Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Qu'est-ce qui est le plus chiant en ville ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828
Auteur Sujet :

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

n°68927844
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2023 à 09:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais c'est un pilote tavu [:rhadamenthos:6] :o

Message édité par Timoonn le 02-08-2023 à 09:21:01

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 09:20:56  profilanswer

n°68928941
manisque
Posté le 02-08-2023 à 11:35:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est sur que passer un vélo en dépassant de 30% la vitesse autorisée, c'est une bonne idée :D
Surtout que tu multiplies les chances d'accident ainsi, distance de freinage rallongée par exemple :/

22%, c'était en Autriche :jap:.

J'ai choisi d'accélérer dans un coin sans danger qui permettait de me déporter tout à gauche, soit >3m de distance de sécurité, avec une excellente visibilité.
J'aurais pu ralentir, mais la route aurait été plus étroite, avec ainsi des risques d'accidents plus élevés, et ça allait attaquer une portion plus sinueuse.

Je déteste doubler (ou me faire doubler) de trop près et sans visibilité. Par contre, osef de la vitesse si c'est fait en sécurité.

C'est fou qu'en France, le matraquage de la sécurité routière ne se fasse que sur la vitesse et absolument pas sur les distances de sécurité :/.

Jay Kay a écrit :

Et rester derrière ? C'était l'assurance d'un blâme de la deutsche motorrad gmbh ?

J'ai été semi-membre de l'ADFC mais pas de l'ADAC, je n'ai rien à me reprocher [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68929078
Jay Kay
Posté le 02-08-2023 à 11:52:58  profilanswer

La distance joue sur le facteur risque. La vitesse sur le facteur danger. Les deux sont importants.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68929660
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 02-08-2023 à 13:11:03  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

C'est complètement faux. Va falloir arrêter la victimisation et apprendre à lire une carte IGN.

[:vave:3]  
Mais ouais, avec les fameux GR/PR qui doublent toutes les routes de France et permettent aux gens de se déplacer à pieds en sécurité. :love:  

Marrant, y'avait un reportage sur un mec qui faisait le tour de Bretagnie sur le GR34, il disait que même là y'avait des portions complètes sur la route assez chaudes.
Mais il est une victime et ne sait probablement pas ouvrir une carte non plus. Les gens sont d'une stupidité de nos jours, c'est affreux. :sarcastic:  

Bref. [:pikitfleur:4]

n°68929706
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-08-2023 à 13:15:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:vave:3]  Les gens sont d'une stupidité de nos jours, c'est affreux. :sarcastic:

Bref. [:pikitfleur:4]

On garde ça et on est d'accord :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°68929708
milfeuille​s
Posté le 02-08-2023 à 13:15:15  profilanswer

manisque a écrit :

22%, c'était en Autriche :jap:.

J'ai choisi d'accélérer dans un coin sans danger qui permettait de me déporter tout à gauche, soit >3m de distance de sécurité, avec une excellente visibilité.
J'aurais pu ralentir, mais la route aurait été plus étroite, avec ainsi des risques d'accidents plus élevés, et ça allait attaquer une portion plus sinueuse.

Je déteste doubler (ou me faire doubler) de trop près et sans visibilité. Par contre, osef de la vitesse si c'est fait en sécurité.

C'est fou qu'en France, le matraquage de la sécurité routière ne se fasse que sur la vitesse et absolument pas sur les distances de sécurité :/.

Pt'être que c'était plus adapté à la situation, mais étant toi-même cycliste, tu te doutes bien que se faire doubler à 120 km/h par une bagnole, même à plus d'un mètre, c'est grandement anxiogène, non ? [:transparency]  

n°68929870
manisque
Posté le 02-08-2023 à 13:35:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pt'être que c'était plus adapté à la situation, mais étant toi-même cycliste, tu te doutes bien que se faire doubler à 120 km/h par une bagnole, même à plus d'un mètre, c'est grandement anxiogène, non ? [:transparency]

