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Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50400387
slasher-fu​n
Posté le 20-07-2017 à 15:56:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas tant la longueur, c'est surtout que c'est limité à V220 pour l'instant, et aucun horizon de mise en service à V300 :D

mood
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Posté le 20-07-2017 à 15:56:27  profilanswer
 

n°50400398
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2017 à 15:57:06  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Une sorte de grosse région parisienne étalée quoi  :o


 
Ha non, la ligne TGV n'est pas là pour les locaux, c'est fait pour les touristes :o  
 
Pour les locaux le train il s'arrête à 3 gares sur 40km et c'est marre :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50400700
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-07-2017 à 16:15:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha non, la ligne TGV n'est pas là pour les locaux, c'est fait pour les touristes :o  
 
Pour les locaux le train il s'arrête à 3 gares sur 40km et c'est marre :o


Comme en IDF. La 1 qui marche pour les touristes, le RER aux locaux (sauf qu'il s'arrête 40 fois sur 3 Km)  :o

n°50406623
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-07-2017 à 07:31:13  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ouais, le machin de 30km :/  
 
La gueule de la région, entre le doublement de l'A9 + cette ligne TGV, ça fait du béton et du goudron partout :love: :love:


 
De toute facon les coins par où ca passe (bande à environ 10km de la mer) est déjà moche de base. Ca surprend tjs la différence entre le sud de Montpellier (peu de vegetation, cramée dès le mois de Juin) et le nord (très vert)  (chose amusante, 90% des touristes ne voient jamais la partie verte)


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Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°50406971
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 21-07-2017 à 09:14:40  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Sur du vélo sec, vu le trafic surtout, je rigolerais bien quand ils essayeront de verbaliser!!
Les 2000 cyclistes par jour du tunnel croix-rousse par exemple...

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt de foutre des plaques/carte grise sur des vélos... Le vélo c'est simple et souple quel est l'intérêt de le complexifier...

 

Après les lois de contrôle et de durcissement des règles, vu qu'il y a pas un flic dans la rue, tu peux inventer n'importe quoi la probabilité de se faire chopper est tellement faible...

 

Et avec ça les véloteurs se plaignent de ne pas être appréciés. Ce message reconnait implicitement le fait exprès de violer les règles au quotidien. Ceci lié à la loi qui les rend toujours victimes même quand ils font les pires des conneries, ça n'aide malheureusement pas à la cohabitation ce que je déplore.

 

Un vélo qui rentre dans une voiture d'accord ça fait pas forcément des dégâts (encore que s'il brise une vitre ça blesse le conducteur ou un passager qui n'a rien demandé) mais envers un piéton ?

Message cité 2 fois
Message édité par faussecam le 21-07-2017 à 09:22:33

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Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°50407045
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-07-2017 à 09:24:24  profilanswer
 

Bah ouais mais tu comprends la voiture ça fait plus d'1 tonne donc c'est dangereux...
Le vélo qui passe au rouge, c'est parce que le cycliste a mal aux jambes
Sur le passage piéton ? C'est parce que la route est pas adaptée
Cote à cote à 30km/h sur une départementale à 90 ? C'est parce que le sport c'est bon pour la santé et que les habits fluos c'est choli
 
Alors que le mec/la nana en voiture, qui force un passage à niveau c'est juste une grosse conne elle... et peu importe qu'elle soit pressée elle aussi, que la route soit inadaptée ou que la signalisation soit merdique ou défaillante, ou que le train soit bien plus lourd
 
Une fois que tu te dis qu'un cycliste c'est comme un enfant de 8 ans avec des roues à la place des jambes, ça va tout de suite mieux, beaucoup plus zen au volant
 

Spoiler :

[:lara fabian:4]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50407142
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 21-07-2017 à 09:36:17  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


croustibat31 a écrit :


 
bon par contre, on autorise aussi les voitures, camions et piétons sur les files vélo hein  [:cosmoschtroumpf]
 


 
c'est déjà le cas.  [:hansaplast]


 
 [:hido45]  
 
Est-ce qu'un caisseux a plus de proba de se faire verbaliser à taxe d'infraction constant ?  [:canaille]


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Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
n°50407310
B00lay Ier
Posté le 21-07-2017 à 09:48:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Le vélo qui passe au rouge, c'est parce que le cycliste a mal aux jambes
Une fois que tu te dis qu'un cycliste c'est comme un enfant de 8 ans avec des roues à la place des jambes, ça va tout de suite mieux, beaucoup plus zen au volant


Vrai parler vrai :o  
 
D'ailleurs, je propose d'instaurer la même règle pour les voitures et les PL : passage au feu rouge et grillage de stop tolérés pour diminuer la pollution :o

n°50407757
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-07-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

A l'instar des piétons, les vélos passent au rouge parce qu'on a une bien meilleure visibilité (latéral, et on voit de plus haut et de plus près) et réactivité à vélo qu'en voiture.  Ce n'est pas pour rien que les panneaux autorisant les vélos à passer certains feux rouges se multiplient.

 

Ça prendra le temps qu'il faudra, mais à l'instar de ce qui est appliqué de fait concernant le rouge pour les piétons,  on admettra que les feux rouges devraient être considérés comme un céder le passage pour les vélos.  
Et cela parce que l'esprit du code de la route n'est pas d'interdire pour le plaisir d'interdire, mais d'éviter les causes d'accidents les plus fréquentes et réguler le traffic.

Message cité 3 fois
Message édité par poulpeleach le 21-07-2017 à 10:23:57

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Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°50407767
faussecam
Pȃ̑̑s dȇ̑̑ mȃ̑̑rquȇ̑̑ à l'ȃ̑̑ntȇ̑̑nnȇ̑̑ !
Posté le 21-07-2017 à 10:23:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Aux US les voitures ont aussi le droit de tourner à droite au feu :o Et ça semble très logique d'ailleurs :D


 
Voilà je cherchais le pays. Tu fais ça en France, tu as les patrons des carrossiers qui te rachètent l'Arabie Saoudite et le Qatar  :pt1cable:  
 
Ah ouais mais vous comprenez, j'ai le droit de tourner c'est dans la loi alors je le fais  [:poutrella]


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Spécialisé dans l'aide aux personnes âgées. Aide les trolls à s'en sortir.
mood
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Posté le 21-07-2017 à 10:23:41  profilanswer
 

n°50408056
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 10:50:49  profilanswer
 

faussecam a écrit :


 
Et avec ça les véloteurs se plaignent de ne pas être appréciés. Ce message reconnait implicitement le fait exprès de violer les règles au quotidien. Ceci lié à la loi qui les rend toujours victimes même quand ils font les pires des conneries, ça n'aide malheureusement pas à la cohabitation ce que je déplore.
 
Un vélo qui rentre dans une voiture d'accord ça fait pas forcément des dégâts (encore que s'il brise une vitre ça blesse le conducteur ou un passager qui n'a rien demandé) mais envers un piéton ?


Ouais enfin, c'est pas propres aux cyclistes.
L'immense majorité des comportement dangereux/"hors la loi" de l'ensemble des utilisateurs de la voie public sont fait pour la même raison.

n°50408172
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 10:58:17  profilanswer
 

faussecam a écrit :


 
Et avec ça les véloteurs se plaignent de ne pas être appréciés. Ce message reconnait implicitement le fait exprès de violer les règles au quotidien. Ceci lié à la loi qui les rend toujours victimes même quand ils font les pires des conneries, ça n'aide malheureusement pas à la cohabitation ce que je déplore.
 
Un vélo qui rentre dans une voiture d'accord ça fait pas forcément des dégâts (encore que s'il brise une vitre ça blesse le conducteur ou un passager qui n'a rien demandé) mais envers un piéton ?


 
On peut toujours imaginer le danger d'une collision cycliste sur piéton. Statistiquement, ça représente moins d'une mort par an me semble t'il. J'ai pas le chiffre pour les blessés.
Je n'excuse pas les cyclistes qui font n'importe quoi et je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans cette catégorie, en particulier l'été. C'est juste pour relativiser la dangerosité du vélo dans les faits par rapport au ressenti qu'on peut avoir.

n°50408236
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 11:04:20  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

A l'instar des piétons, les vélos passent au rouge parce qu'on a une bien meilleure visibilité (latéral, et on voit de plus haut et de plus près) et réactivité à vélo qu'en voiture.


 
[:rofl]
 
Pourrais tu s'il te plait expliquer ce que tu appelles "réactivité", en quoi elle dépend du véhicule et non de la personne, et donner une quelconque unité de mesure pour savoir de quoi on parle ?  
Idem pour la visibilité.  
 

Spoiler :

Réfléchis bien, y'a un gros piège et tu as déjà mis un pieds dedans, va falloir sérieusement bosser pour t'en sortir :lol:
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort©


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50408300
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On peut toujours imaginer le danger d'une collision cycliste sur piéton. Statistiquement, ça représente moins d'une mort par an me semble t'il. J'ai pas le chiffre pour les blessés.
Je n'excuse pas les cyclistes qui font n'importe quoi et je trouve qu'il y en a beaucoup trop dans cette catégorie, en particulier l'été. C'est juste pour relativiser la dangerosité du vélo dans les faits par rapport au ressenti qu'on peut avoir.


 
Déjà débattu, pas la peine de repartir en infinite loop. C'est une vision étriquée et égoïste de la situation qui ne prends en compte que l'aspect douleur physique apportée à la victime. Mais bon, on peut difficilement en attendre plus de la part de cyclistes prônant le droit à l'égoïsme primaire.
 
Quelqu'un de normal qui écrase un cycliste, que ce soit sa faute ou celle dudit cycliste, aura la vie gachée, tout comme la famille dudit cycliste.  
 
Le cycliste lui s'en fout, il est déjà parti pour un monde meilleur.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50408318
XaTriX
Posté le 21-07-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

#cracotte


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50408450
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 11:19:28  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Déjà débattu, pas la peine de repartir en infinite loop. C'est une vision étriquée et égoïste de la situation qui ne prends en compte que l'aspect douleur physique apportée à la victime. Mais bon, on peut difficilement en attendre plus de la part de cyclistes prônant le droit à l'égoïsme primaire.
 
Quelqu'un de normal qui écrase un cycliste, que ce soit sa faute ou celle dudit cycliste, aura la vie gachée, tout comme la famille dudit cycliste.  
 
Le cycliste lui s'en fout, il est déjà parti pour un monde meilleur.


 
J'étais sur que tu allais réagir. :D Mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit encore sur cette histoire de douleur psychologique. C'est vrai que je ne pense jamais au traumatisme que j'engendre à tous ces conducteurs qui me coupent la priorité ou qui me frôlent. Les pauvres, ils doivent rentrer chez eux tout tremblant, se disant qu'ils ont failli avoir la vie gâchée. Alors que moi, inconscient de ça, j'enfonce le clou et les insulte. Maintenant, je pense que la prochaine que je pilerai pour éviter la voiture qui tourne à droite devant moi, je lui présenterai mes excuses. :ange:

n°50408496
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 11:22:36  profilanswer
 

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 6144258049
 
 
T'imagines pas comment il à eu peur de te gacher la vie et celle de ta famille  :jap:

n°50408624
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 11:33:58  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 6144258049
 
 
T'imagines pas comment il à eu peur de te gacher la vie et celle de ta famille  :jap:


 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413272831-g1374681203762795534.jpg

n°50408946
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 12:02:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50408989
B00lay Ier
Posté le 21-07-2017 à 12:05:25  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

A l'instar des piétons, les vélos passent au rouge parce qu'on a une bien meilleure visibilité (latéral, et on voit de plus haut et de plus près) et réactivité à vélo qu'en voiture.  Ce n'est pas pour rien que les panneaux autorisant les vélos à passer certains feux rouges se multiplient.


C'est uniquement toléré à cause de la dépense énergétique plus que conséquente d'un cycliste à chaque démarrage... un piéton n'a aucunement ce problème, contrairement à une voiture.

n°50409006
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 12:06:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Un 2 roues motorisé a aussi ces avantages, mais étonnamment on trouverait anormal de les laisser griller les feux rouges (même à très basse vitesse genre 10 km/h).  :ange:


 
Tu pouvais aussi attendre qu'il tombe tout seul dans le piège au lieu de lui révéler. Mais bon, vu qu'il a soigneusement pris soin de ne pas répondre, faut pas en attendre grand chose niveau raisonnement. Pas plus que celui qui trouvait scandaleux les indemnité kilométriques des automobiles d'ailleurs, on voit la consistence des interlocuteurs ici, à la moindre contradiction relevée y'a plus personne [:rofl]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50409247
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 12:49:47
n°50409320
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 12:41:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Un 2 roues motorisé a aussi ces avantages, mais étonnamment on trouverait anormal de les laisser griller les feux rouges (même à très basse vitesse genre 10 km/h).  :ange:


Non.
le casque obligatoire en 2RM réduit sensiblement la visibilité sur les cotés. De plus le poids et l'inertie induite ne favorise pas les gestes rapides de la tête pour regarder autour à une intersection par exemple.  
 
