| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
slasher-fun | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-09-2017 à 14:53:01 ![]() ![]() |
XaTriX | "en fonction des besoins et contraintes de la circulation." = on peut faire sauter la PC quand on veut, soit tout le temps --------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 29-09-2017 à 15:34:28 |
croustibat31 |
Tu t'es pas senti assez ridicule la dernière fois, à montrer que tu n'es pas capable de comprendre le sens du mot "indemnité" ? Tu as soit une "déduction de 10% du net imposable", soit une "déduction des frais réels" sur ta feuille d'impot. Le concept étant de ne pas t'imposer sur les frais liés à ton activité pro. TU voles donc près de 8% de ton net imposable d'impots par an, par rapport à "un méchant automobiliste aux frais réels". Et alors que tu voles l'état, tu trouves encore le moyen de te plaindre que celui qui est indemnisé à sa juste valeur touche + d'argent ? C'est le concept de l'indemnisation. Ca te coute X, on te rend X. Ca te coute 15X, on te rend 15X. Te plaindre qu'on te rembourse X alors que tu devrais payer 8X de plus parce qu'on rembourse 15X à quelqu'un qui dépense 20X mais que l'état décide année après année de baisser la valeur... wow. Oui parce que l'indemnité sur les voitures, c'est basé sur la puissance fiscale et le nombre de kilomètre. Puissance fiscale qui a subitement été capée à 8 par exemple... Avec des raisonnement comme les tiens, on peut effectivement considérer qu'on marche sur la tête...
Plutot 2.000 à 20.000 cycles. L'avantage des batteries lithium sur les batteries au plomb ou Nimh. Y'a pas d'entretien à proprement parler, aujourd'hui une puce qui gere toutes les différentes phases de charge d'une lithium ca coute 20 centimes, et c'est en général intégré au pack de batterie. Par contre oui, les batteries de qualité, le circuit de puissance et le moteur qui va avec ne sont pas gratuit; et les VAE un peu pourrave d'entrée / milieu de gamme à pas cher n'ont pas ça. Ils n'auront pas pas cette durée de vie, et le vélo sera jeté dans un canal à la premiere panne parce que ca coutera plus cher que d'en changer. Le seul moyen d'éviter ça, c'est de forcer l'immatriculation de tous les vélos, pour retrouver les propriétaires indélicats Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 16:04:31 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Avec une recharge spéciale, interdit de recharger avec la même éléctricité avec laquelle tu te chauffes, de la TICPE sur cette électricité particulière, carte griss Les pays bas, ce pays qui ne pollue pas Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 29-09-2017 à 16:02:22 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 29-09-2017 à 16:08:03 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 29-09-2017 à 16:24:06 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
slasher-fun |
Krazouk |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
Krazouk |
|
Hansaplast Hello. |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Hansaplast Hello. | CHO ma faute, c'est vrai |
Hansaplast Hello. |
|
Krazouk |
|
croustibat31 |
J'utilise ce ton condescendant avec les gens qui répètent inlassablement les mêmes bêtises crasses, parce que je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a que l'humiliation publique qu'ils peuvent comprendre. La dernière fois j'ai tenté la méthode douce, à savoir le partage de connaissance, et je t'ai expliqué dans le détail en quoi ton raisonnement était foireux. Aujourd'hui tu recommences comme si la dernière fois n'avait pas existé, avec exactement le même discours. Si tu n'aimes pas cette condescendance, apprends par toi même à raisonner. Les raisons de ton blocage sont assez bien expliquées par le dernier comics de theoatmeal. Tu t'es complètement buté parce que ca touche à des valeurs que tu considères comme absolues. Personne ne pourra raisonner avec toi sur le sujet, y'a que toi qui peut t'en sortir. http://theoatmeal.com/comics/believe
Faudrait savoir, tu t'en fous ou tu t'en fous pas ? Parce que t'était en train de faire un caca nerveux que les automobilistes étaient "mieux indemnisés" à ton post précédent Et donc en France, on n'impose pas tes frais liés à ton métier, point, final. Mais admettons, soudainement tu t'en fous des indemnités. Quel est ton point ? Quelqu'un qui va au travail sans voiture ne coute rien (ca reste a démontrer mais admettons encore une fois), tu veux en venir OU dans ce cas ?
Tous les frais liés à ton travail, que tu n'aurais pas en ne travaillant pas, que ce soit les vetements imposés par la boite, les déplacements, le surcout de la bouffe le midi vs ce que tu ferais chez toi etc ... ne sont pas imposables. C'est une règle fiscale globale. Y'a rien à comprendre, c'est à accepter, c'est dogmatique. C'est une définition, j'essaie pas de te convaincre que c'est justifié, y'a pas d'argument, C'EST LA DEFINITION. Qu'est ce que tu viens parler d'argument Tu as le droit d'avoir un AVIS, et si je comprends bien ton avis c'est qu'on devrait payer les cyclistes parce qu'ils ne polluent pas, ou au moins ne pas payer les automobilistes. Enfin ca c'était jusqu'a ton post précédent ou soudainement "on s'en fout des indemnités" ... Le truc, c'est que ON NE PAIE PAS LES AUTOMOBILISTES, y'a un site qui t'a mis de la merde dans la tête, et plutôt que d'aller vérifier les énormités que tu y as trouvé, tu as préféré y croire à fond parce que ca va dans ton sens.
Tu n'es pas capable de faire la différence entre un argument et une définition, tu as ZERO esprit critique, tu ne vas jamais vérifier la moindre donnée qui va dans ton sens, le résultat c'est que tu en arrives à des positions et des conclusions idiotes. Il n'y aucun argument ni idée ni même continuité entre tes posts. La preuve avec ton délire sur les indemnités kilométriques: - tu ne comprends pas le concept d'un remboursement de frais ; Et puis au post d'après, "tu t'en fous des indemnités" Je vais donc te re-expliquer en quoi tu ES DEJA GAGNANT en allant bosser avec autre chose qu'une auto, ce que tu réclames... L'abattement forfaitaire de 10% est décidé parce que ca couvre le cas général, qui est celui des gens qui vont travailler en voiture. Si tu fais le calcul de ce que coute une auto, ca représente la quasi majorité de ce forfait, le reste ( différence de cout d'un repas sur le lieu de travail et chez toi, pressing pour le costume imposé par la boite, ce genre de chose) est négligeable. Avec ton vélo, tu vas donc te déclarer au forfait, et déduire ces 10%. Sauf qu'en réalité, comme tu le dis si bien, ca ne t'a rien couté ! tu vas obtenir 10% de réduction de ton net imposable, et le fait d'avoir utilisé un vélo au lieu d'une auto fait que ces 10% sont quasi intégralement du bonus. La ou l'automobiliste lambda aura dépensé entre 8 et 10% de ce forfait. Ce que tu réclames à corps et à cris, à savoir une récompense de l'état parce que tu vas bosser en vélo et pas en auto, tu l'as déjà. Elle ne prends pas la forme d'un cheque, mais d'un abattement de 10% de ton net imposable au titre de tes frais de déplacements, alors qu'ils ne représentent plus que 1%. Maintenant les frais réels: Tu sais faire une multiplication, tu prends ta feuille d'impot, tu prends 10% de ton net imposable avant abattement, et tu calcules comme un grand combien de km il faut parcourir avec une auto pour y arriver. tu prends la puissance fiscale d'un mazout standard, c'est entre 4 et 6cv fiscaux. Tu arriveras à la conclusion que les frais réels sont une exception rarement utilisée, parce que pas grand monde n'ira faire ce genre de parcours.
Je critique ton mode de pensée qui consiste à prendre pour argent comptant tout ce que tu peux lire et qui va dans ton sens, sans jamais prendre deux secondes pour y réfléchir, et sans jamais accepter de réfléchir à la moindre critique constructive. Si tu rejettes systématiquement toute critique, t'étonnes pas de te faire basher ensuite. Ce ton condescendant qui t'énerve, il y est pas quand je discute avec krazouk. On est pourtant rarement d'accord. Ca nous empeche pas de discuter. Parce qu'on vérifie nos arguments et qu'on accepte qu'ils soient remis en question. La c'est quoi tes arguments ? Le vélo ca pollue pas ? Ta demande ? tu veux une prime (tu l'as déjà), mais on s'en fout des indemnités ? Tu as ZERO argument, tu n'arrives même pas à exprimer ta demande, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 17:29:28 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
meuniere |
Point 1 : en ville, tu as beaucoup de gens vont bosser en TEC, à pied ou à vélo, mais pas en voiture. Et en quantité, ça représente un poids énorme par rapport aux gens qui bossent en périphérie ou à la campagne. Donc dire que ça couvre le cas général, c'est un peu exagéré. Rien que le poids de l'IDF... Point 2 : le vélo ne t'as rien coûté, c'est une blague... Déjà il y a l'achat, puis les pièces d'usure et de rechange (quand tu vélotaffes, tu as des frais d'usure non négligeables, surtout si tu rajoutes la main d'oeuvre), et l'équipement de pluie, transport des affaires, antivol, etc. Au final, 200€ je pense que ça couvre à peine plus que ce que ça coûte quand tu ne fais pas l'entretien toi-même. Point 3 : dans ce cas tu supprime l'abattement de 10% pour tout le monde, y compris ceux qui ont la prise en charge à 50% de l'abonnement de TEC et les piétons. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 17:35:54 |
croustibat31 |
L'abattement était de 15% avant, il a été descendu à 10%.
"le vélo ne coute rien" est l'argument de freewind, pas le mien. Mais malgré tout, par rapport à une voiture, son cout est très faible. Le budget d'utilisation moyen en France est proche de 6000€ / an, pour 8500km. Mais déjà, on peut voir que l'automobiliste en est de sa poche, ce que réclamait freewind ... On est déja dans la situation qu'il réclame; l'automobiliste est fiscalement pénalisé, le cycliste est fiscalement avantagé par rapport à leurs dépenses respectives
Ah mais moi je veux bien, mais tu vas pas te faire des mais à proposer ca La prise en charge a 50% des TEC est une incitation à limiter le nombre de véhicules motorisés. L'abattement de 10% profite aussi à tous ceux qui n'utilisent pas leur voiture. Autre point à considérer: le seuil de 10% a été décidé pour simplifier le traitement de l'impot. A quoi ca sert de supprimer cet abattement si ca doit couter +cher que de compter 10% a tout le monde et de se débrouiller pour traiter quelques cas particuliers, quitte a faire moins payer d'impots a certains ? Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 17:59:16 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Krazouk |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 | Dimanche journée sans voiture dans tout Paris. Message cité 1 fois Message édité par el_nono_masquay le 29-09-2017 à 20:33:42 |
slasher-fun |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
DP59 | Putain mais j'espère que le mec de 40 millions d'automobilistes va se prendre un bide, je peux pas l'encaisser le mec avec son phrasé à la Sarko ou Wauquiez L'écouter à la radio c'est une plaie. |
XaTriX | url ? --------------- [:dawa] |
Krazouk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •