|
Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
---|
mucky bear Shot with... | Reprise du message précédent :
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 18-07-2017 à 21:56:06 |
- Supersonique - |
B00lay Ier |
Message édité par B00lay Ier le 18-07-2017 à 22:59:44 |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par - Supersonique - le 18-07-2017 à 23:03:43 |
slasher-fun |
Le régional d'abord : les régions pourront faire des appels d'offre pour l'exploitation des TER, comme ça se fait en Allemagne (la DB n'a plus que les 2/3 des lignes régionales) ou en Suède (je n'ai pas les chiffres). Le matériel appartient aux régions, la maintenance sera probablement toujours assurée par SNCF (au moins dans un premier temps), donc il suffira au nouvel exploitant de recruter du personnel de bord et de mettre en place de quoi assurer selon lui une meilleure qualité de service (hors maintenance et infra ferrée qui ne dépendent pas de lui). Le national ensuite : ça peut faire très mal à la SNCF... comme ne rien lui faire du tout. Si on prend quelques pays voisins où le marché est déjà ouvert : Message édité par slasher-fun le 19-07-2017 à 11:40:53 |
Hansaplast Hello. | ok, d'accord. Merci pour le récap c'est intéressant. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 14:39:37 |
Publicité | Posté le 19-07-2017 à 14:39:02 |
slasher-fun |
|
- Supersonique - |
Mineur68 |
|
Mineur68 |
|
slasher-fun |
|
XaTriX | Et un réseau européen normalisé ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
slasher-fun |
Rouge = 300 km/h, orange = 250-280 km/h, bleu = 200-230 km/h, gris = 160 km/h et moins On a donc assez peu de lignes nouvelles à 300 km/h, et pas mal de lignes classiques montées à 200-250 km/h. A noter aussi qu'avec le gros réseau V200 qu'ils ont, ils ont pas mal de matériel V200 qui circule sur LGV sans trop perturber les sillons (Munich - Nuremberg voit ainsi passer des RE toutes les 2 heures, Erfurt - Leipzig est assuré avec pas mal d'ICE T limités à 230 km/h, etc.) Avantage : un coût moindre Message cité 2 fois Message édité par slasher-fun le 19-07-2017 à 16:11:34 |
Mineur68 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mineur68 |
|
slasher-fun |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'imagine le combat d'infirme entre:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 17:35:17 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 19-07-2017 à 18:04:31 |
vegan cannibale |
|
slasher-fun | Sont pas nombreux les tronçons en question.
|
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-07-2017 à 19:07:35 |
croustibat31 |
Essaie encore. Le "c'était mieux avant" est bel et bien un mécanisme normal du cerveau qui enjolive les souvenirs, par ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 19-07-2017 à 19:07:50 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
- Supersonique - | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mineur68 |
|
vegan cannibale |
|
slasher-fun | J'ai déjà du mal à retrouver plus récent que 2013 |
cd5 / g r e w t | Pour le fret sur LGV vous avez Nimes-Montpellier sinon, qui devrait être en service à la fin de l'année : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun | Oui enfin LGV... |
cd5 / g r e w t | Ouais, le machin de 30km --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Hansaplast Hello. |
|
slasher-fun | C'est pas tant la longueur, c'est surtout que c'est limité à V220 pour l'instant, et aucun horizon de mise en service à V300 |
Publicité | Posté le |