| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
t-w HDBNG club | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 19:59:40 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
- Supersonique - |
Hansaplast Hello. |
XaTriX |
- Supersonique - |
|
slasher-fun | Heureusement qu'il n'avait pas un véhicule plus lourd |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Damze |
|
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Publicité | Posté le 31-10-2017 à 11:08:41 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Tu as oublié le meilleur :
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Hansaplast Hello. | Je me demande quand même si, du coté des moto ya pas une culture du bruit.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 31-10-2017 à 21:02:18 |
nakata frog game | Il m'a suffi d'assister une fois à un mariage de motards (et encore, plutôt sages hein, pas les kékés de base) pour voir qu'il y a indubitablement une culture du bruit |
Hansaplast Hello. | Du genre ?
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 31-10-2017 à 22:45:00 |
slasher-fun | Regarde les métalleux, ils sont cools, ont des signes de ralliement, intègrent les femmes, font du bruit... mais dans des salles insonorisées, sans faire ch*** le monde |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Non mais même en voiture, les options pour le bruit...
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Hansaplast Hello. |
- Supersonique - |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
WATT1000 Gringatcho Demento |
y a bien que le caisseux de base qui cultive son individualité |
- Supersonique - | https://twitter.com/Lola_DCL/status/925284407220625408
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 01-11-2017 à 13:47:05 |
Hansaplast Hello. | [img]insérer ici une capture d'écran de Sytadin aux premiers flocons sur l'IDF[/img] |
slasher-fun |
- Supersonique - |
slasher-fun |
- Supersonique - |
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 01-11-2017 à 18:19:12 |
croustibat31 |
Les motos sont soumises à des normes de bruit identiques à celles des autos si si je ne m'abuse. La différence c'est que les mecs en harley collent direct des échappement libre quand ils achetent leur moto en général, et que quand tu fais 80dB à 3000tours, mais que la moto prends 15.000 tours, et que tu vas rouler principalement à 6000 tours (il y a en général une démul de 50% entre le moteur et la boite sur une moto, il n'y en a pas sur une auto), ben ca fait plus de bruit. Il y a aussi l'argument du "loud pipe saves lives", qui n'est pas totalement faux, même s'il le devient de plus en plus avec l'insonorisation des voitures qui augmente, et qui ne fait effet que si la différence de vitesse entre les véhicules est assez faible. Il y a l'argument "on gagne en puissance ave c un silencieux plus libre donc plus bruyant" mais celui la est faux 99.9% du temps ( et quand on gagne genre 2cv tout en haut du compte tour, on en perd 10 en bas et au milieu) Et il y a aussi l'argument du "CA FAIT DU BRUIT C'EST COOL VROUM". Celui la par contre est indiscutable. Sauf sur les twin en ligne qui font toujours un bruit de merde (du coup l'échappement est d'origine sur le mien J'ai une moto depuis longtemps, mais honnêtement je suis un peu imperméable à "l'esprit motard". Les saluts, l'entraide, la culture moto, tout ca ok, mais le reste ca vole pas super haut en général
C'est ca. Le kéké roule en général en sportive full barouf, en été, en short / tong / tshirt. Il remise sa moto des les premieres baisses de température, mais souvent la sélection naturelle fait son travail. Ce qui permet à la race des pistards d'acheter des motos quasi neuves mais épaves, sans carte grise, à pas cher, de les redresser à la barre à mine, et de les finir sur piste. J'ai un pote qui a acheté un R1 pour 1500 balles comme ca Le truc c'est que contrairement à la voiture, la moto est très souvent du loisir, donc ca a tendance à bien attirer les kékés Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 02-11-2017 à 01:11:30 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Damze | Madame de Pique |
slasher-fun |
|
- Supersonique - |
|
XaTriX | Je t'aime bien toi XaT Message édité par XaTriX le 03-11-2017 à 10:40:09 --------------- [:dawa] |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •