Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°74543967
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2026 à 09:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

Stellantis sponsorise tes posts ? :o

J'ai une japonaise avec un moteur roumano-germanique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 09:34:37  profilanswer

n°74622986
axklaus
Posté le 04-05-2026 à 08:37:28  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/cons [...] 90362.html

19% de baisse sur la consommation de diesel, la transition en marche

n°74623095
Jay Kay
Posté le 04-05-2026 à 09:12:57  profilanswer

Comment ? Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ?  [:padmasana:3]  

On pourrait se passer de la bagnole pour une partie de ses trajets ?  [:adnauseam:4]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74623121
Tuxerman12
Posté le 04-05-2026 à 09:19:21  profilanswer

Pour une partie oui. On peut faire pareil pour tout : repriser ses slips, manger du blé et pas du pain, couper le wifi pour économiser de l'électricité, pisser sous la douche, diminuer le budget de France Télévision, ... Là est toute la différence entre vivre et survivre.
Concernant les déplacements, il doit y avoir pas mal d'annulations plus que du changement de mode : les gamins au lieu d'aller voir leur grand mère en province passent leurs vacances sur youtube [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2026 à 09:26:05
n°74623145
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 09:25:04  profilanswer

J'ai pas l'impression d'être en survie quand je chauffe à 18 degré ou fais ma miction sous la douche. Quant à repriser ses fringues, c'est plus con que d'acheter de la merde et la jeter ?  
Je reste surpris de cette baisse de la conso. Je compte sur une saine réaction des francais, plein de ressources, qui sauront économiser sur la bouffe ou la santé pour vroomer encore !

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74623161
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2026 à 09:28:49  profilanswer

Les gens préfèrent bouffer des pâtes Eco+ plutôt que remettre en cause leur liberté absolue de vroomer pour tous les usages et toutes les conditions [:sigmund frog:8]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-05-2026 à 09:30:17
n°74623164
Tuxerman12
Posté le 04-05-2026 à 09:28:59  profilanswer

On va vers une récession : plus d'inflation, plus de chômage, moins de PIB, ... il n'y a rien de réjouissant. Si vous avez écouté la télé, les chèques carburants s'adressent aux grands rouleurs smicards, typiquement l'aide soignante de province qui va laver nos grabataires. A moins d'être concerné c'est des métiers auxquels on ne pense pas en feuilletant le catalogue de vélos Décathlon dans un bureau climatisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2026 à 09:33:47
n°74623205
manisque
Posté le 04-05-2026 à 09:37:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les gens préfèrent bouffer des pâtes Eco+ plutôt que remettre en cause leur liberté absolue de vroomer pour tous les usages et toutes les conditions [:sigmund frog:8]

Oui mais les cycliss consomment du boeuf Argentin qui pollue plus que le jus de dino [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74623208
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-05-2026 à 09:38:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour une partie oui. On peut faire pareil pour tout : repriser ses slips, manger du blé et pas du pain, couper le wifi pour économiser de l'électricité, pisser sous la douche, diminuer le budget de France Télévision, ... Là est toute la différence entre vivre et survivre.
Concernant les déplacements, il doit y avoir pas mal d'annulations plus que du changement de mode : les gamins au lieu d'aller voir leur grand mère en province passent leurs vacances sur youtube [:spamafote]

:lol:

[:theorie du ko]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74623211
djoul
Posté le 04-05-2026 à 09:38:47  profilanswer

manisque a écrit :

Oui mais les cycliss consomment du boeuf Argentin qui pollue plus que le jus de dino [:r3g].

Merci de rappeler les évidences

mood
Publicité
Posté le 04-05-2026 à 09:38:47  profilanswer

n°74623233
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 09:44:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On va vers une récession : plus d'inflation, plus de chômage, moins de PIB, ... il n'y a rien de réjouissant. Si vous avez écouté la télé, les chèques carburants s'adressent aux grands rouleurs smicards, typiquement l'aide soignante de province qui va laver nos grabataires. A moins d'être concerné c'est des métiers auxquels on ne pense pas en feuilletant le catalogue de vélos Décathlon dans un bureau climatisé.

Pourquoi supposes - tu qu'on méprise ces difficultés ? Ton exemple illustre une contrainte que nous avons créée, mais éviter de prendre sa caisse pour 1 km ou rationnaliser ses déplacements prendrait tout son sens, justement. Les aide - soignantes sont aptes à la réflexion, comme l'ingé en bureau d'étude.

Message édité par Ignatius Reilly le 04-05-2026 à 09:45:11

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74623470
Tuxerman12
Posté le 04-05-2026 à 10:25:45  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

J'ai pas l'impression d'être en survie quand je chauffe à 18 degré ou fais ma miction sous la douche. Quant à repriser ses fringues, c'est plus con que d'acheter de la merde et la jeter ?  
Je reste surpris de cette baisse de la conso. Je compte sur une saine réaction des francais, plein de ressources, qui sauront économiser sur la bouffe ou la santé pour vroomer encore !

Je viens de finir mon introspection sur les vêtements et à vrai dire je n'ai presque jamais recousu quoi que ce soit. J'ai tendance à choisir des tissus solides et bien cousus, qui tiennent bien dans le temps. Mes chaussures je les remplace quand elles sont trouées ou les semelles usées, les jeans quand ils sont usés à l'entre-jambes, et les t-shirts quand le tissu arrive en fin de vie, je n'ai pour ainsi dire jamais de défaut de fabrication [:spamafote]. Tous les ateliers chinois ne se valent pas, il faut avoir le coup d'oeil avant l'achat :o

n°74623893
Ignatius R​eilly
Posté le 04-05-2026 à 11:49:01  profilanswer

:jap: Ah mais moi aussi. Je fais recoudre les boutons qui pètent, j'use mes fringues à la limite et je les recycle en chiffons à lustrer. Pour les grolles je prends du costaud qui coûte plus cher mais peu de gens ont conscience qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter pas cher.

---------------
n°74626547
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-05-2026 à 20:50:43  profilanswer

Ca va rien transitionner du tout. Va y avoir une augmentation du nombre de véhicules électriques et des subventions gouvernementales pour sponsoriser nos amis producteurs de pétrole le temps que ça passe.

Aucun changement en vue, aucune prise de conscience, rien. On sera globalement toujours aussi cons, égoïstes et fainéants.
Jusqu'à la fin. Le petit confort personnel au détriment de tout le reste.
On est pas prêts de voir un retournement sur la voiture. :lol:

n°74633198
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 08:46:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca va rien transitionner du tout. Va y avoir une augmentation du nombre de véhicules électriques et des subventions gouvernementales pour sponsoriser nos amis producteurs de pétrole le temps que ça passe.

Aucun changement en vue, aucune prise de conscience, rien. On sera globalement toujours aussi cons, égoïstes et fainéants.
Jusqu'à la fin. Le petit confort personnel au détriment de tout le reste.
On est pas prêts de voir un retournement sur la voiture. :lol:

Vois le bon côté des choses, ça fera moins d'émission de gaz à effet de serre, et le ressenti en ville sera immédiat en terme de bruit et d'odeurs.
Et ça fera plus de places équipées de bornes de recharge, c'est chouette, ça.

n°74634032
milfeuille​s
Posté le 06-05-2026 à 10:59:51  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Vois le bon côté des choses, ça fera moins d'émission de gaz à effet de serre, et le ressenti en ville sera immédiat en terme de bruit et d'odeurs.
Et ça fera plus de places équipées de bornes de recharge, c'est chouette, ça.

Euh non.
Ca c'est sur la plaquette, en vrai, le bruit est quasi identique par le roulement (hors kékés tuning), pour la pollution locale, oui mais c'est tout. Niveau émissions de gaz à effet de serre en comptant le cycle total de fabrication des batteries, l'extraction et leur élimination inexistante, y'a quasiment aucun gain.

Remplacer une voiture par une voiture ça ne change absolument rien. La bagnole électrique c'est la solution à tous nos problèmes actuels selon les politiques et les médias, mais ce n'est que du lobby des fabricants de bagnoles. Ca donne l'impression d'agir sur quelque chose en ne changeant surtout rien.
Si tu veux changer la situation en ville c'est bien plus simple et efficace de tout piétonniser, virer tout les places de stationnement en surface et de mettre des TEC.

J'ai pensé à remplacer ma voiture thermique par une électrique mais j'ai l’honnêteté de dire que c'est uniquement pour le côté pratique de ne plus passer à la pompe ou de payer moins cher en entretien. Pas pour du blabla hypocrite de changement de mode de vie ou de résolution des problématiques climatiques.

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 06-05-2026 à 11:00:22
n°74634087
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 11:08:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh non.
Ca c'est sur la plaquette, en vrai, le bruit est quasi identique par le roulement (hors kékés tuning), pour la pollution locale, oui mais c'est tout. Niveau émissions de gaz à effet de serre en comptant le cycle total de fabrication des batteries, l'extraction et leur élimination inexistante, y'a quasiment aucun gain.

Remplacer une voiture par une voiture ça ne change absolument rien. La bagnole électrique c'est la solution à tous nos problèmes actuels selon les politiques et les médias, mais ce n'est que du lobby des fabricants de bagnoles. Ca donne l'impression d'agir sur quelque chose en ne changeant surtout rien.
Si tu veux changer la situation en ville c'est bien plus simple et efficace de tout piétonniser, virer tout les places de stationnement en surface et de mettre des TEC.

J'ai pensé à remplacer ma voiture thermique par une électrique mais j'ai l’honnêteté de dire que c'est uniquement pour le côté pratique de ne plus passer à la pompe ou de payer moins cher en entretien. Pas pour du blabla hypocrite de changement de mode de vie ou de résolution des problématiques climatiques.

Le niveau de bruit est largement moindre : https://www.bruit.fr/revues/78_12955.PDF
En limitant l'accès des centre villes au véhicules électriques, on gagne presque 10dB (c'est ENORME).

n°74634276
milfeuille​s
Posté le 06-05-2026 à 11:33:14  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le niveau de bruit est largement moindre : https://www.bruit.fr/revues/78_12955.PDF
En limitant l'accès des centre villes au véhicules électriques, on gagne presque 10dB (c'est ENORME).

Y'a aucun endroit qui indique 10dB de différence entre thermique et électrique dans le rapport que tu as cité.
Le seul gain mentionné est le suivant:  

Citation :

Exemple d’un petit véhicule léger page 19, on remarque que le bruit total du VE est très proche de la composante de bruit de roulement du véhicule thermique (sachant qu’ils sont équipés de pneumatiques différents).La réduction de bruit apportée par ce véhicule électrique atteint 8 db(A) aux faibles vitesses en comparaison du véhicule thermique au rapport 1, est inférieure à 2,5 db(A) au rapport 2 et négligeable aux vitesses et rapports supérieurs (soit au-delà de 50 km/h).

Et sur le graphique qui suit on voit que le véhicule thermique reste en première vitesse jusque 22 km/h avec un niveau de bruit supérieur d'environ 8dB, différence qui tombe très vite avec le passage de la deuxième vitesse. Ca ne concerne que certaines phases de conduite en ville dans certaines conditions d'accélération, pour le reste le gain est relativement faible.

Ce rapport ne concerne que de petits véhicules électriques, faudrait voir avec les SUV de 1,5/2 tonnes si les résultats sont identiques. De plus, qui reste en première jusqu'à 22 km/h ?

Bref y'a pas grand argument là-dedans et ça ne change pas la problématique de la voiture en ville: sécurité, occupation de l'espace public, îlots de chaleur, etc..., ça réduit à peine le bruit. Super. :pt1cable:

n°74634293
Konovalov
Amiral
Posté le 06-05-2026 à 11:35:55  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh non.
Ca c'est sur la plaquette, en vrai, le bruit est quasi identique par le roulement (hors kékés tuning), pour la pollution locale, oui mais c'est tout.

Côté pollution locale, la voiture électrique représente une nette amélioration pour tout ce qui est gaz (forcément), par contre pour les particules le gain doit pas être loin de zéro :

Citation :

Alors que les émissions de particules à l’échappement ont très nettement baissé avec la généralisation des filtres à particules, celles hors échappement provenant de l’abrasion des freins, des pneumatiques et des chaussées deviennent prépondérantes et représentent en France en 2019 respectivement 59 % et 45 % des PM10 et PM2,5 du transport routier.

Source : https://recherche.ademe.fr/thematiq [...] a-chaussee

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74635015
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 13:47:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Y'a aucun endroit qui indique 10dB de différence entre thermique et électrique dans le rapport que tu as cité.

Le seul gain mentionné est le suivant:  

Citation :

Exemple d’un petit véhicule léger page 19, on remarque que le bruit total du VE est très proche de la composante de bruit de roulement du véhicule thermique (sachant qu’ils sont équipés de pneumatiques différents).La réduction de bruit apportée par ce véhicule électrique atteint 8 db(A) aux faibles vitesses en comparaison du véhicule thermique au rapport 1, est inférieure à 2,5 db(A) au rapport 2 et négligeable aux vitesses et rapports supérieurs (soit au-delà de 50 km/h).

(...)
Bref y'a pas grand argument là-dedans et ça ne change pas la problématique de la voiture en ville: sécurité, occupation de l'espace public, îlots de chaleur, etc..., ça réduit à peine le bruit. Super. :pt1cable:

Sais-tu comment fonctionnent les sommes de niveau de bruit ?
2 voitures thermiques à 20km/h vont faire 8dB (A) + 8 dB(A) de plus que 2 voitures électriques, soit 11 dB(A). Etc...

De plus

Citation :

l'Agence de la transition écologique (l'Ademe), a relevé un chiffre étonnant, en mai 2020 : 14 km/h. C'est la vitesse moyenne d'une voiture en ville.

Alors perso, ça ne m'étonne pas, hein, il n'y a que toi qui semble penser qu'en ville on roule joyeusement à 50 partout, sauf quand tu pratiques et que tu te rends compte que ce n'est pas si miraculeux finalement XD

Konovalov a écrit :

Côté pollution locale, la voiture électrique représente une nette amélioration pour tout ce qui est gaz (forcément), par contre pour les particules le gain doit pas être loin de zéro :

Citation :

Alors que les émissions de particules à l’échappement ont très nettement baissé avec la généralisation des filtres à particules, celles hors échappement provenant de l’abrasion des freins, des pneumatiques et des chaussées deviennent prépondérantes et représentent en France en 2019 respectivement 59 % et 45 % des PM10 et PM2,5 du transport routier.

Source : https://recherche.ademe.fr/thematiq [...] a-chaussee

Il est clair que les deux roues, les TEC, n'émettent rien de tout cela.
D'autant qu'on parle de quantité relative (45% des émission) et pas quantitative, et sans donner la provenance des autres émissions, donc c'est encore une fois totalement à charge et sans intérêt.

EDIT: le gain d'emission est énorme au niveau des plaquettes de frein, car on est essentiellement sur du frein moteur en régénération sur les véhicules éléctriques. A moins d'être un bourrin ON/OFF, on ne freine que très peu.

Message cité 3 fois
Message édité par Jean le bon le 06-05-2026 à 13:49:02
n°74635065
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2026 à 13:55:38  profilanswer

Jean le bon a écrit :

De plus

Citation :

l'Agence de la transition écologique (l'Ademe), a relevé un chiffre étonnant, en mai 2020 : 14 km/h. C'est la vitesse moyenne d'une voiture en ville.

Alors perso, ça ne m'étonne pas, hein, il n'y a que toi qui semble penser qu'en ville on roule joyeusement à 50 partout, sauf quand tu pratiques et que tu te rends compte que ce n'est pas si miraculeux finalement XD

Bah c'est justement le problème, des accélérations et freinages brusques. Et beaucoup d'automobilistes qui n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre la signification du panneau zone 30.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74635435
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 14:58:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est justement le problème, des accélérations et freinages brusques. Et beaucoup d'automobilistes qui n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre la signification du panneau zone 30.

Problème donc en partie solved avec les vehicules électriques, et des ADAS encore plus intrusives et non déconnectables, cqfd.

n°74636199
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2026 à 16:40:15  profilanswer

Le problème est réglé et le débat inutile puisque les crypto fafs et les assumés ont eu la peau des ZFE, permettant de retarder encore la mise en place de solutions de déplacements alternatifs en laissant sa bagnole loin du centre.

---------------
n°74636227
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 16:44:06  profilanswer

Le problème est réglé et le débat inutile puisque les crypto fafs et les assumés ont eu la peau des ZFE, permettant de retarder encore la mise en place de solutions de déplacements alternatifs en laissant sa bagnole loin du centre.

J'avoue les ZFE j'étais déçu qu'ils les dégagent.

[:luxy]

Message édité par Jean le bon le 06-05-2026 à 16:44:17
n°74636304
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2026 à 16:58:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Les mêmes qui viendront pleurer pour avoir leur carte d'invalidité avec leurs genoux détruits, changez rien.

C'est juste l'argument de tous les thérapeutes concernant les douleurs articulaires et musculaires :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74636325
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2026 à 17:01:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Évite ce type d'amalgame si tu veux être crédible.

Moins faire fonctionner une voiture voire s'en passer est l'action la plus économique et écologique qui soit, largement devant les slips et le wifi.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74636373
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2026 à 17:07:17  profilanswer

L'argument écologique des ZFE était mauvais, pour moi. Le bon format, c'est celui de New-York, une taxation automatique (lecture de plaque) selon les zones et les créneaux horaires, basé sur des mesures de congestion du trafic. Tu veux aller dans un coin où tout le monde veut aller en pleine heure de pointe avec ta bagnole = tu raques.
https://en.wikipedia.org/wiki/Conge [...] _York_City

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-05-2026 à 17:07:49
n°74636439
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 17:18:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'argument écologique des ZFE était mauvais, pour moi. Le bon format, c'est celui de New-York, une taxation automatique (lecture de plaque) selon les zones et les créneaux horaires, basé sur des mesures de congestion du trafic. Tu veux aller dans un coin où tout le monde veut aller en pleine heure de pointe avec ta bagnole = tu raques.
https://en.wikipedia.org/wiki/Conge [...] _York_City

Ali

Pas très équitable. :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74636537
Tuxerman12
Posté le 06-05-2026 à 17:37:45  profilanswer

muzah a écrit :

Évite ce type d'amalgame si tu veux être crédible.

Moins faire fonctionner une voiture voire s'en passer est l'action la plus économique et écologique qui soit, largement devant les slips et le wifi.

Je ne ferai jamais l’impasse sur la vérité.

n°74636549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2026 à 17:40:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Problème donc en partie solved avec les vehicules électriques, et des ADAS encore plus intrusives et non déconnectables, cqfd.

Oui.

Reste plus que, par ordre de priorité :  
- L'ultra danger de la voiture
- La place prise

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74636611
manisque
Posté le 06-05-2026 à 17:52:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas très équitable. :/

Pourquoi ?

Je suis toujours surpris que les Français râlent aussi peu du prix des autoroutes [:l'homme des tavernes:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74636690
Konovalov
Amiral
Posté le 06-05-2026 à 18:09:42  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Il est clair que les deux roues, les TEC, n'émettent rien de tout cela.

Ca n'a aucun rapport. Mais peu importe, j'ai vraiment mieux à faire que de tenter un débat avec un vroomer radicalisé  [:anonymouse]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74636753
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 18:19:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

Reste plus que, par ordre de priorité :  
- L'ultra danger de la voiture
- La place prise

La voiture n'est pas dangereuse en elle même, c'est son conducteur qui l'est potentiellement. Un abruti au volant reste un abruti à pieds ou à vélo, il fera moins de dégâts mais fera autant chier son monde, et sans transporter ses courses ou ses enfants dans son coffre.

Tu t'es fait renversé ou tu es sorti de la route en t'endormant au volant pour être aussi flippé de l'automobile ?

Pour la place prise, il y a des routes et des places de parking, merci, ça se passe bien.

n°74636828
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2026 à 18:34:49  profilanswer

Jean le bon a écrit :

La voiture n'est pas dangereuse en elle même, c'est son conducteur qui l'est potentiellement. Un abruti au volant reste un abruti à pieds ou à vélo, il fera moins de dégâts mais fera autant chier son monde, et sans transporter ses courses ou ses enfants dans son coffre.

Tu t'es fait renversé ou tu es sorti de la route en t'endormant au volant pour être aussi flippé de l'automobile ?

Pour la place prise, il y a des routes et des places de parking, merci, ça se passe bien.

Je suis dans la lune et je grille une prio a vélo, je me fais mal.
La même chose en voiture, je blesse aussi quelqu'un, dans le meilleur des cas.

Et je vois pas le rapport avec le fait de transporter ses courses en boîte à roues. Je le fais très bien à vélo.

---------------
n°74636874
Tuxerman12
Posté le 06-05-2026 à 18:45:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

:jap:  
Pour répondre à la question que tu poses, je pense que c'est une posture. Certains aiment avoir un objet de détestation, un combat à mener, une zone à défendre ou plutôt à conquérir en l’occurrence :o

n°74637127
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 06-05-2026 à 19:39:33  profilanswer

Je suis dans la lune et je grille une prio a vélo, je me fais mal.
La même chose en voiture, je blesse aussi quelqu'un, dans le meilleur des cas.

Et je vois pas le rapport avec le fait de transporter ses courses en boîte à roues. Je le fais très bien à vélo.

Tu habites seul, et dans un coin perdu, ce n'est pas le cas de tout le monde, tu sais ?

n°74637372
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2026 à 20:37:43  profilanswer

Ça n'enlève rien à l'écart considérable de dangerosité entre une voiture et un vélo. Et je doute fort que toutes les voitures roulent toujours avec un drive dans le coffre ou Timéo et Lilou à l'arrière, ou l'inverse s'ils sont pénibles.

---------------
n°74637417
Tuxerman12
Posté le 06-05-2026 à 20:48:57  profilanswer

Il y a un rapport bénéfice/risque pour toute activité. Monter sur une échelle pour repeindre le plafond c'est dangereux pourtant on ne l'interdit pas.

n°74637520
Ignatius R​eilly
Posté le 06-05-2026 à 21:02:09  profilanswer

Je dis pas d'interdire la bagnole... c'est bien le sens de ta remarque ?  :o

---------------
n°74637624
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 21:11:09  profilanswer

manisque a écrit :

Pourquoi ?

Je suis toujours surpris que les Français râlent aussi peu du prix des autoroutes [:l'homme des tavernes:2].

Jouer sur le signal prix, c'est faire une ségrégation sur le niveau social des gens : les riches peuvent, les pauvres non.

(Il y a le même débat au sujet du carbone.) Agir uniquement sur les prix / les taxes, revient à favoriser les CSP+.

La solution, c'est un quota en volume. Passé un certain nombre de passage, plus d'accès en bagnole. (Passé une certaine quantité de CO2, plus possible d'en émettre autrement que pour les besoins primaires.)

---------------
n°74638090
manisque
Posté le 06-05-2026 à 21:59:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jouer sur le signal prix, c'est faire une ségrégation sur le niveau social des gens : les riches peuvent, les pauvres non.

(Il y a le même débat au sujet du carbone.) Agir uniquement sur les prix / les taxes, revient à favoriser les CSP+.

C'est déjà le cas avec les péages, le parking, les billets de TGV, les billets d'avion, et indirectement avec les ZFE ou les amendes, qui favorisent les riches au profit des pauvres, alors un truc payant de plus ou de moins ne va pas changer la face du monde :o.

J'aurais bien vu un tarif de péage urbain juste un peu plus cher qu'un ticket de bus pour la journée, pour que ce soit symbolique et que ça encourage l'utilisation des TC :jap:.

Jay Kay a écrit :

La solution, c'est un quota en volume. Passé un certain nombre de passage, plus d'accès en bagnole. (Passé une certaine quantité de CO2, plus possible d'en émettre autrement que pour les besoins primaires.)

J'achète, mais je doute que ce soit accepté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1832  1833  1834  1835  1836  1837

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)