Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50782420
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 11:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 11:22:15  profilanswer

n°50783174
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-08-2017 à 12:08:36  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Le problème (on va passer le reste puisque vous semblez entêtés la dessus) c'est que des boîtes comme uber, deliveroo et consorts font miroiter le bonheur d'être son propre patron tout en gagnant sa vie comme bon nous semble. Mais on s'en tape qu'un client que tu factures te fasse miroiter. Il y a une semaine de stage pour t'expliquer cela. Tu ne l'as pas faite ? Bah viens pas pleurer d'étonnement...

Ces boites exploitent la cupidité des plus jeunes pour mieux les mettre en esclaves. Parce que ces jeunes trouvent pas de travail (et pour eviter le macdo qui n'est pas un taf enviable et gratifiant) et parce qu'ils ne connaissent pas grand chose du monde du travail ils tombent dans le panneau. Quel panneau ? Une recherche Google et tu es averti des dangers de ce système... Les cyclistes sont plus bêtes que les autres ?

Ce ne sont pas des entrepreneurs qui cherchent des clients, ils veulent juste un taf et qui ont trouvé un moyen facile d'en trouver un par ce biais, rien de plus.bah ouais c'est pas facile de trouver un job qui paie et...? Cul de la crémière toussa

Pour en revenir au sujet de base, ces mêmes jeunes font tout pour bien gagner leur vie. Les courses étant mal rémunérées, ils sont prêts a prendre tous les risques pour faire un maximum de courses, et ce sont aussi eux contre qui vous allez pester en les voyant cramer 5 feux rouges ou rouler sur les trottoirs a vélo.tu veux dire come l'electricien ou le plombier chauffagiste au smic qui roule à 150 ? Bah c'est anormal... et ça n'existe pas que depuis uber...

Faut arrêter ton délire... c'est quoi la vitesse moyenne en ville pour un vélo ?
10km/h ? Et je pense être optimiste, les vélotaffeurs une idée ?
Aller je prends Lyon, 50Km²
On transpose ça en cercle, ça fait 4km de rayon
Donc ton jeune, il sait quand même faire un bête calcul non ?
En 4H, ouais les gens se font pas livrer de la bouffe H24, ils en sont conscients au moins les jeunes qu'il faut tenir par la main ?
Si on part du centre, avec un rayon de 4km, sans pause en 1h le mec peut faire VRAIMENT GRAND MAX 1,5 courses
Certaines courses sont moins éloignées, le restau est pas toujours au centre du cercle, c'est pas un cercle etc. finalement Rémy et ses 8-9 courses est dans le vrai humainement parlant, en cravachant un peu apparemment
Putain, un business plan simpliste (si je puis dire) te montre qu'au mieux tu vas gagner 45€ brut par soir en cravachant la pédale pendant 4h
Bah tu le sais, tu te lances, bah viens pas pleurer...  
C'est le minimum de calcul à faire quand même...

C'est un peu comme le mec qui décide d'habiter à 50 bornes de son taff et qui se plaind parce qu'il met du temps pour aller bosser et que ça lui coute la peau des roupettes en voiture... et qu'il le déduit ensuite de ses impots, au forfait hein car il ne tient pas toute sa compta perso proprement, faudrait pas non plus se mouiller trop...

Critique le fait que le client renégocie tous les contrats, qu'il y a surement des coquilles dans le dit-contrat, que vu le modèle économique renégocier un contrat comme ils le font ça doit pouvoir permettre d'attaquer et de toucher des indémnités, qu'il n'y ait pas d'équivalent aux prud'hommes pour intenter une action pour une renégo de contrats en masse etc. pas de souci et là je te suis à 100% :jap:
Mais viens pas dire que ces pauvres jeunes ne savaient pas, qu'ils se sont fait avoir quand une bete multiplication te montre qu'au mieux tu seras à peine supérieur au smic horaire... comme au mcdo quoi...
C'est quoi le % d'étudiants de ces jobs ? Qui fait ça à plein temps ? Comment est-ce possible de faire ça 7-8h par jour avec de la restauration...? Pose toi des questions avant de signer petit jeune étudiant ou salarié qui veut un complément

Bref j'arrête vraiment là même si on parle un peu de vitesse moyenne à vélo...

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 29-08-2017 à 12:12:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50783183
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 12:09:50  profilanswer

15-20Km/h plutot.

n°50783211
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-08-2017 à 12:13:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

15-20Km/h plutot.

Tu tiens 15-20km/h pendant 4h ?  :pt1cable:  
Putain...

---------------
n°50783261
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-08-2017 à 12:20:16  profilanswer

Hansaplast a écrit :

15-20Km/h plutot.

Ah, un mec qui s'arrête aux feux rouges. [:mrk8]

n°50783464
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 12:43:59  profilanswer

n°50783751
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 13:17:04  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu tiens 15-20km/h pendant 4h ?  :pt1cable:  
Putain...

Sans soucis sur du plat. Quand tu commences à aller chercher au delà, en vitesse moyenne, ça commence à être plus difficile. Rouler à 20 km/h, j'ai pas l'impression que ça demande beaucoup d'effort. Rouler à 25, ça commence à se sentir. Rouler à 30 et plus, là oui, faut être entrainé.

n°50783843
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-08-2017 à 13:26:36  profilanswer

Si on reste sur un livreur, le temps de récup la marchandise, de la livrer etc. La moyenne sur 4h je ne suis donc pas à l'ouest total avec 10km/h ou c'est vraiment 15-20km/h ?
Toi qui a la forme, n'est pas un fragile :whistle: , sur un job de ce type, tu estimes ta vitesse moyenne à 15-20km/h ?
Sur un beau plat, le week-end, je vois pas ça déconnant, mais je ne pensais pas que vous aviez un rythme tel en ville
Quand je vois ma vitesse moyenne à 60-65km/h en faisant un max d'autoroutes...

---------------
n°50783868
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 13:28:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Sans soucis sur du plat. Quand tu commences à aller chercher au delà, en vitesse moyenne, ça commence à être plus difficile. Rouler à 20 km/h, j'ai pas l'impression que ça demande beaucoup d'effort. Rouler à 25, ça commence à se sentir. Rouler à 30 et plus, là oui, faut être entrainé.

C'est exactement ce que j'allais dire. 25 la resistance de l'air commence à fatiguer.
Mais bon, même on est plus près de 15 que de 10 à vélo quoi.

n°50783891
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 13:30:35  profilanswer

Si on reste sur un livreur, le temps de récup la marchandise, de la livrer etc. La moyenne sur 4h je ne suis donc pas à l'ouest total avec 10km/h ou c'est vraiment 15-20km/h ?
Toi qui a la forme, n'est pas un fragile :whistle: , sur un job de ce type, tu estimes ta vitesse moyenne à 15-20km/h ?
Sur un beau plat, le week-end, je vois pas ça déconnant, mais je ne pensais pas que vous aviez un rythme tel en ville

je mets 35 min pour 12Km sans rien griller.

Je pense que leur vitesse doit etre dans les 20-25 oui, d'autant plus que les livreurs se foutent de la transpi/effort par exemple et doivent forcer plus facilement que le vélotaf ou tu peux pas toujours te doucher (et que puisque tu es rémunéré à la course, tu grille les feux...)

Et pour être raccord avec le topic, dans les grandes villes, le vélo est bien le moyen le plus rapide de se déplacer (et sans griller les feux).

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 29-08-2017 à 13:31:32
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 13:30:35  profilanswer

n°50783960
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 13:36:23  profilanswer

Pour arriver au boulot, j'ai une moyenne de 22 km/h, avec l'arrêt au feu. Bon je ne fais ça que sur 5 km à chaque trajet mais j'ai aussi l'objectif de ne pas arriver transpirant :D  Et je me rends compte que si je bourrine, je gagne peu en vitesse moyenne, idem dans l'autre sens.

Effectivement, avec les livraisons, ça fait bien chuter la moyenne, mais c'était pas très clair dans ta formulation de base. Je ne me rends pas bien compte des distances de livraisons, difficile d'estimer la vitesse moyenne. 10 km/h, je trouve ça faible quand même. 20, carrément pas avec les livraisons comprises.

Ceux que je croise en ville, y a de tous les profils en vitesse. Des mecs tout mou avec un vélo de base, des mecs affutés sur des vélos de base, d'autres sur des vélos de compet'...  Idem sur le respect du code de la route. Comme en scooter, y a ceux qui vont rouler sur les trottoirs en étant daltonien, et ceux qui respectent à peu près.

n°50783971
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 13:37:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je pense que leur vitesse doit etre dans les 20-25 oui, d'autant plus que les livreurs se foutent de la transpi/effort par exemple et doivent forcer plus facilement que le vélotaf ou tu peux pas toujours te doucher (et que puisque tu es rémunéré à la course, tu grille les feux...)

Et pour être raccord avec le topic, dans les grandes villes, le vélo est bien le moyen le plus rapide de se déplacer (et sans griller les feux).

Tellement ça!

n°50784144
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-08-2017 à 13:51:17  profilanswer

Ah ça je ne dis pas le contraire...  
En voiture c'est souvent "oh j'ai déjà vu ce piéton"

---------------
n°50784147
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 13:51:49  profilanswer

Ah ça je ne dis pas le contraire...  
En voiture c'est souvent "oh j'ai déjà vu ce piéton"

:D

n°50785247
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:18:06  answer

Hansaplast a écrit :

Nan. C'est le scoot ou la moto.

n°50785315
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:23:23  profilanswer

En respectant le code de la route? Le vélo profite de l'infrastructure dédié, pas les 2RM.

n°50785316
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:23:24  profilanswer

comme ils utilisent les PC et se garent sur les SAS, oui, c'est possible.
En pratique je recherche l'info qui montre qu'avec les voies dédiées inaccessibles aux motorisés, les PC et les tournes à droite, le vélo reste le moyen le plus rapide de se déplacer dans les grandes villes.

n°50785378
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:28:34  answer

Krazouk a écrit :

En respectant le code de la route? Le vélo profite de l'infrastructure dédié, pas les 2RM.

ça fait des années que je suis en moto et scooter, j'ai également fait 2 ans en vélo.
Y'a pas photo, le scoot est bieeeennn plus rapide.

n°50785380
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-08-2017 à 15:28:47  profilanswer

C'est le minimum de calcul à faire quand même...

je me cite :

ixemul a écrit :

On parle de livreurs à vélo [:casediscute]

[:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50785397
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:30:01  profilanswer

L'étude FEMA dans 15 villes européennes donne la moto plus rapide. Enfin sur des trajets urbains de 30 km... Le vélo passe même derrière la voiture dans ce cas. Un trajet "standard" en grande ville, c'est quelques km, moins de 10. Pas vraiment représentatif. En plus avec des vitesses moyennes obtenues de l'ordre de 50 km/h... Soit y a pas mal de portions de voies rapides, soit il n'y a pas eu de respect de la limitation de vitesse ou des feux :D

n°50785405
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:30:26  profilanswer

Je repose la question : en respectant le code de la route?

n°50785406
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:30:29  profilanswer

Krazouk a écrit :

j'arrive plus à remettre la main sur le poste qui montrait la vitesse moyenne des différents vhc dans une ville telle que Paris et j'étais étonné de la vitesse moyenne très faible des 2RM (22 km/h je crois).

n°50785437
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:33:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

j'arrive plus à remettre la main sur le poste qui montrait la vitesse moyenne des différents vhc dans une ville telle que Paris et j'étais étonné de la vitesse moyenne très faible des 2RM (22 km/h je crois).

La voiture c'est 18 km/h, pas étonnant que le 2RM soit à 22 alors qu'il doit suivre le même trajet. Il peut un peu gratter avec le remonte file mais pas tant.

n°50785440
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:33:15  profilanswer

Krazouk a écrit :

L'étude FEMA dans 15 villes européennes donne la moto plus rapide. Enfin sur des trajets urbains de 30 km... Le vélo passe même derrière la voiture dans ce cas. Un trajet "standard" en grande ville, c'est quelques km, moins de 10. Pas vraiment représentatif. En plus avec des vitesses moyennes obtenues de l'ordre de 50 km/h... Soit y a pas mal de portions de voies rapides, soit il n'y a pas eu de respect de la limitation de vitesse ou des feux :D

Hidalgo rêve de transformer le perif de Paris en boulevard, avec feux, PC et voies TEC dédiées  :love:  
Dédoubler les maréchaux quoi  :love:

n°50785457
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:34:39  answer

Krazouk a écrit :

Je repose la question : en respectant le code de la route?

Le vélo tu veux dire ?  
Moi oui bien sur en respectant le code de la route. J'ai un calcul de ma moyenne sur mon scoot, je suis à 36 km.
Je parle de Paris dans mon cas.
Il y a des petites portions de quelques centaines de metres ou un vélo est plus rapide, en descente et quand il y a le traffic bloqué par exemple.

n°50785458
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:34:43  profilanswer

Krazouk a écrit :

La voiture c'est 18 km/h, pas étonnant que le 2RM soit à 22 alors qu'il doit suivre le même trajet. Il peut un peu gratter avec le remonte file mais pas tant.

Du coup c'est pas vraiment la Vmoy qui compte, mais bien l'infra vélo dédiées qui offre bien souvent des trajets plus court (ex, je coupe le bois de Vincennes à vélo, imbattable sur mon trajet), et les tourne à droite qui rendent le vélo si "rapide".

n°50785469
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:35:52  profilanswer

Fait rare en IDF  :o

n°50785470
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:35:58  answer

Hansaplast a écrit :

36 km dans mon cas, trés stable depuis 1 an.
Je fait du paris / banlieu, 0 autoroute, un peu de périph.

n°50785478
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:36:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hidalgo rêve de transformer le perif de Paris en boulevard, avec feux, PC et voies TEC dédiées  :love:  

Quand je vois le bordel ici pour UNE avenue fermée aux voitures (et encore, riverains et taxis, c'est bon) pour la réserver aux TEC et vélos. On a même eu le droit à une manif de commerçants. J'imagine pas ce que ça va être pour vous :pt1cable:

n°50785490
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:37:22  profilanswer

Très bien, c'est probablement un bon choix, mais d'une manière générale ce n'est pas le cas.

Et hormis le trajet quotidien tu constate la même "vitesse" ?

Enfin c'est vrai que sorti de Paris, les voies vélo deviennent misérables.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-08-2017 à 15:38:00
n°50785501
FRACTAL
Posté le 29-08-2017 à 15:38:22  profilanswer

mon xp sur paris

- petites distances : avantage vélo
- dès que tu as un boulevard dégagé (genre maréchaux voire grosse avenue) = avantage scoot et moto  
même un scoot qui roule a 30-35 grille le vélo, qui ne profite pas des alignements de feu verts qu'on a en roulant a 30/40

d'ailleurs c'est la rentrée, c'est fou cette impression de "survoler" le trafic englué des voitures en vélo

n°50785514
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:39:17  profilanswer

Krazouk a écrit :

Quand je vois le bordel ici pour UNE avenue fermée aux voitures (et encore, riverains et taxis, c'est bon) pour la réserver aux TEC et vélos. On a même eu le droit à une manif de commerçants. J'imagine pas ce que ça va être pour vous :pt1cable:

Ca fait de gros caca nerveux sur la transformation de Rivoli en ce moment c'est vrai.
Avec le pref de police qui a annoncé qu'elle s'en balec des infractions sur la future PC  :love:

n°50785515
nakata
frog game
Posté le 29-08-2017 à 15:39:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le mieux ce serait de remplir le périph de flotte, et d'en faire un Paris-plage permanent. [:balec]

n°50785523
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:40:03  answer

FRACTAL a écrit :

mon xp sur paris

- dès que tu as un boulevard dégagé (genre maréchaux voire grosse avenue) = avantage scoot et moto  
même un scoot qui roule a 30-35 grille le vélo, qui ne profite pas des alignements de feu verts qu'on a en roulant a 30/40

d'ailleurs c'est la rentrée, c'est fou cette impression de "survoler" le trafic englué des voitures en vélo