Je dirais même que la visibilité latérale d'un 2RM est moindre que celle d'un conducteur de voiture.  
 
On pourrait aussi parler de la réduction des signaux sonores reçus.
 
Je découvre au passage en cherchant que le net le passe droit des casques type bol pour les anciennes motos  [:basongwe:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 12:42:14
n°50409355
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 12:44:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ah ouais ça c'était Freewind  :sarcastic:  
 
Motard passionné, il lorgnait il y'a quelques années sur une Dacia Diesel et bavait sur les bagnoles sportives des autres :lol:  [:am72:5]  
 
Il cumule des centaines voir des milliers de posts sur la cat Auto/Moto : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
 


 
 
 
 
 

- Supersonique - a écrit :


 
Le mec qui ose venir donner des leçons ici après avoir bien copieusement pollué l'air comme il le faut en roulant avec sa Clio Diesel qui est "trop bien" sur des "milliers de kilomètres" [:rofl]
 
La il est surement en vacances en ce moment, a profiter d'un Range Rover discovery sport loué (ou qu'il possède) avant de rentrer ré-enfourcher son vélo et dire ce qui est bien ou ce qui est mal ici. :o
 
Ca fait penser a l'autre (j'ai zappé son pseudo) coursier à vélo dans Paris (sacré cas lui aussi) avec sa sombre histoire de perte de permis ou de points parce qu'il s'était fait choper par les flics en étant bourré avec quelques grammes d'alcool dans le sang...à vélo.  [:poutrella:5]  :lol:  
 
Le "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" parfaitement illustré :love:


le mec qui ose utiliser les anciens post des autres pour argumenter alors qu'il efface au fur et à mesure les siens pour pas avoir à être mis face à ses contradictions :love:  

n°50409755
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 13:21:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Non.
le casque obligatoire en 2RM réduit sensiblement la visibilité sur les cotés.  


 
Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le montrer, et montrer également que si cette différence existe, elle est significative.  
 
Extrait du premier test trouvé en un coup de google:

Citation :


Le champ de vision horizontal [du casque testé] est supérieur à 180° et le champ de vision vertical satisfera tout le monde : avec 27° mesurés vers le haut, on n'a pas besoin de se tordre le cou pour bien voir la route sur une moto équipée de demi-guidon (Honda VFR, Aprilia Falco, …) tandis que les 40° autorisés vers le bas permettent de jeter facilement un œil au compteur.


 
Elle est de combien la visibilité sur les côté chez un humain ? Est ce que la différence est significative ?
 

Hansaplast a écrit :


De plus le poids et l'inertie induite ne favorise pas les gestes rapides de la tête pour regarder autour à une intersection par exemple.  


 
Une faculté interessante du corps humain consiste à s'adapter. Par exemple, pour contrer le poids du casque qui tire a bloc sur la tete quand on roule à 100km/h+, ou quand il y a du vent en rafale, le corps humain développe du muscle. Les motards ont souvent un cou de taureau, c'est pas pour rien.
 
Et donc ces muscles, ils ont plutot tendance à favoriser des gestes rapides et précis de la tête quand on est a l'arret.
 
Encore une fois, c'est toi qui affirme et moi qui prouve que tu as tort. C'est à toi d'étayer tes affirmations.
 
L'écart entre les deux est il donc significatif, et meilleur côté cycliste ? C'est toi qui l'affirme. Montre le.
 

Hansaplast a écrit :


Je dirais même que la visibilité latérale d'un 2RM est moindre que celle d'un conducteur de voiture.  


 
Mais encore une fois t'es pénible, te contente pas de le dire, argumente !
 
Je dis que non, et je dis pourquoi: en voiture, tu as des montants de pare brise et de portières qui obstruent ta vision, que tu n'as pas en moto. Tu es en prime assis plus haut sur la majorité des machines. La visibilité arrière est par contre assez pauvre en moto, a cause des rétros souvent trop petits et pas assez écartés (on voit plus souvent nos coudes que ce qui se passe derrière).
 

Hansaplast a écrit :


On pourrait aussi parler de la réduction des signaux sonores reçus.


 
Ca dépend des casques. Certains sont faits pour être légers, d'autres pour être confortables. Un peu comme les voitures en fait. Dans un cab tu entends vachement mieux les signaux sonores que dans une limousine.
 
Mais vas y, parles...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50409769
XaTriX
Posté le 21-07-2017 à 13:23:03  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


le mec qui ose utiliser les anciens post des autres pour argumenter alors qu'il efface au fur et à mesure les siens pour pas avoir à être mis face à ses contradictions :love:  


Ou son compte, il a déjà ragequit HFR :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50409961
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 13:40:06  profilanswer
 

Le motard surhomme j'avais oublié  :o


Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 13:54:31
n°50410385
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le montrer, et montrer également que si cette différence existe, elle est significative.  
 
Extrait du premier test trouvé en un coup de google:


Non, ca date de 2013 et d'après ce que j'ai pu voir c'est un casque qui se vante de son champ de vision, justement. Soulevant ce qui semble être un défaut.  
Je cherche ce que dit la norme sur ce point.
 

croustibat31 a écrit :


Citation :


Le champ de vision horizontal [du casque testé] est supérieur à 180° et le champ de vision vertical satisfera tout le monde : avec 27° mesurés vers le haut, on n'a pas besoin de se tordre le cou pour bien voir la route sur une moto équipée de demi-guidon (Honda VFR, Aprilia Falco, …) tandis que les 40° autorisés vers le bas permettent de jeter facilement un œil au compteur.


 


 
pas de source, pas de méthodo = poubelle.
 

croustibat31 a écrit :


Elle est de combien la visibilité sur les côté chez un humain ? Est ce que la différence est significative ?


 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ee/Champ_vision.svg/800px-Champ_vision.svg.png
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_visuel
 
220° en monoculaire, 120 en bi.
 
En mono, si ton test et faible 180° c'est  que "80%" de 220°
 
Si mes souvenirs en stats sont bon, 20% de différence c'est très très largement significatif.
 
Si on prends le pire cas 188°, ca fait un peu plus 95%. Pile le seuil le significativité.  
 
A voir ce que dit la norme en fait pour avoir un casque "normalisé".
 
Maintenant on pourrait commencer par évaluer le rôle de la vision mono sur la conduite et la sécurité.  
 

croustibat31 a écrit :


Une faculté interessante du corps humain consiste à s'adapter.


 
Encore faut-il la travailler, cette musculature.
N'étant pas motard, montre moi que le casque favorise ce travail et non l'immobilisme de la tête.  
 

croustibat31 a écrit :


 
le poids du casque qui tire a bloc sur la tete quand on roule à 100km/h+, ou quand il y a du vent en rafale, le corps humain développe du muscle. Les motards ont souvent un cou de taureau, c'est pas pour rien.
 
Et donc ces muscles, ils ont plutot tendance à favoriser des gestes rapides et précis de la tête quand on est a l'arret.


 
Montre moi qu'un motard correctement musclé à hauteur du poids de son casque à des gestes plus rapides et précis qu'une personne sans casque.
 

croustibat31 a écrit :


 
Encore une fois, c'est toi qui affirme et moi qui prouve que tu as tort. C'est à toi d'étayer tes affirmations.
 


 
 [:cosmoschtroumpf]
 

croustibat31 a écrit :


 
C'est toi qui l'affirme. Montre le.
 


 
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 

croustibat31 a écrit :


 
Mais encore une fois t'es pénible, te contente pas de le dire, argumente !
 


 [:cosmoschtroumpf]

croustibat31 a écrit :


Je dis que non, et je dis pourquoi: en voiture, tu as des montants de pare brise et de portières qui obstruent ta vision, que tu n'as pas en moto.
 
Tu es en prime assis plus haut sur la majorité des machines. La visibilité arrière est par contre assez pauvre en moto, a cause des rétros souvent trop petits et pas assez écartés (on voit plus souvent nos coudes que ce qui se passe derrière).
 


 
1/montre-le.
2/ et donc ?


Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 14:28:03
n°50410559
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 14:25:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50410577
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 14:26:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Tu ne sais même pas pourquoi j'efface mes posts, et de toute manière, il reste les quotes.


Je te l'ai pourtant demandé à plusieurs reprises ici même.
la flemme de quoter mes demandes.
 

n°50410579
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 14:26:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 14:27:19
n°50410628
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 14:31:24  profilanswer
 

Il est balaise le mec qui arrive à évaluer des distances en monoculaire à 220° sur son vélo.

 

Pour le reste, désolé mais tu seras gentil d'éviter la pirouette classique de l'inversion de charge de preuve. C'est tellement risible et de mauvaise foi du début à la fin [:rofl]

 

Le gars qui en arrive à réfuter que la très grande majorité des motos a une assise plus haute que les autos, et qui ne voit pas le lien entre la hauteur des yeux et la hauteur limitée par des normes d'une voiture ...

  

Enfin on remarqueras que tu dis rien sur la vision génée par les montants de pare brise, ni sur l'insonorisation des véhicules :lol:

 

Message cité 3 fois
Message édité par croustibat31 le 21-07-2017 à 14:33:56

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50410634
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Une vision même limitée n'est pas un obstacle à laisser les 2RM griller les feux à basse vitesse.
A la limite leur permettre de le faire à 5km/h, le danger est nul de chez nul.
 


 
Le danger est toujours présent, il est invariable.
Le risque lui "est modulable". Et la vitesse est un facteur essentiel de cette modulation, donc à 5Km/h, ile risque est bien plus faible qu'u à 50.
Cependant, il l'est pour tout les véhicules, du coup pourquoi ne pas laisser passer bus et auto à 5Km/h à ces feux ?
 
 

- Supersonique - a écrit :


 
Qu'est ce que ça peut bien te faire :o


Rien.
Mais soit tu explique pourquoi et tu effaces tes vieux posts (ou mieux, tu les effaces pas) pour déstabiliser un débatteur soit tu expliques pas mais tu n'utilise pas cette méthode pour débattre.

n°50410671
XaTriX
Posté le 21-07-2017 à 14:35:11  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il est balaise le mec qui arrive à évaluer des distances en monoculaire à 220° sur son vélo.
 
Pour le reste, désolé mais tu seras gentil d'éviter la pirouette classique de l'inversion de charge de preuve. C'est tellement risible et de mauvaise foi du début à la fin [:rofl]
 
Le gars qui en arrive à réfuter que la très grande majorité des motos a une assise plus haute que les autos, et qui ne voit pas le lien entre la hauteur des yeux et la hauteur limitée par des normes d'une voiture ...
 
 
 
Enfin on remarqueras que tu dis rien sur la vision génée par les montants de pare brise, ni sur l'insonorisation des véhicules :lol:  
 


lolilol


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50410684
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 14:36:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il est balaise le mec qui arrive à évaluer des distances en monoculaire à 220° sur son vélo.
 
Pour le reste, désolé mais tu seras gentil d'éviter la pirouette classique de l'inversion de charge de preuve. C'est tellement risible et de mauvaise foi du début à la fin [:rofl]
 
Le gars qui en arrive à réfuter que la très grande majorité des motos a une assise plus haute que les autos, et qui ne voit pas le lien entre la hauteur des yeux et la hauteur limitée par des normes d'une voiture ...
 
 
 
Enfin on remarqueras que tu dis rien sur la vision génée par les montants de pare brise, ni sur l'insonorisation des véhicules :lol:  


 [:rofl]  
 
Et c'est pas ce que tu as fais ? Balancer des contre-arguments avec 2 - 3 pauvres explications non sourcées (ah si un article d'un site pro moto, sans méthodo et probablement un copié coller de la fiche technique du fabricant), suivi de questions qui prendront des plombes a réfuter mais 2 secondes à énoncer ?
Pirouette classique de la méthode hypercritique.  [:hansaplast]

croustibat31 a écrit :


Le gars qui en arrive à réfuter que la très grande majorité des motos a une assise plus haute que les autos, et qui ne voit pas le lien entre la hauteur des yeux et la hauteur limitée par des normes d'une voiture ...


je ne réfute rien. je te demande ce que tu me demande :

Citation :

te contente pas de le dire, argumente !


 
Et et beau straw man en passant  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 21-07-2017 à 14:44:46
n°50410818
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-07-2017 à 14:44:46
n°50410851
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 14:47:27  profilanswer
 

Juste sur le casque de moto. Que le poids entraine une musculature plus importante au niveau du cou, j'ai pas de soucis à l'admettre. En revanche, ça ne veut pas dire que la mobilité est bonne. D'ailleurs, il est fréquent de perdre en mobilité en se musclant, par exemple avec des exercices de type gainage. Et j'ai l'impression qu'un port de casque, qui est globalement assez statique (à moins que le motard tourne la tête tout le temps), est plus proche du gainage que d'un exercice de mobilité.
 
Après, est ce que ça change vraiment grand chose niveau vision, je ne vais pas m'avancer. Mais l'argument de la musculation du cou me semble mal amené.
 
Et encore une fois, j'adore qu'on parle d'insonorisation des casques de moto et des voitures, alors qu'ici même, les pro voitures ne trouvaient pas normal que les cyclistes pédalent avec un casque sur les oreilles et saluaient la loi. :o

n°50410903
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-07-2017 à 14:50:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Arrête un peu, une bécane qui roule au pas ou a 5km/h, tu peux retourner le truc dans tous les sens tu provoques aucun accident.  
 
A cette vitesse c'est impossible de blesser quelqu'un, ou alors faut que le mec le fasse exprès ou soit 2 de tension pour pas freiner à temps
 
Les vélos peuvent griller les feux rouges, on vante et sort tout un tas d'arguments que le vélo à par rapport à la voiture et qui justifierait ça, mais des lors qu'on parle d'un 2 roues motorisé qui se rapproche très fortement du vélo, la tout de suite c'est levée de boucliers pour trouver tous les inconvénients inimaginables.
 


Outre la vitesse, il à à une question de place occupé.
Le feux grillé, personne ne l'autorise, moi le premier.
Le tourne à droite ce n'est pas pareil.
Un vélo qui longe le trottoir  pour aller à droite ne coupe pas la route à une voiture et peux le faire si une PC existe afin qu'une voiture lui venant de la gauche puisse le doubler sans risque.
Avec un 2RM c'est déjà plus compliqué, puisque la PC ne lui est pas autorisée, il risque de frôler/couper la route à la voiture
Une voiture n'en parlons pas.
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ça a rien a voir, et de toute manière j'ai rien à me reprocher et surtout pas dans ce style la :D
 


Si tu le dit  [:hansaplast]

n°50410997
croustibat​31
Posté le 21-07-2017 à 14:56:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 [:rofl]

 

Et c'est pas ce que tu as là fais ? Balancer des contre-arguments avec 2 - 3 pauvres explications non sourcées (as si un article d'un site pro moto, sans méthodo et sans preuve), qui prendront des plombes à réfuter mais 2 secondes à énoncer.

 

Alors je t'explique vite fait le concept d'une discussion.

 

Celui qui lance est censé donner des arguments pour étayer ses affirmations.

 

Si quelqu'un donne un contre exemple à un des arguments, cet argument ne vaut plus rien. Quand il n'y a plus d'arguments pour soutenir les affirmations, l'affirmation ne vaut plus rien et la discussion est close, ou l'affirmation est reformulée avec de nouveaux arguments.

 

Tu n'as fait que des affirmations, sans aucun argument, je sais d'avance qu'en te répondant je pisse dans un violon.

 

J'ai malgré tout pris la peine de te répondre, avec des explications, et elles ne te plaisent pas parce qu'elles ne vont pas dans ton sens ...

 

Sérieusement, tu t'es relu ? Tu réfutes que la vitesse de déplacement est proportionnelle a la puissance de la musculature, tu parles de vision a 220° quand seule la binoculaire permet d'évaluer les distances, et que d'après le seul truc que tu as posté la vision binoculaire fait 120°, tu réfutes un article qui annonce une vision à 180° parce que tu n'en a pas la source, alors que tu as trouvé tout seul comme un grand de quel casque il s'agit. Tu demandes de prouver qu'un objet opaque dans un champ de vision empêche de voir ce qu'il y a derrière. Tu demandes de prouver qu'un cabriolet ouvert isole moins du bruit extérieur qu'une limousine insonorisée.

 

Ca va deux minutes la mauvaise foi :sarcastic:

 

Donc soit tu montres que tu peux argumenter un minimum, soit tu passes pour le cycliste abonné au ptit jaune du PMU local.

  

@krazouk la musculature reste statique uniquement a l'arret, mais ce n'est pas a ce moment que le cou se muscle. Quand tu roules tu prends les perturbations aéro des véhicules qui te précèdent en plus des tiennes, plus le vent, le cou part un peu dans tous les sens, d'autant plus avec un casque bas de gamme non étudié en soufflerie.

 

Honnêtement, je pense que ce n'est pas 1.5kg de plus sur la tête qui va ralentir significativement ton analyse de la situation, que tu tournes la têtes plus vite ou pas.

 

Mais l'affirmation initiale est faite par le pansement. C'est à lui de montrer qu'elle est juste, tout comme c'est à lui de démontrer que "le casque gene la vision latérale". Ce qu'il ne pourra pas faire, étant donné qu'il y a un contre exemple montrant qu'il existe au moins un casque ayant une vision latérale supérieure à la vision binoculaire. Et s'il avait cherché à argumenter ses affirmations, il l'aurait trouvé tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 21-07-2017 à 15:06:28

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50411162
Krazouk
Posté le 21-07-2017 à 15:10:30  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Alors je t'explique vite fait le concept d'une discussion.
 
Celui qui lance est censé donner des arguments pour étayer ses affirmations.
 
Si quelqu'un donne un contre exemple à un des arguments, cet argument ne vaut plus rien. Quand il n'y a plus d'arguments pour soutenir les affirmations, l'affirmation ne vaut plus rien et la discussion est close, ou l'affirmation est reformulée avec de nouveaux arguments.
 
Tu n'as fait que des affirmations, sans aucun argument, je sais d'avance qu'en te répondant je pisse dans un violon.
 
J'ai malgré tout pris la peine de te répondre, avec des explications, et elles ne te plaisent pas parce qu'elles ne vont pas dans ton sens ...
 
Sérieusement, tu t'es relu ? Tu réfutes que la vitesse de déplacement est proportionnelle a la puissance de la musculature, tu parles de vision a 220° quand seule la binoculaire permet d'évaluer les distances, et que d'après le seul truc que tu as posté la vision binoculaire fait 120°, tu réfutes un article qui annonce une vision à 180° parce que tu n'en a pas la source, alors que tu as trouvé tout seul comme un grand de quel casque il s'agit. Tu demandes de prouver qu'un objet opaque dans un champ de vision empêche de voir ce qu'il y a derrière. Tu demandes de prouver qu'un cabriolet ouvert isole moins du bruit extérieur qu'une limousine insonorisée.  
 
Ca va deux minutes la mauvaise foi :sarcastic:
 
Donc soit tu montres que tu peux argumenter un minimum, soit tu passes pour le cycliste abonné au ptit jaune du PMU local.
 
 
 
@krazouk la musculature reste statique uniquement a l'arret, mais ce n'est pas a ce moment que le cou se muscle. Quand tu roules tu prends les perturbations aéro des véhicules qui te précèdent en plus des tiennes, plus le vent, le cou part un peu dans tous les sens, d'autant plus avec un casque bas de gamme non étudié en soufflerie.
 
Honnêtement, je pense que ce n'est pas 1.5kg de plus sur la tête qui va ralentir significativement ton analyse de la situation, que tu tournes la têtes plus vite ou pas.  
 
Mais l'affirmation initiale est faite par le pansement. C'est à lui de montrer qu'elle est juste, tout comme c'est à lui de démontrer que "le casque gene la vision latérale". Ce qu'il ne pourra pas faire, étant donné qu'il y a un contre exemple montrant qu'il existe au moins un casque ayant une vision latérale supérieure à la vision binoculaire. Et s'il avait cherché à argumenter ses affirmations, il l'aurait trouvé tout seul.


 
J'ai bien dit que je ne répondais pas à la question de la vision. Simplement sur la musculation, je persiste. Quand tu roules, vite, justement, c'est purement du gainage où tes muscles vont se renforcer pour s'opposer au mouvement. Tout le contraire d'une amélioration de la mobilité. Ca a sans doute peu d'impact en pratique, je n'en sais rien. Mais sortant d'une longue période de kiné, j'ai largement eu le temps d'apprendre les notions et de pratiquer cette différence renforcement musculaire vs. mobilité. Un point que j'avais déjà vu pour l'escalade.
 
Ca apporte sans doute rien au débat mais ça occupe mon vendredi :D  

n°50411232
- Superson​ique -
Posté le 21-07-2017 à 15:15:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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