Ça m'est arrivé plusieurs fois à une vitesse estimée entre 150 et 160km/h, c'est beaucoup moins [:fred warrah:2]  anxiogène [:fred warrah:3]  que ceux qui ne se décalent pas ou se rabattent ras-la-geule, même s'ils ne roulent pas vite.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68929953
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 13:45:16  profilanswer

manisque a écrit :

Ça m'est arrivé plusieurs fois à une vitesse estimée entre 150 et 160km/h, c'est beaucoup moins [:fred warrah:2]  anxiogène [:fred warrah:3]  que ceux qui ne se décalent pas ou se rabattent ras-la-geule, même s'ils ne roulent pas vite.

Après, à ces vitesses là tu condames le cycliste en cas de souci / écart de dernière seconde :/
Et à ces vitesses là, tu peux pas analyser la situation correctement, s'il a un enfant devant, un écart ca arrive vite :/
Et faut aussi voir que quand toi tu doubles tu peux en avoir un derrière qui arrive et double sans regarder.
C'est flagrant quand tu te fais doubler, le premier s'écarte bien, le second moins et le troisième te frole.... Et les 2 et 3 ont même pas regardé en face...

Spoiler :

https://evs-strapi-images-prod.imgix.net/0013c_F_05ca55cb95.jpg?w=1200&q=75

J'ai récemment doublé un cycliste un peu vite sans ralentir, je me suis dit après que ca aurait pu etre la catastrophe (et à moins de 50km/h)

Quand je vois le comportement des espagnols, ca me rend humble.

---------------
Mon 500px & flick R

n°68930130
manisque
Posté le 02-08-2023 à 14:03:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, à ces vitesses là tu condames le cycliste en cas de souci / écart de dernière seconde :/
Et à ces vitesses là, tu peux pas analyser la situation correctement, s'il a un enfant devant, un écart ca arrive vite :/

Mouais, un cycliste ne sera pas moins mort en cas de crash à 60 ou 160km/h :/.

J'aurais forcément ralenti si la visibilité ne convenait pas. Mais les conditions permettaient de regarder loin et de se concentrer sur la route tout en considérant la trajectoire du cycliste.

Il y a une étape importante entre la vision et l'action, c'est celle de procéder l'information et de prendre des décisions.

Gnomovtt a écrit :

Et faut aussi voir que quand toi tu doubles tu peux en avoir un derrière qui arrive et double sans regarder.
C'est flagrant quand tu te fais doubler, le premier s'écarte bien, le second moins et le troisième te frole.... Et les 2 et 3 ont même pas regardé en face...

C'est un autre problème causé par les distances de sécurité et des comportements débiles, mais pas la vitesse.

Gnomovtt a écrit :

J'ai récemment doublé un cycliste un peu vite sans ralentir, je me suis dit après que ca aurait pu etre la catastrophe (et à moins de 50km/h)

Quand je vois le comportement des espagnols, ca me rend humble.

Voilà, tu viens de montrer qu'on peut-être dangereux en roulant moins vite que la limite.

Quelles étaient la distance latérale par rapport au cycliste et la distance par rapport à la visibilité (ou l'obstacle) en face ?

En sachant qu'il m'arrive régulièrement de rester derrière quand la visibilité n'est pas suffisante.

---------------
n°68930171
Jay Kay
Posté le 02-08-2023 à 14:07:04  profilanswer

Dans ton raisonnement, tu es tout seul et tu doubles une masse inerte.

Dans la vie, y'a des facteurs extérieurs incontrôlables.

Allez plus vite, c'est :

- augmenter l’énergie a absorber en cas de choc
- augmenter la distance de freinage de manière considérable.

C'est factuel.

Ton cycliste décidait de tourner à gauche sans prévenir pour photographier un papillon. Tu le tuais sur le coup.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 14:07:04  profilanswer

n°68930210
manisque
Posté le 02-08-2023 à 14:11:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans ton raisonnement, tu es tout seul et tu doubles une masse inerte.

Justement, non, je double un véhicule qui suit une trajectoire, et je prend de la marge pour lui permettre de dévier un minimum.

Jay Kay a écrit :

Dans la vie, y'a des facteurs extérieurs incontrôlables.

Allez plus vite, c'est :

- augmenter l’énergie a absorber en cas de choc
- augmenter la distance de freinage de manière considérable.

C'est factuel.

Relis mon post, que tu tapes à 60 ou 160km/h, le cycliste sera factuellement tout aussi mort :/.

Jay Kay a écrit :

Ton cycliste décidait de tourner à gauche sans prévenir pour photographier un papillon. Tu le tuais sur le coup.

C'était en Autriche, personne ne dévie sans regarder derrière et cette portion de route n'était pas bosselée :o.

---------------
n°68930308
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:22:10  profilanswer

manisque a écrit :

Mouais, un cycliste ne sera pas moins mort en cas de crash à 60 ou 160km/h :/.

J'aurais forcément ralenti si la visibilité ne convenait pas. Mais les conditions permettaient de regarder loin et de se concentrer sur la route tout en considérant la trajectoire du cycliste.

Il y a une étape importante entre la vision et l'action, c'est celle de procéder l'information et de prendre des décisions.

C'est un autre problème causé par les distances de sécurité et des comportements débiles, mais pas la vitesse.

Voilà, tu viens de montrer qu'on peut-être dangereux en roulant moins vite que la limite.

Quelles étaient la distance latérale par rapport au cycliste et la distance par rapport à la visibilité (ou l'obstacle) en face ?

En sachant qu'il m'arrive régulièrement de rester derrière quand la visibilité n'est pas suffisante.

Non, je l'ai doublé proprement, distance, écartement, mon tort, c'est de l'avoir doublé sans ralentir avant, j'ai été un peu vite et je m'en suis rendu compte avant, ralentir derrière m'aurait laisser le temps d'analyser plus :)
Juste qu'au final je l'ai doublé pour rien, dans une zone ou j'aurais pu attendre les quelques centaines de mètres jusqu'au rond point d'après :)

oui, tu peux tuer à 60km/h, juste qu'à 160, tu laisses aucune chance de survie :/
A 60, tu vas t'arreter bien plus court :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68930328
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:23:56  profilanswer

manisque a écrit :

Relis mon post, que tu tapes à 60 ou 160km/h, le cycliste sera factuellement tout aussi mort :/.

si tu freines pas, visiblement tu comptais pas le faire :o
au moins il y aura pas de douleur :o

manisque a écrit :

C'était en Autriche, personne ne dévie sans regarder derrière et cette portion de route n'était pas bosselée :o.

Je pensais ca jusqu'à ce que je roule en vélo avec des jantes hautes, sur un coup de vent, ca va très vite de faire un écart de 1-2m :/

Et pareil, quand tu doubles et qu'il y a du vent, si tu fais "écran", le cycliste peut se vautrer si tu passes très vite, ca m'est déja arrivé de me faire peur comme ca :/

Message édité par Gnomovtt le 02-08-2023 à 14:24:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°68930340
Anonymouse
Posté le 02-08-2023 à 14:25:08  profilanswer

manisque a écrit :

Ah bah t'urais du le doubler à 300km/h pour être plus safe. J'ai grand hâte de te voir sortir ton explication au juge.

n°68930515
manisque
Posté le 02-08-2023 à 14:47:25  profilanswer

Si ça peut te rassurer, il y a une fois où j'ai fait de la merde contre un cycliste alors que j'étais en voiture.

C'était en France, route limitée à 80 et je roulais à 70km/h dans un enchaînement de virages de ~4m de large.
Un cycliste était visible très tard, et on ne voyait pas si une voiture pouvait être en face.
J'ai freiné comme un bûcheron en visant à gauche, raté, une voiture arrive, puis en visant le fossé, mauvaise idée, les pneus accrochent mieux sur la route que dans la terre.

Le GPS a une résolution de 2s, ça m'a fait moins de 20m de distance d'arrêt, mais ça n'a pas empêché d'être très proche de la roue arrière du vélo. Merci ATE et Goodyear :o.

J'ai compris que la visibilité et la distance étaient beaucoup plus importantes que de simplement rouler lentement [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°68930545
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 14:51:44  profilanswer

manisque a écrit :

Si ça peut te rassurer, il y a une fois où j'ai fait de la merde contre un cycliste alors que j'étais en voiture.

C'était en France, route limitée à 80 et je roulais à 70km/h dans un enchaînement de virages de ~4m de large.
Un cycliste était visible très tard, et on ne voyait pas si une voiture pouvait être en face.
J'ai freiné comme un bûcheron en visant à gauche, raté, une voiture arrive, puis en visant le fossé, mauvaise idée, les pneus accrochent mieux sur la route que dans la terre.

Le GPS a une résolution de 2s, ça m'a fait moins de 20m de distance d'arrêt, mais ça n'a pas empêché d'être très proche de la roue arrière du vélo. Merci ATE et Goodyear :o.

J'ai compris que la visibilité et la distance étaient beaucoup plus importantes que de simplement rouler lentement [:cosmoschtroumpf].

Ce qui me rassure c'est de te voir poster sur hfr, ca veut dire que tu roules pas, c'est toujours quelques vies sauvés :o

:o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68930667
manisque
Posté le 02-08-2023 à 15:02:58  profilanswer

La dictature de Frouzie m'interdit de rouler en voiture depuis 3 semaines [:efrafa:2].

J'en suis à plus de 500km à vélo et 950km en covoiturage [:tim_coucou].

Edit: ça n'empêche pas les conducteurs de covoiturages de faire pire que ce que je me permets

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 02-08-2023 à 15:04:46

---------------
n°68930702
Gnomovtt
Posté le 02-08-2023 à 15:05:59  profilanswer

manisque a écrit :

La dictature de Frouzie m'interdit de rouler en voiture depuis 3 semaines [:efrafa:2].

J'en suis à plus de 500km à vélo et 950km en covoiturage [:tim_coucou].

Edit: ça n'empêche pas les conducteurs de covoiturages de faire pire que ce que je me permets

beau score :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68931828
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 17:41:37  profilanswer

0 km de vélo ici, et pas plus de 5 kms de marche par jour :o
Un peu de voiture quand je suis à jeun, bref rarement, et le reste en bons plans galère bus + métro. C'était bien chiant les 2 semaines de blackout à 20h pour cause de guérilla ...

n°68933815
axklaus
Posté le 02-08-2023 à 23:09:37  profilanswer

manisque a écrit :

Retrait de permis ?

n°68933977
manisque
Posté le 02-08-2023 à 23:43:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Retrait de permis ?

C'est plus compliqué que ça, mais si ça peut rassurer le topic, il n'y a pas eu d'infraction au code-de-la-route :o.

---------------
n°69023317
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2023 à 18:38:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le faux PV c'est marrant.
Avec une adresse bitcoin pour régler son PV minoré [:l0ser]

https://www.ladepeche.fr/2023/08/18 [...] 402304.php

:love:  :love:  :love:

n°69041865
manisque
Posté le 21-08-2023 à 22:05:14  profilanswer

J'ai pédalé sur des routes de montagnes empruntées par des gens de nationalités différentes, et je crois avoir compris ce que JK et Gnomo voulaient dire sur la page précédente :o.

• Les Allemands dépassent parfois avec des différences de vitesse énormes (au moins >30, généralement >50km/h, parfois >100km/h si c'est bien droit), mais doublent très large en se rabattant loin, et sinon, ils restent derrière.
  • Les Suisses dépassent moins vite, mais avec une vitesse minimum (entre 20 et 40km/h), pas aussi large que les Allemands, et hésitent un peu moins que les Allemands quand il faut dépasser entre deux virages en aveugle.
  • Les Français doublent souvent beaucoup moins vite, au point de freiner avant de dépasser, mais IMO beaucoup trop près ou en se rabattant avant de voir le vélo dans les deux rétros, et dépassent souvent juste pour la forme sans vraiment anticiper (en agglomération ou *dans* des virages sans visibilité). D'ailleurs, les clignotants sont optionnels 50% du temps.
  • Il faut se méfier des Suisses à plaques NE et JU qui peuvent conduire comme des Français, et des BS/BL qui peuvent conduire aussi bien comme des Allemands que des Français ou parfois des Suisses

Je ne me souviens plus de comment l'éducation des conducteurs est faite en France, mais la vitesse n'est qu'une condition qui peut aggraver un accident potentiel. Sauf que conduire n'importe comment est vraiment une cause à l'origine d'accidents.

---------------
n°69044664
mineur68
Posté le 22-08-2023 à 12:13:19  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne me souviens plus de comment l'éducation des conducteurs est faite en France, mais la vitesse n'est qu'une condition qui peut aggraver un accident potentiel. Sauf que conduire n'importe comment est vraiment une cause à l'origine d'accidents.

Je crois que tu as répondu à la question :o
Enfin à l'auto-école on apprend le tout normalement, mais après j'ai l'impression que les gens oublient tout et ne pensent qu'à la vitesse (là où il y a potentiellement des radars).

En attendant la seule fois où j'ai été dans le fossé (en bagnole) c'est à cause d'un teuton qui dépassait sans visibilité avec son combi poussif.

n°69199682
manisque
Posté le 14-09-2023 à 06:36:03  profilanswer

La comparaison vélo vs voiture est décevante :o.

• Impossible de passer par des chemins avec des panneaux discriminatoires. Je pourrais dire que je m'identifie comme un tracteur ou un vélo, mais ça frotte sûrement par terre
  • Cette impression de lourdance quand il faut freiner fort en montée (certes, la bouizzance compense pour rouler 10 fois plus vite en montée)
  • J'ai l'impression que c'est aussi fatiguant de rouler "fort" en voiture qu'à vélo, sauf que le vélo ne sent pas le caoutchouc chaud
  • Les courses qui étaient dans le coffre ont été bien secouées [:tinostar]

---------------
n°69208683
Jay Kay
Posté le 15-09-2023 à 11:35:12  profilanswer

Joyeux Parking Day à tous :)

---------------
n°69272332
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2023 à 17:03:49  profilanswer

Le président trouve ce topic un peu trop apathique
https://twitter.com/realmarcel1/sta [...] de=profile

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69273709
milfeuille​s
Posté le 25-09-2023 à 20:55:24  profilanswer

Ca a disparu. De quoi est-ce que ça parlait ?

n°69273740
axklaus
Posté le 25-09-2023 à 21:00:15  profilanswer

n°69274980
milfeuille​s
Posté le 25-09-2023 à 22:35:08  profilanswer

Ah oué. Merci.
Tellement en dehors de la réalité. [:el frog:4]  
Mais bon est-ce une surprise ? La déconnexion des politiques est présente depuis tellement longtemps...

n°69275830
pik3
Posté le 26-09-2023 à 07:50:39  profilanswer

Citation :

Dans les émissions nationales de gaz à effet de serre, le transport pèse 30 % et, sur ce total, les deux tiers proviennent des véhicules particuliers. La stratégie définie par le Conseil de planification écologique et confirmée par Emmanuel Macron, lundi 25 septembre, est donc triple : faire basculer les voitures vers l’électrique, inciter les Français à privilégier les transports en commun grâce aux RER métropolitains et encourager la sobriété. Le chef de l’Etat table aussi sur les progrès technologiques, notamment pour décarboner l’aviation.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] android%5D

Pas une ligne sur les mobilités douce. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69282053
mikamika
Posté le 27-09-2023 à 01:15:37  profilanswer

https://www.lavoixdunord.fr/1377676 [...] siere-velo

Citation :

Un revêtement en sable collé, pour éviter un enrobé, sera préconisé.

C'est quoi ce truc ? Ça ressemble à du stabilisé et ça salit les vélos comme sur la photo dans l'article ?  :??:  :heink:

Cette syntaxe... "Un revêtement en sable collé sera préconisé pour éviter un enrobé."

