Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6712 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51103016
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 14:53:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Vous imaginez un plan vélo national ? :love:
Création de route cyclables sur l'essentiel du territoire :love:

On appelerait ça le L228-2 du code de l'environnement :o

J'ai fait 4 jours / 200 km ces derniers jours aux Pays-Bas, j'ai fait quoi, 5 km sans aménagement vélo ? (et encore, sur une route extrêmement peu fréquentée). Les centres-villes sont des bonheurs, vivants sans être bruyants, on se sent en sécurité lors de ses trajets tant en ville qu'entre les villes, etc.

Le *gros* point noir ? Les scooters, en partie autorisés dans les pistes cyclables (ceux bridés à 25 km/h, mais un certain nombre ont été débridés, notamment à Amsterdam) : c'est extrêmement bruyant (surtout par rapport au relatif silence qui règne), ça pue, et ça met franchement pas à l'aise dans une piste cyclable.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 14:53:01  profilanswer

n°51103067
XaTriX
Posté le 29-09-2017 à 14:55:56  profilanswer

"en fonction des besoins et contraintes de la circulation." = on peut faire sauter la PC quand on veut, soit tout le temps :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°51103089
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 14:57:15  profilanswer

slasher-fun a écrit :

On appelerait ça le L228-2 du code de l'environnement :o

J'ai fait 4 jours / 200 km ces derniers jours aux Pays-Bas, j'ai fait quoi, 5 km sans aménagement vélo ? (et encore, sur une route extrêmement peu fréquentée). Les centres-villes sont des bonheurs, vivants sans être bruyants, on se sent en sécurité lors de ses trajets tant en ville qu'entre les villes, etc.

Le *gros* point noir ? Les scooters, en partie autorisés dans les pistes cyclables (ceux bridés à 25 km/h, mais un certain nombre ont été débridés, notamment à Amsterdam) : c'est extrêmement bruyant (surtout par rapport au relatif silence qui règne), ça pue, et ça met franchement pas à l'aise dans une piste cyclable.

J'ai souvent des scooters qui viennent sur mon trajet sur une digue, c'est impressionnant comment ça pue! Ca prend à la gorge.

n°51103108
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 14:58:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

"en fonction des besoins et contraintes de la circulation." = on peut faire sauter la PC quand on veut, soit tout le temps :o

XaT

comme les feux "comportementaux", s'il y a bcp de circulation, ces connards/parasites de cyclistes et piétons n'ont qu'à attendre

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51103707
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 15:33:59  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Les batteries de Velos Nucléaires bonnes a foutre en l’air après 500-800 cycles, soit a peine 2-3 ans de vie pour peu qu’on le recharge 2 fois/jour.  

Et on tient pas compte de ceux qui s’en servent pas tous les jours, ceux qui savent pas entretenir une batterie lithium (soit 90% des Français)

Le prix d’une batterie neuve très élevé et rend non viable son remplacement.

Des vélos qui finiront a la benne car plus interessant de racheter un neuf plutôt que remplacer la batterie.  

On fonce droit vers un truc façon smartphone qu’on renouvelle car pas interessant a réparer économiquement parlant...

Tout ca marche aussi pour une voiture. Et il y a bien plus de consommables sur une voiture.  

Les prix des batteries de seconde monte baisse grandement (merci Tesla ???), et on trouve des génériques pour bien moins cher qu'un VAE neuf premier prix. Donc non, la question se posera bien de changer la batterie avant le vélo, sauf à acheter un VAE nauroto à 700 boules, ou tu le changera pour plein d'autres raison que la batterie...

http://www.all-batteries.fr/batter [...] rique.html
329€ un Bosch (le plus gros vendeur en France à vu de nez) t'es loin, très loin d'avoir un VAE même merdique, à ce prix.

Message édité par Hansaplast le 29-09-2017 à 15:34:28
n°51104110
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 15:57:30  profilanswer

freewind a écrit :

c'est comme l'indemnité kilométrique pour les vélos, juste un effet d'annonce au final... j'aimerais bien avoir les données sur le nombre d'entreprises qui l'appliquent, on doit friser le ridicule.
Par contre l'indemnité kilométrique pour les bagnoles, ça aucun pb, et c'est l'état qui paie.
Ce pays marche sur la tête.

Tu t'es pas senti assez ridicule la dernière fois, à montrer que tu n'es pas capable de comprendre le sens du mot "indemnité" ?

Tu as soit une "déduction de 10% du net imposable", soit une "déduction des frais réels" sur ta feuille d'impot. Le concept étant de ne pas t'imposer sur les frais liés à ton activité pro.
Lit bien: SOIT l'un, SOIT l'autre. Le vélo te coute quasi rien. Donc tu devrais être indemnisé quasi rien. Et pourtant, tu es quand même indemnisé 10% de ton net imposable, alors que grace à ton vélo tu es plutôt autour de 1 à 2%.

TU voles donc près de 8% de ton net imposable d'impots par an, par rapport à "un méchant automobiliste aux frais réels". Et alors que tu voles l'état, tu trouves encore le moyen de te plaindre que celui qui est indemnisé à sa juste valeur touche + d'argent ?  C'est le concept de l'indemnisation. Ca te coute X, on te rend X. Ca te coute 15X, on te rend 15X. Te plaindre qu'on te rembourse X alors que tu devrais payer 8X de plus parce qu'on rembourse 15X à quelqu'un qui dépense 20X mais que l'état décide année après année de baisser la valeur...  wow.

Oui parce que l'indemnité sur les voitures, c'est basé sur la puissance fiscale et le nombre de kilomètre. Puissance fiscale qui a subitement été capée à 8 par exemple...

Avec des raisonnement comme les tiens, on peut effectivement considérer qu'on marche sur la tête...

Les batteries de Velos Nucléaires bonnes a foutre en l’air après 500-800 cycles, soit a peine 2-3 ans de vie pour peu qu’on le recharge 2 fois/jour.

Et on tient pas compte de ceux qui s’en servent pas tous les jours, ceux qui savent pas entretenir une batterie lithium (soit 90% des Français)
Le prix d’une batterie neuve très élevé et rend non viable son remplacement.
Des vélos qui finiront a la benne car plus interessant de racheter un neuf plutôt que remplacer la batterie.
On fonce droit vers un truc façon smartphone qu’on renouvelle car pas interessant a réparer économiquement parlant...

Plutot 2.000 à 20.000 cycles. L'avantage des batteries lithium sur les batteries au plomb ou Nimh. Y'a pas d'entretien à proprement parler, aujourd'hui une puce qui gere toutes les différentes phases de charge d'une lithium ca coute 20 centimes, et c'est en général intégré au pack de batterie.

Par contre oui, les batteries de qualité, le circuit de puissance et le moteur qui va avec ne sont pas gratuit; et les VAE un peu pourrave d'entrée / milieu de gamme à pas cher n'ont pas ça. Ils n'auront pas pas cette durée de vie, et le vélo sera jeté dans un canal à la premiere panne parce que ca coutera plus cher que d'en changer.

Le seul moyen d'éviter ça, c'est de forcer l'immatriculation de tous les vélos, pour retrouver les propriétaires indélicats  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 16:04:31

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51104177
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2017 à 16:01:48  profilanswer

Avec une recharge spéciale, interdit de recharger avec la même éléctricité avec laquelle tu te chauffes, de la TICPE sur cette électricité particulière, carte griss
Le rêve :o

Les pays bas, ce pays qui ne pollue pas :love:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-09-2017 à 16:02:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51104235
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 16:05:27  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec une recharge spéciale, interdit de recharger avec la même éléctricité avec laquelle tu te chauffes, de la TICPE sur cette électricité particulière, carte griss
Le rêve :o

Les pays bas, ce pays qui ne pollue pas :love:

carte grise, marquage à froid sur tous les éléments du cycle, plaque d'immat, assurance, casque et permis à points comme tout le monde  [:neostranger]  [:sarko']

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51104237
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2017 à 16:05:42  profilanswer

freewind a écrit :

c'est comme l'indemnité kilométrique pour les vélos, juste un effet d'annonce au final... j'aimerais bien avoir les données sur le nombre d'entreprises qui l'appliquent, on doit friser le ridicule.
Par contre l'indemnité kilométrique pour les bagnoles, ça aucun pb, et c'est l'état qui paie.
Ce pays marche sur la tête.

Ici c'est appliqué en tout cas, l'indemnité vélo.  

On a des tarifs préférentiels sur les abonnements aux TEC, aussi. En plus évidemment du remboursement obligatoire de la moitié de l'abonnement :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51104275
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2017 à 16:08:03  profilanswer

slasher-fun a écrit :

80 recensées, pour 59305 salariés potentiellement bénéficiaires
http://www.villes-cyclables.org/?m [...] s_engagees

Ma boite n'y est pas et pourtant l'indemnité vélo est bien mise en place :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 16:08:03  profilanswer

n°51104291
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:09:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

carte grise, marquage à froid sur tous les éléments du cycle, plaque d'immat, assurance, casque et permis à points comme tout le monde  [:neostranger]  [:sarko']

Et le CT aussi ? :o

n°51104308
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-09-2017 à 16:11:25  profilanswer

Pour résoudre le problème des piétons qui traversent n'importe où/ n'importe comment, je propose l'immatriculation obligatoire des piétons, le n° doit bien être visible, de face, de dos et de coté.

Merci.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51104328
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 16:13:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et le CT aussi ? :o

J'avais oublié, merci. CT tous les ans, et prison pour ceux qui roulent en fixie, on sait qu'ils tuent des gens.

---------------
n°51104373
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-09-2017 à 16:17:41  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu t'es pas senti assez ridicule la dernière fois, à montrer que tu n'es pas capable de comprendre le sens du mot "indemnité" ?

Tu as soit une "déduction de 10% du net imposable", soit une "déduction des frais réels" sur ta feuille d'impot. Le concept étant de ne pas t'imposer sur les frais liés à ton activité pro.
Lit bien: SOIT l'un, SOIT l'autre. Le vélo te coute quasi rien. Donc tu devrais être indemnisé quasi rien. Et pourtant, tu es quand même indemnisé 10% de ton net imposable, alors que grace à ton vélo tu es plutôt autour de 1 à 2%.

TU voles donc près de 8% de ton net imposable d'impots par an, par rapport à "un méchant automobiliste aux frais réels". Et alors que tu voles l'état, tu trouves encore le moyen de te plaindre que celui qui est indemnisé à sa juste valeur touche + d'argent ?  C'est le concept de l'indemnisation. Ca te coute X, on te rend X. Ca te coute 15X, on te rend 15X. Te plaindre qu'on te rembourse X alors que tu devrais payer 8X de plus parce qu'on rembourse 15X à quelqu'un qui dépense 20X mais que l'état décide année après année de baisser la valeur...  wow.

Oui parce que l'indemnité sur les voitures, c'est basé sur la puissance fiscale et le nombre de kilomètre. Puissance fiscale qui a subitement été capée à 8 par exemple...

Avec des raisonnement comme les tiens, on peut effectivement considérer qu'on marche sur la tête...

croustibat31 a écrit :

Plutot 2.000 à 20.000 cycles. L'avantage des batteries lithium sur les batteries au plomb ou Nimh. Y'a pas d'entretien à proprement parler, aujourd'hui une puce qui gere toutes les différentes phases de charge d'une lithium ca coute 20 centimes, et c'est en général intégré au pack de batterie.

Par contre oui, les batteries de qualité, le circuit de puissance et le moteur qui va avec ne sont pas gratuit; et les VAE un peu pourrave d'entrée / milieu de gamme à pas cher n'ont pas ça. Ils n'auront pas pas cette durée de vie, et le vélo sera jeté dans un canal à la premiere panne parce que ca coutera plus cher que d'en changer.

Le seul moyen d'éviter ça, c'est de forcer l'immatriculation de tous les vélos, pour retrouver les propriétaires indélicats  [:cosmoschtroumpf]

Tu quitteras jamais cet espèce de ton condescendant
On s'en fout que ça doit indemnité ou autre, qlqun qui va au travail à vélo (ou à pied ou autre)ne coûte rien à la collectivité, il rapporte en réalité : car il est en meilleure santé générale, ne participe pas à la pollution, demande peu d'infrastructure (...).
Et oui je ne comprends pas les frais réels! c'est du non-sens absolu! que ça soit en terme de pollution, bouchons, politique urbaine(...) t'as beau me sortir tous les arguments du monde!
Enfin, comme d'habitude ici, tu passes ton tps à tenter vainement de détruire les différents arguments/idées (toujours en défaveur des mobilités douces) sans JAMAIS apporter de réponse à la question fondamentale du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 29-09-2017 à 16:24:06

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51104382
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2017 à 16:18:22  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Pour résoudre le problème des piétons qui traversent n'importe où/ n'importe comment, je propose l'immatriculation obligatoire des piétons, le n° doit bien être visible, de face, de dos et de coté.

Merci.

Ça dépend... si on parle d'un piéton qui peut être débridé et atteindre 100km/h, évidemment que oui... :o

Les 49.9cm³ n'étaient pas immatriculés dans ma jeunesse, les 103 à pédales non plus...
Tout l'est maintenant  
Un VAE est capable d'atomiser une 103 vogue de 2017 que ça soit au démarrage ou en vitesse de pointe...
Je ne comprends le raisonnement qui est de ne pas immatriculer un VAE mais une 103 oui, alors que la seule différence c'est le type d'énergie...?

---------------
n°51104440
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 16:22:24  profilanswer

Une 103 vogue de 2017 ne dépasse pas les 25 km/h ?

n°51104467
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 16:24:54  profilanswer

Ça dépend... si on parle d'un piéton qui peut être débridé et atteindre 100km/h, évidemment que oui... :o

Les 49.9cm³ n'étaient pas immatriculés dans ma jeunesse, les 103 à pédales non plus...
Tout l'est maintenant  
Un VAE est capable d'atomiser une 103 vogue de 2017 que ça soit au démarrage ou en vitesse de pointe...
Je ne comprends le raisonnement qui est de ne pas immatriculer un VAE mais une 103 oui, alors que la seule différence c'est le type d'énergie...?

103, Vmax = 45 km/h. VAE, Vmax = 25 km/h. Elle est où l'atomisation en vitesse de pointe? :heink:

n°51104487
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-09-2017 à 16:26:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

103, Vmax = 45 km/h. VAE, Vmax = 25 km/h. Elle est où l'atomisation en vitesse de pointe? :heink:

Dans les mollets ! vous nous bassinez bien assez souvent avec ça pourtant [:zedlefou:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51104538
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:31:34  profilanswer

Tout l'est maintenant  

Pas un VAE 25/250W...  

La réglementation VAE me va très bien, je suis le premier à freiner les hardeurs de ceux qui réclament plus que 250W/25 sur le topic VAE.
Et je te parle pas de la mentalité de cyclurba...

n°51104560
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 16:33:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Dans les mollets ! vous nous bassinez bien assez souvent avec ça pourtant [:zedlefou:1]

Chaud 45 km/h quand même :o  

Hansaplast a écrit :

Pas un VAE 25/250W...  

La réglementation VAE me va très bien, je suis le premier à freiner les hardeurs de ceux qui réclament plus que 250W/25 sur le topic VAE.

Même pas un petit 30?  :whistle:  

n°51104594
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:36:17  profilanswer

Boarf, je l'ai fait fut un temps en ville avec débrideur, le gain est nul. Si question confort tu perds la coupure à 25, mais t'es assez rarement à Vmax en ville.

Après même à 25Km/h ca commence à faire du différentiel avec certains usagers sur la PC...

P'tet 300W à la rigueur pour les cotes/vélo chargés, mais 25Km/h c'est largement suffisant.

Mais bon, ca c'est mon point de vue.

n°51104635
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 16:39:29  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Boarf, je l'ai fait fut un temps en ville avec débrideur, le gain est nul. Si question confort tu perds la coupure à 25, mais t'es assez rarement à Vmax en ville.

Après même à 25Km/h ca commence à faire du différentiel avec certains usagers sur la PC...

P'tet 300W à la rigueur pour les cotes/vélo chargés, mais 25Km/h c'est largement suffisant.

Mais bon, ca c'est mon point de vue.

Je posais la question car je double souvent les VAE sur mon trajet donc j'estime que je monte au dessus de 25 km/h à ce moment là et je me disais que 30 km/h serait pas mal. Mais finalement, rien n'empêche d'atteindre 30 à la force des guiboles :D  

Sur les parties purement en ville, encombrées ou trottoir partagé, clairement 25 km/h c'est suffisant. Plus ça deviendrait dangereux.

n°51104682
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:43:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'avais oublié, merci. CT tous les ans, et prison pour ceux qui roulent en fixie, on sait qu'ils tuent des gens.

Et pour les plaques, ca nous permettrai de voir si la débilance des automobilistes touchent aussi les vélotffeurs  :o  

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] routes.php

n°51104697
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-09-2017 à 16:44:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

[:dafiiiiid]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51104714
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:45:17  profilanswer

CHO ma faute, c'est vrai  :o

n°51104743
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-09-2017 à 16:47:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je posais la question car je double souvent les VAE sur mon trajet donc j'estime que je monte au dessus de 25 km/h à ce moment là et je me disais que 30 km/h serait pas mal. Mais finalement, rien n'empêche d'atteindre 30 à la force des guiboles :D  

Sur les parties purement en ville, encombrées ou trottoir partagé, clairement 25 km/h c'est suffisant. Plus ça deviendrait dangereux.