Fais gaffe quand même  [:mayonaise]  

Citation :

L’automobiliste est alors sorti de ses gonds, saisissant le cycliste à la gorge, le traînant sur la route en le rouant de coups. C’est la passagère du véhicule qui incite l’agresseur à s’arrêter et la menace des victimes d’appeler la police. Le sexagénaire s’en tire avec deux côtes fêlées, de multiples ecchymoses et une ITT de 15 jours

http://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] omobiliste

n°50785531
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:40:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mon xp sur paris

C'est mon petit plaisir quotidien.
Surtout le merdier aux grosses portes de paris (j'en passes 3 par jour) :o  
Ces visages déprimés coincés dans l'habitacle  :love:

n°50785543
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:41:18  profilanswer

Non en scooter ou moto. Le vélo peut aller plus vite que la voiture en ville grâce à l'infrastructure dédiée. Le 2RM n'a pas cette chance. J'ai déjà du mal à voir comment il peut aller plus vite que la voiture alors qu'il doit suivre le même trajet, alors aller plus vite que le vélo.  
Evidemment, je suppose que le cycliste n'est pas une mamie, sans être non plus très sportif (5 km en 15 min quoi) et qu'il y a bien une bonne partie du trajet sur infrastructure dédiée.
Tout le monde doit respecter le code de la route : feux, vitesse, sas, remonte file... Sinon autant regarder les vidéos de compétition de livreurs à vélo qui tiennent pratiquement du suicide :o

n°50785558
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 15:42:27  answer

Hansaplast a écrit :

Très bien, c'est probablement un bon choix, mais d'une manière générale ce n'est pas le cas.

Et hormis le trajet quotidien tu constate la même "vitesse" ?

Enfin c'est vrai que sorti de Paris, les voies vélo deviennent misérables.

J'ai pu comparer sur les mêmes trajets Scoot vs Vélo et c'est clairement bien plus rapide. Et j'ai déménagé beaucoup, dans plusieurs arrondissements, je suis même en banlieu maintenant, donc je pense pas que ce soit lié à une particularité locale.
Je ne pense pas être un cas isolé.

n°50785570
Krazouk
Posté le 29-08-2017 à 15:43:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Du coup c'est pas vraiment la Vmoy qui compte, mais bien l'infra vélo dédiées qui offre bien souvent des trajets plus court (ex, je coupe le bois de Vincennes à vélo, imbattable sur mon trajet), et les tourne à droite qui rendent le vélo si "rapide".

Non je parle à distance identique (ou presque, genre 5 %). Une PC permet de remonter une file de voiture au feu, parfois elle est en dehors de la chaussée et n'a pas de feu. Ce genre de choses.

n°50785605
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:45:45  profilanswer

Krazouk a écrit :

Non je parle à distance identique (ou presque, genre 5 %). Une PC permet de remonter une file de voiture au feu, parfois elle est en dehors de la chaussée et n'a pas de feu. Ce genre de choses.

Ah mais je suis entièrement d'accord  :jap:  
ici à paris beaucoup de 2RM n'hésitent pas à utiliser les PC ou commettre de petites infractions (franchisent une ligne blanche pour remonter au feu par ex, voire rouler à contre sens sur la voie de gauche).
En fait, en respectant le code, je vois pas comment un 2RM peut aller plus vite qu'ne voiture, hormis en remontant les files (et dans ce cas, le faire sans infraction).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 29-08-2017 à 15:46:23
n°50785649
- Superson​ique -
Posté le 29-08-2017 à 15:48:32  profilanswer

n°50785667
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-08-2017 à 15:49:37  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Un scooter n'est rien d'autre qu'un velo avec un moteur pour l'entrainer a 50km/h donc normal qu'il aille plus vite et que ce mode de transport soit plus rapide que le vélo.

Avec un scooter électrique on est même un peu plus rapide (plus de couple, puissance dispo immédiatement).

Tu lis ou pas les réponses ?

la Vmax c'est bien, mais osef un peu en ville.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)