Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50172893
gamma way
Posté le 26-06-2017 à 20:37:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

C'est des salariés de leur équipe Marketing & Community Management


Ça doit ressembler à ça ouais  [:exceptionnalnain:1]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 20:37:34  profilanswer
 

n°50175889
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 23:37:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 00:43:13
n°50175936
- Superson​ique -
Posté le 26-06-2017 à 23:46:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 00:40:57
n°50175988
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-06-2017 à 23:59:41  profilanswer
 

Tu oublies :
- de créer des TEC pour encore plus concentrer la population et se faire des couilles en or massif


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°50176457
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 07:28:53  profilanswer
 

J'ai du toucher un point sensible pour obtenir un tel pavé  :lol:

n°50176532
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 07:59:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Expérience à réaliser :
 
- Monter une association de préservation de la planète
- Récolter un max de fonds
- Faire des opé communication/matraquage/influencer le bas peuple
- Se monter une bonne image
 
 
Le pire c'est que ça marcherait :D


Ca marche déjà : cette association c'est 40 millions d'automobilistes.

n°50176648
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 08:28:18  profilanswer
 


 

Hansaplast a écrit :


Un peu la ouais quand même.


 
J'essaie de me mettre au niveau de mes interlocuteurs, ceux la même qui réclament des droits spéciaux mais sont incapable de dire lesquels quand on leur demande  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50176678
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 08:35:11  profilanswer
 

Crousti le saoumfa qui se met au niveau du bas peuple  [:le guide]

n°50176922
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 09:22:13  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le pieton prend pas la route contrairement au velo, et n'est pas aussi dangereux (se prendre un vélo lancé a 20km/h ça peut tuer quelqu'un de fragile).


tu racontes vraiment n'importe quoi, définitivement.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50176948
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 09:26:53  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
J'essaie de me mettre au niveau de mes interlocuteurs, ceux la même qui réclament des droits spéciaux mais sont incapable de dire lesquels quand on leur demande  [:cosmoschtroumpf]


C'est bien de vouloir s'élever :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 09:26:53  profilanswer
 

n°50176972
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 09:31:01  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 09:33:23
n°50177059
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 09:40:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Un cycliste qui déboule a 20km/h et percute, parce qu'il n'a pas vu traverser un enfant en bas âge ou une personne âgée, je regrette mais c'est blessures graves ou la mort assurée.
 
On peut faire l'essai sur toi si tu veux : j'arrive a fond et te percute en vélib et on verra si les pompiers viennent pas te chercher.  
 
Et attention, je pédale vite :o


 
Les statistiques disent que ça n'arrive quasiment jamais. Ca empêche pas qu'il faut que les cyclistes qui font nimp soient sanctionnés.
 
(avec ton nouvel avatar, je t'ai pas reconnu :D )

n°50177060
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 09:40:48  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Un cycliste qui déboule a 20km/h et percute, parce qu'il n'a pas vu traverser un enfant en bas âge ou une personne âgée, je regrette mais c'est blessures graves ou la mort assurée.
 
On peut faire l'essai sur toi si tu veux : j'arrive a fond et te percute en vélib et on verra si les pompiers viennent pas te chercher.  
 
Et attention, je pédale vite :o


bien sûr, et d'ailleurs parmi les 530+ piétons tués tous les ans (+ les milliers de blessés souvent gravement) c'est en grande partie à cause des connards de cyclistes tueurs d'enfants innocents.  
Laisse tomber.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50177074
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Les statistiques disent que ça n'arrive quasiment jamais. Ca empêche pas qu'il faut que les cyclistes qui font nimp soient sanctionnés.

 

(avec ton nouvel avatar, je t'ai pas reconnu :D )


et les piétons, ces gens qui se comportent toujours si bien et qui ne traversent jamais au rouge, respectent les PC (...). Bref, on tourne en rond avec crousti et supermachin.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-06-2017 à 09:42:58

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50177206
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 09:59:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


et les piétons, ces gens qui se comportent toujours si bien et qui ne traversent jamais au rouge, respectent les PC (...). Bref, on tourne en rond avec crousti et supermachin.


 
Bah forcément, quand on te parle "cyclistes" tu réponds "oui mais les voitures, oui mais les piétons, oui mais les motos", "oui mais les méchants zinterlocuteurs qui roulent en voiture DONC sont contre les vélos". Vous n'avez pas 5 ans, alors arrêtez avec ces pseudos arguments ou je vais continuer à argumenter au même niveau.
 
Alors "oui mais" rien du tout. On parle "cyclistes".
 
L'immatriculation des véhicules a toujours eu des effets similaires, avec une responsabilisation des comportements des usagers qui peuvent maintenant être facilement identifiés quand ils font des conneries, et une diminution des vols, ce qui sera pas du luxe.  
Le seul argument contre exprimé ici est "ca va couter 100€ et on n'a pas envie de passer la journée à la préfecture".  
Si c'est le seul argument à mettre dans la balance, ca va pas peser bien lourd.
 
Le reste de la journée d'hier a été passé à demander à ta clique comment le code de la route devrait être adapté au vélo.
 
Comme seule et unique réponse, entre 50 recadrage façon "oui mais les zautres font des conneries donc on réclame le droit à faire tout ce qu'on veut", on a eu comme seule proposition un peu discutable "le droit de tourner à droite au feu".  
 
("tout ce qui n'entrave pas le développement du vélo" même en étant gentil, c'est d'une stupidité et d'un égoïsme sans nom, par définition toute contrainte va entraver le développement au moins temporairement)
 
Alors on va revenir à la question de base : quel "droit spécial" est ce que les cyclistes devraient avoir ? On vous écoute, venez pas pleurer ensuite que ca trolle si vous n'êtes pas capable de répondre à la question "qu'est ce que vous voulez ?"   [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50177302
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 10:09:22  profilanswer
 

Maintenant qu'il existe le tourne à droite, je ne demande plus grand chose pour les vélos au niveau réglementaire. Certainement pas l'alourdir.  
 
C'est plus au niveau de l'infrastructure que des progrès peuvent être fait. L'aménagement des PC est le truc évident mais il y a d'autres points qui peuvent changer la vie du cycliste au quotidien, comme des feux qui soient mieux réglés du point du vue du cycliste. Quand on dépend des feux route, ils sont systématiquement réglés pour les voitures et quand c'est pour une vitesse de 50 km/h, c'est relou à vélo. Quand on dépend des feux purement piétons (en vrai les feux piétons sont surtout réglés sur les feux voitures, retour au problème 1), c'est le contraire. Je parle pas des feux avec une boucle qui détecte la voiture et pas le vélo...
 
Du côté voiture, le passage de 50 à 30 km/h, quand il est respecté, est très agréable à vélo.

n°50177351
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 10:18:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 10:20:13
n°50177432
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Faut aussi mettre en rapport le nombre de cyclistes sur les routes hein...  [:torsadealanapo:2]  
Avec 2-4% de vélos comme en France (la moyenne tourne dans ces eaux la ?) on aura forcément plus de morts/blessés par des bagnoles/2RM (qui représente une grosse part d'usagers de la route) que par des vélos, c'est évident. [:cerveau spamafote]  
 
Quand on regarde les stats à Amsterdam ou le vélo est roi et domine tout, on voit que le nombre blessés graves est pas le même par rapport aux autres modes de transport...  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] ts_ams.JPG
 
Avec autant de vélos à Paris qu'a Amsterdam, le nombre de piétons tués/blessés par des vélos serait en très forte hausse. Logique.


une fois de plus à coté de la plaque, c'est désespérant.... donne le nombre de tués/blessés graves suite à une collision avec un vélo, pas ces diagrammes inutiles  [:freewind:1]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50177553
SodeKa
Posté le 27-06-2017 à 10:39:49  profilanswer
 

[:quatre quart]  [:filoufillon:1]

n°50177639
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 10:47:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Faut aussi mettre en rapport le nombre de cyclistes sur les routes hein...  [:torsadealanapo:2]  
Avec 2-4% de vélos comme en France (la moyenne tourne dans ces eaux la ?) on aura forcément plus de morts/blessés par des bagnoles/2RM (qui représente une grosse part d'usagers de la route) que par des vélos, c'est évident. [:cerveau spamafote]  
 
Quand on regarde les stats à Amsterdam ou le vélo est roi et domine tout, on voit que le nombre blessés graves est pas le même par rapport aux autres modes de transport...  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] ts_ams.JPG
 
Avec autant de vélos à Paris qu'a Amsterdam, le nombre de piétons tués/blessés par des vélos serait en très forte hausse. Logique.


 
Evidemment qu'il y a beaucoup moins de vélos, je l'ai écrit au dessus. Et à Amsterdam, tes graphes ne disent pas ce que tu conclus. Ils disent qu'il y a beaucoup de cyclistes blessés pas que les cyclistes ont beaucoup blessés. Ce qui est parait évident quand on voit la disproportion voiture/blessés et 2RM/blessés.
 
Le seul truc qu'on peut conclure de tes graphes est qu'il y a plus de blessés graves parmi les moins protégés sur la route :o  On peut aussi imaginer que si c'était les cyclistes qui étaient le plus responsable des blessés, il y aurait beaucoup plus de blessés parmi les piétons que parmi les scooters au vu de la proximité en pratique.

n°50177663
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 10:50:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 10:51:16
n°50177679
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-06-2017 à 10:52:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Voila une belle tolérance envers les gens qui ne pensent pas dans ton sens : se foutre de leur poire.
 
On a le droit de s'interroger quand même ? Est-on libre ou doit on obligatoirement penser comme la masse ?
 


On ne fait que se poser des questions  [:rofl]  [:rofl]  
 
La phrase par excellence du pouic  [:rofl]  
 
Je ne fais que m'interroger, les américains ont-ils vraiment marché sur la lune ? Qu'y a t'il derrière l 11/09 ? Quelles sont ces trainées blanches et chimiques dans le ciel ?  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50177688
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 10:53:19  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je trouve peu de stats sur Amsterdam.
 
Mais tu vois bien qu'il y'a déjà plus de tués en vélo qu'en bagnole...
 
En France, le nombre de cyclistes représente une minorité d'usagers de la route, il est donc évident que le nombre d'accidents ou de morts suite a des collisions avec des piétons est ridiculement bas.
 
Fais passer le nombre de cyclistes a 35% dans Paris, tu verras une nette augmentation.


 
Tout ce que tu dis là, et je suis d'accord, c'est que tu auras plus de cyclistes tués s'ils sont plus nombreux. Ca ne présume en rien de la responsabilité (un domaine assez mal renseigné de toute façon) ni de la proportion. Dans les chiffres que j'avais trouvé sur Amsterdam, l'augmentation du nombre de cyclistes avaient tout d'abord conduit à une augmentation du nombre de blessés/tués pendant quelques années (3 ou 4 ans de mémoire) rapporté à la distance parcourue puis une diminution énorme de ce nombre pour arriver au plus faible taux de tué en vélo par distance parcourue en Europe.

n°50177771
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 11:00:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 11:22:23
n°50177817
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 11:06:16  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Comme seule et unique réponse, entre 50 recadrage façon "oui mais les zautres font des conneries donc on réclame le droit à faire tout ce qu'on veut", on a eu comme seule proposition un peu discutable "le droit de tourner à droite au feu".  
 
 


 
 
Aux US les voitures ont aussi le droit de tourner à droite au feu :o Et ça semble très logique d'ailleurs :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50177891
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 11:12:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Tout ce que tu dis là, et je suis d'accord, c'est que tu auras plus de cyclistes tués s'ils sont plus nombreux. Ca ne présume en rien de la responsabilité (un domaine assez mal renseigné de toute façon) ni de la proportion. Dans les chiffres que j'avais trouvé sur Amsterdam, l'augmentation du nombre de cyclistes avaient tout d'abord conduit à une augmentation du nombre de blessés/tués pendant quelques années (3 ou 4 ans de mémoire) rapporté à la distance parcourue puis une diminution énorme de ce nombre pour arriver au plus faible taux de tué en vélo par distance parcourue en Europe.


 
70/30 d'après ce que j'ai posté hier.  
 
30% des accidents (ou des morts je me souviens pas) impliquent un autre véhicule. Je retrouve ça en filtrant mes posts d'hier, bouge pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50177927
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 11:15:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Aux US les voitures ont aussi le droit de tourner à droite au feu :o Et ça semble très logique d'ailleurs :D


On a le droit d'aller tout droit aussi sur certains feux, si il n'y a pas de voie à droite :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50177930
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2017 à 11:16:01  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50167092
 
http://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo
 
Le danger pour un cycliste, c'est donc en premier lieu lui même, ensuite les bus/poids lours/véhicules à visibilité limitée :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50178036
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 11:24:13  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

Je trouve peu de stats sur Amsterdam.

 

Mais tu vois bien qu'il y'a déjà plus de tués en vélo qu'en bagnole, on a un bon début de réponse.

 

En France, le nombre de cyclistes représente une minorité d'usagers de la route, il est donc évident que le nombre d'accidents ou de morts suite a des collisions avec des piétons est ridiculement bas.

 

Fais passer le nombre de cyclistes a 35% dans Paris, tu verras une nette augmentation et peut - être même une explosion de blessés/morts.

 

Dam c'est quand même particulier. Quand tu as des hordes de cyclistes tous collés les uns aux autres, qui tracent dans les rues semi piétonnes en roulant comme des enfoirés alors que lesdites rues sont bordées de coffee shop avec des défonceman qui en sortent en permanence, les collisions sont assez inévitables.

 

Je me demande comment les cyclistes font d'ailleurs. Sur du plat autant qu'en "cote" (ca reste quand meme assez plat :o ) les cyclistes roulent super vite vu les conditions, leurs vélos sont des enclumes, et ils font pas même une perle de sueur, même quand ils ont l'air tout frêles :sweat:


Message édité par croustibat31 le 27-06-2017 à 11:24:47

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50178505
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 12:02:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Cours vite allumer Bfmtv, prendre ta dose.
 
Et oublie pas d'ajouter l'extension du "Decodex" a ton navigateur, on sait jamais.


Cours vite prendre ta dose sur les sites obscures du web, boire les paroles des anonymes complotistes posteur de vidéos "qui pose des questions" (au passage ca s'appel le raisonnement hypercritique, une belle rhétorique très efficace pour manipuler les petits penseurs, mais sans veleur scientifique) qui pullulent sur YouTube et autres sites de haut niveau scientifique. N'oublie pas les vidéos, de dieudo le saoumfa.
 
BFM c'est des prix Nobel a côté de ce qu'on peut lire/voir sur ce genre de site/vidéos.
 
Le complotisme c'est bien, mais comme tout il en faut en petit dose. L'ériger en pensée unique c'est la plaie de nos sociétés et ça devient mortifère. C'est rigolo sur le programme Apollo, mais ca commence à l'être beaucoup moins sur les vaccins et les morts d'enfants associés à cause des parents décérébrés/lobotomiés et trop occupés à ne pas penser "comme la masse" quitte à faire fausse route totale, parents totalement  manipulés par cette façon de penser.
Vidéos pour lesquelles on ne demandera aucun compte aux auteurs, anonymes.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 27-06-2017 à 12:10:42
n°50178632
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 12:14:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 27-06-2017 à 12:17:36
n°50178814
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 27-06-2017 à 12:38:23  profilanswer
 


croustibat31 a écrit :


Il y a des aménagements d'une catégorie à l'autre, mais aussi des règles immuables. Tout le monde s'arrete à un stop ou un feu rouge, même un cheval.
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Le code de la route est écrit à la base pour l'automobile et est restreint pour les autres catégories de véhicule. C'est comme ca [:spamafote] Les 2rm ont exactement les memes droits que les autos, malgré un poids nettement réduit et l'absence de 2 roues. Ca va etre difficile de justifer des droits supplémentaires pour les vélos.
 
Mais pourquoi pas ? De quels droits tu parles ? Quels seraient les droits exceptionnels des cyclistes ? De manière réaliste hein.
 


 
1) C'est pas parce que c'est comme ça que ça doit être comme ça
 
2) Mais en plus de ça, c'est même pas vrai puisque certaines catégorie d'usagers beneficient de faveurs que les voitures n'ont pas (voies pietonnes, pistes cyclables...)
 
 

croustibat31 a écrit :


 
Maitresse, CP, droit de faire de la merde parce que les autres aussi, toussa. 3ieme fois au moins.
 
 


 
 
Rien à voir.
Les arguments avancés pour vouloir immatriculer les cyclistes sont tout aussi valables pour justifier l'immatriculation des piétons.
Et les arguments avancés pour ne pas vouloir immatriculer les piétons sont tout aussi valables pour justifier de ne pas l'immatriculation des vélos.
 
Donc par cohérence intellectuelle, si tu souhaites immatriculer l'un il faut immatriculer, et inversement.
 
Donc arrête de tourner autour du pot et réponds à la question : Est-ce que tu souhaites oui ou non immatriculer les piétons ?

n°50179255
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 13:33:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C'est d'autant plus drôle qu'a aucun moment je ne parle de theories de mecs perchés, de sites complotistes stupides et profondément débiles...
 
On peut quand même ne pas écouter l'abrutissement massif des médias sans pour autant pencher vers des conneries complotistes ?


 

Citation :

L'acharnement de tous ces politiques (notamment une frange qui sont archi pourris par le pognon, potes avec des pdg de multinationales et obsédés par la croissance infinie) qui comme par hasard arrivent a s'entendre et s'accorder comme par magie sur le "Réchauffement climatique" me faisait déjà des le départ très fortement douter de l'existence de ce prétendu réchauffement.  


 
Il me semble que c'est ta prose. Sans citer de site complotiste, ça en a toute la saveur. Derrière, tu parles d'autres formes de pollution auxquelles "tu crois". Le réchauffement climatique est un fait établi scientifiquement. Il n'y a aucune croyance en jeu. C'est peut-être un mauvais choix de vocabulaire de ta part, sinon c'est que t'es à côté de la plaque. :(

n°50179492
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-06-2017 à 13:53:14  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 
Citation :

L'acharnement de tous ces politiques (notamment une frange qui sont archi pourris par le pognon, potes avec des pdg de multinationales et obsédés par la croissance infinie) qui comme par hasard arrivent a s'entendre et s'accorder comme par magie sur le "Réchauffement climatique" me faisait déjà des le départ très fortement douter de l'existence de ce prétendu réchauffement.  

 

Il me semble que c'est ta prose. Sans citer de site complotiste, ça en a toute la saveur. Derrière, tu parles d'autres formes de pollution auxquelles "tu crois". Le réchauffement climatique est un fait établi scientifiquement. Il n'y a aucune croyance en jeu. C'est peut-être un mauvais choix de vocabulaire de ta part, sinon c'est que t'es à côté de la plaque. :(

 

que dalle, il faut arrêter avec ça.

 

il y'a un groupe de gens, qui dit que le climat change (sans blague) et que l'homme en est la cause, par le biais des GES, CO2 notamment. et ils s'amusent comme des ptits fous a établir des tendances pour dans 80 ans. c'est tout. il n'y a aucune vérité scientifique la dedans, c'est l'interprétation de milliers de mesures et de simulations arrondies avec plus ou moins de précision (et surtout l’adhésion a un certain dogme) qui dit le climat se réchauffe et que l'homme en est la cause. et des politiciens adhérent a ce message parce que ça permet d'enfiler des milliards d'euros/dollas de taxounettes en tout genre a toute la population (pour la bonne cause messieurs dames, uniquement  [:atom1ck] ).

 

le RC est une religion, le GIEC en est le gourou, et les neuneus comme toi qui sont persuadés d’être dans le vrai et gobent tout cru la vérité des maitres en sont les disciples.

