| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 09:33:17 ![]() ![]() |
Jean le bon FZ Management |
|
Tuxerman12 |
Version de surface : Message édité par Tuxerman12 le 09-04-2026 à 10:12:18 |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-04-2026 à 10:12:30 |
cd5 / g r e w t |
|
djoul |
|
Chou Andy Would you know my nem |
C'est exactement mon trajet. Ça peut monter à 25 minutes si je trainasse ou que je prends un itinéraire avec plus de feux rouges. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Jay Kay | Cherry-picking le "Le trajet moyen (source INSEE) domicile-travail est de 7.5km ". Et puis pendant qu'on s'occupe de recadrer notre modèle d'urbanisme pour que les gens ne travaillent plus à plus de 7.5km de leur domicile, on pourrait déjà s'occuper des gens qui ont 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 km. Ça réglerait a peu près tous les problèmes (pollution de l'air, stationnement, embouteillage, émission de CO2...) Genre 60,3% des gens qui font moins de 5km et qui choisissent la voiture. Soit pas loin de 15 millions de personnes. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-04-2026 à 11:45:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 11:23:12 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
Astro-Pepito |
Non. |
djoul |
meuniere | +1
|
rakame | Statistiquement parlant, plus de 50% des opinions déduites de statistiques sont pétés. |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Un peu moins vu que mes opinions à moi sont toujours bonnes --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
Ali-Pacha AW | Le meilleur résumé est celui de notre géant vert :
Voilà |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 09-04-2026 à 14:57:23 |
Ali-Pacha AW | Notamment les livreurs, pros & co.
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Dans certains coins y'a zéro alternative pour être en sécurité, c'est un vrai problème. On foutrait toutes les routes en sens unique avec récupération de la moitié de la route pour des voies vertes que la situation serait gérée en trois semaines. Le tout en préservant la sainte liberté de rouler des extrémistes du nombril. Message édité par milfeuilles le 09-04-2026 à 18:40:15 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Plus de 1800 pages ici et toujours les mêmes marronniers.. --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
cd5 / g r e w t |
|
djoul |
Message édité par djoul le 10-04-2026 à 09:35:33 |
Chou Andy Would you know my nem |
À ton avis ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
cd5 / g r e w t |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
viande de bison | Fig. 1 - Des places de parking supprimées pour les remplacer par des surfaces bétonnées vides et inutiles
|
Ali-Pacha AW |
Plus je vieillis, plus je suis fasciné par le nombrilisme des gens, incapables de parler d'un sujet sans tout rapporter à leur cas individuel ou à leur expérience personnelle. C'est aussi fréquent IRL, ces personnes qui veulent absolument prendre la parole / la couper aux autres pour montrer qu'ils existent et que leur vécu / leur expérience vaut "plus" que celle des autres.
|
jcqs épais comme une brique |
Amen à cela --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
milfeuilles BF1: superbanane | Sacré vendredi les amis.
Pour le bruit, une voiture électrique n'est pas spécifiquement moins bruyante qu'une thermique classique, sauf à l'arrêt dans les bouchons ou à basse vitesse, et encore ça dépend du bruiteur, certains ont un volume sonore très élevé. En roulant, c'est pareil (hors kéké tuning, s'entend). Tu le saurais si tu marchais le long des routes ou que tu faisais du vélo.
Pour tes réponses lunaires sur les "pour/contre", c'est difficile de répondre sur tous les points avec la mise en forme appliquée mais t'es à côté de la plaque sur de nombreuses critiques.
En fait tu peux avoir un début d'illumination en répondant à une simple question: "est-ce que tu laisserais ta fille de 10 ans aller seule à l'école à vélo à 10 minutes de chez toi ? Si non, pourquoi ?". Message édité par milfeuilles le 10-04-2026 à 10:49:40 |
Jay Kay |
Fig. 1 - La malhonnêteté (edit : crasse) On voit ici 1) de la piétonisation qui ne consomme pas plus de place que la voie précédente et 2) des places de stationnement remplacée par de la végétalisation/désimperméabilisation. Fréquentation sensiblement similaire. edit : et après recherche, il s'agit d'une rue scolaire, au droit d'une école donc. Je te laisse imaginer l'intérêt de cet espace aux heures d'entrée et sortie d'école. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 10-04-2026 à 12:06:50 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Message édité par milfeuilles le 10-04-2026 à 12:13:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •