Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4191 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°69286572
Tuxerman12
Posté le 27-09-2023 à 16:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le transport ...
Fais un effort, l'usine à gifs ça va 5 minutes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-09-2023 à 16:40:02
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 16:39:38  profilanswer

n°69286681
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-09-2023 à 16:55:25  profilanswer

Pour avoir participé à quelques c.opil sur le sujet de la RN 41, peu importent les scénarios envisagés (nouvel élargissement, voie spécifique covoit/taxi/bus, création d'échangeurs  etc...) TOUTES les simulations montrent que les aménagements tiendront 15 voire 20 ans au mieux, et qu'après, ce sera à nouveau saturé.

Tant que les gens des Weppes n'ont pas compris que le recours au vélo est leur salut, c'est un secteur qui est condamné à subir cette situation. Et pourtant le vélo dans les Weppes, c'est plutôt cool...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69286943
mikamika
Posté le 27-09-2023 à 17:32:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour avoir participé à quelques c.opil sur le sujet de la RN 41, peu importent les scénarios envisagés (nouvel élargissement, voie spécifique covoit/taxi/bus, création d'échangeurs  etc...) TOUTES les simulations montrent que les aménagements tiendront 15 voire 20 ans au mieux, et qu'après, ce sera à nouveau saturé.

Tant que les gens des Weppes n'ont pas compris que le recours au vélo est leur salut, c'est un secteur qui est condamné à subir cette situation. Et pourtant le vélo dans les Weppes, c'est plutôt cool...

Doit pas y avoir un m de D+ sur un paquet de km², tu veux dire recours au vélo+train par exemple ?
La ligne Béthune Lille est pas mal empruntée il me semble.

Hier j'ai fait La Bassée Lille et sur la N41 même dans ce sens j'ai eu un beau bouchon de quelques minutes 2 giratoires avant la portion à 110 :(.

Message édité par mikamika le 27-09-2023 à 17:33:25
n°69286949
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-09-2023 à 17:33:00  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap:

Pour ta première phrase je suis encore tombé sur cette connerie hier... https://www.caminteresse.fr/environ [...] -11190214/

:D  
Cette escroquerie pure et dure. :pt1cable:  

Josiane va lire ça et demain à la machine à café: "ça y est, les vélos électriques sans batteries ça existe, c'est génial, plus besoin de recharger, l'autonomie est illimitée et c'est non polluant, à base de pâte à papier. J'en prends 5 [:slyde] "
[:sud_conscient:4]

n°69286975
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 17:36:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:D  
Cette escroquerie pure et dure. :pt1cable:  

Josiane va lire ça et demain à la machine à café: "ça y est, les vélos électriques sans batteries ça existe, c'est génial, plus besoin de recharger, l'autonomie est illimitée et c'est non polluant, à base de pâte à papier. J'en prends 5 [:slyde] "
[:sud_conscient:4]

CQFD

Jay Kay a écrit :

Une collègue m'en a parlé il y a peu. Ils ont du payer pour passer au JT ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69287137
mineur68
Posté le 27-09-2023 à 18:02:04  profilanswer

mikamika a écrit :

:jap:

Pour ta première phrase je suis encore tombé sur cette connerie hier... https://www.caminteresse.fr/environ [...] -11190214/

En même temps, à chaque fois que je freine à vélo je me dis que c'est con de ne pas récupérer cette énergie pour relancer ensuite.

n°69288340
kmara2
Posté le 27-09-2023 à 21:20:19  profilanswer

mikamika a écrit :

https://www.lavoixdunord.fr/1377676 [...] siere-velo

Citation :

Un revêtement en sable collé, pour éviter un enrobé, sera préconisé.

C'est quoi ce truc ? Ça ressemble à du stabilisé et ça salit les vélos comme sur la photo dans l'article ?  :??:  :heink:  

Cette syntaxe... "Un revêtement en sable collé sera préconisé pour éviter un enrobé."

