Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  1836  1837  1838
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°74521703
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-04-2026 à 12:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

viande de bison a écrit :

Fig. 1 - Des places de parking supprimées pour les remplacer par des surfaces bétonnées vides et inutiles

https://i.imgur.com/cZBGQcU.png
https://bsky.app/profile/emmanuelsp [...] 34u6ooir2n

C'est pas du béton les trucs verts avec du petit grillage autour.
Pour un citadin c'est vrai que c'est pas évident. :o

Message édité par milfeuilles le 10-04-2026 à 12:13:25
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 12:12:20  profilanswer

n°74521758
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-04-2026 à 12:29:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Fig. 1 - La malhonnêteté (edit : crasse)

On voit ici 1) de la piétonisation qui ne consomme pas plus de place que la voie précédente et 2) des places de stationnement remplacée par de la végétalisation/désimperméabilisation.

Fréquentation sensiblement similaire.

edit : et après recherche, il s'agit d'une rue scolaire, au droit d'une école donc.  

Je te laisse imaginer l'intérêt de cet espace aux heures d'entrée et sortie d'école.

[:ixemul:3]

Ali

n°74521885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 13:07:15  profilanswer

viande de bison a écrit :

Fig. 1 - Des places de parking supprimées pour les remplacer par des surfaces bétonnées vides et inutiles

https://i.imgur.com/cZBGQcU.png
https://bsky.app/profile/emmanuelsp [...] 34u6ooir2n

Ptn c'est tellement mieux maintenant  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  

De l'espace pour se déplacer  [:somberlain24:1]  

Plus de verdure  [:somberlain24:1]  

Y'a plus ces immondes boîtes à roues qui polluent le paysage  [:somberlain24:1]  

Et sans aucun inconvénient, y'a juste 3 vroomers qui doivent râler mais ils partent bientôt à l'ehpad [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74521889
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-04-2026 à 13:07:51  profilanswer

Oh ben tapez-vous entre vous, hein, je vous regarde.

[:pinkiepie]

(et par contre, plus personne sur le trottoir qui ne sert plus à rien, on peut donc y mettre une voie de circulation, vue qu'ils ont condamné la rue)

Message cité 2 fois
Message édité par Jean le bon le 10-04-2026 à 13:09:04
n°74521908
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 13:11:11  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Oh ben tapez-vous entre vous, hein, je vous regarde.

[:pinkiepie]

(et par contre, plus personne sur le trottoir qui ne sert plus à rien, on peut donc y mettre une voie de circulation, vue qu'ils ont condamné la rue)

On pourrait réfléchir à y mettre une piste cyclable oui, mais la rue servant d'espace partagé, ça n'est pas forcément nécessaire.

J'espère qu'Emmanuel Grégoire va accélérer la transformation, c'était mou sous Hidalgo. J'ai voté pour ça en tout cas.

---------------
n°74521915
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 13:12:38  profilanswer

Après on va pas s'mentir, c'est pas un hasard si le périurbain a un capital culturel faible et est pro-mazout, et que les villes ont un capital culturel élevé et sont modernes.

On ne fait pas d'un âne un cheval de course.

---------------
n°74522009
milfeuille​s
Posté le 10-04-2026 à 13:30:20  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Quel trottoir ? Y'a plus de trottoir, la rue est le trottoir.
Et ça ne sert pas à rien, ça sert aux gens pour marcher, flâner, jouer, faire du sport, etc... Concept audacieux, il est vrai. :jap:  

Theomede a écrit :

Après on va pas s'mentir, c'est pas un hasard si le périurbain a un capital culturel faible et est pro-mazout, et que les villes ont un capital culturel élevé et sont modernes.

On ne fait pas d'un âne un cheval de course.

T'emballe pas non plus, virer la voiture ne rend pas les gens plus intelligents ou cultivés. :lol:

n°74522012
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 13:31:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'emballe pas non plus, virer la voiture ne rend pas les gens plus intelligents ou cultivés. :lol:

Non, mais les gens les plus intelligents et cultivés veulent virer la voiture.

Hasard, ou réalité scientifique ?

---------------
n°74522063
Ignatius R​eilly
Posté le 10-04-2026 à 13:39:41  profilanswer

Faudrait croiser les données statistiques pour savoir. Tu as du périurbain friqué avec un certain capital culturel, en bagnole élec la semaine et vae le week end mais pro bagnole quand même. La pertinence du résultat ne vaudra que localement, vouloir généraliser serait un réflexe idéologique. Chaque situation étant unique c'est à l'échelle d'une Com Com ou d'une communauté d'agglo qu'on agit sans que ce soit vu comme punitif par 60 millions de vroomeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 10-04-2026 à 13:41:13

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74522074
milfeuille​s
Posté le 10-04-2026 à 13:41:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Non réalité surtout.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 13:41:35  profilanswer

n°74522138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 13:53:44  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Chaque situation étant unique c'est à l'échelle d'une Com Com ou d'une communauté d'agglo qu'on agit

Ah bah oui complètement, ce sont des problématiques locales, ça doit être décidé en local.

Mais à Paris, ça empêche pas tous nos boomers de chouiner parce que ANNIE DINGO ELLE EST MESSANTE

---------------
n°74522207
Ignatius R​eilly
Posté le 10-04-2026 à 14:03:56  profilanswer

J'en doute pas une seconde.
D'ailleurs ayant été reélu au CM de mon bled je vais voir si je peux intégrer une commission sur les mobilités. Des communes ont fait de belles infras pour les vélos ces deux dernières années, sécurisant sensiblement mes trajets de vélotaf mais si l'asso vélo du bourg principal pouvait être relayée à la comcom on pourrait aller plus loin et encourager davantage les alternatives au tout voiture.

Message édité par Ignatius Reilly le 10-04-2026 à 14:04:54

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74522279
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-04-2026 à 14:17:55  profilanswer

Vous avez de la place dans les bourgs pour ne pas empiéter sur les routes déjà pas très larges :O

n°74522324
Ignatius R​eilly
Posté le 10-04-2026 à 14:24:34  profilanswer

On crée des PC en prenant 1m 50 / 2 m sur les parcelles, sur 2 kms linéaires max. Dans le bled (8000 habitants, bassin de 20 000 ) la revégétalisation est en cours. Moins de parking, davantage d'espaces pour les piétons. C'est bien plus agréable.

---------------
n°74522327
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 14:24:38  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Vous avez de la place dans les bourgs pour ne pas empiéter sur les routes déjà pas très larges :O

"Empiéter sur les routes", c'est phrase de full boomer ptn

---------------
n°74522410
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-04-2026 à 14:33:08  profilanswer

En tous cas tu pars au quart de tour malgré le redface, pour un mec qui cherche la tranquillité de sa voirie piétonne.

n°74522427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-04-2026 à 14:36:05  profilanswer

Jean le bon a écrit :

En tous cas tu pars au quart de tour malgré le redface, pour un mec qui cherche la tranquillité de sa voirie piétonne.

Faut bien occuper mon vendredi, en attendant qu'Emmanuel Grégoire fasse enfin une politique anti-bagnole. Parce qu'Hidalgo, elle était vraiment trop pro-bagnole.

---------------
n°74522619
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 10-04-2026 à 15:04:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut bien occuper mon vendredi, en attendant qu'Emmanuel Grégoire fasse enfin une politique anti-bagnole. Parce qu'Hidalgo, elle était vraiment trop pro-bagnole.

Je n'habite pas en RP, donc vos tracasseries de café-clopeurs je n'en n'ai cure :o

n°74525311
tuxerman12
Posté le 11-04-2026 à 04:58:50  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Dans certains petits bourgs peu denses et étendus il n'y a même pas de trottoirs, une lame de goudron là où il faut et basta. Tout le monde se déplace en voiture, pas la peine de faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable.

Message édité par tuxerman12 le 11-04-2026 à 05:04:39
n°74525315
tuxerman12
Posté le 11-04-2026 à 05:13:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce n'importe quoi puissance 10. [:clooney24]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Elections_municipales_2026_Paris.svg/1280px-Elections_municipales_2026_Paris.svg.png

Les arrondissements à haut potentiel ont voté à droite.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 11-04-2026 à 05:22:56
n°74525560
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-04-2026 à 09:22:24  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] is.svg.png

Comment ça haut potentiel ?
Ce sont les arrondissements de vieux [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74525718
vigneuxams​terdam
Posté le 11-04-2026 à 10:19:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn c'est tellement mieux maintenant  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

De l'espace pour se déplacer  [:somberlain24:1]

Plus de verdure  [:somberlain24:1]

Y'a plus ces immondes boîtes à roues qui polluent le paysage  [:somberlain24:1]

Et sans aucun inconvénient, y'a juste 3 vroomers qui doivent râler mais ils partent bientôt à l'ehpad [:somberlain24:1]

Faudra passer à la brique pour éviter d'étanchéifier les sols.
Rouge, ou grise si ça fait trop néerlandais.

n°74525768
tuxerman12
Posté le 11-04-2026 à 10:33:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est là qu'on voit à quel point Hidalgo est pro-bagnole, vu le retard pris sur un urbanisme moderne.

Theomede a écrit :

Clairement l'existence des contre allées en 2026 c'est une absurdité.

Espérons que le nouveau maire soit un peu moins pro bagnole qu'Hidalgo.

Theomede a écrit :

On pourrait réfléchir à y mettre une piste cyclable oui, mais la rue servant d'espace partagé, ça n'est pas forcément nécessaire.

J'espère qu'Emmanuel Grégoire va accélérer la transformation, c'était mou sous Hidalgo. J'ai voté pour ça en tout cas.

Theomede a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comiq [...] 3%A9tition

n°74535253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 13:24:22  profilanswer

Tiens j'ai pris le périph ce weekend, c'est très bien 50km/h. Je vois pas pourquoi on nous a chié une pendule là dessus.

---------------
n°74535278
Ignatius R​eilly
Posté le 13-04-2026 à 13:28:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens j'ai pris le périph ce weekend, c'est très bien 50km/h. Je vois pas pourquoi on nous a chié une pendule là dessus.

[:rhadamenthos]

---------------
n°74535283
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-04-2026 à 13:28:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Vivement que ça devienne une voie partagée [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74535337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 13:35:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vivement que ça devienne une voie partagée [:rage_anormale]

Avec une promenade arborée, une voie vélo et une voie bus électriques  [:somberlain24:1]

---------------
n°74535563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-04-2026 à 14:09:28  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] is.svg.png

7eme et 16eme c'est pas les arrondissements les plus morts ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74535685
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2026 à 14:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

7eme et 16eme c'est pas les arrondissements les plus morts ?

Les plus vieux et les plus morts ouai.

---------------
n°74535792
tuxerman12
Posté le 13-04-2026 à 14:45:21  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as doublé des voitures avec ton vélib ?  [:implosion du tibia]

n°74537695
manisque
Posté le 13-04-2026 à 21:10:59  profilanswer

Rapprochons-nous des citoyens lambda effrayés par le prix de l'essence et forcés de rouler [:jean-luc skywalker:2].

Ici Manisque, qui se démerde pour éviter de conduire pour les trajets pro et les trajets chiants, mais où il a fallu faire une exception pour la semaine passée.

Commençons par la préparation :  

• Montage des roues été
  • Réservoir d'essence presque plein, sélection d'une station à ~500km par sécurité
  • Choix de l'itinéraire aller : autoprout tout le long pour ne pas risquer d'arriver à la bourre, trajets alternatifs en cas de souci ou d'avance
  • Préparation du sac de voyage + 2 sandwiches, des fruits et 3L d'eau fraîche

Puis la réalisation pratique :

• Découverte qu'on peut passer un cheveu sur le témoin d'usure des pneus [:tinostar]
  • Première station à essence à sec, seconde station avec 30 min de queue, plusieurs stations essence à sec ou ultra-chères le long du trajet. Je finis par mettre de l'ethanol dans ma voiture pas prévue pour, mais le mélange avec le fond du réservoir est acceptable [:elgin675:1]
  • 4h de marge utilisées pour faire du tourisme avec des balades dans la forêt et des détours par les routes de campagne [:stardrawer:1]

Jusque là, ça va. Passons au retour mal-préparé après une journée de boulot fatiguante et un repas pas équilibré :

• Mazoutière qui galère a démarrer en puant la gnôle
  • Itinéraire pas préparé sur le PC, cartes du GPS pas à jour, qui téléchargent pendant qu'on roule avec le forfait ultra lent en roaming -> navigation à vue, ça se fait tranquille au début
  • GPS réglé en mode radin parce que je ne suis pas sûr de tenir 600km avec 2/3 de plein, surtout avec l'éthanol qui fait plus consommer
  • Ça commence par des détours judicieux pour gratter le péage en passant par des routes de campagne [:implosion du tibia], puis on reprend l'autoprout avant de ressortir. Nous voici sur un raccourci de 100km à travers la Saône-et-Loire, 30km plus court que l'autoprout et 12 balles moins cher. Raté, 20km de travaux avec le bitume raboté, où on roule à 30km/h [:tim_coucou]
  • Il commence à être 1h du matin, et je vois l'ETA à >3h [:tinostar]. Changement de plan, autoprout, pied lourd, 8L/100km, possiblement un flash, arrivée à 2:15. Dodo [:tim_coucou].

Je comprends ce que ça fait de faire comme les gilets-jaunes qui se laissent conduire par leur voiture [:tinostar]. La prochaine fois, je prends une nuit d'hôtel en plus, vu que ce n'est pas gagné pour bosser après une nuit de 4h [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74538277
milfeuille​s
Posté le 13-04-2026 à 23:12:05  profilanswer

Pourquoi est-ce que l'histoire de la capilarité des peuneus ne me surprend-elle pas ? :lol:

J'ai aussi pris ma caisse une fois la semaine dernière pour aller au boulot, j'ai plus de gpl depuis bientôt 2 mois mais j'ai du m'en servir 2 fois depuis, bref. :o
Passage par la station service, déjà elle est en ville, faut faire un détour de 20/25 minutes sur le trajet du retour du boulot avec les feux et la circulation (et Annemasse, labyrinthe bagnolesque même sans les pistes). Arrivée à la pompe, y'a personne, c'est bizarre, ah ben y'a plus de diesel (station la moins chère du coin), ahah pauvres gueux, y'a encore du gpl à 1,06€ le litre (+15 cts par rapport à avant la baston) ou du super.

Je branche le pistolet, j'appuie l'air vainqueur sur le bouton et là, rien. 0,33 litres délivrés et ça ne bouge plus.
L'univers m'a niqué, je suis rentré chez moi avec ce détour pour rien en consommant du super, comme un gueux ordinaire.
Triste.

Depuis j'ai repris mon vélo, pas de surprise. Plus long mais bonne forme physique. Putain quand-est ce qu'ils mettent des pistes de partout histoire qu'on en finisse avec ces bagnoles débiles ? :fou:

n°74540102
Ignatius R​eilly
Posté le 14-04-2026 à 13:36:42  profilanswer

Tu veux aussi t'éclairer à la bougie ?  :o

---------------
n°74543533
tuxerman12
Posté le 15-04-2026 à 05:14:09  profilanswer

Halala, la légende du vélo en adamantium indestructible qui perce le tissu espace-temps à chaque coup de pédale ... Le vécu est tout autre, le truc rouille sous la pluie et le pilote ressemble plus à Florent Manaudou qu'à Lance Armstrong certains ces jours on va pas s'mentir. On rajoute les vis qui se dévissent, la chaîne qui pète et les chambres à air qui percent ... le transport motorisé solide c'est bien, faut juste éviter le Puretech ©®™

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-04-2026 à 05:25:43
n°74543534
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2026 à 05:16:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On rajoute les vis qui se dévissent, la chaîne qui pète et les chambres à air qui percent ... le transport motorisé solide c'est bien.

Alors qu'il n'y a jamais de soucis mécanique avec les véhicules motorisés  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74543536
tuxerman12
Posté le 15-04-2026 à 05:22:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Beaucoup moins qu'avec un bouclard made in China juste bon à aller chercher le pain. Pas une seule panne handicapante de voiture en 30 ans de conduite, que des batteries qui rendaient l'âme un matin d'hiver, alors que la mécanique vélo, je pourrais tenir un atelier Décathlon easy.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-04-2026 à 05:40:04
n°74543544
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2026 à 05:59:30  profilanswer

Faut pas acheter de la merde  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74543599
Ignatius R​eilly
Posté le 15-04-2026 à 07:29:37  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Beaucoup moins qu'avec un bouclard made in China juste bon à aller chercher le pain. Pas une seule panne handicapante de voiture en 30 ans de conduite, que des batteries qui rendaient l'âme un matin d'hiver, alors que la mécanique vélo, je pourrais tenir un atelier Décathlon easy.

Faut savoir assembler son vélo correctement dès le départ...

---------------
n°74543616
djoul
Posté le 15-04-2026 à 07:38:04  profilanswer

Boarf c’est juste qu’il a dépensé des milliers d’euros dans l’entretien de sa voiture et pas dans son biclou.

Une chaîne ne pète pas si elle est changée avant d’être rincée…tout comme n’importe quelle courroie.

La crevaison c’est chiant, mais idem : des pneus adaptés à la ville type marathon et tu n’en entends plus parler.

Un vélo correct bien entretenu, ça coûte pas cher et ça dure des dizaines de milliers de km.

Message édité par djoul le 15-04-2026 à 07:45:48
n°74543797
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 08:59:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Stellantis sponsorise tes posts ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-04-2026 à 09:03:45

---------------
Mon 500px & flick R

n°74543967
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-04-2026 à 09:34:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Stellantis sponsorise tes posts ? :o

J'ai une japonaise avec un moteur roumano-germanique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  1836  1837  1838

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)