Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50723124
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 16:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Super !
Mais ça ne rapporte toujours rien...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:18:10  profilanswer

n°50723191
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 16:23:24  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand c'est bien fait, il y a beaucoup plus que 3 clampins et demi. Grenoble est passé de 6 % des déplacements travail en vélo en 2010 à 15 %!

Moui enfin grenoble, faut 10 minutes à vélo pour traverser la ville, et le moindre trajet en auto est un calvaire. Y'a pas non plus la population parisienne.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50723193
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 16:23:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par - Supersonique - le 23-08-2017 à 16:27:09
n°50723307
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 16:29:37  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Super !

En quoi un automobiliste rapporte à la ville? Le parking? Tu payes l'espace utilisé. Et la route coûte plus chère que la piste cyclable. Les diverses taxes sur la voiture ne sont pas collectées par les villes.

croustibat31 a écrit :

Moui enfin grenoble, faut 10 minutes à vélo pour traverser la ville, et le moindre trajet en auto est un calvaire. Y'a pas non plus la population parisienne.

La voiture était déjà un calvaire il y a 10 ans et pourtant il y avait 3x moins de cyclistes. Les TEC ont également gagné du monde. Dans les 2 cas ça résulte d'une amélioration de l'infrastructure pour les vélos ou les TEC. Manquerait plus que la SNCF daigne se bouger le cul sur les 2 lignes de train et il n'y aura vraiment plus beaucoup de bonne raison de prendre la voiture pour pas mal de personnes.

n°50723321
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 16:30:31  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Non si on augmente la place de la voiture on se retrouve dans une situation comme certaines grandes villes aux USA (50 voies d'autoroute, bouchons à perte de vue), c'est contre-productif.

Mais on peut laisser tel quel, donc ne rien toucher, et que tous les élus/maires travaillent avec le gouvernement pour fixer un seuil max de nombre d'habitants dans les grandes villes pour désengorger tec, routes etc et pousser les gens a s'installer un peu partout en France.

Paris ne peut pas supporter 2,24 Millions d'habitants, il y'a bien trop de monde ! On le comprendra peut-être un jour...

Tu trouves que c'est plus simple de limiter la population d'une ville? :ouch:

n°50723337
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 23-08-2017 à 16:31:52  profilanswer

Il y a une différence entre augmenter la place de la voiture, et lui taper dessus pour mettre des pistes cyclables empruntées par 3 clampins et demi qui ne rapportent absolument rien et que les moyens de substitions sont encore trop pourris.  

C'est quoi un moyen de substitution pas trop pourri dans Paris?

Super !

La voiture dans Paris rapporte?

Paris ne peut pas supporter 2,24 Millions d'habitants, il y'a bien trop de monde ! On le comprendra peut-être un jour...

Paris supporte 2 millions d'habitants depuis plus d'un siècle. Et à l'époque y'avait pas de voitures, ni de vélo ou de métro ou de bus en fait. Encore une fois, courte vue...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50723540
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 16:43:12  profilanswer

Krazouk a écrit :

En quoi un automobiliste rapporte à la ville? Le parking? Tu payes l'espace utilisé. Et la route coûte plus chère que la piste cyclable. Les diverses taxes sur la voiture ne sont pas collectées par les villes.

Si le parking ne rapportait pas autant, Vinci arrêterait de louer des concession ou d'investir...
Bien sur que ça rapporte, que ça soit directement, ou via PV
Sans parler, en tout cas pour Lyon, du petit tunnel payé avec l'augmentation des impots qui devait être gratuit, puis finalement non

Un cycliste rapporte quoi ?
Un peu de TVA à l'achat du tricycle, et après ?

Krazouk a écrit :

La voiture était déjà un calvaire il y a 10 ans et pourtant il y avait 3x moins de cyclistes. Les TEC ont également gagné du monde. Dans les 2 cas ça résulte d'une amélioration de l'infrastructure pour les vélos ou les TEC. Manquerait plus que la SNCF daigne se bouger le cul sur les 2 lignes de train et il n'y aura vraiment plus beaucoup de bonne raison de prendre la voiture pour pas mal de personnes.

