| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •| Auteur | Sujet : • La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients • |
|---|---|
Ignatius Reilly | Reprise du message précédent :
Message édité par Ignatius Reilly le 20-06-2023 à 17:36:29 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
Publicité | Posté le 20-06-2023 à 11:19:14 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Étant donné que tu écris un peu n'importe quoi, il est difficile de comprendre tes réponses.
|
rakame |
|
Jay Kay | J'avais celui-ci moi : Mobilité : les papy-boomers dans une impasse ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 07-07-2023 à 08:29:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rakame |
Ha ben je suis en plein dedans perso. Je fais le chauffeur pour la transhumance estivale de mes anciens en ce moment. T'imagine, un cycliste radicalisé comme moi contraint de conduire une bagnole. Du coup je conduis en mode relou. Genre en respectant les limitations de vitesse, les cycliste et les piétons, quoi. Mais bon c'est clair que je préfère que mon père reste loin le plus possible d'un volant. Et depuis qu'il s'est fait shooté en vélo, il a perdu beaucoup de mobilité, ce qui rend le train problématique aussi. Et en même temps, les contraindre à ne plus bouger de chez eux, c'est difficile aussi. Donc bon, ca me permet de refaire un peu de bagnole. Ça ne me manque pas du tout en fait. Message cité 2 fois Message édité par rakame le 07-07-2023 à 08:48:52 |
zeql_ |
T'arrive à supporter les klaxons permanents ? |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
J'ai du mal à m'habituer à rouler à 80km/h au lieu de 100 Mais en agglomération, aucun souci pour rouler tranquille et respecter les zones 30
Il suffit d'aller dans un coin civilisé. Les seuls coups de klaxon que j'entends sont pour saluer les gens --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rakame |
Ça fait partie des avantages certains du vélo sur la bagnole, lorsque le vélo rend con, Darwin permet de régler rapidement le problème, alors qu'en bagnole, tout est fait pour que le con survive a sa connerie tout en eliminant les autres. |
Publicité | Posté le 07-07-2023 à 10:38:02 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
|
Gnomovtt |
Gnomovtt |
tuxerman12 |
manisque |
Pareil, frèr. J'ai couillé une paperasse qui m'interdit de rouler jusqu'à ce que ce soit réglé Ça faisait longtemps que je n'avais pas bu au guidon plusieurs jours de suite --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
tuxerman12 | T'as posté aussi sur le topic SNCF j’espère, dont le cœur de métier est plus le déplacement entre les villes que le déplacement en ville. |
tuxerman12 | Très peu. Message édité par tuxerman12 le 01-08-2023 à 16:09:35 |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Darth Carotte Jeune bleubite |
--------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
tuxerman12 |
Message édité par tuxerman12 le 01-08-2023 à 20:37:29 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Y'a bien la carte liberté. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Darth Carotte Jeune bleubite |
Message cité 2 fois Message édité par Darth Carotte le 01-08-2023 à 23:07:58 --------------- Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
Jay Kay | On est d'accord, mais disons que sur une voie communale, le trafic est suffisamment faible pour imaginer utiliser la chaussée. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 02-08-2023 à 08:38:40 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
manisque |
Une amie et plusieurs collègues en ont eu sur la base que c'est un prix raisonnable comparé à une voiture, et que ça permet de voyager dans de bonnes conditions dans tout le pays. Mais avec le Deutschlandticket (49EUR/mois pour la même chose sans les IC/ICE), la majorité ont arrêté et préfèrent utiliser du RegioBahn de pd2povr Une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière. Enfin c'est surtout le GA SBB qui dont la fiabilité et la flexibilité m'ont donné unr demi-molle --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
Sinon, pour ceux qui avait raté ça : Circuler en sécurité et en sérénité sur les routes de France - Comité interministériel de la sécurité routière - Lundi 17 juillet 2023 Message édité par Jay Kay le 02-08-2023 à 08:52:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
Ça me rappelle quand je me suis fait attaquer de tous les côtés sur le topic Vélal pour avoir mentionné un relevé GPS à 122km/h pour dépasser un cycliste en sécurité sur une route de campagne. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Gnomovtt |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Oui mais c'est un pilote tavu Message édité par Timoonn le 02-08-2023 à 09:21:01 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

• La bévue du tout-voiture : Urbanisme et mobilités efficients •