Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50785667
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:49:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Supersonique - a écrit :

Un scooter n'est rien d'autre qu'un velo avec un moteur pour l'entrainer a 50km/h donc normal qu'il aille plus vite et que ce mode de transport soit plus rapide que le vélo.

Avec un scooter électrique on est même un peu plus rapide (plus de couple, puissance dispo immédiatement).

Tu lis ou pas les réponses ?

la Vmax c'est bien, mais osef un peu en ville.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 15:49:37  profilanswer

n°50785701
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:51:54  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord  :jap:  
ici à paris beaucoup de 2RM n'hésitent pas à utiliser les PC ou commettre de petites infractions (franchisent une ligne blanche pour remonter au feu par ex, voire rouler à contre sens sur la voie de gauche).
En fait, en respectant le code, je vois pas comment un 2RM peut aller plus vite qu'ne voiture, hormis en remontant les files (et dans ce cas, le faire sans infraction).

Voilà, d'où mon insistance sur le respect du code. Sur mon trajet, j'ai fait plusieurs fois le test vs une voiture avec respect total du code (en vrai non, il me manque un catadioptre depuis que je l'ai cassé :o ). Sans respecter, avec quelques feux grillés, c'est indécent. Et encore, j'ai fait ça quand ça roulait bien pour les voitures. Un soir d'hiver sous la pluie, je met 2x moins de temps à vélo.

Un scooter n'est rien d'autre qu'un velo avec un moteur pour l'entrainer a 50km/h donc normal qu'il aille plus vite et que ce mode de transport soit plus rapide que le vélo.

Avec un scooter électrique on est même un peu plus rapide (plus de couple, puissance dispo immédiatement).

Non. Simplement car légalement ce n'est pas la même chose et qu'il y a une infrastructure vélo disponible.

n°50785796
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 15:58:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50785833
XaTriX
Posté le 29-08-2017 à 16:00:39  profilanswer

Ca te fait rien gagner vu que tu te topes des feux dans la gueule

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 29-08-2017 à 16:00:48

---------------
[:dawa]
n°50785842
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 16:01:07  profilanswer

Tu n'est pas tout le temps bloqué à 22km/h, toutes les rues ne sont pas embouteillées non plus
Tu peux faire des pointes jusque à 50km/h dans les boulevards/avenues qui te font gagner quelques secondes qui par accumulation te font gagner des minutes sur ton parcours

Oula...

Vmoy et Vmax sont deux choses différentes.

La moyenne inclus bien la Vmax...

Enfin on parle d'aménagement PC et du fait que pour les vélos ils permettent de s'affranchir de nombreux feux et de faire de moindres distances entre 2 points.

n°50785848
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 16:01:25  profilanswer

Tu n'est pas tout le temps bloqué à 22km/h, toutes les rues ne sont pas embouteillées non plus
Tu peux faire des pointes jusque à 50km/h dans les boulevards/avenues qui te font gagner quelques secondes qui par accumulation te font gagner des minutes sur ton parcours

On n'a jamais dit que 22 était la Vmax mais la Vmoy. Ca veut dire que tu comptes le temps passé au feu rouge comme étant à 0 km/h. 1 min au feu et 1 min avec Vmax à 50 km/h, t'es à peu près à 20 km/h de moyenne. ;)  
Sinon, on croirait lire les cyclistes qui donnent leurs moyennes Strava avec arrêt de l'enregistrement au stop activé. C'est bien, ça fait un plus gros chiffre mais ça ne correspond pas à la moyenne de distance parcourue sur temps total.

n°50785904
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 16:04:56  profilanswer

n°50785936
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 16:07:10  profilanswer

Ouais donc le vélo peut réussir à battre le scooter dans certains cas parce qu'il a des passe droits sur les feux (et qu'il peut en griller certains).

Qu'entends-tu par passe droit ?

A voir la vitesse à laquelle roulent les pequins moyens sur leur vélos, un bon coursier sur son Tmax met une bonne mine à n'importe quel d'entre eux (en respectant le code pour les deux parties)

A voir les infractions auxquelles s'adonnent les péquins moyens sur leur 2RM, je suis pas étonné.

n°50785956
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:08:59  answer

Moi je donne juste mon retour d'expérience, je fais du 2 roues depuis 30 ans à Paris intramuros et, dans mon cas, il  n'y a pas photos, un 2RM est bien plus rapide qu'un vélo. Et je ne parle même pas des portions avec montée, du type Beaubourg > Alésia en passant par la rue st jacques ou tu es quasiment deux fois plus rapide. Et je suis à 36km/h de moyenne, pas 22.

n°50785960
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 16:09:16  profilanswer

Ouais donc le vélo peut réussir à battre le scooter dans certains cas parce qu'il a des passe droits sur les feux (et qu'il peut en griller certains).

Aucun passe droit, simplement qu'il n'y a pas de feu sur le trajet. Idem quand il y a un feu, la PC permet de remonter jusqu'au feu alors que le scooter ne peut théoriquement pas le faire dans les cas de simple voie. Il y a bien le tourne à droite si c'est ce que t'appelles un passe droit...

A voir la vitesse à laquelle roulent les pequins moyens sur leur vélos, un bon coursier sur son Tmax met une bonne mine à n'importe quel d'entre eux (en respectant le code pour les deux parties)

Sur un long boulevard peut-être. Dès qu'il y a des rues plus petites, bof (enfin si y a des PC évidemment).

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 16:09:16  profilanswer

n°50785967
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 16:09:55  profilanswer

T'as pas de jambes, c'est tout :o

n°50785980
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 16:10:40  profilanswer

On dit pas le contraire.
On dit que statistiquement c'est loin d’être évident.

Sinon respectes-tu les SAS vélo, par exemple ?

n°50786033
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 16:13:57  profilanswer

n°50786036
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:14:31  answer

Krazouk a écrit :

T'as pas de jambes, c'est tout :o

:o  je l'attendais celle là.  :D

n°50786103
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 16:19:20  profilanswer

Le velo à le droit de griller certains feux rouges, pas le scooter.

Si tu met les deux modes de transport en parfaite égalité (chacun se tape tous les feux rouges) tu aurais le scooter qui gagnerait systématiquement.
Évidemment, si tu concèdes la possibilité de griller certains feux rouges au vélo, il aura forcément cet avantage qui peut lui permettre dans certaines situations de gagner face au scooter.

Mais la on parle des villes qui ont "légalisé" la possibilité pour les vélos de griller certains feux.  
Dans d'autres villes ou ce n'est pas possible, le scooter arrivera plus vite que le vélo.

Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement  [:hansaplast:2]  

Ouais, si il n'y avait que des PC à Paris, le vélo gagnerai par KO.

Le tourne à droite n'est PAS un passe droit, c'est écrit dans le code.

Mieux, le code ne parle  pas de vélo mais de signalisation distincte destinée à une ou plusieurs catégories de véhicules, tout le monde peut en bénéficier, si besoin. Il se trouve que c'est mis place essentiellement pour les vélos. il est fort ce puissant lobby des vélos.

Tout comme la fléché orange clignotante. Un affreux passe droit des automobilistes qui tournent à un feu :o

Interdire le perif aux 2RM 50cc est il un passe droit des plus grosses cylindrées ?
Interdire certaines voies aux VHC de + de x Tonnes est-il un passe droit ?
Etc.
Donc tu peux distendre la réalité comme bon te semble, mais le fait est que c'est dans le code.

Enfin même si dans d'autres villes ce n'est pas mis en place, ce n'est pas la seule raison sur le pourquoi le vélo va parfois (souvent) plus vite que les 2RM en ville.

Message édité par Hansaplast le 29-08-2017 à 16:23:19
n°50786145
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 16:23:07  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 29-08-2017 à 16:23:57
n°50786168
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 16:24:52  profilanswer

Bon alors, défi : Hansaplast + Krazouk en Velib vs Tertez sur son scooter

Lieu de départ : Gare de Lyon
Lieu d'arrivée : Le sacré cœur/les hauteurs de Montmartre

Les deux modes de transport doivent respecter le code de la route à la lettre.
Possibilité pour les vélos de griller tous les feux s'ils le souhaitent.

Je vous met au défi de tenir plus de 3-4 secondes dans les montées d'enfoiré face au scooter de Tertez :D
Obligation d'arriver avant le scooter, sans transpirer ni cracher ses poumons :o

Defi relevé.
A une condition : j'ajoute une condition farfelue, puisque ça semble la logique de ton défi.

Spoiler :

L’utilisation de carburant est interdite  :jap:

n°50786337
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:36:24  answer

Hansaplast a écrit :

On dit pas le contraire.
On dit que statistiquement c'est loin d’être évident.

Sinon respectes-tu les SAS vélo, par exemple ?

yes, je respecte le code généralement, sas, piste cyclable, j'ai rarement de soucis avec des vélos, j'anticipe généralement les conneries faites, c'est quasiments toujours les mêmes.

n°50786445
croustibat​31
Posté le 29-08-2017 à 16:44:28  profilanswer

Le problème (on va passer le reste puisque vous semblez entêtés la dessus) c'est que des boîtes comme uber, deliveroo et consorts font miroiter le bonheur d'être son propre patron tout en gagnant sa vie comme bon nous semble.

Ces boites exploitent la cupidité des plus jeunes pour mieux les mettre en esclaves. Parce que ces jeunes trouvent pas de travail (et pour eviter le macdo qui n'est pas un taf enviable et gratifiant) et parce qu'ils ne connaissent pas grand chose du monde du travail ils tombent dans le panneau.  

Déja c'est HS, ensuite on s'en branle. J'ai pas aimé macdo non plus, j'ai fait croquemort à la place, au moins les clients étaient pas chiants et j'ai pu apprendre des choses intéressantes. Genre ouvrir une tombe, mettre un corps dedans, fermer une tombe [:as253]  

Si t'es con comme un vélo (j'aurai bien dit "balais" mais faut rester dans le thème :o ) et que tu crois les gens quand ils te promettent monts et merveilles, c'est tant pis pour ta gueule, t'as pas 5 ans, tu sais que le père noel n'existe pas, et on te le répètes avant que tu passes en autoentrepreneur [:spamafote]

Je vais pas les défendre, pas plus que je ne vais défendre les mecs qui envoient du pognon aux ivoiriens ayant un oncle décédé voulant leur offrir 50 millions.

Krazouk a écrit :

Sans soucis sur du plat. Quand tu commences à aller chercher au delà, en vitesse moyenne, ça commence à être plus difficile. Rouler à 20 km/h, j'ai pas l'impression que ça demande beaucoup d'effort. Rouler à 25, ça commence à se sentir. Rouler à 30 et plus, là oui, faut être entrainé.

Pas mieux. Je suis pas particulièrement sportif, mais je tiens 70km à 20km/h de moyenne et une pause pour manger au milieu, sans problème. Principalement du plat, avec quelques km de cote au milieu. Le même trajet à 22km/h de moyenne je commence à souffrir, et les 25 je les tiens pas :o

nakata a écrit :

Le mieux ce serait de remplir le périph de flotte, et d'en faire un Paris-plage permanent. [:balec]

Et de préférence aux heures de pointe  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50786476
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2017 à 16:47:26  profilanswer

nakata a écrit :

Le mieux ce serait de remplir le périph de flotte, et d'en faire un Paris-plage permanent. [:balec]

Ho oui ! et on supprime tous les ponts au dessus... et des crocodiles ou alligators (c'est Cayman la même chose :o ) dedans ! [:cerveau lent]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50786505
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 16:48:50  profilanswer

n°50787148
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 17:40:40  profilanswer

Mon vélo fait 20 kg sans sacoche et antivol :o  Mais dynamique qu'un velib. Pourquoi imposer un velib? Tu as peur du résultat ? A ce compte là, tertez vient en solex...

Hansa, tu m'as grillé. Je voulais demander qui faisait le trajet le.moins énergivore. J'avoue, c'est de la triche :o

n°50787170
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 17:42:11  profilanswer

Et j'aime bien me faire traiter de citadin. C'est sur qu'on habite Grenoble pour profiter de la ville en priorité  :o

n°50789683
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2017 à 22:37:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Avec mon ordi et mes dossiers c'est chiant en vélo... :D
Pis en été me pointer en clientèle tout transpirant...

Ptite bite  :o  
Moi je le fais sans problème. Quand j'arrive, je passe aux toilettes me changer et passer un coup de déo, et hop! Comme quand je vais au taf' à l'agence, en fait  [:spamafote]  

Bon après, si t'enchaînes plein de clients différents dans la journée, j'admets que ça puisse vite devenir relou   :whistle:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50790368
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2017 à 00:40:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ptite bite  :o
Moi je le fais sans problème. Quand j'arrive, je passe aux toilettes me changer et passer un coup de déo, et hop! Comme quand je vais au taf' à l'agence, en fait  [:spamafote]

Bon après, si t'enchaînes plein de clients différents dans la journée, j'admets que ça puisse vite devenir relou   :whistle:

Bingo... :D
Et je parle bien évidemment du dernier paragraphe :o

Pas plein, juste deux comme hier, et vu le trajet  [:cerveau coffee]

Edit : Aller comme on est dans les défis sportifs, hier j'ai fait Champagne au mont d'or, Lyon 6, puis Saint Didier... c'est con, ça m'arrangeait pas des masses, mais c'est comme ça...
Autant la descente ça va... mais pour arriver à saint didier... c'est pas du déo qu'il me faut... pis entre l'ordi, les dossiers et le projo, ça risque de faire mal... bonjour la productivité...
Pis même, j'ai pas envie de m'épuiser plus que je ne le fais déjà, un coup de taxi qui lui aussi a des passes droit :D , pour moi c'est royal...

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-08-2017 à 00:45:49

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50790797
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 07:46:34  profilanswer

C'est surtout la première phrase le bingo :o

n°50792501
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 10:37:42  answer

@croustibat31 : certes. Mais le fait de se faire rouler car crédule n'exonère en rien l'entreprise ou le patron exploitant cette crédulité. Etre crédule n'est pas une obligation, mais être un enfoiré non plus !

Chez les voyous, être une crapule est une vertu. Pas chez les gens honnêtes, employeurs comme employés.

n°50792681
croustibat​31
Posté le 30-08-2017 à 10:48:19  profilanswer

Si tu sais pas faire un simple calcul de rentabilité et un business plan, si tu ne sais pas évaluer tes opportunités commerciales, alors tu n'as rien à faire à la tête d'une entreprise. Je rappelle encore une fois que les crédules d'uber et deliveroo sont des patrons. Ils ont choisi de devenir patrons, ont suivi une formation, se sont lavés les mains de ce qui leur a été enseigné et se sont fait baisés. Bien fait pour eux, s'ils veulent pas les risques associés à la position de patron, faut rester employé [:spamafote]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50793084
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 11:15:44  profilanswer

Assez d'accord, le côté crédule a bon dos quand il est éclipsé par le côté avare :D  

Sinon ici, j'ai l'impression que ce sont pas mal des étudiants qui font ça le soir. Pour améliorer le quotidien, c'est pas pire :)

n°50793902
FRACTAL
Posté le 30-08-2017 à 12:09:18  profilanswer

vu qu'on parle d'uber/deliveroo, pour recentrer

on a des stats sur la pollution engendrée par le trafic qui a nécessairement augmenté ? (je parle pas des vélos hein :d )  

n°50794458
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 13:02:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu qu'on parle d'uber/deliveroo, pour recentrer

on a des stats sur la pollution engendrée par le trafic qui a nécessairement augmenté ? (je parle pas des vélos hein :d )  

Je pense pas, et je pense que ça n'a que peu d'intérêt, ils ne sont pas nombreux. Pris individuellement, une voiture ne pollue pas tant que ça, c'est le nombre qui fout le bordel.

n°50794509
FRACTAL
Posté le 30-08-2017 à 13:06:03  profilanswer

- t'as 18000 taxis en IDF

- le figaro dit que l'offre en transport vtc/taxi aurait doublé depuis leur arrivée (soit environ 18000 vtc de plus avec uber, chauffeur privé&co)  
(après ils sont pas clair sur les chiffres france/paris) c'est pas rien quand même

n°50794544
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 13:08:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- t'as 18000 taxis en IDF

- le figaro dit que l'offre en transport vtc/taxi aurait doublé depuis leur arrivée (soit environ 18000 vtc de plus avec uber, chauffeur privé&co)  
(après ils sont pas clair sur les chiffres france/paris) c'est pas rien quand même

Il y a 15 millions de déplacements quotidien en voiture en IDF. Même en roulant toute la journée, les 18000 vtc font pas un grand poids.

n°50794569
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2017 à 13:11:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est surtout la première phrase le bingo :o

:lol:
La monté du 25ème régiment des tirailleurs sénégalais en vélo :love:
https://goo.gl/maps/vR5aAGRmgZk

Krazouk a écrit :

Assez d'accord, le côté crédule a bon dos quand il est éclipsé par le côté avare :D

Sinon ici, j'ai l'impression que ce sont pas mal des étudiants qui font ça le soir. Pour améliorer le quotidien, c'est pas pire :)

Faut vraiment voir l'auto entreprise comme :
- un test de rentabilité pour ensuite passer à un autre type de société, SASU par ex
- un complément de rémunération lorsqu'on est déjà salarié
- un complément de rémunération lorsqu'on est déjà président ou directeur de SAS/SASU
- un job étudiant

Le problème ici est surtout que les gars en chient en vélo et se mettent en danger.
Et malheureusement y'a pas grand chose à y faire si ce n'est soit changer de client, soit espérer que l'URSSAF attaque, mais sans vice de forme ça serait mieux cette fois...

Message édité par SuppotDeSaTante le 30-08-2017 à 13:19:11

---------------
n°50794635
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2017 à 13:16:42  profilanswer

Et la proportion d'hybride ?
J'ai l'impression qu'on en voit vraiment de plus en plus, mais tout ce que je trouve date de 2008 et représente à peine 10% du parc de taxi
Pourtant à l'oeil et au doigt mouillé, j'aurais dit plus  [:stylken:1]

---------------
n°50794655
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:18:02  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

Et la proportion d'hybride ?
J'ai l'impression qu'on en voit vraiment de plus en plus, mais tout ce que je trouve date de 2008 et représente à peine 10% du parc de taxi
Pourtant à l'oeil et au doigt mouillé, j'aurais dit plus  [:stylken:1]

clair que je vois un paquet de Prius

Edit : 70g de co2 pour la dernière Prius, à peine plus qu'une electrique, moins qu'un bus.Pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 13:20:32
n°50794738
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 13:24:55  profilanswer

Vu la gueule du cycle utilisé, je ne prendrai cette valeur qu'avec de grosses pinces :D

n°50794835
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:31:09  answer

Krazouk a écrit :

Vu la gueule du cycle utilisé, je ne prendrai cette valeur qu'avec de grosses pinces :D

Cycle ? c'est à dire ?
Aprés oui, j'imagine que c'est bien supérieur en vrai, mais ça vaut pour les autres voitures / moyens de transport.

n°50794941
Krazouk
Posté le 30-08-2017 à 13:38:16  profilanswer

Lse cycles de conduite (j'avais oublié le mot) normalisés utilisés pour donner les émissions et la consommation des véhicules sont actuellement les WLTP. En plus de ne pas être représentatifs d'une conduite normale, ce qui permet quand même de comparer les véhicules thermiques entre eux, ils ne sont pas adaptés aux hybrides et particulièrement aux hybrides rechargeables.
En effet, la distance à parcourir est assez courte et une grande partie peut être parcourue en électrique pur, ce qui fait artificiellement grandement baisser les émissions des hybrides rechargeables par rapport à la réalité. A moins de ne faire que des trajets courts et de recharger entre chaque.

n°50795021
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 13:44:20  answer

Krazouk a écrit :

Lse cycles de conduite (j'avais oublié le mot) normalisés utilisés pour donner les émissions et la consommation des véhicules sont actuellement les WLTP. En plus de ne pas être représentatifs d'une conduite normale, ce qui permet quand même de comparer les véhicules thermiques entre eux, ils ne sont pas adaptés aux hybrides et particulièrement aux hybrides rechargeables.
En effet, la distance à parcourir est assez courte et une grande partie peut être parcourue en électrique pur, ce qui fait artificiellement grandement baisser les émissions des hybrides rechargeables par rapport à la réalité. A moins de ne faire que des trajets courts et de recharger entre chaque.

Ok merci, je ne savais pas.

n°50795034
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-08-2017 à 13:45:06  profilanswer

A quand les bornes de recharge pour les files de taxi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)