Ce sont les potos du brewdog chaingang de Lille en tofo  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69288410
kmara2
Posté le 27-09-2023 à 21:31:22  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sujet permanent au taf car pas mal de monde vit dans ce coin et prend sa caisse pour venir bosser, souvent 1h pour quelques km... mais une autre solution est inenvisageable... ce midi c'était le coût du plein pour alimenter le SUV de 1t8 pris en LDD... forcément si tu réfléchies pas aux aspects consos quand tu choisis ta bagnole... mais bon faut avouer le SUV c'est quand même pratique car c'est haut... sont vieux avant 50 ans et poser son cul dans une berline ça parait impossible car trop bas...

Le dernier arrivé me vannait avec les conneries habituelles, ah bah le vélo c'est bien hein mais on verra cette hiver heinnnnnnnn moi je ne réponds pas ce sont les autres qui lui ont appris que je venais qu'importe le temps (comme bien d'autre, y'a rien de surhumain à faire ça) on a même 300 balles par an maintenant pour venir à vélo...

J'ai essayé d'expliquer qu'à venir en voiture tu bouffais ton salaire avec ton mode de déplacement et que poser le calcul du nombre de jours travaillé pour juste payer l'essence pour... venir travailler ça peut faire réfléchir.... j'ai perdu 90% des personnes présentes....
Niquez vous  :o  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°69288441
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-09-2023 à 21:35:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sujet permanent au taf car pas mal de monde vit dans ce coin et prend sa caisse pour venir bosser, souvent 1h pour quelques km... mais une autre solution est inenvisageable... ce midi c'était le coût du plein pour alimenter le SUV de 1t8 pris en LDD... forcément si tu réfléchies pas aux aspects consos quand tu choisis ta bagnole... mais bon faut avouer le SUV c'est quand même pratique car c'est haut... sont vieux avant 50 ans et poser son cul dans une berline ça parait impossible car trop bas...

Le dernier arrivé me vannait avec les conneries habituelles, ah bah le vélo c'est bien hein mais on verra cette hiver heinnnnnnnn moi je ne réponds pas ce sont les autres qui lui ont appris que je venais qu'importe le temps (comme bien d'autre, y'a rien de surhumain à faire ça) on a même 300 balles par an maintenant pour venir à vélo...

J'ai essayé d'expliquer qu'à venir en voiture tu bouffais ton salaire avec ton mode de déplacement et que poser le calcul du nombre de jours travaillé pour juste payer l'essence pour... venir travailler ça peut faire réfléchir.... j'ai perdu 90% des personnes présentes....
Niquez vous :o

C'est à dire que si t'es stagiaire et que tu dis ça à un cadre....

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69288472
kmara2
Posté le 27-09-2023 à 21:40:01  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est à dire que si t'es stagiaire et que tu dis ça à un cadre....

Mec j'ai un salaire à 6 chiffres dont 2 après la virgule, tu crois vraiment que je suis stagiaire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 21:40:01  profilanswer

n°69288482
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-09-2023 à 21:42:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mec j'ai un salaire à 6 chiffres dont 2 après la virgule, tu crois vraiment que je suis stagiaire :o

Si t'es payé en rouble et que tu parles à quelqu'un en zone euro....

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69288620
milfeuille​s
Posté le 27-09-2023 à 22:04:43  profilanswer

Ah oui, effectivement. :o

mineur68 a écrit :

En même temps, à chaque fois que je freine à vélo je me dis que c'est con de ne pas récupérer cette énergie pour relancer ensuite.

Faudrait poser le calcul mais l'énergie d'un freinage en vélo, ça doit pas procurer beaucoup de mètres d'ascension. :/

kmara2 a écrit :

Noble tentative frèr'. [:dtc haha:4]  
Kmara2, fier chasseur de moulins sur son destrier vélocypédique. [:printf]  
Pour le moment y'a même pas besoin d'argumenter, le cours du litron fait tout le boulot. Dans le fond je ne suis pas sûr qu'on puisse inverser la tendance du tout-voiture quand on voit les projets de routes permanents et les discours politiques à tous les niveaux.

n°69288673
jln2
Posté le 27-09-2023 à 22:10:23  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un SUV ne va pas forcement consommer plus qu'une berline, a motorisation équivalente.
Sauf si tu parles de SUV full thermique 6 ou 8 cylindres.

n°69288717
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:hesp:5]

kmara2 a écrit :

Mec j'ai un salaire à 6 chiffres dont 2 après la virgule, tu crois vraiment que je suis stagiaire  :o

C'est le cas du smic ça non ? :o

A titre perso j'ai décidé de passer à l'étape suivante.

Convaincre la famille ? Fail

Convaincre le quidam ? Fail

Convaincre l'élu ? Fail

Brailler sur les réseaux ? Fail

Projet de la rentrée : structure régional qui porte au tribunal chaque projet routier qui ne tient pas compte des lois pro-vélos. Il est temps d'industrialiser les recours et d'inverser le rapport de force.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 22:19:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69288863
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-09-2023 à 22:39:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Convaincre l'élu ? Fail

Projet de la rentrée : structure régional qui porte au tribunal chaque projet routier qui ne tient pas compte des lois pro-vélos. Il est temps d'industrialiser les recours et d'inverser le rapport de force.

Si tout va bien, sur ta lancée habituel, tu auras  le même résultat mérité  :jap:

---------------
n°69288883
kmara2
Posté le 27-09-2023 à 22:44:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Un SUV ne va pas forcement consommer plus qu'une berline, a motorisation équivalente.
Sauf si tu parles de SUV full thermique 6 ou 8 cylindres.

Si tu roules avec ça et vient te plaindre du prix de l'essence tu mérites direct le bucher, remarque tu peux surement trouver des dingues qui vont se payer du cayenne turbo à 200k km pour la frime et pleurer en mettant le plein.

---------------
n°69289373
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-09-2023 à 06:06:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Convaincre l'élu ? Fail

Y'a des structures nationales à antennes régionale / départementale qui luttent contre les dos d'âne qui ne respectent pas les normes en collant les collectivités au tribunal administratif...

Ça coûte un pognon de dingue et ça marche environ une fois sur 50 pour faire refaire un dos d'âne... Si ton projet fonctionne, je serai ravi pour toi, mais ça va être difficile.

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°69289664
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:31:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

[:vinz416:1] bcp ce que vous faites M de kmara :jap:

Ici, je suis dans une nouvelle boite depuis 1 mois, je suis pas la seul à venir en vélo, il y en a un autre, mais qui habite à moins de 1km :D
J'ai 20/25km à faire le matin et le soir. Tous pense que je vais jetter l'éponge cet hiver :D
Oui, je peux aussi coupler avec le train ou bus, mais personne les prend non plus.
J'attend de voir leur tête cet hiver :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289685
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 08:35:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Convaincre l'élu ? Fail

les seuls que tu peux convaincre, c'est ceux qui veulent bien essayer d'eux même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289890
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 09:09:18  profilanswer

ixemul a écrit :

Si tout va bien, sur ta lancée habituel, tu auras  le même résultat mérité  :jap:

J'en attendais pas moins de ta part.

Darth Carotte a écrit :

Y'a des structures nationales à antennes régionale / départementale qui luttent contre les dos d'âne qui ne respectent pas les normes en collant les collectivités au tribunal administratif...

Ça coûte un pognon de dingue et ça marche environ une fois sur 50 pour faire refaire un dos d'âne... Si ton projet fonctionne, je serai ravi pour toi, mais ça va être difficile.

Qu'est-ce qui coûte un pognon de dingue ? Un recours contentieux ça coûte zéro. Et si t'es sur de gagner, le risque est nul. Avec la possibilité de récupérer de la maille au passage, pour financer les appels pour les dossiers plus pénibles.

Dans le milieu du vélo, les recours qui fonctionnent c'est plus proche de 1 sur 2. (vu les retours que j'en ai)

On parle pas de dédé qui est pas content parce que son SUV est chahuté quand il veut monter sur le trottoir devant la boulang' là :o

Edit : après on est d'accord que y'a des coins où ça changera rien. Pensée à Kalymereau à Marseille, où malgré les victoires judiciaires, la mairie leur pisse à la raie. Mais quand tu commences à médiatiser/systématiser, les petites localités qui sont limites niveau services techniques/juridiques vont préférer demander conseil que risquer des frais de justice redondants.
Après ça n'empèche pas les élus réacs, on est d'accord.

Gnomovtt a écrit :

les seuls que tu peux convaincre, c'est ceux qui veulent bien essayer d'eux même :/

Le pire dans l'histoire, c'est que si notre gouvernement arrêtait de subventionner l'essence et la bagnole, la transition serait déjà finie.  [:vizera]

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 09:12:18

---------------
n°69289898
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 09:10:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le pire dans l'histoire, c'est que si notre gouvernement arrêtait de subventionner l'essence et la bagnole, la transition serait déjà finie.  [:vizera]  

on est bien d'accord, sauf que les constructeurs automobile on tellement d'argent qu'ils veulent pas arreter ca, et donc lobbying à fond :/
Tu dégages ca de l'équation et oui, on sera déjà tous à velo et en train :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69289927
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-09-2023 à 09:16:06  profilanswer

kmara2 a écrit :

Sujet permanent au taf car pas mal de monde vit dans ce coin et prend sa caisse pour venir bosser, souvent 1h pour quelques km... mais une autre solution est inenvisageable... ce midi c'était le coût du plein pour alimenter le SUV de 1t8 pris en LDD... forcément si tu réfléchis pas aux aspects consos quand tu choisis ta bagnole... mais bon faut avouer le SUV c'est quand même pratique car c'est haut... sont vieux avant 50 ans et poser son cul dans une berline ça parait impossible car trop bas...

Votre colère est saine, M. Mara2  [:homer_simpson]

Ali

n°69289954
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-09-2023 à 09:20:42  profilanswer

ixemul a écrit :

Ce serait mérité qu'un citoyen ne puisse pas faire revoir sa position à une collectivité qui ne respecte pas la loi ?

n°69290040
milfeuille​s
Posté le 28-09-2023 à 09:31:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certes.

Peut-être qu'un jour un changement interviendra, ce ne sera probablement pas de mon vivant. Donc maintenant ballec'. Qu'ils continuent à s'amuser à financer leurs potes et à magouiller peinard au détriment de la collectivité.

Ils font des travaux pas loin de mon bled depuis l'an dernier, quasiment tous les axes et toutes les places ont été rénovés. Bilan: 100% voiture, routes refaites et élargies en joli enrobé pour rouler plus vite, deux minis bouts de pistes cyclables inutilisables et inutilisées, créations de parkings sur l'artificialisation du peu de sols encore disponibles en centre-ville. Voie de bus en chantier, 2 millions d'euros sans bus utilisable, des génies.

Après ça couine: ouin ouin, l'essence c'est trop cher, y'a trop de bouchons et on arrive pas à se garer facilement.

Voila, on en a repris pour plus de vingt ans de tout-voiture, les municipalités se congratulent de leurs actions dans les journaux municipaux et régionaux. Je fais beaucoup moins de vélo qu'avant suite à plusieurs altercations avec des connards décérébrés, je vais pas mal prendre des trains en voiture, c'est absolument génial.

J'ai pas de gosses, qu'est ce que je m'en bats les valseuses de l'état du bordel dans 40 ans ? C'est une mentalité de connard peut-être, mais après tout les parents sont majoritaires dans le pays, si l'avenir de leurs enfants ne les intéresse pas, c'est pas mon problème. Qu'ils se démerdent.

Voila, pas du tout énervé et dépité, tout va bien. Bisous. :o

n°69290086
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 09:37:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai pas de gosses, qu'est ce que je m'en bats les valseuses de l'état du bordel dans 40 ans ? C'est une mentalité de connard peut-être, mais après tout les parents sont majoritaires dans le pays, si l'avenir de leurs enfants ne les intéresse pas, c'est pas mon problème. Qu'ils se démerdent.

Voila, bisous, merci, bisous [:dolores:3]  [:scarlettj:2]  

Mais oui, l'avenir n'intéresse pas les vieux, et c'est les plus nombreux :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69290117
milfeuille​s
Posté le 28-09-2023 à 09:42:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Voila, bisous, merci, bisous [:dolores:3]  [:scarlettj:2]  

Mais oui, l'avenir n'intéresse pas les vieux, et c'est les plus nombreux :sweat:

Ca encore ça peut se comprendre. Le vrai problème c'est que ça n'intéresse absolument personne, même ceux qui sont concernés. :/

n°69290130
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 09:44:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca encore ça peut se comprendre. Le vrai problème c'est que ça n'intéresse absolument personne, même ceux qui sont concernés. :/

:heink:  

Non, mais statistiquement, les jeunes peuvent rien faire, si tu rajoutes le coté jmefiste des nouvelles générations, tu dois être à 85% de participation aux élections des plus de 50 ans :sweat:
donc non, les politiques représentent ceux qui votes, tout simplement, tu peux rien faire contre ca :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69290156
jln2
Posté le 28-09-2023 à 09:49:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Si tu roules avec ça et vient te plaindre du prix de l'essence tu mérites direct le bucher, remarque tu peux surement trouver des dingues qui vont se payer du cayenne turbo à 200k km pour la frime et pleurer en mettant le plein.

J'en connais des comme ça
Genre se payer un X6 35d de 120 000km/10 ans le prix d'une Clio neuve et ensuite le laisser ventouser le parking de la copro parce qu'il manque 800€ pour changer un élément de suspension HS....

n°69290211
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 09:57:26  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et t'as pas la motiv de balancer des recours pour ça ?

Une fois le bouzin en place, c'est un courrier à éditer et à poster en recommandé, c'est pas un gros investissement.

Y'a des exemples en france (déjà deux structures dédiées) et d'autres asso qui en ont fait aussi. Et t'as le soutien assuré de la FUB et de leur celllule juridique pour ça.

---------------
n°69290245
mineur68
Posté le 28-09-2023 à 10:00:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

subventionner l'essence

[:sadfrog62:4]

n°69290407
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 10:20:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une fois le bouzin en place, c'est un courrier à éditer et à poster en recommandé, c'est pas un gros investissement.

Y'a des exemples en france (déjà deux structures dédiées) et d'autres asso qui en ont fait aussi. Et t'as le soutien assuré de la FUB et de leur celllule juridique pour ça.

oui enfin la fub face au gouvernement et les lobbyistes, ca va pas aller loin...

Après comme j'ai vu dans une conférence de vincent colliard, chacun fait sa part, mais bon, on va attendre longtemps pour qu'on soit suffisamment pour que ca change :/

Même si je suis d'accord avec toi, dans un monde idéal, il suffit d'une action (en justice) pour qu'on aille dans le bon sens...

---------------
Mon 500px & flick R

n°69290470
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 10:26:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui enfin la fub face au gouvernement et les lobbyistes, ca va pas aller loin...

Détrompe toi.

Le travaille de la FUB ces dernières années est phénoménal.

Les budgets de l'état on été multiplié considérablement et même s'ils sont encore faible vs la bagnole, il n’empêche que ça bouge vraiment.

On est pas prêt d'inverser la part modale c'est certain (3%/97%), mais simplement de faire une place plus importante pour les mobilités, de montrer que l'alternative existe, qu'elle est prise en compte et que du budget y est alloué.

Et faire entendre a tous ces petits chatelains que maintenant, c'est fini, il faut aménager pour le vélo même si on a pas envie dans son bled de vieux réacs.

Ca offre de nouvelles perspectives, et dans une certaine mesure, ça fonctionne :

https://vert.eco/wp-content/uploads/2023/01/image-1-1024x683.png

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 10:28:20

---------------
n°69290516
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2023 à 10:31:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le transport ...
Fais un effort, l'usine à gifs ça va 5 minutes ...

S'il y a déjà une route, et que le problème est d'y faire passer des camions, il suffit d'en virer les voitures pour faire + de place :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69290591
milfeuille​s
Posté le 28-09-2023 à 10:38:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink:  

Non, mais statistiquement, les jeunes peuvent rien faire, si tu rajoutes le coté jmefiste des nouvelles générations, tu dois être à 85% de participation aux élections des plus de 50 ans :sweat:
donc non, les politiques représentent ceux qui votes, tout simplement, tu peux rien faire contre ca :/

Les jeunes, oui et non, si ils sont je m'en-foutistes comme tu dis, bah tant pis, ils vont prendre cher si ils sont trop bêtes pour ne rien voir et se focaliser sur touktouk, tontube et amstramgram.
Mais encore, ça peut s'entendre, le vrai scandale vient de toute la classe dirigeante depuis des dizaines d'années qui a des gosses, sauf le directeur général :o , c'est à eux de se bouger le cul et ils continuent à creuser. Donc tant pis.

Ca me fait toujours marrer les discours sur les enfants quand je vais en repas de famille: c'est le lien le plus sacré qui existe au monde, un bonheur permanent, blablabla et au final ça vient à deux SUV par famille pour quelques bornes plusieurs fois par semaine. Ou ça part en vacances à l'autre bout du pays en road-trip en van de location qui suce 10 litres aux 100. Le tout en couinant qu'il faut chaud, que c'est cher et que c'est un peu chiant de circuler comme même. Une vaste blague.  

Après, y'a des gens, notamment ici, que ça intéresse, je reconnais, mais c'est tellement 0% de la population, que bon. Perso j'en ai ras le cul, donc protection, mode ballec', sérénité de façade retrouvée. :love:  

Mais ta dernière phrase c'est bien ce que je constate: on peut rien faire contre ça, personne ne fait rien et même pire on continue d'aggraver la situation. Donc la partie est terminée, pas la peine de continuer à se tortiller. :jap:  

Jay Kay a écrit :

Non, aucunement. Qui veut se battre contre la ville, le département et la région réunis ? Faudrait être fou. Ou avoir une raison valable, ce que je n'ai pas.
Pour rappel, c'est masse constructions immobilières dans le secteur, pétitions en pagaille pour la création d'autoroutes et de contournements, aucun projet de TEC ni de voie verte/piste cyclable, rien. Bordel y'a 10 ou 15 000 nouveaux arrivants par an dans le département, les lignes de train du coin ont toujours une seule voie et un fonctionnement à base de câbles qui date des années 50. Et ça supprime des bus.

Donc bon, un joli courrier en recommandé ça va doucement faire rigoler tout ce beau monde. :ange:  

Je reviens de quelques courses, circulation au taquet dans le bled avec les commerces :heink: , limite cul à cul. On est jeudi, il était 10 heures. Y'a un problème. [:flying-chewbacca:3]

n°69290646
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 10:44:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Donc bon, un joli courrier en recommandé ça va doucement faire rigoler tout ce beau monde. :ange:

Je pense que tu te trompes.

On ne parle pas d'une pétition sur facebook ou d'un mail pas content.

On parle d'une procédure qui emmène au tribunal dès lors que la collectivité ne se met pas en rêgle.

Pour les grosses villes dirigées par des enfoirés, c'est probablement vain. Mais partout ailleurs, ça marche.

Les retours que j'ai sont bon : souvent les mairies abdiquent avant le tribunal, demande des médiations pour ne pas se faire torpiller d'amendes.

Et ceux qui persistent finisse par perdre au tribunal, et... ça fait jurisprudence  [:apges:5]  

En bref,  

1) ça fonctionne rapidement
2) ça fonctionne pas et tu récupères de la thune pour attaquer plus méchant la foi d'après.

J'ai pas encore fais de réel recours (ça vient  [:penner]  ), mais depuis que je mentionne un peu des décisions judiciaires dans mes mails, bizarrement, j'ai un taux de réponse des élus plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 10:45:51

---------------
n°69290648
jln2
Posté le 28-09-2023 à 10:44:03  profilanswer

cd5 a écrit :

S'il y a déjà une route, et que le problème est d'y faire passer des camions, il suffit d'en virer les voitures pour faire + de place :o

On peut aussi mettre les camions sur des trains ou péniches.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-09-2023 à 10:44:11
n°69290654
milfeuille​s
Posté le 28-09-2023 à 10:44:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Détrompe toi.

Le travaille de la FUB ces dernières années est phénoménal.

Les budgets de l'état on été multiplié considérablement et même s'ils sont encore faible vs la bagnole, il n’empêche que ça bouge vraiment.

On est pas prêt d'inverser la part modale c'est certain (3%/97%), mais simplement de faire une place plus importante pour les mobilités, de montrer que l'alternative existe, qu'elle est prise en compte et que du budget y est alloué.

Et faire entendre a tous ces petits chatelains que maintenant, c'est fini, il faut aménager pour le vélo même si on a pas envie dans son bled de vieux réacs.

Ca offre de nouvelles perspectives, et dans une certaine mesure, ça fonctionne :

https://vert.eco/wp-content/uploads [...] 24x683.png

Oui, dans les agglomérations peut-être. Une fois que tu en sors, c'est mort.

J'en causais hier avec un mec du boulot qui vient de Dijon: il me disait que c'était une vraie galère de venir en caisse au boulot (en habitant à la cambrousse pépouse), ils ont réduit des voies de circulation pour faire passer un tram et des pistes cyclables, "c'est de la merde, on sait plus où circuler, ils ont aussi construit un nouvel hôpital sans parking exprès, crois-tu que les gens vont à l'hôpital en tram ?"

Au delà du côté ouin ouin (toujours un peu réjouissant dans le fond :o ) il a soulevé la vraie problématique: dès que tu sors de l'agglomération, c'est mort, y'a plus rien. Et comme les gens habitent maintenant loin du boulot puisque la voiture a rendu ça possible, bah ils sont dans la merde et toute infra non voituresque est considérée comme une hérésie et une débilité. Ca s'entend. :jap:

n°69290677
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 10:47:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les jeunes, oui et non, si ils sont je m'en-foutistes comme tu dis, bah tant pis, ils vont prendre cher si ils sont trop bêtes pour ne rien voir et se focaliser sur touktouk, tontube et amstramgram.
Mais encore, ça peut s'entendre, le vrai scandale vient de toute la classe dirigeante depuis des dizaines d'années qui a des gosses, sauf le directeur général :o , c'est à eux de se bouger le cul et ils continuent à creuser. Donc tant pis.

Ca me fait toujours marrer les discours sur les enfants quand je vais en repas de famille: c'est le lien le plus sacré qui existe au monde, un bonheur permanent, blablabla et au final ça vient à deux SUV par famille pour quelques bornes plusieurs fois par semaine. Ou ça part en vacances à l'autre bout du pays en road-trip en van de location qui suce 10 litres aux 100. Le tout en couinant qu'il faut chaud, que c'est cher et que c'est un peu chiant de circuler comme même. Une vaste blague.  

Après, y'a des gens, notamment ici, que ça intéresse, je reconnais, mais c'est tellement 0% de la population, que bon. Perso j'en ai ras le cul, donc protection, mode ballec', sérénité de façade retrouvée. :love:  

Mais ta dernière phrase c'est bien ce que je constate: on peut rien faire contre ça, personne ne fait rien et même pire on continue d'aggraver la situation. Donc la partie est terminée, pas la peine de continuer à se tortiller. :jap:  

sur les dirigeants et les enfants, faut voir leur profil et le prise en compte/conscience du changement climatique en cours.
Bcp s'en foute ou se contente d'acheter une tesla fabriquée en chine et se dire vert :/
Leur modèle de vie, c'est voiture, argent, réussite...
Donc c'est normal qu'ils reproduisent ca avec leurs enfants.
Dans les jeunes que je vois, les plus aisées sont clairement pas ceux qui s'occupe de choisir un mode de vie sans voiture ou se passent de viande ou de mangue en hiver.
Et c'est bien triste.
Et je dis pas que c'est joué, juste que tu peux pas compter sur les politiques pour changer, c'est pas dans leur intérêt :/

milfeuilles a écrit :

Non, aucunement. Qui veut se battre contre la ville, le département et la région réunis ? Faudrait être fou. Ou avoir une raison valable, ce que je n'ai pas.
Pour rappel, c'est masse constructions immobilières dans le secteur, pétitions en pagaille pour la création d'autoroutes et de contournements, aucun projet de TEC ni de voie verte/piste cyclable, rien. Bordel y'a 10 ou 15 000 nouveaux arrivants par an dans le département, les lignes de train du coin ont toujours une seule voie et un fonctionnement à base de câbles qui date des années 50. Et ça supprime des bus.

Je reviens de quelques courses, circulation au taquet dans le bled avec les commerces :heink: , limite cul à cul. On est jeudi, il était 10 heures. Y'a un problème. [:flying-chewbacca:3]

il est bien là le souci, ceux qui dirige et vote en ce moment sont dans la continuité des années 50, où il a fallu adapter la ville au voiture.

Et on se faisait encore la réflexion avec ma femme hier, ou sur un axe plutot voiture et sans infra vélo, les voitures vont très vite, le but c'est d'aller plus vite que les autres, d'éviter les bouchons qu'ils génèrent eux même :pt1cable:
toujours plus vite, encore et toujours :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69290699
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 10:48:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On parle d'une procédure qui emmène au tribunal dès lors que la collectivité ne se met pas en rêgle.
.

Ici j'ai l'inverse une metro qui applique n'importe comment les régles au détriment des commercants et des usagers :pt1cable:
S'en est ridicule :/

c'est pour ca que j'arrete de m'interesser à ce que fait la métro, c'est juste nul :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69290727
Jay Kay
Posté le 28-09-2023 à 10:50:50  profilanswer

Perso j'ai tenté d'y rentrer. Ils ont préféré une stagiaire payée au lance pierre. Pas grave, on se reverra bientôt dans d'autres circonstances. :o

---------------
n°69290732
Gnomovtt
Posté le 28-09-2023 à 10:51:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Au delà du côté ouin ouin (toujours un peu réjouissant dans le fond :o ) il a soulevé la vraie problématique: dès que tu sors de l'agglomération, c'est mort, y'a plus rien. Et comme les gens habitent maintenant loin du boulot puisque la voiture a rendu ça possible, bah ils sont dans la merde et toute infra non voituresque est considérée comme une hérésie et une débilité. Ca s'entend. :jap:

oui, ca s'entend, clairement.
Et c'est là que c'est dommage d'aller au conflit.
Faut repenser le truc dès le départ, ca bouchonne, on refait pas la voirie mais on propose autre chose.
Voie vélo, train en plus etc etc...

mais c'est plus facile de refaire une voirie et ca calme les habitants...

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1793  1794  1795  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)