Certains demandent un bouton ville/hors ville. Avec un 250/25 en ville et 300+/30+ hors ville.
Ca me parait totalement utopique, personne respectai le truc.  :o

n°51105067
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 17:10:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certains demandent un bouton ville/hors ville. Avec un 250/25 en ville et 300+/30+ hors ville.
Ca me parait totalement utopique, personne respectai le truc.  :o

C'était proposé sérieusement? :ouch:  :D  Il faut un garder statut unique au VAE et pas un truc qui change selon ville/pas ville. Déjà qu'un truc simple, y a pas de contrôle (speedbikes non conformes) alors si on rajoute de la difficulté...

n°51105218
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 17:24:19  profilanswer

freewind a écrit :

Tu quitteras jamais cet espèce de ton condescendant

J'utilise ce ton condescendant avec les gens qui répètent inlassablement les mêmes bêtises crasses, parce que je suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a que l'humiliation publique qu'ils peuvent comprendre.
Tu continues à répéter tes âneries ad nauseam, et d'autres idiots viendront les répéter. La bêtise est une maladie hautement contagieuse, et elle ne se traite pas par la gentillesse.

La dernière fois j'ai tenté la méthode douce, à savoir le partage de connaissance, et je t'ai expliqué dans le détail en quoi ton raisonnement était foireux. Aujourd'hui tu recommences comme si la dernière fois n'avait pas existé, avec exactement le même discours.

Si tu n'aimes pas cette condescendance, apprends par toi même à raisonner.

Les raisons de ton blocage sont assez bien expliquées par le dernier comics de theoatmeal. Tu t'es complètement buté parce que ca touche à des valeurs que tu considères comme absolues. Personne ne pourra raisonner avec toi sur le sujet, y'a que toi qui peut t'en sortir.

http://theoatmeal.com/comics/believe

freewind a écrit :

On s'en fout que ça doit indemnité ou autre, qlqun qui va au travail à vélo (ou à pied ou autre)ne coïte rien à la collectivité, il rapporte en réalité : car il est en meilleure santé générale, ne participe pas à la pollution, demande peu d'infrastructure (...).

Faudrait savoir, tu t'en fous ou tu t'en fous pas ? Parce que t'était en train de faire un caca nerveux que les automobilistes étaient "mieux indemnisés" à ton post précédent :sarcastic:

Et donc en France, on n'impose pas tes frais liés à ton métier, point, final.

Mais admettons, soudainement tu t'en fous des indemnités. Quel est ton point ? Quelqu'un qui va au travail sans voiture ne coute rien (ca reste a démontrer mais admettons encore une fois), tu veux en venir OU dans ce cas ?

freewind a écrit :

Et oui je ne comprends pas les frais réels! c'est du non-sens absolu! que ça soit en terme de pollution, bouchons, politique urbaine(...) t'as beau me sortir tous les arguments du monde!

Tous les frais liés à ton travail, que tu n'aurais pas en ne travaillant pas, que ce soit les vetements imposés par la boite, les déplacements, le surcout de la bouffe le midi vs ce que tu ferais chez toi etc ... ne sont pas imposables. C'est une règle fiscale globale. Y'a rien à comprendre, c'est à accepter, c'est dogmatique.

C'est une définition, j'essaie pas de te convaincre que c'est justifié, y'a pas d'argument, C'EST LA DEFINITION. Qu'est ce que tu viens parler d'argument :pt1cable:  

Tu as le droit d'avoir un AVIS, et si je comprends bien ton avis c'est qu'on devrait payer les cyclistes parce qu'ils ne polluent pas, ou au moins ne pas payer les automobilistes. Enfin ca c'était jusqu'a ton post précédent ou soudainement "on s'en fout des indemnités" ...

Le truc, c'est que ON NE PAIE PAS LES AUTOMOBILISTES, y'a un site qui t'a mis de la merde dans la tête, et plutôt que d'aller vérifier les énormités que tu y as trouvé, tu as préféré y croire à fond parce que ca va dans ton sens.

freewind a écrit :

Enfin, comme d'habitude ici, tu passes ton tps à tenter vainement de détruire les différents arguments/idées (toujours en défaveur des mobilités douces surtout) sans JAMAIS apporter de réponse à la question fondamentale du topic.

Tu n'es pas capable de faire la différence entre un argument et une définition, tu as ZERO esprit critique, tu ne vas jamais vérifier la moindre donnée qui va dans ton sens, le résultat c'est que tu en arrives à des positions et des conclusions idiotes. Il n'y aucun argument ni idée ni même continuité entre tes posts.

La preuve avec ton délire sur les indemnités kilométriques:

- tu ne comprends pas le concept d'un remboursement de frais ;
- tu as lu sur un site qu'ils sont vachement plus hauts pour les voiture que pour les vélos;
- comme tu trouves ça scandaleux, c'est forcément vrai;
- tu répètes partout que c'est un scandale.

