Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51376823
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2017 à 00:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

La loi Badinter porte sur le régime d'indemnisation en cas de collision, donc sur le code des assurances, absolument pas sur le code de la route.

Elle protège très très bien le piéton même s’il est en tort (indemnisation mais le combo indemnisation + condamnation du pieton pour sa faute je n’en ai pas vu :??: )

A moins qu’il n’y ait fréquemment des cas ou le pieton se retrouve condamné ?

Si un véhicule renverse accidentellement et sans avoir marqué d’infraction (que ce soit vitesse, alcool, drogue...) un piéton alors que ce dernier traversait a plus de 50m d’un passage, le conducteur est-il coupable ? Fera-il de la prison ou devra-il payer une amende ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-10-2017 à 00:03:24
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 00:01:26  profilanswer

n°51376848
slasher-fu​n
Posté le 28-10-2017 à 00:06:26  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Si un véhicule renverse accidentellement et sans avoir marqué d’infraction (que ce soit vitesse, alcool, drogue...) un piéton alors que ce dernier traversait a plus de 50m d’un passage, le conducteur est-il coupable ?

Coupable de quelle infraction ? En tout état de cause, puisqu'il était à plus de 50 mètres d'un passage piéton, le piéton était dans son bon droit.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-10-2017 à 00:12:19
n°51376889
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2017 à 00:23:42  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'vais pas attendre à 12m du feu parce qu'il se pourrait, qu'éventuellement peut être il existe une infime possibilité qu'une personne se prenant pour un sportif respirant à plein poumon tous les bons les gaz d'échappement des Iveco vides aussi, ait du mal à démarrer avec ses petits mollets :o^12

Les cons à vélo tiennent exactement le même genre de raisonnement avec les trottoirs, les feux rouges, les stops et le code de la route dans son ensemble. :o

n°51377491
Krazouk
Posté le 28-10-2017 à 08:49:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Messieurs, vous carburez en ce moment, veuillez vérifier le niveau d'huile et me faire un petit résumé. Krazouk dis moi si c'est à lire ou si on tourne toujours en rond ? [:ocube]

XaT

Passe ton tour :D  
Ou propose un truc intéressant mais je te préviens, l'ascenseur spatial ce n'est pas de la mobilité urbaine :o

n°51377539
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2017 à 09:09:08  profilanswer

Je veux comprendre pourquoi trouve t'on super choquant qu'une voiture ou 2RM puisse klaxonner un piéton qui marche en plein milieu de la route après avoir traversé au rouge,

Qui trouve ça choquant ? Pas moi en tout cas.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51378353
XaTriX
Posté le 28-10-2017 à 12:23:30  profilanswer

Krazouk a écrit :

Passe ton tour :D  
Ou propose un truc intéressant mais je te préviens, l'ascenseur spatial ce n'est pas de la mobilité urbaine :o

* Penser à signaler Krazouk à la Stasi pour critiques sur l'ascenseur spatial *

---------------
[:dawa]
n°51379253
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2017 à 15:30:08  profilanswer

Je veux comprendre pourquoi trouve t'on super choquant qu'une voiture ou 2RM puisse klaxonner un piéton qui marche en plein milieu de la route après avoir traversé au rouge,

Moi un peu
Le klaxonne, si t'as le temps de l'utiliser, c'est que le danger est pas si énorme amha
Et ça m'est déjà arrivé d'en user, la nenette sursaute, c'est limite plus dangereux

Hier en ville, enfin à la périphérie pour atteindre le parking :o, plein de gars qui me passent devant alors que mon feu est vert. Bon je suis zen, mais ça n'arrêtait pas, à un moment je mets un coup de gaz, le gars se retourne, se marre, et me fait un  [:prab]  
J'ai rigolé, j'ai perdu 10secondes, rien de bien grave et pas besoin du klaxonne

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51379567
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 16:27:33  answer

moi perso j'ai décidé d'etre zen, je ne me prends quasiment plus jamais la tete avec les gens sur la route.
Dans 99% des cas les gens qui font des conneries le font par étourderie, fatigue, manque de concentration.
Le vrai con ou conne qui veut te planter volontairement, ça reste relativement rare.

n°51379574
babyboy4
Posté le 28-10-2017 à 16:29:08  profilanswer

Moi un peu
Le klaxonne, si t'as le temps de l'utiliser, c'est que le danger est pas si énorme amha
Et ça m'est déjà arrivé d'en user, la nenette sursaute, c'est limite plus dangereux

Hier en ville, enfin à la périphérie pour atteindre le parking :o, plein de gars qui me passent devant alors que mon feu est vert. Bon je suis zen, mais ça n'arrêtait pas, à un moment je mets un coup de gaz, le gars se retourne, se marre, et me fait un  [:prab]  
J'ai rigolé, j'ai perdu 10secondes, rien de bien grave et pas besoin du klaxonne

Un peu de pollution supplémentaire c'est tellement mieux  :o

n°51382138
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2017 à 22:55:39  profilanswer

J'ai toujours été zen même si des fois à force, ou vraiment quand le GC fait ça un moment
Mais ce genre de situation, aucune raison de péter un cable

babyboy4 a écrit :

Un peu de pollution supplémentaire c'est tellement mieux  :o

C’est toujours mieux que de la pollution sanguine sur la chaussée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 22:55:39  profilanswer

n°51384782
croustibat​31
Posté le 29-10-2017 à 13:37:49  profilanswer

Ce débat sur les piétons me fait penser que j'ai éduqué une mère de famille et ses deux enfants récemment.

J'étais arrêté au feu rouge, en premiere position, avec ma nissan et son lance flamme latéral @115dB échappement qu'on entend et voit bien. Je regarde le feu de la voie d'a coté, qui vient de passer du vert a l'orange. Le feu piéton sur ma voie est rouge comme il faut depuis 20 bonnes secondes.

Arrive une femme en courant, sur la gauche, en direction du passage piéton, qui tient un jeune enfant dans chaque main. Je la regarde en me disant "elle va pas traverser HEIN ?" Elle regarde en direction du feu piéton, regarde en direction des feux auto et ne montre pas de signe de s'arrêter.

Au moment ou elle pose un pieds sur le passage piéton, petit coup de gaz à 3000 tours résultant en une flameche avec un bon BANG qui sort, du coté gauche :o

J'ai jamais vu personne faire un mouvement de recul aussi rapide, les gamins qui étaient a la traine sont soudainement passé devant, j'ai cru qu'elle allait leur arracher les bras [:aulas akbar]

Voila, c'était un moment gros con de la route qui éduque une grosse conne de piétonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-10-2017 à 13:37:59

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51384905
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-10-2017 à 13:59:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51384985
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-10-2017 à 14:11:47  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ce débat sur les piétons me fait penser que j'ai éduqué une mère de famille et ses deux enfants récemment.

J'étais arrêté au feu rouge, en premiere position, avec ma nissan et son lance flamme latéral @115dB échappement qu'on entend et voit bien. Je regarde le feu de la voie d'a coté, qui vient de passer du vert a l'orange. Le feu piéton sur ma voie est rouge comme il faut depuis 20 bonnes secondes.

Arrive une femme en courant, sur la gauche, en direction du passage piéton, qui tient un jeune enfant dans chaque main. Je la regarde en me disant "elle va pas traverser HEIN ?" Elle regarde en direction du feu piéton, regarde en direction des feux auto et ne montre pas de signe de s'arrêter.  

Au moment ou elle pose un pieds sur le passage piéton, petit coup de gaz à 3000 tours résultant en une flameche avec un bon BANG qui sort, du coté gauche :o

J'ai jamais vu personne faire un mouvement de recul aussi rapide, les gamins qui étaient a la traine sont soudainement passé devant, j'ai cru qu'elle allait leur arracher les bras [:aulas akbar]  

Voila, c'était un moment gros con de la route qui éduque une grosse conne de piétonne :o

T’as passé la nuit avec du coup ? :o

---------------
n°51385033
croustibat​31
Posté le 29-10-2017 à 14:18:49  profilanswer

Je les préfère sans enfant :o

@kromsson Le lance flamme latéral dégagera dès que j'aurai trouvé le joint me permettant de monter la ligne silencieuse. C'est ma pistarde, fallait que je rode les freins, elle sort rarement de chez moi celle la :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51390503
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 08:54:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Coupable de quelle infraction ? En tout état de cause, puisqu'il était à plus de 50 mètres d'un passage piéton, le piéton était dans son bon droit.

Dsl je voulais dire l’inverse (si le piéton traverse a moins de 50m d’un passage, ce qui est très fréquent en ville)

n°51390518
hide
Posté le 30-10-2017 à 08:57:05  profilanswer

[:kikidonc]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°51390616
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2017 à 09:11:03  profilanswer

Dsl je voulais dire l’inverse (si le piéton traverse a moins de 50m d’un passage, ce qui est très fréquent en ville)

OK, mais reste l'autre question : coupable de quelle infraction ?

n°51390631
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 09:13:33  profilanswer

Bah aucune :??:

---------------
n°51390737
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 09:27:49  profilanswer

Je réitère la question, corrigée :

Si un véhicule (voiture, 2RM...) renverse accidentellement sans avoir marqué d’infraction (que ce soit vitesse, alcool, drogue...) un piéton alors que ce dernier traversait a moins de 50m d’un passage, que le dit véhicule n’a pas pu l’éviter (meme s’il roulait doucement) et que le pieton est mort ou blessé :

- Le conducteur du véhicule est-il coupable et sera-il condamné a quelque chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-10-2017 à 09:28:45
n°51390790
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 09:33:45  profilanswer

Bah s’il décède, homicide involontaire non ?
Idem s’il est blessé, itt etc. il peut prendre un avocat et tabler sur blessures involontaires, non maitrise du véhicule etc.

Tu parles assurances/indémnités ou responsabilités pénales ?

---------------
n°51390830
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2017 à 09:38:50  profilanswer

Si un véhicule (voiture, 2RM...) renverse accidentellement sans avoir marqué d’infraction (que ce soit vitesse, alcool, drogue...) un piéton alors que ce dernier traversait a moins de 50m d’un passage, que le dit véhicule n’a pas pu l’éviter (meme s’il roulait doucement) et que le pieton est mort ou blessé :

- Le conducteur du véhicule est-il coupable et sera-il condamné a quelque chose ?

Regarde ce que ça donne avec une conductrice en état d'ivresse :
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 358833.php

Citation :

Selon les trois passagers de son véhicule, qui lui ont demandé à plusieurs reprises de s'arrêter, elle roulait à très vive allure, avait brûlé des feux puis en avait perdu le contrôle.

Message édité par cd5 le 30-10-2017 à 09:39:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51390844
Jay Kay
Posté le 30-10-2017 à 09:41:23  profilanswer

Encore heureux que oui.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51390859
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 09:44:27  profilanswer

Euh non
T’as des jugements où le conducteur n’est pas jugé responsable

---------------
n°51390865
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2017 à 09:44:57  profilanswer

Si il est prouvé que le mec n'y pouvait rien et n'était pas en infraction, il risque pas grand chose.

---------------
n°51390868
babyboy4
Posté le 30-10-2017 à 09:45:27  profilanswer

J'ai eu 50/50 perso.
Piéton simplement blessé par contre.

n°51390875
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 09:46:27  profilanswer

Là où ça coince, c’est que l’assurance du piéton a obligation d’indemnisations
Donc elle va tenter de se retourner contre l’assurance du conducteur, conseiller au piéton de porter plainte etc.

---------------
n°51390901
slasher-fu​n
Posté le 30-10-2017 à 09:50:05  profilanswer

En supposant qu'il faisait beau / sec / etc. (donc pas de "défaut de maîtrise du véhicule" ), il sera probablement placé en garde à vue le temps de l'enquête de police (donc 2 jours maxi), puis libéré faute de charges.

n°51390976
Jay Kay
Posté le 30-10-2017 à 09:57:49  profilanswer

Euh non
T’as des jugements où le conducteur n’est pas jugé responsable

On parle de mort ou blessure là.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51391005
hide
Posté le 30-10-2017 à 10:00:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

J'ai eu 50/50 perso.
Piéton simplement blessé par contre.

"50/50" c'est une histoire d'assurance pas de droit [:urd]

Message édité par hide le 30-10-2017 à 10:00:37

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°51391010
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 10:00:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui oui

---------------
n°51391554
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2017 à 10:46:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et regarde le lien que j'ai posté : nana bourrée, avec des passagers qui lui disent de s'arrêter, qui grille des feux, qui tue 1 personne et en blesse 2 autres, dont un handicapé gravement.  

5 ans dont 3 de sursis ==> 2 ans fermes.  

---------------
n°51391719
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 11:00:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En supposant qu'il faisait beau / sec / etc. (donc pas de "défaut de maîtrise du véhicule" ), il sera probablement placé en garde à vue le temps de l'enquête de police (donc 2 jours maxi), puis libéré faute de charges.

Ok merci
Je me demandais juste ce qui se passerait en France si des mecs faisaient comme en Russie en se jetant sous les roues.

n°51395800
B00lay Ier
Posté le 30-10-2017 à 15:59:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

carte grise, marquage à froid sur tous les éléments du cycle, plaque d'immat, assurance, casque et permis à points comme tout le monde  [:neostranger]  [:sarko']

Et dos d'ânes sur les pistes cyclables, parce que bon, faut au moins ça pour lutter contre les excès de vitesse des fous du guidon :o

n°51396870
shamatoo
Posté le 30-10-2017 à 17:13:50  profilanswer

Ok merci
Je me demandais juste ce qui se passerait en France si des mecs faisaient comme en Russie en se jetant sous les roues.

Sauf si on peut prouver qu'il a volontairement recherché le dommage subi, il a droit à une indemnisation totale, c'est la conséquense de la loi "Badinter", créée pour éviter les chicanes sans fin des assureurs de bagnoles.
Le principe, assez justifié, c'est que l'automobiliste doit rester maître de son vehicule, quoi qu'il arrive.
Et en fait, le mec attentif à sa conduite et qui roule à 40 à l'heure en ville ne risque pas grand chose. Et de toute façon, il s'en fout, ce n'est pas lui qui paye mais son assurance.
Ceci étant dit pour les questions d'indemnisation, sur le plan pénal ça se discute selon les circonstances, le fait de rouler au delà de la vitesse limite le mettra dans un mauvais cas, et c'est heureux.
 Le coup du type qui se jette sous les roues, ou plutôt qui y jette son gosse, c'est quasi imparable sauf à avoir installé une "go pro" sur le pare brise, ça peut être un bon investissement vu ce que ça coûte.

Message édité par shamatoo le 30-10-2017 à 17:15:35
n°51397418
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 18:09:26  profilanswer

J’y pensais. Un camion de livraison avait ça ce matin, une camera vraiment bien planquée au niveau du logo Mercedes.

C’est une preuve irréfutable que d’apporter des images (peu importe le moyen de transport, voiture comme bus ou vélo)

Reste que la loi est un peu chiante en France a ce niveau et n’admet pas encore ça a priori :/

n°51397429
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2017 à 18:11:31  profilanswer

Boarf, c’est pas évident de stocker ce que filme la caméra de recule :o

---------------
n°51397469
B00lay Ier
Posté le 30-10-2017 à 18:18:10  profilanswer

J’y pensais. Un camion de livraison avait ça ce matin, une camera vraiment bien planquée au niveau du logo Mercedes.

T'es sûr que c'était pas une caméra pour les manœuvres? :o  

Généralement ces caméras "mouchards" sont plutôt accrochées au rétro central, j'ai vu des bagnoles où c'était carrément un smartphone.

n°51397830
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 19:10:36  profilanswer

Non elle était à l'avant du camion et filmait droit, montage "maison" assez visible mais très discret, donc surement pour filmer en cas de collision.

Voiture/Camion en général c'est une dashcam ventouse sur parebrise et/ou smartphone + appli qui enregistre en continu et efface/ré-écrit par dessus les vidéos après 24h)

Plus discret mais besoin de bidouiller : autoradio android + gros SSD + Cameras usb (c'est ce que j'ai, mais y'a que la camera de recul qui enregistre car pas de cam à l'avant)
Les collisions/accidents sont plus généralement visibles à l'avant qu'a l'arrière donc pas très utile...

Enfin, *normalement*  

Cyclistes ou 2RM pas le choix la c'est gopro like vissée sur le casque (ou attachée sur le torse pour les cyclo-anti-casques :o)

n°51397878
- Superson​ique -
Posté le 30-10-2017 à 19:16:22  profilanswer

Bon tiens on parlait des gens qui se font justice sur la route y'a peu de temps et ça parle dashcam

Accident au Bois de Boulogne filmé (voiture qui tape un scoot) + Délit de fuite des auteurs de l'accident :o

Les mecs sont vraiment très mal tombés :D

Le rattrapage en quelques secondes des auteurs de l'accident  [:fougnasse des bois:2] qui se font petits devant les 2RM, l'escorte par la bac ensuite, tout ça sans violence [:rofl]

Quand on dit qu'on ne doit pas déconner avec des Motards, on ne déconne pas :love:

A regarder en entier, c'est excellent :D

Citation :

DELIT DE FUITE - Paris By Night

https://youtu.be/NXVOciEeBF8?t=39

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 30-10-2017 à 19:30:16
n°51397997
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 19:29:37  answer

Pour la lois badinter, c'est une loi pour faciliter l'indemnisation. ça na pas de rapport avec la notion de faute morale. Ce n'est pas parce que tu es declaré en tord que tu es en tord moralement face à la société, c'est simplement pour permettre l'indemnisation de ceux qui ne sont pas assurés.

n°51398277
t-w
HDBNG club
Posté le 30-10-2017 à 19:59:40  profilanswer

Ok merci

Ca existe déjà.
Un pote y a eu droit, une dame qui se jette sur le coté de la voiture roulant à petite vitesse, qui hurle à la mort mais qui va beaucoup mieux après versement d'une somme d'argent pour officiellement "acheter des médicaments".
Il ne faut pas compter sur les témoins, visiblement dans le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)