Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4234 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°40892814
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 13:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va installer des plages partout en France  [:idee]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 13:51:23  profilanswer

n°40892900
Poly
Posté le 31-01-2015 à 14:03:12  profilanswer

Déjà que dans la tête de la majorité des Français, sport=souffrance=à éviter... [:gouge away:5]
Sauf quand tu payes pour en faire. Oui faut toujours payer pour devenir cool.

Perso je fais essayer mon vélo, c'est un électrique donc niveau effort... :D

n°40893056
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 14:28:58  profilanswer

Nauhar a écrit :

On va installer des plages partout en France  [:idee]

Ca tombe bien si les déplacements pour aller en vacances à la plage représentent 1% du total c'est déjà bien. Par contre faire 50 bornes chaque jour pour aller s'entasser dans des bureaux je m'en passerai volontiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-01-2015 à 14:31:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40893203
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 14:56:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca tombe bien si les déplacements pour aller en vacances à la plage représentent 1% du total c'est déjà bien. Par contre faire 50 bornes chaque jour pour aller s'entasser dans des bureaux je m'en passerai volontiers...

Ah ben non, ici je connais plein de monde qui va sur la côte en sortant du taf une ou plusieurs fois par semaine sur une grosse période de l'année :o

---------------
n°40893271
Poly
Posté le 31-01-2015 à 15:09:40  profilanswer

Les côtés attirent la population. Si Bordeaux est pas directement sur l'Atlantique, c'est pour des raisons historiques. Je pense qu'à l'époque de la fondation des villes européennes, il était plus facile de construire un port en retrait de l'océan que directement dessus. C'est l'inverse pour les mers, plus calmes : les villes sont déjà en bord de mer.

Et en Amérique, on avait plus peur de l'océan, on a tout construit sur les côtes.

n°40893536
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 15:57:09  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah ben non, ici je connais plein de monde qui va sur la côte en sortant du taf une ou plusieurs fois par semaine sur une grosse période de l'année :o

Curieusement c'est le genre de chose qui ne viendraient pas à l'idée d'un auvergnat par exemple :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40893704
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 16:28:51  profilanswer

Mais tu peux compter que c'est un cas que tu dois retrouver sur toutes les côtes de France

---------------
n°40893884
XaTriX
Posté le 31-01-2015 à 17:00:53  profilanswer

Ok ça rapporte des brouzoufs, mais surtout : quid du coût de la bagnole en ville ?
Je connais pas les chiffres mais ça m'étonnerait pas que ça coûte tellement un bras que tes sources d'or soient pas géniales :o

Puis on s'en fout, on a le droit à un environnement de qualité et pas merdifié par je ne sais quoi.

XaT

Message édité par XaTriX le 31-01-2015 à 17:01:30

---------------
[:dawa]
n°40893890
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 31-01-2015 à 17:01:50  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je vais sur la côte tous les jours après le boulot, et alors :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40894240
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2015 à 17:48:34  profilanswer

Nauhar a écrit :

Oui parce qu'au final ca coute plus cher vu qu'elle a des agents en vélo + une voiture qui doit la suivre, et donc ca emmerde encore plus le monde vu que la voiture empêche tout dépassement et donc ralenti la circulation

C'est pas pour ça qu'elle est moquée à la base, certains pensent qu'elles fait du vélo "pour se montrer". Comme si une personne ne pouvait pas tout simplement se déplacer à vélo.

Nauhar a écrit :

Pour les beaux jours peut-être mais pour l'hiver j'ai du mal à y croire

Tu crois qu'ils font comment nos amis du nord de l'Europe ? :)

Nauhar a écrit :

Sauf que moins de 5km, ca peut être 500m comme 4,9km, autant 500 mètres à pied ok, autant 4,9km le gain de temps en voiture peut-être énorme (suivant conditions à l'heure là) et donc le choix n'est pas forcément uniquement "j'veux pas marcher", ca peut être une question de temps, ou aussi de météo, d'avoir des trucs à transporter plus lourd/encombrant qu'une baguette etc...

J'ai jamais dit que la totalité était injustifiée, mais qu'une part (à déterminer, mais loin d'être nulle) l'était.

25% de circulation en moins.

Nauhar a écrit :

et niveau pollution le problème est toujours très présent avec des alertes de pic de pollutions très fréquentes.

La pollution francilienne, elle ne vient pas que de Paris mais de toute l'île-de-France, et il n'y a pas que la circulation automobile qui y contribue.

Nauhar a écrit :

Si on regarde les améliorations réalisées, c'est une paille à côté des problèmes encore existants, à ce rythme t'as pas fini...

Et dans le même temps, ça hurle à l'autophobie dès qu'il y a le moindre changement.  

Nauhar a écrit :

En l'espace de 3 ans, si on est compétent il y a moyen de radicalement transformer une ville sans "heurter les gens"

Lol ?

Nauhar a écrit :

Tu en as la preuve en voyant l'efficacité incroyable en un temps très réduit des politiques à l'approche des élections. Quand a Mme Taubira, c'est de la com.

Ah bah voilà, cf. ce que je disais plus haut :D

Nauhar a écrit :

Intérêt écologique (et économique) de devoir prendre son vélo si il faut déplacer deux gardes du corps à vélo + une voiture + un équipage à moto ? :o
Qu'elle commence déjà par se déplacer avec seulement ses deux gardes (à vélo) si elle souhaite ne pas être moquée.

Magie du stress du SDLP, ce n'est pas son choix.

Est-elle rentable ?

Bé quand c'est justifié, oui. Pas comme ceux qui viennent pleurer qu'on les abandonne sur l'autoroute alors que la météo annonce des fortes chutes de neige mais que c'est pas grave, on va rouler en pneus été.

Pourtant des tués par des vélos, j'en vois pas des masses...

La diligence, c'était la base du déplacement avant la voiture ^^

Bé... elle se répare toute seule ?
  Existe-il des concessionnaires pour en vendre et si oui, Oh, y'avait sûrement une taxe sur le foin

C'est pas impossible...

Non, les plans sont tombés du ciel

Non / non mais un imperméable / non mais des roues / bah oui / oui / oui

Non, elles se fabriquaient toutes seules

Yup, y'avait l'arrière grand père d'Xzibit qui avait une émission "pimp my ride" déjà à l'époque.

Techniquement oui, non ?

C'est une très bonne question, probablement un paquet vu que c'était le seul mode de transport longue-distance (aka > 5 km) à l'époque

C'était davantage des salons régionaux à l'époque :o

C'est fort possible.

Suivre "40 millions de ouatures" ce n'est pas être autophobe, je proteste :o

Ah bah si tu comptes sur la bonne volonté des gens...

Pour la même raison qu'ils se garent pas loin de chez moi sur la piste cyclable *à côté* de la place de stationnement quand ils vont acheter leurs clopes, ou *sur le rond-point* à 30 mètres du stationnement (gratuit avec de la place) pour déposer les gamins à l'école : parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Sauf que tu sais comme moi comment est gérée la communication sur le vélo à Paris :D

Lis bien ce que dit vélorution : "S'insérer dans le trafic et tourner autour de la place sans bloquer la circulation – Si autoblocage complet, s'extraire et partir"

Virer le service des sports de France Televisions déjà :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 17:48:34  profilanswer

n°40895439
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 20:13:06  profilanswer

Nauhar a écrit :

Sauf que moins de 5km, ca peut être 500m comme 4,9km, autant 500 mètres à pied ok, autant 4,9km le gain de temps en voiture peut-être énorme (suivant conditions à l'heure là) et donc le choix n'est pas forcément uniquement "j'veux pas marcher", ca peut être une question de temps, ou aussi de météo, d'avoir des trucs à transporter plus lourd/encombrant qu'une baguette etc...

Je confirme: quand je fais mes courses je prends la voiture pour aller à 1,5km mais si j'étais à pied, au lieu de mettre 45min, je devrais faire plusieurs voyages et j'y passerais tout l'après midi.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40895471
XaTriX
Posté le 31-01-2015 à 20:16:45  profilanswer

En fonction du payload tu peux prendre un vélo avec sacoches :o

XaT

---------------
n°40895487
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 20:19:32  profilanswer

C'est ce que je dis depuis le début mais j'ai l'impression qu ce n'est pas prêt de rentrer.  [:ar paotr]  

Tant qu'on restera là à essayer de masquer un symptôme, on avancera pas.

---------------
n°40895506
Poly
Posté le 31-01-2015 à 20:21:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

On l'a déjà répété plusieurs fois, mais là tu réponds à un troll poilu qui met tout son énergie à avoir la mauvaise foi d'ignorer les messages précédents.

n°40895628
XaTriX
Posté le 31-01-2015 à 20:36:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°40895658
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 20:39:41  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Mais tu ne vois pas la différence en terme d'implications économiques?  :heink:  

J'espère sincèrement pour toi que tu dis ça juste pour troller parce que sinon c'est grave...  :sweat:

---------------
n°40895740
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 20:50:51  profilanswer

Poly a écrit :

On l'a déjà répété plusieurs fois, mais là tu réponds à un troll poilu qui met tout son énergie à avoir la mauvaise foi d'ignorer les messages précédents.

Tu veux dire les messages précédents où ta solution consiste à empêcher les gens d'aller travailler tout en imaginant que ça n'aura aucune conséquence sur l'économie?  [:poutrella]  

---------------
n°40895745
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 20:51:24  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tout ce qui fait tourner l'économie n'est pas forcément bénéfique à la société...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40895828
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 21:03:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

J'ai déjà vécu sans voiture, je sais que c'est faisable, seulement il fait n'avoir que ça a faire car c'est long et se priver de certains produits comme les packs d'eau.

Si encore c'était utile, je ne dirais rien, mais les courses en voiture sont une goute à côté des déplacements pros qui représentent la quasi totalité de la pollution automobile.

---------------
n°40895852
XaTriX
Posté le 31-01-2015 à 21:06:20  profilanswer

Les déplacement pro c'est 15% du traffic

XaT

---------------
n°40895967
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 21:15:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tout ce qui fait tourner l'économie n'est pas forcément bénéfique à la société...

Oui et alors? On devrait accepter un remède pire que le mal?

---------------
n°40896017
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-01-2015 à 21:19:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Tu crois qu'ils font comment nos amis du nord de l'Europe ? :)

Note que je dis pas que c'est infaisable, mais que c'est pas un truc qui se fera en si peu de temps, peut être que sur des années au fur et à mesure de plus en plus de monde prendra le vélo par tout les temps et toute l'année, mais au début on en sera loin. D'ailleurs la saisonnalité se voit aussi dans les pays du nord

slasher-fun a écrit :

J'ai jamais dit que la totalité était injustifiée, mais qu'une part (à déterminer, mais loin d'être nulle) l'était.

Pas forcément toi, mais quand on lit certaines personnes ici "ouais si tu prend ta caisse pour un trajet de moins de 10k t'es vraiment un sale con"...  :lol:  

slasher-fun a écrit :

25% de circulation en moins.

La pollution francilienne, elle ne vient pas que de Paris mais de toute l'île-de-France, et il n'y a pas que la circulation automobile qui y contribue.

Et dans le même temps, ça hurle à l'autophobie dès qu'il y a le moindre changement.  

Lol ?

Ah bah voilà, cf. ce que je disais plus haut :D

Magie du stress du SDLP, ce n'est pas son choix.

Est-elle rentable ?

Bé quand c'est justifié, oui. Pas comme ceux qui viennent pleurer qu'on les abandonne sur l'autoroute alors que la météo annonce des fortes chutes de neige mais que c'est pas grave, on va rouler en pneus été.

Pourtant des tués par des vélos, j'en vois pas des masses...

Bé... elle se répare toute seule ?
  Existe-il des concessionnaires pour en vendre et si oui, Oh, y'avait sûrement une taxe sur le foin

C'est pas impossible...

Non, les plans sont tombés du ciel

Non / non mais un imperméable / non mais des roues / bah oui / oui / oui

Non, elles se fabriquaient toutes seules

Yup, y'avait l'arrière grand père d'Xzibit qui avait une émission "pimp my ride" déjà à l'époque.

Techniquement oui, non ?

C'est une très bonne question, probablement un paquet vu que c'était le seul mode de transport longue-distance (aka > 5 km) à l'époque

C'était davantage des salons régionaux à l'époque :o

C'est fort possible.

Suivre "40 millions de ouatures" ce n'est pas être autophobe, je proteste :o

Ah bah si tu comptes sur la bonne volonté des gens...

Pour la même raison qu'ils se garent pas loin de chez moi sur la piste cyclable *à côté* de la place de stationnement quand ils vont acheter leurs clopes, ou *sur le rond-point* à 30 mètres du stationnement (gratuit avec de la place) pour déposer les gamins à l'école : parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Sauf que tu sais comme moi comment est gérée la communication sur le vélo à Paris :D

Lis bien ce que dit vélorution : "S'insérer dans le trafic et tourner autour de la place sans bloquer la circulation – Si autoblocage complet, s'extraire et partir"

Virer le service des sports de France Televisions déjà :o

Ton associe mon pseudo à des écrits qui ne sont pas de moi, fait gaffe quand tu multi-quote

XaTriX a écrit :

XaT

Marc_Saubion a écrit :

J'espère sincèrement pour toi que tu dis ça juste pour troller parce que sinon c'est grave...  :sweat:

Nan mais tu fais aucun effort, comme expliqué ici :
- un VAE, speedbike pour les trajets légers
- un cargo pour emmener les gosses à l'école
- des sacoches qui ferait passer un goldwing pour un sac à main pour les courses, les colis, les meubles de salle à manger

---------------
n°40896056
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 21:23:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les déplacement pro c'est 15% du traffic

XaT

T'as raison, les bouchons tous les matins et soirs en semaine, ce sont des sans emplois qui se promènent pour le plaisir.  [:djekyl:1] Quand aux villes comme Paris qui sont beaucoup moins engorgées en période de vacances, c'est un pur hasard. Aucun rapport entre la baisse du nombre de voitures et l'absence de nombreux travailleurs.

Du coup la solution est toute trouvée, on interdit les voitures en ville, sauf pour les gens qui sont là pour leur travail.  [:grounded:1]

---------------
n°40896063
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2015 à 21:24:38  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

T'as raison, les bouchons tous les matins et soirs en semaine, ce sont des sans emplois qui se promènent pour le plaisir.  [:djekyl:1]  

Les déplacements pro c'est différent du domicile-travail.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40896207
Poly
Posté le 31-01-2015 à 21:38:23  profilanswer

Il serait tellement plus efficace de faire ces vélorutions en voiture. :D Chacun chantonne joyeusement dans son habitacle dans dehors ça reste une voiture comme les autres et évite ainsi la répression policière.
Au final le carrefour va naturellement se bloquer et il ne sera pas possible de s'en extirper. Les cyclistes utilitaires passant par là convoieront sans le vouloir le message en dépassant tout le monde, et ne seront pas inquiétés par une action répressive.

n°40896490
Marc_Saubi​on
Posté le 31-01-2015 à 22:08:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les déplacements pro c'est différent du domicile-travail.

C'est vraiment nécessaire ce genre de remarque, de faire comme si tu n'avais pas compris qu'on n'est pas là pour parler fiscalité?  [:cerveau manust]  Qu'est-ce qu'on s'en tape de savoir si le mec déclare ses déplacements en domicile-travail, s'il est remboursé par sa boite ou s'il a un véhicule de fonction?  [:zedlefou:1]

Tout ce qui nous intéresse ici c'est de voir la proportion de déplacements faits dans un cadre du travail: que tu sois un livreur avec le camion de la boite ou que tu viennes passer un entretien d'embauche avec ta propre voiture, tu es là par obligation pro. Donc ça ne sert à rien de te taper dessus alors que tu ne serais pas là si tu avais vraiment le choix.

Pour faire simple, il faut différencier ceux qui sont là malgré eux et ceux qui le choisissent.

Message édité par Marc_Saubion le 31-01-2015 à 22:11:41

---------------
n°40897229
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2015 à 23:40:49  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ton associe mon pseudo à des écrits qui ne sont pas de moi, fait gaffe quand tu multi-quote

Au temps pour moi

n°40897245
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2015 à 23:43:34  profilanswer

Des actions sur tous les fronts, c'est bien plus efficace que des actions seulement sur la source principale de pollution.

n°40897568
XaTriX
Posté le 01-02-2015 à 00:59:37  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

T'as raison, les bouchons tous les matins et soirs en semaine, ce sont des sans emplois qui se promènent pour le plaisir.  [:djekyl:1] Quand aux villes comme Paris qui sont beaucoup moins engorgées en période de vacances, c'est un pur hasard. Aucun rapport entre la baisse du nombre de voitures et l'absence de nombreux travailleurs.

Du coup la solution est toute trouvée, on interdit les voitures en ville, sauf pour les gens qui sont là pour leur travail.  [:grounded:1]

[:itm]  

http://i.imgur.com/Vrq5YMc.png

http://www.eutransportghg2050.eu/c [...] pe-EEA.pdf

XaT

---------------
n°40897893
Marc_Saubi​on
Posté le 01-02-2015 à 02:12:53  profilanswer

Quand tu auras compris de quoi on parle, fais nous signe.

---------------
n°40901762
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2015 à 17:37:03  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Tu veux dire les messages précédents où ta solution consiste à empêcher les gens d'aller travailler tout en imaginant que ça n'aura aucune conséquence sur l'économie?  [:poutrella]  

Empêcher les gens d'aller travailler ? J'avais plutôt l'impression que le but était de proposer des alternatives à la voiture.

J'ai fait un boulot d'été il y a longtemps, dans une usine loin de la ville principale : ils avaient des bus dédiés adaptés aux horaires postés et non postés. C'est une alternative. C'est sur, tout le monde ne pourra pas prendre le bus parce que pas sur le trajet ou pour toute autre raison personnelle. Mais il existe des alternatives. Et oui parfois ça implique certains sacrifices.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40901808
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2015 à 17:41:22  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Travailleurs, parents qui déposent leurs enfants à l'école, non-travailleurs qui bougent quand même...je suis toujours assez impressionné du nombre de voitures qu'on peut voir circuler même en dehors des horaires de travail.  

En tout cas je pourrais pas me baser sur mon ressenti pour dire ce qui prend le plus de place : les gens qui vont bosser, concentrés sur 2h le matin et 2h le soir on va dire, ou bien les autres qui circulent sur une durée plus longue, mais quand il y a moins de monde.  

Ce qui crée les bouchons, c'est certains que ce sont les déplacements liés au travail. C'est pas pour ça qu'ils son majoritaires. Alors oui si on parle de réduire les bouchons c'est sur les travailleurs qu'il faut agir, mais si on parle de réduire globalement l'usage de la voiture il faut voir ce qui motive tous les autres déplacements.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40908766
Modération
Posté le 02-02-2015 à 09:54:18  answer

Si vous pouviez débattre sans prendre vos interlocuteurs pour des idiots à coups de smileys poutrella ou autres itm, le topic ne s'en porterait que mieux.

Prochaine alerte il y aura du ménage [:dakans]

n°41253226
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2015 à 10:01:34  profilanswer

Vu hier dans un séminaire:
http://reho.st/preview/farm9.staticflickr.com/8371/8415594735_30603b1b6f_c.jpg
http://www.copenhagenize.com/2013/ [...] ering.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41279021
gamma way
Posté le 07-03-2015 à 20:34:11  profilanswer

Excellent schéma, c'est tout à fait ça malheureusement  :sweat:

n°41279046
babysnoopy
Posté le 07-03-2015 à 20:37:05  profilanswer

Moi je suis anti-voiture, mais face à l'insécurité et aux incivilités (j'inclus les gens qui mâchent du chewing-gum et portent du sportwear dans les incivilités [:natopsi:1] ) dans les transports en commun, j'ai parfois envie d'acheter une voiture.  :sweat:  

Ah et le fait que toutes les lignes convergent vers paris c'est galère pour aller de banlieue à banlieue. :/

Message édité par babysnoopy le 07-03-2015 à 20:39:50

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41279069
Poly
Posté le 07-03-2015 à 20:42:08  profilanswer

Quel trajet fais-tu?

n°41279119
babysnoopy
Posté le 07-03-2015 à 20:51:35  profilanswer

Poly a écrit :

Quel trajet fais-tu?

J'habite et je travaille à Orsay donc pas d'usage intensif du RER.
Parfois je rentre chez moi à pieds (quand je dois passer aux supermarchés) ou alors je prends le RER sur 1 station...

En fin de ligne, le RER est relativement safe (Orsay et Gif-sur-Yvette sont des communes encore correctement fréquentées).
Par contre quand on monte sur Paris.. J'aime beaucoup moins, pleins de monde, quelques "jeunes"...

Et sinon, je regrette d'avoir à monter sur Paris et prendre un train à gare de Lyon pour finalement redescendre dans le sud de la Seine-et-Marne (Fontainebleau).

zone 5->Paris->zone 5..  :pt1cable:

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°41279338
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2015 à 21:14:43  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et sinon, je regrette d'avoir à monter sur Paris et prendre un train à gare de Lyon pour finalement redescendre dans le sud de la Seine-et-Marne (Fontainebleau).

zone 5->Paris->zone 5..  :pt1cable:

La mauvaise foi :o

Orsay > Massy > Juvisy > Melun > Fontainebleau :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  1841  1842  1843  1844  1845  1846

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)