| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message édité par Timoonn le 02-08-2023 à 09:21:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 09:20:56 ![]() ![]() |
manisque |
22%, c'était en Autriche J'ai choisi d'accélérer dans un coin sans danger qui permettait de me déporter tout à gauche, soit >3m de distance de sécurité, avec une excellente visibilité. Je déteste doubler (ou me faire doubler) de trop près et sans visibilité. Par contre, osef de la vitesse si c'est fait en sécurité. C'est fou qu'en France, le matraquage de la sécurité routière ne se fasse que sur la vitesse et absolument pas sur les distances de sécurité
J'ai été semi-membre de l'ADFC mais pas de l'ADAC, je n'ai rien à me reprocher --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
On garde ça et on est d'accord --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
|
manisque |
Ça m'est arrivé plusieurs fois à une vitesse estimée entre 150 et 160km/h, c'est beaucoup moins --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
Mouais, un cycliste ne sera pas moins mort en cas de crash à 60 ou 160km/h J'aurais forcément ralenti si la visibilité ne convenait pas. Mais les conditions permettaient de regarder loin et de se concentrer sur la route tout en considérant la trajectoire du cycliste. Il y a une étape importante entre la vision et l'action, c'est celle de procéder l'information et de prendre des décisions.
C'est un autre problème causé par les distances de sécurité et des comportements débiles, mais pas la vitesse.
Voilà, tu viens de montrer qu'on peut-être dangereux en roulant moins vite que la limite. Quelles étaient la distance latérale par rapport au cycliste et la distance par rapport à la visibilité (ou l'obstacle) en face ? En sachant qu'il m'arrive régulièrement de rester derrière quand la visibilité n'est pas suffisante. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 14:07:04 ![]() ![]() |
manisque |
Justement, non, je double un véhicule qui suit une trajectoire, et je prend de la marge pour lui permettre de dévier un minimum.
Relis mon post, que tu tapes à 60 ou 160km/h, le cycliste sera factuellement tout aussi mort
C'était en Autriche, personne ne dévie sans regarder derrière et cette portion de route n'était pas bosselée --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Et pareil, quand tu doubles et qu'il y a du vent, si tu fais "écran", le cycliste peut se vautrer si tu passes très vite, ca m'est déja arrivé de me faire peur comme ca Message édité par Gnomovtt le 02-08-2023 à 14:24:44 --------------- Mon 500px & flick R |
Anonymouse |
|
Gnomovtt |
manisque | La dictature de Frouzie m'interdit de rouler en voiture depuis 3 semaines J'en suis à plus de 500km à vélo et 950km en covoiturage Edit: ça n'empêche pas les conducteurs de covoiturages de faire pire que ce que je me permets Message cité 2 fois Message édité par manisque le 02-08-2023 à 15:04:46 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
axklaus |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Hansaplast Hello. |
|
mineur68 |
|
Babouchka You're no fun anymore | Le président trouve ce topic un peu trop apathique --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
axklaus |
|
|
pik3 |
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] android%5D Pas une ligne sur les mobilités douce. --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
mikamika | https://www.lavoixdunord.fr/1377676 [...] siere-velo
Cette syntaxe... "Un revêtement en sable collé sera préconisé pour éviter un enrobé." Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 27-09-2023 à 01:16:17 |
Jay Kay | Encore un truc inventé par la start-up nation pour occuper les contrats aidés a tous les coups ! Genre 12 gugus qui sont chargés de coller les grains de sable l'un apres l'autre...
Ps : j'ai relayé sur le réseau Fub. Des fois qu'une asso locale veuille se saisir du sujet. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 07:17:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
mikamika | Pour ta première phrase je suis encore tombé sur cette connerie hier... https://www.caminteresse.fr/environ [...] -11190214/ |
Gnomovtt |
Jay Kay | Oui, alors que ça n'y change rien, vu la composition et la faible perméabilité du revêtement.
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 08:48:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Jay Kay | https://www.change.org/p/contournem [...] isons-nous
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tuxerman12 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Tuxerman12 | Le transport ... Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 27-09-2023 à 16:40:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •