017 à 00:10:12  profilanswer

Oui c'est vrai,

L'étalement urbain oui et non  [:biiij:3] ça a l'avantage de délester les villes actuellement surpeuplées de monde, sans quoi elles seraient asphyxiées de monde (c'est déjà un peu le cas...)
Après tant que ça reste à des niveaux corrects, sans aller dans l'exagération, ça le fait.  
Le prix des loyers dans les grandes villes devient trop élevé, sans compter la difficulté pour trouver un logement parfois (et la c'est pas un choix que de devoir aller plus loin pour trouver un bailleur qui accepte ton dossier...) :/

Ici il y'a toujours moyen de se déplacer en TEC ou en vélo mais à moins d'avoir une autoroute rapide vélo ou des trains à l'heure, la voiture restera plus rapide.  
C'est le fait qu'il y'ait moins de monde (habitants comme usagers de la route), qu'il y'ait de l'espace pour tout (habitations, routes, parcs, jardins) qui fait que la voiture à cet avantage de rapidité/flexibilité, la ou dans les grandes villes l'espace est rare et réduit avec beaucoup trop de monde qui y circule.

Sur Bussy St georges, tu as genre 5-6 centres commerciaux accessibles à moins de 30 min de voiture avec les mêmes boutiques random que sur Paris, de quoi être très comblé.
Restaurants, caféteria, bouffe, pareil, le choix est très large à la pause dej.
Les aménagements cyclables sont aussi étonnamment en grand nombre, les cyclistes sont pas si rares :o

Ce qui manque c'est essentiellement tout ce qui est théâtres, évènements, salons etc...Ça n'existe quasiment pas.

n°51636068
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 00:17:18  profilanswer

Oui c'est vrai,

L'étalement urbain oui et non  [:biiij:3] ça a l'avantage de délester les villes actuellement surpeuplées de monde, sans quoi elles seraient asphyxiées de monde (c'est déjà un peu le cas...)
Après tant que ça reste à des niveaux corrects, sans aller dans l'exagération, ça le fait.  
Le prix des loyers dans les grandes villes devient trop élevé, sans compter la difficulté pour trouver un logement parfois (et la c'est pas un choix que de devoir aller plus loin pour trouver un bailleur qui accepte ton dossier...) :/

Ici il y'a toujours moyen de se déplacer en TEC ou en vélo mais à moins d'avoir une autoroute rapide vélo ou des trains à l'heure, la voiture restera plus rapide.  
C'est le fait qu'il y'ait moins de monde (habitants comme usagers de la route), qu'il y'ait de l'espace pour tout (habitations, routes, parcs, jardins) qui fait que la voiture à cet avantage de rapidité/flexibilité, la ou dans les grandes villes l'espace est rare et réduit avec beaucoup trop de monde qui y circule.

Sur Bussy St georges, tu as genre 5-6 centres commerciaux accessibles à moins de 30 min de voiture avec les mêmes boutiques random que sur Paris, de quoi être très comblé.
Restaurants, caféteria, bouffe, pareil, le choix est très large à la pause dej.
Les aménagements cyclables sont aussi étonnamment en grand nombre, les cyclistes sont pas si rares :o

Ce qui manque c'est essentiellement tout ce qui est théâtres, évènements, salons etc...Ça n'existe quasiment pas.

Et les bons restaurants  :o parce que bon, les truc alimentaire de zone commercial, voilà quoi...

n°51636110
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-11-2017 à 00:31:26  profilanswer

La région parisienne... Devoir choisir entre l'accès aux commodités du centre-ville et un espace de vie décent...  [:do not want]  

Maison avec jardin à deux minutes à pied d'un parc, cinq minutes à pied du métro, centre/cinés/restaus/etc accessibles en 10-15 min pour la plupart.
Trajets en métro ou vélo selon l'humeur, la voiture sort du garage une fois tous les quinze jours pour aller chercher les courses au drive.

Jamais j'échange ça contre la région parisienne  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 24-11-2017 à 00:33:17

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51636157
- Superson​ique -
Posté le 24-11-2017 à 00:54:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Et les bons restaurants  :o parce que bon, les truc alimentaire de zone commercial, voilà quoi...

Il y'en a des sympa et pas chers mais c'est pas fréquent. En général c'est du Del arte/Hippopotamus and co.
Bizarrement les bons restaus dans le coin se trouvent dans les endroits un peu paumés à l'écart de tout...va comprendre la logique... :o  

Dame de Piques a écrit :

La région parisienne... Devoir choisir entre l'accès aux commodités du centre-ville et un espace de vie décent...  [:do not want]  

Maison avec jardin à deux minutes à pied d'un parc, cinq minutes à pied du métro, centre/cinés/restaus/etc accessibles en 10-15 min pour la plupart.
Trajets en métro ou vélo selon l'humeur, la voiture sort du garage une fois tous les quinze jours pour aller chercher les courses au drive.

Après rien n'empêche pour le banlieusard de venir sur Paris de temps en temps, un théatre/salon/exposition ou évènement c'est pas tous les jours et ce n'est pas vital.
La meilleure chose étant de venir en semaine après 20h ou le Dimanche (stationnement gratuit et + de chances de trouver de la place, moins de trafic)

Inversement, on trouve des trucs ici qu'on trouve pas dans les grandes villes (Karting, Laser game, paintball...), t'as Disneyland aussi (l'abo annuel est vite rentabilisé, on s'était même fait une sortie hfr y'a peu de temps), des cinés en bonne quantité avec grandes salles et peu fréquentés.
Les parcs aussi, des champs et même la foret si tu veux :o mais avec un calme parfait, sans les bruits de la ville :D
Etc etc...

Avantages/Inconvénients des deux côtés si on ne parle que de ça. :o :D

n°51636581
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2017 à 08:11:43  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est ce que j'aime avec cette ville, Lyon, c'est tout petit
C'est de la taille de Montpellier ou Bordeaux, 2x plus petit que Toulouse

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 08:11:43  profilanswer

n°51636650
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-11-2017 à 08:28:06  profilanswer

T'y vis pas :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51636673
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2017 à 08:32:11  profilanswer

n°51636958
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 09:13:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Le pire c’est que même sur les grandes distances la bagnole se fait larguer.

Ma femme prend son vélo, va à la gare à 5 bornes , le met dans le train, roule 80 bornes puis sort et va à son boulot à 2 km. 1h30.

Aujourd’hui elle a du prendre la bagnole pour transporter quelque chose à son boulot. Aller 1h30, retour 2h00  [:clooney8]  

Son commentaire en rentrant: « putain mais qu’est ce que ça me fait chier la bagnole, vivement demain que je reprenne le vélo »  

[:clooney32]

En admettant que ta femme pédale vite (21km/h de moyenne), ca lui fait ~20mn de vélo. On peut décemment compter 20mn de marge / attente du train / mettre le vélo dans le train / le sortir. Ce qui fait qu'il reste 50mn au train pour faire 80km, soit une vitesse MOYENNE de 96km/h pour le train. Ce qui n'est pas possible vu les limitations de vitesse des trains et l'état des voies en RP.

Partant de la, il y a plusieurs possibilités. Les plus probables:
- tu es en train de raconter un gros bobard, sans même vérifier que ce soit crédible, parce que tu penses parler à tes compatriotes cyclistes. Malheureusement en face de toi il y a des automobilistes, c'est à dire des êtres doués de raison. Du coup ton bobard passe pas.
- ta femme te trompe avec un conducteur de train.

Ce qui nous amène au commentaire de ta femme.

Dans le premier cas, celui du bobard, je dirais que tu nous dépeins une femme bien conne; le problème est du à la zone géographique, pas au véhicule. Transpose le scénario hors RP et il disparait. Si tu nous faisais un mensonge crédible, tu lui aurais fait dire « putain mais qu’est ce que ça me fait chier la région parisienne, vivement qu'on se barre en province » .

Bon après, fallait choisir entre crédibilité et message à faire passer. On en revient au problème de base, si tu t'adresses à des automobilistes, les prends pas pour des demeurés cyclistes  [:cosmoschtroumpf]  

Dans le second cas, celui ou ta femme te trompe, tu peux considérer qu'elle te prend doublement pour un con; déjà elle te fait cocu, visiblement depuis longtemps, et en plus elle sait qu'elle peut te sortir n'importe quelle excuse, tant qu'elle blame la voiture ca passe crême  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51637085
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-11-2017 à 09:25:50  profilanswer

Les trains vers la Picardie par ex ça roule à combien ? (Je parle pas des rer).

n°51637124
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 09:29:33  profilanswer

Google te donnera les vitesses maximales autorisées, qui par endroit sont supérieures à celles des voitures :jap:  
Ensuite tu factorises l'état des voies et le nombre d'arrets / gares sur le trajet.
Le RER selon les endroits c'est entre 50 et 110 (110 c'est une petite portion vers charles de gaulle, en moyenne c'est plutot 70)

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51637304
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 09:46:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les trains vers la Picardie par ex ça roule à combien ? (Je parle pas des rer).

160, dès Saint-Denis (pour la ligne vers Creil, Amiens, St Quentin).
96 km/h de moyenne c'est tout-à-fait normal s'il n'y a pas un arrêt tous les dix mètres. Mes TER font entre 85 et 104 km/h de moyenne selon les arrêts.

20 minutes de marge, tu ne le fais pas longtemps. Je ne prendrais pas plus de 10 minutes je pense pour quelques km de vélo.

n°51637322
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 24-11-2017 à 09:47:16  profilanswer

Il y'en a des sympa et pas chers mais c'est pas fréquent. En général c'est du Del arte/Hippopotamus and co.
Bizarrement les bons restaus dans le coin se trouvent dans les endroits un peu paumés à l'écart de tout...va comprendre la logique... :o  

Mes mioches n'aiment que ça :o et même pas en rêve je les amène à la tour d'argent! :o

Message édité par rdlmphotos le 24-11-2017 à 09:47:28

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51637349
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2017 à 09:50:34  profilanswer

Pour monter à Paris
À 280 on est bien, à 295 on est mieux

http://reho.st/medium/self/ed3165bd1d78b986947e09c2aba7de5e0bea1756.jpg

---------------
n°51637444
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 09:58:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

En admettant que ta femme pédale vite (21km/h de moyenne), ca lui fait ~20mn de vélo. On peut décemment compter 20mn de marge / attente du train / mettre le vélo dans le train / le sortir. Ce qui fait qu'il reste 50mn au train pour faire 80km, soit une vitesse MOYENNE de 96km/h pour le train. Ce qui n'est pas possible vu les limitations de vitesse des trains et l'état des voies en RP.

- tu es en train de raconter un gros bobard, sans même vérifier que ce soit crédible, parce que tu penses parler à tes compatriotes cyclistes. Malheureusement en face de toi il y a des automobilistes, c'est à dire des êtres doués de raison. Du coup ton bobard passe pas.

Dans le premier cas, celui du bobard, je dirais que tu nous dépeins une femme bien conne; le problème est du à la zone géographique, pas au véhicule. Transpose le scénario hors RP et il disparait. Si tu nous faisais un mensonge crédible, tu lui aurais fait dire « putain mais qu’est ce que ça me fait chier la région parisienne, vivement qu'on se barre en province » .

Bon après, fallait choisir entre crédibilité et message à faire passer. On en revient au problème de base, si tu t'adresses à des automobilistes, les prends pas pour des demeurés cyclistes  [:cosmoschtroumpf]  

Dans le second cas, celui ou ta femme te trompe, tu peux considérer qu'elle te prend doublement pour un con; déjà elle te fait cocu, visiblement depuis longtemps, et en plus elle sait qu'elle peut te sortir n'importe quelle excuse, tant qu'elle blame la voiture ca passe crême  [:cosmoschtroumpf]

Raj plus fort steuplai   [:stefaninho:1]

Accessoirement tu raconte de la merde sur les horaires, faut vraiment que je te les sortes?  :whistle:

Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 10:05:42
n°51637488
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2017 à 10:01:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Bordel  [:roxelay]

---------------
n°51637850
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 10:25:27  profilanswer

Bordel mais ce post de folie  [:fuel]

C’est pour ça que j’adore hfr  :D

Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 10:26:08
n°51637984
kaboom85
Posté le 24-11-2017 à 10:37:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[:exceptionnalnain:5]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51638146
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 10:47:55  profilanswer

mineur68 a écrit :

160, dès Saint-Denis (pour la ligne vers Creil, Amiens, St Quentin).
96 km/h de moyenne c'est tout-à-fait normal s'il n'y a pas un arrêt tous les dix mètres. Mes TER font entre 85 et 104 km/h de moyenne selon les arrêts.

20 minutes de marge, tu ne le fais pas longtemps. Je ne prendrais pas plus de 10 minutes je pense pour quelques km de vélo.

Un article qui parle des différentes vitesses des trains selon les technos et tronçons:
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -nos-78369

Je reviens vite fait a l'exercice mathématique.

50mn pour parcourir 80km, a supposer 10 minutes de temps perdu sur le trajet (typiquement 2 arrets sur le trajets, en comptant les phases de ralentissement et d'accélération), ca fait 120km/h de moyenne =>ca colle toujours pas avec la vitesse générale des trains en RP.

Je n'ai pas parlé de 20mn de marge, mais de 20mn cumulé pour l'entrée en gare, l'accès au quai, l'attente du train, y monter, caler son vélo, et inversement.

Dredÿ  [:bidoux_x:4]  

Les maths ne mentent pas, eux [:lafroussedanstonfrog:2]

---------------
n°51638242
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 10:53:42  profilanswer

croustibat31 a écrit :

50mn pour parcourir 80km, a supposer 10 minutes de temps perdu sur le trajet (typiquement 2 arrets sur le trajets, en comptant les phases de ralentissement et d'accélération), ca fait 120km/h de moyenne =>ca colle toujours pas avec la vitesse générale des trains en RP.

Un train qui ne s'arrête que deux fois en 80 km, en général, il va a bien plus que 120 km/.

Tu connais beaucoup de parcours avec un arrêt tous les 25km en RP ?

croustibat31 a écrit :

contrairement aux contibuteurs de ce topic  [:parisbreizh]  

n°51638322
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 10:59:48  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Un article qui parle des différentes vitesses des trains selon les technos et tronçons:
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -nos-78369

Je reviens vite fait a l'exercice mathématique.

Je n'ai pas parlé de 20mn de marge, mais de 20mn cumulé pour l'entrée en gare, l'accès au quai, l'attente du train, y monter, caler son vélo, et inversement.

croustibat31 a écrit :

Dredÿ  [:bidoux_x:4]  

Bon tu veux ta fessée on dirait...

On dépose notre fille à l’école qui ouvre à 8h20, en général on est en retard c’est déjà ouvert. Déshabillage, bisous toussa on rentre à la maison.

Départ box parking environ 8h35 que ce soit en bagnole ou en vélo.

http://reho.st/medium/self/8a1845deec8802c28b205e87812137da7d9286e7.jpg

En voiture:

http://reho.st/medium/self/fdf6bbee8e0c6df7b87902e0510c2ff1fc1e8eb5.jpg

État actuel de la circulation c’est à dire parfaitement fluide à 11h du matin. En gros elle arrive à la même heure en bagnole, 10h 10h15, depuis 15 ans.

Arrivée bureau 10h05 en velo. Elle met 10 minutes aller (montee), 8 au retour (descente mais ascenseurs à prendre pour arriver au quai) à la gare là bas.  

Mais ton récit d’expérience perso était intéressant sinon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 11:04:54
n°51638548
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 11:14:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon tu veux ta fessée on dirait...

On dépose notre fille à l’école qui ouvre à 8h20, en général on est en retard c’est déjà ouvert. Déshabillage, bisous toussa on rentre à la maison.

Départ box parking environ 8h35 que ce soit en bagnole ou en vélo.

http://reho.st/medium/self/8a1845d [...] 9286e7.jpg

Curieusement aucune mention du trajet du train, juste sa durée  [:calimefrog:5]
Oh wait ! On peut voir TER 48511.

Et la ca devient rigolo, parce qu'il s'agit du TER qui fait gare du nord <->Creil, avec 2 arrets. De terminus à terminus il y a ... 43 km, et pas 80 [:- gab:6]

J'en conclue, cette fois avec force preuve, que tu nous prends pour des canards sauvages quand tu écris ca :

helmuth a écrit :

Ma femme prend son vélo, va à la gare à 5 bornes , le met dans le train, roule 80 bornes puis sort et va à son boulot à 2 km. 1h30.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 24-11-2017 à 11:17:48

---------------
n°51638609
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:17:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Curieusement aucune mention du trajet du train, juste sa durée  [:calimefrog:5]  
Oh wait ! On peut voir TER 48511.

Et la ca devient rigolo, parce qu'il s'agit du TER qui fait gare du nord <->Creil, avec 2 arrets. De terminus à terminus il y a ... 43 km, et pas 80 [:- gab:6]  

Mais quels est le problème en fait? J’ai dit qu’elle faisait 80km de train quelque part?

Non j’ai dit qu’elle allait à 80 bornes de chez nous ce qui est le cas en bagnole, comme montré ci dessus. Bon ok, 78km.  

T’étais plutôt marrant mais là tu deviens un peu pathétique  :/

Oups my bad! Effectivement je me suis mal exprimé.

Ce qui ne change pas vraiment le problème à vrai dire.  

Prendre le vélo plus le train pour faire 80 bornes met autant de temps voir moins qu’en bagnole  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 11:19:44
n°51638631
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 11:19:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais quels est le problème en fait? J’ai dit qu’elle faisait 80km de train quelque part?

Bah oui :D

---------------
n°51638644
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:20:06  profilanswer

Oui j’ai vu, j’ai dit de la merde  :whistle: j’ai eu une tournure de phrase malheureuse, je voulais dire qu’elle allait à 80 bornes de chez nous  :D

Mais c’est pas à Creil qu’elle descend mais plus loin.

Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 20:06:43
n°51638699
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 11:23:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Creil n'est pas le terminus. Vu l'heure montrée par helmuth, elle fait 66km.

n°51638746
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:26:36  profilanswer

mineur68 a écrit :

Creil n'est pas le terminus. Vu l'heure montrée par helmuth, elle fait 66km.

Ah merci!  

C’est marrant parce que du coup elle fait en gros 7km de vélo en tout. Soit 73km au total en prenant le vélo.

La bagnole ne rajoute que 5km alors que quand on regarde sur une carte on a l’impression de faire un détour de la mort  :D

Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 11:27:10
n°51638819
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 11:31:05  profilanswer

j'ai juste utilisé google avec le numéro de TER donné, ce qui m'a fait arriver à ceci (TER gare du nord - creil avec 2 arrets au milieu. j'ai tendance a croire que la SNCF connait les terminus de ses trains mieux que Mineur68, qui ne donne pas de source de ses infos et fait une affirmation péremptoire :o )
https://webcache.googleusercontent. [...] =firefox-b

j'ai regooglé pour obtenir le trajet du TER en question, et j'ai eu la distance:
https://www.trainline.fr/horaires-t [...] rd-a-creil

Donc il faut rajouter le temps d'un changement, ce qui rend l'horaire encore plus suspect. Elle te trompe j'te dis :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 24-11-2017 à 11:33:57

---------------
n°51638866
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:33:38  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'ai juste utilisé google avec le numéro de TER donné, ce qui m'a fait arriver à ceci (TER gare du nord - creil avec 2 arrets au milieu. j'ai tendance a croire que la SNCF connait les terminus de ses trains :o )

j'ai regooglé pour obtenir le trajet du TER en question, et j'ai eu la distance:

Donc il faut rajouter le temps d'un changement, ce qui rend l'horaire encore plus suspect. Elle te trompe j'te dis :o

Le temps d’un changement de quoi? De train? Y’a qu’un seul train, il continue plus loin et ne s’arrête pas qu’à Creil.

Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 11:35:43
n°51638940
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 11:38:19  profilanswer

croustibat31 a écrit :

j'ai juste utilisé google avec le numéro de TER donné, ce qui m'a fait arriver à ceci (TER gare du nord - creil avec 2 arrets au milieu. j'ai tendance a croire que la SNCF connait les terminus de ses trains mieux que Mineur68, qui ne donne pas de source de ses infos et fait une affirmation péremptoire :o )

[:poutrella]
La SNCF connait mieux ses horaires que Google visiblement. Va voir sur sncf.com au lieu de t'enfoncer.