Et puis au post d'après, "tu t'en fous des indemnités"  [:mlc]  Je l'invente pas, c'est quoté !

Je vais donc te re-expliquer en quoi tu ES DEJA GAGNANT en allant bosser avec autre chose qu'une auto, ce que tu réclames...

L'abattement forfaitaire de 10% est décidé parce que ca couvre le cas général, qui est celui des gens qui vont travailler en voiture. Si tu fais le calcul de ce que coute une auto, ca représente la quasi majorité de ce forfait, le reste ( différence de cout d'un repas sur le lieu de travail et chez toi, pressing pour le costume imposé par la boite, ce genre de chose) est négligeable.  

Avec ton vélo, tu vas donc te déclarer au forfait, et déduire ces 10%. Sauf qu'en réalité, comme tu le dis si bien, ca ne t'a rien couté ! tu vas obtenir 10% de réduction de ton net imposable, et le fait d'avoir utilisé un vélo au lieu d'une auto fait que ces 10% sont quasi intégralement du bonus. La ou l'automobiliste lambda aura dépensé entre 8 et 10% de ce forfait.

Ce que tu réclames à corps et à cris, à savoir une récompense de l'état parce que tu vas bosser en vélo et pas en auto, tu l'as déjà. Elle ne prends pas la forme d'un cheque, mais d'un abattement de 10% de ton net imposable au titre de tes frais de déplacements, alors qu'ils ne représentent plus que 1%.

Maintenant les frais réels:  Tu sais faire une multiplication, tu prends ta feuille d'impot, tu prends 10% de ton net imposable avant abattement, et tu calcules comme un grand combien de km il faut parcourir avec une auto pour y arriver. tu prends la puissance fiscale d'un mazout standard, c'est entre 4 et 6cv fiscaux.

Tu arriveras à la conclusion que les frais réels sont une exception rarement utilisée, parce que pas grand monde n'ira faire ce genre de parcours.
Il faut aussi une justification réelle quand tu dépasses 20km de distance avec ton lieu de travail sinon c'est capé à 20. "parce que j'aime le coin" n'est pas suffisant, il n'y a en gros qu'une seule justification acceptée: tu habites avec ton conjoint, vos lieux de travail sont a l'opposé l'un de l'autre et vous etes entre les deux.

Tu as tout a fait le droit d'avoir un avis, et même si je le trouve grotesque, j'ai pas de problème avec.

Je critique ton mode de pensée qui consiste à prendre pour argent comptant tout ce que tu peux lire et qui va dans ton sens, sans jamais prendre deux secondes pour y réfléchir, et sans jamais accepter de réfléchir à la moindre critique constructive.

Si tu rejettes systématiquement toute critique, t'étonnes pas de te faire basher ensuite. Ce ton condescendant qui t'énerve, il y est pas quand je discute avec krazouk. On est pourtant rarement d'accord. Ca nous empeche pas de discuter. Parce qu'on vérifie nos arguments et qu'on accepte qu'ils soient remis en question.

La c'est quoi tes arguments ? Le vélo ca pollue pas ? Ta demande ? tu veux une prime (tu l'as déjà), mais on s'en fout des indemnités ?

Tu as ZERO argument, tu n'arrives même pas à exprimer ta demande, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 17:29:28

---------------
n°51105336
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 17:35:23  profilanswer

croustibat31 a écrit :

L'abattement forfaitaire de 10% est décidé parce que ca couvre le cas général, qui est celui des gens qui vont travailler en voiture.

[...]

Avec ton vélo, tu vas donc te déclarer au forfait, et déduire ces 10%. Sauf qu'en réalité, comme tu le dis si bien, ca ne t'a rien couté ! tu vas obtenir 10% de réduction de ton net imposable, et le fait d'avoir utilisé un vélo au lieu d'une auto fait que ces 10% sont quasi intégralement du bonus. La ou l'automobiliste lambda aura dépensé entre 8 et 10% de ce forfait.

[...]

Ce que tu réclames à corps et à cris, à savoir une récompense de l'état parce que tu vas bosser en vélo et pas en auto, tu l'as déjà. Elle ne prends pas la forme d'un cheque, mais d'un abattement de 10% de ton net imposable au titre de tes frais de déplacements, alors qu'ils ne représentent plus que 1%.

Point 1 : en ville, tu as beaucoup de gens vont bosser en TEC, à pied ou à vélo, mais pas en voiture. Et en quantité, ça représente un poids énorme par rapport aux gens qui bossent en périphérie ou à la campagne. Donc dire que ça couvre le cas général, c'est un peu exagéré. Rien que le poids de l'IDF...

Point 2 : le vélo ne t'as rien coûté, c'est une blague... Déjà il y a l'achat, puis les pièces d'usure et de rechange (quand tu vélotaffes, tu as des frais d'usure non négligeables, surtout si tu rajoutes la main d'oeuvre), et l'équipement de pluie, transport des affaires, antivol, etc. Au final, 200€ je pense que ça couvre à peine plus que ce que ça coûte quand tu ne fais pas l'entretien toi-même.

Point 3 : dans ce cas tu supprime l'abattement de 10% pour tout le monde, y compris ceux qui ont la prise en charge à 50% de l'abonnement de TEC et les piétons.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 17:35:54
n°51105484
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2017 à 17:54:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Une 103 vogue de 2017 ne dépasse pas les 25 km/h ?

Avant d'y être  [:afrojojo]  

Krazouk a écrit :

Idem, avant d'y être le VAE sera loin, loiin, loiiiin...  [:afrojojo]  
Le VAE tu lui ajoutes le petit boitier d'Hansaplast, personne n'y verra rien, et même en s'y connaissant du fait qu'il n'y a pas de base et aucune information type car pas de carte grise...  
Et après, en tout cas amha, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et revivre ce qu'on avait quand j'étais ado... Polini, ninja, etc. Où tu remplaces la batterie par une autre et 0 moyen de vérif...

C'est bien de s'arrêter sur une exagération comme la vitesse de pointe, mais faut aussi penser à après...
Le Français c'est pas un Hollandais...
Et de toutes façons encenser l'autre pays du fromage quand on voit ce que ce petit pays pollue, c'est une jolie blagounette... Je serais curieux de voir la pollution avec un taux de possession automobile identique à la France...

---------------
n°51105488
croustibat​31
Posté le 29-09-2017 à 17:55:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Point 1 : en ville, tu as beaucoup de gens vont bosser en TEC, à pied ou à vélo, mais pas en voiture. Et en quantité, ça représente un poids énorme par rapport aux gens qui bossent en périphérie ou à la campagne. Donc dire que ça couvre le cas général, c'est un peu exagéré. Rien que le poids de l'IDF...

L'abattement était de 15% avant, il a été descendu à 10%.

meuniere a écrit :

Point 2 : le vélo ne t'as rien coûté, c'est une blague... Déjà il y a l'achat, puis les pièces d'usure et de rechange (quand tu vélotaffes, tu as des frais d'usure non négligeables, surtout si tu rajoutes la main d'oeuvre), et l'équipement de pluie, transport des affaires, antivol, etc. Au final, 200€ je pense que ça couvre à peine plus que ce que ça coûte quand tu ne fais pas l'entretien toi-même.

"le vélo ne coute rien" est l'argument de freewind, pas le mien.

Mais malgré tout, par rapport à une voiture, son cout est très faible. Le budget d'utilisation moyen en France est proche de 6000€ / an, pour 8500km.
Si on prend le bareme fiscal (qui a encore perdu un cheval cette année avec un maximum de 7 :sarcastic: ), faire 8500km seulement pour son emploi compte pour 4150€ max, et on est quasi a la limite maximum de trajet sans justification (218jours x 39km). Il faudra un net imposable de moins de 42K€ pour que ce soit interessant de passer aux frais réels. En 4cv fiscaux, c'est 3500€.

Mais déjà, on peut voir que l'automobiliste en est de sa poche, ce que réclamait freewind ... On est déja dans la situation qu'il réclame; l'automobiliste est fiscalement pénalisé, le cycliste est fiscalement avantagé par rapport à leurs dépenses respectives [:spamafote]

meuniere a écrit :

Point 3 : dans ce cas tu supprime l'abattement de 10% pour tout le monde, y compris ceux qui ont la prise en charge à 50% de l'abonnement de TEC et les piétons.

Ah mais moi je veux bien, mais tu vas pas te faire des mais à proposer ca  [:cosmoschtroumpf]

La prise en charge a 50% des TEC est une incitation à limiter le nombre de véhicules motorisés. L'abattement de 10% profite aussi à tous ceux qui n'utilisent pas leur voiture.

Autre point à considérer: le seuil de 10% a été décidé pour simplifier le traitement de l'impot. A quoi ca sert de supprimer cet abattement si ca doit couter +cher que de compter 10% a tout le monde et de se débrouiller pour traiter quelques cas particuliers, quitte a faire moins payer d'impots a certains ?

Message édité par croustibat31 le 29-09-2017 à 17:59:16

---------------
n°51105718
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 18:30:36  profilanswer

L'abattement de 15% ça doit faire un bail, parce que je travaille depuis 2004 et l'abattement était déjà à 10% (mais 15% pour les indemnités chômage).

L'automobiliste qui en est de sa poche, soit c'est parce qu'il est tombé sur une bagnole de merde, soit c'est parce qu'il le veut bien, soit parce qu'il a un malus fort.
J'ai été au frais réels pendant plusieurs années, au max possible (80km/jour), j'ai toujours été gagnante, même en prenant en compte l'achat de la bagnole. J'avais vraiment pas l'impression d'avoir été pénalisée.  :pt1cable:
Et c'est surtout ça qui a fait que je n'ai jamais covoituré alors que j'aurai pu.

Le plus simple et logique serait quand même de supprimer cet abattement mais de réduire les taux d'imposition pour compenser.

Message édité par meuniere le 29-09-2017 à 18:31:26
n°51105955
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 19:03:41  profilanswer

Avant d'y être  [:afrojojo]  

Idem, avant d'y être le VAE sera loin, loiin, loiiiin...  [:afrojojo]  
Le VAE tu lui ajoutes le petit boitier d'Hansaplast, personne n'y verra rien, et même en s'y connaissant du fait qu'il n'y a pas de base et aucune information type car pas de carte grise...  
Et après, en tout cas amha, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et revivre ce qu'on avait quand j'étais ado... Polini, ninja, etc. Où tu remplaces la batterie par une autre et 0 moyen de vérif...

C'est bien de s'arrêter sur une exagération comme la vitesse de pointe, mais faut aussi penser à après...
Le Français c'est pas un Hollandais...
Et de toutes façons encenser l'autre pays du fromage quand on voit ce que ce petit pays pollue, c'est une jolie blagounette... Je serais curieux de voir la pollution avec un taux de possession automobile identique à la France...

La blagounette, c'est ton post? :D  

n°51106514
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-09-2017 à 20:33:31  profilanswer

Dimanche journée sans voiture dans tout Paris.
Ah la salope [:impactshiny:8]
Du coup j'vais aller faire des tours de périph.
Faut que je relâche à mort du CO2 [:impactshiny:8]
Personne à une vieille Super 5 Diesel ? [:impactshiny:8]

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 29-09-2017 à 20:33:42
n°51106693
slasher-fu​n
Posté le 29-09-2017 à 20:55:06  profilanswer

n°51106698
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-09-2017 à 20:56:02  profilanswer

Interfile [:impactshiny:8]  
Et je klaxonnerai [:impactshiny:8]  
Et j'enlèverai la chicane de mon pot [:impactshiny:8]  
Saloperie [:impactshiny:8]

n°51106746
DP59
Posté le 29-09-2017 à 21:01:58  profilanswer

Putain mais j'espère que le mec de 40 millions d'automobilistes va se prendre un bide, je peux pas l'encaisser le mec avec son phrasé à la Sarko ou Wauquiez  :fou:

L'écouter à la radio c'est une plaie.

n°51106783
XaTriX
Posté le 29-09-2017 à 21:06:05  profilanswer

url ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°51106784
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-09-2017 à 21:06:08  profilanswer

Les mecs se cassent déjà les couilles 5 jours par semaine dans les bouchons mais non, ils vont utiliser leur dimanche à s'en recoller une louche sur le périph [:albounet]  
On est vraiment un pays peuplé de glands de très très haut niveau [:vc4fun:5]

Message édité par el_nono_masquay le 29-09-2017 à 21:06:15
n°51106909
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2017 à 21:17:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

La blagounette, c'est ton post? :D  

Juste un peu :d

Même si je pense quand même que prendre la hollande en exemple est loin d'être la meilleure des idées

---------------
n°51106943
Krazouk
Posté le 29-09-2017 à 21:19:15  profilanswer

On parle surtout de (pseudo) vélo a assistance électrique ici. A comparer au vélo classique c'est une catastrophe [:haha cosmoschtroumpf]  

Les gens lambda et madame michu, c'est pas le forumeur HFR :o  
Si un Hansaplast, Krazouk, Slasherfun ou Freewind saura bien préserver sa batterie de vélo nucléaire, vous ne pouvez pas en demander autant à tout le monde.

Pour les voitures électriques on est sur un ordre de vie de 8 à 10 ans avec réutilisation possible sinon ( CF : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 45612.html ou même http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 64832.html )  

Technologie similaire dans les 2 cas, une voiture électrique non utilisée pendant longtemps aura le même soucis que le VAE. Ca parait pourtant pas insurmontable dans ce cas la  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)