Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°69301544
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 19:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Tu es bien courageux d'essayer encore de débattre avec des gens qui déforment la réalité et l'espace-temps plus que ne le font les équations d'Einstein [:clooney24]

J'avoue...

Ca veut être procédurier, mais c'est même pas capable de comprendre quand tu leurs dit "avant de demander à tout le monde de faire l'effort de venir à vélo, faudrait peut être qu'ils en aient la possibilité" juste parce que ça vient "du camp d'en face".

Certains veulent lancer des procédures judiciaires, ça serait marrant de lire les comptes rendus parce qu'ils se rendent pas compte que "la justice tranche en notre faveur une fois sur 2" ça veut aussi dire que ça tranche en leur défaveur une fois sur 2 et que ça aussi ça fait jurisprudence :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darth Carotte le 29-09-2023 à 19:08:51

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 19:07:31  profilanswer

n°69301690
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2023 à 19:36:32  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne balance pas, mais je me souviens t'avoir vu poster sur un topic de bagnolistes à propos de "balades" en rougnasses. On peut aller beaucoup plus loin qu'il n'y parait si on place une caisse-à-outils dans le coffre :o.

Des balades en rougnasse ? Ça me dit vaguement  quelque chose mais je ne me souviens plus très bien. Je cherchais une vieille caisse facile à entretenir. Ma poubelle me sert à aller au taf quand je dois transporter les gosses. La seule rougne apte à la balade que j'aie est ma Vespa de 59 que je ne sors plus. Pour le reste je me déplace à vélo parce que comme le dit Tuxerman je ne travaille pas. On est d'ailleurs 6 dans ce cas au taf.  

Et comme tout arrive, les travaux pour relier par une PC le collège et le lycée au village périurbanisé d'à côté ont enfin commencé. Les bobos et leurs enfants woke vont pouvoir aller ne pas travailler sur leurs vélos sans se faire éclater par les Q3 des gens qui bossent.  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69301718
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2023 à 19:40:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ca veut être procédurier, mais c'est même pas capable de comprendre quand tu leurs dit "avant de demander à tout le monde de faire l'effort de venir à vélo, faudrait peut être qu'ils en aient la possibilité" juste parce que ça vient "du camp d'en face".

Juste pour savoir: sur quoi portaient les demandes de procédures en question ? Ne seraient-ce pas sur la création d'infrastructures cyclables pour permettre au plus grand nombre d'avoir la possibilité de se déplacer à vélo ? [:transparency]  

Y'a pas d'histoire de camps ou de clochers. Une idée est bonne ou mauvaise d'où qu'elle vienne, ça n'a aucune importance. [:spamafote]

n°69301806
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 19:56:14  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Juste pour savoir: sur quoi portaient les demandes de procédures en question ? Ne seraient-ce pas sur la création d'infrastructures cyclables pour permettre au plus grand nombre d'avoir la possibilité de se déplacer à vélo ? [:transparency]  

Y'a pas d'histoire de camps ou de clochers. Une idée est bonne ou mauvaise d'où qu'elle vienne, ça n'a aucune importance. [:spamafote]

Sur le coup, c'est pas de ta réaction dont je parlais :o

Nous on a fait des procédures parce que les dos d'ânes mis en place dans les villes du coin sont glissants et dangereux pour les 2RM et les vélos (parce que ces cons en ont aussi mis sur les pistes cyclable)... Ca a pas franchement marché à tout les coups :o

---------------
n°69301847
zeql_
Posté le 29-09-2023 à 20:03:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, dans les agglomérations peut-être. Une fois que tu en sors, c'est mort.

J'en causais hier avec un mec du boulot qui vient de Dijon: il me disait que c'était une vraie galère de venir en caisse au boulot (en habitant à la cambrousse pépouse), ils ont réduit des voies de circulation pour faire passer un tram et des pistes cyclables, "c'est de la merde, on sait plus où circuler, ils ont aussi construit un nouvel hôpital sans parking exprès, crois-tu que les gens vont à l'hôpital en tram ?"

Au delà du côté ouin ouin (toujours un peu réjouissant dans le fond :o ) il a soulevé la vraie problématique: dès que tu sors de l'agglomération, c'est mort, y'a plus rien. Et comme les gens habitent maintenant loin du boulot puisque la voiture a rendu ça possible, bah ils sont dans la merde et toute infra non voituresque est considérée comme une hérésie et une débilité. Ca s'entend. :jap:

Genre les deux grands espaces autour des 2 hopitaux de Dijon avec des traits blancs, du goudron et des trucs métalliques à 4 roues, ce ne sont pas des parking ? [:dlb1664:3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/212840  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/212841

Et quand je regarde les 2 trams, y a plusieurs parking de centre commerciaux sur leur trajet, donc tu peux très bien te garer gratos et prendre le tram pour rejoindre le centre ville.

n°69301892
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 29-09-2023 à 20:13:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Genre les deux grands espaces autour des 2 hopitaux de Dijon avec des traits blancs, du goudron et des trucs métalliques à 4 roues, ce ne sont pas des parking ? [:dlb1664:3]

Et quand je regarde les 2 trams, y a plusieurs parking de centre commerciaux sur leur trajet, donc tu peux très bien te garer gratos et prendre le tram pour rejoindre le centre ville.

Genre les parking d'hôpitaux ont vocation à accueillir les caisses de toute l'agglomération :o

---------------
n°69301901
zeql_
Posté le 29-09-2023 à 20:15:17  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Oui enfin la raréfaction des logements à proximité des zones d'emploi et l'augmentation violente des tarifs à la location et à la vente dans les bassins d'emploi où les mieux payés sont à 3SMIC et les moins bien lotis au SMIC à 24h font que les gens s'éloignent des pôles parce que même avec toute la bonne volonté du monde, un proprio refuse de louer à quelqu'un qui touche à peine 2 fois le loyer alors que ça le positionnerai à coté de son boulot et ça lui éviterait d'avoir à compenser par le carburant la différence entre les deux logements.

Beaucoup de "yaka" se heurtent rapidement à la réalité. Déménager tout les 2 ans parce que tu voles de CDD en CDD, c'est pas possible, parce que tu ne trouves que des proprios frileux qui ne veulent pas louer à des gens en CDD...

Dans ma boite, y'a pas de mystères... tout ceux qui viennent en vélo sont cadre ou en couple avec une personne à revenus plus élevés. Les ouvriers n'ont tout simplement pas les moyens de vivre à moins de 20km en campagne.

Et pour eux, en commençant le matin à 7h30, y'a une grosse partie de l'année où ils devraient venir ET repartir de nuit à vélo, sur des départementales pas éclairés, des routes de traverses pas entretenus pour débarquer dans une zone industrielle sans lumière à cotoyer des camions qui réussissent déjà à éclater des voitures stationnés sur des parking.

Ouai alors y a aussi les zones commerciales en périphérie des villes. Quasiment accessible qu'en voiture. Et si t'habite en centre-ville, c'est souvent difficile avec une bagnole, il n'y a pas forcément de parking, et les loyers peuvent être un peu plus cher, donc tu prends un logement à la campagne, vu que de toute façon tu as besoin de ta bagnole pour aller bosser.
Sauf qu'en logeant en ville, tu peux quand même faire des activités à pieds, en revanche en étant en pleine cambrousse, la moindre activité c'est bagnole.

On a créé tout un urbanisme rendant des personnes à faible revenu dépendante à la voiture. Et en même temps, en effet kiss-kool, on tue les centre-ville.

n°69301907
zeql_
Posté le 29-09-2023 à 20:16:28  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Genre les parking d'hôpitaux ont vocation à accueillir les caisses de toute l'agglomération :o

Relis sans mélanger les phrases  ;)  

n°69301924
Tuxerman12
Posté le 29-09-2023 à 20:20:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

J'avoue...

Certains veulent lancer des procédures judiciaires, ça serait marrant de lire les comptes rendus parce qu'ils se rendent pas compte que "la justice tranche en notre faveur une fois sur 2" ça veut aussi dire que ça tranche en leur défaveur une fois sur 2 et que ça aussi ça fait jurisprudence :o

J'ai vu pour les procédures et je me suis bien marré :lol:
L'autre truc poilant c'est : allé on rase tout et on reconstruit (en pire et sans augmenter les impôts hein [:rofl])

n°69301925
milfeuille​s
Posté le 29-09-2023 à 20:20:41  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:eeeinstein:2]  
Range ta sulfateuse [:18e:9] , je ne connais pas le secteur. :D  Il avait aussi l'air de dire que les parkings relais y'en a pas partout et pas beaucoup, ça doit dépendre de quel côté de la ville on arrive. Pt'être que c'est pas la véritance, je ne fais que relater. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 20:20:41  profilanswer

n°69301952
Tuxerman12
Posté le 29-09-2023 à 20:27:09  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

+1 les parkings d'hôpitaux sont faits pour le personnel, les patients aptes à conduire et les visiteurs, et rien que ça suffit à les remplir ! Le CHU du coin a fait construire un parking de 5 étages pour désengorger le plateau unique préexistant.

Message édité par Tuxerman12 le 29-09-2023 à 20:30:46
n°69302217
axklaus
Posté le 29-09-2023 à 21:15:25  profilanswer

Les hôpitaux c'est un vrai scandale par contre oui,
Quand ma femme s'est cassé la jambe ils n'ont pas pu l'opérer dans la semaine, donc renvoyée au domicile avec jambe cassée, ok jusque là on peut comprendre
Mais la veille de l'opération, la secrétaire qui appelle et dit que c'est fait en ambulatoire, qu'elle doit venir et repartir d'elle même sur ses 2 jambes c'est assez mal passé ...
Ensuite pour trouver comment obtenir un bon de transport qui permette d'avoir l'ambulance pour la transporter avec la jambe immobilisée bien droite, heureusement qu'elle connait du personnel hospitalier  

Alors ok on enlève les stationnements, mais faut que derrière les ambulances fassent taxi pour tout le monde, et pas devoir mendier et justifier durant des heures

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-09-2023 à 21:17:09
n°69302621
milfeuille​s
Posté le 29-09-2023 à 22:10:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Les hôpitaux c'est un vrai scandale par contre oui,
Quand ma femme s'est cassé la jambe ils n'ont pas pu l'opérer dans la semaine, donc renvoyée au domicile avec jambe cassée, ok jusque là on peut comprendre
Mais la veille de l'opération, la secrétaire qui appelle et dit que c'est fait en ambulatoire, qu'elle doit venir et repartir d'elle même sur ses 2 jambes c'est assez mal passé ...
Ensuite pour trouver comment obtenir un bon de transport qui permette d'avoir l'ambulance pour la transporter avec la jambe immobilisée bien droite, heureusement qu'elle connait du personnel hospitalier  

Alors ok on enlève les stationnements, mais faut que derrière les ambulances fassent taxi pour tout le monde, et pas devoir mendier et justifier durant des heures

Toutes les ambulances ne conviennent pas pour transporter la patiente la jambe bien droite mais un péquin moyen avec sa voiture fait le boulot ? J'ai du mal à te suivre. [:transparency]

n°69303184
axklaus
Posté le 30-09-2023 à 00:33:48  profilanswer

Bah non le Pékin ne fait pas l'affaire, c'est une solution pour le manque de place et pour éviter de rajouter de la souffrance aux malades que de leur prévoir un transport adapté

Mais en pratique l'objectif c'est de réduire les coûts, donc on rationne à outrance l'octroi d'ambulance et on rend les places de stationnement de l'hôpital payantes [:logicsystem360:5]
C'est vrai après tout, ils n'avaient qu'à pas tomber malades

Message édité par axklaus le 30-09-2023 à 00:38:03
n°69303273
zeql_
Posté le 30-09-2023 à 02:50:35  profilanswer

Super histoire. C'est quoi le rapport avec le stationnement ?

n°69303336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2023 à 06:38:15  profilanswer

Axklaus aime bien parler de sa vie dès qu'il en a l'occasion :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69304279
jln2
Posté le 30-09-2023 à 11:53:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

+1, les parkings d’hôpitaux n'ont pas a être utilisés par toute la populace mais par les gens concernés par l’hôpital.  
Quand ma mère avait été hospitalisée pendant 3 mois à Argenteuil, a part les WE, du lundi au vendredi, c'était quasiment impossible de se stationner sur le parking dédiés à l’hôpital ... parce qu'il était squatter par les gens prenant le transilien juste à côté  :sarcastic:  
Pire, le jour où elle s'est retrouvée en réa, avec les médecins qui m'ont dit de venir sans tarder, j'ai du tourner je ne sais pas combien de temps pour me garer ... :sarcastic:  
Rendre le parking payant avec une gratuité de 3 ou 4h aurait suffit a dégager tout ses squatteurs opportuniste.

n°69304489
Jay Kay
Posté le 30-09-2023 à 12:36:08  profilanswer

Sinon tu pouvais y aller a vélo.
Hop next.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69304654
axklaus
Posté le 30-09-2023 à 13:18:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Super histoire. C'est quoi le rapport avec le stationnement ?

Faut suivre un peu mon con  :D  

milfeuilles a écrit :

, ils ont aussi construit un nouvel hôpital sans parking exprès, crois-tu que les gens vont à l'hôpital en tram ?"

n°69304685
jln2
Posté le 30-09-2023 à 13:26:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon tu pouvais y aller a vélo.
Hop next.

Bien sûr, 40 bornes a vélo quand on te dit de venir en urgence, évident.
Hop next, comme tu dis  :sarcastic:

n°69304797
zeql_
Posté le 30-09-2023 à 14:04:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Et j'ai montré qu'il y avait des parkings.

n°69304831
milfeuille​s
Posté le 30-09-2023 à 14:10:21  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai du mal.
Et je ne suis apparemment pas le seul. :o

Reste à savoir pourquoi les parkings sont blindés. Tu prends celui d'Annecy par exemple, c'est la guerre à la place. Est-ce que ce ne sont que les patients qui les occupent ? Les patients sont-ils forcés de venir en voiture ? Quelle est la proportion de visiteurs ?

J'y suis allé en ambulatoire l'an dernier pour un truc sous anesthésie locale légère, j'ai pris mon vélo. 15 bornes. En Juillet, j'ai eu un peu chaud.
Je suis toujours vivant. [:shay]

Message édité par milfeuilles le 30-09-2023 à 14:12:04
n°69305012
Tuxerman12
Posté le 30-09-2023 à 14:43:53  profilanswer

jln2 a écrit :

+1, les parkings d’hôpitaux n'ont pas a être utilisés par toute la populace mais par les gens concernés par l’hôpital.
Quand ma mère avait été hospitalisée pendant 3 mois à Argenteuil, a part les WE, du lundi au vendredi, c'était quasiment impossible de se stationner sur le parking dédiés à l’hôpital ... parce qu'il était squatter par les gens prenant le transilien juste à côté  :sarcastic:
Pire, le jour où elle s'est retrouvée en réa, avec les médecins qui m'ont dit de venir sans tarder, j'ai du tourner je ne sais pas combien de temps pour me garer ... :sarcastic:
Rendre le parking payant avec une gratuité de 3 ou 4h aurait suffit a dégager tout ses squatteurs opportuniste.

Les parkings des hôpitaux sont squattés parce que les abrutis de maires suppriment les stationnements en ville et ceux adossés aux gares. J'ai arrêté de compter les parkings supprimés ou basculés en pompes à fric du jour au lendemain.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-09-2023 à 14:45:22
n°69305206
jln2
Posté le 30-09-2023 à 15:33:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les parkings des hôpitaux sont squattés parce que les abrutis de maires suppriment les stationnements en ville et ceux adossés aux gares. J'ai arrêté de compter les parkings supprimés ou basculés en pompes à fric du jour au lendemain.

Perso, je préfère du payant (a prix raisonnable, ça va de soit avec un temps gratuit genre 15 minutes pour la rue et quelques heures pour des parkings) que du gratuit.
On peut inclure aussi des abonnements mensuels/annuels au besoin.
Les zones bleues avec disque, c'est une bonne idée aussi.
Le gratuit, c'est la porte ouverte à la ventouse et aux mecs qui privatisent l'espace public, où je travaillais avant, la rue était gratuite et t'avais 20-30% des places qui étaient vraiment utilisable.

EDIT: pour tout type de véhicule, même les 2 roues.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 30-09-2023 à 15:36:30
n°69305318
Tuxerman12
Posté le 30-09-2023 à 16:01:23  profilanswer

On on connaît tes idées sur le darwinisme par le pognon, tu nous en abreuves sur tous les topics.
Il y a 10 ans on avait des parkings gratuits et abondants partout, il n'y a aucune raison que 10 tours de soleil plus tard il en soit autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-09-2023 à 16:03:33
n°69305374
jln2
Posté le 30-09-2023 à 16:16:26  profilanswer

Dakor

n°69305560
milfeuille​s
Posté le 30-09-2023 à 16:56:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, je préfère du payant (a prix raisonnable, ça va de soit avec un temps gratuit genre 15 minutes pour la rue et quelques heures pour des parkings) que du gratuit.
On peut inclure aussi des abonnements mensuels/annuels au besoin.
Les zones bleues avec disque, c'est une bonne idée aussi.
Le gratuit, c'est la porte ouverte à la ventouse et aux mecs qui privatisent l'espace public, où je travaillais avant, la rue était gratuite et t'avais 20-30% des places qui étaient vraiment utilisable.

EDIT: pour tout type de véhicule, même les 2 roues.

Tout à fait.
A la gare à côté c'est 12 heures gratuites. Gratuit 36 heures le week-end.
4€ les 36 heures. 4€ les 60 heures le week-end. Y'a toujours de la place. :jap:

A une autre gare c'est gratuit complet mais y'a pas de ventouses et c'est utilisé par les usagers du train parce que c'est une petite gare et qu'il n'y a rien d'autre à côté, ni immeubles ni commerces.

Bon système, tu peux aller au boulot gratos en promouvant l'usage du train et y'a pas de squatteurs.

Message édité par milfeuilles le 30-09-2023 à 17:06:47
n°69305594
Tuxerman12
Posté le 30-09-2023 à 17:01:47  profilanswer

Même en province profonde il font des parkings payants  [:implosion du tibia]
Pour info dans mon 94 les parkings des centres commerciaux c'est 2h gratuites pour faire les courses, pas pour aller au taf, et les parkings aux gares, pour ceux qui n'ont pas été détruits, c'est beaucoup plus cher que 4€ la journée. Le lait de la vache est juteux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-09-2023 à 17:04:38
n°69306486
zeql_
Posté le 30-09-2023 à 19:53:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Même en province profonde il font des parkings payants  [:implosion du tibia]
Pour info dans mon 94 les parkings des centres commerciaux c'est 2h gratuites pour faire les courses, pas pour aller au taf, et les parkings aux gares, pour ceux qui n'ont pas été détruits, c'est beaucoup plus cher que 4€ la journée. Le lait de la vache est juteux.

Créteil-sur-marne, 600 habitants sur 20 km²
Son unique ligne de bus, 2 trains par jour à la gare.

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 30-09-2023 à 19:54:21
n°69306505
Tuxerman12
Posté le 30-09-2023 à 19:57:06  profilanswer

zeql_ a écrit :

Créteil-sur-marne, 600 habitants sur 20 km²
Son unique ligne de bus, 2 trains par jour à la gare.

Tu consommes des lignes de sql pour rien avec tes posts sans queue ni tête.

n°69307994
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2023 à 09:15:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On on connaît tes idées sur le darwinisme par le pognon, tu nous en abreuves sur tous les topics.
Il y a 10 ans on avait des parkings gratuits et abondants partout, il n'y a aucune raison que 10 tours de soleil plus tard il en soit autrement.

Ah oui, gros niveau de prise de recul  [:skylvind:8]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69308088
Jay Kay
Posté le 01-10-2023 à 09:44:09  profilanswer

Je propose qu'il n'y ait plus un seul stationnement automobile en surface gratuit. 100% en ouvrage, 100% payant. Vous voulez trimballer votre maison, libre à vous.

Ça laissera de la place pour les livraisons et pour les mobilités efficientes de demain.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69308659
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-10-2023 à 12:31:40  profilanswer

Il en reste encore à Paris, paradoxalement : https://www.capital.fr/auto/station [...] re-1471360
En allant chercher les données, vous remarquerez que depuis la date de l'article, soit trois mois, le nombre est tombé de 3194 à 1153  [:ddr555]  
La gratuité a sauté dans les deux bois récemment, et le mois d'août est payant depuis 2015.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 01-10-2023 à 12:34:14
n°69309060
Tuxerman12
Posté le 01-10-2023 à 14:03:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui, gros niveau de prise de recul  [:skylvind:8]

?

n°69324085
milfeuille​s
Posté le 03-10-2023 à 19:29:58  profilanswer

n°69339128
bclinton
ex président
Posté le 05-10-2023 à 16:20:33  profilanswer

n°69391611
milfeuille​s
Posté le 12-10-2023 à 23:27:23  profilanswer

bclinton a écrit :

C'était mardi. [:hide]

Y'a une rediff' le 15/10 à 16h30.

Sinon, las des annonces creuses des schémas cyclables par centaines et des futures véloroutes incroyables qui vont bientôt envahir notre territoire local selon les gazettes et sites facebook, j'ai envoyé un mail à la CC, auteur de ces nouvelles.

15 jours, pas de réponse. Lavage vert de qualité, y'a rien de prévu d'autre que des annonces apparemment. [:foudelou:5]  
J'ai croisé le maire de la ville, en SUV à l'arrêt moteur tournant en train de raconter sa vie en gueulant vers son interlocuteur à dix mètres de l'autre côté de la route aujourd'hui.

Je crois qu'on est bien barrés. L'avenir sent le gazout. [:jean-michel platini]

Message édité par milfeuilles le 12-10-2023 à 23:28:07
n°69392378
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 08:46:06  profilanswer

Ouai alors d'expérience, il va te falloir un petit moment avant de trouver les bonnes personnes.

Balancer un mail à la CC comme ça, y'a ZERO chances qu'il arrive dans la bonne boite mail.

Prend le temps d’appeler, de demander le nom et le mail des personnes des services correspondants, échange avec eux par téléphone avant de faire un mail pour t'assurer que le gars a l'info que tu cherches.

C'est clairement le principal frein a un échange fonctionnel.

Ici encore, alors qu'on en est à se regrouper en collectif multi-associatif régional, les organigrammes des grosses collectivités sont encore flous.

---------------
n°69398128
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-10-2023 à 19:06:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai alors d'expérience, il va te falloir un petit moment avant de trouver les bonnes personnes.

Balancer un mail à la CC comme ça, y'a ZERO chances qu'il arrive dans la bonne boite mail.

Prend le temps d’appeler, de demander le nom et le mail des personnes des services correspondants, échange avec eux par téléphone avant de faire un mail pour t'assurer que le gars a l'info que tu cherches.

Ici encore, alors qu'on en est à se regrouper en collectif multi-associatif régional, les organigrammes des grosses collectivités sont encore flous.

Je te rassure, même en ayant accès aux organigrammes, ça reste un pur merdier sans nom où les mecs sont multi étiquettes, où chaque étiquettes peut être réparties entre plusieurs personnes qui se renvoient mutuellement la balle.

Un vrai bonheur :o

---------------
n°69398211
milfeuille​s
Posté le 13-10-2023 à 19:18:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Darth Carotte a écrit :

Je te rassure, même en ayant accès aux organigrammes, ça reste un pur merdier sans nom où les mecs sont multi étiquettes, où chaque étiquettes peut être réparties entre plusieurs personnes qui se renvoient mutuellement la balle.

Ok, merci pour les retours.

Bof j'ai pas vraiment d'espoir, je crois qu'il n'y a personne sur le dossier, d'ailleurs il y a un poste vacant en ce qui concerne la mobilité. Doit rester un stagiaire qui s'occupe de la communication et de la page Facebook et qui balance des infos comme ça. C'est le deuxième questionnaire et le deuxième schéma directeur cyclable fantôme en 4 ans, donc... :o  
J'ai quand même renvoyé un mail, je verrais pour appeler si j'ai du courage en fin de semaine prochaine.

Mais là je suis en train de voir plutôt pour passer éventuellement à l'électrique en lieu et place de ma vaillante GPL et faire le plein à la maison sans subir les teubés à la station, en plus ma pompe a été en rupture pendant presque un ou deux mois, j'ai roulé (peu car je roule peu) à l'essence chère. :fou:  

Je prends de moins en moins le vélo, faut être honnête, trop d'embrouilles et aucune volonté urbanistique nulle part, ras le cul de risquer ma peau chaque mois. :jap:

Message édité par milfeuilles le 13-10-2023 à 19:23:48
n°69398528
Jay Kay
Posté le 13-10-2023 à 20:14:21  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Yep, on a ça ici aussi.

A l'architecture ils ont la double casquette ville/cc, a la voirie aussi, a la mobilité c'est chacun de son côté, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1795  1796  1797  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)