Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40766503
M4vrick
Mad user
Posté le 20-01-2015 à 11:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

tips: les radars enregistrent aussi la vitesse quand ils ne flashent pas pour connaitre la vitesse moyenne sur la portion ;)

Si la circulation est plus fluide la vitesse moyenne augmente sans forcement qu'il y ai des dépassements de la vitesse autorisé.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 11:30:16  profilanswer

n°40766545
slasher-fu​n
Posté le 20-01-2015 à 11:32:38  profilanswer

En effet, mais la vitesse moyenne a elle augmenté, du fait de la baisse de l'effet "accordéon".

C'est pas faux. La PP publie des bilans d'accidentologie annuels avec l'accidentologie par tranche horaire, mais le dernier en date porte sur 2012 (publié le 24 janvier 2014, donc celui sur 2013 ne devrait pas tarder) : http://www.prefecturedepolice.inte [...] e-routiere
Pour la vitesse moyenne y'a le "bilan des déplacements à Paris" : http://www.paris.fr/pratique/depla [...] heet_25892

n°40767927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-01-2015 à 13:15:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En effet, mais la vitesse moyenne a elle augmenté, du fait de la baisse de l'effet "accordéon".

Le même effet d'accordéon qui fait hurler les moteurs des camions à chaque relance, voila pour l'explication du bruit en baisse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40768777
Marc_Saubi​on
Posté le 20-01-2015 à 14:16:03  profilanswer

Il faut regarder le nombre pour comprendre la notion de bruit statistique. Le maximum c'est 14, pas 14 000: à cette échelle il est normal d'avoir de telles variations.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40775673
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-01-2015 à 23:11:38  profilanswer

Faut pas se voiler la face, le "résultat" était décidé depuis la mise en place

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40776227
Poly
Posté le 21-01-2015 à 01:18:32  profilanswer

Putain les commentaires. [:rofl]

Ça se croit intelligent à débusquer une manipulation statistique et ça tombe en plein dans le sophisme du mec qui a pondu l'article.

Mesdames et messieurs, le peuple français. [:gouge away:5]

n°40777288
slasher-fu​n
Posté le 21-01-2015 à 09:42:31  profilanswer

Citation :

le périphérique est destiné initialement à aller plus vite que dans Paris intra-muros justement, le fait d'avoir baissé de 80 à 70 km/h à pousser certains à prendre des risques incongrus, ce qui explique l'accroissement du nombre de morts par rapport au nombre des blessés qui est en baisse comme un système de vase communicant !

Il fuit un peu son tuyau entre les vases... un risque incongru d'inondation peut-être ?

n°40777417
XaTriX
Posté le 21-01-2015 à 09:52:44  profilanswer

Pas mal :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°40778389
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-01-2015 à 11:02:17  profilanswer

Crapoussin a écrit :

La solution pour éliminer une grande partie de ces problèmes d'accès aux stations, ce serait surtout de les fermer. Outre l'intérêt de voir disparaître ces verrues immondes de nos belles montagnes, ça éviterait aussi tout ce cortège mal équipé de débiles motorisés qui vont "profiter de la neige" et "s'éclater sur les pistes"  [:serumm:3]

la vraie solution serait de développer des accès ferrés / cablés / navettes depuis la vallée pour la plupart des stations.

---------------
c'est nous lesamericains
n°40780525
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2015 à 13:37:18  profilanswer

lesamericains a écrit :

la vraie solution serait de développer des accès ferrés / cablés / navettes depuis la vallée pour la plupart des stations.

Tu veut dire comme le tramway qui allait à Lans en Vercors par exemple? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 13:37:18  profilanswer

n°40796196
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 22-01-2015 à 16:55:41  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tu veut dire comme le tramway qui allait à Lans en Vercors par exemple? :o

par exemple :o  
remplacé par un projet avorté de transport cablé il me semble ...

et si ça peut éviter à mes chiards d'être tout blanc après 2 virages, autant laisser la boite à roues en bas.

---------------
c'est nous lesamericains
n°40883450
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2015 à 13:02:45  profilanswer

http://www.challenges.fr/automobil [...] ugeot.html
De ces propos à la voiture qui rejette un air plus propre qu'elle aspire il n'y a qu'un pas  :D

Message édité par Natopsi le 30-01-2015 à 13:05:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40883960
Poly
Posté le 30-01-2015 à 13:42:11  profilanswer

Ils se fappent avec leurs filtres à particules.

n°40885196
FRACTAL
Posté le 30-01-2015 à 15:01:53  profilanswer

et dans 20 ans on va "découvrir" un polluant particulier dans l'essence  [:campi:1]  

enfin je comprend quand même pas l'aspect "stigmatisation" du diesel : ce qu'il faut virer dans Paris, c'est la voiture c'est tout, qu'elle soit essence ou diesel, pourquoi pas le péage urbain tant qu'on y est.
+ regardez pour les parisiens, vous en voyez beaucoup des diesel d'avant 1993 en voitures particulières ? C'est relativement marginal il me semble.

tiens d'ailleurs hier j'ai lu un article dans 20 min ou ça parle de renouvellement de flotte, ikea disait que pour ses livraisons dans Paris ils allaient passer à un carburant spécial et qu'il y a pas d'offre sur le marché en camions électriques.
(bizarre pourtant parce que je vois régulièrement la boite qui livre tous les bars de Paris faire ses livraisons de fut en camion elec...?)

n°40885326
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2015 à 15:09:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

+ regardez pour les parisiens, vous en voyez beaucoup des diesel d'avant 1993 en voitures particulières ? C'est relativement marginal il me semble.

Je sait pas pour l'age des voitures mais c'est rare que ça sente l'essence (puis suffit d'un mazout pourri sur 50 véhicules pour avoir l’impression d'être entouré de merdes qui puent :/ ). Et de toute manière ça fait un bruit affreux...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40886268
FRACTAL
Posté le 30-01-2015 à 16:04:12  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je sait pas pour l'age des voitures mais c'est rare que ça sente l'essence (puis suffit d'un mazout pourri sur 50 véhicules pour avoir l’impression d'être entouré de merdes qui puent :/ ). Et de toute manière ça fait un bruit affreux...

par contre en parlant d'odeurs qui se remarquent bien, les scoot (genre vieux vespa) ou des 2T ça pollue pas mal.

n°40890350
Poly
Posté le 30-01-2015 à 23:14:44  profilanswer

Avec un péage urbain, on peut gagner pas mal de sous aussi.

Quant à la taxe sur le pétrole, si les Français consomment plus plutôt que d'acheter du pétrole, ça sera bénéfique à la France, qui récupèrera la TVA d'une consommation plus locale, là où l'argent pour le pétrole se barre dans les pays exportateurs de pétrole.

n°40890362
rafioul2
Posté le 30-01-2015 à 23:17:03  profilanswer

Et moins de voiture c'est aussi moins de dépense d'entretien des routes, non?

n°40890383
Marc_Saubi​on
Posté le 30-01-2015 à 23:19:22  profilanswer

Poly a écrit :

Quant à la taxe sur le pétrole, si les Français consomment plus plutôt que d'acheter du pétrole, ça sera bénéfique à la France, qui récupèrera la TVA d'une consommation plus locale, là où l'argent pour le pétrole se barre dans les pays exportateurs de pétrole.

Ce n'est pas viable sur le plan économique car tu as de nombreuses entreprises dépendantes des déplacements, que ce soient les employés ou les clients. Les pertes seront bien plus lourdes que les économies réalisées.

---------------
n°40890579
Poly
Posté le 30-01-2015 à 23:58:54  profilanswer

Marc_Saubion, toujours plein de bonne foi, de rigueur dans ses raisonnements et démonstrations et de sources/chiffres. [:clooney16]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_créatrice

n°40890911
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 01:22:32  profilanswer

Poly a écrit :

Marc_Saubion, toujours plein de bonne foi, de rigueur dans ses raisonnements et démonstrations et de sources/chiffres. [:clooney16]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Destruction_créatrice

C'est à dire que contrairement à toi, je ne me contente pas de dire qu'il faut interdire les voitures sans penser aux conséquences.

Prend n'importe quelle ville un dimanche et observe, aucun problème de voitures et on se paye même le luxe d'avoir un parking gratuit. Si les voitures sont là en semaine lorsque les gens travaillent et les commerces sont ouverts, c'est parce que ce sont deux phénomènes liés, ce n'est pas une coïncidence.

---------------
n°40890941
Poly
Posté le 31-01-2015 à 01:28:28  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est à dire que contrairement à toi, je ne me contente pas de dire qu'il faut interdire les voitures

[:poutrella]

Marc_Saubion a écrit :

sans penser aux conséquences.

[:poutrella bigleux j'arrive pas à retrouver le smiley]

n°40890956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-01-2015 à 01:31:17  profilanswer

nouveau corbillard incomiong: nouvelle passat break : 4.77m :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40891044
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-01-2015 à 01:58:03  profilanswer

limite c une volvo avec des phare vw :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40891062
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 02:11:11  profilanswer

Poly a écrit :

[/quotemsg]

J'attends toujours tes arguments Poly.  [:clooney10]  

C'est bien beau de dire qu'un péage urbain va rapporter de l'argent, mais quel impact sur les entreprises?

---------------
n°40891069
Poly
Posté le 31-01-2015 à 02:19:30  profilanswer

Probablement le même que ce qu'il y a dans les centre-villes déjà limités pour/interdits aux voitures : report de l'utilisation des véhicules lourds sur l'utilisation de véhicules légers.

Cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/anti-voitures-sujet_110467_19.htm#t40564768, les vélocargos sont déjà très courants dans ces centres (Bordeaux, Strasbourg, Pays-Bas).

n°40891297
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 08:30:06  profilanswer

Ils ont deja prevu la panne "ah mais monsieur station wagon, station, stationnaire, c'est pas une panne mais une fonctionnalité !"

Poly a écrit :

Probablement le même que ce qu'il y a dans les centre-villes déjà limités pour/interdits aux voitures : report de l'utilisation des véhicules lourds sur l'utilisation de véhicules légers.

Cf http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/anti-voitures-sujet_110467_19.htm#t40564768, les vélocargos sont déjà très courants dans ces centres (Bordeaux, Strasbourg, Pays-Bas).

[:turbocat:3]  

---------------
n°40891354
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 31-01-2015 à 08:57:37  profilanswer

D'accord avec beaucoup de ce que Loglouis a développé :jap:
Et aussi sur le désamour avec le mazout.
Mais le probléme mazout/essence va rapidement disparaitre sur les voitures modernes, avec la généralisation de l'injection directe sur les essences.
Cette merde permet de réduire la conso, mais rend l'essence emettrice de PM10... :/

Je verrais bien un truc comme ça dans un premier temps :

- Péage urbain sur le périph (Tarifs proportionnels au poid/pollution des véhicules)
- Volonté très forte de favoriser le covoiturage (quand je vois les hordes de bagnole sur les quais en direction de la défense avec un SEUL pingouin au volant, j'ai envie de pleurer), à définir (déduction fiscale ?)
- Favorisation fiscale pour les employés de l'entreprise qui utilise leur vélo (en gros controle par la boite que la gars prend bien son vélo). Pas besoin de sommes mirobolentes.
- Reversement de TOUS les bénéfices des péges/amendes sur les infra de TEC, parce que le vrai scandale c'est l'état des TEC d'ile de france. Ça passe par de l'investissement dans les lignes (vous avez dit la B ?) mais aussi un nettoyage en règle à la RATP/SNCF, parce que les grêves préventives, "y'en assez" (et là c'est particulièrement difficile, je ne sais pas comment faire)
- Interdition dans certaines zones seulement bien délimitées, certains jours (phase test).

Perso, j'avais 18 kms allé-retour pour le taff à Paris que je faisais tous les jours sans exception (pluie ou T°), et j'avais une voiture... Les gens me prenaient pour un fou, et je leur répondais gentiment que j'en avais pour 25min de vélo, là où les caisses en mettent 30/35, et les TEC 50...

Message cité 1 fois
Message édité par hecube le 31-01-2015 à 08:59:57

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°40891434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2015 à 09:25:22  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Et moins de voiture c'est aussi moins de dépense d'entretien des routes, non?

L'usure des routes c'est principalement les poids lourds

---------------
A new power is rising
n°40891490
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 09:46:18  profilanswer

hecube a écrit :

- Reversement de TOUS les bénéfices des péges/amendes sur les infra de TEC, parce que le vrai scandale c'est l'état des TEC d'ile de france.  

Non non le scandale c'est que les PV finance les trains et les bus alors qu'on nous emmerde avec la mortalité sur les routes alors que dans certains cas une infrastructure plus adaptée aurait pu épargner des gens  :sweat:  

hecube a écrit :

un nettoyage en règle à la RATP/SNCF, parce que les grêves préventives, "y'en assez" (et là c'est particulièrement difficile, je ne sais pas comment faire)

Board trois fois rien, en démontant environ la moitié des lois portant sur le droit du travail en france, ou alors déménage en Chine  :jap:

---------------
n°40891497
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 09:48:53  profilanswer

Nauhar a écrit :

Board trois fois rien, en démontant environ la moitié des lois portant sur le droit du travail en france, ou alors déménage en Chine  :jap:

Pas besoin, les systèmes de transport automatique se mettent difficilement en grève  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40891601
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2015 à 10:23:08  profilanswer

Deux raisons principales à cela :
- Système politique où les politiciens décident eux-mêmes de leurs avantages...
- Dès qu'une personnalité politique tente de se déplacer autrement, elle est moquée (cf. Christiane Taubira à vélo par exemple)

Vu la durée des mandats et l'inertie des comportements, tu ne peux pas tout résoudre en quelques années.

Le changement, il faut l'accompagner dans la durée, si c'est trop brusque les gens ont un rejet de celui-ci beaucoup plus élevé.

Mais elle coûte aussi (les agents qui contrôlent le stationnement ne sont pas bénévoles par exemple). Plus il y a de voitures, plus il faut faire de travaux de réfection de la chaussée.

Alors que les stationnements en banlieue sont moins chers qu'à Paris, et qu'il suffirait donc de laisser sa voiture à la gare la plus proche de son domicile...
6)Suite à une grève "surprise" ayant paralysé la ligne A du RER hier, beaucoup de gares et stations de métro/rer/train ressemblaient à ça :
Fait exceptionnel, certes, mais si tu est parisien et honnête ( :o ) tu ne peux pas affirmer que les transports en commun sont fiables : La ligne 13 est par exemple bondée et le RER B dans le rang zéro de la fiabilité.[/quotemsg]
Et pourtant, c'est pas si pire : la ligne 13 est au niveau de la 4 et de la 6 (et Ouragan arrive enfin sur la 13, ce qui devrait améliorer la situation), les lignes meilleures que la B en IDF sont (dans le désordre) la C, la E, la H, la N, la P, et la U. La A, D, J, K, L, et R sont derrière, donc le RER B est en fait... en milieu de tableau.

GPX arrive, lentement, mais sûrement. Il risque de falloir attendre ça, et de le conjuguer à une meilleure adéquation entre lieu de vie / lieu de travail.
7) Existe-il une capitale dans le monde aussi importante que Paris sur le plan économique, le nombre d'habitants et superficie qui a osé interdire et bannir totalement la voiture de ses rues ? [/quotemsg]
De toutes ses rues, non. D'une partie de ses rues, c'est pas ce qui manque.

Ou d'un vélo.

Si c'est zéro mort suite à ça, c'est pas un problème.

Si ça peut permettre d'améliorer notre balance commerciale, je pense pas que l'Etat soit si contre que ça.

Je sais pas, comment on a fait pour les cochers quand les diligences ont disparu par exemple ?

Bah vu qu'il faudra toujours que les gens se déplacent, il y aura toujours de l'emploi dans le transport.

Personne n'a parlé d'une interdiction totale. Ce qu'il faut, c'est une adéquation entre le trajet (qui, quoi, quand, où) et le mode de transport : si qui = une personne "normale", quoi = une baguette, quand = n'importe quand, où = à 500 m, et le mode de transport = une voiture, alors il y a un problème. Et il est assez fréquent quand tu vois la part de déplacements en voiture de moins de 5 km à Paris (mon internet est pourri j'ai pas le chiffre sous la main :o)

Pourquoi pas, quand tout le monde (en province :o) hurle que Paris a "tout" et que c'est scandaleux ^^

Il faut une vraie politique cyclable. C'est très latin le scooter comme mode de transport.

Ah, bah on se rejoint. Et rien que là, on éliminerait le tiers de la circulation automobile.

n°40891834
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-01-2015 à 11:11:45  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Je sais pas, comment on a fait pour les cochers quand les diligences ont disparu par exemple ?

Ils sont devenus taxis ou livreurs, au hasard. On n'a pas supprimé une fonction, on a changé un moyen.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°40891886
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 11:19:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

- Dès qu'une personnalité politique tente de se déplacer autrement, elle est moquée (cf. Christiane Taubira à vélo par exemple)

Oui parce qu'au final ca coute plus cher vu qu'elle a des agents en vélo + une voiture qui doit la suivre, et donc ca emmerde encore plus le monde vu que la voiture empêche tout dépassement et donc ralenti la circulation

slasher-fun a écrit :

Ou d'un vélo.

Pour les beaux jours peut-être mais pour l'hiver j'ai du mal à y croire

slasher-fun a écrit :

Personne n'a parlé d'une interdiction totale. Ce qu'il faut, c'est une adéquation entre le trajet (qui, quoi, quand, où) et le mode de transport : si qui = une personne "normale", quoi = une baguette, quand = n'importe quand, où = à 500 m, et le mode de transport = une voiture, alors il y a un problème. Et il est assez fréquent quand tu vois la part de déplacements en voiture de moins de 5 km à Paris (mon internet est pourri j'ai pas le chiffre sous la main :o)

Sauf que moins de 5km, ca peut être 500m comme 4,9km, autant 500 mètres à pied ok, autant 4,9km le gain de temps en voiture peut-être énorme (suivant conditions à l'heure là) et donc le choix n'est pas forcément uniquement "j'veux pas marcher", ca peut être une question de temps, ou aussi de météo, d'avoir des trucs à transporter plus lourd/encombrant qu'une baguette etc...

---------------
n°40892663
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 13:26:11  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah vu qu'il faudra toujours que les gens se déplacent, il y aura toujours de l'emploi dans le transport.

Justement la meilleure solution c'est que les gens se déplacent moins grâce à un bon aménagement du territoire...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40892814
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 13:51:23  profilanswer

On va installer des plages partout en France  [:idee]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)