La sncf se bouger alors que les gouvernements en se suivant ont démonter le réseau ferroviaire ?
Gagner en infrastructure n'en fait pas quelque chose d'agréable ou ne serait-ce que vivable...
A grenoble c'est surement mieux, mais quand je vois de mon taff, 7km du centre ville il me faut 2 bus, 2 métros et 40-45mn alors qu'en bagnole c'est même pas 15mn...
je veux bien ne plus y aller en voiture, mais faut quand même un vrai substitut

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 23-08-2017 à 16:43:46

---------------
n°50723554
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 16:43:57  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 23-08-2017 à 16:47:10
n°50723609
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-08-2017 à 16:46:55  profilanswer

Il y a une différence entre augmenter la place de la voiture, et lui taper dessus pour mettre des pistes cyclables empruntées par 3 clampins et demi qui ne rapportent absolument rien et que les moyens de substitions sont encore trop pourris.  

Genre ça ne sert à rien de poser des antennes relais en zone blanche sous prétexte que personne ne téléphone en zone blanche ?

n°50723689
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 16:52:28  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Genre ça ne sert à rien de poser des antennes relais en zone blanche sous prétexte que personne ne téléphone en zone blanche ?

Économiquement ? Bah non

La preuve, les subventions Macron seront uniquement pour des zones blanches interessantes, ie lieus de tourisme etc.

Edit : si, un peu de pub pour mon commercial Orange qui se vente à chaque rdv d'etre numéro 1 sur le territoire... et que comme ça, en voiture on a plus de coupure réseau... à vélo, la coupure réseau... :whistle:

Message édité par SuppotDeSaTante le 23-08-2017 à 16:54:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 16:52:28  profilanswer

n°50723757
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 16:57:17  profilanswer

Si le parking ne rapportait pas autant, Vinci arrêterait de louer des concession ou d'investir...
Bien sur que ça rapporte, que ça soit directement, ou via PV
Sans parler, en tout cas pour Lyon, du petit tunnel payé avec l'augmentation des impots qui devait être gratuit, puis finalement non

Un cycliste rapporte quoi ?
Un peu de TVA à l'achat du tricycle, et après ?

La sncf se bouger alors que les gouvernements en se suivant ont démonter le réseau ferroviaire ?
Gagner en infrastructure n'en fait pas quelque chose d'agréable ou ne serait-ce que vivable...
A grenoble c'est surement mieux, mais quand je vois de mon taff, 7km du centre ville il me faut 2 bus, 2 métros et 40-45mn alors qu'en bagnole c'est même pas 15mn...  
je veux bien ne plus y aller en voiture, mais faut quand même un vrai substitut

Ca rapporte tellement que ça coûte par exemple plus à la Métropole de Grenoble que ça ne lui rapporte alors que la plupart des automobilistes râlent sur les tarifs de stationnement :pt1cable:  

Un automobiliste ne rapporte pas plus qu'un cycliste et ne participe pas plus aux dépenses dans les commerces de la ville (d'après certaines études contreversées, ça serait même moins).

Pour la SNCF, je parle de 2 lignes très empruntées qui ne fonctionnent pas forcément très bien actuellement. Ca doit s'améliorer mais c'est long. Et le long de ces lignes, certaines villes mériteraient un arrêt (la gare existe déjà, suffit de s'arrêter).

7 km en vélo, c'est 20 min ;)  

Ca se travaille mais ce n'est pas impossible. Si on veut préserver une qualité de vie et éviter une saturation dans un endroit précis, c'est l'unique solution.
C'est pas en interdisant des bagnoles qu'on résout un problème d'une telle ampleur.

Les transports en commun sont sur-saturés, et ce n'est pas 5,10 ou 15 nouvelles lignes de transports qui vont résoudre le souci, elles arriveront vite à saturation aussi et le problème sera encore la.

Reposons la question : Pourquoi Paris est très vivable au mois d'Août ? (Très peu de bouchons, TEC très performants) ? Parce que la ville se vide un peu de ses habitants !

Tu choisis qui a le droit de venir ou non dans une ville? Ou premier arrivé, premier servi?

n°50723828
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 17:02:24  profilanswer

Péage ! Qu'on rende Paris aux RICHES !

XaT

---------------
[:dawa]
n°50723870
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 17:05:51  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ca rapporte tellement que ça coûte par exemple plus à la Métropole de Grenoble que ça ne lui rapporte alors que la plupart des automobilistes râlent sur les tarifs de stationnement :pt1cable:  

Un automobiliste ne rapporte pas plus qu'un cycliste et ne participe pas plus aux dépenses dans les commerces de la ville (d'après certaines études contreversées, ça serait même moins).

Pour la SNCF, je parle de 2 lignes très empruntées qui ne fonctionnent pas forcément très bien actuellement. Ca doit s'améliorer mais c'est long. Et le long de ces lignes, certaines villes mériteraient un arrêt (la gare existe déjà, suffit de s'arrêter).

7 km en vélo, c'est 20 min ;)  

Avec mon ordi et mes dossiers c'est chiant en vélo... :D
Pis en été me pointer en clientèle tout transpirant...
J'ai bien essayé de leur dire de déménager mais bon...  

Je veux bien les études :jap:
Aller pour la commune, même si j'ai un gros doute en tout cas concernant ma ville, j'te laisse le bénéfice du doute.  
À l'échelle nationale, il y a un sacré gouffre de retour sur investissement entre un automobiliste et un cycliste

Bref, on veut forcer les gens à quitter leur voiture pour un truc pourri...  
D'abord améliorer, plutot que de défoncer le rail par ex, de vrais investissements dans les TEC plutot que dans les poches des actionnaires et ensuite ça viendra...

Mais j'vais pas me taper 45" de TEC quand j'en mets 15 en voiture pour 7km...
Et comme déjà dit, pour le même prix ou presque, j'me fais plus chier, taxi.

---------------
n°50723923
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-08-2017 à 17:10:10  profilanswer

Super !

la bagnole est un coût pour une ville (infrastructure, mobilier urbain ...) ça rapporte que dalle.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50723947
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 17:11:40  profilanswer

freewind a écrit :

la bagnole est un coût pour une ville (infrastructure, mobilier urbain ...) ça rapporte que dalle.

Alors que le cycliste oui, j'ai compris :jap:

---------------
n°50723956
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 17:12:06  profilanswer

L'argument d'écolier :love:

XaT

---------------
n°50724007
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 17:16:15  profilanswer

Avec mon ordi et mes dossiers c'est chiant en vélo... :D
Pis en été me pointer en clientèle tout transpirant...
J'ai bien essayé de leur dire de déménager mais bon...  

Je veux bien les études :jap:
Aller pour la commune, même si j'ai un gros doute en tout cas concernant ma ville, j'te laisse le bénéfice du doute.  
À l'échelle nationale, il y a un sacré gouffre de retour sur investissement entre un automobiliste et un cycliste

Bref, on veut forcer les gens à quitter leur voiture pour un truc pourri...  
D'abord améliorer, plutot que de défoncer le rail par ex, de vrais investissements dans les TEC plutot que dans les poches des actionnaires et ensuite ça viendra...

Mais j'vais pas me taper 45" de TEC quand j'en mets 15 en voiture pour 7km...
Et comme déjà dit, pour le même prix ou presque, j'me fais plus chier, taxi.

Sur le stationnement, j'ai cherché dans le budget de la Métro et, si j'ai bien compris, ils devaient rajouter 2,6 millions pour rester à l'équilibre sur cette partie.

Une étude, qui date et faite par la FUB, d'où le côté controversé : http://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ub2003.pdf que l'on retrouve dans beaucoup d'articles.

Quelques infos à recouper ici : http://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ub2003.pdf

Il me semble que ça a été aussi étudié  ici : http://www.cycling-embassy.dk/2015 [...] openhagen/ mais je n'ai pas revérifié (et pas le temps ce soir).

Je sais pas si tu te déplaces beaucoup pour tes clients. Je le fais peu mais je le fais à vélo, avec ordi, pas de costard, et ça passe nickel. Les gens sont même souvent un peu plus accueillant. Après, comme le disait Crousti, Grenoble est plutôt rapide à traverser.

n°50724173
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 17:33:24  profilanswer

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 23-08-2017 à 17:34:23
n°50724218
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 17:37:03  profilanswer

C'est pas un peu facho ça ? :o

XaT

---------------
n°50724219
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2017 à 17:37:12  profilanswer

Tout simplement établir un nombre max d'habitants que peut accueillir une ville.  

Si ce maximum est atteint, on ferme les vannes, au lieu de les laisser grandes ouvertes comme c'est le cas actuellement. On empêche donc les gens de s'installer jusque a ce qu'une place se libère.

Bah ça s'appelle le PLU en fait, puisque tu y définis dedans toutes les modalités de constructibilités du territoire de la commune. Quand tu peux plus construire de logements, bah tu peux plus accueillir de personnes supplémentaires.

Par contre à combien tu fixes la limite ? Si elle est trop basse, ça va sacrément 1) poser des problèmes de logement immédiats et 2) encourager l'étalement urbain

n°50724221
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 17:37:52  profilanswer

Je crois que Stockholm a des gros soucis de population/logement aussi, faut voir comment ils procèdent. Je crois qu'il y'a une liste d'attente.

XaT

---------------
n°50724420
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 17:55:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu trouves que c'est plus simple de limiter la population d'une ville? :ouch:

pourquoi pas après tout ?

Pas limiter seulement les habitations, mais les emplois aussi. La situation "impossible" de Paris et sa banlieue vient de la centralisation qui s'accentue encore et encore. On a déja essayé de décentraliser en favorisant la répartition des entreprises dans divers poles en province, ce qui n'a fait que répéter la situation parisienne dans ces villes.

Le problème c'est que malgré toutes les incitations économiques, on continue a centraliser. A moins de trouver d'autres incitations (vivables et finançables), je me dis que limiter la concentration d'habitants et d'emplois au m² pourrait etre essayé.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50724439
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 23-08-2017 à 17:56:56  profilanswer

Il y'a plus d'un siècle, tu avais pas autant d'entreprises agglutinées autour ou dans la ville, les gens n'avaient pas accès aussi facilement à des vélos/voitures/motos, a autant de lignes de bus, metro, rer. Prendre l'avion était très cher.
Aujourd'hui on se déplace d'avantage pour aller en soirée, dans des restaurants, au ciné, en weekend, les besoins en mobilité sont grands, les loisirs aussi....On est plus dans les années 50 !

Avant la bagnole les gens prenaient leurs jambes... Ou un fiacre, ou un omnibus. Le weekend ils allaient à la campagne (bon, y avait qu'à passer les fortifications). Le soir ils avaient le choix: restau, troquets, cabarets en tout genre, théâtre...

Les loisirs, les sorties, même les vacances, ça date d'avant la bagnole individuelle.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50724477
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 17:59:47  profilanswer

Y'a des VS TeC / voiture qui traînent ? Sur des données comme le nombre de déplacement personnel par an, ce genre de trucs.

XaT

Message édité par XaTriX le 23-08-2017 à 17:59:54

---------------
n°50724498
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 18:01:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas un peu facho ça ? :o

XaT

Chut, je voulais voir s'il partirait sur ce terrain là  :o  

Mais surtout j'aimerais qu'il détaille car là c'est yakafokon alors qu'il nous reproche régulièrement de le faire.

n°50724511
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 18:02:39  profilanswer

croustibat31 a écrit :

pourquoi pas après tout ?

Pas limiter seulement les habitations, mais les emplois aussi. La situation "impossible" de Paris et sa banlieue vient de la centralisation qui s'accentue encore et encore. On a déja essayé de décentraliser en favorisant la répartition des entreprises dans divers poles en province, ce qui n'a fait que répéter la situation parisienne dans ces villes.

Le problème c'est que malgré toutes les incitations économiques, on continue a centraliser. A moins de trouver d'autres incitations (vivables et finançables), je me dis que limiter la concentration d'habitants et d'emplois au m² pourrait etre essayé.

Donc vous pronez la liberté en voiture mais êtes prêt à imposer ce genre de chose quasi totalitaire  :D

n°50724515
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 18:02:57  profilanswer

Krazouk a écrit :

Chut, je voulais voir s'il partirait sur ce terrain là  :o

Mais surtout j'aimerais qu'il détaille car là c'est yakafokon alors qu'il nous reproche régulièrement de le faire.

Cas classique.

A mon avis en poussant un peu on peut taper sur des trucs comme l'eugénisme :o

XaT

Message édité par XaTriX le 23-08-2017 à 18:03:15

---------------
n°50724528
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 18:04:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

Donc vous pronez la liberté en voiture mais êtes prêt à imposer ce genre de chose quasi totalitaire  :D

J'hésite entre "Trop gros, passera pas" et "mais qu'est ce que le feuque".

---------------
n°50724563
mineur68
Posté le 23-08-2017 à 18:06:28  profilanswer

On sait qu'avec moins de monde Paris ne subit ni bouchons a gogo, ni tec saturés, c'est l'unique cause de ces problèmes.  

Non.

Si emplois et population étaient mieux répartis sur le territoire (et pas l'un à l'ouest et l'autre à l'est), il y aurait moins de problèmes, à population égale.

n°50724566
XaTriX
Posté le 23-08-2017 à 18:06:33  profilanswer

La situation est déjà totalitaire hein, la voiture a pris possession du pays :o

XaT

---------------
n°50724597
- Superson​ique -
Posté le 23-08-2017 à 18:08:54  profilanswer

n°50724761
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 18:27:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'argument d'écolier :love:

XaT

[:demoderateur:1]  

Krazouk a écrit :

Sur le stationnement, j'ai cherché dans le budget de la Métro et, si j'ai bien compris, ils devaient rajouter 2,6 millions pour rester à l'équilibre sur cette partie.

Une étude, qui date et faite par la FUB, d'où le côté controversé : http://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ub2003.pdf que l'on retrouve dans beaucoup d'articles.

Quelques infos à recouper ici : http://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ub2003.pdf

Il me semble que ça a été aussi étudié  ici : http://www.cycling-embassy.dk/2015 [...] openhagen/ mais je n'ai pas revérifié (et pas le temps ce soir).

Je sais pas si tu te déplaces beaucoup pour tes clients. Je le fais peu mais je le fais à vélo, avec ordi, pas de costard, et ça passe nickel. Les gens sont même souvent un peu plus accueillant. Après, comme le disait Crousti, Grenoble est plutôt rapide à traverser.

:jap: je zieuterai  

C'est la grosse partie de mon job, mais j'ai des cients un peu partout, donc majorité voiture, ensuite train, avion. Pour les deux derniers, c'est taxi une fois arrivé.
Quand c'est en centre ville de Lyon, j'évite. Le parking à 20€ la journée, et le fait que je suis assez pour virer la voiture des centre ville. Mais détestant les TEC, je prends plus souvent le taxi aussi.  
En vélo, j'ai essayé, autant printemps / automne quand il fait beau, pas trop de vent, ça pourrait aller si je ne prends que l'ultra portable, autant en pantalon + chemises dès qu'il fait chaud... c'est la misère
En TEC, je n'ai tout simplement pas envie de me faire chier, de scruter ma malette sans arrêt, d'être prêt à en découdre si je sors mon tél, bref j'ai passé l'age du bugne bugne pour un tél ou une connerie. Sans parler du nombre de cons que je croise qui s'avère en tout cas pour moi bien supérieur à ceux dans leur boite à roues.  
Et vas y que je me fous devant les portes du métro avant que les gens descendent, et vas y que ça chiale ça gueule, ça crache par terre, les controleurs de plus en plus nombreux qui te font perdre un temps fou à un arrêt à la con etc. Etc.  
Bref, je suis bien dans ma voiture ou dans le taxi, le moyen age ça ne me donne pas envie, et les TEC j'ai donné de 6 à 22-23 ans et il n'y a aucun bons souvenirs

Tout simplement établir un nombre max d'habitants que peut accueillir une ville.  

Si ce maximum est atteint, on ferme les vannes, au lieu de les laisser grandes ouvertes comme c'est le cas actuellement. On empêche donc les gens de s'installer jusque a ce qu'une place se libère.

Mais il y'a certainement d'autres solutions a trouver, comme dit plus haut, le principe de base est la et consisterait a éviter que trop de monde peuple la ville pour garantir un fonctionnement optimal des routes et des tec.

On sait qu'avec moins de monde Paris ne subit ni bouchons a gogo, ni tec saturés, c'est l'unique cause de ces problèmes.  

J'attends déjà que tu le reconnaisses au moins.  

Ou alors faut expliquer quelle serait l'autre raison qui fasse que c'est d'avantage fluide que le reste de l'année.

Reste juste a trouver le moyen de réduire le nombre d'habitants dans une ville pour qu'ils aillent ailleurs. Puis cesser de le faire lorsque le nombre max est atteint.

Tout ça se travaille, c'est pas impossible.

C'est déjà un peu le cas en créant des metropoles finalement... tu deviens résidant de la grosse ville, en tout cas pour l'insee et les impots, tout en étant sur un territoire d'anciennes banlieues  
Je sais pas ce que ça peut donner, mais en tout cas tout le monde fait ça depuis 15 ans...

---------------
n°50725424
Krazouk
Posté le 23-08-2017 à 19:58:51  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'hésite entre "Trop gros, passera pas" et "mais qu'est ce que le feuque".

A ton avis? :o  
Même si y a une part de vraie mais pas envie de m'expliquer sur téléphone.

n°50726521
jungledede
Posté le 23-08-2017 à 21:53:22  profilanswer

En vélo, j'ai essayé, autant printemps / automne quand il fait beau, pas trop de vent, ça pourrait aller si je ne prends que l'ultra portable, autant en pantalon + chemises dès qu'il fait chaud... c'est la misère  

viens sur le topic vélotaf, tu deviendra convertit :o

le vélo taf c'est en short toute l'année :o
les fringues dans la sacoche/sac/casier/bureau

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°50726781
axklaus
Posté le 23-08-2017 à 22:20:00  profilanswer

Super !

je suis pas sur non plus que la bagnole "rapporte" c'est plutôt un gouffre à déficit commercial pour notre Pays, entre les importations de carburants et les achats de grosses berlines germaniques  
Si on se débarrassait de cela on aurait plus aucun déficit commercial c'est énorme  :love:  
On aurait un excédent commercial et on ferait l'Europe Grande Encore comme le fait la Germanie notre sauveuse  :sol:

n°50727328
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-08-2017 à 23:10:27  profilanswer

Regarde mieux les excédents pour le carburant
Regarde mieux aussi, pour le déficit commercial

L'allemande, c'est un autre sujet... nous on a eu la course à l'armement, allemand et jap la course à l'industrie auto, faute de pouvoir s'armer...
C'est de notre faute s'ils sont devant

Faut pas oublier non plus, et même si c'est chiant tous ces touristes sur nos routes, qu'ils rapportent un max et que les infra routière et autoroutières y sont pour quelques choses...

---------------
n°50727450
axklaus
Posté le 23-08-2017 à 23:32:25  profilanswer

Je dois mal voir alors, pourquoi on met 8% de biogazole dans le gazoil et autant d'ETBE dans les SP ? C'est pour créer une obsolescence de nos moteurs ?

n°50727635
- Superson​ique -
Posté le 24-08-2017 à 00:01:45  profilanswer

Message édité par - Supersonique - le 24-08-2017 à 00:02:39
n°50728210
Krazouk
Posté le 24-08-2017 à 07:54:53  profilanswer

L'allemande, c'est un autre sujet... nous on a eu la course à l'armement, allemand et jap la course à l'industrie auto, faute de pouvoir s'armer...
C'est de notre faute s'ils sont devant

Faut pas oublier non plus, et même si c'est chiant tous ces touristes sur nos routes, qu'ils rapportent un max et que les infra routière et autoroutières y sont pour quelques choses...

On importe pas 53 milliards d'Euros de carburant net chaque année ?

n°50730100
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-08-2017 à 10:53:00  profilanswer

Tu ne peux pas raisonner comme ça voyons...
On importe pour 50M€ mais on exporte aussi, pour 50% des imports
On importe entre 20 et 50M€ depuis 10 ans, et on exporte entre 10 et 25M& depuis 10 ans

Entre importation et exportation, on a donc une balance qui indique entre 10 et 25M€ de pertes, et quand tu regardes de plus près les chiffres ça inclu aussi le gaz (qui nous est revendu avec de la TVA)

Mais quand tu achètes un produit, faut regarder l'ensemble des recettes

La taxe petroliere rapporte entre 20 et 30M€
La TVA sur le pétrole rapporte entre 5 et 15M€

C'est donc un poste excédentaire, puisque sans import, pas de marge via taxes et pas d'export
Il y a eu une année, entre 2008 et maintenant ou ça n'était pas excédentaire, de peu. La chine nous avait bouffé en Algérie
Mais c'est le jeu... et ça a vite été rattrapé en... taxant

Ou c'est moi qui plane total ?
Fin chépâ
On peut pas comparer import/export ou juste parler du montant de l'import...

Edit : et quand bien même si sur tous les postes liés au pétrole, on serait en déficit, donc endetté, je vois pas le souci non plus. Au pire ça veut dire que la France vit à crédit sur ce poste, comme 90% des Français, ou que les pertes sont de l'investissement au final pour des recettes à venir

Edit2 : ça vaut ce que ça vaut, mais le graphique import/export montre bien qu'on exporte pour 50% de ce qu'on importe en page 5 :
http://www.dyneff.fr/content/downl [...] rbures.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 24-08-2017 à 11:00:51

---------------
n°50730360
XaTriX
Posté le 24-08-2017 à 11:10:33  profilanswer

Ah, on tiens un expert :o  

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)