Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°51365451
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-10-2017 à 23:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfin à ce compte là on ne fait plus jamais rien et on devient une victime constante. Paye la société de rêve, là :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 23:40:33  profilanswer

n°51365482
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2017 à 23:48:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Enfin à ce compte là on ne fait plus jamais rien et on devient une victime constante. Paye la société de rêve, là :o

Ah mais je ne dis pas que tu ne dois pas gueuler, uniquement que ça peut être dangereux
Et croire que le gars ou la nenette en face est doué de la même raison que toi, c'est à mon sens avoir un peu trop d'espoir en son prochain edit : qui plus est quand c'est un cylciste ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-10-2017 à 23:49:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51365534
Krazouk
Posté le 27-10-2017 à 00:07:07  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'était une plaisanterie rooh

Ce que je veux dire, c'est que même si tu faisais 2m pour 100kg, tomber sur plus fou que toi, ou un mauvais coup mal placé ça peut finir très mal
Je suis un adepte du tatami et du ring depuis mon plus jeune age, adolescent "bagarreur", malgré mes 70kgs on ne me met pas ko facilement
Bref
J'ai perdu 2 potes sur ce genre de conneries, pourtant immenses et balaises, l'un prof de muay thai l'autre champion de viet vo dao. Un bête croche patte, tête éclatée sur un banc, comas, décès en 48h. Un coup de casque, mort sur le coup
Un gars, en scoot, qui roule sur une PC il est déjà fini au pipi ou il a les fils qui se touchent. T'être même les deux. Si déjà ça il s'en bat les glaouis, tu auras du mal à lui faire retrouver la raison. Mais si en plus tu gueules, face à ce genre d'individus ça peut très très vite dégénérer  

Alors oui, je comprends qu'il faut l'ouvrir, en plus ça défoule
Ce sont des cons, et ça fait chier
Mais tu risques bien plus gros à vouloir donner des leçons (absolument pas dans un sens péjoratif)  
Oui il y a beaucoup de fragiles, c'est lourd, plus personne ne dit rien, mais malheureusement parfois il faut savoir garder sa langue dans sa bouche pour éviter un coup de couteau... ou un bete croche patte  [:le colonel moutarde:5]  
C'est bien que tu l'ouvres, faut juste être bien sur ses gardes et avoir conscience du danger que ça représente aujourd'hui  
Et c'est valable pour tout le monde, pas uniquement les motards comme je le lis ici. Un automobiliste, un piéton, un cycliste, une fille

C'est parti de motards mais j'ai jamais dit que ce n'était qu'eux, ni que les motorisés ;)

n°51365672
croustibat​31
Posté le 27-10-2017 à 01:00:25  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pour autant, si avec la multiplication des ces vidéos, ça permet d'obtenir une réaction des autorités, ça sera peut-être un mal pour un bien.

Et sinon, pour au moins la troisième fois, si tu veux la réaction des autorités, tu t'adresses aux autorités, pas a tweeter ni youtube  [:idee]  

Krazouk a écrit :

Parce que discuter, ce n'est pas une procédure normale de notre civilisation? :heink:

Une discussion, c'est quand deux (ou plus) personnes débattent. Il est sous entendu que les participants sont tous volontaires pour le débat. Quand tu interpelles quelqu'un pour lui dire qu'il a fait une connerie, c'est pas une discussion [:spamafote]

Ah mais je ne dis pas que tu ne dois pas gueuler, uniquement que ça peut être dangereux
Et croire que le gars ou la nenette en face est doué de la même raison que toi, c'est à mon sens avoir un peu trop d'espoir en son prochain edit : qui plus est quand c'est un cylciste ! :o

Non mais ca rentre pas laisse tomber, elle va encore te sortir le poncif de la minijupe et du viol.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51366108
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 07:59:53  profilanswer

Souvent, je me dis que l’absence de réactivité de la part des autorités (police), l’absence de sanctions, de lois, d’actions pour éviter certaines situations est peut-être tout simplement et bêtement souhaité par les politiques.  [:transparency]  

Créer des guerres entre les gens, des problèmes, développer une haine entre usagers de la route (cyclistes vs voitures vs 2rm vs bus vs camions) etc...

Tout ça est peut-être le résultat d’une politique de « diviser pour mieux régner »... :/

n°51366129
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 08:05:04  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas prendre nos politiques pour plus brillants qu'ils ne le sont ?  :o Je mise plutôt sur un simple laisser-faire par fainéantise ou jmenfoutisme (ou incompétence)  :/

Message édité par Dame de Piques le 27-10-2017 à 08:05:31

---------------
n°51366160
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 08:12:21  profilanswer

Le fait qu’ils deviennent souvent et subitement plutôt efficaces a l’approche de chaque élection met le doute quand même...

n°51366162
Krazouk
Posté le 27-10-2017 à 08:12:36  profilanswer

Crousti, faudrait que tu lises entièrement les posts dans autres. Me dire que passer par Twitter n'est pas la solution alors que j'ai dit exactement la même chose 2x, c'est fort. :D

n°51366196
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-10-2017 à 08:17:56  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le fait qu’ils deviennent souvent et subitement plutôt efficaces a l’approche de chaque élection met le doute quand même...

je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais moi ce que je vois avant chaque élection c'est une palette de connards qui font beaucoup de bruit dans tous les medias, pour un résultat aussi merdique que d'habitude.

politiques+efficaces, la blague.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51366275
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2017 à 08:34:46  profilanswer

Bah... quand les automobilistes, les moards et les cyclistes ne se supportent plus et se pettent mutuellement les genoux, la solution sont les TEC
Et là, les politiques sont tous contents :  [:jb18v]  

Dès que ça touche à leurs actions, ou à leur poste de président de telle ou tel syndicat, association à but non lucratif  [:afrojojo] ils sont plutôt efficaces et trouvent même du budget toxique auprès de banques "partenaires"

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 08:34:46  profilanswer

n°51366750
Krazouk
Posté le 27-10-2017 à 09:40:38  profilanswer

Bah... quand les automobilistes, les moards et les cyclistes ne se supportent plus et se pettent mutuellement les genoux, la solution sont les TEC
Et là, les politiques sont tous contents :  [:jb18v]  

Dès que ça touche à leurs actions, ou à leur poste de président de telle ou tel syndicat, association à but non lucratif  [:afrojojo] ils sont plutôt efficaces et trouvent même du budget toxique auprès de banques "partenaires"

Bof, on a eu des gens poignardés dans le tram. Pour des histoires encore plus cons, refus de donner une cigarette dans un cas, en fin d'après midi. :pt1cable:

n°51367134
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 10:13:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je ne sais pas sur quelle planète tu vis, mais moi ce que je vois avant chaque élection c'est une palette de connards qui font beaucoup de bruit dans tous les medias, pour un résultat aussi merdique que d'habitude.

politiques+efficaces, la blague.

Exemple tout con, ça remonte un peu mais avant les élections municipales a Paris la situation niveau déchets et poubelles dans les rues était assez alarmante, ça durait depuis des lustres et ça avait commencé a remonter dans la presse.

Pile après le début de la campagne, toutes les rues était niquel, tout était impeccable. Pareil niveau circulation, je crois n’avoir jamais autant vu de mecs assurant la circulation aux heures de pointe :o

n°51367527
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2017 à 10:42:47  profilanswer

Souvent, je me dis que l’absence de réactivité de la part des autorités (police), l’absence de sanctions, de lois, d’actions pour éviter certaines situations est peut-être tout simplement et bêtement souhaité par les politiques.  [:transparency]  

Créer des guerres entre les gens, des problèmes, développer une haine entre usagers de la route (cyclistes vs voitures vs 2rm vs bus vs camions) etc...

Tout ça est peut-être le résultat d’une politique de « diviser pour mieux régner »... :/

Non, je vois plutôt le laxisme des polices municipales comme une volonté de ne pas froisser les électeurs... Cf. http://www.lavoixdunord.fr/112860/ [...] -abandonne ou https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 24670.html par exemple.

n°51368099
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 27-10-2017 à 11:24:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Ptin les mecs vous êtes des sanguins. Je me suis jamais pris la tête avec qui que ce soit après 25 ans de bagnole dans paris, c’est pas à vélo que je vais commencer.

En voiture t'es en sécurité, entouré d'une armature lourde et équipé de sacs à air d'urgence.
En vélo tu n'as rien de tout cela, un casque c'est dérisoire en comparaison.

Le jour où tu te sentiras vraiment mis en danger par un véhicule en tant que cycliste je pense que tu réviseras ton point de vue.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51373005
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 17:01:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Non, je vois plutôt le laxisme des polices municipales comme une volonté de ne pas froisser les électeurs... Cf. http://www.lavoixdunord.fr/112860/ [...] -abandonne ou https://actu.fr/pays-de-la-loire/sa [...] 24670.html par exemple.

La décision est poussée ou exigée quelques niveaux au dessus non ?  :o genre le maire par exemple qui demande a la PN ou municipale d’être moins regardant :o  :D

n°51373118
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2017 à 17:10:17  profilanswer

Oui pardon, il fallait lire "une volonté du maire".

n°51375037
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 20:50:39  profilanswer

n°51375322
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 21:13:34  answer

n°51376130
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-10-2017 à 22:28:38  profilanswer

D'ailleurs, si j'ai un clipless moment, et qu'au lieu de me vautrer tout seul dans mon sas cycliste, je fais chuter par malencontreuse inadvertance un indélicat qui n'avait pas à être là et endommage lourdement sa machine et/ou son tibia...

Comment ça marche au niveau des assurances ? [:inick:3]

n°51376146
XaTriX
Posté le 27-10-2017 à 22:30:08  profilanswer

Messieurs, vous carburez en ce moment, veuillez vérifier le niveau d'huile et me faire un petit résumé. Krazouk dis moi si c'est à lire ou si on tourne toujours en rond ? [:ocube]

XaT

---------------
[:dawa]
n°51376184
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 22:35:04  answer

LardonCru a écrit :

D'ailleurs, si j'ai un clipless moment, et qu'au lieu de me vautrer tout seul dans mon sas cycliste, je fais chuter par malencontreuse inadvertance un indélicat qui n'avait pas à être là et endommage lourdement sa machine et/ou son tibia...

Comment ça marche au niveau des assurances ? [:inick:3]

la secu prendra en charge ton traumatisme cranien et ton ratelier ( un U dans la gueule ça fait mal).

n°51376233
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-10-2017 à 22:39:42  profilanswer

Le mien sera probablement plus accessible que celui qui s'trouve dans le top case. [:inick:3]

Et puis, ça peut arriver à tout le monde de perdre l'équilibre, non ? [:inick:3]

n°51376314
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 22:46:42  profilanswer

Il n'y avait pas de cycliste avec une gopro vissée sur le casque dans les parages :/

n°51376315
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 22:46:49  profilanswer

XaTriX a écrit :

Messieurs, vous carburez en ce moment, veuillez vérifier le niveau d'huile et me faire un petit résumé. Krazouk dis moi si c'est à lire ou si on tourne toujours en rond ? [:ocube]

XaT

osef :o

n°51376319
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 22:47:09  answer

LardonCru a écrit :

Le mien sera probablement plus accessible que celui qui s'trouve dans le top case. [:inick:3]

Et puis, ça peut arriver à tout le monde de perdre l'équilibre, non ? [:inick:3]

mais lui aura un casque et des gants.
Donc en suivant ta logique; si un pieton traverse en dehors des clous, on accélére ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 22:48:01
n°51376342
XaTriX
Posté le 27-10-2017 à 22:49:53  profilanswer

Toujours en train de rajer ? :d

XaT

---------------
[:dawa]
n°51376376
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-10-2017 à 22:54:44  profilanswer

Stop la mauvaise foi, n'inversons pas les rôles, merci. [:inick:3]

On parle d'un motorisé qui squatte les voies de circulation spécifiques des usagers vulnérables. [:cond:4]

Ce qui représente un double danger : pour les cyclistes et pour les piétons. Une moto, ça n'a pas vraiment la même accélération qu'un vélo. [:cond:4]

Un des rôles des sas cyclistes, c'est justement de servir de zone tampon entre piétons et motorisés. Pas de servir de ligne de départ pour taper des burns trisos. [:cond:4]

L'analogie pertinente serait plutôt celle de la bagnole garée volontairement sur le trottoir alors qu'il y a plein de places de stationnement juste à côté. [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-10-2017 à 23:00:36
n°51376398
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2017 à 22:57:51  profilanswer

À moins d'avoir un passage piéton à moins de 50 mètres, il en a tout à fait le droit, et est même prioritaire.

n°51376456
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 23:05:23  profilanswer

Non.
Mais quand ils marchent sur la piste cyclable, oui, j'accélère  :gratgrat:  

Spoiler :

Bon, je klaxonne aussi, ou je gueule pour les prévenir de se barrer, je ne suis pas complètement irresponsable  [:gidoin]

Message édité par Dame de Piques le 27-10-2017 à 23:07:07

---------------
n°51376595
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 23:20:50  answer

LardonCru a écrit :

Stop la mauvaise foi, n'inversons pas les rôles, merci. [:inick:3]

On parle d'un motorisé qui squatte les voies de circulation spécifiques des usagers vulnérables. [:cond:4]

Ce qui représente un double danger : pour les cyclistes et pour les piétons. Une moto, ça n'a pas vraiment la même accélération qu'un vélo. [:cond:4]

Un des rôles des sas cyclistes, c'est justement de servir de zone tampon entre piétons et motorisés. Pas de servir de ligne de départ pour taper des burns trisos. [:cond:4]

L'analogie pertinente serait plutôt celle de la bagnole garée volontairement sur le trottoir alors qu'il y a plein de places de stationnement juste à côté. [:inick:3]

C'est vrai que sur la photo le mec a l'air de représenter un vrai danger, comme tu le dis.
Bref. T'es en guerre.

n°51376604
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 23:21:53  answer

slasher-fun a écrit :

À moins d'avoir un passage piéton à moins de 50 mètres, il en a tout à fait le droit, et est même prioritaire.

je sais, donc s'il est à moins de 50 metres. On le vise ? on l'insulte ?
Moi je ralentis et je le laisse passer.

n°51376643
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 23:28:52  profilanswer

Ouais  [:aka44]  
On va tout défoncer  [:pierroclastic:4]

---------------
n°51376654
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2017 à 23:30:57  profilanswer

Pis le sas vélo qu'est toujours vide...
Faudrait soit que les cyclistes apprennent à partage, soit les séparer pour qu'il y ait les deux roues motorisés et non motorisés
:o

Message édité par SuppotDeSaTante le 27-10-2017 à 23:31:10

---------------
n°51376675
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2017 à 23:33:23  profilanswer

Vide ? Y'a toujours des voitures, motos ou scoubites dessus  [:zedlefou:1]

---------------
n°51376701
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-10-2017 à 23:38:23  profilanswer

Je suis pas en guerre, je demande comment se partagent les responsabilités si je me vautre tout seul et que je tombe sur un autre usager qui ne devrait pas être là. [:cosmoschtroumpf]

n°51376710
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2017 à 23:39:24  profilanswer

Je veux comprendre pourquoi trouve t'on super choquant qu'une voiture ou 2RM puisse klaxonner un piéton qui marche en plein milieu de la route après avoir traversé au rouge,

Mais qu'on considère tout à fait normal (ou non choquant) qu'un vélo puisse klaxonner (y'a des mecs qui ont de ces trucs bien bruyants...) ou bombarder de coups de sonnette un piéton qui marche sur la route et/ou sur la piste cyclable.

Dans les deux cas (route ou PC) le piéton à tous les droits (loi Badinter qui protège le piéton dans la quasi majorité des cas possibles).  

Également, pourquoi serait-il normal qu'un vélo puisse bombarder dans sa piste cyclable en mettant en danger les piétons qui s'y trouveraient ?
A la vitesse ou roulent certains vélos, un choc suffit à envoyer des piétons à l'hosto ou les blesser sérieusement.

n°51376745
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-10-2017 à 23:46:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Vide ? Y'a toujours des voitures, motos ou scoubites dessus  [:zedlefou:1]

Vide de vélo :jap:

J'vais pas attendre à 12m du feu parce qu'il se pourrait, qu'éventuellement peut être il existe une infime possibilité qu'une personne se prenant pour un sportif respirant à plein poumon tous les bons les gaz d'échappement des Iveco vides aussi, ait du mal à démarrer avec ses petits mollets :o^12

---------------
n°51376768
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2017 à 23:49:43  profilanswer

Dans les deux cas (route ou PC) le piéton à tous les droits (loi Badinter qui protège le piéton dans la quasi majorité des cas possibles).

La loi Badinter porte sur le régime d'indemnisation en cas de collision, donc sur le code des assurances, absolument pas sur le code de la route.

n°51376798
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 23:56:21  answer

Je veux comprendre pourquoi trouve t'on super choquant qu'une voiture ou 2RM puisse klaxonner un piéton qui marche en plein milieu de la route après avoir traversé au rouge,

Mais qu'on considère tout à fait normal (ou non choquant) qu'un vélo puisse klaxonner (y'a des mecs qui ont de ces trucs bien bruyants...) ou bombarder de coups de sonnette un piéton qui marche sur la route et/ou sur la piste cyclable.

Également, pourquoi serait-il normal qu'un vélo puisse bombarder dans sa piste cyclable en mettant en danger les piétons qui s'y trouveraient ?
A la vitesse ou roulent certains vélos, un choc suffit à envoyer des piétons à l'hosto ou les blesser sérieusement.

Personne trouve ça normal.
Les vélos sont détestés ( à part par les cyclistes  :o ) leurs agressivités et non respect du code de la route gonflent tout le monde, piétons en premier.

n°51376810
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2017 à 23:58:11  profilanswer

Alors que les automobilistes et 2RMistes, on a fini par s'habituer à leurs agressivités et non-respects du code de la route en fait.

n°51376823
- Superson​ique -
Posté le 28-10-2017 à 00:01:26  profilanswer

slasher-fun a écrit :

La loi Badinter porte sur le régime d'indemnisation en cas de collision, donc sur le code des assurances, absolument pas sur le code de la route.

Elle protège très très bien le piéton même s’il est en tort (indemnisation mais le combo indemnisation + condamnation du pieton pour sa faute je n’en ai pas vu :??: )

A moins qu’il n’y ait fréquemment des cas ou le pieton se retrouve condamné ?

Si un véhicule renverse accidentellement et sans avoir marqué d’infraction (que ce soit vitesse, alcool, drogue...) un piéton alors que ce dernier traversait a plus de 50m d’un passage, le conducteur est-il coupable ? Fera-il de la prison ou devra-il payer une amende ?

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-10-2017 à 00:03:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)