Message cité 3 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-06-2017 à 13:55:20

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50179828
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-06-2017 à 14:17:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Quand on regarde les stats à Amsterdam ou le vélo est roi et domine tout, on voit que le nombre blessés graves est pas le même par rapport aux autres modes de transport...  
 
http://www.concordefly.com/forums/ [...] ts_ams.JPG
 
Avec autant de vélos à Paris qu'a Amsterdam, le nombre de piétons tués/blessés par des vélos serait en très forte hausse. Logique.


Il y a une surreprésentation des vélos avec la moitié des blessés pour un tiers des usagers, mais c'est rien par rapport aux motos et aux scoobites : 1% des usagers, quasiment un quart des blessés graves. :sweat:

n°50179913
- Superson​ique -
Posté le 27-06-2017 à 14:23:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50179934
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 14:24:23  profilanswer
 

Le script "pouet" du topic apolitique fait des ravages depuis quelques pages sur ce topic :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50179974
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-06-2017 à 14:26:52  profilanswer
 

Et sinon, les zones 30 vos avis ?
 
Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
 

Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;


 
A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?

n°50179993
elfyngan
Posté le 27-06-2017 à 14:28:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

que dalle, il faut arrêter avec ça.

 

il y'a un groupe de gens, qui dit que le climat change (sans blague) et que l'homme en est la cause, par le biais des GES, CO2 notamment. et ils s'amusent comme des ptits fous a établir des tendances pour dans 80 ans. c'est tout. il n'y a aucune vérité scientifique la dedans, c'est l'interprétation de milliers de mesures et de simulations arrondies avec plus ou moins de précision (et surtout l’adhésion a un certain dogme) qui dit le climat se réchauffe et que l'homme en est la cause. et des politiciens adhérent a ce message parce que ça permet d'enfiler des milliards d'euros/dollas de taxounettes en tout genre a toute la population (pour la bonne cause messieurs dames, uniquement [:atom1ck] ).

 

le RC est une religion, le GIEC en est le gourou, et les neuneus comme toi qui sont persuadés d’être dans le vrai et gobent tout cru la vérité des maitres en sont les disciples.


Oh la théorie du complot [:power600] T' as raison,la communauté scientifique c est des guignols.C est qui ton "gourou" à toi du coup ? Éclaire nous donc.Ou alors tu as trouvé ca tout seul sur un de ces sites qui t'annoncent que la terre est plate,avec des pseudos-explications bidons ?

 

Drap au passage [:jcqs]

Message cité 1 fois
Message édité par elfyngan le 27-06-2017 à 14:28:50
n°50180023
XaTriX
Posté le 27-06-2017 à 14:29:15  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?

 

Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

 
Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;

 

A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?

 

La voiture y reste encore maître, ça peut devenir dangereux..

 

Mais globalement même le piéton a la domination de la voiture en tête, il se pousse naturellement :o

 

SOUMIS [:hurle]

 

XaT


Message édité par XaTriX le 27-06-2017 à 14:29:52

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°50180159
croustibat​31
Posté le 27-06-2017 à 14:36:11  profilanswer
 


 
La question était pourtant simple: "quels aménagements du code de la route souhaites tu en ce qui concerne les cyclistes?"
 
Je me demande quel esprit malade peut penser que "oui mais les piétons" est une réponse valide.
 
Pour la fin de ton post, tu peux lire ma signature, tu gagneras 1 point de stat en culture.
 
 

Hansaplast a écrit :

Et sinon, les zones 30 vos avis ?
 
Et saviez-vous que dans les Zone de rencontre, un piéton pouvait marcher sur la route tant qu'il le souhaite ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre
 

Citation :

la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;


 
A votre avis, si je reste sur la route, quelle sera mon espérance de vie dans ces zones, en France ?


 
zone de rencontre = zone 20, pas 30 :o
 
Y'en a à Toulouse, un peu partout dans le centre. J'ai l'impression que ca se passe plutot bien, mais surtout parce que les piétons y sont en masse.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR