| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Tuxerman12 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 27-09-2023 à 16:40:02 |
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 16:39:38 ![]() ![]() |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
mikamika |
Hier j'ai fait La Bassée Lille et sur la N41 même dans ce sens j'ai eu un beau bouchon de quelques minutes 2 giratoires avant la portion à 110 Message édité par mikamika le 27-09-2023 à 17:33:25 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mineur68 |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
kmara2 |
Publicité | Posté le 27-09-2023 à 21:40:01 ![]() ![]() |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
jln2 |
|
Jay Kay |
C'est le cas du smic ça non ?
Convaincre la famille ? Fail Convaincre le quidam ? Fail Convaincre l'élu ? Fail Brailler sur les réseaux ? Fail Projet de la rentrée : structure régional qui porte au tribunal chaque projet routier qui ne tient pas compte des lois pro-vélos. Il est temps d'industrialiser les recours et d'inverser le rapport de force. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 22:19:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Si tout va bien, sur ta lancée habituel, tu auras le même résultat mérité --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
kmara2 |
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Gnomovtt |
Jay Kay |
J'en attendais pas moins de ta part.
Qu'est-ce qui coûte un pognon de dingue ? Un recours contentieux ça coûte zéro. Et si t'es sur de gagner, le risque est nul. Avec la possibilité de récupérer de la maille au passage, pour financer les appels pour les dossiers plus pénibles. Dans le milieu du vélo, les recours qui fonctionnent c'est plus proche de 1 sur 2. (vu les retours que j'en ai) On parle pas de dédé qui est pas content parce que son SUV est chahuté quand il veut monter sur le trottoir devant la boulang' là Edit : après on est d'accord que y'a des coins où ça changera rien. Pensée à Kalymereau à Marseille, où malgré les victoires judiciaires, la mairie leur pisse à la raie. Mais quand tu commences à médiatiser/systématiser, les petites localités qui sont limites niveau services techniques/juridiques vont préférer demander conseil que risquer des frais de justice redondants.
Le pire dans l'histoire, c'est que si notre gouvernement arrêtait de subventionner l'essence et la bagnole, la transition serait déjà finie. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 09:12:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
Votre colère est saine, M. Mara2 |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
|
Gnomovtt |
|
Gnomovtt |
jln2 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mineur68 |
Gnomovtt |
Jay Kay |
Détrompe toi. Le travaille de la FUB ces dernières années est phénoménal. Les budgets de l'état on été multiplié considérablement et même s'ils sont encore faible vs la bagnole, il n’empêche que ça bouge vraiment. On est pas prêt d'inverser la part modale c'est certain (3%/97%), mais simplement de faire une place plus importante pour les mobilités, de montrer que l'alternative existe, qu'elle est prise en compte et que du budget y est alloué. Et faire entendre a tous ces petits chatelains que maintenant, c'est fini, il faut aménager pour le vélo même si on a pas envie dans son bled de vieux réacs. Ca offre de nouvelles perspectives, et dans une certaine mesure, ça fonctionne :
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 10:28:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
|
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 28-09-2023 à 10:45:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jln2 |
On peut aussi mettre les camions sur des trains ou péniches. Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 28-09-2023 à 10:44:11 |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société