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-09-2023 à 01:16:17
n°69282205
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 07:13:09  profilanswer

Encore un truc inventé par la start-up nation pour occuper les contrats aidés a tous les coups ! Genre 12 gugus qui sont chargés de coller les grains de sable l'un apres l'autre...

:O

Spoiler :

du stabilisé, comme souvent, avec un impact identique à de l'enrobé, mais ça fait plus green. (Le seul intérêt c'est l'albedo, parce que niveau perméabilité, c'est kif-kif, et niveau co fort d'usage, c'est moins bien...

Ps : j'ai relayé sur le réseau Fub. Des fois qu'une asso locale veuille se saisir du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 07:17:19

---------------
n°69282332
mikamika
Posté le 27-09-2023 à 08:10:41  profilanswer

:jap:

Pour ta première phrase je suis encore tombé sur cette connerie hier... https://www.caminteresse.fr/environ [...] -11190214/

n°69282393
Gnomovtt
Posté le 27-09-2023 à 08:26:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Encore un truc inventé par la start-up nation pour occuper les contrats aidés a tous les coups ! Genre 12 gugus qui sont chargés de coller les grains de sable l'un apres l'autre...

:O

Spoiler :

du stabilisé, comme souvent, avec un impact identique à de l'enrobé, mais ça fait plus green. (Le seul intérêt c'est l'albedo, parce que niveau perméabilité, c'est kif-kif, et niveau co fort d'usage, c'est moins bien...

Ps : j'ai relayé sur le réseau Fub. Des fois qu'une asso locale veuille se saisir du sujet.

l'interet du stabilisé c'est pas aussi que ca rentre pas en compte dans l'artificialisation des sols?
Vu qu'on est maintenant limité par la loi pour artificialiser des nouvelles surfaces?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69282495
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 08:47:15  profilanswer

Oui, alors que ça n'y change rien, vu la composition et la faible perméabilité  du revêtement.

mikamika a écrit :

:jap:

Pour ta première phrase je suis encore tombé sur cette connerie hier... https://www.caminteresse.fr/environ [...] -11190214/

Une collègue m'en a parlé il y a peu. Ils ont du payer pour passer au JT ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2023 à 08:48:01

---------------
n°69282502
Gnomovtt
Posté le 27-09-2023 à 08:48:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, alors que ça n'y change rien, vu la composition et la faible perméabilité  du revêtement.

oui, donc faut pas chercher, ils vont mettre plus ca qu'avant simplement car sinon faut prendre sur le bitume pour voiture :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69286357
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 16:14:35  profilanswer

https://www.change.org/p/contournem [...] isons-nous

inb4 : https://www.lavoixdunord.fr/1377908 [...] -la-bassee

Infinite loop.

---------------
n°69286509
Tuxerman12
Posté le 27-09-2023 à 16:32:46  profilanswer

Faut quoi comme permis pour un vélo cargo 35 tonnes ?

n°69286529
Jay Kay
Posté le 27-09-2023 à 16:34:31  profilanswer

https://media.tenor.com/GsoZvLFfvjsAAAAC/squeezie-le.gif

---------------
n°69286572
Tuxerman12
Posté le 27-09-2023 à 16:39:38  profilanswer

Le transport ...
Fais un effort, l'usine à gifs ça va 5 minutes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-09-2023 à 16:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1792  1793  1794  ..  1823  1824  1825  1826  1827  1828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Censure du web en France - Loi anti-terroristeEllo, nouveau reseau social "anti-facebook", future réussite?
Gel anti- cafard éfficacité ?règlement anti-motard
Regénération des resines anti calcaireLe racisme anti-blanc vous y croyez vous?
Racisme anti-noir dans le monde Arabe et MaghrébinQuelle Allemandes préférez-vous ? (voitures)
TripnDrive,location de voitures entre particuliers dans les aéroportsCollision entre deux voitures - dommages différents ?
Plus de sujets relatifs à : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)