Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°48683676
Krazouk
Posté le 14-02-2017 à 14:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

Il faudrait déjà que les gens arrêtent de glisser les stops et les feux rouges  [:cosmoschtroumpf]

FYP :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 14:29:07  profilanswer

n°48683795
DP59
Posté le 14-02-2017 à 14:35:56  profilanswer

Comme argument hier sur France info le maire d'Abbeville disait que le renouvellement d'un feu tricolore coûtait 150 k€.
Un rond-point 100k€ pour les plus chers.

Si le but est de faire des économies j'ai un doute pour la généralisation de la vidéo :O

n°48683939
croustibat​31
Posté le 14-02-2017 à 14:43:59  profilanswer

le probleme du rond point c'est que ca ne marche que si les flux sont équilibrés, et a condition que pas trop de personnes fassent plus d'un demi tour.

Quand l'une de ces conditions ne sont pas remplies, tu n'as que une à deux voies qui roulent, les autres sont perpétuellement a l'arret.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48684710
mineur68
Posté le 14-02-2017 à 15:28:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le probleme du rond point c'est que ca ne marche que si les flux sont équilibrés, et a condition que pas trop de personnes fassent plus d'un demi tour.

Quand l'une de ces conditions ne sont pas remplies, tu n'as que une à deux voies qui roulent, les autres sont perpétuellement a l'arret.

Voilà. Et élargir le rond-point ne marche pas très bien... avec une deuxième voie tu gagnes peut-être 50% de capacité, mais avec la troisième 10 ou 15% maxi. Bon, après si tu as un tel trafic, avec des feux ça sera galère aussi...

n°48685192
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2017 à 15:57:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

autant un rond-point je trouve que ça a de l’intérêt quand tu distribues de nombreux accès (aux moins 4), et que tu as la place d'avoir des entrées/sorties fluides dessus et une bonne distribution, autant dans un environnement urbain dense, je vois pas l'intérêt...
Déjà que dans les grands ronds-point, les cligos/controles passent joyeusement à la trappe, sur un RP avec 3,22 entre chaque accès...

D'ailleurs quel bonheur un rond-point surveillé par la maréchaussée [:mantafahrer:4] , les automobilistes tiltent que dans les ronds-point, ils sont supposés utiliser leur clignotant, mais comme ils savent pas faire, ça donne un magnifique guirlande de noel!!

n°48685210
DP59
Posté le 14-02-2017 à 15:59:01  profilanswer

Du coup plus de tournage à droite le lobbying anti vélo suprême :O

n°48685217
Esska
Posté le 14-02-2017 à 15:59:20  profilanswer

mineur68 a écrit :

Voilà. Et élargir le rond-point ne marche pas très bien... avec une deuxième voie tu gagnes peut-être 50% de capacité, mais avec la troisième 10 ou 15% maxi. Bon, après si tu as un tel trafic, avec des feux ça sera galère aussi...

Tu peux gagner du débit en augmentant le diamètre dudit rond-point :o

n°48685503
Krazouk
Posté le 14-02-2017 à 16:20:19  profilanswer

DP59 a écrit :

Du coup plus de tournage à droite le lobbying anti vélo suprême :O

Pas si on laisse une PC dans le rond-point

n°48685697
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-02-2017 à 16:34:52  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas si on laisse une PC dans le rond-point

Tu veux parler des trucs avec la peinture verte qui glisse, recouverte de gravillons et de flaques de gasoil ?  :whistle:

n°48685891
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-02-2017 à 16:49:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tu veux parler des trucs avec la peinture verte qui glisse, recouverte de gravillons et de flaques de gasoil ?  :whistle:

Sur lesquels on risque de mourir quand on veut aller à gauche du RP?

En tant que cycliste, je hais les RP. En tant que piéton aussi d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 16:49:51  profilanswer

n°48687910
- Superson​ique -
Posté le 14-02-2017 à 19:50:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48689629
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2017 à 21:39:26  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faudrait déjà que les gens arrêtent de glisser les stops  [:cosmoschtroumpf]

En même temps les stop qui protègent une seule ruelle à sens unique t'as pas besoin de t'arrêter pour avoir le temps d'analyser la situation  [:kikiv]

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°48693040
- Superson​ique -
Posté le 15-02-2017 à 08:26:08  profilanswer

n°48693526
DP59
Posté le 15-02-2017 à 09:30:27  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

À Saint-Lô, on refuse la piétonnisation...Et ça marche

http://www.lci.fr/economie/a-saint [...] 25670.html

et aussi limiter le prix du foncier. :O

Maintenant pietonniser un centre d'une ville de 20 000 habitants ça serait effectivement ridicule et ça ressemblerait à quelle autre ville ?
Sinon je ne remarque pas de différence avec d'autres villes que je connais, des places de parkings en nombre etc...

Edit: avec l'article de Krazouk je comprends mieux pourquoi tf1 à fait ce reportage.
Je retire mon fiel sur LCI /TF1 :O

Message édité par DP59 le 15-02-2017 à 09:42:26
n°48693606
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 09:37:37  profilanswer

J'arrive pas à voir la vidéo mais dans cet article http://www.cotemanche.fr/2017/01/3 [...] if-oh-oui/, il n'est aucunement fait mention du fait que ça soit du à la présence des voitures, plutôt à l'attractivité des boutiques qui ont été rénovées, avec une belle image. Il est même fait mention d'un centre-ville plutôt difficile d'accès, avec des carences en parking.
Oui, à la fin, on pointe la menace d'une restriction aux voitures... mais qui n'est pas encore faite.

n°48694389
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-02-2017 à 10:42:26  profilanswer

nan mais c'est souvent ça le pb des centre-villes soit disant désertés... Les commerçants qui ont des boutiques attractives n'ont aucun pb (tout comme les restos/bars...).
Je vais prendre un ex concret qui date de l'été 2016. A Dijon (où mes parents vivent) on entend souvent les gens râler, à tort, sur la trop forte piétonisation de l'hyper-centre conjointement à la grosse rénovation du gros centre commercial en périphérie (La toison d'or) avec des enseignes très attractives (Primark, Apple store...). Et bien au mois de Juillet dernier se déroulait la semaine internationale du cyclotourisme (plus de 10000 congressistes). Tu te dis logiquement que les commerçants et leur association devraient profiter de l'occasion pour faire des opérations spéciales (des vitrines décorées, des menus spéciaux... ).  Ils ont fait quoi? que dalle!
En clair si tu veux être attractif face aux gros centre commerciaux il faut se bouger le cul et se démarquer! d'ailleurs ceux qui le font n'on aucun pb, au contraire (en même tps le centre de Dijon reste un ex de centre-ville assez dynamique avec notamment une offre de restauration exceptionnelle).
Au fond, les impressions sont souvent trompeuses, et les rues qui deviennent piétonnes se dynamisent plus qu'autre chose, malgré les idées reçues qui ont la vie dure!

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 15-02-2017 à 10:48:15

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48694732
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2017 à 11:06:01  profilanswer

Et cette page consacrée au SUV Skoda Kodiaq ? Qu'en pensez-vous ? Lisez bien le texte. [:sysman:2]  

http://www.skoda.fr/gamme/kodiaq/u [...] _GG-Marque

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°48696382
Balec
Posté le 15-02-2017 à 13:06:22  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais c'est souvent ça le pb des centre-villes soit disant désertés... Les commerçants qui ont des boutiques attractives n'ont aucun pb (tout comme les restos/bars...).
Je vais prendre un ex concret qui date de l'été 2016. A Dijon (où mes parents vivent) on entend souvent les gens râler, à tort, sur la trop forte piétonisation de l'hyper-centre conjointement à la grosse rénovation du gros centre commercial en périphérie (La toison d'or) avec des enseignes très attractives (Primark, Apple store...). Et bien au mois de Juillet dernier se déroulait la semaine internationale du cyclotourisme (plus de 10000 congressistes). Tu te dis logiquement que les commerçants et leur association devraient profiter de l'occasion pour faire des opérations spéciales (des vitrines décorées, des menus spéciaux... ).  Ils ont fait quoi? que dalle!
En clair si tu veux être attractif face aux gros centre commerciaux il faut se bouger le cul et se démarquer! d'ailleurs ceux qui le font n'on aucun pb, au contraire (en même tps le centre de Dijon reste un ex de centre-ville assez dynamique avec notamment une offre de restauration exceptionnelle).
Au fond, les impressions sont souvent trompeuses, et les rues qui deviennent piétonnes se dynamisent plus qu'autre chose, malgré les idées reçues qui ont la vie dure!

Cette posture idéologique putain  [:am72:5]  

No parking, no business.

n°48696561
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 15-02-2017 à 13:24:37  profilanswer

Balec a écrit :

No parking, no business.

C'est pas mal aussi question idéologie, c'est sur que ça ne permet pas en effet de remettre en question le modèle actuel...

Ca permet d'évacuer les questions sur la concurrence entre le commerce de proximité et les supermarchés de périph', la remise en question du commerce traditionel de centre-ville, les questions d'étalement urbain induit par les déplacements en voiture pour aller se ravitailler...

Les consommateurs comme les commerçants doivent s'impliquer, suffit pas de dire, y'a pas de places pour les ouatures, je peux pas vendre des pack de kro...

n°48696640
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 13:30:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et cette page consacrée au SUV Skoda Kodiaq ? Qu'en pensez-vous ? Lisez bien le texte. [:sysman:2]  

Et la ville d'Alaska qui change son nom pour ça :pt1cable:  

Balec a écrit :

No parking, no business.

Dénoncer une idéologie en en balançant une autre? :D

n°48696891
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2017 à 13:53:22  profilanswer

DP59 a écrit :

le côté facho je savais pas :O

Les pays du nord sont connus pour ça. :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°48703520
Balec
Posté le 15-02-2017 à 22:46:08  profilanswer

Krazouk a écrit :

Et la ville d'Alaska qui change son nom pour ça :pt1cable:  

Krazouk a écrit :

Dénoncer une idéologie en en balançant une autre? :D

Ce n'est pas une idéologie (contrairement à la sauce bobo) car il n'y a pas plus pragmatique qu'un commerçant. Ce qui compte c'est le nombre de billets à la fin de la journée.

No parking, no business.

n°48703536
XaTriX
Posté le 15-02-2017 à 22:47:17  profilanswer

bullshit

---------------
[:dawa]
n°48703636
Krazouk
Posté le 15-02-2017 à 22:55:01  profilanswer

Balec a écrit :

Ce n'est pas une idéologie (contrairement à la sauce bobo) car il n'y a pas plus pragmatique qu'un commerçant. Ce qui compte c'est le nombre de billets à la fin de la journée.

No parking, no business.

Marrant mais tu peux appliquer ça à quasiment toute la population qui compte ses sous gagnés...

n°48703672
XaTriX
Posté le 15-02-2017 à 22:57:16  profilanswer

Les commerçants sont pas réac aussi ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°48703794
DP59
Posté le 15-02-2017 à 23:06:28  profilanswer

Balec a écrit :

No parking, no business.

regarde un peu toutes les chaines de commerces qui ferment vivarte, Marks & spencer, mr bricolage, Dia etc... pas de parkings ??

n°48704280
- Superson​ique -
Posté le 16-02-2017 à 00:29:28  profilanswer

n°48704328
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-02-2017 à 00:47:25  profilanswer

Allons, allons, pas de ça ici. On sait très bien que s'il n'y a pas de parking, l'automobiliste non désiré ira se garer sur la piste cyclable  :o

n°48705752
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 10:02:00  profilanswer

Ouais mais non, le commerçant à beau proposer une magnifique vitrine, mettre des stroboscopes et faire plein d'offres alléchantes c'est pas ça qui va ramener tout le monde dans son magasin. :o

L'autre gland de maire d'une petite ville (qui fait aussi station de ski) et ou j'avais l'habitude de passer fréquemment en été/hiver à rendu le stationnement autrefois gratuit => payant (tarifs hors de prix), supprimé un grand parking de 200 places, mis en place plein de pervenches pour verbaliser + pietonnisation partout, des rondins pour bloquer des rues commerçantes aux voitures, du sens interdit à gauche et à droite etc...

L'année d'après, on voyait les gens venir en masse mais se garer à cheval sur les trottoirs avant l'entrée de la ville et marcher jusque au centre (2kms), grosse cohue et bazar entre ceux qui arrivaient/partaient.

Maintenant ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça, 2-3 boutiques autrefois fréquentées ont foutu la clé sous la porte, les bars ne sont plus aussi remplis qu'avant, le cinéma ne programme même plus de films certains Samedi (!) et la ville est devenue quasi-morte, excepté les jours de marché.

Une autre ville située à peine 5km plus loin qui elle ne fait pas payer le stationnement à nettement moins de commerces et s'en sort pourtant bien mieux.  
Pas compliqué de comprendre qu'un automobiliste qui n'est pas désiré n'insistera pas pour venir, il se casse ailleurs...

C'est étrange de ne se considérer que comme un automobiliste. Ces gens ne sont pas humains avant tout? Et piéton avant d'être automobiliste? Une fois qu'on a une voiture, on en est prisonnier? Cette tournure est révélatrice de l'emprise qu'à l'automobile sur notre quotidien.

n°48705949
jungledede
Posté le 16-02-2017 à 10:15:07  profilanswer

Ouais mais non, le commerçant à beau proposer une magnifique vitrine, mettre des stroboscopes et faire plein d'offres alléchantes c'est pas ça qui va ramener tout le monde dans son magasin. :o

L'autre gland de maire d'une petite ville (qui fait aussi station de ski) et ou j'avais l'habitude de passer fréquemment en été/hiver à rendu le stationnement autrefois gratuit => payant (tarifs hors de prix), supprimé un grand parking de 200 places, mis en place plein de pervenches pour verbaliser + pietonnisation partout, des rondins pour bloquer des rues commerçantes aux voitures, du sens interdit à gauche et à droite etc...

L'année d'après, on voyait les gens venir en masse mais se garer à cheval sur les trottoirs avant l'entrée de la ville et marcher jusque au centre (2kms), grosse cohue et bazar entre ceux qui arrivaient/partaient.

Maintenant ça fait plus de 2 ans que c'est comme ça, 2-3 boutiques autrefois fréquentées ont foutu la clé sous la porte, les bars ne sont plus aussi remplis qu'avant, le cinéma ne programme même plus de films certains Samedi (!) et la ville est devenue quasi-morte, excepté les jours de marché.

Une autre ville située à peine 5km plus loin qui elle ne fait pas payer le stationnement à nettement moins de commerces et s'en sort pourtant bien mieux.
Pas compliqué de comprendre qu'un automobiliste qui n'est pas désiré n'insistera pas pour venir, il se casse ailleurs...

en même temps tu le dis toi même, le gars à suprimé un grand parking. C'est évident que si on ferme les centres villes il faut des parkings en extérieur pour accueillir les non-riverains  [:4get9]

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 16-02-2017 à 10:15:22

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48706015
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 16-02-2017 à 10:19:17  profilanswer

jungledede a écrit :

en même temps tu le dis toi même, le gars à suprimé un grand parking. C'est évident que si on ferme les centres villes il faut des parkings en extérieur pour accueillir les non-riverains  [:4get9]

Sauf si tu diminues l'utilisation de la voiture pour venir en ville.

n°48706073
jungledede
Posté le 16-02-2017 à 10:23:24  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

en l'occurrence il parle d'un petit village (ou petite ville), avec beaucoup d'externe.

La bagnole (surtout pour le tourisme où on est à plusieurs dedans) ça reste légitime. Prendre le bus de campagne qui passe une fois par jours avec les chiards, ça fait chier tout le monde hein.
(bon après je supporte pas les TEC ('pet mon coté ASO :o ) et je prône le vélo  [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°48706585
jln2
Posté le 16-02-2017 à 10:57:17  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

C'est trop radical et rapide je pense.
Ok, tu veux supprimer la voiture en centre ville mais a un moment donné, faut bien avoir des parkings en périphérie pour pouvoir après y accéder a pied, voir en tram/bus (sans devoir se taper 1h de TEC bondé non plus).
Sauf si tu veux transformer ton centre ville en zoo a bobo.

C'est un peu comme fermer des boulevards dans Paris en espérant que les gens en voiture prennent les TEC déjà totalement saturés... dans la réalité, les gens prennent toujours leur voiture et font s'entasser sur le boulevard d'à côté.
(et après ça cri au loup quand les bouchons et la pollution augmentent drastiquement, vite fermons encore plus)

Bref, fermer aux voitures le centre ville, oui, mais il faut y aller par étape, proposer des solutions fiable pour que le con-sommateur viennent encore con-sommer dans ton centre ville, sinon, quand il a les choix, il va voir ailleurs simplement.

Message édité par jln2 le 16-02-2017 à 10:58:08
n°48706648
jln2
Posté le 16-02-2017 à 11:00:12  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un Tiguan rebadgé, quelle originalité.
Les Taxi 93 Skoda TDi roi du bitume sans moyen se sentirons en pleine ascension sociale avec ça  [:smileyps:4]

n°48708004
DP59
Posté le 16-02-2017 à 12:33:35  profilanswer

Le meilleur exemple c'est pour moi les villages touristiques.
Essayons d'imaginer Collonge la Rouge ou les Baux de Provence avec des parcmètres   :O

Là on trouve tout à fait normal d'avoir un parking  périphérie.

Et les commerçants ne s'en plaignent pas.

n°48708005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-02-2017 à 12:33:36  profilanswer

pê pour des exemples particuliers... mais c'est faux la plupart du temps!  
Dans la réalité, c'est tellement agréable un centre-ville piéton  :love:

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48708227
Balec
Posté le 16-02-2017 à 12:56:50  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Allons, allons, pas de ça ici. On sait très bien que s'il n'y a pas de parking, l'automobiliste non désiré ira se garer sur la piste cyclable  :o

Pistes cyclables situées à la place d'anciens parkings, qui étaient avant d'anciennes places à attelages...  [:zest-o:3]

n°48710455
croustibat​31
Posté le 16-02-2017 à 15:45:21  profilanswer

freewind a écrit :

Dans la réalité, c'est tellement agréable un centre-ville piéton  :love:

Pour se promener, oui.

Pour faire des achats, c'est quand meme vachement mieux quand le coffre de la voiture n'est pas situé a 1km de marche + 2 changements de métro et autant de bus.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48710519
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 15:50:29  profilanswer

Qu'est ce que tu achètes en ville qui soit si lourd? :p

n°48710704
- Superson​ique -
Posté le 16-02-2017 à 16:03:59  profilanswer

n°48710747
Krazouk
Posté le 16-02-2017 à 16:06:18  profilanswer

Fais pas genre de pas comprendre le sens de ma phrase.

Quand tu parles de cycliste tu parles aussi de gens prisonniers de leur vélos ? Allons.

C'est ta tournure de phrase qui me fait dire ça. Tu parles d'automobiliste non désiré. Ce n'est pas l'automobiliste qui n'est pas désiré, c'est sa voiture. Ce n'est pas la même chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)