Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6405 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50862908
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-09-2017 à 16:04:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

si t'aimes bien les ptits arbres et la vegetation, va te promener en foret.

devant un commerce, si il y'a des places de parking, c'est pas que pour le plaisir de manger du bitume et de la peinture.

Intérêt quand il y a une place (avec toujours des places de libres) de l'autre côté de la rue (mais vraiment de l'autre côté) ? Faut arrêter la mauvaise foi, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 08-09-2017 à 11:34:16

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 16:04:18  profilanswer

n°50863024
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-09-2017 à 16:11:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Intérêt quand il y a une place (avec toujours des places de libres) de l'autre côté de la rue (mais vraiment de l'autre côté) ? Faut arrêter la mauvaise foie, hein...

communément appelée la crise de :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50863261
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 16:29:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non je parlais de te mettre dans une pièce avec cette concentration. Quelque chose de purement artificiel, et vicieux, pour te montrer la différence qu'il pourrait y avoir avec d'autres scénarios similaires. Genre, je te met 4 à 10% d'hélium ou d'hydrogène dans ton air, tu n'auras pas de soucis (fume pas quand même pour le second cas) alors qu'avec le CO2 si.
Il faudrait que tu donnes ta définition de polluant un jour. MP même pour pas faire chier les autres. Autant traquer la diminution de CO2, c'est raccord au topic quand ça concerne les transports. Autant sur une définition, ça fait chier XaT. :o  

T'es quand même d'ultra mauvaise foi* à utiliser des valeurs absolues, mais en pourcentages, pour donner l'illusion que tu parles en relatif.

Je vais le réécrire: dix pour cent de concentration de CO2 dans l'air, c'est une augmentation de vingt huit mille cinq cent pourcents de sa concentration réelle.  

Dans le genre "base hypothétique complètement arbitraire et vide de sens", ca se pose bien. L'air extérieur n'aura jamais cette concentration, je sais pas s'il y a assez d'éléments carbone sur la planète pour y arriver ...  

*les homonymes, programme de CE1. Pensez à faire relire vos posts par vos enfants qui viennent de faire leur rentrée, ca vous évitera de parler de l'organe du corps humain  [:bidoux_x:4]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50863398
XaTriX
Posté le 05-09-2017 à 16:40:55  profilanswer

T'es chiant

---------------
[:dawa]
n°50863687
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 17:02:39  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'avais prévenu que c'était ultra caricatural, pour te faire comprendre que le CO2, indispensable à la vie peut être nocif. Et tu sembles avoir du mal avec ça, autant qu'avec le concept d'exagération.
On parle de 78 % d'azote dans l'air, de 21 % d'oxygène. Ma formulation de 4 à 10% de laissait pas du tout entendre que je parlais en relatif. T'es parti là dedans et y a rien qui t'a retenu :D  

Tu devrais prendre le temps de relire un post avant d'y répondre :p

ahem :o

---------------
n°50863696
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 17:03:12  profilanswer

rapide l'edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 05-09-2017 à 17:03:26

---------------
n°50863860
Krazouk
Posté le 05-09-2017 à 17:15:40  profilanswer

Oui c'était HS, j'ai répondu en MP

n°50864246
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 17:46:17  profilanswer

C'est à dire que tu relèves pas particulièrement le niveau. Ca fait 3 - 4 fois que tu postes pour dire d'arreter de poster, mais tu relances rien, pas même le thème qui était développé en parallèle et bien dans le sujet pourtant. Si tu as pas envie de poster ou réagir à quelque chose dans le thème du topic, ni envie de lire ce qui est posté et qui n'a pas grand chose à voir avec ( ce qui était mon point au départ hein), clique pas sur ton drapeau et viens pas te plaindre.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50864312
XaTriX
Posté le 05-09-2017 à 17:52:17  profilanswer

On parle de toi, pas de moi; tu restes chiant et tu postes une shit-ton de merde, au moins je te met au courant pour que tu puisses essayer d'être plus cordial et moins chiant voir à côté de la plaque :jap:

XaT

---------------
n°50864489
croustibat​31
Posté le 05-09-2017 à 18:09:14  profilanswer

Tu choisis de faire et maintenir du HS en y ajoutant des insultes au lieu de relancer le sujet ... pour te plaindre de HS ? Alors que tu demandes aux autres de faire des MP pour ca ?

[:moooonblooood:2]  

Fig.1 : faites ce que je dis mais pas ce que je fais

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 18:09:14  profilanswer

n°50864530
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-09-2017 à 18:13:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si t'aimes bien les ptits arbres et la vegetation, va te promener en foret.

devant un commerce, si il y'a des places de parking, c'est pas que pour le plaisir de manger du bitume et de la peinture.

Bordel  [:rofl]  [:rofl]  

Au moins, on sait d'où provient le taux d'obésité français  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50864644
XaTriX
Posté le 05-09-2017 à 18:27:36  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu choisis de faire et maintenir du HS en y ajoutant des insultes au lieu de relancer le sujet ... pour te plaindre de HS ? Alors que tu demandes aux autres de faire des MP pour ca ?

[:moooonblooood:2]  

Fig.1 : faites ce que je dis mais pas ce que je fais

Relancer pour que tu continues à ajouter un tas de merde par dessus ? Aucun intérêt :o

XaT

---------------
n°50866734
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-09-2017 à 22:19:20  profilanswer

XaT et Crousti, ça suffit maintenant, faites vous un bisou et soyez sages  [:hish:4]

Message édité par Dame de Piques le 05-09-2017 à 22:19:28

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50867370
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2017 à 23:42:45  profilanswer

Sauf que Xat a tellement raison...
C'est lui qui mérite des bisous. Etonnant qu'aucun modo ne soit jamais intervenu pour remettre l'autre en place...

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-09-2017 à 23:55:00

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50867657
croustibat​31
Posté le 06-09-2017 à 00:54:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est lui qui mérite des bisous. Etonnant qu'aucun modo ne soit jamais intervenu pour remettre l'autre en place...

Peut etre qu'ils ont un peu plus de recul et jugent ces interventions plus pertinentes que "t'es chiant" et autres "ajouter un tas de merde dessus"  [:idee]

---------------
n°50868029
Krazouk
Posté le 06-09-2017 à 07:45:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca arrive quand il parle de napalmiser des gens :o

n°50868046
thun_on_th​e_r
Posté le 06-09-2017 à 07:48:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Bordel  [:rofl]  [:rofl]  

Au moins, on sait d'où provient le taux d'obésité français  [:rofl]

soit gentil avec les gros twa  :o  

et mieux vaut être gros que roux :o

---------------
n°50868056
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2017 à 07:51:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

soit gentil avec les gros twa  :o

et mieux vaut être gros que roux :o

[HS]purée je confirme!!!

je connais un roux en vélo, il me fait peur :O
[/HS]

Qui pour dire aux caisseux que le clignotant ne donne pas la priorité?
Hier, une qui me double et me fait une queue de poisson, je n'existais pas pour lui. Petit léger dérapage pour moi, j'avais anticipé sa connerie.
Et une autre en rentrant, même chose, mais comme elle me l'a fait un tantinet plus loin, j'ai pu me déporter au lieu de freiner.
Les deux, c'était des Ubers. Ce sont vraiment des plaies ceux-là!! Et toujours à prendre les voies de bus genre ils sont comme des taxis!!! :fou:

Message édité par LeKeiser le 06-09-2017 à 08:40:19

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50869663
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-09-2017 à 10:52:13  profilanswer

Le clignotant étant une option pour 75% des véhicules, déjà...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50888996
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 08:57:12  profilanswer

C'est vendredÿ  [:cabri74]  

je me demendais ce matin sur mon vélo, en faisant des fuck aux voitures, si il existaient des feux intelligents ?  
Je parle pas de feux "binaires" avec juste la présence de capteurs sous la route et un bête chronomètre, mais de carrefours, avec des feux coordonnées par des caméras et d’autres capteurs, capables d'évaluer la charge de chaque axe du carrefour et de bloquer l'ensemble des feux tant que celui-ci n'est pas libéré, de privilégier les files avec des bus ( :o ), de pas passer au vert les PC si pas de vélo et laisser plus de 1/2 secondes au vert si il y à des vélos, voir de connaitre la charge du trafic sur des portions plus éloignées etc.

En effet s'engager sur le carrefour sans être sur de le dérager est une grande spécialité ici et ca bloque énormément. Les portes de Paris en général.

On parle d'IA, de voitures autonomes, mais la gestion plus intelligente des feux seraient pas une mauvaise idée AMHA  :o  

n°50889186
Krazouk
Posté le 08-09-2017 à 09:19:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

je me demendais ce matin sur mon vélo, en faisant des fuck aux voitures, si il existaient des feux intelligents ?  
Je parle pas de feux "binaires" avec juste la présence de capteurs sous la route et un bête chronomètre, mais de carrefours, avec des feux coordonnées par des caméras et d’autres capteurs, capables d'évaluer la charge de chaque axe du carrefour et de bloquer l'ensemble des feux tant que celui-ci n'est pas libéré, de privilégier les files avec des bus ( :o ), de pas passer au vert les PC si pas de vélo et laisser plus de 1/2 secondes au vert si il y à des vélos, voir de connaitre la charge du trafic sur des portions plus éloignées etc.

En effet s'engager sur le carrefour sans être sur de le dérager est une grande spécialité ici et ca bloque énormément. Les portes de Paris en général.

On parle d'IA, de voitures autonomes, mais la gestion plus intelligente des feux seraient pas une mauvaise idée AMHA  :o  

http://www.rtl.fr/actu/societe-fai [...] 7774379232

Apparemment, y a déjà quelques trucs du genre mais pas aussi poussé que tu décris.

n°50889619
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2017 à 09:57:44  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Clairement, avec une belle gestion globalisée du truc, on pourrait largement augmenter la fluidité du trafic, et donc la sécurité de tous les usagers :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50890871
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 11:21:56  profilanswer

Parceque c'est vendredi  
 [:jeje84:1]  

http://reho.st/self/63219b5b56f789498ae14b4eb2ccf962fb5bc57d.jpg

n°50891191
croustibat​31
Posté le 08-09-2017 à 11:43:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

D'une cetaine manière. Les feux sont utilisés pour gérer les flux, il est parfois nécessaire d'embouteiller UN carrefour pour fluidifier le trafic sur une zone entière. C'est pas cool pour ceux qui sont bloqués dedans, qui vont raler que c'est le bordel, mais si fluidifier celui la veut dire embouteiller les 50 qu'il y a autour ...

---------------
n°50891217
thun_on_th​e_r
Posté le 08-09-2017 à 11:44:49  profilanswer

merde, je suis un gauchiSste :/

---------------
n°50891309
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 11:50:53  profilanswer

croustibat31 a écrit :

D'une cetaine manière. Les feux sont utilisés pour gérer les flux, il est parfois nécessaire d'embouteiller UN carrefour pour fluidifier le trafic sur une zone entière. C'est pas cool pour ceux qui sont bloqués dedans, qui vont raler que c'est le bordel, mais si fluidifier celui la veut dire embouteiller les 50 qu'il y a autour ...

Ca pourrait être fait de façon plus intelligente. Mais faudrait prendre en compte un environnement plus large.
L'idée des feux intelligent n'est pas de punir une file au profit de l'autre mais bien d'équilibrer. plus qu'un simple chronomètre (avec gestion HP/HC au mieux...). Passer immédiatement au rouge quand la file est vide (et ne pas attendre la fin du chrono) etc etc.

Et pour élargir, je me suis toujours demandé si des feux (intelligents hein) sur le perif ne serait pas une aide à la fluidification. Je sais qu'il y à quelques années, en vallée de maurienne, il y a eu des feux sur autoroutes (trèsss long) afin de rendre l'accès aux stations de ski plus fluide. Cela dit il me semblait que c'était plus pour des questions de météo que de trafic.

Toujours en IDF il y à (je crois que ça marche plus), des systèmes avec ouverture et fermeture de voies selon l'état du traffic. ca semble abandonné.

Message édité par Hansaplast le 08-09-2017 à 12:02:00
n°50891659
FRACTAL
Posté le 08-09-2017 à 12:17:49  profilanswer

il me semble que c'était évoqué lors de la campagne municipale de paris (par nkm peut être?)

A londres ils ont testé
https://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 40704.html

n°50892478
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 13:40:19  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

merde, je suis un gauchiSste :/

T'es même un collabo  :o  

http://reho.st/self/ee9c3b4d001ecff5f8e84d9218501c933819c717.jpg

le meilleur pour la fin

Spoiler :

http://reho.st/self/f763888eb39de4045cff0c8fc5539ebea568e486.jpg

il va faire nos vendredi  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-09-2017 à 13:42:03
n°50892569
Krazouk
Posté le 08-09-2017 à 13:45:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

T'es même un collabo  :o  

http://reho.st/self/ee9c3b4d001ecf [...] 19c717.jpg

le meilleur pour la fin

il va faire nos vendredi  :love:

Il faut qu'il tienne la longueur  :D

n°50897762
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-09-2017 à 21:22:03  profilanswer

Oh putain il est bon lui...
Y'a 70 ans, la grande guerre...
Les taxis réquisitionnés alors que bon, les soldats à vélo y allaient de bon coeur...
La droite / la gauche
[:roxelay]  

La crédibilité du cycliste...
Wait...
[:urd] C'est un automobiliste en fait

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50898265
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2017 à 21:52:55  profilanswer

70 ans il parle des collabo, ca se tient  :o

n°50904783
ORTF
Posté le 09-09-2017 à 19:56:25  profilanswer

Rien de neuf sous le soleil mais reprise d'un argument apprécié ici.

Citation :

“The first thing the city will want to do is reduce the 150,000 cars parked on the street doing nothing. Why should you occupy 12 square metres to move yourself?

Why Paris will be the first post-car metropolis

https://www.ft.com/content/1b785f3e [...] d2f0ebb7f0

n°50905447
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2017 à 21:15:02  profilanswer

ola, ici on fait du vélo, et même si c'est une valeur de droite, de la vraie France, on n'a pas forcement d'abonnement à FT  :o  

Cela dit, merci pour le lien :jap:

Et sans lire le lien, Paris à un gros avantage par rapport à d'autres capitales qui se lancent dans la course de la fin de la caisse : c'est une capitale minuscule (Paris, pas l'IDF et ses banlieues).
Le perif à été une barrière physique et sociale énorme. Du coup si londres fait bien plus d'effort, pour la ville et son grand londres, il y à bien plus de chose à faire pour etre sans voiture comparé à Paris, question de surface.
C'est un peu biaisé du coup.

Le Grand Paris changera peut etre cette vision, mais c'est encore trop tôt pour le dire.

Message édité par Hansaplast le 09-09-2017 à 21:18:10
n°50905681
ORTF
Posté le 09-09-2017 à 21:33:08  profilanswer

Je n'ai pas d'abonnement non plus. Ils ne doivent pas aimer les redirections.

https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8

Minuscule et particulièrement dense, c'est incroyable de se borner sur la voiture.

Autre lien, un énième billet de blog minable sous forme d'édito politique sur la première radio de France (pas le matin, certes). La pauvreté de l'argumentation, ce que ça doit être sur les autres sujets.

https://www.youtube.com/watch?v=EQ8aKHO7vhU

Message cité 1 fois
Message édité par ORTF le 09-09-2017 à 21:40:26
n°50906034
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 22:12:07  answer

ORTF a écrit :

Je n'ai pas d'abonnement non plus. Ils ne doivent pas aimer les redirections.

https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8

Minuscule et particulièrement dense, c'est incroyable de se borner sur la voiture.

Autre lien, un énième billet de blog minable sous forme d'édito politique sur la première radio de France (pas le matin, certes). La pauvreté de l'argumentation, ce que ça doit être sur les autres sujets.

https://www.youtube.com/watch?v=EQ8aKHO7vhU

putain, le cheveux de Calvi, ridicule  :o  
Sinon trés bonne tribune, tout est dit.

n°50906068
XaTriX
Posté le 09-09-2017 à 22:16:07  profilanswer

Rien n'est dit, y'a que du blabla :o

XaT

---------------
n°50906314
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2017 à 22:41:57  profilanswer

Boarf. Tout ce qu'elle dit est foireux.

Déja  Le mot TEC, elle en parle jamais, c'est un gros mot probablement.

La ou je suis d'accord avec la chronique : le manque de concertation.

Pour le reste :
- "150 millions d'euros pour la bicyclette" assené . Pas le vélo hein, pas le vélotaf. La bicyclette. Le mot : Le loisir de oisifs du dimanche.
- Avant de favoriser le vélo "On pense avant tout aux alternatives". C'est le cas. Le budget TEC est laaaaaargement superieur, depuis longtemps. La voiture n'en parlons pas. Mais bon, le tout voiture n'est pas une bévue : dogme de base de l'automobiliste.  
- "On pense parking transport, navette, tramway". Ca ne veut pas dire grand chose. Parking ? La privatisation des PV pour leur rendre leur utilité première est décriée (elle fera probablement une chronique dessus). Transport : ca ne veut rien dire (TEC = convulsions si elle le prononce) ? . Tramway : jamais l'IDF n'a eu un tel développement du TRAM depuis l'avant guerre...
- Les "100 aines de milliers de banlieusards qui déferlent sur Paris" viennent essentiellement en TEC, pas en voiture. Contrairement à ce que laisse croire son édito.
- "J'ai lu avec attention dans le figaro". Le Figaro  :o Un tribune. Pas partisan du tout quoi. La tribune du fameux parisien qui n'a ni voiture, ni vélo. Le bobo de droite ?  [:gratgrat] (Sans de Navigo, probablement).  
- "Plus de bruit". Pas un mot que les 2RM dont l'usage explose a Paris  :o  

- Voiture = nature (la nature à horreur du vide). Woké.
- "Les gaz retombent sur les berges" :  source la chronique du Figaro.
- "Les cyclistes vont se retrouver la tête plongée dans les vapeurs de CO2". Les experts HFR ont tranché, le CO2 n'est pas un polluant, alors OSEF  :o    

Quand aux  solutions qu'elle propose  :love:  :love:  :love:  

Les parkings en aux portes de Paris. Déja testé, ca s'appel les P+R. Ca ne marche pas. En revanche les P+R de grande banlieue (genre les bouseux qui prennent le RER à Mitry Mory, ca marche un peu).

- "Developper le transport fluvial". Tous les tests grandeur nature des lignes de TEC sur la seine sont un échec de fréquentation (+ lobby des bateaux mouche dans le cas de la dernière mouture de Voguéo, clairement taillée pour les touristes)

Bref, c'est assez mediocre comme chronique, rien n'est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 09-09-2017 à 22:50:05
n°50906377
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2017 à 22:50:32  answer

XaTriX a écrit :

Rien n'est dit, y'a que du blabla :o

XaT

On connait les argument de chacun, pas besoin d'épiloguer.
Moi : anne la dingo crée des bouchons artificiels, fait grimper la pollution et le bruit et pourri la vie des parisien par dogmatisme antivoiture.
Toi : les voitures vont s'évaporer dans une autre dimension, les 12 millions d'habitants de Paris / banlieu vont tous s'acheter un vélo  :o  
http://cedricbeau.com/wp-content/uploads/2012/09/bikes-china.jpg

n°50906418
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-09-2017 à 22:56:58  profilanswer

Bien choisi la photo  :o  
Quoi de mieux pour illustrer  les bouchons artificiels d une' maire des années 2010 qu'une photo des années 1990 avec des bouchons pas du tout artificiels  :o

n°50906420
croustibat​31
Posté le 09-09-2017 à 22:57:25  profilanswer

Il semble que dame Hidalgo a entendu la voie des cyclistes ! D'après un journal très sérieux,

Le périph parisien deviendra piéton

---------------
n°50906424
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2017 à 22:58:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

- Developper le transport fluvial. Tous les tests grandeur nature des lignes de TEC sur la seine sont un échec de fréquentation (+ lobby des bateaux mouche dans le cas de la dernière mouture de Voguéo, clairement taillée pour les touristes)

Du transport de voyageurs en fluvial ça n'a vraiment de l'intérêt que quand l'eau découpe réellement le territoire. A Rotterdam par exemple c'est pertinent vu qu'il n'y a qu'une poignée de ponts ou tunnels. Ailleurs autant laisser la capacité à la navigation commerciale :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)