C'est un Paris-Amiens avec 10 arrêts intermédiaires.

Et il relie PNO à Clermont en 48 minutes. (Certains TER le font d'ailleurs en 37 minutes, avec un seul arrêt à Creil.)

Message cité 2 fois
Message édité par mineur68 le 24-11-2017 à 11:39:55
n°51639034
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:43:50  profilanswer

Tout ça pour dire que malgré tout, train+vélo peut être plus rapide que bagnole en porte à porte  :whistle:

n°51639074
croustibat​31
Posté le 24-11-2017 à 11:46:09  profilanswer

mineur68 a écrit :

La SNCF connait mieux ses horaires que Google visiblement. Va voir sur sncf.com au lieu de t'enfoncer.

Et il relie PNO à Clermont en 48 minutes. (Certains TER le font d'ailleurs en 37 minutes, avec un seul arrêt à Creil.)

C'EST le site de la SNCF, dans le cache google pour le numéro de TER qui ne sort pas autrement. J'y peux rien si le site de la SNCF est pourri et fait ressortir un gare du nord -creil quand on tape ce numéro de TER [:spamafote]

Ca ne fait que renforcer ma conviction, faut passer la RP au napalm (et perpignan) [:spamafote]

---------------
n°51639130
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 11:49:00  profilanswer

helmuth a écrit :

Tout ça pour dire que malgré tout, train+vélo peut être plus rapide que bagnole en porte à porte  :whistle:

Je confirme, pour un trajet de même longueur à peu près (73km par la route), bien loin de la parisianie pourtant (je n'ai que des bouchons assez limités sur un bout de rocade rennaise).

n°51639158
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 11:50:58  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'EST le site de la SNCF, dans le cache google pour le numéro de TER qui ne sort pas autrement. J'y peux rien si le site de la SNCF est pourri et fait ressortir un gare du nord -creil quand on tape ce numéro de TER [:spamafote]

Non, c'est une agence de voyages qui essaye de te vendre des trajets en train, mais a un peu de mal sur les itinéraires  :lol: . Il suffisait de comparer les horaires affichés pour voir que ça colle pas avec ceux d'helmuth pourtant...

n°51639163
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-11-2017 à 11:51:18  profilanswer

mineur68 a écrit :

J'ai retrouvé la fiche train si tu veux les horaires à 30 secondes près  :whistle:

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°51639239
helmuth
Posté le 24-11-2017 à 11:56:55  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je confirme, pour un trajet de même longueur à peu près (73km par la route), bien loin de la parisianie pourtant (je n'ai que des bouchons assez limités sur un bout de rocade rennaise).

Y’a un truc qui flingue la bagnole quand même sur les petites distances, c’est la mise en route du véhicule en entrée ou sortie de parking.

Typiquement dans ma cogip j’ai un parking donc pas de recherche de place.

Il faut entrer dans le parking, se garer, marcher jusqu’à l’escalier qui est à l’autre bout, monter 3 étage, puis traverser ma cogip parce qu’évidement je suis à l’opposé du parking. Juste ça, ça me prends 10 minutes. Là ou en vélo je me gare dans le box à vélo qui est devant mon bureau.

Et quand je regarde ce qu’on fait maintenant à vélo vs ce qu’on a fait en bagnole pendant des années, la bagnole perd toujours à cause du temps perdu à la garer puis a arriver à notre destination finale. Quel qu’elle soit d’ailleurs, musée, cinéma, parc, zoo, whatever.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 24-11-2017 à 11:58:53
n°51639296
mineur68
Posté le 24-11-2017 à 12:01:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Il faut entrer dans le parking, se garer, marcher jusqu’à l’escalier qui est à l’autre bout, monter 3 étage, puis traverser ma cogip parce qu’évidement je suis à l’opposé du parking. Juste ça, ça me prends 10 minutes. Là ou en vélo je me gare dans le box à vélo qui est devant mon bureau.

Là-dessus je ne gagne rien, à ma cogip le box à vélo est dans le garage souterrain. Mais à l'opposé je suis avantagé puisque j'habite à côté de la gare (7 minutes à pieds).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)