Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°50131618
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-06-2017 à 09:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Hum.
la notion de bien commun, c'est pas le truc le plus simple à faire comprendre à l'automobiliste.

En effet :jap:

Le bien commun refilé aux sociétés autoroutières c'est pas simple à faire comprendre...

15 milliards en 10 ans, de dividendes aux actionnaires, qui sont... oh ? Ceux la même qui ont vendu/donné

Ça devrait bien aider le trou de la CPAM pour une fracture d'un automobiliste non ?
Pis bon, l'argent des radars, oh ? Boite privée...

Cette notion de bien commun si fabuleuse...

Un peu de sérieux...
Que la voiture fasse chier les citadins, ok
Que vous (me too) vouliez qu'elle dégage des grandes villes, ok
Mais arrêtez de partir dans tous les sens jusqu'aux couts des accidents... pour comparer au final un accident de ski ou de bagnoles...

La bagnole, ça rapporte un max...
Que l'état ait filé ça à des sociétés privées pour que les élus s'en mettent plein les fouilles, ok
Mais bordel, faut arrêter de dire que la voiture coute de l'argent à l'état... et pas la peine de ressortir l'étude à la con sur une population statistique européenne quand on parle de la france, et que dans cette dernière les recettes des radars, de l'IS des sociétés exploitantes autoroutières et leur sous traitants etc. etc. etc. n'apparaissent nul part...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 09:23:16  profilanswer

n°50131839
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 09:48:54  profilanswer

Comme la clope quoi.  [:hansaplast]  

On regarde ce que sa rapporte directement à court terme et on ferme les yeux sur les coûts à long termes (ex. cancers, dont le coût des traitements explosent).

La plupart des fumeurs te diront qu'ils "rapportent à l'état".

Si ça rapporte un max, là, tout de suite,  alors ca va.  :o

Message édité par Hansaplast le 22-06-2017 à 09:51:31
n°50131884
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 09:54:28  profilanswer

Je pense qu'on peut appliquer cette maxime à tous les scandales sanitaires qu'il y a eu. Ca rapporte un max!  :D

n°50132343
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-06-2017 à 10:31:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Le véhicule individuel c'est l'évolution ultime ou ça peut changer ? Je suis curieux :D  

La voiture autonome pourrait résoudre pas mal de problèmes, dans une ville bien faite.

donc la solution c'est la voiture, pas des tram a 20 millions du kil ou des bus vides, merci  :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50132350
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 10:32:15  profilanswer

tesser4ct a écrit :

STOP.

La voiture coûte plus qu'elle ne rapporte.

Ca n'a pas cessé d'être démontré durant les 200 dernières pages donc maintenant t'arrêtes de gonfler tout le monde avec ta mauvaise foi et ton egoïsme de merde. Tu te rends pas comptes a quel point tu fais chier et tu pourris le sujet je crois.

Donc STOP.

j'attends avec impatience ta brillante démonstration qui me prouvera que  

Mucky Bear a écrit :

Faut arrêter cet argument moisi, le carburant ça suffit déjà pas à payer le réseau routier alors les TEC...

sans blague. Et vue que ça a été démontré sans cesse durant les 200 dernières pages, ça va te prendre 3 minutes maxi :o

---------------
n°50132419
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 10:36:42  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Et la TVA sur l'huile d'olive elle doit servir pour quoi ? On peut la mutualiser avec autre chose ou c'est uniquement pour la chaine de production de l'huile d'olive ?

quand ton huile d'olive aura une TVA a 200% tu changeras de disque je pense :o

---------------
n°50132432
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 10:37:45  profilanswer

T'as pas la bonne vignette crit'air sur ton tromblon ou quoi ?

n°50132607
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 10:50:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'attends avec impatience ta brillante démonstration qui me prouvera que  

thun_on_the_r a écrit :

sans blague. Et vue que ça a été démontré sans cesse durant les 200 dernières pages, ça va te prendre 3 minutes maxi :o

12 s de recherche : https://www.challenges.fr/automobil [...] ais_236932

n°50132913
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:09:06  profilanswer

Citation :

Atteinte à la santé, bruit, destruction de la nature, pollution atmosphérique, réchauffement climatique, bébés qui meurent, marine le pen au deuxième tour, cancers, attaques, depressions, terrorisme, : tous ces "frais " générés par l'utilisation de l'automobile en France représentent 50 milliards d'euros par an pour l'hexagone.

un indice, et quand je conseille de relire avec le doigt, c'est pas que du foutage de gueule :o

Mucky Bear a écrit :

Faut arrêter cet argument moisi, le carburant ça suffit déjà pas à payer le réseau routier alors les TEC...

quand t'en auras marre de répondre systématiquement a coté de la plaque on pourra peut être avancer un peu :o

et repost de circonstance, pour la forme

Citation :

j'ai déja posté plusieurs fois quelques chiffres sourcés: le cout d’entretien du réseau routier c'est 17 milliards par an, les recettes carbu plus de 30 milliards. même pas besoin d'aller plus loin. Ce a quoi tu répond systématiquement ouais mais le cout de la pollution atmo c'est 200 milliards alors tralala pouet pouet. et je te passe la multitude d'articles posés ici et la qui admettent tous que les TEC sont subventionnés a plus de 80% par du pognon qui ne vient pas de la poche des usagers.

admettez une bonne fois pour toute que chaque usager d'auto paye, et largement, pour le réseau sur lequel il roule. Et que comme ça vous plait pas vous empilez tous les contre frais possibles et inimaginables pour inverser l’équation. Là je vous lâcherai peut être la grappe :o

---------------
n°50132967
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 11:13:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Atteinte à la santé, bruit, destruction de la nature, pollution atmosphérique, réchauffement climatique, bébés qui meurent, marine le pen au deuxième tour, cancers, attaques, depressions, terrorisme, : tous ces "frais " générés par l'utilisation de l'automobile en France représentent 50 milliards d'euros par an pour l'hexagone.

un indice, et quand je conseille de relire avec le doigt, c'est pas que du foutage de gueule :o

J'ai bien lu mais tu ne peux pas choisir à la carte dans les coûts de l'automobile. Sinon, autant faire pareil dans les dépenses. On en compte que l'achat de la voiture. :sarcastic:  
Et si tu as bien lu l'article, il est bien mentionné qu'il n'y a que les coûts liés au réchauffement climatique qui sont à prendre avec des pincettes et qui nécessitent plus d'études. Les autres coûts environnementaux sont annoncés comme étant bien connus maintenant.
Ta croyance et tes convictions n'entrent pas en jeu.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 11:13:04  profilanswer

n°50133118
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:23:21  profilanswer

Krazouk a écrit :

J'ai bien lu mais tu ne peux pas choisir à la carte dans les coûts de l'automobile. Sinon, autant faire pareil dans les dépenses. On en compte que l'achat de la voiture. :sarcastic:  
Et si tu as bien lu l'article, il est bien mentionné qu'il n'y a que les coûts liés au réchauffement climatique qui sont à prendre avec des pincettes et qui nécessitent plus d'études. Les autres coûts environnementaux sont annoncés comme étant bien connus maintenant.
Ta croyance et tes convictions n'entrent pas en jeu.

bah y'a bien des études qui essaient de prouver que planter des éoliennes a un effet bénéfique sur la planète :o ton torchon chiffre au pifomètre des couts dont personne n'a idée et surtout invérifiables. très pratique.

bref, soyons sérieux. j'attends toujours qu'on me prouve que

Citation :

---------------
n°50133293
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2017 à 11:36:59  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

bah y'a bien des études qui essaient de prouver que planter des éoliennes a un effet bénéfique sur la planète :o ton torchon chiffre au pifomètre des couts dont personne n'a idée et surtout invérifiables. très pratique.

Citation :

C'est assez facile.  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -taxes.php

Citation :

34 milliards de recettes

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] redits.php

Citation :

Elle alloue, en effet, aux nationales et aux autoroutes gratuites (non concédées à des sociétés privées) 227 milliards d'euros pour leur entretien, alors que ce budget était de 335 milliards d'euros l'année précédente et de 424 milliards d'euros en 2009.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50133338
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:40:33  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est assez facile.  

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] -taxes.php

Citation :

34 milliards de recettes

http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] redits.php

Citation :

Elle alloue, en effet, aux nationales et aux autoroutes gratuites (non concédées à des sociétés privées) 227 milliards d'euros pour leur entretien, alors que ce budget était de 335 milliards d'euros l'année précédente et de 424 milliards d'euros en 2009.

y'a un sacré beug dans tes chiffres, a mon avis. Le double des recettes annuelles de l'etat alloué a l'entretient des routes, lol  :lol:  

par contre y'a des infos interessantes

Citation :

N'en déplaise au ministère concerné qui, par le biais du Grenelle de ­l'environnement, pronostiquait un tassement de la circulation routière, celle-ci représente toujours 90 % des déplacements de voyageurs, 88 % du fret (contre 81 % en 1995) alors que le ferroviaire décroît, sur la même période, de 17 à 10 %. Cela ne gêne pas les pouvoirs publics pour ignorer cette réalité et continuer de subventionner les transports en commun avec des capitaux prélevés sur l'usage de la route. L'Union routière de France, qui tient une statistique détaillée chaque année des dépenses et recettes liées à la route, observe ainsi que moins du tiers des sommes ponctionnées sur la route y sont réinvesties. En d'autres termes, en 2009, la fiscalité spécifique prélevée sur l'automobile (taxes sur cartes grises, assurances, voitures de société, carburants, etc.) est évaluée à 35,3 milliards d'euros alors que moins de 17 milliards d'euros lui ont été réaffectés

---------------
n°50133370
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2017 à 11:43:03  profilanswer

Oui c'est louche ce chiffre.  

J'ai ça sinon :  
http://carfree.fr/index.php/2011/0 [...] es-routes/

Ils parlent de 14.4Md, ça me semble plus réaliste :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50133397
- Superson​ique -
Posté le 22-06-2017 à 11:44:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50133409
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:45:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui c'est louche ce chiffre.  

J'ai ça sinon :  
http://carfree.fr/index.php/2011/0 [...] es-routes/

Ils parlent de 14.4Md, ça me semble plus réaliste :D

pour 34 de recettes. merci pour la démo :o

---------------
n°50133411
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 11:45:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Citation :

Torchon qui est une étude avec revue par les pairs. C'est sur que c'est moins précis que les affirmations de thun qui, bien entendu, a prouvé ce qu'il affirmait quand il disait que les automobilistes subventionnaient les TEC, alors même que les régies doivent emprunter  :pt1cable:  

Aie au moins l'honnêteté intellectuel de répondre avec la même genre de source, c'est-à-dire une étude.

n°50133447
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:47:53  profilanswer

Krazouk a écrit :

Torchon qui est une étude avec revue par les pairs. C'est sur que c'est moins précis que les affirmations de thun qui, bien entendu, a prouvé ce qu'il affirmait quand il disait que les automobilistes subventionnaient les TEC, alors même que les régies doivent emprunter  :pt1cable:  

Aie au moins l'honnêteté intellectuel de répondre avec la même genre de source, c'est-à-dire une étude.

relis avec le doigt les posts du dessus, excédent annuel de 17 milliards et quelques pour la bagnole. point. a ton avis ou part l’excédent ?

---------------
n°50133451
XaTriX
Posté le 22-06-2017 à 11:48:08  profilanswer

DTC

---------------
[:dawa]
n°50133466
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 11:49:07  profilanswer

h1h1h1 kaka prout  :sleep:  

j'ai alerté :o

---------------
n°50133566
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 11:56:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

relis avec le doigt les posts du dessus, excédent annuel de 17 milliards et quelques pour la bagnole. point. a ton avis ou part l’excédent ?

C'est toi qui est bouché. Prend n'importe quel compte de n'importe quel régie de TEC en France, regarde la partie endettement. Tu verras bien que c'est ce qui finance les TEC. Ton excédentaire des recettes automobiles est noyé dans tous les coûts annexes de l'automobile, ce que tu réfutes avec ta malhonnêteté intellectuelle. Ca ne vient pas de moi, ça vient d'une étude scientifique, revue par d'autres scientifiques.  
Cette étude n'est sans doute pas parfaite, les auteurs eux mêmes le disent mais tu ne peux pas aller à son encontre sans au moins opposé un argument de même valeur. Ou tout du moins, tu pourrais choisir de la contrer sur certains points, avec de vrais arguments (par exemple montrer qu'un chiffre est surévalué, qu'ils oublient des choses, etc.). Chose que tu ne fais pas, tu es resté à "je pense que". Tu ne fais qu'ériger ton opinion en fait.

n°50133643
croustibat​31
Posté le 22-06-2017 à 12:02:13  profilanswer

Vous n'êtes pas drole aujourd'hui. On dirait des gamines qui se disputent dans une cour de récré façon "méchante, tu m'as cassé l'ongle".  

Ca manque de panache et d'originalité. Faites votre part un peu, je peux pas être le seul à y mettre du mien pour survolter les foules  :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50133681
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 12:05:40  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est toi qui est bouché. Prend n'importe quel compte de n'importe quel régie de TEC en France, regarde la partie endettement. Tu verras bien que c'est ce qui finance les TEC. Ton excédentaire des recettes automobiles est noyé dans tous les coûts annexes de l'automobile, ce que tu réfutes avec ta malhonnêteté intellectuelle. Ca ne vient pas de moi, ça vient d'une étude scientifique, revue par d'autres scientifiques.
Cette étude n'est sans doute pas parfaite, les auteurs eux mêmes le disent mais tu ne peux pas aller à son encontre sans au moins opposé un argument de même valeur. Ou tout du moins, tu pourrais choisir de la contrer sur certains points, avec de vrais arguments (par exemple montrer qu'un chiffre est surévalué, qu'ils oublient des choses, etc.). Chose que tu ne fais pas, tu es resté à "je pense que". Tu ne fais qu'ériger ton opinion en fait.

et hop, on bascule dans le ok la voiture finance 2x son réseau par an mais en fait elle coute aussi des trucs on sait pas trop ou du coup elle coute plus cher qu'elle ne rapporte :D

du grand classique ici  :D

ajoute a l'addition la facture de la canicule de ces derniers jours vu que c'est la faute au réchauffement climatique, et que le réchauffement climatique c'est la faute a la voiture :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 22-06-2017 à 12:06:06

---------------
n°50133712
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 12:08:39  profilanswer

Et tu veux en venir où ?

n°50133741
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 22-06-2017 à 12:11:18  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et hop, on bascule dans le ok la voiture finance 2x son réseau par an mais en fait elle coute aussi des trucs on sait pas trop ou du coup elle coute plus cher qu'elle ne rapporte :D

ajoute a l'addition la facture de la canicule de ces derniers jours vu que c'est la faute au réchauffement climatique, et que le réchauffement climatique c'est la faute a la voiture :o

Les accidents de voiture c'est pas lié à la voiture ?

La pollution c'est pas lié à la voiture ?

Le rechauffement climatique c'est pas lié à la voiture ?

Arrête de prendre ce qui t'arrange pour essayer de déféndre une cause perdue : la voiture coute plus qu'elle ne rapporte. C'est tout.

n°50133757
mineur68
Posté le 22-06-2017 à 12:12:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et tu veux en venir où ?

Un possibilité de réécrire pour le 30ème fois les mêmes conneries, probablement. [:hephaestos]

n°50133955
croustibat​31
Posté le 22-06-2017 à 12:36:23  profilanswer

tesser4ct a écrit :

C'est lié, oui.

Oui, mais ...
https://framapic.org/CQOa5SabDVkY/sKM7C7qaMQmN.jpg

oups.

le transport routier, qui inclue tout ce qui roule sur route, c'est 15% de la pollution. La vache qui pête et produit du méthane, c'est 20% [:petrus75]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50134047
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 12:47:05  profilanswer

Des PM10

n°50134096
- Superson​ique -
Posté le 22-06-2017 à 12:52:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50134142
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 12:58:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je t'ai demandé d'augmenter le niveau de tes arguments. Tu ne le fais toujours pas. Tu cherches quoi? C'est même pas du troll, ça n'a aucune saveur.

croustibat31 a écrit :

C'est lié, oui.

Oui, mais ...

oups.

le transport routier, qui inclue tout ce qui roule sur route, c'est 15% de la pollution. La vache qui pête et produit du méthane, c'est 20% [:petrus75]

Si tu avais fait attention, à chaque fois que je mentionnais l'origine voiture de ce genre de chose, je faisais attention à ne prendre que la portion imputable au traffic routier. Et ici, personne n'a affirmé que 100 % de la pollution venait de l'automobile, simplement que c'était une part importante (oui, 15 %, c'est important comparé à beaucoup d'autres sources de pollution).

n°50134152
Balec
Posté le 22-06-2017 à 12:59:02  profilanswer

Bizarrement on a toujours des pics de pollution aux particules en hiver mais jamais en été alors que la circulation n'est pas inférieure et que tous les moteurs doivent entraîner une clim...  

Ca veut donc dire que l'automobile et le diesel n'y sont pour rien et que le problème est le chauffage urbain... Pourtant on fait toujours chier les automobilistes  par idéologie et ignorance des masses.  [:balec:1]

n°50134167
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 13:00:35  profilanswer

Bizarrement, la météo n'est pas la même l'été que l'hiver.

n°50134198
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 22-06-2017 à 13:03:30  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

La voiture est responsable de ebola et de la famine en Afrique également

Saleté de bagnole.

Pas d'ebola, pour la famine en afrique je ne pense pas non plus.

Et donc tu penses que la voiture n'a rien à voir avec les accidents de la route, la pollution ou le rechauffement climatique ?

Message édité par tesser4ct le 22-06-2017 à 13:03:39
n°50134205
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 22-06-2017 à 13:04:14  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est lié, oui.

Oui, mais ...

oups.

Quand je disais lié ça voulait pas dire "seul responsable".

n°50134242
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 13:08:30  profilanswer

Balec a écrit :

Bizarrement on a toujours des pics de pollution aux particules en hiver mais jamais en été alors que la circulation n'est pas inférieure et que tous les moteurs doivent entraîner une clim...  

Ca veut donc dire que l'automobile et le diesel n'y sont pour rien et que le problème est le chauffage urbain... Pourtant on fait toujours chier les automobilistes  par idéologie et ignorance des masses.  [:balec:1]

Comme dit au dessus, ça dépend beaucoup de la météo et ça dépend aussi des régions. En région parisienne, la voiture représente au moins autant de particules que le chauffage pendant les pics de pollution. Et surtout, ça entraine une très forte concentration pour les habitants au bord des grands axes routiers.
Dans les régions de montage, en ville, c'est plutôt 50 % du au chauffage et 25 % du au trafic. Avec de grosses aides pour changer de chauffage et prendre des trucs performants d'un côté, et très peu de contrainte sur l'automobile de l'autre...

Lors des pics de pollution, on entend beaucoup parler des mesures anti-voiture mais quasiment jamais (un peu cette année), des mesures concernant l'industrie, le chauffage (les offres de remplacement sont en vigueur toute l'année) ni des consignes de chauffage par exemple. Ah si, on entend régulièrement parler d'une pollution allemande qui, étrangement, serait beaucoup plus importante le long des axes routiers :o

n°50134368
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 13:21:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et tu veux en venir où ?

j'attends simplement qu'on me prouve que le vilain totomobiliste ne paye pas ses routes, comme cela a été affirmé :jap:

---------------
n°50134384
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 13:23:10  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est lié, oui.

Oui, mais ...

oups.

et dedans, il y'a en plus la jolie flotte de bus diesels qui tourne a 40 litres au cent  :D  

je met de coté les déchets nucléaires des trains et tram, je suis bon prince :o

---------------
n°50134403
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 13:24:49  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Les accidents de voiture c'est pas lié à la voiture ?

Arrête de prendre ce qui t'arrange pour essayer de déféndre une cause perdue : la voiture coute plus qu'elle ne rapporte. C'est tout.

y'a jamais d'accidents dans les transports collectifs ?

les moteurs de bus relâchent des pets de licorne ?

le réchauffement climatique pour toi c'est la bagnole, alors que la conso primaire d’énergie fossile, c'est majoritairement pour fabriquer de l’électricité ? :D

change rien, t'es magique  :lol:

---------------
n°50134410
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 13:25:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'attends simplement qu'on me prouve que le vilain totomobiliste ne paye pas ses routes, comme cela a été affirmé :jap:

Non c'est toi qui fait une fixette sur le réseau.

n°50134433
croustibat​31
Posté le 22-06-2017 à 13:27:09  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Quand je disais lié ça voulait pas dire "seul responsable".

La respiration humaine produit du co2, elle est aussi liée au réchauffement climatique. "Lié" ca ne veut rien dire tant que tu ne donnes pas une proportion, ne serait ce qu'estimée.

---------------
n°50134472
thun_on_th​e_r
Posté le 22-06-2017 à 13:30:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non c'est toi qui fait une fixette sur le réseau.

moi je dis juste qu'entre un automobiliste et un usager de Tec, il y'en a un qui paye pour avoir le droit de rouler, et un qui fait payer les autres, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]

j'attends toujours la preuve du contraire (et autrement qu'avec des pseudos études daubées qui additionnent des sardines et des tomates, et oublie consciencieusement d'appliquer les mêmes "mesures" d'externalités aux modes de transport collectifs)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)