| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 15:44:26 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique |
Tuxerman12 |
Personne ne sort la voiture pour faire 100 mètres. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 16:27:14 |
jcqs épais comme une brique | Allez, plus sérieusement un rapport d'étude sur le coût du stationnement en France, par un BE privé : https://www.fnaut.fr/uploads/2023/0 [...] ADETEC.pdf --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Tuxerman12 | https://infos.ademe.fr/magazine-oct [...] cons-nous/
Les automobilistes contribuables payent les routes et les stationnements via leurs impôts. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 16:26:12 |
djoul |
Jean le bon FZ Management |
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 08-04-2026 à 16:41:47 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
djoul |
|
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 16:42:25 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 16:50:36 |
|
Ali-Pacha AW | Ah, ce débat "on paye largement pour l'usage de la bagnole", ce qui est vrai...si on oublie absolument toutes les externalités négatives de celle-ci.
|
Tuxerman12 |
|
|
Tuxerman12 |
C'est jcqs qui l'a relancé Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 16:58:20 |
|
djoul |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tuxerman12 |
|
cd5 / g r e w t | Les TEC sont un bon exemple, tout le monde paye --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Certains soirs avec les bouchons ils mettent 15mn pour arriver chez eux. Perso je trouve ça fou EDIT : trottoirs larges bien aménagés, climat agréable en dehors des canicules, et belles pistes cyclables séparées de la chaussée. Message édité par cd5 le 08-04-2026 à 17:15:53 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Tuxerman12 |
Oui, c'est le parfait exemple les TEC chez toi, quand c'est pseudo-gratuit ça saute aux yeux que tout le monde paye, le tram n'est pas tomé du ciel un soir de pleine lune. J'avais regardé pour la RATP, les billets et abonnements c'est 30% des recettes, le reste est financé par des impôts/taxes/whatelse. Les automobilistes payent la RATP D'ailleurs le truc marrant c'est que ça ne dérange personne (ici en tout cas, le lieu n'est pas impartial) que le pot commun fiscal soit utilisé pour payer des pistes cyclables, des vélos, des ravalements, des clims, mais quand c'est pour entretenir des routes et sauvegarder des places de stationnement en surface, là "c'est scandaleux, je paye pour les automobilistes !" Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 17:48:26 |
Ali-Pacha AW |
Le truc, c'est que le coût économique global a déjà été calculé et recalculé, 1 € investi dans le vélo rapporte là où 1 € investi dans la bagnole coûte. Et de plus en plus, nos sociétés ont tendance à choisir des placements avec des rendements positifs plutôt que négatifs. Réduire la place de la bagnole, c'est de droite libérale, en fait.
|
Tuxerman12 |
|
Ali-Pacha AW |
Si la voiture individuelle génère 75% du PIB, je veux bien une source. Et la deuxième partie de ton message valide mon propos.
|
Chou Andy Would you know my nem |
Le raisonnement est pourtant infaillible : 75% des travailleurs se rendent au boulot en voiture. De la même manière, 67,5% des travailleurs prennent du pain au petit déjeuner, donc si on interdit les boulangeries on ampute le PIB de 67,5%. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Tuxerman12 |
Je te sens bien parti pour une "Oui ... euh ... c'est les smicards bouseux qui vont au taf en bagnole, ça fait bien moins de 75% en fait Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 18:05:12 |
Ali-Pacha AW |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 18:07:22 |
Tuxerman12 | Tu ne démontres rien du tout. Les gens vont au taf en voiture car c'est le seul moyen de transport adapté à leurs déplacements, point. D'ailleurs j'ai vu passer un article qui disait que malgré la hausse des prix la consommation de carburant n'a pas baissé, les contribuables sont obligés de réduire d'autres enveloppes budgétaires (par exemple les loisirs de leurs enfants) pour continuer à se déplacer. On parle de l'ensemble France là, pas de son petit nombril à soi. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 08-04-2026 à 18:22:10 |
Ali-Pacha AW |
Ben non, pas du tout :
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-04-2026 à 18:30:49 |
|
rakame |
|
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |